Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 10ème journée de Top 14

Aller en bas 
+9
sylve32
Agenais de Bayonne
suaviste(47)
vulcain
BarDeLaPref
Xavier
coucougne
CISCO83
gir3347
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Lun 19 Oct 2009 - 10:08

Programme de la 10ème journée de Top 14


23/10/2009 20:45 Aviron Bayonnais Castres Olympique

24/10/2009 14:15 Stade Toulousain Biarritz Olympique
24/10/2009 14:30 Montpellier HRC Clermont Auvergne
24/10/2009 14:30 RC Toulon CS Bourgoin-Jallieu
24/10/2009 14:30 Montauban SCA Albi
24/10/2009 14:30 CA Brive-Corrèze Racing Metro 92
24/10/2009 16:25 Stade Français USA Perpignan
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Lun 19 Oct 2009 - 11:06

Top 14 - Perpignan à huis clos

Eurosport | lun 19 oct, 10:49

Les Perpignanais seront à huis clos cette semaine pour préparer le déplacement à Paris samedi. Aucun entraînement ne sera public.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Lun 19 Oct 2009 - 13:03

Rugby - Top 14 - SF

Messina et Arias renoncent

Le centre du Stade Français Geoffroy Messina (entorse du coude) et l'ailier Julien Arias (côtes), sortis hier en cours de rencontre lors de la victoire de Paris à Bath (27-29), sont forfait pour la réception de Perpignan, samedi au Stade de France.
l'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Lun 19 Oct 2009 - 21:42

Top 14 - Paris/Usap: 70 000 places vendues

Eurosport | lun 19 oct, 19:39

70 000 spectateurs sont déjà attendus pour le choc de la 10e journée de Top 14 qui opposera le Stade français à Perpignan au Stade de France ce samedi (16h25). Avant le coup d'envoi de cette rencontre, le chanteur Florent Pagny donnera un mini-concert.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mar 20 Oct 2009 - 11:48

Perpignan : Durand incertain


Rédaction Rugby365.fr - mardi 20 octobre 2009 - 11h31


Le demi de mêlée de Perpignan, Nicolas Durand est incertain pour la déplacement à Paris (10eme journée de Top 14), samedi en raison d’une inflammation à un genou.
Nicolas Durand est ménagé par le staff perpignanais en début de semaine en raison d’une inflammation à un genou qui l’a contraint à sortir en cours de match, vendredi face à Northamton (2eme journée de H Cup). Le demi de mêlée est incertain pour le déplacement au Stade de France pour y affronter le Stade Français.

10ème journée de Top 14 Nicola11
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mar 20 Oct 2009 - 12:37

Top 14 - Toulouse : Des retours

Eurosport | mar 20 oct, 12:12

S'il a perdu son troisième ligne Yannick Nyanga pour six mois, le Stade toulousain retrouvera du monde pour la réception de Biarritz samedi.

Près de deux mois après sa fracture d'une main, l'arrière international Clément Poitrenaud a renoué avec la compétition avec les Espoirs le week-end dernier et postulera pour affronter le BOPB. Quant au centre Maleli Kunavore, qui n'a pas encore joué la moindre minute de compétition officielle en raison d'une fracture du bras, il a reçu le feu vert du staff médical pour reprendre l'entraînement. Enfin, le pilier Yohan Montès, tracassé par des ennuis aux adducteurs, devrait lui aussi reprendre. Ces deux joueurs ne devraient pas jouer face à Biarritz toutefois
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mar 20 Oct 2009 - 13:10

20/10 13h01 - Rugby, Top 14, 10e j - Sports24


Le groupe montpelliérain


On connait les joueurs montpelliérains qui prépareront la venue de Clermont dans l’Hérault samedi prochain.

Le staff de Montpellier a communiqué la composition d'un groupe de 26 joueurs pour la réception de Clermont, samedi, à 14h30, au stade Yves du Manoir.

Le groupe montpelliérain :
Avants : Douglas, Petit, Van Staden, Toleafoa, Kervarec, Ladhuie, Rofes, Gorgodze, Hancke, Macurdy, Bost, Ouedraogo, Matadigo, Vallée
Arrières : A. Tomas, J. Tomas, Todeschini, Trinh-Duc, Smith, Doumayrou, Mirande, Rees, Brana, Sarramea, Kuzbik, Thiery
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mar 20 Oct 2009 - 18:43

Top 14 - Clermont : retour de Floch ?


Eurosport | mar 20 oct, 16:55

L'arrière de Clermont, Anthony Floch, blessé (entorse à la cheville) depuis le match contre Bayonne le 3 octobre dernier, pourrait effectuer son retour à Montpellier samedi prochain.

Selon le site internet du club, le deuxième ligne Loïc Jacquet sera de nouveau opérationnel. Ce sera également le cas dAlexandre Audebert, remis de sa blessure au dos. Benoît Cabello devrait également faire son retour, dautant que Mario Ledesma sest blessé au bras droit lors de la rencontre aux Ospreys.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 11:13

RUGBY TOP 14 Orange - Les arbitres de la 10ème journée

19/10/2009 - par LNR.FR


BRIVE – RACING METRO 92
Terrain: Romain Poite
Touches: Jean-Paul Vermande, Patrick Dellac
4e et 5e arbitre: Laurent Valin, Dominique Salabaraas
Délégués: Patrice Frantschi, Joël Dume
Arbitre vidéo: Bernard Dal Maso

MONTPELLIER – CLERMONT FERRAND
Terrain: Patrick Pechambert
Touches: Philippe Gorbenko, Sébastien Hebert
4e et 5e arbitre: Stéphane Boyer, Robert Agullo
Délégués: Jean-Claude Legendre, Bernard Perez
Arbitre vidéo: Jean-Pierre Pellaprat

TOULON – BOURGOIN
Terrain: Eric Soulan
Touches: Christophe Graviou, Thierry Laur
4e et 5e arbitre: Jean-Luc Rebollal, Didier Elissalde
Délégués: Esteve Fernandez, Marc Desclaux
Arbitre vidéo: Philippe Bonhoure

STADE FRANÇAIS PARIS – PERPIGNAN
Terrain: Jérôme Garces
Touche: Jean-Louis Suau, Pascal Ubeda
4e et 5e arbitre: Cyril Lafon, Roberto Sanchez
Délégués: Gérard Destruels, Patrick Costa
Arbitre vidéo: Akim Hadj Bachir

TOULOUSE – BIARRITZ
Terrain: Jean-Pierre Matheu
Touches: Fernand Pereira, René Bordeneuve
4e et 5e arbitre: David Rosich, Pascal Vitrac
Délégués: Joël Bernard, Didier Mene
Arbitre vidéo: Jean-Claude Levrier

MONTAUBAN – ALBI
Terrain: Christophe Berdos
Touches: Bruno Fiche, Christophe Clavere
4e et 5e arbitre: Hervé Dubes, Jonathan Gasnier
Délégués: Bernard Bach, Patrick Thomas
Arbitre vidéo: Eric Gonthier

BAYONNE – CASTRES
Terrain: Mathieu Raynal
Touches: Jean-François Lavocat, Jean-Claude Bes
4e et 5e arbitre: Laurent Sclafer, Jean-Claude Lansalot
Délégués: Jean-Marie Peyramaure, Michel Lamoulie
Arbitre vidéo: Stephan Pomare
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 11:56

gir3347 a écrit:
RUGBY TOP 14 Orange - Les arbitres de la 10ème journée

19/10/2009 - par LNR.FR
TOULON – BOURGOIN
Terrain: Eric SoulanTouches: Christophe Graviou, Thierry Laur
4e et 5e arbitre: Jean-Luc Rebollal, Didier Elissalde
Délégués: Esteve Fernandez, Marc Desclaux
Arbitre vidéo: Philippe Bonhoure

Et vous vous plaignez de DAL MASO 10ème journée de Top 14 Chut072 batman
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 13:06

ben koi, cisco 10ème journée de Top 14 65479
c'est pas parceque cet arbitre est saoulant
qu'il faut ronchonner
Eric va pas vous faire ric rac quand même Laughing I don't want that
il s'entendrait surement très bien avec le capitaine d'Auch (St Lary )
pour un week end au ski 10ème journée de Top 14 597358 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 13:46

Rugby - Top 14 - 21/10/2009 - 13:10


Montpellier en cauchemarde


Ils n'en mènent vraiment pas large. Avant cette dixième journée de championnat, les partenaires de François Trinh-Duc ne font pas les fiérots car leur pire cauchemar est de retour ce week-end à Montpellier. L'ogre clermontois revient chasser sur ses terres de prédilection en Top 14.

Lors deux dernières saisons, l'ASM a inscrit 86 points à Yves-du-Manoir. Les Clermontois se sentent tellement bien dans l'enceinte héraultaise que leur capitaine Aurélien Rougerie avait même évoqué l'an passé l'idée d'y disputer toutes leurs finales du Top 14.

Toujours pas rassasiés, les Auvergnats viennent cette fois-ci sur les bords du Lez avec la farouche envie d'effacer leur défaite de la semaine dernière en Coupe d'Europe face aux Ospreys. A priori, rien de très rassurant pour une escouade héraultaise engluée depuis près d'un mois dans la zone de relégation. Les hommes du président Perez restent sur trois revers de rang en championnat et n'ont plus connu l'ivresse de la victoire depuis le 12 septembre dernier (un succès à l'arraché face à Toulon, 21-20).

Les Montpelliérains sont d'autant plus fébriles que Clermont-Ferrand ne leur évoque rien de bon. La nuit, ils en cauchemarderaient presque. Lors des deux précédentes visites dans l'Hérault, l'ASM s'est montré sans aucune pitié pour des joueurs à la fleur de Ciste criant alors sur tous les toits qu'ils souhaitaient jouer dans la cour des grands. La légende dit d'ailleurs que depuis le passage "d'Attila" Vern Cotter et de ses troupes, l'herbe de Du Manoir ne repousse plus. Les Montpelliérains rossés (56 à 14 en 2008 et 30 à 3 l'an dernier) ont depuis abandonné tout rêve de grandeur et ne parlent plus que de maintien.

"L'impression que des panzers nous étaient passés dessus"

En recevant Clermont-Ferrand, les Héraultais savent qu'ils abattent une carte importante en vue de leur avenir. Mais à l'instar de leur entraîneur des avants Didier Bès, ils mesurent bien l'ampleur de la tâche qui les attend face à leur bête noire: "Nous n'allons pas nous raconter des conneries, martèle-t-il. Ce match n'arrive vraiment pas à point nommé pour nous car Clermont est actuellement l'équipe qui en France joue le mieux. Il existe vraiment une classe d'écart entre eux et nous. De plus, chaque fois qu'ils ont voulu gagner à Montpellier, ils l'ont fait de très belle manière. Ils ont toujours récité leur rugby sans aucun déchet. Nous n'avons jamais existé".

"C'est bien simple, il étaient si impressionnants que les deux dernières fois où nous les avons reçu, j'avais l'impression que tout un régiment de panzers nous étaient passés dessus, se remémore le demi de mêlée Julien Tomas. Ils nous avaient broyé physiquement. Si nous voulions inverser la tendance, il va falloir leur faire mal et être fort dans nos duels". Pour une fois, Montpellier devrait contenir ses envies de grand large et revenir à un jeu davantage basé sur des valeurs hormonales. "Ce n'est surtout pas dans notre intérêt d'emballer la rencontre, confirme Tomas. Pour les battre, il nous faudra avant tout jouer de manière propre et intelligente".

Didier Bès va plus loin dans l'analyse: "Le but du jeu sera de leur ralentir toutes les sorties de balles, les faire tomber très tôt car ils sont plus denses que nous. Contrairement aux années précédentes, nous n'allons pas rester sur un système figé en défense consistant uniquement à essayer de fermer les extérieurs pour supprimer la menace Nalaga car les Clermontois nous avaient ensuite pris dans l'axe et nous l'avions payé très cher. Nous allons essayer cette fois-ci de mieux nous adapter". Pour espérer enfin vaincre sa bête noire, le MHR n'a de toute manière guère d'autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 15:35

Toulouse-Biarritz : A guichets fermés



Rédaction Rugby365.fr - mercredi 21 octobre 2009 - 14h35


La rencontre opposant Toulouse à Biarritz (10eme journée de Top 14), samedi se disputera à guichets fermés.
Tous les billets pour assister à la rencontre Toulouse-Biarritz (10eme journée de Top 14) ont trouvé preneur. Initialement prévue au Stadium municipal, la rencontre se tiendra finalement au stade des Sept-Deniers en raison de la réfection de la pelouse du stade qui accueille habituellement le TFC.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 17:38

Le 21/10/2009 à 15:00 | Mis à jour le 21/10/2009 à 17:32

Rugby - Top 14 - Poitrenaud : «En bonne forme»


Absent des terrains depuis sept semaines en raison d'une fracture à la main, Clément Poitrenaud s'apprête à faire son retour avec le Stade Toulousain. Et le XV de France reste également un objectif.

Clément Poitrenaud et Toulouse vont rencontrer Biarritz.

«Clément Poitrenaud, comment allez-vous ? Votre main est-elle guérie ?

La fracture est un souvenir maintenant. J'ai rejoué la semaine dernière avec les Espoirs et je n'ai rien ressenti au niveau de la main. C'est sûr que je manque de compétition mais je suis en bonne forme. Cela fait maintenant un mois et demi que je fais du travail physique. Et cette semaine, j'ai repris l'entraînement avec le groupe professionnel. Cela fait du bien, même si je dois encore retrouver le bon rythme.


«Un coup d'arrêt plutôt difficile.»


Comment avez-vous géré cette coupure ?

Tout d'abord, il faut bien voir que ce n'est pas une période si longue. La moindre entorse vous éloigne trois semaines. Là, dès la semaine suivant l'opération j'ai pu recommencer à courir. Bien sûr, il manque les entraînements. Alors je m'implique encore plus dans la vie du groupe et la préparation des échéances. Et de toute façon, il faut presque travailler encore plus. Il faut rééduquer ce qui est blessé et entretenir ce qui ne l'est pas. Au final, c'est double ration.

N'en profitez-vous pas pour vous déconnecter du rugby ?

Non. Mais cette blessure m'a beaucoup contrarié. J'étais en très bonne forme. Je livrais de bonnes performances sur le terrain et je n'avais pas ressenti de telles sensations depuis deux ans et ma fracture à la jambe. J'ai vécu ça comme un coup d'arrêt plutôt difficile.


«Contre Biarritz, ce sera compliqué»


Et, en tant que spectateur, comment avez-vous jugé les prestations du Stade Toulousain ?

On a vu que l'on avait quelques difficultés à enchaîner les matches. Surtout lorsque Maxime Médard s'est blessé. Vu que j'étais aussi sur la touche, cela compliquait la tâche des trois-quarts. Le staff n'avait pas la possibilité de faire tourner l'effectif et on a fini par tirer toujours sur les mêmes. J'espère que cela ne se paiera pas à la fin de la saison. Mais maintenant, on voit que le groupe est bien en place. Et il fallait que ça arrive car la Coupe d'Europe ne pardonne pas les approximations.

Maintenant, c'est Biarritz.

Oui. D'ailleurs, je postule pour le groupe. Mais bon, ce n'est pas moi qui décide... Sinon, les Biarrots se sont bien remis de leur début de saison. Ils se sont forgé un mental et se sentent très costauds. Le mach sera bien compliqué.


«Le XV de France, un de mes objectifs prioritaires»


On va bientôt parler du XV de France. Y pensez-vous ?

C'est clair qu'avant ma blessure, j'y pensais sérieusement. Mes performances me permettaient d'envisager d'intégrer le groupe et d'y faire plus que de la figuration. Maintenant, pour les tests, je sais que je n'en serai pas. Et c'est normal car je n'ai pas assez de compétition derrière moi. Mais ce n'est que partie remise. J'espère que je serai revenu au top pour le Tournoi. Le XV de France, cela reste un de mes objectifs prioritaires».

Propos recueillis par Bertrand LAGACHERIE
rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 17:47

Le 21/10/2009 à 17:40 Rugby - Top 14 - 10e j.- L'Equipe -


Le groupe de Toulon


Le staff de Toulon a convoqué 26 joueurs pour la rencontre de la 10e journée de Top 14 face à Bourgoin.


Le groupe du RCT -

Fotunuupule AUELUA - Sébastien BRUNO - Kristian CHESNEY - Jawad DJOUDI - Joe EL ABD - Laurent EMMANUELLI - Sébastien FAUQUE - Juan Martin FERNANDEZ LOBBE - Philip FITZGERALD - Matt HENJAK - Mafileo KEFU - Davit KUBRIASHVILI - Rory LAMONT - Tonga LEA'AETOA - Christian LOAMANU - Gabiriele LOVOBALAVU - Esteban LOZADA - Tom MAY - Pierre MIGNONI - Jamie ROBINSON - Luke ROONEY - Ross SKEATE - Jocelino SUTA - Saimone TAUMOEPEAU - Joe VAN NIEKERK - Jonny WILKINSON
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 19:08

Le 21/10/2009 à 18:56 Rugby - Top 14 - AB

Sans Elhorga contre Castres

Outre, Marc Baget, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Bayonne sera privé de trois autres joueurs pour la réception de Castres vendredi soir, à l'occasion de la dixième journée de Top14. Ainsi, l'Aviron se présentera sans l'ailier Pepito Elhorga (déchirure du muscle droit antérieur d'une cuisse), déjà absent en Challenge européen contre Rome et au Racing-Métro, ni Nicolas Lafitte (début de pubalgie) et Arnaud Héguy, en cours de reprise. Quant à Dwayne Haare (entorse des ligaments du genou gauche), il est toujours indisponible.
L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 19:09

Le 21/10/2009 à 18:59 Rugby - Top 14 - Castres

Albouy est forfait


Pour le déplacement à Bayonne vendredi soir, Castres sera privé des services d'Alexandre Albouy. Le demi de mêlée souffre d'une petite contracture au mollet. Carl Hoeft, le pilier international néo-zélandais, est également préservé pour la dixième journée de Top 14, en raison d'une contusion à un mollet. Sont également absents les Sud-Africains Michaël Coetzee (adducteurs) et Daron Nell (contracture ischio-jambiers) tandis que le centre Pierre-Emmanuel Garcia est en reprise.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 19:12

Ca y est j' ai trouvé : Val c' est gir 33 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 19:20

Xavier a écrit:
Ca y est j' ai trouvé : Val c' est gir 33 maintenant

tout faux Xavier...... je n'en ferai pas tant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 19:21

Top 14. Castres, le trublion...


Après les deux premiers tours de Coupes d'Europe, le Top 14 va à nouveau constituer le principal souci des clubs... avec le XV de France.

Neuf tranches de chocolat (championnat), deux tranches de vanille (Coupe d'Europe), trois tranches de chocolat, deux tranches de praliné (XV de France)/Chocolat, une tranche de chocolat, deux tranches de vanille… Stop ! Et bien non, ça ne s'arrête jamais. Le calendrier rugbystique ressemble à une monstrueuse pâtisserie carnivore… Tout le monde veut en croquer mais il faut des estomacs en béton armé et on ne sait jamais qui va manger l'autre.

Donc, le top 14 reprend ce week-end après deux tours de Coupes d'Europe. Deux tours qui auront notamment permis aux deux Stades (Toulouse-Paris) et à Biarritz de fortifier leur santé, aux Catalans, champions de France, d'expérimenter la douche italienne, aux Clermontois de refaire un tour gratuit de train fantôme, aux Brivistes de passer du grand au petit cabaret, aux Toulonnais de hausser le braquet et aux Castrais de pratiquer en roue libre après un violent contre-la-montre gagnant…

Car voilà les Tarnais dauphins de Clermont, qui l'eût cru? Ils n'en demandaient pas tant et se méfient beaucoup aujourd'hui de cette position flatteuse qui enflamme les imaginations. Ils ont raison, c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens et il reste encore 17 tours de piste ! N'empêche, l'avenir du trublion qui est parvenu à infiltrer l'impitoyable club des cinq (Perpignan, Clermont, Biarritz, les deux Stades se partagent les places en demi-finales depuis quatre ans) constitue l'un des intérêts majeurs de la suite des opérations.

Ce que l'on attend aussi avec impatience ce sont les toutes dernières joutes puisque cette année seuls les deux premiers obtiendront leur billet direct aux demi-finales… Et les grosses écuries vont avoir sans tarder du lisier sous les sabots puisque les imminentes 13e (Castres-Toulouse !) et 14e journées se joueront sans les internationaux (Doublons avec France-Samoa et France-Nouvelle-Zélande).
La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 21:14

21/10/2009 | à 20:12| Rugby - Top 14 - msn.sports

Les enjeux de la 10e journée

Après deux semaines dévouées à la Coupe d'Europe, le Top 14 reprend ses droits dès vendredi soir avec l'opposition entre Bayonne (12e), en mal de points, et le Castres Olympique qui compte confirmer son statut de dauphin de l'ASM. Samedi, Clermont se déplace à Montpellier (13e), en position de relégable, alors que Bourgoin (8e) et Toulon (7e), victorieux des Saracens en Challenge Européen, voudront prendre leurs distances avec la zone rouge. Le derby du Tarn sera décisif pour Albi (14e), en déplacement à Montauban (11e), dans sa quête de maintien. Mais les deux matches au sommet opposeront le Stade Français (6e) à Perpignan (4e), pour une revanche de la dernière demi-finale du Championnat, et Toulouse (5e) à Biarritz (3e), invaincu depuis sept rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 21:22

Dupuy-Beauxis, double détente


Totalement relancé par l'arrivée du duo Delmas-Faugeron, le Stade Français, invaincu depuis six matches et conforté par une parenthèse européenne enchantée, s'il tire en grande partie sa réussite actuelle de sa défense retrouvée, sait aussi pouvoir compter sur une charnière en passe de s'installer pour de bon. Julien Dupuy et Lionel Beauxis font la paire à Paris.

En inscrivant à Bath la pénalité de la gagne (29-27) pour le Stade Français dimanche dans les dernières minutes de la rencontre, Julien Dupuy, en plus de confirmer son statut de pire cauchemar du club anglais, qu'il avait déjà crucifié d'un essai assassin la saison passée en quart de finale de cette H-Cup, a surtout signé son premier vrai coup d'éclat sous ses nouvelles couleurs parisiennes. Débarqué dans la capitale précédé de sa saison en or massif réalisée avec Leicester et de son nouveau statut d'international, étrenné cet été lors de la tournée des Bleus dans l'hémisphère sud, le demi de mêlée confirme sa réputation.

Mais Dupuy n'est pas qu'un soliste, loin de là, et possède cette capacité à faire briller ses partenaires. A commencer par celui avec lequel il partage depuis deux matches la charnière de l'équipe parisienne. Sous la houlette du nouveau duo d'entraîneurs parisien, Jacques Delmas et Didier Faugeron, Dupuy et Beauxis installent peu à peu comme les patrons de jeu, qui manquaient au Stade Français et lui redonnent cohérence et résultats. Une association porteuse d'espoirs, rendue possible par le départ à l'intersaison de Juan Martin Hernandez, mais qui, au pire de la tourmente de début de saison, n'avait pourtant rien d'évidente.

Delmas: " C'est vrai que Julien connaît parfaitement mes choix de jeu "

A l'issue de la première prestation de ce duo label XV de France à Bayonne, où le Stade Français, balayé (38-24), entamait son chemin de croix, " il y a du bon et du moins bon ", avait jugé Christophe Dominici, alors encore entraîneur des lignes arrières, au sujet de cette nouvelle charnière. " Elle est intéressante mais manque encore d'intelligence. Elle n'a pas assez alterné ", avait-il ajouté. Même si Dupuy pouvait bénéficier de circonstances atténuantes, lui qui après sa saison anglaise colossale, marquée par un titre de champion d'Angleterre, une finale de Coupe d'Europe, ses trois premières capes en équipe de France, au mois de juin, en Nouvelle-Zélande et en Australie, et un transfert long à se décanter, n'a eu droit qu'à une intersaison réduite à sa plus simple expression.

Dupuy en quête de repères, Beauxis, lui, semblait devoir s'installer en dix, débarrassé de l'ombre parfois encombrante de "El Mago", alias Juan Martin Hernandez, mais était de nouveau relégué à l'arrière par Dominici et McKenzie cette fois au profit du Sud-Africain Noël Oelschig, demi de mêlée de formation. Le 8 septembre, le couperet tombait pour l'attelage franco-australien, laissant la place à Jacques Delmas, nouvel entraîneur en chef et son adjoint, en charge des lignes arrières, Didier Faugeron. Delmas, qui fut l'entraîneur de... Dupuy à Biarritz. " C'est vrai que Julien connaît parfaitement mes choix de jeu ", explique l'ex-technicien du BO. " Le fait de travailler avec lui pendant trois ans à Biarritz le rend plus sensible à mes conseils. Il comprend plus vite ce que je veux. "

Surtout, Dupuy, par son profil, semble de nature à révéler enfin Beauxis sus son meilleur jour, comme l'explique Delmas. " Julien aime porter la balle ", précise le nouvel entraîneur du Stade Français. " Les caractéristiques de Julien contraignent Lionel à agresser un peu plus souvent la ligne d'avantage. Il redevient le premier attaquant dans la ligne d'arrières. En restant trop profond en retrait par rapport à Julien, Lionel tuait les surnombres " comme lors de la fameuse défaite face à Bayonne, ajoute-t-il. " On essaie de rectifier cela. En attaquant la ligne, il crée de l'incertitude et un surnombre dans la ligne. " Peu à peu, le talent endormi de Beauxis redevient visible et sa complémentarité avec Dupuy est de plus en plus évidente, comme lors la brillante première mi-temps contre Edimbourg avec quatre essais à la clé (31-7), en ouverture de la H-Cup.

Après les dernières semaines idylliques avec une série de trois victoires et un match nul, à Toulouse, en Top 14, le déplacement à Bath a confirmé dans la douleur le bienfondé de ce nouveau duo gagnant, qui a toutes les chances d'être reconduit samedi, au Stade de France, à l'occasion de la réception des champions de France de l'Usap. Un choc sur lequel Marc Lièvremont ne manquera pas de jeter son oeil avisé à quatre jours de l'annonce de son groupe pour les tests de novembre.
aol.fr
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 22:10

21/10/2009 - 20:58 - sports.fr

Montpellier: Avec les internationaux face à Clermont


Préservés à l'occasion du Challenge européen, pour lequel ils ne sont pas inscrits, les internationaux de Montpellier, Fulgence Ouedraogo, Julien Tomas et François Trinh-Duc font partir du groupe élargi de 26 joueurs dévoilé par le staff du MHR en vue de la réception de Clermont samedi, à Yves-du-Manoir, dans le cadre de la 10e journée du Top 14. Ouedraogo reste très incertain en raison d'une blessure au sternum. En revanche, l'ouvreur Benoît Paillaugue, victime d'une fracture d'une épaule, est contraint de renoncer. Le groupe montpelliérain - Avants: Douglas, Petit, Van Staden, Toleafoa, Kervarec, Ladhuie, Rofes, Gorgodze, Hancke, Macurdy, Bost, Ouedraogo, Matadigo, Vallée/ Arrières: A. Tomas, J. Tomas, Todeschini, Trinh-Duc, Smith, Doumayrou, Mirande, Rees, Brana, Sarramea, Kuzbik, Thiery.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 22:12

Xavier a écrit:
Ca y est j' ai trouvé : Val c' est gir 33 maintenant

Bien vu !! je me disais la même chose Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12Mer 21 Oct 2009 - 22:13

je rigole .. merci gir ! 10ème journée de Top 14 Applaudi 10ème journée de Top 14 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Top 14   10ème journée de Top 14 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
10ème journée de Top 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: