Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? | |
|
+19Buspard Marco47 Xavier Médoc babitcho vulcain Pierre de Paris coucougne AsterixDeGascogne sism47 scaliger Mimosa hips solen tugudu Malcom X manolo Pat de Mérignac AMBA33 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
AMBA33 Joue en top 14
| Sujet: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 13:20 | |
| de retour du grand nord ou je n'ai pas croisé COUCOUGNE j'apprend que notre n° 10 australien nous quitte .Ce jeune joueur n'a visiblement pas su s'integrer dans notre belle région.Reste que nous n'avons que François pour palier une éventuelle blessure ou coup de fatigue de SOLA cela me semble un peu juste .Quelles sont les possibilités ou choix du CLUB. | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 13:23 | |
| Euh...Hook, Cipriani ? ...Mais pas Barnard non plus, hein ? | |
| | | manolo Joue en top 14
Nombre de messages : 1068 Age : 43 localisation : Fourques sur Garonne Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 13:25 | |
| Sur sport+ hier ils ont dis que le club via les propos d'alain TINGAUD avait deux pistes 1 française et 1 étrangere. C'est un peu vaste mais ils y travaillent. | |
| | | Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 13:32 | |
| Le président attend surtout les conseils avisés de son conseiller spécial au recrutement du poste d'ouvreur... mais celui-ci est difficilement joignable à cause de la neige... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 13:35 | |
| attention tout de meme a ne pas reccruter un joueur "par defaut", qui serait juste la pour faire le nombre. Il nous reste 14 matchs, je pense que l'on peut faire avec ce que l'on a deja, sola, gelez qui malgres un jeu au pied assez defectueux, a fait un match serieux en defense et applique sur ses lancements d'attaque, eventuellement lamoulie, mais surtout, j'insiste car j'y crois beaucoup, dulin. Je suis certain que brice, qui sait animer, prendre des initiatives, dispose d'un gros jeu au pied, peut buter, est tres efficace defensivement, pourrait evoluer a l'ouverture. Il a ete forme au centre et il sait jouer pres de la defense, et faire jouer dans cette meme defense, c'est un filou, qui a lui seul pourrait par ses changements d'appuis, ou par de petits coups de pieds derriere la defense, dynamiter les premiers rideaux defensifs. De plus guitoune n'a pas de temps de jeu, et RES est sur le retour, pourquoi ne pas envisager d'essayer dulin, a l'ouverture, ce minot n'a peur de rien et rien ne l'impressionne, il respire tellement le rugby, que sur un terrain, il reussit presque tout ce qu'il entreprend, en tous cas, je crois personnellement depuis que je le vois jouer en crabos, qu'avec un peu de travail, il ferait un excellent ouvreur. |
| | | tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 13:40 | |
| - Malcom X a écrit:
- Le président attend surtout les conseils avisés de son conseiller spécial au recrutement du poste d'ouvreur... mais celui-ci est difficilement joignable à cause de la neige...
Tu parles du yéti ? | |
| | | tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 13:42 | |
| - titus47 a écrit:
- attention tout de meme a ne pas reccruter un joueur "par defaut", qui serait juste la pour faire le nombre.
Il nous reste 14 matchs, je pense que l'on peut faire avec ce que l'on a deja, sola, gelez qui malgres un jeu au pied assez defectueux, a fait un match serieux en defense et applique sur ses lancements d'attaque, eventuellement lamoulie, mais surtout, j'insiste car j'y crois beaucoup, dulin. Je suis certain que brice, qui sait animer, prendre des initiatives, dispose d'un gros jeu au pied, peut buter, est tres efficace defensivement, pourrait evoluer a l'ouverture. Il a ete forme au centre et il sait jouer pres de la defense, et faire jouer dans cette meme defense, c'est un filou, qui a lui seul pourrait par ses changements d'appuis, ou par de petits coups de pieds derriere la defense, dynamiter les premiers rideaux defensifs. De plus guitoune n'a pas de temps de jeu, et RES est sur le retour, pourquoi ne pas envisager d'essayer dulin, a l'ouverture, ce minot n'a peur de rien et rien ne l'impressionne, il respire tellement le rugby, que sur un terrain, il reussit presque tout ce qu'il entreprend, en tous cas, je crois personnellement depuis que je le vois jouer en crabos, qu'avec un peu de travail, il ferait un excellent ouvreur. Oui, si on prend un 10, il faut voir si on le prend pour 6 mois ou pour le substituer à la fin de contrat de Daruda... | |
| | | Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 13:45 | |
| - tugudu a écrit:
- Malcom X a écrit:
- Le président attend surtout les conseils avisés de son conseiller spécial au recrutement du poste d'ouvreur... mais celui-ci est difficilement joignable à cause de la neige...
Tu parles du yéti ? Son pied est en effet légendaire, mais le problème c'est que l'on a tendance à trop résumer l'ensemble de sa personnalité à son pied justement | |
| | | solen Champion du monde
Nombre de messages : 13343 Age : 63 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 13:58 | |
| - tugudu a écrit:
- titus47 a écrit:
- attention tout de meme a ne pas reccruter un joueur "par defaut", qui serait juste la pour faire le nombre.
Il nous reste 14 matchs, je pense que l'on peut faire avec ce que l'on a deja, sola, gelez qui malgres un jeu au pied assez defectueux, a fait un match serieux en defense et applique sur ses lancements d'attaque, eventuellement lamoulie, mais surtout, j'insiste car j'y crois beaucoup, dulin. Je suis certain que brice, qui sait animer, prendre des initiatives, dispose d'un gros jeu au pied, peut buter, est tres efficace defensivement, pourrait evoluer a l'ouverture. Il a ete forme au centre et il sait jouer pres de la defense, et faire jouer dans cette meme defense, c'est un filou, qui a lui seul pourrait par ses changements d'appuis, ou par de petits coups de pieds derriere la defense, dynamiter les premiers rideaux defensifs. De plus guitoune n'a pas de temps de jeu, et RES est sur le retour, pourquoi ne pas envisager d'essayer dulin, a l'ouverture, ce minot n'a peur de rien et rien ne l'impressionne, il respire tellement le rugby, que sur un terrain, il reussit presque tout ce qu'il entreprend, en tous cas, je crois personnellement depuis que je le vois jouer en crabos, qu'avec un peu de travail, il ferait un excellent ouvreur. Oui, si on prend un 10, il faut voir si on le prend pour 6 mois ou pour le substituer à la fin de contrat de Daruda... Quel intéret de prendre un joueur pour 6 mois? | |
| | | hips Champion du monde
| | | | Mimosa Champion de france
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 14:08 | |
| - manolo a écrit:
- Sur sport+ hier ils ont dis que le club via les propos d'alain TINGAUD avait deux pistes 1 française et 1 étrangere.
C'est un peu vaste mais ils y travaillent. Ils ont même dit le nom de Larkam qui joue au Japon | |
| | | Mimosa Champion de france
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 14:12 | |
| - solen a écrit:
- tugudu a écrit:
- titus47 a écrit:
Il nous reste 14 matchs, je pense que l'on peut faire avec ce que l'on a deja, sola, gelez qui malgres un jeu au pied assez defectueux, a fait un match serieux en defense et applique sur ses lancements d'attaque, eventuellement lamoulie, mais surtout, j'insiste car j'y crois beaucoup, dulin. Je suis certain que brice, qui sait animer, prendre des initiatives, dispose d'un gros jeu au pied, peut buter, est tres efficace defensivement, pourrait evoluer a l'ouverture. Il a ete forme au centre et il sait jouer pres de la defense, et faire jouer dans cette meme defense, c'est un filou, qui a lui seul pourrait par ses changements d'appuis, ou par de petits coups de pieds derriere la defense, dynamiter les premiers rideaux defensifs. De plus guitoune n'a pas de temps de jeu, et RES est sur le retour, pourquoi ne pas envisager d'essayer dulin, a l'ouverture, ce minot n'a peur de rien et rien ne l'impressionne, il respire tellement le rugby, que sur un terrain, il reussit presque tout ce qu'il entreprend, en tous cas, je crois personnellement depuis que je le vois jouer en crabos, qu'avec un peu de travail, il ferait un excellent ouvreur. Oui, si on prend un 10, il faut voir si on le prend pour 6 mois ou pour le substituer à la fin de contrat de Daruda... Quel intéret de prendre un joueur pour 6 mois? Il nous reste 14 matchs, la saison est encore longue Si Sola (tres fragilisé par sa cheville ) ou Gelez(personne sait ou il en est ) se blesse qui on met en 10? Dulin est incontournable en 15 , Lamoulie a fait 4 match en 10 avec les espoirs.... Bref je pense qu'il nous faut un 10 de + | |
| | | scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 14:15 | |
| - titus47 a écrit:
Il nous reste 14 matchs, je pense que l'on peut faire avec ce que l'on a deja, sola, gelez qui malgres un jeu au pied assez defectueux, a fait un match serieux en defense et applique sur ses lancements d'attaque, eventuellement lamoulie, mais surtout, j'insiste car j'y crois beaucoup, dulin. Je suis certain que brice, qui sait animer, prendre des initiatives, dispose d'un gros jeu au pied, peut buter, est tres efficace defensivement, pourrait evoluer a l'ouverture. Il a ete forme au centre et il sait jouer pres de la defense, et faire jouer dans cette meme defense, c'est un filou, qui a lui seul pourrait par ses changements d'appuis, ou par de petits coups de pieds derriere la defense, dynamiter les premiers rideaux defensifs. De plus guitoune n'a pas de temps de jeu, et RES est sur le retour, pourquoi ne pas envisager d'essayer dulin, a l'ouverture, ce minot n'a peur de rien et rien ne l'impressionne, il respire tellement le rugby, que sur un terrain, il reussit presque tout ce qu'il entreprend, en tous cas, je crois personnellement depuis que je le vois jouer en crabos, qu'avec un peu de travail, il ferait un excellent ouvreur. Oui ,mais est-ce que dans un championnat aussi serré on peut "essayer" ! Ce ne sont pas matchs amicaux que l'on joue . Et on peut pas faire d'impasse en "essayant" un joueur ! Maintenant , si demain Lanta/Deylaud mettent Dulin titulaire en 10 , c'est qu'ils auront des certitudes sur le savoir faire du garçon . Il faudra alors mettre Sola en "12" parce que Dulin je sais pas si il est buteur ?? | |
| | | | sism47 joue en fédérale 1
Nombre de messages : 356 Age : 47 localisation : 47310 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 14:29 | |
| - Mimosa a écrit:
- manolo a écrit:
- Sur sport+ hier ils ont dis que le club via les propos d'alain TINGAUD avait deux pistes 1 française et 1 étrangere.
C'est un peu vaste mais ils y travaillent. Ils ont même dit le nom de Larkam qui joue au Japon Larkham ?!! BOAHH! | |
| | | AsterixDeGascogne joue en fédérale 2
Nombre de messages : 205 Age : 47 localisation : au confluent Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 14:30 | |
| - sism47 a écrit:
- Mimosa a écrit:
- manolo a écrit:
C'est un peu vaste mais ils y travaillent. Ils ont même dit le nom de Larkam qui joue au Japon Larkham ?!! BOAHH! T'y connais quoi toi au rugby? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 14:35 | |
| - scaliger a écrit:
- titus47 a écrit:
Il nous reste 14 matchs, je pense que l'on peut faire avec ce que l'on a deja, sola, gelez qui malgres un jeu au pied assez defectueux, a fait un match serieux en defense et applique sur ses lancements d'attaque, eventuellement lamoulie, mais surtout, j'insiste car j'y crois beaucoup, dulin. Je suis certain que brice, qui sait animer, prendre des initiatives, dispose d'un gros jeu au pied, peut buter, est tres efficace defensivement, pourrait evoluer a l'ouverture. Il a ete forme au centre et il sait jouer pres de la defense, et faire jouer dans cette meme defense, c'est un filou, qui a lui seul pourrait par ses changements d'appuis, ou par de petits coups de pieds derriere la defense, dynamiter les premiers rideaux defensifs. De plus guitoune n'a pas de temps de jeu, et RES est sur le retour, pourquoi ne pas envisager d'essayer dulin, a l'ouverture, ce minot n'a peur de rien et rien ne l'impressionne, il respire tellement le rugby, que sur un terrain, il reussit presque tout ce qu'il entreprend, en tous cas, je crois personnellement depuis que je le vois jouer en crabos, qu'avec un peu de travail, il ferait un excellent ouvreur. Oui ,mais est-ce que dans un championnat aussi serré on peut "essayer" ! Ce ne sont pas matchs amicaux que l'on joue . Et on peut pas faire d'impasse en "essayant" un joueur !
Maintenant , si demain Lanta/Deylaud mettent Dulin titulaire en 10 , c'est qu'ils auront des certitudes sur le savoir faire du garçon . Il faudra alors mettre Sola en "12" parce que Dulin je sais pas si il est buteur ?? Il y a des essais qui sont risqués, d'autres moins. Dulin a ete forme au centre, poste auquel je l'ai vu jouer a de multiples reprises en espoir et en crabos, il y evoluait avec beaucoup d'aisance, de technicite, et de decontraction. Ce poste de centre, dans son approche, appelle a des capacites de franchissement, de jeu dans les intervalles, apres contact, de jeu dans la defense, cela dulin le maitrise tres bien. D'ailleurs ce poste de centre, dans le jeu a la main se rapproche un peu plus du jeu d'un ouvreur que du jeu d'un arriere. Deylaud a lance brice a l'arriere car il sentait chez lui, des capacites d'adaptation a ce nouveau poste, et des aptitudes a la relance, concernant les ballons haut, dulin a toujours ete tres bon dessous, pour le jeu au pied, c'est naturel chez lui et son engagement defensif est exemplaire. Bref, vu l'etat d'esprit de brice et son immense capacite a reussir avec brio tout ce qu'il entreprend sur un terrain, ce ne serait vraiment pas un grand risque de l'essayer a l'ouverture, je pense meme que la surprise pourrait etre de taille. Concernant le poste de 15, RES va bientot revenir, et ses qualites d'attaquants ne sont plus a demontrer, et il me parait dommage, offensivement parlant, d'avoir a choisir entre ces 2 gros attaquants, qui pourraient fort bien, evoluer cote a cote. |
Nombre de messages : 13343 Age : 63 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 14:47 | |
| - Mimosa a écrit:
- solen a écrit:
- tugudu a écrit:
- titus47 a écrit:
Il nous reste 14 matchs, je pense que l'on peut faire avec ce que l'on a deja, sola, gelez qui malgres un jeu au pied assez defectueux, a fait un match serieux en defense et applique sur ses lancements d'attaque, eventuellement lamoulie, mais surtout, j'insiste car j'y crois beaucoup, dulin. Je suis certain que brice, qui sait animer, prendre des initiatives, dispose d'un gros jeu au pied, peut buter, est tres efficace defensivement, pourrait evoluer a l'ouverture. Il a ete forme au centre et il sait jouer pres de la defense, et faire jouer dans cette meme defense, c'est un filou, qui a lui seul pourrait par ses changements d'appuis, ou par de petits coups de pieds derriere la defense, dynamiter les premiers rideaux defensifs. De plus guitoune n'a pas de temps de jeu, et RES est sur le retour, pourquoi ne pas envisager d'essayer dulin, a l'ouverture, ce minot n'a peur de rien et rien ne l'impressionne, il respire tellement le rugby, que sur un terrain, il reussit presque tout ce qu'il entreprend, en tous cas, je crois personnellement depuis que je le vois jouer en crabos, qu'avec un peu de travail, il ferait un excellent ouvreur. Oui, si on prend un 10, il faut voir si on le prend pour 6 mois ou pour le substituer à la fin de contrat de Daruda... Quel intéret de prendre un joueur pour 6 mois? Il nous reste 14 matchs, la saison est encore longue Si Sola (tres fragilisé par sa cheville ) ou Gelez(personne sait ou il en est ) se blesse qui on met en 10? Dulin est incontournable en 15 , Lamoulie a fait 4 match en 10 avec les espoirs.... Bref je pense qu'il nous faut un 10 de + Tu as raison, il faut quelqu'un de plus, je n'avais même pas réléchie à ces éventualités. Merci de ta réponse. | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 14:48 | |
| - Malcom X a écrit:
- tugudu a écrit:
- Malcom X a écrit:
Tu parles du yéti ? Son pied est en effet légendaire, mais le problème c'est que l'on a tendance à trop résumer l'ensemble de sa personnalité à son pied justement c'est Lescarboura ou bien ce cher Lamaison venant faire une pige jusqu'en juin ? | |
| | | Pierre de Paris Champion du monde
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 16:30 | |
| Sola et Gelez peuvent tenir pour 5 mois! Eventuellement un numéro 10 sur le marché mais il ne doit pas y en avoir beaucoup en cette saison des soldes. | |
| | | vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 16:34 | |
| Et bien avec Sola et Gelez, si j'ai bien compris, il nous faut donc un autre 10 pour cirer le banc...des tribunes... | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 16:41 | |
| - vulcain a écrit:
- Et bien avec Sola et Gelez, si j'ai bien compris, il nous faut donc un autre 10 pour cirer le banc...des tribunes...
Vulcain arrête de lire dans mes pensée Adishatz | |
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 17:07 | |
| Et couc, il ne pourrais pas faire l'affaire en tant que 10 ? | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 17:10 | |
| | |
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? Lun 18 Jan 2010 - 18:54 | |
| Titus ton propos sur les qualités de Dulin est interressant , mais est-ce que il est fiable face aux perches ?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? | |
| |
| | | | Un nouveau numéro 10 pour le SUA ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|