Abonnement et partenariat
une campagne 2009/2010 très encourageante
L’essor des abonnements particuliers :
La campagne d’abonnement 2009/2010 s’est engagée avec l’ambition affichée d’atteindre et de dépasser les 2000 abonnés particuliers, grâce à des offres variées et ciblées, destinées à séduire des publics plus jeunes et féminins. Le pari est aujourd’hui en passe d’être réussi, puisque près de 10% des abonnés sont des femmes et près de 9% sont étudiants ou scolaires.
Tarif Plein 840
Réabonnement 766
Femme 214
Etudiant 60
moins de 15 ans 120
Viennent s’ajouter à ces chiffres, les membres du Comité directeur du SUA Rugby Association, les administrateurs, les anciens joueurs et les membres des clubs de supporters, portant le total au 21 Septembre 2009 à 2214 abonnés particuliers! Un record pour le club qui n’avait jusque là franchi le cap des 2000 abonnés que lors de la saison 2003/2004.
La répartition générale des abonnements voit une légère diminution du nombre d’abonnés en pesage et à contrario une hausse très sensible des abonnements en Tribune Ouest et Tribune Ferrasse. A noter enfin que près de 20% des abonnés du club ont opté pour l’offre unique de paiement en cinq fois sans frais proposée par le SUA.
La progression des partenariats :
Malgré la conjoncture économique parfois difficile dans certains secteurs,
l’engouement et le soutien des entreprises au SUA LG ne se dément pas. Elles ne sont ainsi pas moins de 266 à devenir partenaire du club dans cette saison 2009/2010, dont 15 à atteindre le seuil de partenaires officiels:
Bigard, Eiffage TP, Alain TINGAUD Innovations, Ford, BMS, TFE, De Sangosse, TFE, De Sangosse, Mericq, Veolia, Orange, la Ville d’Agen, le Conseil Général du Lot et Garonne, la Région Aquitaine et Asics.
Trois ou quatre partenaires officiels sont encore en négociation et feront l’objet d’un communiqué lors de leur signature.
C’est ainsi un total de plus de 3900 cartes d’abonnements, partenaires et particuliers confondus, qui sont d’ores et déjà émises par le SUA LG. La barre des 4000 cartes jamais atteinte à ce jour reste encore un objectif pour cette année. Le Président Alain TINGAUD se réjouit de ces résultats qui montrent à l’évidence que le plan Renaissance est en marche et bien compris par tous ceux qui aiment profondément le SUA. Il souligne qu’il faut continuer à accueillir encore plus de supporters et de partenaires à Armandie et que pour exister dans le haut niveau du Rugby professionnel, le SUA devra viser dans les prochaines années les 6000 abonnés et 350 à 400 partenaires.
Communiqué du club