Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons de France / Samoa

Aller en bas 
+14
CISCO83
Buspard
BarDeLaPref
coucougne
suaviste(47)
Kawa
solen
Pierre de Paris
gir3347
Val ovale
Xavier
ripsua
Pat de Mérignac
sualex
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Mar 17 Nov 2009 - 10:14

Parlons de France / Samoa - Page 2 Sud_ou13 RUGBY TOURNÉE D'AUTOMNE, AVANT FRANCE - SAMOA. Non retenu pour les Springboks, le centre toulousain pourrait être titularisé samedi

« La seule réponse, c'est sur le terrain »




Parlons de France / Samoa - Page 2 Yannic12
Yannick Jauzion attend avec impatience l'annonce de l'équipe aujourd'hui en fin de matinée à Marcoussis. (photo afp)

Le centre du XV de France, Yannick Jauzion (61 sélections), non retenu pour le choc face aux champions du monde sud-africains vendredi dernier à Toulouse, estime que la seule manière de répondre à cette absence « est sur le terrain », dès samedi (18 h) face aux Samoa au Stade de France.


Comment avez-vous vécu le fait de ne pas être dans le groupe des 23 joueurs pour l'Afrique du Sud ?

Yannick Jauzion. C'est le choix des sélectionneurs qui ont voulu chercher une complémentarité. Marc m'avait parlé lors de la sélection des 30 joueurs et il m'avait dit qu'il ne ferait pas trop tourner, notamment derrière pour garder une certaine complémentarité, donc je m'y attendais. Le fait d'être dans les tribunes et de voir que tous les joueurs avaient envie d'apporter quelque chose de nouveau, avec une certaine fraîcheur mentale, ça donne vraiment envie de revenir et d'apporter à son tour quelque chose.

Vous sentez-vous dans la peau de quelqu'un qui doit regagner sa place ?

Bien sûr, il faut le prendre comme ça. Je vais essayer de prouver en restant dans ce que je sais faire et essayer d'apporter à ce groupe par ma vision de jeu, mon déplacement, mon volume de jeu... Je me concentre sur ce que je dois faire sur le terrain, travailler pour y revenir. Le fait de jouer un peu moins donne plus de temps pour travailler. J'ai toujours été plus ou moins habitué à la concurrence. Ça fait partie de la vie du sportif de haut niveau. Je ne pense pas que ce soit néfaste, au contraire. La seule réponse que je peux donner, c'est sur le terrain.

Comment jugez-vous les jeunes qui arrivent au poste de centre, comme Maxime Mermoz et Yann David ?

On apprend toujours des joueurs qui arrivent, surtout les jeunes parce qu'ils ne se posent pas de questions, ils vont de l'avant, ils apportent au groupe par leur fraîcheur mentale. Il faut en prendre de la graine, prendre du recul et analyser leur état d'esprit parce que c'est comme ça qu'il faut appréhender les matches. Contre l'Afrique du Sud, ils n'ont pas eu beaucoup de ballons à exploiter, mais les seuls qu'ils ont eus, ils l'ont plutôt bien fait, que ce soit Yann en perforation ou Maxime avec deux, trois passes et la gestuelle.

Comment avez-vous trouvé le groupe après cette victoire ?

Ce qui est intéressant, c'est de travailler sur la régularité. Ce match est vraiment une référence en termes d'engagement. Si on baisse d'un cran samedi, on va encore douter. C'est important d'aligner ce genre de matches plusieurs fois d'affilée. Ce serait bien de le faire trois fois cet automne. Tous les joueurs en sont conscients.

Les Samoa sont une équipe solide et réputée pour ses plaquages dévastateurs
Les craignez-vous ?.


Il ne faut pas avoir d'appréhension là-dessus, parce que ça nous obligerait à ne pas attaquer leur ligne défensive. L'arbitre est là pour sanctionner les plaquages trop dangereux.
Il faut se préparer à un combat difficile, comme l'année dernière face aux Pacific Islanders. Les Samoans sont des joueurs qui, individuellement, peuvent faire la différence à tous les niveaux. Ils manquent un peu de cohésion parce qu'ils n'ont pas l'occasion de se rassembler autant que nous. Mais ils gagnent en cohésion, et ce ne sera pas leur premier match.
Il y a quatre ou cinq ans contre les Tonga, on l'avait « eu dure » au début et on avait gagné à la fin parce qu'ils avaient des crampes. Maintenant ça n'arrive plus, ils sont préparés pour jouer 80 minutes
.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Mar 17 Nov 2009 - 13:07

Parlons de France / Samoa - Page 2 La_pro10
Publié le mardi 17 novembre 2009 à 12H55



Rugby: la France fait tourner contre les Samoa



De l'équipe qui a battu l'Afrique du Sud vendredi dernier, Marc Lièvremont, l'entraîneur des Bleus, n'a gardé que trois éléments pour affronter samedi les Samoa au Stade de France.


MARCOUSSIS, Essonne (Reuters) - Au nom de la fraîcheur physique et de l'homogénéité du groupe, les sélectionneurs du XV de France n'ont reconduit que trois des vainqueurs de l'Afrique du Sud pour affronter les Samoa, samedi, au Stade de France.

Les trois joueurs maintenus sont l'ailier Vincent Clerc, l'ouvreur François Trinh-Duc et le numéro huit Louis Picamoles.

Le capitaine Thierry Dusautoir sera sur le banc. Il cèdera le brassard au pilier Sylvain Marconnet, qui recevra ainsi son bâton de maréchal à 33 ans pour sa 78e sélection, et son poste de troisième ligne à Julien Bonnaire.

L'ailier Benjamin Fall et le troisième ligne aile Alexandre Lapandry obtiendront leur première sélection à 20 ans.

Sont également titularisés l'arrière Maxime Médard, les centres Yannick Jauzion et David Marty, le demi de mêlée Morgan Parra, les deuxièmes lignes Sébastien Chabal et Pascal Papé, le pilier Thomas Domingo et le talonneur Dimitri Szarzewski.

Parmi les XV vainqueurs des Springboks, Imanol Harinordoquy et Maxime Mermoz sont au repos pour blessure.

Outre Dusautoir, le pilier Nicolas Mas, le deuxième ligne Romain Millo-Chluski, le demi de mêlée Julien Dupuy, l'arrière Damien Traille et le centre Yann David seront sur le banc.

Le pilier Fabien Barcella sera le 23e homme.

"Trois raisons ont déterminé ces choix: la fraîcheur physique, la crainte d'une décompression psychologique, le sentiment d'avoir des joueurs très proches les uns des autres", a déclaré l'entraîneur Marc Lièvremont.

"PROBLÈMES DE RICHE"

Même s'il ne l'a pas dit aussi clairement, cette rotation des joueurs a aussi été inspirée par la volonté de laisser le plus de titulaires possible récupérer des efforts fournis pour battre les Springboks 20-13 dans la perspective du troisième test de novembre contre les All Blacks, à Marseille.

"On prépare d'abord les Samoa, après on verra. On fera la synthèse samedi. On espère avoir des problèmes de riche si le match contre les Samoa est abouti, ce que j'espère", a-t-il dit.

Si une rotation d'envergure était attendue, rares étaient ceux qui pensaient qu'elle toucherait le capitaine Thierry Dusautoir et que l'honneur de diriger l'équipe reviendrait à Sylvain Marconnet.

"Il y avait d'autres profils. Sylvain par son palmarès, par son application est irréprochable", a dit Marc Lièvremont.

"On est heureux pour lui comme on est heureux pour les deux jeunes, Lapandry et Fall, à qui ont souhaite un bel avenir en équipe de France."

A côté des deux néophytes, d'autres joueurs auront samedi l'occasion de se relancer comme le centre Yannick Jauzion, le demi de mêlée Morgan Parra, ou l'arrière Maxime Médard.

"Yannick fait toujours partie du groupe. Il a enchainé quelques petits pépins", a dit Emile Ntamack, entraîneur des lignes arrières.

"On attend son retour en forme. Il retrouvé le haut niveau. On verra en fonction de la performance sur le terrain."

Interrogé sur le maintien de l'ouvreur François Trinh-Duc alors qu'il a changé de demi de mêlée, Marc Lièvremont a reconnu "le besoin d'installer un numéro 10 plus qu'en neuf".

A la mêlée, "Julien (Dupuy) et Morgan (Parra) sont sur le même profil, on connait le courage défensif de François et sa volonté de jouer dans la défense mais il a besoin de s'installer comme un vrai chef d'orchestre", a-t-il précisé.

L'équipe:

15-Maxime Médard, 14-Benjamin Fall, 13-David Marty, 12-Yannick Jauzion, 11-Vincent Clerc, 10-François Trinh-Duc, 9-Morgan Parra, 8-Louis Picamoles, 7-Julien Bonnaire, 6-Alexandre Lapandry, 5-Pascal Papé, 4-Sébastien Chabal, 3-Sylvain Marconnet (capitaine), 2-Dimitri Szarzewski, 1-Thomas Domingo.

Remplaçants: 16-Guilhem Guirado, 17-Nicolas Mas, 18-Romain Millo-Chluski, 19-Thierry Dusautoir, 20-Julien Dupuy, 21-Damien Traille, 22-Yann David.

23e homme: 23-Fabien Barcella.

Jean-Paul Couret, édité par Julien Prétot
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Mar 17 Nov 2009 - 13:18

Belle récompense pour marconnet ... je suis content pour FTD ... il a un bel avenir et le staff croit en lui .. il le mérite Parlons de France / Samoa - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5041
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Mar 17 Nov 2009 - 13:50

Euh c'est normal k'il n'y est k'un seul pilier remplacant Confused
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Mar 17 Nov 2009 - 13:56

y a barcella en 23 ... si la règle du 23 s'applique
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Mar 17 Nov 2009 - 22:12

Parlons de France / Samoa - Page 2 Lequip28

Le 17/11/2009 à 17:09

Rugby - XV de France - Max la revanche


Extrêmement déçu de n'a voir pas été titulaire face à l'Afrique du Sud, Maxime Médard compte bien prendre sa revanche face aux Samoa. Et même s'il fait figure de poids plume face à eux, il compte bien faire son match.

Parlons de France / Samoa - Page 2 Maxime10


Maxime Médard retrouve le sourire.(EQ)


«Maxime Médard, comment avez-vous vécu le match face à l'Afrique du Sud ?

C'était super, j'étais vraiment très content pour les joueurs. Mais je n'étais pas heureux à titre individuel. Je m'en voulais de mon mauvais début de saison qui m'avait coûté ce match. Je pensais à tout ça et je me disais que dans d'autres conditions j'aurai pu être titulaire pour ce match. J'étais en colère contre moi. C'est super de gagner contre les champions du monde, mais jouer quatre minutes... Je n'ai pas la sensation d'avoir participé à la fête. Mais je n'ai pas voulu le montrer aux autres alors j'ai bu deux, trois bières et c'est passé un peu mieux.

En plus, c'étaient quatre minutes sans ballon...

Oui... Mais c'est comme ça. En plus ce n'était pas le moment de tenter n'importe quoi ou de relancer à quatre minutes de la fin. C'est déjà gentil de m'avoir fait rentrer... Mais je suis un compétiteur et j'étais forcément déçu car je voulais vraiment jouer ce match.

Serez-vous donc surmotivé face aux Samoa ?

Motivé, oui. Mais je ne vais pas tomber dans le piège qui voudrait que je fasse n'importe quoi pour leur montrer de quoi je suis capable. Je vais essayer de prendre du plaisir et de redevenir le Maxime Médard qu'on connaît depuis l'année dernière et faire oublier celui du début de saison. A moi de m'appliquer et de me concentrer.

Est-ce que vous pensez déjà un peu aux All Blacks ?

Je fais en sorte de rester concentré sur les Samoa. Mais ce qui est sûr, c'est que si je fais un mauvais match, il y a peu de chances que je sois titulaire, voire remplaçant, contre les Blacks. Mais j'avais plus envie de jouer les Boks à Toulouse que les Blacks à Marseille. Essentiellement parce que le match était à la maison. Mais je serai quand même content d'être aligné à Marseille, même s'ils seront sûrement énervés après cet été (rires).

Et les Samoans, donc. Comment les appréhendez-vous ?

On en voit certains dans le championnat et il faut s'attendre à des plaquages un peu hauts. Il faudra faire attention, c'est pour cela que je travaille le gainage du cou et des épaules (rires). C'est vrai que physiquement, ils sont au dessus de tous les joueurs du championnat. en plus, c'est dans leur culture. On dirait qu'ils naissent fort. Chez les australiens, on sent que c'est travaillé. Pas chez les Samoans. Il n'y a qu'à voir Census Johnston qui fait 130 kg mais qui court comme une gazelle. Ces gars tutoient l'excellence. Mais tactiquement, ce n'est pas tout à fait ça. Chez nous, il y a Sébastien Chabal dans ce domaine. Des plaquages dévastateurs, pas beaucoup d'endurance... (éclat de rire). Non ne répétez pas ça, je rigole. Non, c'est sûr que son gabarit se rapproche plus du leur que le mien. Après, ce n'est pas la guerre non plus. S'il y a plaquage haut, l'arbitre sortira un carton jaune». Propos recueillis par Bertrand LAGACHERIE, à Linas-Marcoussis
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Mer 18 Nov 2009 - 9:26

Content pour Lapandry et Domingo !!
Si le pilier qu' il a en face est grand , il peut se faire frictionner les reins avant le match !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Mer 18 Nov 2009 - 9:47

Je suis content pour marconnet qui est un grand joueur pour son capitanat.
Je trouves que malgré un large remaniement cette équipe est belle et présente des forces suffisantes pour dominer les samoas.

Parlons de France / Samoa - Page 2 Drapsua4 Parlons de France / Samoa - Page 2 Echag Parlons de France / Samoa - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Mer 18 Nov 2009 - 13:02

beaucoup de changements mais cette équipe tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Mer 18 Nov 2009 - 21:24

Parlons de France / Samoa - Page 2 Sport216
Rugby, XV de France - par Sandie Tourondel, le 18-11-2009

Morgan Parra - «Peser sur le jeu»



Parlons de France / Samoa - Page 2 Morgan13
Morgan Parra sera titulaire contre les Samoa, samedi au Stade de France (DPPI)

Titulaire à la mêlée face aux Samoa samedi, Morgan Parra privilégie le collectif avant de penser à sa prestation individuelle. Le Clermontois est tout de même conscient qu’il a des progrès à faire suite à sa rentrée face à l’Afrique du Sud.


Sport24.com : Morgan, êtes-vous satisfait de retrouver une place de titulaire en 9 ?
Morgan Parra : Je suis très content de commencer le match. Maintenant il ne faut surtout pas prendre à la légère cette équipe des Samoa. On va bien travailler cette semaine pour être prêts comme on l’a été face à l’Afrique du Sud vendredi dernier.

Sport24.com : Face à cette équipe, que pouvez-vous apporter à votre poste ?
Morgan Parra : Je vais tout faire pour pouvoir peser sur le jeu. Je me sens bien avec François Trinh-Duc à l’ouverture et également au sein du groupe. Il n’y a plus qu’à s’éclater samedi soir et on verra bien le résultat final.

Sport24.com : Si on met entre parenthèses votre pénalité ratée, comment jugez-vous votre rentrée contre l’Afrique du Sud ?
Morgan Parra : Hormis la pénalité je me suis senti bien ! J’ai la chance de bien récupérer mon premier ballon ce qui met en confiance. Dans l’ensemble, j’ai fait plutôt une bonne rentrée même si tout n’est pas parfait. Il y a eu un ballon à éjecter et je l’ai fait trop tardivement par exemple. Il y a toujours des choses à améliorer.

Sport24.com : Vous allez buter samedi soir contre les Samoa. Etes-vous en confiance par rapport à cette tâche ?
Morgan Parra : J’assume pleinement mon erreur de pénalité ratée face aux poteaux. C’est sûr, il n’y a pas eu de conséquences sur le score final donc c’est mieux comme ça. Je vais me servir de ce qui s’est passé, notamment quand mon ballon tombe avant de tirer. Maintenant, je prendrai plus le temps et je me concentrerai plus pour qu’elle passe au bon endroit.

Sport24.com : Votre arrivée à Clermont en début de saison peut-elle influer sur votre jeu en équipe de France ?
Morgan Parra : Oui, c’est certain. C’est un jeu axé sur la rapidité, très difficile à mettre en place au début mais depuis quelques semaines je retrouve mon jeu, la confiance que j’avais à Bourgoin et les sensations de la fin de saison dernière. Ce n’est que positif pour la suite.

Sport24.com : D’une certaine façon, pensez-vous qu’il y a une grosse carte à jouer samedi ?
Morgan Parra : Je ne pense pas avoir à jouer ma place tout seul samedi à vouloir obligatoirement être sur tous les ballons, à emballer très vite ou montrer que je suis présent. Il faut que je me fonde au sein du collectif et après, selon le résultat, ça payera d’une certaine façon pour moi.

Sport24.com : Vous parlez du collectif justement. La concurrence est-elle saine avec Julien Dupuy ?
Morgan Parra : Ça se passe bien. C’est quelqu’un que j’ai appris à connaître depuis quinze jours. On partage beaucoup, on essaie de trouver les solutions ensemble et c’est très positif. J’aime travailler dans cette mentalité. Après, ça sourit pour l’un ou pour l’autre, c’est le jeu.

Sport24.com : De quelle façon faudra t-il aborder cette équipe des Samoa pour ne pas tomber dans le piège ?
Morgan Parra : C’est une équipe qui va vouloir mouiller le maillot pour son pays qui a subi dernièrement une grosse catastrophe (ndlr, un tsunami a touché l'ile fin septembre). Ils peuvent nous poser des gros problèmes dans l’engagement, il faut faire la même entame que contre l’Afrique du Sud et imposer notre rythme pendant 80 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Mer 18 Nov 2009 - 21:39

Parlons de France / Samoa - Page 2 Midi_l12Édition du mercredi 18 novembre 2009 - Rugby -


Pour Census Johnston, "le rugby aux Samoa, c'est une religion"



"Le rugby aux Samoa, c'est une religion", a expliqué le pilier samoan Census Johnston dans un entretien à l'AFP, avant le test-match contre la France samedi au Stade de France. "C’est vraiment ce qui compte le plus. Tout le monde suit nos matches et quand nous gagnons, tout le monde est heureux. Là-bas, on joue avec tout ce que l’on trouve, une bouteille, une paire de chaussettes...". Le pilier du Stade Toulousain a par ailleurs expliqué être revenu en France "pour pratiquer le rugby qu'(il) aime" après un intermède en Angleterre où "le rugby est plus stéréotypé. Le 'French Flair' m’a toujours plu", ajoute Johnston qui précise qu'en France "le jeu est beaucoup plus ouvert et la nourriture est bien meilleure aussi !" qu'en Angleterre.


AFP
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Jeu 19 Nov 2009 - 15:04

Bleus : Picamoles forfait

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 19 novembre 2009 - 14h14


Victime d'une une contusion au genou droit lors de l’entrainement de mercredi, le troisième ligne toulousain Louis Picamoles doit déclarer forfait pour le test-match face au Samoa. Thierry Dusautoir sera donc titulaire et Julien Bonnaire glisse en numéro 8. Sylvain Marconnet reste capitaine.


Le XV de France : Médard - Fall, Jauzion, Marty, Clerc - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Bonnaire, Dusautoir, Lapandry - Papé, Chabal - Marconnet (cap), Szarzewski, Domingo

Remplaçants : Guirado, Mas, Millo-Chluski, Puricelli, Dupuy, David, Traille
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Jeu 19 Nov 2009 - 15:10

Bleus : Puricelli en renfort


Rédaction Rugby365.fr - jeudi 19 novembre 2009 - 14h18


Parlons de France / Samoa - Page 2 Julien22

Le troisième ligne bayonnais Julien Puricelli a été appelé en renfort par l'encadrement du XV de France suite au forfait de Louis Picamoles.
Suite au forfait de Louis Picamoles, le troisième ligne bayonnais Julien Puricelli a été appelé en renfort par l'encadrement du XV de France pour le test-match de samedi face aux Samoa. Il avait déjà participé à la tournée des Bleus cet été en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Jeu 19 Nov 2009 - 20:40

Parlons de France / Samoa - Page 2 Sport218

19/11 15h29 - Rugby, Test-match


Le XV des Samoa


L’encadrement des Samoa a dévoilé la composition d’équipe face au XV de France samedi au Stade de France.

Le Clermontois Gavin Williams ne figure pas dans le XV titulaire face à la France samedi au Stade de France. Le joueur a rejoint sa compagne qui vient de donner naissance à un petit.

Le XV des Samoa

Lui - Mulipola, Sahafili, Mapusua, Lemi - (o) Fili, (m) Poluleuligaga - H.Tuilagi, Treviranus, Fa'amatuainu - Thompson, Levi - Johnston, Schwalger (cap.), Taulafo

Remplaçants :
A.Williams, J.Fatialofa, Tekori, Timeteo, Mai, Fuimaolo-Sapolu, Esau
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Jeu 19 Nov 2009 - 21:13

Parlons de France / Samoa - Page 2 Lequip33
Le 19/11/2009 à 17:00 - Rugby - XV de France


Début de bail pour Lapandry


Rugbyman depuis ses cinq ans et issu d'une famille qui aura connu tous les étages de l'ovalie, Alexandre Lapandry s'apprête à rentrer dans la cour des très grands.

Parlons de France / Samoa - Page 2 Alexan13

Nouvelle étape dans la fulgurante carrière d'Alexandre Lapandry, une sélection avec les Bleus.(EQ)


A la veille de son premier match sous les couleurs nationales, Alexandre Lapandry garde plus que jamais les pieds sur terre. «Je suis avant tout honoré. Par rapport à l'aspect émotionnel, c'est encore un peu vague. On verra samedi mais je prends beaucoup de recul avec ça. Je vais tout faire pour ne pas me laisser aspirer par les émotions» confie le jeune troisième-ligne. Car s'il paraît qu'on n'est pas sérieux à vingt ans, Lapandry garde bien les pieds sur terre et est bien conscient de sa chance. «C'est sûr que je vais tout croquer. Des moments comme ça sont exceptionnels et même si c'est la dernière fois, je l'aurais au moins connu une fois. Mes proches seront là et je veux en profiter».

A son arrivée à Clermont, Vern Cotter lui avait prédit deux ans pour intégrer l'équipe de France.
Pourtant le parcours du jeune homme ressemble à une autoroute dégagée vers le plus haut niveau. A son arrivée à Clermont, Vern Cotter n'hésitait pas à prédire qu'il ne lui faudrait que deux ans avant de se retrouver en équipe de France. Le voilà avec un an d'avance sur la feuille de route. «Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir grillé les étapes. Tout s'est fait naturellement. Je ne me pose pas de questions là dessus et j'ai eu la chance de faire beaucoup de match avec Clermont» se défend presque le troisième-ligne. En tout cas, son intégration dans le groupe France se fait sans heurts, presque sur la pointe des pieds tant le garçon reste humble. Pas de communication à outrance avec ses nouveaux partenaires, mais une écoute de tous les instants des conseils qu'on peut lui donner. «Je suis aussi là pour ça».


Playstation et jacuzzi

«Au stade de France, j'ai quand même été surpris d'entendre les joueurs se faire siffler. C'est bizarre...»
Eduqué au rugby depuis son plus jeune âge, Lapandry se sent comme chez lui à Marcoussis. Et quand certains ne rêvent que de s'évader lors de leur journée OFF, lui se régale d'avance des parties de jeu vidéo qu'il dispute avec Benjamin Fall. «On joue à FIFA 10 mais il est bien meilleur que moi, il faut que je progresse. Sinon, nous allons souvent au jacuzzi entre les soins. Nous nous entendons bien. Mais franchement, il y a pire comme situation que de se retrouver ici. Même si je n'y resterais quand même pas six mois». Alors pendant que la plupart de ses partenaires vont se laisser aller aux joies du shopping dans la capitale, il restera au CNR. La soirée au stade de France pour assister à la difficile qualification pour le Mondial de foot 2010 lui a suffit, même si «c'était quand même long, avec les prolongations». En tout cas, avec les Bleus du rugby, c'est probablement lui qui va les jouer les prolongations. Bertrand LAGACHE
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Ven 20 Nov 2009 - 8:36

gir3347 a écrit:
(m) Poluleuligaga

Vont s'amuser les commentateurs samedi pendant le match Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Ven 20 Nov 2009 - 11:50

Parlons de France / Samoa - Page 2 Rugbyr32
Rugby - Test-matchs - 19/11/2009 - 16:54


Marconnet : "Hâte d'y être"

Nommé capitaine depuis mardi, le pilier parisien Sylvain Marconnet vit cette semaine d'intérim sans pression particulière. Son seul souci est de maintenir l'équipe de France au niveau de performance qu'elle a réussi à atteindre face à l'Afrique du Sud.

Parlons de France / Samoa - Page 2 Sylvai10


Comment vivez-vous cette semaine en tant que capitaine de l'équipe de France ?

Sylvain Marconnet. : Mon rôle au sein de l'équipe n'a pas beaucoup changé. Avant ce capitanat, je m'exprimais déjà quand je le voulais en raison de mon expérience et de mon âge. Je me suis sutout attaché à entourer Benjamin Fall et Alexandre Lapandry, deux jeunes joueurs qui vont vivre un moment important et riche en émotions ce samedi puisqu'ils vont connaître leur première sélèction au Stade de France. Il faut les aider pour qu'ils abordent cette rencontre de la meilleure manière possible, qu'ils restent concentrés sur leur performance malgré la charge émotionnelle.

Pensez-vous vivre un samedi particulier au niveau personnel ?

S. M. : Non, je ne veux pas me mettre de pression particulière. L'émotion sera importante car c'est un honneur et je suis fier d'avoir été choisi pour cette mission, mais je dois dépasser cela pour rester lucide sur les tâches que j'ai à accomplir. La seule chose qui va changer c'est que j'irai voir l'arbitre avant la rencontre.

Quelle va être la teneur de votre discours d'avant-match ?

S. M. : Je vais parler de plaisir, de la fierté d'être là, de porter ce maillot car, pour moi, le rugby reste une passion, un jeu. Je ne l'aborde pas comme un métier. Je crois que si l'on prend du plaisir et que l'on en procure, nous ne serons pas loin du compte.

Vous avez parlé des nouveaux joueurs, leur avez-vous donné des conseils ?

S. M. : Ils s'attachent à regarder les anciens et nous prenons du plaisir à les acceuillir. Ils sont l'avenir et ils nous apportent leur fraîcheur. Ils sont très concentrés lors des entraînements mais aussi en dehors du terrain. Ils essaient d'accumuler de l'expérience. Après, ce n'est pas la peine de beaucoup leur parler. Le rugby n'est pas un sport où l'on aime parler. Cela passe par des choses plus visuelles... Des petites choses mais qui sont très importantes.

Quel est l'objectif de l'équipe de France face aux Samoa ?

S. M. : Nous devons nous inscrire dans la régularité, rester dans cette spirale de la victoire pour continuer à impressionner nos adversaires. Les changements ont été nombreux dans l'équipe et les ambitions personnelles de ceux qui vont débuter peuvent être positives pour le collectif car ce collectif doit continuer à progresser. Nous avons hâte d'y être. C'est une confrontation, qui sur le papier, paraît moins difficile que leurs deux autres rencontres de cette tournée, mais les Samoa ont une équipe talentueuse même s'ils n'ont pas la même renommée que d'autres pays. Nos partenaires ont mis la barre très haute face aux Sud-Africains et pour nous qui sommes appelés à disputer cette rencontre, notre mission sera de maintenir ce niveau de performance.

Les Samoans ont réalisé une belle performance en mêlée fermée au pays de Galles. Etes-vous inquiet ?

S. M. : Ce sont des joueurs plutôt solides avec des garçons qui sont habitués aux grosses confrontations en mêlée qui existent dans notre championnat. C'est assez paradoxal car ils sont plus considérés comme des bons joueurs de ballons. Mais, les performances de la mêlée française sont assez convaincantes depuis plusieurs mois et cela s'est encore vu la semaine dernière face aux Sud-Africains. Nous espérons mettre la pression sur les Samoa dans ce secteur-là.

Cette rencontre peut aussi être importante pour gagner sa place en vue de la rencontre face à la Nouvelle-Zélande. Est-ce que vous y pensez ?

S. M. : Nous sommes tous en compétition et celle-ci est d'ailleurs très saine dans ce groupe mais il est évident que nous avons tous envie d'attaquer la rencontre face aux All Blacks. Je répéte qu'il faut que cela serve le collectif car seul un résultat positif pourra servir les causes individuelles.

Rugbyrama - Propos recueillis par Nicolas Augot, envoyé spécial
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Ven 20 Nov 2009 - 12:08

Parlons de France / Samoa - Page 2 Lequip34
Le 20/11/2009 à 09:00 | Rugby - XV de France


Bonnaire : «Faire simple»


Julien Bonnaire revient en équipe de France. Placé en n°8 après le forfait de Louis Picamoles, l'Auvergnat préconise un jeu simple et collectif pour battre les Samoa, samedi.

Parlons de France / Samoa - Page 2 Julien23

Julien Bonnaire sera patron de la touche face aux Samoa.(EQ)


«Julien Bonnaire, comment abordez-vous ce match contre les Samoa ?

Finalement, nous l'abordons comme un autre match. Comme d'habitude il faudra être performant pour parvenir à s'imposer. Mais c'est un match à prendre au sérieux, on a vu ce qu'ils ont fait face aux Gallois. Pour nous, il s'agit de continuer à mettre notre jeu en place.

La faculté d'enchaîner les résultats devient une priorité ?

Oui. Peut importe l'équipe qu'il y a en face, il faut arriver à être réguliers et imposer notre jeu. Si nous restons performants, il y aura la victoire au bout.

Le jeu imprévisible des Samoans peut-il perturber votre ordre de marche ?

C'est sûr qu'il faudra être patients et ne pas vouloir marquer trop vite. Il ne faudra avoir peur de faire deux, trois temps de jeu de plus si c'est nécessaire. Il faudra parvenir à construire le match.

Pour l'instant, on a l'impression qu'il s'agira d'un match entre un collectif et des individualités...

Il y a de ça. C'est vrai qu'ils ont de grosses individualités avec des joueurs capables de faire la différence. A nous de répondre collectivement, toujours dans l'optique de construire notre jeu.


«Nous devons trouver notre cohésion»


Marc Lièvremont a complètement renouvelé le pack. Ce n'est pas trop déstabilisant ?

Nous avons quand même eu une semaine pour travailler mais c'est vrai que nous nous sommes retrouvés au même niveau que les autres la semaine dernière. Même si nous avions participé aux entraînements, il a fallu tout reprendre depuis le début et trouver une cohésion en touche et en mêlée.

Cette cohésion sera primordiale face au jeu physique des Samoa.

Oui. En défense, ils envoient du lourd et je pense qu'il faudra "mettre les rétros". Nous avions joué les Tonga il y a deux ans et ce sera le même style. Il faudra impérativement éviter le défi en un contre un et jouer l'évitement. En plus ils auront eu une semaine de plus pour mettre du liant dans leur jeu. Nous avons vu leur match face aux Gallois et leur mêlée a été très performante.


S'imposer sur la touche


En revanche, leur touche est perfectible.

Oui. Chez nous, c'est moi qui me chargerait des annonces. Il faudra rester simple et ne pas chercher à inventer quelque chose de sorcier. Si nous sommes propres sur ce secteur, il y aura sûrement de bons ballons à jouer. Il faudra éviter le couac du premier match et s'appliquer sur les annonces.

Vous n'étiez pas dans le premier groupe de trente annoncé par Marc Lièvremont...

Ce n'est pas grave. Le sport de haut niveau est une remise en question permanente pour prouver qu'on a sa place dans l'équipe. C'est ce que je m'efforce de faire maintenant».

Propos recueillis par Bertrand LAGACHERIE
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Sam 21 Nov 2009 - 8:26

faut-il craindre les Samoas avec cette équipe remaniée?
Je ne pense pas quand même Parlons de France / Samoa - Page 2 00000001
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Sam 21 Nov 2009 - 9:01

les samoans sont très imprévisibles comme toutes les nations iliennes
ça peut donner un match débridé et un score dingue
s'ils "jouent", on va courir..
je suis juste curieux de voir ce que valent lapandry et fall à ce niveauMais je ne pense pas qu'on va s'ennuyer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Sam 21 Nov 2009 - 10:15

Parlons de France / Samoa - Page 2 Sport-10
Vendredi 20 novembre 2009 - 22:47


En pensant aux All Blacks


En prévision du test-match contre la Nouvelle-Zélande, samedi 28 novembre à Marseille, les entraîneurs du XV de France protègent leurs titulaires en procédant à douze changements dans l'équipe qui affrontera les Samoa au Stade de France.

Du XV de départ vainqueur (20-13) de l'Afrique du Sud à Toulouse, seuls trois joueurs, le 3e ligne Louis Picamoles, l'ouvreur François Trinh-Duc et l'ailier Vincent Clerc, ont été confirmés dans le XV de départ pour ce deuxième test-match de la tournée automnale. Le premier étant forfait, ils ne seront que deux à débuter la rencontre au Stade de France.

"Il y a trois raisons déterminantes à ces changements, a détaillé l'entraîneur Marc Lièvremont. D'abord la fraîcheur physique, la crainte d'une forme de décompression psychologique ou d'un relâchement et la plus importante, le sentiment que les joueurs sont très près les uns des autres. Preuve en est de l'excellente rentrée des remplaçants contre l'Afrique du Sud."

Parmi les joueurs laissés au repos, le 3e ligne Thierry Dusautoir prendra place sur le banc et cède le capitanat au pilier Sylvain Marconnet, joueur le plus capé du XV de départ qui n'avait jamais eu cet honneur en 77 sélections. "C'est une décision logique tant par son palmarès, son expérience que son comportement, qui est irréprochable", a commenté Lièvremont, qui, après Lionel Nallet et Dusautoir, consacre un troisième capitaine depuis sa prise de fonction.

"On prépare d'abord les Samoa, assure Marc Lièvremont. Pour les Blacks, on fera la synthèse des deux matches. Si ce match contre les Samoa est abouti, et je le souhaite, ces joueurs nous poseront des problèmes pour composer l'équipe contre les Blacks. On espère avoir ces problèmes de riches."

Le défi qui attend le XV de France est celui de confirmer. Marc Lièvremont désespère depuis sa prise de fonction, en janvier 2008, de voir ses troupes aligner deux victoires probantes consécutivement. Capable de battre les plus grandes nations de la planète comme de se prendre lamentablement les pieds dans le tapis contre un adversaire de faible calibre. "Il ne faut pas qu'on fasse du franco-français en se satisfaisant d'avoir gagné un match", soulignait dès la fin de la rencontre l'entraîneur des avants, Didier Retière.

"Paradoxalement, on a peut-être commencé par le plus facile car il fallait essentiellement du courage, affirme Marc Lièvremont après la victoire contre les champions du monde Springboks. Mais on a un match contre les Samoa que je qualifie de match piège, et les Blacks, ce ne sera pas simple." Rares sont les équipes de France à avoir pu confirmer leurs exploits.

Après avoir dompté l'Afrique du Sud, les joueurs du XV de France doivent maintenir leur exigence face à l'ordinaire contre les Samoa. Les Français n'ont pas caché que le moteur de leur victoire sur les champions du monde a été "la trouille" de se faire humilier. L'entraîneur veut désormais que son équipe affiche le même état d'esprit face à des équipes moins impressionnantes. "Il faut que cette équipe monte en puissance pour qu'elle transforme cette peur en une part de certitudes de son potentiel et d'ambition de rester tout en haut. Ca se travaille comme le reste", a-t-il estimé.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Sam 21 Nov 2009 - 10:44

Publié le 21/11/2009 08:52 | Philippe Lauga - La Dépêche


Test-Match France-Samoa : attention dos d'âne

Jean-Baptiste Elissalde a alerté Maxime Médard. Surtout pas de petit coup de pied par-dessus un joueur ilien. Le demi d'ouverture du Stade toulousain garde en effet toujours en mémoire l'attentat de Nalaga sur sa personne l'an dernier à la même époque quand il portait encore les couleurs de l'équipe de France qui affrontait les Pacific islanders. Nalaga est fidjien et non samoan mais le rapport physique est souvent le même. Mais réduire le rugby samoan aux plaquages hauts ou à retardement et à son manque de discipline serait ignorer les progrès accomplis ces dernières années par cette équipe. La plupart des joueurs samoans évoluent désormais dans des grands clubs européens et sont désormais habitués à la lucidité qu'exige le haut niveau. Tout en manifestant le même degré d'intensité et de défi physique qui conditionne leur rugby offensif ou défensif. Leur dernier match contre le Pays de Galles apporte pourtant la contradiction avec deux exclusions temporaires. Mais l'Afrique du sud, championne du monde en titre, n'a-t-elle pas connu la même sanction vendredi soir au Stadium ?

On touche en tout cas là toute la difficulté de l'équipe nationale de Samoa à grandir. Nombre de rassemblements limités nuisant à la cohésion, culture tactique limitée se manifestant par un problème d'alternance dans le jeu, les Samoa n'ont pas toutes les cartouches pour chasser régulièrement avec les plus grands.

Il n'empêche que les qualités précitées suffisent à tisser un piège à une équipe de France jamais aussi vulnérable que quand elle sort d'un exploit grandeur nature. Sur la route de la Nouvelle-Zélande, il y a donc un dos d'âne nommé Samoa.

Ne pas confondre battre les champions du monde et être champion du monde. La rédaction du sujet a été confiée à une équipe remaniée avec seulement trois joueurs titulaires au Stadium. L'occasion de voir si le groupe est aussi large que l'espèrent les sélectionneurs. L'occasion également de faire fonctionner le levier de la concurrence à certains postes. Il y a ce soir, au stade de France, des cartes à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Sam 21 Nov 2009 - 10:46

Publié le 21/11/2009 08:52 | LaDepeche.fr

Test-Match France - Samoa. Marc Lièvremont : « Ne pas se disperser »


test-match. France - Samoa, aujourd'hui à 18 heures.


Dans quel état d'esprit êtes-vous avant ce match contre les Samoa ?

Je suis plutôt inquiet. Une inquiétude, peut-être différente de celle de la semaine dernière, mais il y a une forme d'appréhension. On a bossé sur ces Samoans, leur match au pays de Galles (défaite 13-17, NDLR) et aussi sur celui disputé au mois de juin contre la Nouvelle-Zélande A. Il y a chez eux ce manque de cohésion collective dont on parle mais qui est un peu atténué par le fait qu'ils fonctionnent avec un groupe assez stable depuis la Coupe du monde. Il y a aussi le fait que le phénomène de décompression est logique et humain. On le subira. On va s'attacher à rester extrêmement mobilisés sur ce match, à mettre les joueurs dans de bonnes dispositions.

Quelles sont les principales qualités de votre adversaire ?

C'est une conception du rugby complètement opposée, on ne peut pas faire plus différent. Les Sud-Africains, c'est une énorme organisation avec un jeu un peu restrictif, davantage fondé sur la destruction de l'équipe adverse que sur une réelle construction. Les Samoa, c'est une multitude de talents qui jouent un rugby exceptionnel par moments, débridé, avec de gros manques, certes, mais qu'ils compensent par leur cœur, leur courage et des qualités physiques magnifiques. Ce sera complètement différent. Autant l'Afrique du Sud peut être prévisible, autant avec les Samoa, on peut s'attendre à tout. Et je m'attends au pire. »

Quelle est la recette pour l'emporter ?

Il ne faudra absolument pas se disperser, et les respecter. Insister sur nos points forts de la semaine dernière : un gros engagement collectif et une maîtrise des fondamentaux. Il faudra être extrêmement cohérent dans ce que l'on proposera. Ils créent rarement du danger sur les lancements de jeu traditionnels, contrairement aux grosses nations et à l'Afrique du Sud. Mais chaque balle perdue sera un danger potentiel pour l'équipe de France. On a aussi travaillé notre attitude dans les rucks car cela a été important vendredi dernier et ça le sera tout autant samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Sam 21 Nov 2009 - 10:49

coucougne a écrit:
les samoans sont très imprévisibles comme toutes les nations iliennes
ça peut donner un match débridé et un score dingue
s'ils "jouent", on va courir..
je suis juste curieux de voir ce que valent lapandry et fall à ce niveauMais je ne pense pas qu'on va s'ennuyer Laughing

ok merci Couc donc je regarde. Si il y a du jeu ça va être sympa. et puis là on peut jouer au pied et à la...main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12Sam 21 Nov 2009 - 11:00

moi perso, je pense qu'on va en **°_°** et que l'on risque meme de perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de France / Samoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Samoa   Parlons de France / Samoa - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de France / Samoa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samoa 36 Fidji 10
» Fidji 23 Samoa 20
» Fidji 21 Samoa 15
» Réactions sur France / Samoa (43-05)
» Tonga 19 Samoa 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: