- BarDeLaPref a écrit:
- s5mar a écrit:
-
Atcher et marseille en bourse ... va y avoir de la prison dans l'air
Je remonte ce post suite à l'article dans le midol ....«Les clubs paient aujourd’hui une politique élitiste sans fondements. On se rend compte que la plupart des clubs en difficulté sont ceux de grandes villes, avec un tissu économique artificiel et sans soutien populaire.»
Le témoignage de ce cadre de la Fédération est éloquent et reflète un contexte économique dramatique. Aujourd’hui, de nombreux clubs de Fédérale 1 sont au bord du dépôt
de bilan, la faute à une course à l’armement menée sans aucune base saine, à commencer par le plus symbolique et médiatique exemple : le Marseille Vitrolles Rugby.
Il y a un peu plus d’un an, le président marseillais, Claude Atcher, présentait en grandes pompes un projet de relance du rugby avec un budget de 2 millions d’euros et le recrutement de Jonah Lomu.
Douze mois plus tard, son projet s’effondre comme un château de cartes. Toute l’année, le club phocéen aura multiplié les déboires sportifs (élimination sans gloire en Jean-Prat) et extrasportifs : retard de salaire,
grève des joueurs aux entraînements.
Tout ceci aura abouti à ce qu’en fin de semaine, le conseil supérieur de la DNACG propose à la FFR, la rétrogradation du club en Fédérale 2. Dans le même temps, les joueurs marseillais sous contrat s’inquiètent du paiement de leurs salaires de mai et juin.
En effet, selon plusieurs d’entre eux, toute l’année, les payes sont tombées très souvent avec pas mal de retard. Ces problèmes auraient
abouti, à trois jours de la réception de Béziers à domicile, à une réunion houleuse entre Atcher et les joueurs où Jonah Lomu lui-même serait monté au créneau.
.......
Bonne nouvelle pour Aix et son Parc ... Un vrai club ... eux ...