| Parlons de Lyon / Agen | |
|
+31LILMARY32 Buspard vulcain BarDeLaPref juju tugudu hips Nice solen Trinquetaille on_the_top gir3347 Rivière Malcom X Pierre de Paris Val ovale oui-oui AnthOo suaviste(47) Médoc babitcho cyril. ripsua Mimosa Kawa coucougne Xavier Pat de Mérignac PIC47 SUALG87 sualex 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 44 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 1:12 | |
| Réaction attendue après cette défaite à Narbonne.
Il serait bien de repartir au moins avec un point.
Absences à prévoir de N'Nomo et Sola.
Peut être Fa'aoso dans le groupe ? | |
|
| |
SUALG87 Joue en top 14
Nombre de messages : 606 Age : 55 localisation : CHAURAY Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 3:36 | |
| La semaine d'entrainement suffira-t-elle pour trouver une mélée et une charnière qui pèse sur le jeu et convertit les buts? Si tel est le cas, on peut espérer aller chercher un bonus défensif. | |
|
| |
PIC47 Champion de france
Nombre de messages : 1619 Age : 71 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 11:13 | |
| Les arbitres de la rencontre
Arbitre de champ : Akim Hadj Bachir (Auvergne)
Juge de touche 1 : Thierry Cazalet
Juge de touche 2 : Jean-Christophe Clot
Quatrième arbitre : Cédric Chatain | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 12:08 | |
| - SUALG87 a écrit:
- La semaine d'entrainement suffira-t-elle pour trouver une mélée et une charnière qui pèse sur le jeu et convertit les buts? Si tel est le cas, on peut espérer aller chercher un bonus défensif.
Jeannot affûte déjà ses couteaux...! Lopresti a fait une bonne rentrée (...le problème avec Augustin, c'est son inconstance ! ) Te Moana bosse, Cabarry se voit donner l'opportunité de reprendre la main et Synaeghel de retrouver du temps de jeu ! Côté charnière, Daruda a été intelligemment protégé et désormais il a l'occasion de s'affirmer, sachant que le retour de François dans le groupe pourrait le (nous) sécuriser ! Bref, c'est pas "la mort du petit cheval", quand même ! | |
|
| |
Xavier Champion d'europe
Nombre de messages : 3319 Age : 73 localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré ) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 12:20 | |
| Je pense que ça va être dur de ramener le Bonus dèf de là bas !! Mais espérons au moins ça !!!!! | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 12:30 | |
| l'arbitre, c'est déjà un "grand", il est sévère, mais il est juste je crois | |
|
| |
Kawa Champion du monde
Nombre de messages : 12949 Age : 69 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 12:43 | |
| Il faudrait mettre le (vieux) Gelez pour gérer au mieux cette rencontre, j'ai peur que Daruda ne sois pas fin prêt. Il y a certains joueurs qui nous doivent une revanche suite au match d'hier. | |
|
| |
Mimosa Champion de france
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 15:30 | |
| Gelez est blessé ou pas??? Fa'aoso a sa license? | |
|
| |
Mimosa Champion de france
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 15:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 15:51 | |
| Cette saison, nous encaissons assez peu de points, notre defense est en place, nous ne prenons jamais plus d'un essai par match (seul la rochelle je crois nous en a mis 2 a armandie dont un de penalite), nous sommes rarement mis en grand danger pres de notre ligne, nos repositionnement defensifs et la mobilite de nos avants notement nous permettent, d'encaisser de nombreux temps de jeu adverses sans trop trembler.
De plus, individuellement notre equipe est constituee de bons joueurs a vocation defensives, meme nos 1ere et 2eme lignes plaquent a tour de bras, collectivement et individuellement, on commet peu de fautes, nos joueurs ne se laissent pas emporter, et maitrisent globalement tres bien les regles de jeu appliquables a la defense, on se sent sereins defensivement et nos joueurs ne se sentent pas obliges de "tuer" volontairement des actions adverses pour eviter le pire, bref, on reste globalement en place, concentres et appliques.
Encore ce week end face a narbonne, on commet assez peu de fautes, ruiz nous enquille 3 drops apres plusieurs temps de jeu narbonnais, et a seulement 2 penalites tentables a quasi 50 metres, qu'il a d'ailleurs fort bien enquillees, aucune penalite concedee betement dans nos 30 metres, pourtant narbonne nous a envoye du lourd. Ca a ete pareil face a oyonnax, a qui on a "offert" seulement 5 penalites tentables, dont 4 a plus de 50metres (tian ce jour la etait en etat de grace).
Voila c'etait un petit recap, qui resume assez bien je trouve la force defensive qui anime notre groupe cette saison. A ce titre, je pense que l'on n'explosera pas a lyon, meme s'il sera difficile de l'emporter, le point de bonus devrait au moins etre au rendez vous (j'espere mieux bien evidement).
Notre defense reste la base de la construction de nos victoires pour l'instant, c'est tres bien, nous n'avons jamais explose pour le moment. L'an dernier nous n'avions rien ramene des deplacements a tarbes, pau, oyonnax et begles, car notre defense etait trop permeable, et nous coutait beaucoup de points, notement suite a des penalites concedees betement.
Il ne nous reste plus, qu'a etre un peu plus rodes au niveau des transmissions avant 3/4, arriver a mettre un peu plus de vitesse et de precision dans nos enchainements, maitriser un peu mieux encore notre conquete, notement notre melee, qui parfois manque de constance, et nous n'aurons alors plus peur de personne. |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 16:50 | |
| - titus47 a écrit:
- Cette saison, nous encaissons assez peu de points, notre defense est en place, nous ne prenons jamais plus d'un essai par match (seul la rochelle je crois nous en a mis 2 a armandie dont un de penalite), nous sommes rarement mis en grand danger pres de notre ligne, nos repositionnement defensifs et la mobilite de nos avants notement nous permettent, d'encaisser de nombreux temps de jeu adverses sans trop trembler.
De plus, individuellement notre equipe est constituee de bons joueurs a vocation defensives, meme nos 1ere et 2eme lignes plaquent a tour de bras, collectivement et individuellement, on commet peu de fautes, nos joueurs ne se laissent pas emporter, et maitrisent globalement tres bien les regles de jeu appliquables a la defense, on se sent sereins defensivement et nos joueurs ne se sentent pas obliges de "tuer" volontairement des actions adverses pour eviter le pire, bref, on reste globalement en place, concentres et appliques.
Encore ce week end face a narbonne, on commet assez peu de fautes, ruiz nous enquille 3 drops apres plusieurs temps de jeu narbonnais, et a seulement 2 penalites tentables a quasi 50 metres, qu'il a d'ailleurs fort bien enquillees, aucune penalite concedee betement dans nos 30 metres, pourtant narbonne nous a envoye du lourd. Ca a ete pareil face a oyonnax, a qui on a "offert" seulement 5 penalites tentables, dont 4 a plus de 50metres (tian ce jour la etait en etat de grace).
Voila c'etait un petit recap, qui resume assez bien je trouve la force defensive qui anime notre groupe cette saison. A ce titre, je pense que l'on n'explosera pas a lyon, meme s'il sera difficile de l'emporter, le point de bonus devrait au moins etre au rendez vous (j'espere mieux bien evidement).
Notre defense reste la base de la construction de nos victoires pour l'instant, c'est tres bien, nous n'avons jamais explose pour le moment. L'an dernier nous n'avions rien ramene des deplacements a tarbes, pau, oyonnax et begles, car notre defense etait trop permeable, et nous coutait beaucoup de points, notement suite a des penalites concedees betement.
Il ne nous reste plus, qu'a etre un peu plus rodes au niveau des transmissions avant 3/4, arriver a mettre un peu plus de vitesse et de precision dans nos enchainements, maitriser un peu mieux encore notre conquete, notement notre melee, qui parfois manque de constance, et nous n'aurons alors plus peur de personne. Décidemment, on dispose sur ce forum de quelques techniciens de haut vol ! | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 17:16 | |
| J'ai une sentiment mélanger de crainte et de confiance pour ce match. Si nous faisons les mêmes 50 prmiéres minutes qu'à Narbonne on risque de sacrement chargé la mulle. Cette équipe est nettement moins joueuse que Narbonne mais elle est autrement plus realiste. Elle compte aussi un buteur exeptionnel dans sa reussite. Par contre si on voit la même equipes, avec des joueurs aussi concernés qu'a Oyonnax on a de forte chance de faire un coup la bas et notement la victoire. La sensation que j'ai de ce match c'est que l'on peut tout craindre et rien a la fois. On peut ressortir de ce match en cas de victoire avec un fort avantage psychologique sur les autres adversaires, mais on peut aussi bien ressortir de ce match en cas de defaite sans bonus avec un doute vu que nous ne serions plus seul premier, mais aussi nous aurions relancer les autres poursuivants qui croieront encore plus en leur chance. | |
|
| |
cyril. Champion de france
Nombre de messages : 1671 Age : 54 localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 17:38 | |
| Depuis quelques semaines , tout le monde a pu se rendre compte que la première place devrait se jouer entre AGEN et LYON Le résultat va dépendre du maitre a joué lyonnais SADOURNY , il faut absoluement mettre MONRIBOT et FONO en troisième ligne aile , faire descendre ADRI en deuxiéme ligne Au pire il nous faudrait un point de bonus défensif , la défaite ne serait pas catastrophique mais mettrait un doute au groupe | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 18:02 | |
| si tu cadenasse SADOURNI tu as resolu la moitié du problème.
Adishatz | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 23:25 | |
| - Citation :
- Décidemment, on dispose sur ce forum de quelques techniciens de haut vol !
Et pas mal d'incrédules non? On dirait que l'on n'a qu'à ce soucier de la tactique du match comme si nous n'avions pas d'autre soucis. Sauf que nous sommes pleinement diminué et pas des joueurs moindres... Alors est ce que cela débloquera un supplément d'âme et de solidarité compensatrice avec de bonnes surprises peut être mais en attendant c'est une épine dans le pied. Pour votre information c'est ça qui inquiète dans une moindre mesure le club dans cette confrontation. Pour "la moindre mesure" se référé à une phrase de Malcom X.
Dernière édition par Médoc le Lun 7 Déc 2009 - 23:30, édité 1 fois | |
|
| |
suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 23:29 | |
| - babitcho a écrit:
- si tu cadenasse SADOURNI tu as resolu la moitié du problème.
Adishatz tu oublies Montagnart c'est un bon celui la aussi l'arbitre sera el bachir, il nous a deja arbitré cette saison? | |
|
| |
AnthOo Joue en top 14
Nombre de messages : 1097 Age : 34 localisation : Agen Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Lun 7 Déc 2009 - 23:38 | |
| Vraiment dommage que ce match n'est pas retransmis ! Allez nos agennais, on vous fait confiance. Bon boulot a Narbonne, malgré ma colère qui n'était pas vraiment la bonne, puisque c'était à chaud apres le match. 1 point de ramener de Narbonne c'est pas la mort.. (on avait pris de l'avance sur certains matchs..) - ( Veuillez m'excuser d'avoir ''dézingué'' certains joueurs.. c'était à chaud et desfois la colère n'est pas juste valeur.. meme si je maintiens que la préssion n'est pas du tout ami de Romain Sola.. )Maintenant, j'ai voté Defaite avec Bonus je crois, meme si j'aimerais une victoire (avec bonus? impossible ! mais ca serait beau!) Il faudra par contre, lors des Agen-Narbonne et Agen-Lyon, eux deux les privés de bonus sur nos terres, ainsi que Agen-Oyonnax (c'est sans doute ici que le championnat pourrait se jouer..) Allez, rien à dire de plus ! Juste dire courage à nos joueurs après leurs défaites et la déroute de Romain (soigne toi bien, ainsi que Arsene!) à Narbonne.. Courage ! | |
|
| |
oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Mar 8 Déc 2009 - 6:41 | |
| Plutôt d'accord avec toi anthoo, sur la deuxième partie de ton post. Pour ma part j'ai voté un match nul , on verra, mais je suis totalement d'accord, si nous devons faire la différence avec les autres ça se fera sur les réception des plus gros poissons.
Ps : C'est pas un mal de temps en temps de dire d'un gars ou deux qu'ils ont été nuls, ça remet les pieds sur terre. Si on explosait tout le monde tous les week end nous deviendrions les supporters d'une équipe qui ne présenterait pas l'humilité et l'état d'esprit que nous aimons voir chez eux. | |
|
| |
oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Mar 8 Déc 2009 - 6:45 | |
| - suaviste(47) a écrit:
- babitcho a écrit:
- si tu cadenasse SADOURNI tu as resolu la moitié du problème.
Adishatz tu oublies Montagnart c'est un bon celui la aussi
l'arbitre sera el bachir, il nous a deja arbitré cette saison? Montagnat c'est un problème si on fait trop de faute, c'est pas notre cas cette saison. En revanche neutraliser Sadourny c'est vraiment résoudre la moitié du problème, l'autre moitié c'est les huits de devant. Pour les avoir vu jouer deux fois, je peux dire qu'avec notre pack c'est celui que j'ai trouvé le plus costaud et surtout le plus complet de cette pro d2. C'est un véritable révélateur auquel nous joueurs vont passer ce week end !!! | |
|
| |
AnthOo Joue en top 14
Nombre de messages : 1097 Age : 34 localisation : Agen Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Mar 8 Déc 2009 - 8:49 | |
| - oui-oui a écrit:
- Plutôt d'accord avec toi anthoo, sur la deuxième partie de ton post. Pour ma part j'ai voté un match nul , on verra, mais je suis totalement d'accord, si nous devons faire la différence avec les autres ça se fera sur les réception des plus gros poissons.
Ps : C'est pas un mal de temps en temps de dire d'un gars ou deux qu'ils ont été nuls, ça remet les pieds sur terre. Si on explosait tout le monde tous les week end nous deviendrions les supporters d'une équipe qui ne présenterait pas l'humilité et l'état d'esprit que nous aimons voir chez eux. C'est ce que je pense aussi. . . Et puis, malgré notre effectif plutot complet, on manque de concurrence.. Donc, en ''mettant à vif'' un peu le joueur.. ca va lui permettre de se dire '' **°_°**, reveille toi mec, ils attenbdent plus de toi, tu as pas été bon..'' | |
|
| |
AnthOo Joue en top 14
| |
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Mar 8 Déc 2009 - 10:46 | |
| | |
|
| |
Val ovale Champion d'europe
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Mar 8 Déc 2009 - 14:12 | |
| La peur du LOU ? En s’inclinant à Narbonne dans une rencontre largement à leur portée, les Agenais ont soufflé le froid et le chaud avant le déplacement décisif à Lyon. Le froid d’abord, car en s’inclinant chez le quatrième du classement les Lot et Garonnais ont réduit leur marge de manœuvre en tête du classement de Pro D2, ce qui n’est évidemment pas une bonne nouvelle avant d’aller défier le dauphin lyonnais sur ses terres. Le froid toujours car les carences de cette équipe et certains secteurs faibles ont été mis en exergue, donnant de nouveaux arguments à nos futurs adversaires. Loin de s’alarmer, il faut analyser les aspects positifs. La défense d’abord, car exception faite d’un essai de 90 mètres en contre entaché de quelques fautes d’arbitrage, les Agenais n’ont jamais baissé pavillon même au plus dur à quelques mètres de leur ligne. La mêlée ensuite, bien que chahutée lors du premier acte elle a pris la mesure de sa vis-à-vis en deuxième mi-temps. A noter que cette rencontre marquée également le retour à la compétition des Tongiens Telefoni, Fono et Fonua qui sont en quête de repères et de rythme. L’attaque enfin avec les banderilles de Caucaunibuca, Huget et autre Dulin qui ont semé la panique chez l’adversaire. Au final, malgré des maladresses aussi nombreuses qu’inhabituelles dans bon nombre de secteurs, les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud ont été en mesure de remporter cette partie jusqu’à la dernière seconde, alors même qu’il s’agissait d’une des équipes les plus en forme de cette entame de saison. Les points positifs sont donc légion et le SUA LG doit se déplacer à Lyon avec une faim de LOU et l’envie incommensurable d’assumer son statut de leader. Le site officiel | |
|
| |
Pierre de Paris Champion du monde
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen Mar 8 Déc 2009 - 15:40 | |
| ce match à lyon il faut le gagner. S'il vous plait, j'aime bien Romain Sola, mais quand il y a autant de gachis pour marquer des points décisifs, qu'il laisse sa place à un autre. Il n'y a pas de honte, il y a des jours "sans" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de Lyon / Agen | |
| |
|
| |
| Parlons de Lyon / Agen | |
|