Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

interwieu de P BERBIZIER

2 participants
AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais

Masculin

interwieu de P BERBIZIER Empty
MessageSujet: interwieu de P BERBIZIER   interwieu de P BERBIZIER Default12Ven 27 Jan 2006 - 18:22

Berbizier: "Préparer l'avenir"

Pierre Berbizier ne rêve pas. Le sélectionneur français de l'équipe d'Italie sait pertinemment que la Squadra n'est pas encore au niveau à l'heure d'aborder le Tournoi 2006. L'ancien demi de mêlée attend de ses hommes qu'ils continuent de progresser dans l'optique de la prochaine Coupe du monde.

Tournoi 2006: Calendrier
Boyet chez les Bleus

Qu'attendez-vous de ce Tournoi pour l'Italie ?

"Avant de penser à gagner, notre objectif principal sera surtout d'être compétitifs et pour cela d'exprimer notre potentiel à 100%. Nous devons absolument songer à jouer notre jeu et à notre maximum. Le calendrier se présente très difficile et nous avons une formation jeune, mais l'important est de continuer à progresser afin de bien préparer l'avenir.

Quel est selon vous le favori logique et naturel de ce Tournoi ?

L'Angleterre et la France, bien sr sont les noms qui me viennent immédiatement à l'esprit. Ce sont à mon avis, les véritables favoris. L'Angleterre est en pleine reconstruction et la France reste une équipe de tout premier ordre. Attention toutefois aux surprises, toujours possibles dans le Tournoi. Le pays de Galles, me paraît capable de confirmer 2005 et je vois très bien l'Irlande. Quand à l'Ecosse elle me paraît également sur la voie du renouveau, il faut attendre et voir, chaque Tournoi est assez différent des autres...

Où situez-vous la France dans le concert international et par rapport à l'Angleterre?

La France est actuellement très forte, comme elle l'a prouvé dans les tests de novembre dernier. Je crois qu'elle se trouve au sommet de la hiérarchie, au même niveau de l'Angleterre, tout juste un petit peu en dessous de la Nouvelle-Zélande. Mais toutes ces équipes se tiennent de très près et le résultat peut varier d'un match à l'autre, il tient à très peu de choses."
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

interwieu de P BERBIZIER Empty
MessageSujet: Re: interwieu de P BERBIZIER   interwieu de P BERBIZIER Default12Sam 28 Jan 2006 - 18:29

je pense que berbizier va faire de l'italie une grand équipe Cool
Revenir en haut Aller en bas

interwieu de P BERBIZIER
Page 1 sur 1