Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Parlons d'Agen / Dax

+40
harry
Buspard
panou
languill
BarDeLaPref
AsterixDeGascogne
Mits
pjm64
julesgreg
Bacchus
nine2
solen
Dixit
superman(agen)
M.C.47
babitcho
cyril.
Mimosa
scaliger
PIC47
Val ovale
coucougne
Médoc
Pat de Mérignac
DA VINCI CODE
tugudu
gir3347
agenais du 84
AMBA33
s5mar
Pierre de Paris
gilles
suaviste(47)
Xavier
hips
vulcain
Kawa
Rivière
AnthOo
sualex
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mar 5 Jan 2010 - 10:44

la seule façon de gagner à l"ancienne" Mr.Red
c'est de servir , à la mi temps, du vin chaud à nos joueurs
du thé glaçé aux Dacquois et du Champagne à l'arbitre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mar 5 Jan 2010 - 10:46

coucougne a écrit:
la seule façon de gagner à l"ancienne" Mr.Red
c'est de servir , à la mi temps, du vin chaud à nos joueurs
du thé glaçé aux Dacquois et du Champagne à l'arbitre Laughing

un petit 9 à 6... thumright
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mar 5 Jan 2010 - 12:36

Médoc a écrit:
Ce n'est pas commencé que cela tremble déjà Laughing Match de reprise mais pour tout le monde y compris pour Dax!

...Gagné par la "Lanta touch" !!! Laughing
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mar 5 Jan 2010 - 12:55

Si j'avais des pouvoirs surnaturels!!!:

Je mettrais -20 dans le camp Agenais et +20 dans le camp de Dax Parlons d'Agen / Dax - Page 3 00000001
Comme cela DAX hésiterait à pénétrer dans le camp du SUA et les Agenais seraient hyper motivés pour aller dans l'espace des Dacquois Wink Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Ilestfou

Au fait, il a fait jusqu'à -9 à Paris aujourd'hui
http://christianrivière72@Gmail.com
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 7:42

Pat de Mérignac a écrit:
sualex a écrit:
Je ne veux pas porter la poisse mais je sens le match piège samedi...j'espère me tromper.

Parlons d'Agen / Dax - Page 3 00001391
Une reprise dans des conditions difficiles (blessures, météo...) un adversaire expérimenté et revanchard par rapport à un début de saison raté, un statut de favori à assumer...

... un arbitre qui peut faire la pluie et le beau temps...
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 9:33

rugbysport a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
sualex a écrit:
Je ne veux pas porter la poisse mais je sens le match piège samedi...j'espère me tromper.

Une reprise dans des conditions difficiles (blessures, météo...) un adversaire expérimenté et revanchard par rapport à un début de saison raté, un statut de favori à assumer...

Dans le cas présent, plutôt la neige Laughing
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 9:59

arrêtez de vous masturber la cocotte minute
ON VA GAGNER
je le sens ! j'ai les coucougnes frétillantes Laughing
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 11:53

rugbysport a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
sualex a écrit:

Si c'est de son arbitrage de la demi, dont tu veux parler, je ne l'ai pas trouvé scandaleux. Pour preuve, j'ai relu les commentaires d'aprés match et contrairement à l'habitude qui veut que lorsque l'on perd il y a toujours quelques personnes qui s'en prennent à l'arbitre, pour le coup il n'y a rien eu.
Nous n'avons eu besoin de personne pour le perdre ce match, ce n'est pas l'arbitre qui a oublié de servir sur sa gauche pour un essai imparable ou qui lache le ballon pour un autre tout fait etc tout ceci ajouté à l'erreur de casting qui a fait que nous avons tout le temps joué dans notre camp ce qui a permis à leur buteur de tenter presque toutes les pénalités alors que nous n'en avons eu que rarement des bien placées. Avec un jeu au pied plus long, le père Tian (qui a été énorme, au propre comme au figuré) se serait moins régalé pour nous renvoyer chez nous.
Mais bon, nous avons eu beaucoup de peine, mais à quelque chose malheur est bon, car je pense comme beaucoup que ce n'était pas la bonne année pour monter l'équipe était jeune et au mois de juin il ne reste plus grand monde à recruter. Si l'on monte, il faut monter en tant que champion et faire l'écart avec le second le plus vite possible, alors croisons les doigts...
Et pour en revenir au match contre DAX, soyons bons et nous gagnerons, même si l'arbitre se trompe sur un hors jeu ou sur une mêlée qui s'effondre Parlons d'Agen / Dax - Page 3 508604
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 13:23

DA VINCI CODE a écrit:
rugbysport a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
sualex a écrit:

Dans le cas présent, plutôt la neige Laughing
Sur Cahors aussi !!!!!!
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 14:08

Je suis d'accord avec Pic sur plusieurs points , à commencer par la responsabilité de l'arbitre qui n'est pour rien dans l'échec contre Oyonnax .

Notre équipe a complètement déjouée , tétanisée par l'enjeu . Dés le coup d'envoi , bonne réception des avants , maul parfait , et ... cafouillage par un en-avant sans pression particulière de l'adversaire . Et tout le match sera comme-ça !!!

Ensuite , mais ça on en sera sûr que en Mai prochain , faire la course en tête comme on le fait , avec la possibilité de connaître notre avenir en 2eme quinzaine d'Avril , est autrement plus tranquille pour préparer le Top 14 que dans l'urgence début Juin avec une équipe qui aura terminé sur les rotules aprés 2 matchs éliminatoires qui épuisent les organismes .

Ce qui veut pas dire qu'on a fait exprés de perdre contre Oyonnax !Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Nonnon02
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 16:31

Coup d'envoie du match 18 heures ou 18 heures 30?

Actuellement sur le site de la L.N.R., il est indiqué début des matchs de PROD2 de samedi à 18 heures...

http://www.lnr.fr/
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 17:31

je serais un petit peu la(sur le terrain) , pendant une mi-temps peut etre ....pourquoi ??? ( DEVINETTE )
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 17:36

Pas de souci à se faire, comme nous l'ont dit les habitués des entraînements

Armandie : terrain protégé

En raison de la vague de froid qui va s'abattre dans les prochains jours, la pelouse du Stade Armandie a été bâchée hier après-midi afin de garantir la tenue de la rencontre du week-end entre Agen et Dax.

Les services municipaux ont été à pied d'oeuvre une partie de l'après-midi pour étendre la bâche de protection et assurer la rencontre.

Le site officiel
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 17:38

vulcain a écrit:
Coup d'envoie du match 18 heures ou 18 heures 30?

Actuellement sur le site de la L.N.R., il est indiqué début des matchs de PROD2 de samedi à 18 heures...

http://www.lnr.fr/

Sur le site officiel du SUA, c'est indiqué 18 h 30

"Agen – Dax : samedi 9 janvier 18h30
La première rencontre des phases retour de la Pro D2 aura lieu le samedi 9 janvier à 18h30."
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 18:41

coucougne a écrit:
arrêtez de vous masturber la cocotte minute
ON VA GAGNER
je le sens ! j'ai les coucougnes frétillantes Laughing

C'est à cause du froid! affraid
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 18:44

s5mar a écrit:
je serais un petit peu la(sur le terrain) , pendant une mi-temps peut etre ....pourquoi ??? ( DEVINETTE )

Tu postules pour être la future mascote du SUA... Laughing
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 21:12

s5mar a écrit:

Tu es un joueur ??????
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 21:14

Peut être un rapport avec son activité professionnelle ? La bonne chair des Landes ?
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Mer 6 Jan 2010 - 21:16

rugbysport a écrit:
Peut être un rapport avec son activité professionnelle ? La bonne chair des Landes ?

Ah!!!, sur le terrain avec sa publicité!!!!
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Jeu 7 Jan 2010 - 18:42

Dax en chiffres
Petit tour d’horizon de l’US Dax en chiffres.

Classement : 9ème

Victoires : 7

Défaites : 7

Nul : 1

Bonus offensif : 1

Bonus défensifs : 3

Points marqués : 213

Points encaissés : 220

Meilleur classement cette saison : 3ème

Le site officiel
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Jeu 7 Jan 2010 - 20:42

SUD OUEST

Rugby (Pro D2) : le groupe dacquois
Dax - (Landes) Le jeudi 7 janvier 2010 à 17h50
Pour cette reprise du championnat, l'US Dax affronte Agen, samedi à 18 h 30.
Un groupe de 25 joueurs a été retenu par l'encadrement pour cette 16e journée et ce déplacement dans le Lot-et-Garonne :
Arrières : Mazières, Courtade, Diaz, Narukutabua, Nanuku, Martin-Aramburu, Marticorena, Petitjean, Lagardère, Vergallo, Morlaës.
Avants : Lièvremont (cap), Deniau, Bornman, Thompson, Carpentier, Bert, André, Poulain, Auzqui, Prétorius, Bonet, Pédrosa, Rameau, Balan.
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Ven 8 Jan 2010 - 0:06

Agen-Dax en chiffres.

Marqueurs d'essais :

Agen : Caucaunibuca : 6 essais
Dax : Narukutabua : 6 essais

Marqueurs de points :

Agen : Sola : 100 points (14T,23P,1D)
Dax : Lagardère : 58 points (1E,7T,12P,1D)

Attaque :

Agen : 1ère : 346 points
Dax : 13ème : 213 points

Défense :

Agen : 2ème : 186 points
Dax : 4ème : 220 points

Essais Marqués :

Agen : 1er : 39 essais
Dax : 7ème : 18 essais

Essais Encaissés :

Agen : 2ème : 10 essais
Dax : 7ème : 17 essais

Cartons :

Agen : 7ème : 1 carton rouge ; 9 cartons jaunes
Dax : 12ème : 13 cartons jaunes

SUA Vaincra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Ven 8 Jan 2010 - 7:28

allez Agen

Dernière édition par gobitcho le Ven 8 Jan 2010 - 12:08, édité 1 fois
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Ven 8 Jan 2010 - 8:51

C'est lui qui a dit à qui veut l'entendre que Synaeghel est une pipe ? çà tombe bien N'nomo est blessé !!! ( j' aime bien f... la m....)
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12Ven 8 Jan 2010 - 10:14

RUGBY PRO D2 (16E JOURNÉE), AVANT AGEN - DAX. Après une première phase décevante, les Dacquois peuvent-ils combler leur retard au classement ?

Dax si proche et si loin de son objectif

Parlons d'Agen / Dax - Page 3 A43
Avec 49 points, Maxime Petitjean est le deuxième réalisateur des rouge et blanc. (Photo David Le déodic)

Six points. À la veille de cette 16e journée, c'est la distance qui sépare au classement Dax, actuellement 10e, de Grenoble. Des Isérois qui, avec 41 points au compteur, sont pour l'heure les derniers détenteurs d'un ticket pour les demi-finales. Un dernier carré auquel l'US Dax compte néanmoins s'inviter afin de remplir l'objectif fixé en début de saison par Gilbert Ponteins. Le président dacquois estimait en effet que son club, relégué de Top 14, se devait de « retrouver le parfum des phases finales ».

Après une série de matches aller bien loin de satisfaire les espoirs placés en cette équipe (7 victoires pour 7 défaites et 1 match nul), les rouge et blanc auront-ils la capacité de hausser leur niveau de jeu et de combler leur retard comptable ? Avec encore 75 points à prendre en 15 matches (lors de 8 réceptions pour 7 déplacements), tout est encore possible. Mais comme cela semble difficile...

Un trou noir qui s'est éloigné

Passé un début de saison tonitruant, avec deux victoires face à Agen et Oyonnax, deux des demi-finalistes de la saison passée, Dax avait lentement sombré au classement. « Même si l'on ne s'attendait pas à ce que ça soit aussi rude, on savait que ça serait difficile. Toutes les équipes qui descendent ont connu un temps d'adaptation », reconnaît Thomas Lièvremont, son entraîneur. Comme tétanisé, l'USD avait même, au mois d'octobre, plongé dans un trou noir qui avait abouti aux menaces de démission proférées par Gilbert Ponteins.

« Nous avons perdu beaucoup de matches de très peu, comme à Pau ou Bordeaux où cela s'est joué sur des détails », juge de son côté le troisième ligne Bastien Adrillon. Un avis relayé par l'ailier Loïc Mazières : « Il y a un véritable potentiel dans cette équipe mais nous avons jusqu'à présent beaucoup gâché. »

Pourtant, Dax semble aujourd'hui avoir compris ce qu'est vraiment la Pro D2. En témoignent les trois victoires de la fin 2009, quand l'USD avait disposé de Tarbes et de Grenoble avant d'aller s'imposer à Aix-en-Provence. Malgré la trêve, Thomas Lièvremont veut ainsi poursuivre sur cette dynamique. « Les joueurs ont compris qu'ils avaient fait preuve d'un manque d'engagement. Maintenant, c'est à nous de ne plus commettre les mêmes erreurs. »

« Ce qui nous a surtout fait défaut, c'est un manque de confiance qui s'est doublé d'une grosse pression, analyse Bastien Adrillon. Arriver en outsider va peut-être nous permettre de développer un jeu plus efficace, comme les avants ont su le faire lors des derniers matches. »

Tout en restant intraitables sur leur terrain de Maurice-Boyau, les Dacquois devront en revanche glaner des résultats à l'extérieur. Une mission complexe, vu que Dax se déplacera notamment chez les cinq premiers de la division. Loïc Mazières préfère relativiser : « Nous sommes toujours maîtres de notre destin. À nous de savoir aller les embêter chez eux. »

Sans pression à Agen

« On devra tous les jouer. Autant le faire maintenant » juge, laconique, Régis Rameau. Sans pression face à l'ogre agenais, leader avec 10 points d'avance sur son suivant, Dax va pouvoir se jauger d'emblée. Un plus pour Lièvremont : « Agen, c'est tout simplement ce qui se fait de mieux actuellement. Pour une reprise, il vaut mieux s'y déplacer que de les recevoir en ayant le couteau sous la gorge. »

Dans l'incertitude d'un match de reprise, avec en prime des conditions climatiques difficiles, Loïc Mazières laisse toutefois planer le doute sur les intentions landaises : « On a retrouvé de l'agressivité et de l'envie. Avec une grosse défense et une bonne occupation au pied... Qui sait ? »

Auteur : Benjamin ferret
Sud Ouest
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Dax   Parlons d'Agen / Dax - Page 3 Default12

Parlons d'Agen / Dax
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant