Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Heineken Cup 2009 / 2010 | |
|
+17agenais de vienne PIC47 languill Pierre de Paris tugudu Malcom X dédé DA VINCI CODE manolo suaviste(47) Rivière gosua CISCO83 s5mar BarDeLaPref Pat de Mérignac gir3347 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
gir3347 Champion du monde
Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Dim 18 Oct 2009 - 22:58 | |
| Résultats et classement du groupe 6 après la 2ème journée :
Samedi 17 Octobre 2009 London Irish Scarlets (B) 25-27 Brive Leinster 13-36
Equipe Pts J G N P P. C. +/- BE BD 1 Scarlets 8 2 2 0 0 51 37 14 0 0 4 2 Leinster 5 2 1 0 1 45 25 20 0 1 1 3 London Irish 5 2 1 0 1 37 36 1 0 1 1 4 Brive 0 2 0 0 2 25 60 -35 0 0 -4 | |
| | | gir3347 Champion du monde
Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Lun 19 Oct 2009 - 11:04 | |
| Rugby - CE - ASM
Cotter : «Pas assez mordant»
Vern Cotter, déçu de la défaite face aux Ospreys.(EQ)Vern Cotter : «Je pense qu'on n'a pas assez mis la main sur le ballon en première période. Les Ospreys sont bien entrés dans le match et ont capitalisé au score, pendant que nous n'arrivions pas à produire de jeu et à les maintenir sous pression. On a perdu ce match dans le combat au sol et dans le jeu tactique au pied. L'exclusion (du 2e ligne Thibaut Privat) ne nous a pas aidés... Autant on n'a pas été assez mordant en première période, autant en seconde on a eu la possession qui nous a permis de plus nous exprimer. Je suis heureux du mental montré en seconde période. On nous a refusé un essai et une pénalité a été repoussée par le poteau. Nous étions dans une bonne position pour l'emporter à la fin.» (au micro de France 2)l'Equipe | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Lun 19 Oct 2009 - 11:05 | |
| Rugby - CE - SF
Dupuy : «On avait du coeur»
Julien Dupuy, demi de mêlée du Stade Français, savoure la victoire arrachée à Bath (29-27), dimanche.
Julien Dupuy note le formisable état d'esprit du groupe parisien.(EQ) Julien Dupuy : «Aujourd'hui, on avait à coeur de gagner à Bath, de faire un bon résultat et d'avoir une victoire à l'extérieur car on sait qu'en Coupe d'Europe, c'est important. Ce match a été compliqué. En deuxième mi-temps, on s'est dit qu'il fallait tout tenter. En première mi-temps, on a trop attendu, on n'est pas assez allé les chercher et on a encaissé des points. En deuxième mi-temps, on est allé les attaquer et ça nous a souri. Même avant, le groupe vivait bien. C'est sur qu'on travaille plus sereinement dans la victoire. On s'est d'abord attaché à avoir une bonne défense. Maintenant, on essaie de mettre notre jeu en place, on s'accroche, on donne tout ce qu'on a et quand on fait des erreurs, on essaie de les rattraper. On a un bon état d'esprit mais il ne faut pas s'enflammer, on va aller en Ulster en décembre avec sûrement un grand soleil (sourires), ça va être un match difficile.» (France 2)l'Equipe | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Lun 19 Oct 2009 - 11:11 | |
| Le 18/10/2009 à 20:29 | Mis à jour le 19/10/2009 à 09:33
«Les initiatives récompensées»
A l'issue du sans-faute des clubs français face aux Anglais, notre consultant, Alain Penaud, revient sur ces quatre victoires tricolores (Perpignan, Biarritz, Toulouse et le Stade Français) qui ont récompensé les prises d'initiatives.
«Les prestations des quatre clubs français (Perpignan, Biarritz, Toulouse et le Stade Français) sont impressionnantes. Ces victoires ont encore plus de valeur quand on voit le volume de jeu des Anglais, qui ont imposé une intensité de niveau international. Même si pour le Stade Toulousain, il a fallu un essai casquette en faveur de Donguy et beaucoup de réussite pour ne pas plier sur le terrain des Harlequins (19-23). Pour le Stade Français, la rencontre a été plus équilibrée malgré la grosse domination de Bath en première période. C'est l'indiscipline anglaise qui a offert cette victoire à Paris (27-29). De son côté, Biarritz a surclassé Gloucester (42-15) avec deux essais géniaux de Ngwenya. Sur la première période, on est surtout sur des ballons rendus par l'adversaire mais si le BO arrive à conserver cette équilibre entre une défense disciplinée et un jeu au large qui semble s'épanouir match après match, il peut vraiment aller loin. Biarritz est de toute façon sur la bonne voie pour nourrir de grosses ambitions dans cette H-Cup.
Eviter les rounds d'observation
«Les clubs français doivent être ambitieux dès l'entame des matches pour éviter des passages à vide. Il ne faut pas être uniquement dans la réaction d'orgueil.» Même s'ils ont perdu chez les Ospreys (25-24), les Clermontois me semblent également avoir le profil pour tenir tête aux meilleurs. On l'a vu après la pause, l'ASM trouvera son salut grâce à un volume de jeu supérieur. Tous ces clubs français doivent de toute façon être ambitieux dès l'entame des matches pour éviter des passages à vide. Il ne faut pas être uniquement dans la réaction d'orgueil. Si j'en fait un favori pour le titre, Toulouse a par moment de gros loupés sous la pression. Il lui manque parfois un référentiel commun pour se sécuriser. C'est peut-être sur ce point que les Rouge et Noir ont à grandir. En ce sens, les Français peuvent s'inspirer des Anglais au niveau des intentions de jeu dès les premières minutes et ne pas tomber dans cette phase d'occupation du terrain qui leur fait défaut. C'est par là que passera le succès de nos clubs au niveau européen.» | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Lun 26 Oct 2009 - 14:38 | |
| 26/10 11h56 - Rugby, H Cup
Paris jouera bien à Bruxelles
Le Stade Français a confirmé qu'il recevrait l'Ulster en H Cup à Bruxelles.
Rendez-vous à Bruxelles pour les supporters du Stade Français ! Le club de la capitale a confirmé qu'il recevrait l'Ulster, dans le cadre de la H Cup, le 19 décembre prochain, en Belgique. Le match se déroulera au stade Roi Baudouin. Une première pour les Stadistes qui évolueront à l'étranger pour un match à domicile. Les places sont désormais en vente. | |
| | | | suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Mar 1 Déc 2009 - 23:16 | |
| | |
| | | | gir3347 Champion du monde
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Mer 9 Déc 2009 - 1:03 | |
| Msn Sports - 08/12/2009 | à 17:41| Rugby - CE
Trois retours à Toulouse
Le Stade Toulousain se déplace samedi au pays de Galles pour affronter Cardiff lors de la 3e journée de la Coupe d'Europe. Et enregistre les retours de Thierry Dusautoir, Vincent Clerc et Louis Picamoles. Les deux premiers avaient été laissés au repos face à Brive le week-end dernier en Top 14. Picamoles, lui, est rétabli après une blessure à un genou et trois semaines d'absence.
En revanche, Finau Maka (pectoraux), Yannick Nyanga (genou), Yann David (cuisse), Russlan Boukerou (épaule), Vernet-Basulado (épaule) et Byron Kelleher (repos) ne sont pas du déplacement au pays de Galles. Jean-Baptiste Elissalde, victime d'une déchirure à la cuisse droite il y a deux semaines, doit reprendre l'entraînement cette semaine. Guy Novès a cependant déclaré qu'il ne devrait pas être en mesure de jouer contre Cardiff. | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Mer 9 Déc 2009 - 1:09 | |
| Édition du mardi 8 décembre 2009
Rugby/Coupe d'Europe - Munster-Perpignan : Tonita très incertain
Le troisième ligne international roumain Ovidiu Tonita, qui souffre de la crête iliaque, est très incertain pour le déplacement de Perpignan au Munster, vendredi soir, pour le compte de la 3e journée de Coupe d'Europe. Son absence, si elle se confirmait, s'ajouterait à celles de Vaki, Pérez, Chouly et Tuilagi au sein d'une troisième ligne catalane sérieusement handicapée. A Thomond Park, le jeune espoir Yannick Parent, 22 ans, devrait donc connaître son baptême du feu européen au poste de numéro 8. L'USAP sera également privée du trois-quarts aile Julien Candelon (entorse du poignet droit), du pilier Sébastien Chobet (genou), et des deuxième ligne Guillaume Vilacéca et Gerrie Britz, absents de longue date. Rimas Alvarez-Kairélis, absent face à Montpellier à cause d'une épaule douloureuse retrouve le groupe catalan, tout comme le trois-quarts aile Farid Sid. | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Mer 9 Déc 2009 - 12:18 | |
| Munster : Le groupe pour Perpignan
Rédaction Rugby365.fr - mercredi 09 décembre 2009 - 10h38
L'encadrement du Munster a communiqué un groupe de 27 joueurs pour la réception de Perpignan vendredi en match avancé de la 3eme journée de la H Cup. Le XV de départ sera dévoilé jeudi. Le groupe du Munster :
Wian Du Preez, Darragh Hurley, Tony Buckley, John Hayes, Denis Fogarty, Damien Varley, Jerry Flannery, Donncha O'Callaghan, Donnacha Ryan, Paul O'Connell, Mick O'Driscoll, Alan Quinlan, Niall Ronan, David Wallace, Denis Leamy, James Coughlan, Peter Stringer, Tomas O'Leary, Ronan O'Gara, Paul Warwick, Lifeimi Mafi, Jean De Villiers, Keith Earls, Ian Dowling, Doug Howlett, Denis Hurley, Felix Jones | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Mer 9 Déc 2009 - 12:20 | |
| Publié le 09/12/2009 10:17 | Philippe Lauga
Coupe d'Europe. Le Stade toulousain à Cardiff sans Byron Kelleher Le Néo-Zélandais souffre des vertèbres.
Cardiff 2009. Avril 2009. Quart de finale de Coupe d'Europe. Elimination prématurée du Stade toulousain. Quelques mois plus tard, hasard du tirage au sort, Toulouse retourne à Cardiff. Pour un match de poule. Et Guy Novès a encore en travers de la gorge le quart de finale perdu: « On a la chance de revenir là-bas et de laver l'affront parce que j'estime qu'on a été volé.» Un match ne ressemble jamais à un autre mais le manager toulousain usera évidemment de ce ressort dans la préparation d'avant-match.
Une rencontre à laquelle ne participera pas Byron Kelleher. Déjà absent à Brive, le demi-de-mêlée néo-zélandais a été contraint de déclarer forfait. Il souffre en effet des vertèbres cervicales. Un mal qu' il est impératif de prendre très au sérieux. Si Byron Kelleher participe à des séances de travail avec le groupe toulousain, il ne peut en aucun cas être exposé à un risque de blessure plus grave. Ce que Guy Novès résume ainsi: «On ne peut pas l'envoyer dans un combat comme celui-là.»
Dès lors, le plus gros chantier du staff toulousain pour cette rencontre à Cardiff sera constituée par la constitution de la charnière. Il dispose de Frédéric Michalak qui peut couvrir les postes de demi-de-mêlée et de demi d'ouverture, de David Skréla pour la première fois titulaire après sa blessure samedi à Brive, et de Nicolas Bézy qui faisait lui aussi partie du quinze de départ en Corrèze.
Le retour de Jean-Baptiste Elissalde pourrait simplifier la tâche toulousaine mais le Rochelais ne reprend l'entraînement que cette semaine après la déchirure dont il a été victime à la cuisse droite à Castres. Le délai de guérison semble toutefois court pour Jean-Baptiste Elissalde. A suivre.
Au forfait de Byron Kelleher s'ajoutent ceux déjà connus de Yann David, Finau Maka et Alberto Vernet-Basualdo et bien entendu de Yannick Nyanga, blessé de longue durée. Heureusement, le Stade toulousain enregistrera les retours de Vincent Clerc et Thierry Dusautoir au repos à Brive mais également de Louis Picamoles qu'on n'a pas revu sur un terrain depuis le succès de l'équipe de France contre les Boks au Stadium, en raison d'une blessure au genou. Le troisième ligne toulousain se dit prêt pour Cardiff. Et ça tombe plutôt bien pour répondre au défi physique gallois. | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Mer 9 Déc 2009 - 12:28 | |
| 9/12 11h30 - Rugby, H Cup
Le groupe perpignanais
Le staff catalan a communiqué le groupe qui défiera le Munster le week-end prochain.
Jacques Bruel a communiqué un groupe de 26 joueurs pour le déplacement des Catalans, en Irlande, au Munster, dans le cadre de la Coupe d'Europe.
Le groupe de l'USAP : Avants : Freshwater, Schuster, Bourrust, Mas, Pulu, Géli, Tincu, Tonita, Olibeau, Tchale-Watchou, Le Corvec, Alavarez-Kairelis, Vivalda, Guiry, Parent Arrières : Durand, Mélé, Cazenave, Hume, Manas, Marty, Mermoz, Grandclaude, Sid, Burger, Porical | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Mer 9 Déc 2009 - 12:35 | |
| Challenge Européen - Castres: McIntyre rassuré
Eurosport | mer 9 déc, 12h 47
Sorti dès la 25e minute lors de la défaite de Castres à Bourgoin en Top 14 en raison d'un léger tassement des cervicales, l'ouvreur Cameron McIntyre a passé des examens rassurants et il pourrait même figurer sur la feuille de match lors de la rencontre européenne face aux Saracens ce vendredi. | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Mer 9 Déc 2009 - 13:19 | |
| Le 09/12/2009 à 12:22 | Mis à jour le 09/12/2009 à 12:45 Rugby - CE
Malzieu, «l'extrémiste» du jeu
Victime d'une déchirure de l'aponévrose plantaire du pied gauche la saison passée, Julien Malzieu retrouve peu à peu son meilleur niveau. Mais au moment de défier Leicester en Coupe d'Europe, l'ailier jaunard estime que Clermont ne prend pas assez de risques dans son jeu...
Absent des terrains pendant cinq mois suite à divers pépins physiques, Julien Malzieu a repris le 19 septembre et monte en régime.
«Julien Malzieu, comment s'est passé votre retour à la compétition ? C'était compliqué. Les entraîneurs ont souhaité que je joue à Albi (7ème journée) alors que je pensais reprendre plus tard par rapport à ma préparation. Physiquement, je sentais que je n'avais pas suffisamment de foncier. Mais pas mal de joueurs avaient enchaîné les matches et commençaient à tirer la langue. Je n'avais plus de douleur alors j'ai accepté même si j'avais une légère appréhension. Je savais que je n'étais pas au point.
Justement, vous estimez avoir donné satisfaction à votre staff ? C'est passé pour dépanner mais c'était sûr que j'allais exploser avant la fin de la rencontre. Franchement, j'ai encore une marge de progression importante. Pendant une semaine, j'ai été écarté du groupe pour faire un gros travail physique et pouvoir enchaîner les matches. Je sens que je suis mieux même s'il y a toujours un truc à gratter. Face à Bourgoin et Montauban (14ème et 15ème journée), j'ai vraiment tiré la langue. Je suis moins tonique, moins vif, je manque de caisse mais ça viendra. Je suis sur une très bonne lancée.
Est-ce que vous avez immédiatement retrouvé vos repères dans la ligne de trois-quarts de l'ASM ? Après quatre ans avec Vern Cotter, les combinaisons n'ont pas beaucoup changé. Il faut juste que je me cale encore sur les courses. Les premiers entraînements n'étaient pas forcément évidents. Il faut encore que je bosse mon timing. Au début, ça m'a fait bizarre, on se dit qu'on a le temps et à la fin, on a trois mètres de retard. Mais pendant mes séances de kiné, je regardais le groupe s'entraîner, ça m'a aidé.
Quel regard portez-vous sur le jeu de l'ASM qui est assez poussif depuis le début de la saison ? On est tous consient que sur les derniers semaines, on a du mal à marquer des essais. Il faut surtout que l'on retrouve du plaisir. Tous les mecs se remettent en question. On est conscient des efforts qu'il faut fournir. Chacun se responsabilise et regarde ses prestations pour rectifier le tir et jouer à 100%. On doit très vite gommer nos imperfections.
«Leicester a des individualités exceptionnelles et si on leur rend des ballons, on peut prendre une belle secouée» Vous ne pensez pas que le jeu de l'ASM est devenu trop prévisible ? Depuis quelques temps, on s'est aperçu que les équipes parvenaient à nous bloquer offensivement et anticipaient notre façon de jouer. Les joueurs, le staff, on a tous décidé qu'il fallait s'adapter aux défenses. Cela fait quelque temps déjà que l'on travaille autrement pour chercher d'autres façons de jouer. Petit à petit, ça se met en place. Et avec la concentration et le niveau d'implication des gars, il n'y a pas de raisons que l'on n'y arrive pas.
Le match de Coupe d'Europe face à Leicester va permettre de juger vos progrès... C'est une très grosse équipe mais je me sens capable d'aborder ce match. Si le staff me fait confiance, je serai prêt à relever le défi. Des matches comme celui, c'est toujours un immense plaisir de les jouer. On est en bonne position pour disputer les phases finales. Le groupe veut vraiment réaliser un grosse prestation et arrêter de faire des matches en dent de scie. Il faut que l'on arrête de jouer à partir de la 40e minute de jeu. J'ai confiance dans le groupe. Nos joueurs valent ceux de Leicester. On n'a pas été trois fois finalistes du Championnat pour rien.
Mais Clermont est quand même en difficulté en ce moment... A Montauban par exemple, on perd des ballons sur des phases de contact, on se fait gratter des ballons au sol. On doit davantage s'appliquer sur la conservation. Leicester a des individualités exceptionnelles et si on leur rend des ballons, on peut prendre une belle secouée.
«Il faut tenter des choses. Je suis extrémiste par rapport à ça. Si je m'écoutais, je relancerais tous les ballons, même s'ils ne sont pas bon à jouer» Vous ne pensez pas que l'ASM est encore trop rigoriste dans son jeu ? Disons qu'il faut tenter des choses. Je suis extrêmiste par rapport à ça. Si je m'écoutais, je relancerais tous les ballons, même s'ils ne sont pas bons à jouer. On a des stratèges mais sur certains coups, on doit plus jouer. Je ne suis pas le seul à le penser. On a beaucoup de situations de turnover et contre Leicester, il faudra prendre une part de risque bien plus importante. A ce niveau là, Vern Cotter ne nous freine pas du tout. Il nous encourage au contraire. Il n'est pas réfractaire à la prise d'initiative. Si on se trompe et que les copains sont derrière, il n'y a pas de problèmes.
Par rapport aux trois finales du Top 14 perdues, vous estimez que l'équipe a franchi un palier cette année ? Après la finale perdue face à Perpignan, je me demandais si les mecs arriveraient à relever la tête. Je ne sais pas s'ils ont fait un travail sur eux-mêmes mais tout le monde était content de reprendre en début de saison. Il y a toujours la même excitation. Cela fait partie de la force d'un groupe. Il faut aller à fond pour l'avenir. Et puis, il y a des joueurs habitués des gros matches internationaux, des mecs avec de gros caractères qui nous recadrent. Le discours du coach nous atteint mais l'impact est plus important quant vous avez des joueurs comme Aurélien Rougerie, Thibault Privat ou Mario Ledesma, le papa du groupe, qui vous parlent. Ils forcent le respect. J'ai hâte que l'on redevienne cette équipe avec l'envie de gagner.»
Propos recueillis par Vincent PERE-LAHAILLE | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Mer 9 Déc 2009 - 13:30 | |
| Rugby - Coupe d'Europe - 09/12/2009 - 10:55
Picamoles : "Répondre collectivement"
Samedi, contre Cardiff, Louis Picamoles fera son retour sous le maillot toulousain après trois semaines d’interruption suite à sa blessure au genou lors de la victoire face à l’Afrique du Sud. Un renfort de poids pour une formation stadiste qui a une revanche à prendre.
Le retour de la H-Cup ne peut-il que vous faire du bien avec cette mauvaise période en Top 14 ?
LOUIS PICAMOLES: C’est vrai que nous sortons d’une phase compliquée avec la trêve internationale qui nous a mis en difficulté. Pour le moment, la Coupe d’Europe est bien engagée. A nous de continuer sur la même dynamique que lors de nos deux premiers matchs. L’équipe retrouve certains joueurs. On va essayer de faire un match plein en sachant que ça sera très difficile.
Vous n’étiez pas du quart de finale perdu contre Cardiff l’an dernier (9-6). Que pensez-vous pouvoir apporter à votre équipe ?
L. P. : Cette défaite a été très dure. Elle pèse beaucoup dans la tête de certains joueurs. C’est le genre de revers difficile à avaler. Il faut s’en souvenir et ne pas faire les mêmes erreurs. Mais c’est une nouvelle saison, un nouveau match. On essaye de ne pas se focaliser dessus tout en se servant de cette rencontre pour être plus fort. On va essayer de répondre à cette défaite collectivement.
Redoutez-vous cette équipe de Cardiff, seulement huitième en Ligue Celte ?
L. P. : Oui, ils sont très forts individuellement. Nous aussi nous le sommes mais il faut que nous arrivions à jouer collectivement. On se retrouve enfin tous. On va tout faire pour gagner.
C’est votre première saison en H-Cup, comment jugez-vous le niveau ?
L. P. : Pour l’instant, tout s'est bien passé. J’espère que cela va continuer. La H-Cup est d’un tout autre niveau par rapport au Challenge européen que j’ai disputé avec Montpellier l’an dernier. Tous les clubs sont meilleurs. Les joueurs sont beaucoup plus forts et le jeu va beaucoup plus vite.
Dans quel état physique êtes vous après votre dernier match contre les Bocks ?
L. P. : Je vais bien. Même si cela va faire trois semaines que je n’ai pas joué, je continue à m’entraîner. Je ne me sens pas amoindris physiquement, au contraire. Je n’ai pas plus d’inquiétude que ça. Mais avant tout dans ce match, il faudra penser au collectif avant l’individuel.
Rugbyrama - Propos recueillis par Julien Boitel | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Mer 9 Déc 2009 - 16:48 | |
| Coupe d'Europe - Perpignan sans Perez
Eurosport | mer 9 déc, 15h 51
Jacques Brunel a communiqué un groupe de 27 joueurs pour la rencontre face au Munster ce vendredi en Irlande. Le capitaine Jean-Pierre Perez n'y figure pas.
Avants: Freshwater, Schuster, Mas, Pulu, Bourrust, Géli, Tincu, Guirado, Olibeau, Tchalé Watchou, Alvarez Kairelis, Vivalda, Le Corvec, Guiry, Parent, Tonita.
Arrières: Durand, Mélé, Cazenave, Hume, Manas, Marty, Mermoz, Grandclaude, Burger, Sid, Porical. | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Mer 9 Déc 2009 - 18:40 | |
| Ulster : Le groupe pour le SF Rédaction Rugby365.fr - mercredi 09 décembre 2009 - 18h08
L'encadrement de l'Ulster a communiqué le groupe qui recevra le Stade Français samedi lors de la 3eme journée de la H Cup. BJ Botha et Stephen Ferris, de nouveau opérationnels après les tests internationaux, sont de retour dans le groupe tout comme Justin Fitzpatrick.
Avants : Bryan Young, Tom Court, BJ Botha, Declan Fitzpatrick, Justin Fitzpatrick, Andy Kyriacou, Nigel Brady, Ryan Caldwell, Ed O'Donoghue, Dan Tuohy, Stephen Ferris, Willie Faloon, David Pollock, Chris Henry, TJ Anderson
Arrières : Jamie Smith, Clinton Schifcofske, Timoci Naugsa, Simon Danielli, Darren Cave, Ian Whitten, Jonny Shiels, Ian Humphreys, Niall O'Connor, Isaac Boss, Paul Marshall | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Mer 9 Déc 2009 - 18:43 | |
| Coupe d'Europe - Le groupe de Newport
Eurosport | mer 9 déc, 19h 02
Paul Turner, l'entraîneur des Newport Gewnt Dragons a communiqué le groupe de 25 joueurs qui fera le déplacement à Biarritz ce samedi lors de la 3e journée de la Coupe d'Europe.
Avants : Adam Jones, Ali McKenzie, Dan Lydiate, Duane Goodfield, Gavin Thomas, Gethin Robinson, Grant Webb, Hoani MacDonald, Hugh Gustafson, Joe Bearman, Lewis Evans, Luke Charteris, Peter Bracken, Tom Willis.
Arrières : Aled Brew, Alex Walker, James Arlidge, Jason Tovey, Martyn Thomas, Matthew Watkins, Rhodri Gomer Davies, Richard Fussell, Tom Riley, Wayne Evans, Will Harries. | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Sam 12 Déc 2009 - 0:41 | |
| Le 11/12/2009 à 12:05 | Mis à jour le 11/12/2009 à 20:24
Biarritz au coeur de l'orage
Le Biarritz Olympique retrouve la Coupe d'Europe en leader de sa poule. En Championnat, la chanson est toute autre et le club est au bord de la crise. La parenthèse européenne permettra-t-elle aux Biarrots de rebondir ?
La semaine des joueurs du Biarritz Olympique a commencé de façon bien bizarre. Abattus par une défaite à Albi (20-9), les joueurs étaient rentrés rapidement et n'avaient pas eu vent des déclarations de Laurent Rodriguez, leur manager sportif, qui disait se sentir «en situation d'échec et impuissant» en laissant entendre que sa lettre de démission était prête. De fait, c'est dans la presse que les joueurs ont tout appris de l'affaire. On imagine l'ambiance à l'entraînement... En même temps, il n'y avait pas de quoi parader avec cinq défaites lors des six dernières rencontres. Finalement, le président Serge Blanco a décidé de renouveler sa confiance à Rodriguez. Et ce dernier ne compte pas en rester là.
Les joueurs mis en cause «Pour le moment, je reste. Le président n'a pas accepté ma démission. Mais je maintiens qu'il y a un problème et je me devais d'alerter la présidence. Je vais dire le fond de ma pensée aux joueurs. Ça va du non-respect des consignes au non-engagement physique maximal de certains. A la non-implication mentale, parfois» prévenait le manager sportif. Les Biarrots ont dû passer une bonne semaine... Se pose maintenant la question de la Coupe d'Europe et de savoir si cette parenthèse sera à même de relancer une machine bien grippée ou si elle ne sera qu'un grain de sable supplémentaire dans le mécanisme.
L'Europe pour se relancer ? Car, même si Biarritz aborde ce nouvel épisode en étant leader de sa poule, on peut s'interroger sur l'importance de cette compétition dans la feuille de route chaotique du BO. Après des débuts de Championnat balbutiants, les Basques s'étaient superbement repris et avaient enchaîné rien de moins que six victoires de rang avant d'attaquer la Coupe d'Europe. A ce moment, le club pointait à la troisième place du classement. Une fois revenus au Top 14, les Biarrots n'ont plus gagné qu'une rencontre sur les six disputées. Doit-on y voir une relation de cause à effet ? On peut, en tout cas, se demander si le club est suffisamment armé pour disputer les deux compétitions avec un même niveau d'investissement et de réussite. Après la défaite à Albi, Valentin Courrent regrettait l'absence de joueurs leaders. Face à Newport, le BO pourra compter sur le retour de Damien Traille et probablement ceux de Trevor Hall et Florian Faure. Et espérer avoir un début de réponse à ses maux actuels. - Bertrand LAGACHERIE | |
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 Sam 12 Déc 2009 - 0:52 | |
| Brive : Le XV face aux London Irish Rédaction Rugby365.fr - vendredi 11 décembre 2009 - 15h04
Le staff briviste a dévoilé la composition du XV de départ qui affrontera les London Irish (3eme journée de H Cup), samedi. Fabrice Estebanez a été reconduit à l’ouverture aux côtés de Shaun Perry.
Le XV briviste : Agulla - Palisson, Cooke, Mackay, Namy - (o) Estebanez, (m) Perry - Claassen, Domingo, Vosloo - Mela, Short - Zimmermann, Bonrepaux, Barnard
Remplaçants : Ribes, Kinchagishvili, Uys, Dubarry, Pejoine, Orquera, Qpedding, Idieder | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heineken Cup 2009 / 2010 | |
| |
| | | | Heineken Cup 2009 / 2010 | |
|