Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Peikrishvili à Castres | |
|
+36Rivière languill M.C.47 suaviste(47) Kaplan Buspard sualex vulcain Pat de Mérignac danield'agen scaliger vincesua Agen47 ripsua s5mar Médoc Chinchile CISCO83 PIC47 Mimosa mateo gir3347 Malcom X BarDeLaPref juju agenais du 84 pjm64 Xavier hips panou AnthOo cyril. coucougne babitcho dédé jauzy19 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mimosa Champion de france
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Lun 8 Fév 2010 - 14:58 | |
| - languill a écrit:
- Les commentateurs de 47FM ont confirmé le départ d'Anton en début de reportage samedi.
Ca leur a été annoncé lors du repas pris en commun avec le groupe avant le match, c'est donc acquis pour tout le monde.
Ils ont aussi annoncé que 'des piliers' avaient d'ores et déjà signé.
J'espere juste que Synaeghel a signé car a gauche avec N'Nomo et Cabarry, il est pour moi plus qu'un 3 eme | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Lun 8 Fév 2010 - 16:00 | |
| bon, anton ne sera probablement plus agenais la saison prochaine, au dela de la perte de ce solide et prometteur droitier, qui est ennuyeuse, on peut etre depite de voir que la qualite, le serieux et la competence de notre formation, sont mis a mal, alors que nous sommes placés pour un retour direct en elite. Que va decider lanta, qui ne goute que tres peu a ce genre de decision precipitee: continuer d'imposer anton, notre meilleur droitier, comme titulaire indiscutable, ou donner du temps de jeu et l'occasion de s'exprimer a te moana, qui, s'il donnait satisfaction, pourrait prolonger l'aventure avec le sua. Lopresti, je pense qu'il est acquis qu'il ne sera plus agenais la saison prochaine. Cote bons droitiers, il y a renaud boyoud, qui est un sacre client mais qui n'est que n°3 a baypnne derriere avril et blake. J'ai beaucoup aime egalement, les 2 ou 3 matchs de remy hugues, jeune droitier prometteur de biarritz. Egalement le jeune mehdi merabet, toujours dans le coup lorsque le racing le fait jouer. Il s'agit la de possibilites, coté reves, il y a hayman ou castrogiovanni qui m'iraient assez bien. |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Lun 8 Fév 2010 - 16:09 | |
| - titus47 a écrit:
- bon, anton ne sera probablement plus agenais la saison prochaine, au dela de la perte de ce solide et prometteur droitier, qui est ennuyeuse, on peut etre depite de voir que la qualite, le serieux et la competence de notre formation, sont mis a mal, alors que nous sommes placés pour un retour direct en elite.
Que va decider lanta, qui ne goute que tres peu a ce genre de decision precipitee: continuer d'imposer anton, notre meilleur droitier, comme titulaire indiscutable, ou donner du temps de jeu et l'occasion de s'exprimer a te moana, qui, s'il donnait satisfaction, pourrait prolonger l'aventure avec le sua. Lopresti, je pense qu'il est acquis qu'il ne sera plus agenais la saison prochaine. Cote bons droitiers, il y a renaud boyoud, qui est un sacre client mais qui n'est que n°3 a baypnne derriere avril et blake. J'ai beaucoup aime egalement, les 2 ou 3 matchs de remy hugues, jeune droitier prometteur de biarritz. Egalement le jeune mehdi merabet, toujours dans le coup lorsque le racing le fait jouer. Il s'agit la de possibilites, coté reves, il y a hayman ou castrogiovanni qui m'iraient assez bien. TE MOANA à été trés solide a Grenoble samedi et il a eu du client en face. | |
| | | languill Champion de france
Nombre de messages : 2701 Age : 57 localisation : Mengui fi rek Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Lun 8 Fév 2010 - 17:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Lun 8 Fév 2010 - 17:20 | |
| - ripsua a écrit:
- titus47 a écrit:
- bon, anton ne sera probablement plus agenais la saison prochaine, au dela de la perte de ce solide et prometteur droitier, qui est ennuyeuse, on peut etre depite de voir que la qualite, le serieux et la competence de notre formation, sont mis a mal, alors que nous sommes placés pour un retour direct en elite.
Que va decider lanta, qui ne goute que tres peu a ce genre de decision precipitee: continuer d'imposer anton, notre meilleur droitier, comme titulaire indiscutable, ou donner du temps de jeu et l'occasion de s'exprimer a te moana, qui, s'il donnait satisfaction, pourrait prolonger l'aventure avec le sua. Lopresti, je pense qu'il est acquis qu'il ne sera plus agenais la saison prochaine. Cote bons droitiers, il y a renaud boyoud, qui est un sacre client mais qui n'est que n°3 a baypnne derriere avril et blake. J'ai beaucoup aime egalement, les 2 ou 3 matchs de remy hugues, jeune droitier prometteur de biarritz. Egalement le jeune mehdi merabet, toujours dans le coup lorsque le racing le fait jouer. Il s'agit la de possibilites, coté reves, il y a hayman ou castrogiovanni qui m'iraient assez bien. TE MOANA à été trés solide a Grenoble samedi et il a eu du client en face. Par contre, d'apres ce que j'ai compris, il est entre a gauche et anton a droite, peux tu confirmer? Lorsque te moana est arrive, je l'ai vu s'entrainer a gauche a plusieur reprises. |
| | | Mimosa Champion de france
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Lun 8 Fév 2010 - 18:37 | |
| - titus47 a écrit:
- ripsua a écrit:
- titus47 a écrit:
Que va decider lanta, qui ne goute que tres peu a ce genre de decision precipitee: continuer d'imposer anton, notre meilleur droitier, comme titulaire indiscutable, ou donner du temps de jeu et l'occasion de s'exprimer a te moana, qui, s'il donnait satisfaction, pourrait prolonger l'aventure avec le sua. Lopresti, je pense qu'il est acquis qu'il ne sera plus agenais la saison prochaine. Cote bons droitiers, il y a renaud boyoud, qui est un sacre client mais qui n'est que n°3 a baypnne derriere avril et blake. J'ai beaucoup aime egalement, les 2 ou 3 matchs de remy hugues, jeune droitier prometteur de biarritz. Egalement le jeune mehdi merabet, toujours dans le coup lorsque le racing le fait jouer. Il s'agit la de possibilites, coté reves, il y a hayman ou castrogiovanni qui m'iraient assez bien.
TE MOANA à été trés solide a Grenoble samedi et il a eu du client en face. Par contre, d'apres ce que j'ai compris, il est entre a gauche et anton a droite, peux tu confirmer? Lorsque te moana est arrive, je l'ai vu s'entrainer a gauche a plusieur reprises. D'apres les journaux, Anthon a joué a gauche J'en deduit que Te Moana etait a droite | |
| | | | CISCO83 Champion d'europe
Nombre de messages : 3606 Age : 55 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Lun 8 Fév 2010 - 19:46 | |
| | |
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Lun 8 Fév 2010 - 20:43 | |
| - titus47 a écrit:
- ripsua a écrit:
- titus47 a écrit:
Que va decider lanta, qui ne goute que tres peu a ce genre de decision precipitee: continuer d'imposer anton, notre meilleur droitier, comme titulaire indiscutable, ou donner du temps de jeu et l'occasion de s'exprimer a te moana, qui, s'il donnait satisfaction, pourrait prolonger l'aventure avec le sua. Lopresti, je pense qu'il est acquis qu'il ne sera plus agenais la saison prochaine. Cote bons droitiers, il y a renaud boyoud, qui est un sacre client mais qui n'est que n°3 a baypnne derriere avril et blake. J'ai beaucoup aime egalement, les 2 ou 3 matchs de remy hugues, jeune droitier prometteur de biarritz. Egalement le jeune mehdi merabet, toujours dans le coup lorsque le racing le fait jouer. Il s'agit la de possibilites, coté reves, il y a hayman ou castrogiovanni qui m'iraient assez bien. TE MOANA à été trés solide a Grenoble samedi et il a eu du client en face. Par contre, d'apres ce que j'ai compris, il est entre a gauche et anton a droite, peux tu confirmer? Lorsque te moana est arrive, je l'ai vu s'entrainer a gauche a plusieur reprises. En fait on a débuter avec comme titulaire shynaguel telefoni te moana (sa a serieusement tenu la route) Pour ensuite faire entre Lopestri najissi et ANTHON a gauche c'etait la petite subtilitée du jour il a été bon aussi a gauche. | |
| | | Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Lun 8 Fév 2010 - 21:55 | |
| Loin de moi l'idée de te contrarier mais c'est bien Lopresti qui a commencé le match et ensuite Anton et Te Moana sont rentrés | |
| | | Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Lun 8 Fév 2010 - 22:28 | |
| | |
| | | tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Mar 9 Fév 2010 - 7:24 | |
| Anton est un titulaire et quand on perd un titulaire c'est toujours une mauvaise affaire.
Fait-il un bon choix de carrière? je n'en suis pas convaincu, mais seul l'avenir nous le dira... je me souviens de Fèvre, de Menkarska, etc...
On y perd beaucoup, pas sûr que lui y gagne tant que ça dans la durée.
Mais bon, il faut tourner la page. Parmi les pré-contrats, à ce qu'on m'a dit, il y aurait un pilier droit... je me souviens aussi que Telefoni a fait quelques bons matchs à ce poste en début de saison, en plus c'est un joueur dynamique. | |
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Mar 9 Fév 2010 - 9:13 | |
| - tugudu a écrit:
- Anton est un titulaire et quand on perd un titulaire c'est toujours une mauvaise affaire.
Fait-il un bon choix de carrière? je n'en suis pas convaincu, mais seul l'avenir nous le dira... je me souviens de Fèvre, de Menkarska, etc...
Mais bon, il faut tourner la page. Parmi les pré-contrats, à ce qu'on m'a dit, il y aurait un pilier droit... je me souviens aussi que Telefoni a fait quelques bons matchs à ce poste en début de saison, en plus c'est un joueur dynamique. Je ne sais si Anton a reçu des propositions du SUA ? | |
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Mar 9 Fév 2010 - 9:19 | |
| - Rivière a écrit:
- tugudu a écrit:
- Anton est un titulaire et quand on perd un titulaire c'est toujours une mauvaise affaire.
Mais bon, il faut tourner la page. Parmi les pré-contrats, à ce qu'on m'a dit, il y aurait un pilier droit... je me souviens aussi que Telefoni a fait quelques bons matchs à ce poste en début de saison, en plus c'est un joueur dynamique. Je ne sais si Anton a reçu des propositions du SUA ? Bonne question à laquelle (...en l'absence de com. officielle ! ) je préfère répondre oui en me disant que la proposition castraise était plus juteuse, l'attrait de la Hcup irrésistible et la proximité de Kirill précieuse ! Son choix est cruel mais respectable...pas sûr toutefois qu'il soit payant pour Anton sur le plan sportif ! | |
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Mar 9 Fév 2010 - 9:36 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- Rivière a écrit:
- tugudu a écrit:
Mais bon, il faut tourner la page. Parmi les pré-contrats, à ce qu'on m'a dit, il y aurait un pilier droit... je me souviens aussi que Telefoni a fait quelques bons matchs à ce poste en début de saison, en plus c'est un joueur dynamique. Je ne sais si Anton a reçu des propositions du SUA ? Bonne question à laquelle (...en l'absence de com. officielle ! ) je préfère répondre oui en me disant que la proposition castraise était plus juteuse, l'attrait de la Hcup irrésistible et la proximité de Kirill précieuse ! Son choix est cruel mais respectable...pas sûr toutefois qu'il soit payant pour Anton sur le plan sportif ! Certes, ton explication est plausible, mais la question que je me pose est: lorsqu'il a reçu cette proposition, avait-il le choix ?, ou a t-il saisi cette opportunité ? Je suis d'accord avec toi, il faut attendre les commentaires de la communication officielle | |
| | | juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Mar 9 Fév 2010 - 10:12 | |
| Ce que je craint le plus pour Anthon , c'est qu'il soit pris non pas pour ses qualités (trop jeune, et trop de concurrence) ou pour faire de la chair à canon pour un ou deux match européen , mais plus tot pour le quota JIFF .Regardez le nom des joueurs contacté ,Huget , Carabignac, que des jeunes formé en F rance . C'est mon avis , j'espère me tromper ,mais malheureusement cette saison certain gros club vont acheter du JIFF et non des joueurs (à eux d'être prudent). | |
| | | | ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Mar 9 Fév 2010 - 11:36 | |
| - juju a écrit:
- Ce que je craint le plus pour Anthon , c'est qu'il soit pris non pas pour ses qualités (trop jeune, et trop de concurrence) ou pour faire de la chair à canon
pour un ou deux match européen , mais plus tot pour le quota JIFF .Regardez le nom des joueurs contacté ,Huget , Carabignac, que des jeunes formé en F rance . C'est mon avis , j'espère me tromper ,mais malheureusement cette saison certain gros club vont acheter du JIFF et non des joueurs (à eux d'être prudent). C'est en partie exact ce que tu dis juju il doit interesser car il est JIFF mais au dela de le faire venir la regle ne veut pas qu'ils soient dans un groupe mais les jiff doivent être un certain pourcentage sur le 15 de depart sur le terrain. Donc si il le prenne pourquoi ne croierait on pas a la bonne fois de LABIT et TRAVERS qui sont qand même des Mr du rugby (qui n'ont pas de méthodes de crapules) et qui en général que se soit a MONTAUBAN l'année derniere ou CASTRES c'est année quand ils recrutent il recrutent peu mais bien. | |
| | | languill Champion de france
Nombre de messages : 2701 Age : 57 localisation : Mengui fi rek Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Mar 9 Fév 2010 - 11:52 | |
| Le JIFF s'applique aux contrats pro du club pas à l'équipe ni même au groupe des 23. | |
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Mar 9 Fév 2010 - 12:38 | |
| - languill a écrit:
- Le JIFF s'applique aux contrats pro du club pas à l'équipe ni même au groupe des 23.
Je ne suis pas certain. | |
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Mar 9 Fév 2010 - 12:45 | |
| En plus je viens de relire les conditions pour être considérer comme JIFF et je suis pas sur qu'anthon rentre dans les conditions. | |
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Mar 9 Fév 2010 - 15:45 | |
| - ripsua a écrit:
- En plus je viens de relire les conditions pour être considérer comme JIFF et je suis pas sur qu'anthon rentre dans les conditions.
Ben...que les castrais nous le rendent alors !!! | |
| | | PIC47 Champion de france
Nombre de messages : 1619 Age : 71 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Mar 9 Fév 2010 - 15:59 | |
| - ripsua a écrit:
- languill a écrit:
- Le JIFF s'applique aux contrats pro du club pas à l'équipe ni même au groupe des 23.
Je ne suis pas certain. La Ligue nationale de rugby (LNR), lors de son assemblée générale à l’hôtel Mercure de Boulogne ce mercredi, a adopté plusieurs mesures, dont l’abaissement de 50% à 40% du quota de "joueurs issus des filières de formation" (Jiff) qui sera imposé dès la saison prochaine dans les effectifs de Top 14. Initialement, la Ligue prévoyait un quota de 50% de joueurs issus des filières de formation dans un effectif professionnel dès la saison prochaine, puis 70% à compter de 2011-2012. Le dispositif s’étalait donc alors sur deux ans. La nouvelle mise en application de cette réforme s’étalera en fait sur trois saisons. En effet, selon les nouvelles dispositions votées par le comité directeur de la LNR, les clubs de Top 14 devront compter la saison prochaine dans leurs effectifs professionnels au moins 40% de Jiff, puis 50% en 2011-2012 pour atteindre 60% à partir de la saison 2012-2013."Cet aménagement de la réforme en adoucit les conditions de mise en œuvre et permettra à celle-ci d'être plus consensuelle", a expliqué le président de la LNR, Pierre-Yves Revol, à l'initiative de ces propositions. Le dispositif initial avait suscité l'opposition de plusieurs clubs à fort contingent de joueurs étrangers ne remplissant pas les conditions de Jiff, ce qui peut expliquer la marche arrière enclenchée par la Ligue. Rappelons qu’un joueur sera considéré comme "issu des filières de formation" s'il justifie d'au moins cinq saisons comme licencié à la Fédération française de rugby (FFR) avant l'âge de 21 ans ou s'il a passé trois saisons au sein d'un centre de formation agréé entre 16 et 21 ans. De ce fait, l'an prochain rien n'empêchera un club de proposer une équipe avec 21 étrangers sur 23 joueurs
Dernière édition par PIC47 le Mar 9 Fév 2010 - 16:06, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres Mar 9 Fév 2010 - 16:06 | |
| Merci sa je l'avais j'ai la régle precise voici le liens: http://www.lnr.fr/omm/upload/Dispositif_JIFF.pdf
La ou je suis pas sur c'est sur date d'arrivée dans le club comme il à 22 ou 23 ans maintenant. Et si il a réelement fait trois ans avant ces 21 ans. Tout dépend de quand est ce qu'il est arrivée au club il me semble que cela doit faire 3 ou 4 ans non? Ceux qui suivent bien les espoirs pourront peut être nous le dire? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peikrishvili à Castres | |
| |
| | | | Peikrishvili à Castres | |
|