Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Equipe féminine du SUA

Aller en bas 
+15
etxe
Val ovale
solen
Dixit
danield'agen
tugudu
gir3347
Rivière
Kawa
vulcain
Jean-Marc
coucougne
BarDeLaPref
suaviste(47)
superman(agen)
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean-Marc
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 66
localisation : Agen
Date d'inscription : 30/09/2005

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Lun 8 Mar 2010 - 15:04

Cela fait un petit bout de temps que j'ai mes billets, étant bien placé pour être servi parmi les premiers . Pour info, les cadettes jouent ce week-end soit à Agen soit à Marmande . Confirmation dans la semaine .
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Ven 2 Avr 2010 - 9:32

Agen et sa région
ACTUPRATIQUESPORTSLOISIRS« Lot-et-GaronnePublié le 01/04/2010 10:33 | Propos recueillis par Jean-Michel Lacombe
Agen. Le bonheur de la 1re sélection de Françoise Roques
Féminines.


Cette jeune étudiante agenaise est passée du softball au rugby en pratiquant elle aussi en milieu scolaire. Françoise est la première Prun'elles sélectionnée pour un stage de secteur aquitain. Impressions !

Comment avez-vous découvert le rugby ? Êtes-vous d'une famille rugby ?

Mon père a joué il y a longtemps. J'ai découvert le rugby au collège à Bon-Encontre mais beaucoup plus au lycée Palissy avec le championnat UNSS. Notre professeur est Jean-Marc Gillium. Là, j'ai vraiment commencé à jouer au rugby.

Pratiquiez-vous un autre sport auparavant ?

Oui le softball avec le club des Indians de Bon-Encontre. J'ai pratiqué pendant trois ans.

Comment êtes vous venue aux Prun'elles ?

J'avais entendu parler de la création de l'équipe. Je n'ai pas hésité un seul instant. J'ai vu le premier entraînement et j'ai foncé.

Vous êtes la première Agenaise sélectionnée pour un stage de secteur sur trois jours à Soustons. Quel effet cela vous fait ?

Je ne réalise pas vraiment. Je verrai sur place. Ça fait plaisir.

Vous êtes supportrice du SUALG. Un commentaire sur son parcours ?

Il ne faut rien lâcher. J'y crois à ce retour en Top 14 cette saison.

Felicitation en esperant qu'il y en aura plus dans les prochaines annees.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Ven 2 Avr 2010 - 9:44

françoise, veux tu m'épouser ! Laughing Arrow Equipe féminine du SUA - Page 4 134419
cougnette ne veut pas Equipe féminine du SUA - Page 4 408134
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 66
localisation : Agen
Date d'inscription : 30/09/2005

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Jeu 13 Mai 2010 - 17:43

Il y avait le tournoi Garonne aujourd'hui à Bon-Encontre . Un tournoi de rugby à 7, regroupant des cadets, juniors, séniors et féminines . J'ai donc été promener mon Kodack du côté de par là . Ambiance sympa, avec beaucoup de jeu à la main, ce qui est la base du rugby à 7 . J'ai aussi vu les prunelles cadettes . Je suis arrivé juste quand les séniores finissaient . Donc les cadettes formaient les équipes de Agen 1 et Agen 2 . Bien sûr, il y avait d'autres équipes de filles, mais j'ai dû partir avant la fin . Voici donc Agen 1 contre Agen 2 . Victoire d'Agen 1, mais cela a t-il une réelle importance ?
Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en70
Echauffement .
Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en71

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en72

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en73

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en74

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en75

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en76

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en77
Agen 2 joue avec des chasubles verts . A moins que ce ne soit Agen 1 .
Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en78

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en79

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en80

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en81

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en82

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en83

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en84

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en85

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en86

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en87

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en88

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en89

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en90

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en91

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en92

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en93

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en94

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en95

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en96

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en97

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en98

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_en99

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_e100

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_e101

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_e102

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_e103

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_e104

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_e105

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_e106

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_e107

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_e108

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_e109

Equipe féminine du SUA - Page 4 Bon_e110
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Mar 28 Sep 2010 - 8:29

S'inscrire / Se connecter



ActualitéSportsFaits diversAnnonces



mardi 28 septembre



28 septembre 2010 06h00 | Par FRÉDÉRIC CORMARY 0 commentaire(s)
Les Prun'elles du SUA
Une trentaine de filles se retrouvent tous les lundis et les vendredis soir sur le complexe d'Armandie. Leur objectif ? Bâtir au plus vite une équipe compétitive.

Dans l'ombre d'Armandie, les Prun'elles se préparent autour de Didier Comby. PHOTO ÉMILIE DROUINAUD
Partager


«Hé, c'est du rugby, ce n'est pas de la danse. Bousculez-moi ces boucliers. » De sa carrière professionnelle, Didier Comby a conservé un certain ton militaire. Dans une autre vie, il a d'ailleurs entraîné notamment le XV de la Défense. Des garçons bien virils. Le voilà depuis quelques semaines à la tête d'une bande de copines, dont certaines n'avaient encore jamais touché un ballon ovale. Et il aime ça.

« Il faut être très précis dans ce qu'on leur demande parce qu'elles sont bien plus attentives et appliquées que des garçons, prévient celui dirige les entraînements tous les lundis et vendredis soir à 19 heures depuis le début du mois sur le complexe d'Armandie. Elles ont le souci d'apprendre, même pour les plus confirmées. » Car certaines d'entre elles ont déjà une première saison au SUA rugby féminin dans les jambes. Un club né la saison dernière de la volonté d'Anne Galissaires, ancienne internationale et conseillère municipale à la mairie d'Agen, qui souhaitait sensibiliser d'autres filles à la balle ovale.

« Il y a tout à bâtir »
Naturellement, Anne Galissaires est donc la présidente de ce club. Mais après une première saison « très difficile » en 3e division, elle s'est entourée d'un vrai staff. Didier Comby a pour mission de restructurer toute la partie sportive. Il est assisté pour les entraînements par Vincent Grellier. Philippe Nepveux est arrivé aussi cette saison avec une casquette de manager et s'occupe notamment des relations avec les partenaires. Il y a même un soigneur attitré, Frédéric Loubiou, et un webmaster, Julien Hellard, qui prépare un site entièrement consacré à ces demoiselles. Il ne manque plus que des joueuses.

« Il y a tout à bâtir, insiste Philippe Nepveux. On est en train de créer des bases solides avec toute une équipe de bénévoles. Le premier objectif, c'est le recrutement pour arriver à une quarantaine de licenciées de cadettes à seniors (1). Dans un second temps, d'ici deux à trois ans, l'idée est d'avoir une école de rugby à dominante féminine et une équipe senior pour évoluer en 1re ou en 2e division. » Les filles ne sont donc pas en crampons pour un défilé de mode. C'est bien la compétition qui les intéresse.

Un plateau le 9 octobre
« Le plus gros travail, c'est de les fidéliser au club en leur proposant un objectif sportif concret », souligne Philippe Nepveux. Le premier rendez-vous est fixé le samedi 9 octobre avec un plateau de rugby à VII sur le complexe d'Armandie. Les voisines de Nérac, Marmande ou Lectoure devraient être de la partie. De quoi s'étalonner avant de s'engager en championnat.

« Elles ont envie de copier les garçons mais aussi de s'affirmer et de pratiquer, insiste Didier Comby, le nouveau mentor de ces Prun'elles à qui il tient tant. Elles sont supportrices autant que les garçons mais elles ont aussi envie d'être sur le terrain. » Seule différence à l'entraînement, les cerceaux quittent trop souvent le sol pour une séance de hula-hoop. ça fait pas très rugby.

(1) Pour rejoindre les Prun'elles, contacter Anne Galissaires au 06 26 17 77 42.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Mar 28 Sep 2010 - 18:03

et allez !
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Lun 8 Nov 2010 - 8:02

Publié le 08/11/2010 03:46 | LaDepeche.fr


Un nouveau bon résultat pour le SUA


Féminines à VII.Cadettes.



La deuxième journée de championnat qui s'est déroulée à Villefranche-du-Queyran s'est conclue par un résultat très satisfaisant (1 victoire, 1 nul, 2 défaites). Les Agenaises ont en effet terminé troisièmes derrière Bruges et Herm, à égalité avec Marmande, devant Coarraze-Nay et Menditte. C'est à l'ultime rencontre face aux Marmandaises bien organisée que le sort du tournoi se jouait. En effet, menée à la fin de la première mi-temps 5 à 0, les Prun'elles surent puiser dans leur réserve avec beaucoup de lucidité et d'engagement et, dès la reprise, après un bon temps fort, Fillol allait marquer l'essai égalisateur suite à un bon mouvement initié par Combres. À 5 à 5, les suavistes contrôlaient la rencontre jusqu'à une interception de Marmande qui ramenait le jeu à 10m de la ligne agenaise. Courageusement, s'arc-boutant en défense, elles défendaient leur ligne avec détermination. À la dernière la seconde, l'arbitre sanctionnait une faute par une pénalité généreuse à 5 m, imparable, les Marmandaises marquaient l'essai de la gagne (10 à 5). Comme les seniors, le groupe est en train de se construire, le jeu se met en place. Ce nouveau bon résultat est riche en enseignement, de quoi continuer à travailler très sereinement.

Une section minimes est ouverte pour les filles nées en 1994 et 1995. Le club continue à accueillir les cadettes et seniors qui souhaitent pratiquer le rugby. Renseignements : 06 64 23 11 81.

Revenir en haut Aller en bas
lg47lg
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
lg47lg


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 64
Date d'inscription : 09/11/2010

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Lun 22 Nov 2010 - 13:11

Bonjour.
L'équipe féminine du SUA est-elle toujours d'actualité cette saison ? Si j'en crois l'article au-dessus, il semble que oui.
Pouvez-vous me le confirmer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lg47lg
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
lg47lg


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 64
Date d'inscription : 09/11/2010

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Mar 23 Nov 2010 - 19:55

Up

Personne ne sait ? "Je ne sais pas désolé"
Ou je suis nouveau donc pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Mar 23 Nov 2010 - 20:04

je ne sais pas non plus !
par contre je trouve leur pilar gauche super
peut etre qu'avec une fausse moustache, on pourrait la faire jouer
avec narji et shek ? Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Mer 24 Nov 2010 - 9:27

on peut également féliciter notre entrainneur C.Deylau qui a accompagner sa fille Margaux a Trelissac participer au match de sélection des E.D.F a 7 et a 15
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Mer 24 Nov 2010 - 9:31

lg47lg a écrit:
Bonjour.
L'équipe féminine du SUA est-elle toujours d'actualité cette saison ? Si j'en crois l'article au-dessus, il semble que oui.
Pouvez-vous me le confirmer ? Merci

OUI nos filles sons toujours presentes sur les pelouses verte
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Mer 24 Nov 2010 - 9:50

il y a des pelouses roses ? Laughing Very Happy
sacré Daniel ! Equipe féminine du SUA - Page 4 325988
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Mer 24 Nov 2010 - 11:11

Citation :
on peut également féliciter notre entrainneur C.Deylau qui a accompagner sa fille Margaux a Trelissac participer au match de sélection des E.D.F a 7 et a 15

thumright j'ai vu ça dans Rencontres à XV dimanche matin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lg47lg
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
lg47lg


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 64
Date d'inscription : 09/11/2010

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Mer 24 Nov 2010 - 14:32

danield'agen a écrit:
lg47lg a écrit:
Bonjour.
L'équipe féminine du SUA est-elle toujours d'actualité cette saison ? Si j'en crois l'article au-dessus, il semble que oui.
Pouvez-vous me le confirmer ? Merci

OUI nos filles sons toujours presentes sur les pelouses verte


Merci Daniel pour ta réponse.
Ma fille va se renseigner pour éventuellement intégrer l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Dim 5 Déc 2010 - 15:57

il y avait je crois un tournois feminin a Armandie sur une des anexe ,si quelqu'un pouvait nous faire un petit commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Dim 5 Déc 2010 - 19:16

Merci Daniel pour ces nouvelles et .....bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Jeu 23 Déc 2010 - 2:00

F37SO - 3ème Division Féminine à VII Sud Ouest - Championnat de France 2010/2011


Poule : 1 Composition de la poule
R C ROUILLACAIS
GUYENNE GASCOGNE RUGBY FEMININ 47 CASTELJALOUX-DURAS-MARMANDE
SPORTING UNION AGENAIS RUGBY FEMININ
A S ST AUBIN DE MEDOC


JOURNEE T1 -

EQUIPE LOCALE POINTS POINTS EQUIPE VISITEUSE DATE DETAIL
R C ROUILLACAIS 49 0 A S ST AUBIN DE MEDOC 31/10/2010 - 13:30

GUYENNE GASCOGNE RUGBY FEMININ 47 CASTELJALOUX-DURAS-MARMANDE 7 10 SPORTING UNION AGENAIS RUGBY FEMININ 31/10/2010 - 13:30

R C ROUILLACAIS 19 15 SPORTING UNION AGENAIS RUGBY FEMININ 31/10/2010 - 13:30

GUYENNE GASCOGNE RUGBY FEMININ 47 CASTELJALOUX-DURAS-MARMANDE 40 0 A S ST AUBIN DE MEDOC 31/10/2010 - 13:30

R C ROUILLACAIS 21 7 GUYENNE GASCOGNE RUGBY FEMININ 47 CASTELJALOUX-DURAS-MARMANDE 31/10/2010 - 13:30

SPORTING UNION AGENAIS RUGBY FEMININ 49 0 A S ST AUBIN DE MEDOC 31/10/2010 - 13:30



JOURNEE T2


EQUIPE LOCALE POINTS POINTS EQUIPE VISITEUSE DATE DETAIL
A S ST AUBIN DE MEDOC 0 46 GUYENNE GASCOGNE RUGBY FEMININ 47 CASTELJALOUX-DURAS-MARMANDE 19/12/2010 - 10:30

SPORTING UNION AGENAIS RUGBY FEMININ 10 26 R C ROUILLACAIS 19/12/2010 - 10:30

A S ST AUBIN DE MEDOC 0 41 R C ROUILLACAIS 19/12/2010 - 10:30

SPORTING UNION AGENAIS RUGBY FEMININ 0 22 GUYENNE GASCOGNE RUGBY FEMININ 47 CASTELJALOUX-DURAS-MARMANDE 19/12/2010 - 10:30

A S ST AUBIN DE MEDOC 0 20 SPORTING UNION AGENAIS RUGBY FEMININ 19/12/2010 - 10:30

R C ROUILLACAIS 10 19 GUYENNE GASCOGNE RUGBY FEMININ 47 CASTELJALOUX-DURAS-MARMANDE 19/12/2010 - 10:30


CLASSEMENT temporaire DE LA POULE 1
Le classement temporaire est établi à partir des feuilles de match saisies par la FFR ou le Comité Territorial ou en ligne. Il est donné à titre indicatif, sans tenir compte d'autres éléments, notamment les décisions prises par la Commission de discipline et les différents règlements applicables en cas d'égalité.

CLUB PTS J G N P GA PB NEI NF
1 R C ROUILLACAIS 16 6 5 0 1 115 0 0 0
2 GUYENNE GASCOGNE RUGBY FEMININ 47 CASTELJALOUX-DURAS-MARMANDE 14 6 4 0 2 100 0 0 0
3 SPORTING UNION AGENAIS RUGBY FEMININ 12 6 3 0 3 30 0 0 0
4 A S ST AUBIN DE MEDOC 6 6 0 0 6 -245 0 0 0

NEI : NOMBRE DE RENCONTRES EN EFFECTIF INCOMPLET
NF : NOMBRE DE RENCONTRES FORFAIT
PB : POINTS DE BONUS

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Jeu 23 Déc 2010 - 2:02

3 MATCHES de gagnés sur 6....... Bravo Mesdemoiselles Equipe féminine du SUA - Page 4 Applaudi Equipe féminine du SUA - Page 4 Applaudi Equipe féminine du SUA - Page 4 Applaudi De la patience, de l'entrainement et des matches et tout cela permettra d'avancer dans la hierarchie ....patience et courage thumright Equipe féminine du SUA - Page 4 Applaudi Equipe féminine du SUA - Page 4 Applaudi Equipe féminine du SUA - Page 4 Applaudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Jeu 23 Déc 2010 - 9:08

Encore du travail, mais Equipe féminine du SUA - Page 4 Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Jeu 23 Déc 2010 - 9:56

bon, je vais les coacher...
l'an prochain, elles seront championnes d'europe
même contre les grosses teutones Equipe féminine du SUA - Page 4 147287
Suaviste, interdit de Equipe féminine du SUA - Page 4 Hahohi Equipe féminine du SUA - Page 4 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Ven 11 Fév 2011 - 8:24


Les Prun'Elles progressent vite

Les Agenaises ont obtenu de très bons résultats à Marmande.


L'équipe senior se déplaçait à Marmande dans le cadre du championnat zone sud de rugby à 7. Troisième au classement et après une prestation très moyenne à St-Aubin du Médoc, les Prun'Elles se devaient de se ressaisir et de prouver leur vrai valeur ce dimanche.

D'autant plus qu'il y a une quinzaine de jour, deux joueuses arrivant de Fonsorbes (1re Division) sont venues renforcer les rangs des Agenaises. Delphine Didier (demi de mêlée) et Sophie Teyssac (3e ligne), deux recrues de choix, employées par une entreprise de Roquefort, qui vont apporter toute leur expérience au groupe. Elles faisaient d'ailleurs parties du voyage en marmandais.

Gros carton face à St-Aubin

La première rencontre voyait Agen battre Marmande 7 à 5. Le match basculait en fin de rencontre. Les Marmandaises marquaient en contre après une erreur de défense flagrante. Réagissant dés le coup d'envoi, bonne pression et récupération du ballon puis un jeu de passes dans la défense prolongé jusqu'à l'aile, permettait enfin aux Agenaises d'égaliser et de transformer pour s'imposer.

C'est encore en seconde période que la rencontre face à Rouillac se décanta. Se rendant coup pour coup en première mi-temps, personne ne céda. Tout devait basculer dans les 3 dernières minutes durant lesquelles la demi d'ouverture charentaise transperça par deux fois la défense agenaise. Résultat : 10 à 0 pour Rouillac.

Les Agenaises allaient se racheter avec un carton 42-0 face à St-Aubin du Médoc. Un cavalier seul des Prun'Elles pour une rencontre de fin journée bien appliquée qui a permis au SUA de réaliser un festival offensif face à une équipe girondine qui se construit.

Cette journée est révélatrice. Depuis le début de saison, les joueuses sont très sérieuses, travaillent énormément et les progrès sont conséquents. Le groupe s'améliore en technique individuelle permettant aux repères collectifs de se mettre en place. La prochaine journée à Agen se déroulera le 13 mars, l'objectif est fixé à trois victoires pour récupérer la seconde place.

Classement après neuf matches. 1. Rouillac 23 pts, 2. Marmande 21 pts, 3. SU Agen 19 pts, 4. St-Aubin 9 pts.

SU Agen. Fine, Solans, Bouquillion, Roques, Riche, Gilly, Daurel, Paillex, Didier, Teyssac, Gauvin, Gachet.

Su Agen · rugby
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12Ven 11 Mar 2011 - 8:51


Les Prun'Elles à Colayrac

SU AGEN Elles joueront la première place

Dernière journée de la phase qualificative pour les Agenaises.



à l'intersaison, le club a su se structurer autour d'Anne Galissaires. Après six mois d'activités, les premiers signes de satisfaction se dévoilent. Les effectifs ont plus que doublé. Les cadettes se sont qualifiées pour les phases finales du championnat Grand Sud-Ouest. L'école de rugby (minimes) a vu le jour, 12 mimines sont licenciés aujourd'hui au club. Les entraînements sont complets et trés suivis.

Dimanche, sur les installations du COC à Colayrac, les seniors disputeront la dernière journée de la phase qualificative du championnat de rugby à 7. Les Agenaises sont 3e, à 2 points de Marmande et à 4 longueurs de Rouillac. L'équation est simple, pour terminer dans les deux premières, les Prun'Elles doivent remporter leur trois rencontres et espérer que Marmande batte Rouillac et St-Aubin. Les Charentaises, qui arrivent de 1re division, sont difficiles à manœuvrer et vont s'accrocher à leur première place. L'équipe agenaise se doit de répondre présente dans l'engagement mental, physique et l'envie de produire du jeu.

Chaque équipe se rencontre une fois. Capitale, la première rencontre se déroulera face à Rouillac à 14 heures, puis à suivre Marmande et St-Aubin du Médoc dans l'après- midi. Le club va se mobiliser autour de l'événement.

Le groupe agenais : Bauquillon, Fine, Paillex, Roques, Solens, Gilly, Riche, Donzenat, Daurel, Gauvin, Didier, Treyssac, Gachet.

si vous ne savez quoi faire de votre dimanche après midi allez nombreux les encourager car des phases finale sont en jeux pour representer nos couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe féminine du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe féminine du SUA   Equipe féminine du SUA - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe féminine du SUA
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouvelle equipe feminine
» Il y aura bien une équipe féminine au SUA (La Dépêche)
» Meilleure équipe 2009 (L'Equipe) et celle des Internautes
»  Fédérale Féminine 2
» Bon anniversaire Acolyte féminine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Espoirs/Juniors/Cadets/Equipe Féminine du SUA-
Sauter vers: