Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Réactions sur Pau / Agen (16-16)

+36
AMBA33
M.C.47
jipé
Agenais de Bayonne
oui-oui
Mimosa
bearny
JFPAGEN
ripsua
BarDeLaPref
suaviste(47)
Xavier
languill
Pat de Mérignac
l'agenais de laval
Malcom X
Médoc
hips
phiphi
agenais69
vincesua
coucougne
s5mar
did47
Val ovale
on_the_top
scaliger
babitcho
SUALG87
Bacchus
Pierre de Paris
manolo
vulcain
agenais de vienne
CISCO83
DA VINCI CODE
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Dim 7 Mar 2010 - 22:39

Citation :
je pense que vous ne savez pas lire !

Te la retourne et aisément, ainsi qu'à ceux grands seigneurs qui se croient noble d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Dim 7 Mar 2010 - 23:29

JFPAGEN a écrit:
Quand tu regarderas l ' enregistrement , Ripsua , tu comprendras pourquoi je me fais beaucoup de soucis pour la fin de saison . . . . . et la saison porchaine ! !
Je crains beaucoup que l ' on aille vers une grosse desillusion en fin d'année !

Moi itou ! Je nous vois même pas dans les "5" c'est pour dire !Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Nonnon02
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Dim 7 Mar 2010 - 23:45

bearny a écrit:
bonsoir

resultat nul qui ne satisfait personne même si une fois de plus la méthode coué fonctionne ici et même à Pau

je n'étais pas au match ni ne l'ai vu à la télé donc je ne retiens que la synthèse des avis glanés un peu partout

agen a fait un honnête match devant surtout en touche mais n'a pas su exploiter les ballons derrière

en mélée jeu égal ? à tour de rôle ? avec des fautes non sifflées de part et d'autre

les occasions d''essai vendangées côté agenais et deux en avant qui gachent l'essai "tout fait" côté palois

une section qui n'a pas eu le rendement habituel (?) devant et des incohérences dans le coaching

arbitrage m....... ? mais bon il faut faire avec ou plutôt sans ....

quant au mot doux de gelez à darbo il a été entendu et retransmis via le micro de l'arbitre .... c'est ce que disait un spectateur du match a la télé

même si c'est pour déstabiliser , c'est pas glorieux de la part de gelez qui avait un temps un avenir international

bon courage à Mt de marsan , pas beaucoup d'équipes ont mis 40 points a lannemezan .....si vous arrivez à prendre 2 points comme à pau ce serait bien pour vous

au vu des prestations d'agen face a oyo et au résultat de ce soir vous avez intéret à un super recrutement qui est quelque part contradictoire avec l'homogénéité /efficacité d'un groupe

Les équipes qui ont mis 40 pions à Lannemezan : Grenoble , Narbonne ,Agen . Mais est-ce que Lannemezan à l'extérieur depuis quelques semaines c'est une référence ?

A Mont-de-Marsan on leur avait mis une tôle à Armandie . Rien que ça ,ça va les motiver !

Et puis comme à La Rochelle , à Aurillac, à Grenoble ou à Pau , pour Mont-de-Marsan ça va être le match de l'année !

Ce qui veut dire que si on améliore pas notre jeu , on s'en sortira pas !
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 7:04

Je n'ai pas encore vu le match donc je ne me pronocerai pas vis à vis de la performance. Mais je suis étonné des réactions négatives sur le plan comptable. Un match nul à Pau ce n'est pas une si mauvaise affaire que cela. Pour être honnête je ne nous voyais pas du tout gagner là-bas. Je pensais même que de ne ramener que le point de bonus défensif aurait été une bonne opération. Pau s'est mis un objectif en tête et manifestement il libère toute ses forces pour ne rien regretter plus tard, et il le fait plutôt bien. Et contrairement à ce que j'ai lu le match nul ne met pas Pau hors-jeu pour cette qualif. Dés la semaine prochaine ils peuvent reprendre du terrain sur le Lou et Grenoble qui à mon avis auront du mal à accrocher le bonus défensif dans leurs déplacements respectifs. Donc leur match face à Oyo est loin d'être faussé car d'ici là rien ne sera perdu.

Ensuite nous sommes une équipe qui a du mal à remettre son jeu en place et nous nous déplacions chez une équipe qui veut aller chercher une qualif. Et cette équipe le fait bien car il ne faut pas oublier qu'au cours des 9 ou 10 dernières journées ils n'ont perdu qu'une seule fois. Il me semble que cela fait d'eux des adversaires à prendre trés au sérieux. Au final nous revenons avec un match nul, je m'excuse mais j'ai du mal à considéré qu'il puisse s'agir de deux points de perdu. Pour moi c'est deux points gagnés, les points perdus c'était pas à Pau, tout le monde sait trés bien ou c'était, et la semaine prochaine là c'est victoire obligatoire sinon là ce sera des points perdus.
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 8:15

oui-oui a écrit:
Je n'ai pas encore vu le match donc je ne me pronocerai pas vis à vis de la performance. Mais je suis étonné des réactions négatives sur le plan comptable. Un match nul à Pau ce n'est pas une si mauvaise affaire que cela. Pour être honnête je ne nous voyais pas du tout gagner là-bas. Je pensais même que de ne ramener que le point de bonus défensif aurait été une bonne opération. Pau s'est mis un objectif en tête et manifestement il libère toute ses forces pour ne rien regretter plus tard, et il le fait plutôt bien. Et contrairement à ce que j'ai lu le match nul ne met pas Pau hors-jeu pour cette qualif. Dés la semaine prochaine ils peuvent reprendre du terrain sur le Lou et Grenoble qui à mon avis auront du mal à accrocher le bonus défensif dans leurs déplacements respectifs. Donc leur match face à Oyo est loin d'être faussé car d'ici là rien ne sera perdu.

Ensuite nous sommes une équipe qui a du mal à remettre son jeu en place et nous nous déplacions chez une équipe qui veut aller chercher une qualif. Et cette équipe le fait bien car il ne faut pas oublier qu'au cours des 9 ou 10 dernières journées ils n'ont perdu qu'une seule fois. Il me semble que cela fait d'eux des adversaires à prendre trés au sérieux. Au final nous revenons avec un match nul, je m'excuse mais j'ai du mal à considéré qu'il puisse s'agir de deux points de perdu. Pour moi c'est deux points gagnés, les points perdus c'était pas à Pau, tout le monde sait trés bien ou c'était, et la semaine prochaine là c'est victoire obligatoire sinon là ce sera des points perdus.

Je suis d'accord avec toi...
C'est surtout le fait de prendre cette pénalité à la 82° minute qui fait penser que nous avons perdu deux points.
Sinon, être mené 10-0 et ramener le nul, c'est pas si mal.
Il faudrait arriver a faire de meilleures premières mi-temps...
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 9:33

ça m'agace quand même un peu, certes 2 points à Pau c'est bien, mais en perdre 2 à la 82ème minute c'est frustrant.
En perdre 3 à Oyonnax dans les mêmes circonstances, cela en fait 5 et même plus car il ya eu d'autres rencontres du même topo.
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 10:39

En fait ce qui doit chagriner le groupe, c'est de voir qu'ils seront obligés de rester concentrés et performants jusqu'au dernier match à Tarbes...Ils auraient surement préféré jouer les 2 ou 3 derniers matchs sans pression...
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 10:52

vulcain a écrit:
En fait ce qui doit chagriner le groupe, c'est de voir qu'ils seront obligés de rester concentrés et performants jusqu'au dernier match à Tarbes...Ils auraient surement préféré jouer les 2 ou 3 derniers matchs sans pression...

Il va falloir qu'il maitrise le match contre MdM de bout en bout, et concrétiser à la moindre occasion...
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 13:03

vulcain a écrit:

VULCAIN, moi ce que je voudrais comprendre, c'est :

Comment en dominant PAU (AURILLAC idem), en les dominant en mélée fermée, en touche, tu as une Possession de ballon superieure a 60 %, tu n'arrive pas a te detacher suffisament pour eviter des retours dans les dernières 10 minutes, ce fut la cas pas que a PAU, AURILLAC pareil, OYONNAX a l'aller pareil, GRENOBLE un peut moins mais c'est presque pareil, a ARMANDIE c'est le meme problème pour les bonus off depuis le debut de la phase retour !!

Mon pessimisme commençait a me quitter, surtout suite a notre belle victoire contre OYONNAX, je vous avoue que si il faut aller chercher la pole a TARBES qui sera du même tonneau que PAU et MONT de MARSAN, je crains la grosse désillusion.

Dimanche notre déplacement a MONT de MARSAN sera aussi difficile a négocier, donc sa vas être encore très difficile, surtout qu'il y a un paramètre qu'il vas falloir rajouter par apport a notre déplacement a PAU, en entrant sur le terrain DIMANCHE il y a de fortes chances pour que OYONNAX soit devant d'un point.

C'est pour éviter cela que hier il fallait gagner a tout prix, et LANTA connaissant trés bien son équipe sur le bout du doigt, a mon avis il appréhende énormément ce cas de figure .

Notre concurent direct OYONNAX a un petit + par apport a nous, ils savent garder un avantage même d'1 Point, comme a COLOMIERS hier, maintenant on a un + par aport a eux c'est que meme mener 10/00 a l'exterieur (ce fut aussi la cas a NARBONNE), on revient dans le match a chaque fois, a NARBONNE il y eu défaite bonifiée, a PAU match nul, tandis que OYONNAX aurait tendance a lâcher, maintenant la fin de saison arrivant, peut être qu'ils vont gérer cela différemment .

Donc DIMANCHE on ne vas rien inventer, on ne vas pas trouver des valeurs qui nous manquent actuellement, il faut a mon avis se lacher un peut +.

A PAU on l'as encore vu, des ballons peuvent être écartés, mais personne ne le fait, consignes surement, notre "acclimatation" a ce jeu de PRO D2 (et a son arbitrage), fait que l'on ne joue pas notre vrai jeu, et du coup on dè joue, on joue contre nature, un simple comparatif, HUGET cette saison 0 essai il était le meilleur marqueur l'an dernier.

Il vas falloir une aide extérieure a mon avis pour ce dépêtrer de cette "tentaculeuse PRO D2" (PAU j'espere gagnera chez lui OYONNAX, maintenant si la section se plante a l'UNION je suis sur de rien), on comprend mieux maintenant pourquoi certain en on une peur bleu de cette PRO D2, et pourquoi ceux qui en sortent juste ne veule plu y revenir (ALBI).

Donc DIMANCHE les gars victoire OBLIIIIIGAAAATOIIIIREEEEEE

Adishatz
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 13:19

babitcho a écrit:
HUGET cette saison 0 essai il était le meilleur marqueur l'an dernier.

Tu exagères...
Il me semble bien qu'il en a marqué un... Mr.Red
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47

Féminin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 13:22

suaviste(47) a écrit:
Médoc a écrit:
Hé! CISCO83 avec les m'as tu vus toulonais si c'est pour donner des leçons rapport à ton Toulon; tu peux retourner à ce que vous allez pouvoir inventé pour vous rendre original et intéressant aux yeux des médias au delà de la victoire! Merci Wink

Pomaréde égal à lui même; je l'ai déjà dit je le connais; il ne nous aime pas! Remarque il a été plus mauvais que méchant ne prenant pas ses responsabilités alors que devant nous dominions principalement. C'est à la dernière mêlée qu'il nous coûte 2 points au classement avec son bras cassé en faveur de Pau. Il l'inverse et c'est fini. Le trio arbitral a été à chiez une fois de plus...

Niveau jeu, on étaient entre deux eaux aujourd'hui variant d'un style à un autre, ce dernier pour l'instant restant frileux (normal), ça c'est vu, surtout question soutient: les réflexes sont émoussés... Le tout en se reposant sur le système de jeu vu depuis la reprise. On étaient pas loin et de toute façon nous l'avons pas perdu ce match. La différence ce fait sur une énième bévue d'arbitrage qui nous a collé aux basques (béarnaises plutôt) pendant tout le match! Peut être aussi un mal pour un bien en nous remettant réellement dans l'esprit qu'il va falloir s'arracher pour le prochain match.

Lopresti a manqué aujourd'hui et pour l'idée de jeu entrevu il nous faut Rup's comme différentiel.

quelle mouche ta piqué medoc? il est sympa le cisco, bon il est toulonnais, mais personne n'est parfait Mr.Red
avec riri83 ils mangent des pruneaux, donc ils font parti de la famille Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 325988

Ne vous en prenez pas à mes deux amis!!!!!
Nous aurons le plaisir de les voir lors de notre visite à AIX EN PROVENCE, puisqu'ils vont venir nous retrouver et supporter..............AGEN ce jour là. Sympa non...............
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 13:25

Agenais de Bayonne a écrit:
babitcho a écrit:

Tu exagères...

Deux!
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 13:29

Pierre de Paris a écrit:
ça m'agace quand même un peu, certes 2 points à Pau c'est bien, mais en perdre 2 à la 82ème minute c'est frustrant.
En perdre 3 à Oyonnax dans les mêmes circonstances, cela en fait 5 et même plus car il ya eu d'autres rencontres du même topo.

Question gestion des fins de matchs ,ou gestion d'une avance conséquente au score à 15 minutes de la fin , nous sommes pas les seuls à nous mordre les doigts ce we : Biarritz et les "92" sont comme nous !

Et on peut pas dire que dans ces équipes il n'y a pas de mecs d'expérience !!Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Nonnon02
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 13:31

Malcom X a écrit:
babitcho a écrit:

Tu exagères...

Deux!

Dont un superbe à Bordeaux tellement il a mis d'énergie pour le planter !Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Icon_thumright
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 16:37

Babitcho, pour faire court et te répondre, ce qu'il manque c'est du tranchant et du percutant derrière...Nos avants sont capables de tenir les matchs, de bien préparer le terrain, mais derrière on se sait plus conclure. On manque de pénétration au centre, et on se défait trop souvent du ballon au pied, alors on occupe bien le terrain mais on ne conclut que trop rarement.

Deux exemples, Dulin, très propre sur les réceptions des chandelles joue 9 fois sur 10 de la même manière (je récupère, un ou deux pas puis grande quille). Pelessassa, soit essaye de franchir (et n'y arrive pas) soit donne un coup de pied à suivre....

Il y a des consignes pour prendre un minimum de risques ou des risques calculés mais si nos avants se font pas la différence complète, nous aurons du mal à gagner confortablement nos matchs avec le jeu d'attaque actuel.
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 17:00

babitcho a écrit:

Tu exagères...

Oui c'est vrai 1 ou 2 mais a coté de ce qu'il a planter l'an dernier c'est le jour et la nuit.

Adishazt
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 17:05

vulcain a écrit:
Babitcho, pour faire court et te répondre, ce qu'il manque c'est du tranchant et du percutant derrière...Nos avants sont capables de tenir les matchs, de bien préparer le terrain, mais derrière on se sait plus conclure. On manque de pénétration au centre, et on se défait trop souvent du ballon au pied, alors on occupe bien le terrain mais on ne conclut que trop rarement.

Deux exemples, Dulin, très propre sur les réceptions des chandelles joue 9 fois sur 10 de la même manière (je récupère, un ou deux pas puis grande quille). Pelessassa, soit essaye de franchir (et n'y arrive pas) soit donne un coup de pied à suivre....

Il y a des consignes pour prendre un minimum de risques ou des risques calculés mais si nos avants se font pas la différence complète, nous aurons du mal à gagner confortablement nos matchs avec le jeu d'attaque actuel.

Donc VULCAIN on est bien d'accord, on ne joue pas ou plus dans notre registre, alors que tout est fait pour, une melée meilleure que l'an dernier, un contre en touche qui reviens, des ballons portés plus efficaces que l'an dernier.

Je le redis comme je l'avais dis il y a peut on est en train de se tirer une balle dans le pied.

J'avais tabler sur 5 Points minimum entre ces 2 deplacements (PAU et MONT de MARSAN), pour l'instant on est a 2 Pts, si l'on ggagne a MONT de MARSAN on sera au dessus de mes prévisions.

Donc on sait ce qui nous reste a faire DIMANCHE, aller tous a M2M, les encourager et pousser avec eux, pour ramener la victoire.

Et sa tombe bien j'y serait.

Adishatz
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 17:24

vulcain a écrit:

Et c'est peut-être pas plus mal de devoir resté concentré jusqu'à la fin car si nous devopns jouer les demies l'équipe sera encore dans le rythme de la compétition. On a vu ce que cela faisait de ne plus jouer de match à enjeu trois ou quatre semaine avant une demie !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 17:30

babitcho a écrit:
vulcain a écrit:

Donc VULCAIN on est bien d'accord, on ne joue pas ou plus dans notre registre, alors que tout est fait pour, une melée meilleure que l'an dernier, un contre en touche qui reviens, des ballons portés plus efficaces que l'an dernier.

Je le redis comme je l'avais dis il y a peut on est en train de se tirer une balle dans le pied.

J'avais tabler sur 5 Points minimum entre ces 2 deplacements (PAU et MONT de MARSAN), pour l'instant on est a 2 Pts, si l'on ggagne a MONT de MARSAN on sera au dessus de mes prévisions.

Donc on sait ce qui nous reste a faire DIMANCHE, aller tous a M2M, les encourager et pousser avec eux, pour ramener la victoire.

Et sa tombe bien j'y serait.

Adishatz

on en revient a un autre parametre, l'an dernier nous avons marque beaucoup de beaux essais sur des relances bien senties et des ballons bien remontes suite a un jeu au pied un peu trop hasardeux de nos adversaires.
En revanche la saison derniere comme cette annee, nous avions du mal a declencher des mouvements dangereux suite a des conquetes directes, face a des defenses bien en place.
Aujourd'hui nous avons reduit la voilure et nous sommes frileux a l'idee de pousser trop loin les ballons sur les exterieurs, par crainte de nous couper des soutiens defensifs et nous faire sanctionner de nombreuses penalites, pour ballons gardes notement.
C'est a cause de cela que l'on finit par penser qu'une equipe joueuse est plus sanctionnee qu'une equipe stereotypee, il est tres difficile face des defenses organisees et agressives, de balayer efficacement le terrain sur 3 ou 4 temps de jeu, tout en conservant des liberations de balles propres et dynamiques.
Sur ces phases ou les soutiens defensifs sont un peu tardifs, tout est a l'appreciation de l'arbitre, et suite a de nombreuses deconvenues nos entraineurs ont juge preferable de ne pas continuer a conceder des penalites sur nos temps forts, et nos possessions de balles.
C'est pour cela que l'on voit souvent pelesasa au poste de 1er centre passer par le sol, ou tenter une remise interieur ou une croisee, sans pousser le ballon vers l'exterieur.... c'est clair, on ne veut plus se couper des soutiens defensifs, sur nos passages par le sol, c'est un choix de jeu qui a ete pris et calcule par nos entraineurs, et, vu la situation a 7 journees de la fin, ce n'est pas pret de changer..... sauf si le score nous est largement acquis face a lannemezan ou colomiers par exemple.
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 17:49

C'est une manière de mettre une pression constante sur l'adversaire avec une défense agressive et d'attendre qu'ils commettent des fautes. En gros on préfère défendre loin chez eux que de multiplier des temps de jeu et se faire siffler sur nos 40.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 17:57

je pense et le redis , que notre style et jeu d'aujourd'hui est voulu et calculé au plus près !
pourquoi? : parcequ'on en a (tout le monde!) saintement marre de végeter dans cette proD2 qui tape sur les nerfs et qui ne correspond nullement au style et au jeu agenais
Donc, la fin justifiant les moyens, et la volonté de gagner prestissimo l'étage au dessus, ont induit des consignes strictes et répétées
Plus de hourah-rugby ! on joue à la oyonnaise, on assure, on limite les risques, on bourrine devant, on fait la ligne Maginot derrière et tant pis pour les puristes!
Objectif numéro 1: monter
le reste, on s'en fout !
on rejouera l'an prochain avec des equipes et des arbitres d'un tout autre niveau
c'est peut être chi...vexant pour notre jeu et nos habitudes, mais c'est un moindre mal et un passage obligé pour éviter de se retrouver à nouveau cocuf... en juin et de voir partir les 3/4 des joueurs et donc de devoir tout reconstruire..
Maintenant, il ne reste qu'à éviter de faire quelques konneriies énormes, surtout en fin de matche et à maintenir l'écart avec yoyo la praline Mr.Red
De toute façons, aucun club de top ne veut d'Oyo dans le panel !
Parcequ'entre une poire en plastoc et un pruneau à l'armagnac, le choix est fait Laughing
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 18:01

coucougne a écrit:
je pense et le redis , que notre style et jeu d'aujourd'hui est voulu et calculé au plus près !
pourquoi? : parcequ'on en a (tout le monde!) saintement marre de végeter dans cette proD2 qui tape sur les nerfs et qui ne correspond nullement au style et au jeu agenais
Donc, la fin justifiant les moyens, et la volonté de gagner prestissimo l'étage au dessus, ont induit des consignes strictes et répétées
Plus de hourah-rugby ! on joue à la oyonnaise, on assure, on limite les risques, on bourrine devant, on fait la ligne Maginot derrière et tant pis pour les puristes!
Objectif numéro 1: monter
le reste, on s'en fout !
on rejouera l'an prochain avec des equipes et des arbitres d'un tout autre niveau
c'est peut être chi...vexant pour notre jeu et nos habitudes, mais c'est un moindre mal et un passage obligé pour éviter de se retrouver à nouveau cocuf... en juin et de voir partir les 3/4 des joueurs et donc de devoir tout reconstruire..
Maintenant, il ne reste qu'à éviter de faire quelques konneriies énormes, surtout en fin de matche et à maintenir l'écart avec yoyo la praline Mr.Red
De toute façons, aucun club de top ne veut d'Oyo dans le panel !
Parcequ'entre une poire en plastoc et un pruneau à l'armagnac, le choix est fait Laughing

Couc bleu sur bleu c'est difficile à lire Wink
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 18:05

rose flashy sur vert kaka d'oie, ça te va ??? Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 18:12

hips a écrit:
C'est une manière de mettre une pression constante sur l'adversaire avec une défense agressive et d'attendre qu'ils commettent des fautes. En gros on préfère défendre loin chez eux que de multiplier des temps de jeu et se faire siffler sur nos 40.

c'est ca.
La prise de risque et d'initiative appelle faute, surtout quand, comme le sua , on ne maitrise pas parfaitement la redistribution offensive, et le soutien au porteur de balle sur les exterieurs.
Ce qu'il y a de frustrant dans ce que l'on propose aujourd'hui, c'est que l'on a beaucoup de mal a creer le danger et l'incertitude, on a du mal a s'enthousiasmer au travers de courses folles, prises d'intervalles et relances de 80 metres.
Ceci dit nous sommes tres forts sur les fondamentaux, et avec un peu plus de confiance, de serenite et un tri judicieux des bons ballons, nous aurions je crois les arguments, pour varier davantage notre jeu.
Le printemps arrivant, et les equipes que nous allons prochainement rencontrer, nous aideront certainement a nous liberer et a entreprendre davantage.
Une chose est sure, deylaud et lanta sont des amoureux du jeu, de fins tacticiens, et de vrais strateges, je pense que leurs consignes actuelles sont un choix par defaut, qui decoulent d'une adaptation quasi logique et implacable a cette pro D2.
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12Lun 8 Mar 2010 - 18:18

Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 26983 C VU SUPER BISES A BIENTÖT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16)   Réactions sur Pau / Agen (16-16) - Page 5 Default12

Réactions sur Pau / Agen (16-16)
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant