Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Ultime mélée et stratègie | |
| | Auteur | Message |
---|
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Ultime mélée et stratègie Lun 19 Oct 2009 - 8:38 | |
| comme toute mélée sifflée à la sirène, doit etre jouée et lorsque le score est de nature à etre modifié par un simple but ou drop, et que l'on se trouve à 60 m de ses perches en terre adverse, il importe de se concentrer sur ce que doit etre la gestuelle de cette ultime mélée Soit faire rentrer les joueurs capables de tenir cette dernière mélée ( remember Perpignan il y a quelques années et qui nous avait battu à la sirène en relevant notre mélée) , soit demander au 9 de soigner son introduction quitte à perdre la balle, ne surtout pas se relever si on sent que l'adversaire prend le dessus, les laisser gagner la balle Puis, eviter la faute par une defense serrée ,mais réglo, (éviter plongeons et rentrées latérales , c'est quand même pasz sorcier pour une minute) et attendre que l'adversaire fasse faute (en avant, balle lachée, etc) car il n'y aurait pas de seconde mélée ensuite Hier, voyant que les buteurs adverses enquillaient superbement à plus de 55 m et beneficiant du vent, il ne fallait pas jouer cette mélée de façon classique , car toute faute (intro ou mélée relevée,ou autre) aurait offert la pénalité de la gagne à l'adversaire Trop loterie pour risquer ça avec le pourcentage de reussite de leurs cannoniers longue distance !et une mélée improvisée de fin de match En sachant bien qu'Urios allait demander à ses gros une ultime et forte poussée , qui est souvent gagnante avec les tripes..( remember Perpignan) Un championnat peut se gagner ou se perdre sur des détails comme celui là Gagner à Mathon etait si rare qu'il fallait jouer cette ultime mélée de telle façon que DalMaso n'aurait pu intervenir Comme c'est jouissif de donner une balle de matche à l'ultime seconde à l'adversaire du SUA !!!! Désolé ! j'étais hier à Cambrai sur un chantier de baraque ( du boulot pour un copain) sans radio, sans télé, sans ordi ( l'horreur!) et je n'ai pas pu mettre mes ondes sur le dernier tir Encore une.. bétise de ma part | |
| | | Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Ultime mélée et stratègie Lun 19 Oct 2009 - 9:23 | |
| Et ton mode d'emploi il est livré avec de la vaseline? | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Ultime mélée et stratègie Lun 19 Oct 2009 - 10:01 | |
| quel mode d'emploi , medoc ? je parle de reflechir à un moment crucial et de se souvenir de ces ultimes mélées très mal négociées par précipitation ou manque de stratégie concertée ça vaut la peine, après 80 mns d'efforts de cogiter 5 secondes ( simluler une blessure pour mieux se concerter !!) pour éviter le coup de bambou d'un buteur sachant tres bien enquiller à longue distance AVEC l' aide porteur du vent | |
| | | jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11787 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Ultime mélée et stratègie Lun 19 Oct 2009 - 10:01 | |
| D'autant plus que le SUA , à ce moment là pouvait y aller d'un petit flottement dans leurs esprits, du fait du score ! Les oyo ont joués subtilement le coup, Dal Maso s'est pas fait prier pour prendre sa revanche sur les critiques qu'il avait essuyées après Grenoble, et gageons que le SUA avait la tête un peu ailleurs à ce moment-là ... C'est à la fois rageant car on est redevenu exigeant avec cette équipe du SUA qu'on ne voudrais plus voir en pro D2 l'année prochaîne, et, (c'est un avis perso) , un peu soulant de voir tout le déchet qu'on laisse en route ... Mais c'est vrai aussi que je marche sur des oeufs... C'est pourquoi, je m'en tiendrais à rester positif pour l'avenir, et souhaiter qu'on ne croise plus cet arbitre sur notre route... | |
| | | jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11787 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Ultime mélée et stratègie Lun 19 Oct 2009 - 10:05 | |
| | |
| | | Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| | | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Ultime mélée et stratègie Lun 19 Oct 2009 - 12:56 | |
| - coucougne a écrit:
- comme toute mélée sifflée à la sirène, doit etre jouée
et lorsque le score est de nature à etre modifié par un simple but ou drop, et que l'on se trouve à 60 m de ses perches en terre adverse, il importe de se concentrer sur ce que doit etre la gestuelle de cette ultime mélée Soit faire rentrer les joueurs capables de tenir cette dernière mélée ( remember Perpignan il y a quelques années et qui nous avait battu à la sirène en relevant notre mélée) , soit demander au 9 de soigner son introduction quitte à perdre la balle, ne surtout pas se relever si on sent que l'adversaire prend le dessus, les laisser gagner la balle Puis, eviter la faute par une defense serrée ,mais réglo, (éviter plongeons et rentrées latérales , c'est quand même pasz sorcier pour une minute) et attendre que l'adversaire fasse faute (en avant, balle lachée, etc) car il n'y aurait pas de seconde mélée ensuite Hier, voyant que les buteurs adverses enquillaient superbement à plus de 55 m et beneficiant du vent, il ne fallait pas jouer cette mélée de façon classique , car toute faute (intro ou mélée relevée,ou autre) aurait offert la pénalité de la gagne à l'adversaire Trop loterie pour risquer ça avec le pourcentage de reussite de leurs cannoniers longue distance !et une mélée improvisée de fin de match En sachant bien qu'Urios allait demander à ses gros une ultime et forte poussée , qui est souvent gagnante avec les tripes..( remember Perpignan) Un championnat peut se gagner ou se perdre sur des détails comme celui là Gagner à Mathon etait si rare qu'il fallait jouer cette ultime mélée de telle façon que DalMaso n'aurait pu intervenir Comme c'est jouissif de donner une balle de matche à l'ultime seconde à l'adversaire du SUA !!!!
Désolé ! j'étais hier à Cambrai sur un chantier de baraque ( du boulot pour un copain) sans radio, sans télé, sans ordi ( l'horreur!) et je n'ai pas pu mettre mes ondes sur le dernier tir Encore une.. bétise de ma part Avec l'ancienne regle sur les melée, tu aurais pu rouler tout le monde. C'est a dire je m'explique, c'est la dernière melée, ton dernier pilier remplacent se blésse, tu le change par un autre joueur qui n'est pas de 1er ligne, donc tu simule la mélée !!! mais là malheureusement , c'est + possible. Ben peut etre que si, il me semble, mais il faut sortir un autre joueur, là en l'occurrence sa aurait pu etre fait, il ne fallait que simplement introduire, mais fallait il savoir que derrière il y aurait penalitée, a 60 metres et que de plus le buteur, qui n'etait pas le meme que celui des autres dèjà enquiller a 40, et 2 X plus de 50 metres l'enquille. Je crois que tout simplement, il y a un sort sur ce terrain d'OYONNAX, est c'est ainsi, il est ecrit quelque part que personne ne gagne a MATHON un point c'est tout, je rappelle que meme le RACING et TOULON n'y ont pas gagner, defaite pour MR92 et nul je crois pour TOULON !! Mais c'est pas grave, on sait que notre progression continue, il faut ne pas se demobiliser, ne pas culpabiliser, et il faut etre + fort que certains adversité malignes. Adishatz | |
| | | Xavier Champion d'europe
Nombre de messages : 3319 Age : 73 localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré ) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Ultime mélée et stratègie Lun 19 Oct 2009 - 18:50 | |
| Fallait que les 3 de devant de chez nous '' Tombent KO '' . Et la pénalité etait pour nous . A malin , malin et demi ( de mélée ) | |
| | | Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Ultime mélée et stratègie Lun 19 Oct 2009 - 22:45 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ultime mélée et stratègie | |
| |
| | | | Ultime mélée et stratègie | |
|