| Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub | |
|
+20agenais69 AnthOo Kawa Val ovale calimero BarDeLaPref Pat de Mérignac vulcain Agen47 suaviste(47) JFPAGEN sualex Senior 47 Trinquetaille PIC47 ripsua coucougne agenais de vienne Rivière Mimosa 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimosa Champion de france
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 14:05 | |
| Coupe d'Europe - Attoub et Dupuy risquent très grosRugbyrama - lun, 14 déc 19:01:00 2009 Julien Dupuy et David Attoub ont été officiellement cité à comparaître devant une commission de discipline. Les deux joueurs du Stade français sont accusés de "fourchettes" par le troisième ligne irlandais Stephen Ferris. Les images plaident pour le joueur de l'Ulster. La défaite du Stade français, à Belfast, sur la pelouse de la province de l'Ulster (23-13), lors de la troisième journée de Coupe d'Europe, pourrait tourner au cauchemar pour les Parisiens. Dès la fin de la rencontre, le troisième ligne irlandais Stephen Ferris s'était plaint en conférence de presse : "J'étais dans un regroupement quand j'ai senti que l'on me tirait sur les yeux. J'étais furieux. Il y a eu des coups pendant tout le match mais ça m'était égal car c'est l'esprit du jeu. Le rugby est un jeu physique. Je serais désolé de faire citer quelqu'un, et si on m'avait frappé ou on m'avait donné un coup dans la mâchoire, je n'aurai rien dit, mais pas quand on s'en prend à mes yeux. "Entre 12 et 156 semaines de suspension ?Cette plainte a été entendue par Tony Lamaway, le commissaire du match, en charge de la discipline et des citations, lors de cette rencontre de Coupe d'Europe. Le demi de mêlée Julien Dupuy et le pilier David Attoub sont donc convoqués pour s'expliquer sur un contact présumé avec les yeux de l'international Irlandais. La date de leurs comparutions n'a pas été fixée mais elle devrait être fixée le plus rapidement possible. En revanche, s'ils étaient reconnus coupables, le ou les joueurs reconnus coupables d'un tel geste risquent théoriquement une suspension de 12 à 156 semaines (trois ans), selon le règlement de l'IRB. En novembre 2008, et malgré des images peu évidentes, le talonneur de Perpignan avait été suspendu dix-huit semaines. L'Ulster et le Stade français, coleaders de la poule 4, se retrouvent ce samedi à Bruxelles lors du premier match retour de la phase qualificative. Même si Dupuy va manquer pour l'equipe de France, j'espère qu'il prendra cher Les images sont accablantes Tincu l'an passé a pris18 semaines sans vidéo sans preuve, la cette fois ci, les images sont la et parleront
Dernière édition par Mimosa le Mer 16 Déc 2009 - 14:17, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 14:14 | |
| Voici le lien des images https://www.youtube.com/watch?v=uVO8Ugcnkxg C'est désolant un tel geste En plus il y revient | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 76 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 14:20 | |
| | |
|
| |
agenais de vienne Champion de france
Nombre de messages : 1475 Age : 46 localisation : Seyches Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 15:05 | |
| si là il prend pas 3 ans, je ne sais pas quand la sanction maximale pourra être appliquée ! (Quand un joueur aura perdu l'usage d'un oeil ?) Un certain Nonès (? je suis plus très sûr) de Colomiers avait chargé pour un geste similaire pas clair d'après les images en plus. Alors là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 15:11 | |
|
Rugby - CE Dupuy et Attoub comparaissent jeudi
Le demi de mêlée et le pilier du Stade Français, Julien Dupuy et David Attoub, comparaîtront jeudi à Dublin devant la commission de discipline de la Coupe d'Europe pour répondre d'accusations de «fourchettes», a annoncé mardi la commission. Les deux hommes ne doivent pas en mener large. S'ils sont reconnus coupables, ils sont passibles de suspensions allant de douze semaines à trois ans. Selon des images prises lors de la défaite de son équipe samedi en Ulster, Dupuy, qui a reconnu «un geste stupide», a porté deux fois la main dans la région des yeux du 3e ligne irlandais Stephen Ferris qui avait dû être soigné. Ferris est également la victime présumée de David Attoub. S'il est reconnu coupable d'avoir enfoncé ses doigts dans les yeux du joueur, Dupuy pourrait manquer tout ou partie du prochain Tournoi des six nations. | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 15:12 | |
| "notre" dupuy , il est plus cool il balance des atemis arrière par exaspération Le parisien , chance qu'il n'ait pas fait "ça" en début de match car ça aurait été un" coup tôt" et avec sa " fourchette", quelle cuisine rugbystique de maître- queue ! bon, je m'emmèle un peu, c'est ma " cuite,hier" | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 16:55 | |
| En générale les numeros 9 sont des petits malins qui sont bien doués pour faire dejanter leurs adversaires par des petits coups qui ne sont connus en general que du Numero 9 fautif et de celui qu'il la pris bien evidement. Mais la il a fait cela si mal, et surtout si peu discretement que je crains le pire pour lui. TINCU avait pris 18 semaines sans preuve video flagrante. La dans le cas de DUPUY c'est indéniable au vu de video, stupide,irrespectueux de la santée de son adversaire (les yeux c'est grave),je penses qu'il va charger. A sa place je serais honteux de ce geste lache il aurait du lui coller un bon marron que cela aurait été plus reglo | |
|
| |
PIC47 Champion de france
Nombre de messages : 1619 Age : 72 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 17:10 | |
| - coucougne a écrit:
- "notre" dupuy , il est plus cool
il balance des atemis arrière par exaspération
Le parisien , chance qu'il n'ait pas fait "ça" en début de match car ça aurait été un" coup tôt" et avec sa "fourchette", quelle cuisine rugbystique de maître- queue ! bon, je m'emmèle un peu, c'est ma "cuite,hier" Je trouve celà louche, ce pauvre Dupuy ne doit pas être dans son assiette, en tout cas il n'est pas prêt de remettre le couvert. Depuis le temps il devrait savoir que seule la cuillère est autorisée au rugby | |
|
| |
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 17:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 17:26 | |
| Dans un communiqué publié sur le site du Stade Français, Julien Dupuy et David Attoub ont réagi d’une même voix aux possibles sanctions internes. « C'est normal que le club sanctionne les joueurs pour des gestes aussi idiots et stupides, ont-ils déclaré. Encore une fois, nous présentons nos excuses aux joueurs et au club de l'Ulster auxquels nous ne voulions pas nuire. Ce n'étaient ni des gestes prémédités, ni délibérés. Nous tenons à nous excuser auprès de notre club, des joueurs, de notre staff, ainsi qu'auprès des supporters de l'équipe, de l'image négative que nous avons pu laisser avec ces gestes. » | |
|
| |
Trinquetaille Champion de france
Nombre de messages : 1819 localisation : En zone occupée Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 18:05 | |
| Entre la France et l'irlande, ce n'est qu'une histoire de mains
Henry marque avec elle
Attoub et Dupuy s'en servent de râteau
Et le stade français prendra... la fessée! | |
|
| |
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4685 Age : 72 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 19:44 | |
| Le match retour va être sympa.... | |
|
| |
PIC47 Champion de france
Nombre de messages : 1619 Age : 72 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 20:34 | |
| | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 20:38 | |
| | |
|
| |
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 20:40 | |
| Pour être honnête je ne vois pas comment Dupuy ne pourrait pas prendre cher...J'aime bien le joueur maintenant les faits sont là. Il a fait une bêtise (une grosse) il doit payer. Il reviendra plus fort je l'espère.
Reste maintenant à voir la durée. On sait que les celtes s'arrangent souvent entre eux, les français sont souvent les dindons de la farce..
Ça risque de se confirmer. _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
| |
|
| |
JFPAGEN Joue en top 14
Nombre de messages : 765 Age : 70 localisation : CASTELJALOUX Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Forum des supporters Agenais :: **Forum de rugby du Sua* Mer 16 Déc 2009 - 21:32 | |
| C 'est vrai sualex ! , mais vois tu , J'ai toujours trouvé ce geste , typiquement Français , particuliérement dégueulasse ( et je pèse mes mots ) , et j'en ai marre d'en entendre encore parler ! Alors je souhaite qu'ils soient TRES sévèrement sanctionnés pour que cela serve d' avertissement aux autres joueurs , Mais alors , une sanction hors norme ! que cela fasse un bruit terrible ! ! ! | |
|
| |
suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 53 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 21:33 | |
| - sualex a écrit:
- Pour être honnête je ne vois pas comment Dupuy ne pourrait pas prendre cher...J'aime bien le joueur maintenant les faits sont là. Il a fait une bêtise (une grosse) il doit payer. Il reviendra plus fort je l'espère.
Reste maintenant à voir la durée. On sait que les celtes s'arrangent souvent entre eux, les français sont souvent les dindons de la farce..
Ça risque de se confirmer. tu as raison, ça c'est de l'anti rugby, a l'epoque, il aurait pris cher sur le prochain regroupement | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 21:37 | |
| j'abonde dans ce sens (jfpagen) il y a mille façons de se faire respecter ou de regler quelques contentieux mais la seule chose qui est inadmissible, c'est bien ce geste très dangereux et indigne d'un rugbyman..Les dégats peuvent être lourds de conséquence Il faut dissuader tout joueur d'avoir ne serait ce qu'un reflexe de ce type, alors qu'il y a tant d'autres moyens de repousser un adversaire.. | |
|
| |
Trinquetaille Champion de france
Nombre de messages : 1819 localisation : En zone occupée Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 21:39 | |
| | |
|
| |
suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 53 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Mer 16 Déc 2009 - 21:40 | |
| - coucougne a écrit:
- j'abonde dans ce sens (jfpagen)
il y a mille façons de se faire respecter ou de regler quelques contentieux mais la seule chose qui est inadmissible, c'est bien ce geste très dangereux et indigne d'un rugbyman..Les dégats peuvent être lourds de conséquence Il faut dissuader tout joueur d'avoir ne serait ce qu'un reflexe de ce type, alors qu'il y a tant d'autres moyens de repousser un adversaire.. il est lache, en plus il peut crever un oeil | |
|
| |
Agen47 Joue en top 14
Nombre de messages : 604 Age : 68 localisation : rue camille desmoulins Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Jeu 17 Déc 2009 - 8:06 | |
| | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Jeu 17 Déc 2009 - 8:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Jeu 17 Déc 2009 - 11:54 | |
| quand on connait la severite extreme des commissions de discipline de l'erc a l'encontre des joueurs francais, et la faculte qu'ont les clubs ou provinces britanniques a citer des joueurs pour des actes pas toujours evidents, on se demande qu'est ce qui est passe par la tete de dupuy a ce moment la. En tous cas, il est deja trop tard pour lui, je crains que son mea culpa, ne serve pas a grand chose, il risque de charger copieusement. Pour info tincu l'an dernier, qui venait de ramasser une poire en pleine face, s'etait rendu en posant sa main sur le visage de son agresseur (un pillier gallois). Tincu avait ete cite devant la commission de l'ERC, pour "fourchette", et avait ecope de 16 ou 18 semaines de suspension, pour un geste, qui ne ressemblait absolument pas a une fourchette au visionnage de la video. Il a fallu que l'usap face plusieurs appels, tous refuses, et qu'ils enclenchent finalement une revision au pres du comite olympique, pour que l'affrony soit enfin lave, et tincu blanchi. Et durant tout ce temps, environ 2 mois, tincu et l'usap ont ete injustement penalises. Tout ca pour dire, que dupuy, auteur d'un geste honteux et flagrant, risque bien de servir d'exemple supreme, et de se faire concasser par l'ERC, et sa commission de discipline partiale et toujours extremement severe, a l'encontre des francais. Le stade francais, a la l'occasion de passer au revelateur judiciaire, et de prouver que guazzini et ses proches sont des gens extrememnt influents.... |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Jeu 17 Déc 2009 - 14:50 | |
| Le BO grace à un artifice judiciaire trouvé par un de ses avocats (l'arbitre et le délégué sportif étaient de la même nationalité) avait pu échapper à la sentance du jugement d'une présumée fourchette d'un de ses joueurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub Jeu 17 Déc 2009 - 16:16 | |
| y en a marreeeeuuuu de ces salades de casse-orbiculaires ! je propose que les joueurs portent des lunettes de plongées , comme ça, plus de fourchettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub | |
| |
|
| |
| Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub | |
|