Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Parlons d'Agen / Dax | |
|
+36SUALG87 Trinquetaille Kawa kikidagen solen AnthOo agenais69 mateo gir3347 agenais du 84 Pat de Mérignac did47 DA VINCI CODE Mimosa Xavier tugudu claudius47 PIC47 M.C.47 Dixit s5mar Pierre de Paris POUSSIN Malcom X beret95 BarDeLaPref hips CISCO83 juju babitcho cyril. ripsua Rivière vulcain suaviste(47) sualex 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 13 Fév - 13:44 | |
| Titus : concernant Edmond-Samuel ou Lagrange , nous avons avec Guitoune ( ou Dulin ) et Fa 'Aoso des solutions de rechange . Par contre en pilier droit il me semble que Anton ou Lopresti sont un poil en dessous .
En Janvier , Alex qui était invité de 100% SUA ,disait que N'Nomo remontait la pente assez vite et il espérait qu'il serait opérationnel pour Grenoble . Alors bien que ça n'a pas été le cas , il faut pas désesperer que N'Nomo soit sur le banc à la fin du mois . | |
| | | vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 13 Fév - 13:48 | |
| Tout est possible, mais je vois aussi pour Arsène, plutôt une reprise en douceur du côté du Hameau le 7 mars et plus franche le week end suivant à Mont de Marsan... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 13 Fév - 14:18 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- Titus : concernant Edmond-Samuel ou Lagrange , nous avons avec Guitoune ( ou Dulin ) et Fa 'Aoso des solutions de rechange . Par contre en pilier droit il me semble que Anton ou Lopresti sont un poil en dessous .
En Janvier , Alex qui était invité de 100% SUA ,disait que N'Nomo remontait la pente assez vite et il espérait qu'il serait opérationnel pour Grenoble . Alors bien que ça n'a pas été le cas , il faut pas désesperer que N'Nomo soit sur le banc à la fin du mois . OK avec toi pour le poste d'arriere, qui est fort bien pourvu qualitativement et quantitativement chez nous. RES peut toutefois evoluer de belle maniere a l'aile, son sens de la relance et de la prise de risque, en font a mon avis un titulaire indiscutable lorsqu'il evolue a son meilleur niveau. Concernant le poste de pillier droit anton est tres nettement au dessus des autres, mais loresti a une belle carte a jouer, de meme que te moana, trop peu utilise depuis qu'il est arrive, et dont les dernieres apparitions face atarbes fin 2009 et a genoble ont ete plutot convaincantes. Reste le poste de 2eme ligne qui pour moi, souffre incontestablement de l'absence de springgay, qui maitrisait fort bien les debats depuis le debut de saison, mobile, aerien, combattant, tres bons sur les phases de contest et de rucks, excellent plaqueur avec des stats incroyables dans ce secteur en debut de saison, bref springgay en forme physique est un incontournable de notre 15 "type". La presence d'adri en 4 me va tres bien, il excelle a ce poste de 2eme ligne, mais son repositionnement, impose la titularisation de monribot-fono-fonua en 3eme ligne, et n'autorise donc que tres peu de turn over ou remplacements. Comme je l'ai deja dit, ce probleme pourrait etre ebsorbe par un temps de jeu un peu plus consequent de mondoulet, mais je pense que nos coatchs, l'alignent sur la feuille de match un peu par defaut. |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 13 Fév - 16:11 | |
| - vulcain a écrit:
- Tout est possible, mais je vois aussi pour Arsène, plutôt une reprise en douceur du côté du Hameau le 7 mars et plus franche le week end suivant à Mont de Marsan...
Vu comme il boitait la semaine derniere je serais plus de cette avis la également. A moins d'un rétablissement ultra rapide.... | |
| | | juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 13 Fév - 17:29 | |
| - ripsua a écrit:
- vulcain a écrit:
- Tout est possible, mais je vois aussi pour Arsène, plutôt une reprise en douceur du côté du Hameau le 7 mars et plus franche le week end suivant à Mont de Marsan...
Vu comme il boitait la semaine derniere je serais plus de cette avis la également. A moins d'un rétablissement ultra rapide.... Vous ne l'avez pas vu à l'entrainement ce matin ,avec Desjardin et Crenca au contact , impressionnant de vitesse et de puissance . Lanta nous disait en plaisantant " Jeannot va avoir des courbatures pendant 3 jours".
Dernière édition par juju le Sam 13 Fév - 18:21, édité 1 fois | |
| | | M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 13 Fév - 17:30 | |
| - ripsua a écrit:
- vulcain a écrit:
Vu comme il boitait la semaine derniere je serais plus de cette avis la également. A moins d'un rétablissement ultra rapide.... Vu ce matin, ilne boitait pas et va bien. Il espère être opérationnel pour OYONNAX.Ce matin il était avec ALEXIS le préparateur physique et il a fait de l'oppostion avec JEANNOT CRENCA qui tenait un bouclier. | |
| | | AnthOo Joue en top 14
Nombre de messages : 1097 Age : 34 localisation : Agen Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 13 Fév - 18:34 | |
| Arsène souhaite revenir pour Oyonnax oui ! Il est très motivé, et il a l'avantage de sa très très bonne musculature.
En plus, il n'as pas laché tant que çà le travail physique (puisqu'il était souvent en salle de muscu ).
Quelque renforcement de l'axe cheville-genou sur la jambe blessé, du décrassage course.. et il sera là pour Oyo ! | |
| | | agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 13 Fév - 18:49 | |
| Il nous faudra toutes nos forces pour contrer Oyonnax , trés fort en mélée . Si Oyonnax n'est pas dominateur en mélée , ils sont trés prenable car peu d'arguments avec les lignes arrières . | |
| | | cyril. Champion de france
Nombre de messages : 1671 Age : 54 localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 13 Fév - 19:21 | |
| BLOG B.C
Agen-Dax : les équipes
Dax à 22...
Agen : Guitoune ; Huget, Caucaunibuca, Pelesasa, Vaka ; (o) Barnard, (m) Dupuy ; (cap) Badenhorst, Fonua, Monribot ; Chavet, Fa aoso ; Lopresti, Narjissi, Cabarry.
Remplaçants : Telefoni, Synaeghel, Mondoulet, Fono, Carabignac, Sola, Du Plessi, Te Moana.
Dax : Mazières ; Nanuku, Martin, Aramburu, Marticorena, Narukutabua ; (o) Lagardère, (m) Morlaès ; Bornman, Thompson, (cap) M. Lièvremont ; Carpentier, André ; Rameau, Pedrosa, Kutarashvili.
Remplaçant : Whalley, Bonet, Bert, Pendanx, Diaz, Petitjean, Labèque. | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 13 Fév - 19:25 | |
| - cyril. a écrit:
- BLOG B.C
Dax à 22...
Agen : Guitoune ; Huget, Caucaunibuca, Pelesasa, Vaka ; (o) Barnard, (m) Dupuy ; (cap) Badenhorst, Fonua, Monribot ; Chavet, Fa aoso ; Lopresti, Narjissi, Cabarry.
Remplaçants : Telefoni, Synaeghel, Mondoulet, Fono, Carabignac, Sola, Du Plessi, Te Moana.
Dax : Mazières ; Nanuku, Martin, Aramburu, Marticorena, Narukutabua ; (o) Lagardère, (m) Morlaès ; Bornman, Thompson, (cap) M. Lièvremont ; Carpentier, André ; Rameau, Pedrosa, Kutarashvili.
Remplaçant : Whalley, Bonet, Bert, Pendanx, Diaz, Petitjean, Labèque. Belle ligne de 3/4, il faudra les travailler dans l'axe ensuite se sera + facile. Retour de LIEVREMONT et MORLAES a ARMANDIE Adishatz | |
| | | Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 02/12/2008
| | | | Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 13 Fév - 19:30 | |
| - AnthOo a écrit:
- Arsène souhaite revenir pour Oyonnax oui ! Il est très motivé, et il a l'avantage de sa très très bonne musculature.
En plus, il n'as pas laché tant que çà le travail physique (puisqu'il était souvent en salle de muscu ).
Quelque renforcement de l'axe cheville-genou sur la jambe blessé, du décrassage course.. et il sera là pour Oyo ! Nous avions déjà connaissance de son travail et de sa motivation et je te remercie de ces précisions AnthOo | |
| | | AnthOo Joue en top 14
Nombre de messages : 1097 Age : 34 localisation : Agen Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 13 Fév - 19:47 | |
| - Rivière a écrit:
- AnthOo a écrit:
- Arsène souhaite revenir pour Oyonnax oui ! Il est très motivé, et il a l'avantage de sa très très bonne musculature.
Quelque renforcement de l'axe cheville-genou sur la jambe blessé, du décrassage course.. et il sera là pour Oyo ! Nous avions déjà connaissance de son travail et de sa motivation et je te remercie de ces précisions AnthOo De rien | |
| | | Mimosa Champion de france
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 14 Fév - 10:12 | |
| RUGBY PRO D2 (16E JOURNÉE/MATCH EN RETARD), PORTRAIT. L'ouvreur sud-africain, futur papa, a quitté Toulon, la mer, le Top 14 pour Agen, un salaire moindre et la Pro D2. Mais ici, au moins, il n'y a pas Wilkinson...La nouvelle vie de Barnard Conrad Barnard n'a rien contre la neige. Sauf quand elle l'empêche de s'entraîner. Hier matin, sur son jour de repos, l'ouvreur sud-africain avait prévu une séance supplémentaire de tirs au but. « Je ne vais pas tenter le coup. Je n'aurai pas de bons appuis, ce serait dangereux ». En attendant que le soleil vienne réchauffer l'herbe d'Armandie, Conrad a raconté sa vie. Celle d'avant et sa toute nouvelle entamée en Lot-et-Garonne il y a deux semaines, là où naîtra son premier enfant, à la mi-mai. « J'ai changé de vie, oui, totalement. Ce sera une fille, on vient d'emménager à Layrac, j'ai plein de meubles à monter, je suis très occupé en ce moment. En tout cas, ici, c'est plus tranquille qu'à Toulon. Bon, c'est plus froid aussi. » « J'étais pressé »Conrad est venu pour jouer, en finir avec le banc toulonnais où l'arrivée de Jonny Wilkinson l'avait installé depuis le début de saison. À Agen, il gagnera moins d'argent, mais à 30 ans, « pour les deux ou trois dernières saisons » qui lui restent, il a vite choisi. « Je n'avais pas d'autres opportunités, mais je ne me suis pas trop laissé le temps non plus. J'étais pressé de trouver un club, et du temps de jeu. » Un coup de fil de son agent, un regard sur le classement du SUA et c'était presque déjà réglé. « J'ai mangé avec le président Alain Tingaud et j'ai apprécié notre discussion, les questions qu'il me posait. On a donc convenu d'un accord. » Une pige de cinq mois, voire mieux si le SUA monte, car il ne se voit pas prolonger en Pro D2. « J'aimerais rester ici, d'autant que le groupe que j'ai découvert est très sain. Mais ça dépendra aussi de la volonté des dirigeants... » De ses performances surtout. Jusque-là, tout va bien pour Conrad qui a réussi ses débuts à Grenoble samedi avec un 4 sur 5 au pied et une impression globale plutôt satisfaisante. « Je ne m'attendais pas à être titularisé aussi rapidement, mais j'étais content, ne serait-ce que pour avoir joué la totalité d'un match. Il y avait longtemps... » Incassable ?Il pourrait même remettre ça dès demain face à Dax, quitte à plonger Romain Sola dans le doute. « Romain est jeune, c'est un bon joueur et un bon gars. La concurrence, vous savez, où que vous alliez, elle est tout le temps présente. Ça fait partie du jeu.D'ailleurs, avant de signer ici, je ne m'étais même pas renseigné sur les ouvreurs de l'effectif. » D'Agen, il ne connaissait que l'incontournable Rupeni Caucaunibuca ainsi qu'Adri Badenhorst, contre qui il avait joué en Afrique du Sud. Conrad est originaire de Port Elizabeth, sur la côte Est du pays, et s'est fixé à l'ouverture à l'âge de 15 ans pour les besoins de l'équipe scolaire. « Ma qualité première ? Euh, je dirais que c'est plutôt un ensemble de choses : un peu de défense, la précision face aux poteaux, et aussi la technique de passes. Ah non, je sais, ma qualité essentielle, c'est de ne jamais être blessé ! » Une pubalgie pour fêter sa majorité et depuis, plus rien, ou si peu. « Là-dessus, j'ai vraiment toujours eu beaucoup de chance. » Il touche ses épaules, ses poignets, ses genoux, ses chevilles et une table en bois, pour que ça dure. | |
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 14 Fév - 10:17 | |
| La Depêche
Juste une mise aux points
Rugby / Pro D2. Agen - Dax aujourd'hui à 17 h 15 à Armandie Un match de rattrapage, dès aujourd'hui avec la venue de Dax et deux en suivant, les réceptions de Bordeaux-Bègles et Oyonnax. Trois matches qui devront se solder par autant de victoires pour se rassurer et… assurer le leadership du championnat de Pro D2. Le Sporting s'il s'impose cet après-midi, à Amandie, retrouvera la place qu'il occupait encore samedi 6 février, après son match nul (12 à 12) à Grenoble. Oyonnax ne devrait donc avoir été qu'un leader éphémère. Au risque de nous répéter, le Sporting a les « clefs du camion ». Son destin en main comme aime à le rappeler Christian Lanta. Prendre quatre points (au moins) face à Dax aujourd'hui et quatre de mieux sur le leader du moment Oyonnax quand il viendra « à la maison » dans trois semaines permettrait à Agen de reprendre ses distances, et d'envisager le dernier tiers du championnat avec un poil de sérénité. On a beau essayer de se faire peur, on imagine pas vraiment les Dacquois qui connaissent quelques soucis d'effectif, notamment en première ligne venir faire un coup à Agen. Lot-et-Garonnais et Landais ont récolté le même nombre de points lors de la dernière journée, la 20e, le week-end dernier. Deux matchs nuls qui n'ont pas la même saveur. A Grenoble, le Sporting menait encore à dix minutes de la sirène. En revanche, sur sa pelouse, l'USD a concédé face au Palois, un nul pour le moins heureux (3-3). Souvent en souffrance, notamment en mêlée, les Dacquois s'en tirent bien. Bref, cet après-midi (17 h15) devant les caméras de «Sport +», Agen aura la faveur des pronostics, même si les Landais qui espèrent toujours accrocher la cinquième place, ne lâcheront rien. Côté tactique, il serait étonnant que les pensionnaires d'Armandie jouent la même partition (efficace) qu'à Grenoble. Là-bas, sur la pelouse de Lesdiguières un tantinet grassouillette, le mot occupation avait été conjugué à tous les temps. La rigueur était à l'ordre du jour. Les « Sud'Af » de service Conrad Barnard pour le Sporting et Dannie De Beer pour le FCG ont fait match nul… au jeu de quilles (aux tirs au but également). Agen a joué à Grenoble le rugby qui s'imposait ce jour-là. Cet après-midi, le Sporting ne va sûrement pas cantonner son jeu au petit périmètre, pas le genre de la maison. Mais prévient Christian Lanta : « Nous nous adapterons, Dax est une équipe qui colle au ballon et qui fait déjouer l'adversaire. » C'est clair, la trame de cette rencontre devrait ressembler à beaucoup d'autres, Agen à la baguette devra imposer sa méthode, être à 100 % et être particulièrement présent dans les zones de combat, notamment dans les rucks ou les Dacquois excellent. Le Sporting se doit de gagner cet après-midi, chez lui, à Armandie. Quant à la manière, le coach n'y va pas par quatre chemins… « J'espère qu'on fera un bon match, avec le bonus offensif si possible, la forme, je m'en fous. » Saint-Valentin ou pas Christian Lanta et ses troupes n'ont pas l'intention de sortir les violons cet après-midi. Il faut gagner, un point, c'est tout. | |
| | | solen Champion du monde
Nombre de messages : 13343 Age : 63 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 14 Fév - 10:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 14 Fév - 10:27 | |
| AGEN - DAX. L'an passé, les trois-quarts du SUA marquaient 70 % des essais. Cette saison, on voit surtout les avants. Une évolution qui réjouit Christian Lanta.Agen droit devant Fonua, le n° 8 du SUA, sort de sa mêlée et agresse la ligne adverse : un atout majeur du jeu agenais. (photo thierry suire) Pour Christian Lanta, c'est une question d'équilibre. Pourquoi les trois-quarts agenais marquent-ils moins d'essais que l'an passé ? De 70 %, le pourcentage est descendu à 43 aux deux tiers de cette saison. « Il faut faire attention aux statistiques, relativise le manager. Certains avants peuvent conclure des actions de trois-quarts, et inversement d'ailleurs. Mais c'est vrai que notre jeu et notre groupe ont évolué. Les garçons ont désormais un an et demi de vie commune. Et devant, la cohésion, ça prend toujours du temps. » Le paradoxe Caucaunibuca Le quinze agenais s'appuie désormais autant sur les ailes que sur les cuisses de ses gros, tellement en confiance. À la moindre pénaltouche dans les 22 mètres adverses, l'obsession de l'en-but les guette et ça, « c'est nouveau », confirme le deuxième ligne Cyril Chavet. En prenant leur part du gâteau, les avants du SUA offrent moins de gourmandises aux flèches arrières. Yoann Huget, co-meilleur marqueur l'an passé avec 14 essais, n'a aplati que deux fois cette saison quand les puissants Badenhorst, Chavet, Monribot et Fonua en sont déjà à trois. « En fait, on espérait cette évolution, se satisfait Lanta. Ainsi, on évite d'avoir un jeu stéréotypé, prévisible. On possède une autre arme, ça nous donne plus de certitudes, même si on n'est jamais certain que ça suffise à l'arrivée. » Pour le moment, tout va bien puisqu'un match nul aujourd'hui face à l'US Dax réinstallera les Lot-et-Garonnais sur ce trône de Pro D2 promis par tous. Et tant pis si la manière est moins flamboyante, même si on n'est jamais à l'abri d'une relance inspirée de Dulin, d'un slalom de Vaka ou d'un tour de passe-passe de Caucaunibuca qui, avec ses 7 essais, se fiche pas mal de la nouvelle assurance de son pack. C'est ça, aujourd'hui, le jeu à l'agenaise. « Mais vous savez, les grandes équipes du SUA, malgré ce que les gens retiennent en général, ont toujours eu un énorme paquet d'avants », rappelle Lanta, « pas gêné » par le visage moins glamour de son équipe. C'est aussi ça, la Pro D2. | |
| | | Rivière Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 14 Fév - 10:30 | |
| | |
| | | kikidagen joue en fédérale 2
Nombre de messages : 201 Age : 71 localisation : 34 800 Canet Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 14 Fév - 10:38 | |
| | |
| | | Kawa Champion du monde
Nombre de messages : 12949 Age : 69 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 14 Fév - 11:29 | |
| Content du retour de Mathieu à Armandie, mais il risque de nous faire des misères le bougre. | |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 14 Fév - 12:06 | |
| Surtout trés content qu'il revienne à Armandie et sans le maillot agenais | |
| | | BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4897 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 14 Fév - 13:54 | |
| - babitcho a écrit:
- cyril. a écrit:
- BLOG B.C
Dax à 22...
Remplaçant : Whalley, Bonet, Bert, Pendanx, Diaz, Petitjean, Labèque. Belle ligne de 3/4, il faudra les travailler dans l'axe ensuite se sera + facile.
Retour de LIEVREMONT et MORLAES a ARMANDIE
Adishatz J'espère qu'ils seront tres applaudis car ils ont fait honneur au maillot... Je dirais même que pour morlaes c'est l'erreur du siècle ... lui annoncer qu'il ne fera plus partie du groupe et ensuite lui confier les clefs du camion pour tenter d'éviter la descente ... j'en ai encore honte .... | |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 14 Fév - 14:12 | |
| Peut-être que au rayon des remplaçants c'est un peu léger côté dacquois . Mais la compo du XV titulaire ,excusez-moi mais il y a du "répondant" à tous les étages ... y compris en 1ere ligne ... le Pédrosa c'est un client !! | |
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 14 Fév - 14:14 | |
| - BarDeLaPref a écrit:
- babitcho a écrit:
- cyril. a écrit:
- BLOG B.C
Dax à 22...
Remplaçant : Whalley, Bonet, Bert, Pendanx, Diaz, Petitjean, Labèque. Belle ligne de 3/4, il faudra les travailler dans l'axe ensuite se sera facile.
Retour de LIEVREMONT et MORLAES a ARMANDIE
Adishatz J'espère qu'ils seront tres applaudis car ils ont fait honneur au maillot... Je dirais même que pour morlaes c'est l'erreur du siècle ... lui annoncer qu'il ne fera plus partie du groupe et ensuite lui confier les clefs du camion pour tenter d'éviter la descente ... j'en ai encore honte .... Tu veux dire par rapport à l'arrivée de Kelleher ? | |
| | | BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4897 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Dim 14 Fév - 14:19 | |
| en effet, c'est de cela dont je parle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax | |
| |
| | | | Parlons d'Agen / Dax | |
|