Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nous devons le conserver !

Aller en bas 
+16
l'agenais de laval
scaliger
suaviste(47)
Rivière
ripsua
languill
jauzy19
Pierre de Paris
CISCO83
le pirate
on_the_top
jipé
agenais du 84
DA VINCI CODE
coucougne
AnthOo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Lun 1 Mar - 21:11

scaliger a écrit:
Si nous repartons en ProD2 , sûr que Monribot ira dans un autre club qui joue dans l'élite ( France ou Angleterre ? )

Si on doit jouer en Top 14 , je pense que A.Tingaud en fera une priorité de le garder .

tu as raison, en plus ça conditionne le salaire, alors attendons, mais je suis confiant, le joueur souhaite rester c'est deja bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Lun 1 Mar - 22:37

Respects a M.Monribot drunken Nous devons le conserver ! - Page 2 Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mar 2 Mar - 9:11

scaliger a écrit:
Si nous repartons en ProD2 , sûr que Monribot ira dans un autre club qui joue dans l'élite ( France ou Angleterre ? )

Si on doit jouer en Top 14 , je pense que A.Tingaud en fera une priorité de le garder .

Il faudra que le club ai la capacitée à le seduire financierement aussi.
A mon avis les enchéres sont élevées.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mar 2 Mar - 20:43

ripsua a écrit:
scaliger a écrit:
Si nous repartons en ProD2 , sûr que Monribot ira dans un autre club qui joue dans l'élite ( France ou Angleterre ? )

Si on doit jouer en Top 14 , je pense que A.Tingaud en fera une priorité de le garder .

Il faudra que le club ai la capacitée à le seduire financierement aussi.
A mon avis les enchéres sont élevées.

pas tant que ça, a ça juste valeur, monribot veut rester a agen, la seul condition c'est de jouer le top 14, alors je vais te dire, entre ce que pourrait proposer toulouse par exemple et agen, si nous sommes en top 14, il reste chez nous et oui mon ripsua Nous devons le conserver ! - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 6:23

suaviste(47) a écrit:
ripsua a écrit:
scaliger a écrit:
Si nous repartons en ProD2 , sûr que Monribot ira dans un autre club qui joue dans l'élite ( France ou Angleterre ? )

Si on doit jouer en Top 14 , je pense que A.Tingaud en fera une priorité de le garder .

Il faudra que le club ai la capacitée à le seduire financierement aussi.
A mon avis les enchéres sont élevées.

pas tant que ça, a ça juste valeur, monribot veut rester a agen, la seul condition c'est de jouer le top 14, alors je vais te dire, entre ce que pourrait proposer toulouse par exemple et agen, si nous sommes en top 14, il reste chez nous et oui mon ripsua Nous devons le conserver ! - Page 2 402477

Comme pour ANTHON la balle est dans le camps de TINGAUD hein Wink
On à bien vu ce qu'il en a fait de la gonfle au momment de faire le cheque il c'est dégonflé si j'osais le mauvais jeu de mot Nous devons le conserver ! - Page 2 Siffler2 Nous devons le conserver ! - Page 2 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 6:31

Toulouse?
Ah non alors! Nous devons le conserver ! - Page 2 28528
Il va s'ennuyer là bas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 6:43

A mon avis si Toulouse le veut ce qui n'est pas encore prouvé que se soit eux qui soit sur les rangs.
Je dis bien si Toulouse veulent Jean à interet d'y aller d'une part pour éleve son niveau à AGEN il stagnera, à TOULOUSE il va cotoyer de grand joueurs (BOUILHOU, NYANGA,SOWERBY, PICAMOLES, DUSSAUTOIR) qui vont lui transmettre un plus que personne ne peux lui transmettre à AGEN vu que c'est lui qui est au dessus du lot.
De plus il est a mes yeux (je ne connais Toulouse que de trés loin) le parfait remplaçant de Bouillhou en mieux car lui en plus d'avoir des qualitées similaires à l'autre Jean il ratisse et est meilleur coureur.

Pour moi autant le Départ d'ANTHON ne s'imposait pas dans le cadre d'une evolution personnelle (je respecte le choix d'anthon de vouloir mieux gagner sa vie), autant je penses que pour qu'il continu sa progression MONRIBOT doit partir dans un tres tres grand club il a le potentiel pour etre international au contact d'autres grands joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 7:40

Ton côté obscur te fais dire vraiment n'importe quoi jeune padawan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 9:32

ripsua a écrit:
A mon avis si Toulouse le veut ce qui n'est pas encore prouvé que se soit eux qui soit sur les rangs.
Je dis bien si Toulouse veulent Jean à interet d'y aller d'une part pour éleve son niveau à AGEN il stagnera, à TOULOUSE il va cotoyer de grand joueurs (BOUILHOU, NYANGA,SOWERBY, PICAMOLES, DUSSAUTOIR) qui vont lui transmettre un plus que personne ne peux lui transmettre à AGEN vu que c'est lui qui est au dessus du lot.
De plus il est a mes yeux (je ne connais Toulouse que de trés loin) le parfait remplaçant de Bouillhou en mieux car lui en plus d'avoir des qualitées similaires à l'autre Jean il ratisse et est meilleur coureur.


Pour moi autant le Départ d'ANTHON ne s'imposait pas dans le cadre d'une evolution personnelle (je respecte le choix d'anthon de vouloir mieux gagner sa vie), autant je penses que pour qu'il continu sa progression MONRIBOT doit partir dans un tres tres grand club il a le potentiel pour etre international au contact d'autres grands joueurs.

jean a beau n'avoir peur de rien, il connaitrait certainement une periode difficile au stade toulousain.
L'essentiel pour elever son niveau de jeu etant de jouer, en equipe fanion bien sur pas en espoir.
On a vu certains joueurs parfaitement reussir leur integration au stade toulousain des la premiere annee, mais ces joueurs avaient deja une solide reputation en top 14, et souvent meme un debut d'experience internationnale.
C'est le cas dernierement de yann david, picamoles, nyanga, dussautoir, pour ne citer qu'eux.
Le seul a ma connaissance a avoir explose des la 1ere annee a toulouse en provenance du pro d2, c'est vincent clerc, qui arrivait de grenoble apres avoir realise 2 magnifiques saisons avec le FCG, en pro d2.
Cette anne la grenoble avait d'ailleurs perdu presque toute sa ligne de 3/4 qui etait magnifique et efficace, il y avait liebenberg a l'ouverture (parti a paris), messina et lison au centre (l'un parti a montferrand, l'autre a biarritz), clerc et corrillhons aux ailes (l'un parti a toulouse, l'autre a la retraite).
Bref, a toulouse, monribot serait en concurrence avec bouillou, nyanga, dussautoir, picamoles (qui joue plus souvent flanker que 8 a toulouse), lamboley, bref ce serait prendre un gros risque, de ne pas jouer, de gamberger et de regresser.
Il y a aussi beaucoup d'exemples a toulouse de joueur ayant voulu tenter l'aventure et qui se sont enterres copieusement.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 9:43

Pour jouer à Toulouse, il faut prévoir de changer complètement sa garde-robe, genre Hulk !
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 10:03

On a un sélectionneur national dont l'une des qualité est de ne pas se cantonner à sélectionner uniquement les joueurs des 3 ou 4 clubs les plus riches.

Donc si Agen monte et Monribot reste, il aura toutes ses chances pour postuler au plus haut niveau sportif.

A Agen, il a des entraineurs tout à fait capables de l'amener au plus haut niveau. Il a une place en première qui lui permettra de progresser en jouant ...

Je pense que Tingaud fera le maximum de ce que notre club est capable de faire pour le garder. C'est a dire, lui proposer un des plus gros salaires du club (même s'il n'est pas concurrentiel avec les clubs les plus riches).

Si Agen monte, si Lanta et Deylaud restent, si le club fait une proposition prouvant notre envie de le garder, toutes les conditions me semblent réunies pour que Monribot reste, continue à grandir et l'équipe et le club avec lui.

ça fait beaucoup de "si", mais ça ne me semble pas illusoire.

Si il cherchait à empocher le pactole (à Toulouse ou ailleurs) comme Anton, on le saurait déjà. Mais les histoires de Fèvre, de Manu, de Menkarska, etc etc... je pense qu'il les connait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 10:04

DA VINCI CODE a écrit:
Pour jouer à Toulouse, il faut prévoir de changer complètement sa garde-robe, genre Hulk !

jean s'est deja drolement etoffe depuis 2 ans, il a developpe sa masse musculaire au niveau des cuisses et du haut du corps de facon considerable. je suis sur qu'il a pris 7 ou 8 kg de muscles et 2 ans, ce qui est enorme pour un joueur qui fait a peine plus d'1.80m.
Je ne vois pas comment jean pourrait encore prendre 7 ou 8 kg de plus, il commencerait a avoir du mal a se deplacer, perdrait en vitesse et en explosivite, qui sont 2 de ses qualites physiques principales.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 10:05

titus47 a écrit:
ripsua a écrit:
A mon avis si Toulouse le veut ce qui n'est pas encore prouvé que se soit eux qui soit sur les rangs.
Je dis bien si Toulouse veulent Jean à interet d'y aller d'une part pour éleve son niveau à AGEN il stagnera, à TOULOUSE il va cotoyer de grand joueurs (BOUILHOU, NYANGA,SOWERBY, PICAMOLES, DUSSAUTOIR) qui vont lui transmettre un plus que personne ne peux lui transmettre à AGEN vu que c'est lui qui est au dessus du lot.
De plus il est a mes yeux (je ne connais Toulouse que de trés loin) le parfait remplaçant de Bouillhou en mieux car lui en plus d'avoir des qualitées similaires à l'autre Jean il ratisse et est meilleur coureur.


Pour moi autant le Départ d'ANTHON ne s'imposait pas dans le cadre d'une evolution personnelle (je respecte le choix d'anthon de vouloir mieux gagner sa vie), autant je penses que pour qu'il continu sa progression MONRIBOT doit partir dans un tres tres grand club il a le potentiel pour etre international au contact d'autres grands joueurs.

jean a beau n'avoir peur de rien, il connaitrait certainement une periode difficile au stade toulousain.
L'essentiel pour elever son niveau de jeu etant de jouer, en equipe fanion bien sur pas en espoir.
On a vu certains joueurs parfaitement reussir leur integration au stade toulousain des la premiere annee, mais ces joueurs avaient deja une solide reputation en top 14, et souvent meme un debut d'experience internationnale.
C'est le cas dernierement de yann david, picamoles, nyanga, dussautoir, pour ne citer qu'eux.
Le seul a ma connaissance a avoir explose des la 1ere annee a toulouse en provenance du pro d2, c'est vincent clerc, qui arrivait de grenoble apres avoir realise 2 magnifiques saisons avec le FCG, en pro d2.
Cette anne la grenoble avait d'ailleurs perdu presque toute sa ligne de 3/4 qui etait magnifique et efficace, il y avait liebenberg a l'ouverture (parti a paris), messina et lison au centre (l'un parti a montferrand, l'autre a biarritz), clerc et corrillhons aux ailes (l'un parti a toulouse, l'autre a la retraite).
Bref, a toulouse, monribot serait en concurrence avec bouillou, nyanga, dussautoir, picamoles (qui joue plus souvent flanker que 8 a toulouse), lamboley, bref ce serait prendre un gros risque, de ne pas jouer, de gamberger et de regresser.
Il y a aussi beaucoup d'exemples a toulouse de joueur ayant voulu tenter l'aventure et qui se sont enterres copieusement.

DUSAUTOIR n'était pas titulaire a BIARRITZ car il y avait BETSEN il est arrivé a TOULOUSE et est rapidement devenu indiscutable.
NYANGA n'est pas sur de se voir offrir une prolongation de contrat.
BOUILHOU est en fin de carriere et la méthode NOVES veut que la reléve d'un joueur passe un ou deux ans dans l'effectif au coté de son ainé.
A mon avis la ou il peut régrésser c'est en restant à AGEN sauf si de trés grands joueurs sont recrutés pour le faire évolué.
Que peut il apprendre à AGEN? sachant qu'il domine les débats de la tête et des épaules et que personne n'est a son niveau.
Pour moi je souhaite qu'il reste car un joueur de ce calibre on est pas pret d'en ressortir, mais a mon avis son interet si TOULOUSE (ou un autre tres gros club) le veut c'est d'y aller il y aura sa place j'en suis sur peut être pas a court terme mais sur le long terme il sera le pendant de DUSSAUTOIR de l'autre coté de la mélée.
C'est qu'une supposition si TOULOUSE s'intérésse a lui ce qui est pas forcement vrai......
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 10:08

[quote="tugudu"]On a un sélectionneur national dont l'une des qualité est de ne pas se cantonner à sélectionner uniquement les joueurs des 3 ou 4 clubs les plus riches.

quote]

Faudrait il encore qu'il soit sur de rester au dela de la coupe du monde?
Que la fésération le souhaite et aussi que lui le souhaite on sait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 10:11

Et ce n'est pas tout rose pour Culine aussi qui aura moins joué cette saison au Racing que la saison dernière avec Agen. A sa décharge il a eu une blessure embarassante qui l'a éloigné longtemps des terrains mais même sans, la concurrence est quand même plus forte dans les clubs fortunés à effectif pléthorique.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 10:23

titus47 a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Pour jouer à Toulouse, il faut prévoir de changer complètement sa garde-robe, genre Hulk !

jean s'est deja drolement etoffe depuis 2 ans, il a developpe sa masse musculaire au niveau des cuisses et du haut du corps de facon considerable. je suis sur qu'il a pris 7 ou 8 kg de muscles et 2 ans, ce qui est enorme pour un joueur qui fait a peine plus d'1.80m.
Je ne vois pas comment jean pourrait encore prendre 7 ou 8 kg de plus, il commencerait a avoir du mal a se deplacer, perdrait en vitesse et en explosivite, qui sont 2 de ses qualites physiques principales.

Il a le même profil et le même registre de jeu que le Parisien du Stade Français Antoine Burban qui aurrait pu honnorer une première sélection en Equipe de France s'il n'avait pas été blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 10:27

vulcain a écrit:
titus47 a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Pour jouer à Toulouse, il faut prévoir de changer complètement sa garde-robe, genre Hulk !

jean s'est deja drolement etoffe depuis 2 ans, il a developpe sa masse musculaire au niveau des cuisses et du haut du corps de facon considerable. je suis sur qu'il a pris 7 ou 8 kg de muscles et 2 ans, ce qui est enorme pour un joueur qui fait a peine plus d'1.80m.
Je ne vois pas comment jean pourrait encore prendre 7 ou 8 kg de plus, il commencerait a avoir du mal a se deplacer, perdrait en vitesse et en explosivite, qui sont 2 de ses qualites physiques principales.

Il a le même profil et le même registre de jeu que le Parisien du Stade Français Antoine Burban qui aurrait pu honnorer une première sélection en Equipe de France s'il n'avait pas été blessé...

sacre joueur ce burban, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 10:30

ripsua a écrit:
titus47 a écrit:
ripsua a écrit:
A mon avis si Toulouse le veut ce qui n'est pas encore prouvé que se soit eux qui soit sur les rangs.
Je dis bien si Toulouse veulent Jean à interet d'y aller d'une part pour éleve son niveau à AGEN il stagnera, à TOULOUSE il va cotoyer de grand joueurs (BOUILHOU, NYANGA,SOWERBY, PICAMOLES, DUSSAUTOIR) qui vont lui transmettre un plus que personne ne peux lui transmettre à AGEN vu que c'est lui qui est au dessus du lot.
De plus il est a mes yeux (je ne connais Toulouse que de trés loin) le parfait remplaçant de Bouillhou en mieux car lui en plus d'avoir des qualitées similaires à l'autre Jean il ratisse et est meilleur coureur.


Pour moi autant le Départ d'ANTHON ne s'imposait pas dans le cadre d'une evolution personnelle (je respecte le choix d'anthon de vouloir mieux gagner sa vie), autant je penses que pour qu'il continu sa progression MONRIBOT doit partir dans un tres tres grand club il a le potentiel pour etre international au contact d'autres grands joueurs.

jean a beau n'avoir peur de rien, il connaitrait certainement une periode difficile au stade toulousain.
L'essentiel pour elever son niveau de jeu etant de jouer, en equipe fanion bien sur pas en espoir.
On a vu certains joueurs parfaitement reussir leur integration au stade toulousain des la premiere annee, mais ces joueurs avaient deja une solide reputation en top 14, et souvent meme un debut d'experience internationnale.
C'est le cas dernierement de yann david, picamoles, nyanga, dussautoir, pour ne citer qu'eux.
Le seul a ma connaissance a avoir explose des la 1ere annee a toulouse en provenance du pro d2, c'est vincent clerc, qui arrivait de grenoble apres avoir realise 2 magnifiques saisons avec le FCG, en pro d2.
Cette anne la grenoble avait d'ailleurs perdu presque toute sa ligne de 3/4 qui etait magnifique et efficace, il y avait liebenberg a l'ouverture (parti a paris), messina et lison au centre (l'un parti a montferrand, l'autre a biarritz), clerc et corrillhons aux ailes (l'un parti a toulouse, l'autre a la retraite).
Bref, a toulouse, monribot serait en concurrence avec bouillou, nyanga, dussautoir, picamoles (qui joue plus souvent flanker que 8 a toulouse), lamboley, bref ce serait prendre un gros risque, de ne pas jouer, de gamberger et de regresser.
Il y a aussi beaucoup d'exemples a toulouse de joueur ayant voulu tenter l'aventure et qui se sont enterres copieusement.

DUSAUTOIR n'était pas titulaire a BIARRITZ car il y avait BETSEN il est arrivé a TOULOUSE et est rapidement devenu indiscutable.
NYANGA n'est pas sur de se voir offrir une prolongation de contrat.
BOUILHOU est en fin de carriere et la méthode NOVES veut que la reléve d'un joueur passe un ou deux ans dans l'effectif au coté de son ainé.
A mon avis la ou il peut régrésser c'est en restant à AGEN sauf si de trés grands joueurs sont recrutés pour le faire évolué.
Que peut il apprendre à AGEN? sachant qu'il domine les débats de la tête et des épaules et que personne n'est a son niveau.
Pour moi je souhaite qu'il reste car un joueur de ce calibre on est pas pret d'en ressortir, mais a mon avis son interet si TOULOUSE (ou un autre tres gros club) le veut c'est d'y aller il y aura sa place j'en suis sur peut être pas a court terme mais sur le long terme il sera le pendant de DUSSAUTOIR de l'autre coté de la mélée.
C'est qu'une supposition si TOULOUSE s'intérésse a lui ce qui est pas forcement vrai......

sa 1ere annee a biarritz, dussautoir n'etait pas titulaire (3eme ligne composee de betsen, harinordoquy et thomas lievremont en Cool, par la suite, lors de sa 2eme annee au BO, dussautoir a drolement eleve son niveau de jeu, et a fini titulaire en 7 avec betsen en 6 et harinordoquy en 8.
Je me souviens encore de la finale gagnee par biarritz face a toulouse avec thomas lievremont qui etait remplacant et qui l'avait mauvaise.
L'annee suivante, dussautoir a rejoint toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 11:32

si jean devait partir, je prefererais que ce soit chez le voisin toulousain qu'à Paris ou Clermont, mais je pense qu'il peut confirmer à l'échelon au dessus si on monte et qu'il est entouré de guerriers
il se bonifiera et sera prêt pour l'EDF
sinon, il fera comme Culine, retomber dans un anonymat de club millionnaire
où le joueur est un pion cireur de banc au moindre pet de travers Laughing
crois en mon expérience de la vie , Jean, reste avec nous , tu as tout à y gagner et je me trompe rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 13:33

coucougne a écrit:
si jean devait partir, je prefererais que ce soit chez le voisin toulousain qu'à Paris ou Clermont, mais je pense qu'il peut confirmer à l'échelon au dessus si on monte et qu'il est entouré de guerriers
il se bonifiera et sera prêt pour l'EDF
sinon, il fera comme Culine, retomber dans un anonymat de club millionnaire
où le joueur est un pion cireur de banc au moindre pet de travers Laughing
crois en mon expérience de la vie , Jean, reste avec nous , tu as tout à y gagner et je me trompe rarement...

Désolée couc, mais le sujet Culine étant un thème que je maitrise assez bien, je me permets d'intervenir.
Fabrice n'a pas joué pendant plusieurs semaines sur blessure récurrente aux ischios. Il est revenu à l'occasion des deux matchs de chalenge (où tout était quasiment joué) et depuis, a été titulaire des trois matchs de top 14 qui se sont joués depuis la reprise. Je ne sais pas encore s'il le sera pour le match à montpellier de ce WE.
Tout ça pour dire, qu'il ne cire pas le banc pas plus qu'il ne fait partie de l'équipe B aux dernières nouvelles. Faut-il rappeler enfin, que son départ n'était pas spécialement désiré par lui?

Deux choses sont sûres en revanche, Fabrice n'est pas le patron de la troisième ligne ( c'est Chabal) d'où une conquête problématique en touche, et, question exposition médiatique il vaut mieux toulouse que le racing.

Je pense pour ma part que la question du prolongement de Monribot se pose y compris dans la perspective d'une remontée du sua. Tout va dépendre à mon avis des moyens mis en oeuvre pour la saison prochaine pour garantir le maintien en top 14. Autrement dit, on est en pleine problématique Lanta.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12Mer 3 Mar - 13:41

bonjour kap !
ça pour le maitriser, je sais !!!
je reconnais que fabrice n'a pas eu de chance et qu'il est arrivé dans un contexte de mediatisation de vieilles gloires ou de stars qui lui a fait de l'ombre alors qu'il ne disposait pas de l'intégralité de ses moyens physiques sans compter le dépaysement ( passage club du terroir à un club de la Capitale)
quand je dis qu'il cirait les bancs, c'est l'expression populaire , pas péjorative, car fabrice mérite mieux que ça , mais il faut reconnaitre que sur une saison, on l'a peu vu
j'espère qu'il n' a pas perdu ses repères et que cela ne va pas bloquer son évolution
quant aux salades internes et à son non renouvellement de contrat, désolé, je n'en connais absolument pas les tenants et aboutissants pour juger qui et quoi
perso, j'étais un défenseur de fabrice et j'aurais aimé qu"il reste
en mettant deux poutres en seconde latte et fonua en 8, les deux flankers fabrice et jean etaient très complémentaires dans le jeu à l'agenaise ( fabrice plus aérien, jean plus "chasseur"
Bonne chance à lui cette année ! on devrait le retrouver en top 14.. Nous devons le conserver ! - Page 2 291196
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous devons le conserver ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous devons le conserver !   Nous devons le conserver ! - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous devons le conserver !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste des joueurs à conserver
» Alain tingaud : «Nous concrétisons ce que nous entreprenons»
» Pourquoi pas nous ?
» Soutenez nous
» Il ne nous reste plus que la fédérale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: