Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Parlons de Galles / France

Aller en bas 
+14
Xavier
BarDeLaPref
Médoc
Pat de Mérignac
scaliger
ripsua
sylve32
suaviste(47)
agenais du 84
vulcain
juju
Pierre de Paris
languill
CISCO83
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20871
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 0:11

vulcain a écrit:
Certains doivent être aux anges...L'Equipe de France joue comme Oyonnax... Laughing

C'est assez vrai...espérons ne pas subir le même sort que le Pays-de-Galles ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 0:29

Parlons de Galles / France - Page 2 Applaudi Vulcain Parlons de Galles / France - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 0:48

agenais du 84 a écrit:
juju a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
C'est une hécatombe de blessés chez les Bleus! Clerc, maintenant Fall. Heureusement Bastareaud est solide... Wink Les tables de nuit et les commodes ça muscle! Wink


Comment ce fait il que Fall a joué avec son club (Bayonne) dimanche , alors que l'on a refusé a à tout les joueurs de l'équipe de France et à Poux en particulier de le faire........ Laughing

Chabal et Andreu aussi . En fait seuls les "23" reconduits du match contre l'Irlande étaient interdit de Top 14 .

N'y voit aucune entourloupe Parlons de Galles / France - Page 2 Nonnon02
²


Je ne vois aucune entour-loupe, ce n'étai qu'une question. Laughing
A dimanche 84 ? Parlons de Galles / France - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 0:58

suaviste(47) a écrit:
la compo me va bien, je prefere bonnaire a oudraogo Rolling Eyes

moi j'ai toujours préféré Oueadrogo ... confirmation ce soir ... même si on a gagné, le découpeur nous a beaucoup manqué ... ses plaquages et ses grattages ... c'est le plus fort, il est au niveau du grand Betsen
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 8:54

Pat de Mérignac a écrit:
vulcain a écrit:
Certains doivent être aux anges...L'Equipe de France joue comme Oyonnax... Laughing

C'est assez vrai...espérons ne pas subir le même sort que le Pays-de-Galles ! Rolling Eyes
Ouais mais le jeu de l' équipe de France ne m' a pas convaincu :
2 essais sur interception contre 2 essais bien construit s, une deuxième mi temps poussive !!
Espérons qu' il en sera de même pour oyonnax , la victoire en moins , pour que le vieil adage '' jamais 2 sans 3 '' ne se confirme pas Dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 9:00

Cette equipe ne m'amuse pas ! Ellegagne sur des coups foireux , pas sur des essais style celui de Sadourny à Auckland !
elle met deux essais de rabiot, car même trouduc, pardon trin duc a hésité , s'est retourné, et comme kaplan lui balançait une main "va,, va" comme on jette un os à un clebs, il y est allé en courant comme un goret qui a le tripier aux trousses Laughing
ils ne tiennent pas une mi tan
puis c'est le n'importe quoi
et Galles avait un pack de novices très remanié ( ils ont un reservoir faible par rapport à nous)
la tronche des selectionneurs en fin de matche en disait long sur leurs serrements de fondement Mr.Red
Miche à claques leur a oté une épine en passant une pénaltoche bien placée
Ooooouffffff
bon, j'espère assister à un matche plus excitant demain au Centenarium Stadium d'Armandie, le CSA du rugby français, où l'on communique par billets doux ( pas vrai, rip's Laughing )

au fait, vous avez vu la tronche de Basta Tabledenui pendant la Marseillaise !
faire une gueule pareille pendant l'hymne national, c'est limite Parlons de Galles / France - Page 2 Sm_carto
Pauvre France qui perd toutes ces valeurs et symboles Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 10:18

Gagner à Cardiff, c'est quand même quelque chose et ça n'arrive pas à tous les coups .... Bien sur la 2ème mi-temps est plus que fadasse ...
Ce que je ne comprends pas ... face à des gallois toujours très forts et très joueurs en 2ème mi-temps ... on leur rend tous les ballons alors que en les gardant bien au chaud on avance et on marque ...
A vouloir trop assurer par le non-jeu, on a failli se faire remonter après une belle première mi-temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20871
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 10:24

BarDeLaPref a écrit:
Gagner à Cardiff, c'est quand même quelque chose et ça n'arrive pas à tous les coups .... Bien sur la 2ème mi-temps est plus que fadasse ...
Ce que je ne comprends pas ... face à des gallois toujours très forts et très joueurs en 2ème mi-temps ... on leur rend tous les ballons alors que en les gardant bien au chaud on avance et on marque ...
A vouloir trop assurer par le non-jeu, on a failli se faire remonter après une belle première mi-temps ....

Nos coqs se sont crus arrivés à la mi-temps ! Neutral
...Et quand tu n'es pas à 150 % mentalement dans ce genre de match avec en face une équipe capable d'envoyer du jeu, ça peut faire mal ! Rolling Eyes
Quand tu vois comment S.Williams "enrhume" 2 ou 3 français sur le dernier essai, tu comprends mieux pourquoi Mourad veut se l'offrir ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 10:38

Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Gagner à Cardiff, c'est quand même quelque chose et ça n'arrive pas à tous les coups .... Bien sur la 2ème mi-temps est plus que fadasse ...
Ce que je ne comprends pas ... face à des gallois toujours très forts et très joueurs en 2ème mi-temps ... on leur rend tous les ballons alors que en les gardant bien au chaud on avance et on marque ...
A vouloir trop assurer par le non-jeu, on a failli se faire remonter après une belle première mi-temps ....

Nos coqs se sont crus arrivés à la mi-temps ! Neutral
...Et quand tu n'es pas à 150 % mentalement dans ce genre de match avec en face une équipe capable d'envoyer du jeu, ça peut faire mal ! Rolling Eyes
Quand tu vois comment S.Williams "enrhume" 2 ou 3 français sur le dernier essai, tu comprends mieux pourquoi Mourad veut se l'offrir ! Shocked
[b]

En effet on peut dire que son opération communication pour son transfert est cohérente Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 10:44

J'aimerais saluer le courage face aux émotions et malheurs du jouer Gallois qui a tenu sa place ! Bravo Parlons de Galles / France - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20871
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 10:47

AnthOo a écrit:
J'aimerais saluer le courage face aux émotions et malheurs du jouer Gallois qui a tenu sa place ! Bravo Parlons de Galles / France - Page 2 Ok

...Et sacrément bien d'ailleurs pour un aussi jeune 2ème ligne face à ce qui se fait de mieux en Europe !
Le petit 9 pour sa 1ère cape n'était pas mal aussi ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 14:53

je reste mitigé sur la prestation des Bleus.
Bonne première mi-temps, mais en seconde le cirque total!
Les Gallois sont joueurs, chapeau à Davies qui joue malgré le décès de sa maman, chapeau au grand S.Williams, mais nous quelle galère!
L'exclusion de M.Parra nous a fait mal, mais exclusion méritée. Je l'ai trouvé meilleur contre l'Irlande.

On aime ou on aime pas, mais j'ai apprécié le bout de match de F.Michalak. Sa pénalié nous donne de l'air.

Mes meilleurs sur ce match: Imanol, Bonnaire, Michalak, Mas, Nallet, Trinh Duc et Jauzion.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 17:34

Heureusement que les bleus ont pris de l'avance 20 à 0, car ils semblaient très usés à la fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 19:28

Les français se sont arrêtés de jouer à la 40eme. Cela a failli leur couter le match.

Les gallois sont toujours en difficulté. Jeu toujours extrêmement prévisible. Pas moins de trois essais sur interception depuis le début du tournoi.
Les avants gallois ne jouent pas au ballon. Pas de volonté de relever le ballon. Ils ne sont là que pour assurer les déblayages. Cela ampute sérieusement leur jeu. Et cela explique aussi pourquoi leurs avants si bons bale en main sont communs. On ne les utilise pas.
Et même au large, plus aucun jeu en pivot, plus de redoublées, peu de profondeur.
Ils écartent le ballon toujours de la même façon. Très à plat, soit sur la largeur avec Hook, soit au milieu avec Roberts. Comme ils provoquent la défense très près, le jeu a pied court est leur autre arme incisive, mais c'est tout.
Shane Williams cache la misère, avec ses exploits à répétition.

Je crois vraiment que ces come-back à répétition, mais insuffisant hier, masquent des vrais problèmes dans cette équipe, de plus en plus tristounette.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Sam 27 Fév 2010 - 19:39

Par contre, si les gallois semblent avoir de vrais problèmes balle en main, leurs adversaires semblent un peu craindre de les défier dans le jeu. C'est vrai qu'ils ont une grosse défense. Et puis les contrer est un sport européen depuis le début du tournoi. Mais à mon sens, l'équipe qui va vraiment les jouer va les torcher. L'Irlande lors de la prochaine journée?

Car même en conquête, ils ont des problèmes. Ils sont forts sur les ballons hauts, offensifs ou défensifs. Mais c'est tout.

Côté français, toujours gros paquet, et gros milieu du terrain. Mais les certitudes un peu vite proclamées après l'Irlande se sont un peu envolées.

Parra s'est bien chié dessus. Ce que je ne peux m'empecher de constater sans une certaine satisfaction. Il veut tout faire tout seul. Sinon, il est contrarié, s'énerve... Et prend un jaune comme hier. Alors certes, il n'hésite pas à assumer un leadership, et n'hésite pas à buter, mais s'il est dans un jour moyen, c'est une vraie plaie.

TD fait par contraste plutôt un bon match.
Le refus de match est assez problématique, mais compréhensible vu le 20-0.
Cependant, l'EDF devrait se forcer à tenir un peu plus le ballon. Au moins les gallois prennent confiance en leurs moyens à faire quelque chose avec le ballon, et forgent une sacré caisse physique, à porter le ballon tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12Dim 28 Fév 2010 - 11:04

Pour mon ami MALCOM et en rapport a la remise en jeu des Ecossais qu'il aurait du faire en touche tu éméttais un doute sur le fait que se soit possible ou pas.Je t'affirmait aprés consultation du réglement que c'était possible tu en doutais.
MICHALAK t'as donner la réponse et MR KAPLAN aussi le renvoi n'a pas fait dix metres, L'arbitre n'a pas siffler et laisser l'avantage au Gallois mais le ballon est sortit en touche. Donc c'est un temps de jeu supplementaire (hors penalité) qui ordonne une mélée au centre donc au dela de la 80 éme minute c'est merci au revoir la sceance est fini. Parlons de Galles / France - Page 2 402477

Bravo a MICHALAK d'avoir la maitrise du reglement remarque avec NOVES comme mentor c'est une peu normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Galles / France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Galles / France   Parlons de Galles / France - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Galles / France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: