Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pays de Galles-Ecosse

Aller en bas 
+4
ripsua
Malcom X
suaviste(47)
dédé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Mar 9 Fév 2010 - 22:53

Bon, mine de rien, c'est un match à gros enjeu.

Pour les gallois bien sûr parce que perdre à domicile face à l'Ecosse leur semble interdit.
Cela assombrirait très certainement la route du duo Edwards-Gatland vers le mondial. Leur choix de muscler et de discipliner les gallois, ce qui il faut bien le reconnaitre a très fortement mis à mal leur capacité à créer un peu de folie et d'enthousiasme sur un terrain serait remis en cause.
Faut dire que leur arrivée a coincidé avec le déclin de Henson, puis de Hook, de Peel, bref de tous les créateurs. Tout cela pour promouvoir des Powell, des Roberts... Et Shane Williams est très irrégulier, et peu sollicité.
Cependant, ils ont la puissance et l'organisation pour battre largement les écossais. Physiquement, en défense, ils sont impressionnants. Ils ont écrasé dasn l'oeuf toute vélléité offensive anglaise en gagnant systématiquement les un contre un. Les anglais ne les ont eu qu'à l'usure et par contre...

Point faible sur le premier match, leur touche sera à surveiller. Gareth Williams est maintenu au talon après une prestation plutôt médiocre, et ce devant Bennett.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Mar 9 Fév 2010 - 22:58

Pays de Galles devrait gagner, meme si l'ecosse on un jeu plaisant en ce moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Mar 9 Fév 2010 - 23:02

Pour les écossais, l'enjeu est aussi de taille.

Mine de rien, s'ils veulent éviter la cuiller de bois, ils ont intérêt à aller chercher quelque chose à l'extérieur,parce qu'ils n'ont que deux réceptions, soit la France, déjà perdue, et l'Angleterre...

Et comme les gallois ne sont pas hyper-sereins...

Ce serait un authentique exploit.

Mais, mais... Qui sait... La France était surpuissante mais mal-organisée. Le Pays de Galles est un peu moins puissant mais c'est une mécanique de précision. Qu'Andy Robinson ne va pas manquer de passer à la vidéo.
Leur défense fait peur, et les écossais qui tiennent beaucoup le ballon pourraient se faire très cruellement contrer. Cependant face à la France, ils ont montré qu'ils avaient des capacités à franchir le premier rideau.

En touche, ils n'inspirent pas trop confiance, mais les gallois non plus.

En mêlée, le retour d'Euan Murray va changer la donne. Même si en face, les gallois ont du métier et Adam Jones est en forme.

La clé sera peut-être la performance défensive des écossais, qui se sont faits percer assez facilement par les français sur des phases simples.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Mar 9 Fév 2010 - 23:08

Les équipes.

Pays de Galles.

Quasiment les mêmes.

Byrne
Halfpenny-Hook-Roberts-Williams
Jones-Cooper
Powell-Jones-Williams
Thomas-Jones
Jones-Williams-James

Bennett-Jenkins (de retour)-Davies-Warburton-Rees-Bishop-Shanklin.

On a donc un troisième ligne en seconde latte, en la personne de Jonathan Thomas, et le remplacement de Tom James (que j'avais bien aimé) par Halfpenny (qui est surcoté).

Hook est maintenu en 13.
Powell aussi bien que transparent. Thomas est habituellement excellent en troisième ligne. Equipe encore plus mobile que d'habitude devant.


Dernière édition par dédé le Mar 9 Fév 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Mar 9 Fév 2010 - 23:18

Pour les écossais, quelques changements aussi.

Paterson
Evans-Lamont-Morrison-Lamont (rory)
Parks-Cusiter
Barclay-Beattie-Brown
Kellock-Hines
Murray-Ford-Dickinson

Deux grandes nouveautés, le retour de Dan Parks, qui formera une charnière made in Glasgow avec Cusiter. Le jeu au pied d'occupation a été pour Robinson une des faiblesses contre la France. Parks est là pour y remédier.
Lamont passe aucentre suite à son excellent match contre la France. Il y joue habituellement avec les Scarlets. Robinson prévoit de la part des gallois un intense défi au milieu du terrain. Morrison et Lamont sauront-ils arrêter Roberts?

Devant Murray retrouve normalement sa place, et cela devrait avoir de grosses conséquences.

Mike Blair fait son retour parmi les remplaçants avec Lawson, Jacobsen, Grey, Macdonald, Godman et Evans.

100eme cape de Paterson.

Vraiment un test pour l'équipe à Robinson qui a beaucoup à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Ven 12 Fév 2010 - 23:58

Au niveau des campagnes de presse de dénigrement, faut bien admettre que Lièvremont, à côté de Gatland, c'est un amateur.

Gatland à en croire rugbyrama, vient de se répandre de manière assez diffamante contre les écossais dans la presse.

Prétexte, la fermeture du toit du millenium que les écossais refusent.
Andy Robinson a simplement argué que c'était son droit et qu'il n'y avait pas de quoi commenter. Gatland en a lui profité pour fustiger le jeu écossais. Réducteur, prévisible, etc...

Gatland, il ferait bien de balayer devant sa porte. Parce que les gallois depuis 3 ans qu'il est en fonction, c'est un peu le déclin. Ils ont des tonnes de joueurs talentueux, mais le choix d'être propres et de muscler le milieu de terrain les a complètement muselés.
Powell, Roberts, Phillips, c'est du 100% bourrin, et c'est aussi du 100% Gatland. Et son jeu, c'est aussi extrêmement prévisible. Et sans relief.

Vous pourrez me dire que c'est de l'intox de bonne guerre, pour faire disjoncter l'adversaire.
Mais Gatland, c'est un habitué de la lèche pour les grosses équipes plus fortes (Les 3 sudistes surtout), et des crassses sur les équipes plus "petites"...
L'an dernier c'est l'Irlande qui avait été l'objet de son mépris. Avant de s'imposer à Cardiff...

Je souhaite le même sort aux écossais, qui ont de loin été plus inventifs que les gallois lors de leur premier match. Et qu'il faut saluer. Ou du moins respecter.

Go scotland!
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 21/11/2005

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 17:03

J'ai toujours aimé ces confrontations entre gallois et écossais! et cette après-midi ça été du XXL!!! Des gallois peu inspirés, des écossais ultra réalistes (il veulent pas venir à Agen Paterson et Parks???) et un final de fou...
encore merci Pays de Galles-Ecosse 325988
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 17:06

Quel spectacle.
Une equipe ecossaise qui jouent a l'agenaise c'etait trés beau qu'ils sont valeureux ces Ecossais. Pays de Galles-Ecosse Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 17:21

Match fantastique !
J'aurais aimé un nul, il aurait été juste mais ça aurait enlevé un peu de magie.
Cruel pour les écossais qui auraient probablement gagné sans l'hactombe de blessures sur les lignes arrières. Ils n'ont pris la marée qu'après les sorties de Paterson, Evans et un autre dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 17:27

Avec ces GALOIS, les70 première minutes ne servent que "d'amuse gueule", la fin, les ecossais seront encore inconsolable.

GALLES 14/24 ECOSSE a la 73', GALLES 31/24 ECOSSE a la 82'

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 17:28

agenais de vienne a écrit:
Match fantastique !
J'aurais aimé un nul, il aurait été juste mais ça aurait enlevé un peu de magie.
Cruel pour les écossais qui auraient probablement gagné sans l'hactombe de blessures sur les lignes arrières. Ils n'ont pris la marée qu'après les sorties de Paterson, Evans et un autre dont j'ai oublié le nom.

Sur le renvoie de l'egalisation GALOISE, ils se retrouvent a 13, pourquoi le 10 met pas directement en touche !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 21/11/2005

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 17:31

Je pense babitcho que cela aurait occasionné une mêlée au centre du terrain ballon aux gallois.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 17:38

Je ne sais pas, mais visiblement si les gallois tapent pour égaliser, c'est qu'ils devaient savoir que le renvoie direct en touche donnerait une mélée, mais ils ont aussi assurer au moins le match nul, aprés avoir courru aprés le score tout le match.

Bon maintenant FRANCE/IRLANDE, a tout a l'heure

Pays de Galles-Ecosse Combat20

Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 19:35

babitcho a écrit:
agenais de vienne a écrit:
Match fantastique !
J'aurais aimé un nul, il aurait été juste mais ça aurait enlevé un peu de magie.
Cruel pour les écossais qui auraient probablement gagné sans l'hactombe de blessures sur les lignes arrières. Ils n'ont pris la marée qu'après les sorties de Paterson, Evans et un autre dont j'ai oublié le nom.

Sur le renvoie de l'egalisation GALOISE, ils se retrouvent a 13, pourquoi le 10 met pas directement en touche !!

Adishatz

Malcom X a écrit:
Je pense babitcho que cela aurait occasionné une mêlée au centre du terrain ballon aux gallois.


D'aprés CAZALBOU ils auraient du et pu le faire.
Considerer comme un avant pendant les arrets de jeux
Quand tu fais un en avant pendant les arrets de jeu tu ne joue pas la mélée derriere.
Bien la c'est la même chose.
J'ai oublier un truc seul les pénalitées sont jouer au dela de l'arret de jeu et a condition de ne pas taper en touche.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 21/11/2005

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 19:54

Je n'en suis pas si sûr... j'ai moi aussi entendu Cazalbou (toujours excellent commentateur... sans doute le meilleur), mais je pense qu'un engagement directement en touche, même si c'est sanctionné par une mêlée, ce n'est pas le même cas de figure qu'un en-avant qui de facto termine un match. Vu la physionomie de cette fin de match, je pense que l'on va forcément avoir l'explication de la règle dans un journal.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 20:25

Malcom X a écrit:
Je n'en suis pas si sûr... j'ai moi aussi entendu Cazalbou (toujours excellent commentateur... sans doute le meilleur), mais je pense qu'un engagement directement en touche, même si c'est sanctionné par une mêlée, ce n'est pas le même cas de figure qu'un en-avant qui de facto termine un match. Vu la physionomie de cette fin de match, je pense que l'on va forcément avoir l'explication de la règle dans un journal.

Avant de te répondre, et sachant pertinement que tu allais me reprendre de volé avant d'écrire j'ai verifié le réglement. Je t'invites a en faire de même tu auras appris un truc ce soir. Pays de Galles-Ecosse 402477
Seule les pénalitée sont jouées les engagement directeur sont sanctionner d'une mélée avec introduction a l'adversaire.
Donc comme quand tu commets un avant (pendant les arrets de jeu) la mélée étant le temps de jeu suivant celui ci n'est pas jouer car il n'est pas une pénalitée.
La situation aurait était la même si le coup de pied n'avait pas fait 10 m.

Ce réglement meriterait une modification une pénalité au centre du terrain serait bien.La ont tombe sur des gens à l'esprit sportif même si je penses que c'est plus une non connaissance du réglement par le joueur qui fait la remise en jeu.D'un point de vu ethique sportive je préfére ce qu'on fait les Ecossais ils ont perdu dignement plutot que d'arracher un nul petitement.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 21/11/2005

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 20:29

Attention quand même a ne pas virer "parano" Wink
Je ne voulais nullement te "reprendre", simplement je me pose la question moi aussi... et je ne suis toujours pas sûr que dans ce cas précis de figure, cela aurait arrêté le match, mais je ne suis pas sûr du contraire non plus...
et je pense que forcément on va avoir l'explication.

sinon, un petit mot pour Evans... apparemment ça a l'air assez grave.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 20:31

Sa par contre pour Evans c'est pas cool c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 20:38

Tiens Malcom lis ce qui suit vu que tu n'a confiance qu'en toi.

" Sur le renvoi, j'ai demandé d'envoyer le ballon en touche, mais ce n'est pas arrivé aux joueurs. Le match se serait terminé sur un nul..."

Entraineur Ecossais comme RIPSUA ne sait pas lire le réglement batman
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 21/11/2005

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 21:09

Et bien voilà... la réponse nous vient de l'entraineur écossais.
mais là encore tu en fais trop, puisque je disais que je n'avais pas la réponse...

Pour Evans, apparemment c'est pas cool... il est parti sous assistance respiratoire, et une radio anglaise aurait dit qu'on craignait pour sa colonne.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 22:39

L'Ecossais Thom Evans "très gravement blessé" au dos

Site Le parisien

L'ailier écossais Thom Evans s'est "très gravement blessé" au dos lors de la 2e journée du Tournoi des six nations au pays de Galles (vainqueur 31 à 24) et a été hospitalisé à Cardiff. "Nous avons une grave blessure avec Thom Evans, qui s'est blessé au dos et est actuellement à l'hôpital. Nous pensons que c'est très grave, ses parents sont avec lui, et nos pensées vont vers lui", a déclaré son entraîneur Andy Robinson.
Touché dans un choc avec l'arrière Lee Byrne, Evans est sorti à la 36e minute, après avoir été longuement soigné sur la pelouse. Il a été évacué sur une civière, où les soigneurs l'avaient immobilisé. Blessé aux abdominaux, l'arrière écossais Chris Paterson est également allé passer des examens à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Sam 13 Fév 2010 - 23:08

Neck surgery for Evans
Saturday, February 13, 2010 - 09:15 PM

Scotland wing Thom Evans has undergone neck surgery after being injured in today’s RBS 6 Nations clash against Wales at the Millennium Stadium.

The 24-year-old Glasgow player was carried of following a sickening first-half collision and taken to Cardiff’s University Hospital.

Scotland team doctor James Robson said tonight that Evans was “moving his arms and legs”.

Full-back Chris Paterson, who won his 100th cap today, will also be detained overnight at the same hospital after suffering damage to his right kidney.

Robson said: ``Thom has sustained damage to his neck that has required surgery.

“He is moving his arms and legs, and we are hoping for a speedy recovery.

“There will be a further bulletin in due course.

“Chris sustained damage to his right kidney during a collision in the first half.

“On admission to hospital it became evident that the damage would require a period of observation and, in particular, bed rest in order to aid his recuperation.

“On behalf of the players, their families and the entire Scotland party, I would like to thank the hospital staff and the medical team at the Millennium Stadium for the quality of their care.”

Scotland head coach Andy Robinson added: “Our thoughts are with Thom and Chris. We wish both a speedy recovery.”

The Scotland squad are set to return home tomorrow following their dramatic 31-24 defeat.

Wales trailed by 10 points with only three minutes of normal time remaining, but tries by wings Leigh Halfpenny and Shane Williams helped clinch a remarkable home win after Scotland had two players sin-binned during the frenzied closing minutes.

But Evans’ injury, especially, cast a shadow over the game from a Scottish perspective.

He received expert medical care on the pitch before being taken away for further specialist treatment.

Evans, who played for Wasps before he joined Glasgow in 2006. He has won 10 caps for Scotland, and is a former England Under-21 international.

His elder brother Max, who was among the substitutes today, scored Scotland’s second try as they built an 18-9 interval advantage.

Full-back Paterson, meanwhile, went off 10 minutes before half-time.

He had earlier marked his 100th cap by leading out the Scotland team and receiving a prolonged ovation from the Millennium Stadium crowd.

Scotland resume their Six Nations campaign on February 27 when they tackle Italy in Rome.



more info »




Read more: http://www.irishexaminer.com/breakin...#ixzz0fSJb9eUV
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Dim 14 Fév 2010 - 8:56

Visiblement Evans à été opérer des cervicales en urgence cette nuit.
Il bouge les bras et les jambes sans probléme.
Voila des nouvelles rassurantes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Dim 14 Fév 2010 - 9:20

agenais de vienne a écrit:
Match fantastique !
J'aurais aimé un nul, il aurait été juste mais ça aurait enlevé un peu de magie.
Cruel pour les écossais qui auraient probablement gagné sans l'hactombe de blessures sur les lignes arrières. Ils n'ont pris la marée qu'après les sorties de Paterson, Evans et un autre dont j'ai oublié le nom.


Pays de Galles-Ecosse 00001391 Les Ecossais méritaient au moins le nul. Mais j'ai aussi beaucoup aimé ce match. attention quand même aux gallois dans deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12Dim 14 Fév 2010 - 19:59

Absolument dégouté pour les écossais.

Ils étaient à deux doigts de moucher Gatland et sa morve insolente...

Et puis bon, des victoires pour eux, ce n'est pas si fréquent. Quand l'occasion se présente, c'est dommage de la rater...

Que dire... Ils ont fait un bon match. Ils ratent deux occasions qui auraient pu tuer le match. Le deux contre un raté par Sean Lamont, et le deux contre un en l'air où personne ne va contester le ballon dans l'en-but... On n'oubliera pas non plus le trois contre un mangé par Morrison. Bon après, ils font quelques erreurs et ils sont largués sur la fin mais comment le leur reprocher vu leur héroïsme défensif et la débauche d'énergie sur ce match. Parce qu'avant ces trois dernières minutres fatales où ils se sont un peu écroulés, ils ont vraiment fait un bon match. Pas transcendant, mais bon.

Honnêtement, ils auraient gagné, ils ne l'auraient pas volé. Cela aurait été sans contestation.

Si Robinson décide de ne plus sélectionner Max Evans, je le comprendrai. Il n'apporte rien, si ce n'est des ratages défensifs. Et le sien sur l'égalisation galloise n'est pas acceptable. Râlant.

Cela doit être dur pour le moral écossais. Ils ont gagné un peu de crédibilité au niveau international en participant à un tel match. Mais ce sont les résultats qui comptent. La suite de leur tournoi va être compliquée. Réception des anglais, voyage en Irlande et en Italie, c'est pas de la tarte. Ils vont surtout faire cela avec un maximum de pression, vu qu'ils n'ont toujours pas gagné.

Excellent match de Beattie. Le toujours précieux Barclay s'est beaucoup donné, et Brown a fait de belles choses. Dans la gestion, Parks a été parfait. Mais vraiment, très courageuse équipe.

Déçu pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pays de Galles-Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Pays de Galles-Ecosse   Pays de Galles-Ecosse Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays de Galles-Ecosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pays de Galles
» France-Pays de Galles
» Pays-de-Galles 12-34 Afrique-du-Sud
» Le Pays de Galles pour le tournoi
» Le Pays de Galles domine le Japon (72-18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: