Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Réactions sur Pau / Agen (16-16) | |
|
+36AMBA33 M.C.47 jipé Agenais de Bayonne oui-oui Mimosa bearny JFPAGEN ripsua BarDeLaPref suaviste(47) Xavier languill Pat de Mérignac l'agenais de laval Malcom X Médoc hips phiphi agenais69 vincesua coucougne s5mar did47 Val ovale on_the_top scaliger babitcho SUALG87 Bacchus Pierre de Paris manolo vulcain agenais de vienne CISCO83 DA VINCI CODE 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 17:27 | |
| ça devient lourd cette histoire de jeu un peu comme le terrain qui est une des raisons et causes Vous avez tous jouer devant non? Vas y fait un chrono sur une longueur de terrain type période hivernale (le genre lourd comme dimanche) et un autre sur une terrain type printemps (sec). Recommencez le lendemain mais avec des piquets pour les changements d'appuis et ainsi de suite jusqu'au collectif,profondeur,combinaisons etc... Et vous me dite les écarts de chrono... Il est tellement conséquent que cela nivelle les valeurs même pour un Vaka,un Rup's ou encore RES, Huguet,Dulin.... Comme le dit quelqu'un comme Sella faut être dingue pour tenter le coup et s'exposer ainsi... Le trou ou le bout de ligne à un contre deux tout le monde le voit mais la course à fournir non par contre. Sans parler du soutient justement des gros et de l'effort de course à fournir avant déblayage. Le mode printemps on en a vu quelque bride justement dimanche. ça ce prépare apparemment, mais on a vu aussi le manque de soutient, de repères ( Barnard notamment mais c'est normal y a pas longtemps qu'il est là) qui vont avec... Vous allez dire quoi si on prend deux essais en contre pour avoir jouer avec le feu? Tu parles qu'ils sont fou le Deylaud et le Lanta
Dernière édition par Médoc le Lun 8 Mar - 17:29, édité 1 fois | |
| | | panou Joue en top 14
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 17:28 | |
| tu a raison patrice , mais c est tres fatiguant apres une journee de travail , depuis 5h30 ce matin que je suis debout ,( et ce n est pas de votre faute ) je visite vos messages et on ne trouve que tu negatif , c est usant , il y a toujours quelque chose qui ne vas pas , meme l orsque nous seront en top14 , il y auras encore des mauvaises parole , ( les transferts , les recrus , ... et j en passe .... je suis heureux du match de dimanche , 2point , plus que rien , il me tarde dimanche prochain avec une victoire et le grand bonheur de voir encore nos couleur et je vais allez a mdm parceque depuis des annees le sporting et mon club de coeur ... et de l annee prochaine je m en fiche , demain est un autre jour , avec ces joies et ces deceptions , ... qu el privilege ... | |
| | | Mimosa Champion de france
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 17:31 | |
| J'en ai marre ,j'en peu plus : de Barnard ,de ses chandelles pourries injouables, de sa lanteur ,jamais une sautée ,depuis le debut il enquille tout a l'echauffement puis en match c'est tres moyen,un coup de pied de moineau ,une defense tres limite,pas de cane de Pelessassa ,un pu tin de coffre a ballon, aucune vision du jeu(fixe et donne ta balle aux ailiers eux au moins ils avancent) , des penalités de 20 m en touche, un temps de jeu enorme alors qu'il apporte quoi? Je me demande si je suis le seul a voir ca ou si c'est un avis general | |
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 17:32 | |
| Le Petit Bleu
Le verre à moitié vide
« Ce match, on le perd à la sirène. » C'est clair. Dans l'esprit de Christian Lanta, l'entraîneur suaviste, ce match nul s'apparente davantage à une demi-défaite qu'à une demi-victoire. Il fera une petite piqûre de rappel en évoquant le final d'Oyonnax (décidément !) où là-bas aussi, entre autre, les Agenais sont repartis sans le capital points qu'ils méritaient d'engranger. La déception qui était la leur au sortir des vestiaires parlait d'elle-même. Cette dernière pénalité de Clément Darbo était-elle justifiée ? M. Pomarède n'a en tout cas pas hésité. La colère de François Gelez (qui lui a valu un carton jaune) n'a en rien inversé la décision du referee. On ne va pas jouer les pisse-vinaigres, mais le Sporting méritait le gain de cette rencontre. Le Sporting a tout simplement mal géré ces foutues dernières minutes. « Mes joueurs sont jeunes, ils ont mal géré cette fin de match », ajoute le coach. Ça triche en première ligne
Bien sûr, même s'il a été meilleur dans l'occupation, en conquête également en seconde période, le SUA n'a pas réédité sa prestation de dimanche dernier face au dauphin Oyonnax. Dans la froidure du stade du Hameau, les Agenais ont fait un gros match. Souvent pénalisés en mêlée en première période. Un secteur de jeu où il est difficile de s'y retrouver. « Il va falloir que les arbitres arbitrent de la même façon, car on ne sait plus comment les jouer (les mêlées) », expliquait le seconde ligne Cyril Chavet. « Les joueurs de première ligne trichent de plus dans ce secteur. Ils essaient avant tout de mettre leurs adversaires à la faute avant de pousser… ». C'est M. Pomarède qui l'avouait au coup de sifflet final, c'est dire. Le mano a mano Tomuli-Cabarry en est le meilleur exemple. En revanche pour ce qui est de la touche, Lisiate Fa'aoso a encore fait des siennes hier, il a dominé les débats. Un seul essai, marqué par le capitaine Adri Badenhorst après une superbe combinaison après touche et trois pénalités sont venus récompenser la production du leader de Pro D2 qui pourra toujours regretter sa première période où son jeu d'occupation notamment n'a pas été parfait, loin de là. « Il n'y a rien à dire sur le fait que les Palois menaient à la mi-temps », admet Christian Lanta. 78 points pour le SUA, 74 points pour l'USO
Avec l'appui d'Eole, il n'a pas fallu plus de dix minutes aux suavistes pour recoller au score. La suite, on la connaît, les buteurs se sont chargés de faire le score, avec la cerise sur le gâteau pour Clément Darbo qui a marqué tous les points pour son équipe. Hier, le Sporting est revenu avec 2 points de Pau, alors que son dauphin Oyonnax, vainqueur à Colomiers (13-12) est reparti dans l'Ain avec 3 points. 78 points pour le SUA, 74 pour l'USO, la course-poursuite continue. Le Sporting devra faire au moins aussi bien samedi prochain à Mont-de-Marsan s'il ne veut pas voir encore les troupes de Christophe Urios lui sucer les crampons. | |
| | | fanagen Joue en pro d2
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 17:33 | |
| - panou a écrit:
- tu a raison patrice , mais c est tres fatiguant apres une journee de travail , depuis 5h30 ce matin que je suis debout ,( et ce n est pas de votre faute ) je visite vos messages et on ne trouve que tu negatif , c est usant , il y a toujours quelque chose qui ne vas pas , meme l orsque nous seront en top14 , il y auras encore des mauvaises parole , ( les transferts , les recrus , ... et j en passe .... je suis heureux du match de dimanche , 2point , plus que rien , il me tarde dimanche prochain avec une victoire et le grand bonheur de voir encore nos couleur et je vais allez a mdm parceque depuis des annees le sporting et mon club de coeur ... et de l annee prochaine je m en fiche , demain est un autre jour , avec ces joies et ces deceptions , ... qu el privilege ...
| |
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 17:38 | |
| Le Petit Bleu
PRO D2. Agen
Pau 16 - Agen 16 M-T : 10-0 ; 6.674 spectateurs; arbitre : M. Pomarède (CA). Pau : 1 E (27), 1T et 3 P (34, 63, 80) Darbo Agen: 1E Badenhorst (52); 1 T et 2 P (43e, 63e) Barnard; 1P Gelez (67) Evolution du score : 7-0, 10-0/10-3, 10-10, 10-13, 13-13, 13-16, 16-16 Pau : Fromont; Dourthe (Puyo, 58), Fumat, Drouard, Nawerecagi (o) Dumora (m) Darbo; Froment (Magnan, 53), Epito (Davies, 53), Dearlove; Guicherdt (cap.), Andrew (Charlon, 53); Tomuli, Campergue (Maignien, 53, Campergue, 70), Jacquot (Fakalelu, 62)-Rempl. tempo. : Epito par Magnan (41-51) Exclu tempo. : Tomuli (40, faute technique). Buteur : Dabo P. 3/4, T. 1/1 Agen : Dulin ; Edmond-Samuel, Sola, Pelesasa, Vaka (o) Barnard (m) Dupuy ; Badenhorst (cap.), Fonua, Monribot; Chavet (Lagrange, 72), Fa'aoso; Peikrishvili (Te Moana, 25, Peikrihvili 76), Narjissi (Telefoni, 62), Cabarry (Nnomo, 62)-Rempl. tempo. : Chavet par Nnomo (41-51) Exclu tempo. : Cabarry (4, faute technique), Gelez (80, contestation); buteur : Barnad P. 2/ 4, Gelez P. 1/1 La note du match: 12/20 - L'homme du match : Clément Darbo (Pau)
«Ce match, on le perd à la sirène » C'est clair… Dans l'esprit de Christian Lanta l'entraîneur suaviste, ce match nul s'apparente davantage à une demi-défaite qu'à une demi-victoire. Cette dernière pénalité de Clément Darbo était-elle justifiée ? M. Pomarède n'a en tout cas n'a pas hésité. La colère de François Gelez (qui lui valu un carton jaune) n'a bien sûr en rien inversé la décision du referee… Le Sporting a tout simplement mal géré les dernières minutes. « Mes joueurs sont jeunes… » ajoute le coach. Bien sûr, même s'il a été meilleur dans l'occupation, en conquête également en seconde période, le SUA n'a pas réédité sa prestation de dimanche dernier face au dauphin Oyonnax. Difficile d'aligner deux matches de même grosse intensité… Compliqué en mêlée…
Les Agenais ont été souvent pénalisés en mêlée en première période. Un secteur de jeu où il est difficile de s'y retrouver. « Il va falloir que les arbitres jugent de la même façon, car on ne sait plus comment les jouer (les mêlées) » regrettait le deuxième ligne Cyril Chavet. « Les joueurs de première ligne trichent de plus dans ce secteur. Ils essayent avant tout de mettre leurs adversaires à la faute avant de pousser… » c'est l'argumentation de l'arbitre M. Pomarède. Le mano à mano Tomuli-Cabarry en est le meilleur exemple… En revanche pour ce qui est de la touche, Lisiate Fa'aoso a encore dominé les débats. Un seul essai, marqué par le capitaine Adri Badenhorst sur une superbe combinaison après touche et trois pénalités sont venus récompenser la production du leader de Pro D2 qui pourra toujours regretter la première période où don jeu d'occupation notamment n'a pas été parfait. « Il n'y a rien à dire sur le fait que les Palois menaient à la mi-temps » admet même Christian Lanta alors que les Béarnais menaient 10-0 sans s'être créé de véritable occasion ! Avec l'appui d'Eole, il n'a pas fallu plus de dix minutes aux suavistes pour recoller au score. -2 par rapport à Oyonnax La suite, on la connaît, les buteurs se sont chargés de faire le score, avec la cerise sur le gâteau pour Clément Darbo qui a marqué tous les points pour son équipe. Le Sporting est donc revenu avec deux points de Pau, alors que son dauphin Oyonnax, pénible vainqueur à Colomiers est reparti dans l'Ain avec quatre points. 78 pour le SUA, 74 pour l'USO, la course-poursuite continue. Le Sporting ne devra pas se manquer samedi à Mont-de-Marsan s'il ne veut pas voir encore les troupes de Christophe Urios lui sucer les crampons. | |
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 17:45 | |
| « Apprendre à gérer les fins de match »Le Petit BleuXV / D2. Dans les vestiaires de Pau-Agen (16-16)Adri Badenhorst, capitaine du SUA : « C'est dur pour nous, nous avons perdu à Oyonnax de la même manière, à la 79e nous avions le ballon, nous le perdons et nous prenons cette pénalité. C'est vraiment dommage, mais Pau a su jouer avec le vent en première période, ils menaient 10-0. Après à la reprise, on démarre bien, on refait le retard, on passe devant et nous n'avons pas su maîtriser ces dernières secondes, c'est dommage, nous étions venus pour gagner ici ». Clément Darbo, demi de mêlée de Pau : « Nous voulions une victoire et au final on prend 2 points, ça ne suffit pas, nous n'avons pas été assez présents en deuxième période. Nous avons un match important à venir à Bordeaux, on va le préparer de la même façon que celui face à Agen ». Laurent Cabarry, pilier agenais : « Avec Jérémy Tomuli, on se connaît depuis son passage à Agen, la mêlée devient un jeu du chat et la souris. Ce qui fait que notre mêlée n'a pas été notre rampe de lancements habituelle, il va falloir y remédier pour aller à Mont-de-Marsan ». Alain Tingaud, président du SUA : « Nous avons fait la même chose ici, à Pau, que l'on avait fait à Oyonnax. Il faut que nous apprenions à gérer les fins de match. Je pense que c'est là que les joueurs, le club vont encore grandir. Mais vu l'investissement de tous aujourd'hui, c'est un peu dommage, voilà ». Romain Edmond-Samuel, ailier agenais : « Non, ce n'est pas un sentiment mitigé que nous ressentons mais une grosse frustration, nous étions venus pour gagner ici, nous étions partis en stage, nous avons bien préparé cette rencontre et à l'arrivée nous faisons match nul, ce n'est pas l'objectif du jour. Nous allons devoir bien récupérer pour bien préparer le déplacement à Mont-de-Marsan. Mais une chose est sûre, ce résultat ne nous convient pas ce soir, nous étions venus pour confirmer Oyonnax, prouver que ce n'était pas un feu de paille, notre manque de maîtrise dans les ultimes secondes nous prive d'une victoire que nous tenions à la sirène ». Romain Sola, centre agenais : « Dommage, nous remontons les 10 points concédés en première mi-temps, nous arrivons à passer devant avant de prendre cette pénalité qui nous fait faire une mauvaise opération. Nous avions 3 points dans la main et nous repartons avec 2, c'est dommage, c'est un dénouement cruel. Mais bon, il faut retenir le positif, car il y en a eu, on fait un bon match tout de même. Il faudra gommer ce qui n'a pas été avant d'aller défier Mont-de-Marsan dans une semaine ». Christian Lanta, entraîneur agenais : « Je ne parlerai pas de verre à moitié vide parce qu'après une première mi-temps hésitante, on a fait ce qu'il fallait en deuxième. On a dominé quasiment toute la deuxième mi-temps et la seule pénalité qu'ils peuvent mettre est à 50 m. On est dominant dans la conquête et on perd ce match dans les arrêts de jeu. On ne peut être satisfait, surtout que ce n'est pas la première fois que cela nous arrive. C'était pareil à Oyonnax et si je râle, c'est pour les joueurs. C'est un groupe jeune et c'est le défaut de la jeunesse de ne pas savoir gérer les fins de match. Notre première mi-temps, on la rate parce qu'on perd un ou deux ballons dans leurs 22 ; on était contre le vent et on a été faible dans la conservation du ballon. Une erreur défensive nous coûte un essai. On va aller à Mont-de-Marsan où on est attendu et on va enchaîner un neuvième match encore décisif. Au train où on va, le dernier match sera décisif ». Joël Rey, entraîneur de la Section : « On n'a pas eu une bonne conquête et dans ces conditions, pas moyen de rivaliser. Il va falloir s'améliorer dans ce domaine parce que nos lancers n'ont pas été bons. Je suis déçu ». Arsène Nnomo, pilier gauche agenais : « On prend une pénalité tout à fait à la fin, c'est dommage de perdre dans ces conditions mais on a déjà connu ça à Oyonnax. Les Palois avaient une belle équipe ; ils nous ont gênés surtout en première mi-temps, ils nous bousculent un peu mais nous sommes très présents en défense. Aujourd'hui encore, nous avons été très performants en conquête et nous pouvons aller à Mont-de-Marsan bien décidés à nous imposer ». Stephan Pomarede, arbitre de la rencontre : « On a de plus en plus de difficultés à arbitrer les mêlées. On ne joue plus pour gagner le ballon mais pour provoquer la faute de l'adversaire. On ne respecte ni les commandements, ni la poussée. On triche de plus en plus. J'ai trouvé plus de rigueur et de discipline chez les Agenais mais on n'a pas assisté à de grandes envolées ».Il faut mettre des lorsqu'ils ecroulent des mauls qui avancent de 20 m et qui s'ecroulent comme par hasard a 1 m de la ligne mais aussi en mélée pénalité, pénalité ,pénalité et comme face a Dax on avance on avance et les 2 piliers prennent un jaune , la j'y comprend rien C'est honteux de dire ca alors qu'il a autant pénalisé Agen que Pau Anton Pekrisvili, pilier droit du SUA : « J'ai ressenti une vive douleur au dos à l'échauffement. J'ai tenu 25 minutes mais je me suis à nouveau fait mal et je suis sorti. Dans les dix dernières minutes, je suis à nouveau entré, et je serai opérationnel dès samedi à Mont-de-Marsan. Pour la suite, je suis très optimiste, il reste sept matches qu'il faut jouer à fond et ce soir, on est très déçu de perdre 2 points ». Sylvain Dupuy, demi de mêlée du SUA : « Globalement, on est déçu, on passe la première mi-temps chez eux et on est mené à la pause 10 à 0. Par la suite, on est beaucoup mieux mais on passe tout de même à côté de la victoire ». Jean Monribot, troisième ligne agenais : « On a beaucoup parlé entre nous dans les vestiaires, on ne sait toujours pas gérer les dernières minutes… Ça fait râler de partir avec 2 points seulement même si on n'a pas grand-chose à se reprocher sur l'engagement physique. La frustration que nous ressentons tous ce soir va nous servir de motivation pour le déplacement à Mont-de-Marsan ». Jalil Narjissi, talonneur du SUA : « On a commis quelques erreurs en première mi-temps en ne concrétisant pas notre domination territoriale. On les a bien bougés, on les a dominés sur l'ensemble du match. On ira à Mont-de-Marsan pour le derby… avec de l'envie… ». | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 17:45 | |
| - Pierre de Paris a écrit:
- ça m'agace quand même un peu, certes 2 points à Pau c'est bien, mais en perdre 2 à la 82ème minute c'est frustrant.
En perdre 3 à Oyonnax dans les mêmes circonstances, cela en fait 5 et même plus car il ya eu d'autres rencontres du même topo. Et AURILLAC , 09/17 a la 65', 19/17 a la 70' , a GRENOBLE , 09/12 jusqu'a la 72' , sa fait beaucoup trop de points laisser en route. Souhaitons seulement qu'ils ne manquent pas a l'arrivée. Adishatz | |
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 17:49 | |
| RUGBY PRO D2, PAU - AGEN. Menés 10 à 0 à la mi-temps, les Agenais ont parfaitement réagi. Mais la pénalité de la dernière seconde des Béarnais fait très malUn SUA aux deux visages Le capitaine Adri Badenhorst a sonné la révolte en seconde période. (PHOTO JEAN-LOUIS DUZERT) En sifflant une dernière pénalité face aux perches pour la Section Paloise, Stéphan Pomarède a certainement empêché le SUA de plier le championnat. Les leaders auraient pu conserver leurs six points d'avance sur le dauphin Oyonnax et aborder le déplacement à Mont-de-Marsan, dimanche, en toute sérénité. À moins d'un improbable exploit de Lannemezan dans l'Ain le week-end prochain, Agen perdra sa première place en cas de défaite dans les Landes. Heureusement pour les Lot-et-Garonnais, La Rochelle n'a pas battu le record de victoires consécutives en Pro D2. Au soir du choc Agen-Oyonnax, Yoann Huget avait présenté le déplacement dans le Béarn comme « le tournant de la saison ». Ce n'est pas le cas. Car en ramenant les deux points du match nul de Pau, l'avenir du SUA n'est toujours pas clarifié. on n'a pas aimé La première mi-tempsAlors que les bleu et blanc avaient parfaitement entamé le match, ils ont lâché la pression après la pénalité manquée de Conrad Barnard (4e). Ils ont attendu d'être menés 10 à 0 pour réagir. Un peu tard ? Le carton jaune de CabarryUltra-dominateur en première période, Laurent Cabarry a pourtant écopé d'un carton jaune en même temps que Tomuli. L'arbitre voulait certainement remettre un peu d'ordre dans les mêlées fermées, mais le pilier gauche agenais ne méritait pas une telle sanction. Les ballons tombésLa mauvaise mi-temps agenaise correspond à la multitude de ballons tombés. On pense à Fa'aoso, Dupuy, ou Fonua. C'est dommage, car les Suavistes étaient armés de belles intentions. L'alignementSans les trois mauvais lancers (deux de Narjissi et un de Telefoni), Agen aurait totalement maîtrisé son homologue en touche. on a aimé La seconde périodeLes Agenais ont fait le plein de confiance contre Oyonnax, ça se sent. Ils auraient pu baisser les bras avec dix points de retard à la pause. Sans jamais s'affoler, ils ont mis une pression terrible aux Palois. Et ce sont encore les avants qui ont sonné la révolte. Le pied de Romain SolaIl y avait deux arrières (Dulin et Edmond-Samuel) et deux ouvreurs (Barnard et Sola) au coup d'envoi. Une bonne façon de mettre en place le jeu d'occupation, très cher aux entraîneurs depuis quelques matches. A noter la très bonne performance de Romain Sola hier après-midi. Son jeu au pied, long et précis, a permis à son équipe de mettre la pression dans le camp béarnais. En l'absence de Rupeni Caucaunibuca, l'ouvreur toulousain fait plus que dépanner au centre. La mêlée ferméeLes Palois ont titillé les Agenais dans ce secteur. Mais la puissance des Lot-et-Garonnais a fini par épuiser leurs adversaires. David Te Moana a eu beaucoup de mal à remplacer Anton Peikrishvili, mais il s'est repris en seconde période. Les retours en forme de Fonua et Edmond-SamuelÇa fait quelques matches qu'on n'avait pas vu le troisième ligne centre avancer sur les contacts. Contre les Palois, il a retrouvé sa puissance légendaire. C'est lui qui fait tout le travail sur l'essai de Badenhorst en libérant proprement le ballon après avoir enfoncé toute la défense. Quant à Romain Edmond-Samuel, titularisé à la place de Yoann Huget, il semble peu à peu retrouver son rythme après sa blessure à l'épaule. Ballon en main, il n'hésite pas à prendre des risques. Agen a besoin de joueurs comme lui ou Dulin pour trouver d'autres solutions. | |
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 17:54 | |
| /bearn PAU - AGEN. Si certains ont fait contre mauvaise fortune bon coeur, c'est quand même la déception qui dominait« Il y en a beaucoup qui ont perdu face au leader » Mathieu Dourthe et les Palois ont sans doute trop voulu jouer en deuxième mi-temps alors qu'ils menaient au score. Mais comment le leur reprocher ? (photo jean-louis duzert) «Les joueurs sont déçus et je suis content qu'ils le soient. Cela prouve à quel point ce sont des compétiteurs. » Thierry Cleda n'a pas envie de verser dans le tout négatif. Ses hommes ont beau tirer une tête de six pieds de long, le directeur sportif préfère ne retenir que « la réaction des 3-4 dernières minutes », « la bonne tenue en mêlée où le vieux Jérémy (Tomuli) a fait bonne figure », et ces deux points qui permettent à la Section de demeurer en embuscade au classement. « On n'est pas mort », souligne le patron du staff. Ô que non, la Section n'est pas morte. Hier, son coeur a même battu deux fois plus fort. Question envie, courage et don de soi, elle a été irréprochable. Et c'est sans doute ce qui avive les regrets dans le vestiaire. « On perd deux points, qu'il va falloir récupérer le plus vite possible », explique Philippe Guicherd. « À chaud, c'est difficile d'éprouver autre chose que de la déception. On considère ce match nul comme une défaite. » Clément Fromont va encore plus loin : « Je ne trouve pas que ce soit un bon résultat. Personnellement, j'aurais joué ce dernier ballon, plutôt que de choisir la pénalité. Pour moi, prendre un ou deux points à domicile, c'est la même chose. J'espère me tromper et qu'on ira en demi-finale grâce à ce point de plus... » Clément Darbo, auteur des 16 points de la Section, n'est pas plus heureux, mais il tempère. « Je pense qu'il valait mieux taper la pénalité. Cela dit, c'est vrai que ce match nul, même si on s'en sort bien, c'est comme si on avait perdu. La seule satisfaction, c'est qu'on n'a rien lâché. Personne n'a triché. » Son grand match n'en est-il pas une autre, de satisfaction ? « Je rate une pénalité ! Et même si le reste a été, je ne suis pas heureux quand la victoire n'est pas au bout. » Compétiteur, c'est le mot ! La jeunesse a bon dosFinalement, c'est cette déconcentration des vingt premières minutes de la seconde mi-temps, qui reste en travers de la gorge des vert et blanc. « On menait 10-0 en faisant tout ce qu'il fallait. Après, on a trop voulu relancer à la main, plutôt que d'occuper leur camp. On s'est exposé aux contres », regrette Darbo, qui fait sans doute référence à l'essai agenais, issu d'une mauvaise inspiration entre Dourthe et Nawerecagi à hauteur des quarante mètres. La touche qui a suivi fut en effet fatale aux Palois. Christian Lanta, le coach agenais, n'y a vu que justice. « On a certes raté notre première mi-temps, même si on a produit plus de jeu que la Section. Le problème c'est qu'on a été faible dans la conservation du ballon, et une erreur de défense nous a coûté un essai. En revanche, on a totalement dominé la deuxième mi-temps. Les Palois ne sont pas venus dans notre camp et on n'a concédé que deux pénalités à 50 mètres, jusqu'à la dernière après la sirène. C'est râlant, mais c'est aussi le revers de la médaille quand on a un groupe aussi jeune. » Sauf que la Section n'est pas beaucoup plus vieille. De l'impeccable Darbo au précieux Dumora, de plus en plus sûr dans ses choix et efficace en défense, en passant par Campergue, infatigable, et Magnan qui est mieux qu'une roue de secours en première ligne, les jeunes Palois ont réussi une partie pleine de promesses. Comme le dit Lanta : « Si on a concédé le nul, c'est aussi parce que notre adversaire a joué sa chance à fond jusqu'au bout, et c'est tout à son honneur. » Et Cleda d'insister : « Il y en a beaucoup qui ont perdu chez eux face au leader. Pas nous. » Il y en a aussi qui ont gagné... | |
| | | scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 17:56 | |
| - vulcain a écrit:
- Babitcho, pour faire court et te répondre, ce qu'il manque c'est du tranchant et du percutant derrière...Nos avants sont capables de tenir les matchs, de bien préparer le terrain, mais derrière on se sait plus conclure. On manque de pénétration au centre, et on se défait trop souvent du ballon au pied, alors on occupe bien le terrain mais on ne conclut que trop rarement.
Deux exemples, Dulin, très propre sur les réceptions des chandelles joue 9 fois sur 10 de la même manière (je récupère, un ou deux pas puis grande quille). Pelessassa, soit essaye de franchir (et n'y arrive pas) soit donne un coup de pied à suivre....
Il y a des consignes pour prendre un minimum de risques ou des risques calculés mais si nos avants se font pas la différence complète, nous aurons du mal à gagner confortablement nos matchs avec le jeu d'attaque actuel. Est-ce que Barnard ou Sola ne sont pas des "10" pas assez créateurs ? Daruda par exemple quand il est rentré à Narbonne a été un animateur bien plus entreprenant que Sola . Barnard est un "10" trés classique ! Jamais une tentative de prendre l'intérieur du "10" d'en face ou de tenter le "petit par-dessus" . Est-ce que c'est pas dans son registre ou est-ce que ce sont les consignes ? Un "10" qui impulse une attaque par une passe qui met le centre dans un intervalle , ou dont on sait jamais ce qu'il va faire , qui crée l'incertitude , ça aide bien une ligne d'attaque . A Pau on l'a vu une fois faire un "travers" profitant d'un leurre , mais celui qui venait couper la course s'est retrouvé devant !Il y a un manque flagrant de repéres entre Barnard et ses co-équipiers . | |
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 18:00 | |
| - titus47 a écrit:
- hips a écrit:
- C'est une manière de mettre une pression constante sur l'adversaire avec une défense agressive et d'attendre qu'ils commettent des fautes. En gros on préfère défendre loin chez eux que de multiplier des temps de jeu et se faire siffler sur nos 40.
c'est ca. La prise de risque et d'initiative appelle faute, surtout quand, comme le sua , on ne maitrise pas parfaitement la redistribution offensive, et le soutien au porteur de balle sur les exterieurs. Ce qu'il y a de frustrant dans ce que l'on propose aujourd'hui, c'est que l'on a beaucoup de mal a creer le danger et l'incertitude, on a du mal a s'enthousiasmer au travers de courses folles, prises d'intervalles et relances de 80 metres. Ceci dit nous sommes tres forts sur les fondamentaux, et avec un peu plus de confiance, de serenite et un tri judicieux des bons ballons, nous aurions je crois les arguments, pour varier davantage notre jeu. Le printemps arrivant, et les equipes que nous allons prochainement rencontrer, nous aideront certainement a nous liberer et a entreprendre davantage. Une chose est sure, deylaud et lanta sont des amoureux du jeu, de fins tacticiens, et de vrais strateges, je pense que leurs consignes actuelles sont un choix par defaut, qui decoulent d'une adaptation quasi logique et implacable a cette pro D2. Car tu pense que LANNEMEZAN, COLOMIERS, NARBONNE et LYON vont venir a ARMNDIE pour faire du jeu !! meme si il fait beau. COLOMIERS et LANNEMEZAN vont venir pour pas prendre 50 Pts, NARBONNE sera la grande interogation (plu rien a jouer), quand a LYON ils viendront peut etre checher des points pour une 1/2 a VILERMET, donc eux ils viendrons pour pourrir le jeu rien d'autre. Maintenant pour ce qui est des deplacements, a AIX ce sera loin d'etre facile match de l'année et des adieux a la PRO D2, a TARBES ce sera la fin donc on verra bien la motivation des TARBAIS pour qui eux aussi ce sera le match de l'année et le match de cloture, et dimanche M2M, ou a mon avis sa ne sera pas non plu la guerre mais eux aussi "THE BIG MATCH" Adishatz | |
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 18:03 | |
| - scaliger a écrit:
- vulcain a écrit:
- Babitcho, pour faire court et te répondre, ce qu'il manque c'est du tranchant et du percutant derrière...Nos avants sont capables de tenir les matchs, de bien préparer le terrain, mais derrière on se sait plus conclure. On manque de pénétration au centre, et on se défait trop souvent du ballon au pied, alors on occupe bien le terrain mais on ne conclut que trop rarement.
Deux exemples, Dulin, très propre sur les réceptions des chandelles joue 9 fois sur 10 de la même manière (je récupère, un ou deux pas puis grande quille). Pelessassa, soit essaye de franchir (et n'y arrive pas) soit donne un coup de pied à suivre....
Il y a des consignes pour prendre un minimum de risques ou des risques calculés mais si nos avants se font pas la différence complète, nous aurons du mal à gagner confortablement nos matchs avec le jeu d'attaque actuel. Est-ce que Barnard ou Sola ne sont pas des "10" pas assez créateurs ? Daruda par exemple quand il est rentré à Narbonne a été un animateur bien plus entreprenant que Sola .
Barnard est un "10" trés classique ! Jamais une tentative de prendre l'intérieur du "10" d'en face ou de tenter le "petit par-dessus" . Est-ce que c'est pas dans son registre ou est-ce que ce sont les consignes ?
Un "10" qui impulse une attaque par une passe qui met le centre dans un intervalle , ou dont on sait jamais ce qu'il va faire , qui crée l'incertitude , ça aide bien une ligne d'attaque .
A Pau on l'a vu une fois faire un "travers" profitant d'un leurre , mais celui qui venait couper la course s'est retrouvé devant !Il y a un manque flagrant de repéres entre Barnard et ses co-équipiers . Je pense que le staff avait fonder beaucoup d'espour sur DARUDA, ils ont saisi une opportunité avec la libération de BARNARD point. SOLA me plait beaucoup au centre, son jeu au pied et trés efficace comme toujours. Adishatz | |
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 18:20 | |
| - vulcain a écrit:
Il y a des consignes pour prendre un minimum de risques ou des risques calculés mais si nos avants se font pas la différence complète, nous aurons du mal à gagner confortablement nos matchs avec le jeu d'attaque actuel. Dulin dans les airs est tres propre ,on peut rien dire la dessus mais par rapport a son debut de saison,il relance de moins en moins et ses chandelles sont parfois un peu longue par contre sa longueur au pied nous fait un bien fou Bref il est jeune et tres talentueux mais j'aimerais bien revoir RES a l'arriere tres bientot pour ses relances Quand au centre Pelessassa n'a pas pris un trou depuis le debut de la saison, bien trop lourd(trop lent aussi) sans aucune vision au large,coffre a ballon pour moi il merite un bon week end de repos a Mont de Marsan pour voir des jeunes envoyer au large | |
| | | vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| | | | CISCO83 Champion d'europe
Nombre de messages : 3606 Age : 55 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
| | | | babitcho Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 19:41 | |
| - Mimosa a écrit:
- vulcain a écrit:
Il y a des consignes pour prendre un minimum de risques ou des risques calculés mais si nos avants se font pas la différence complète, nous aurons du mal à gagner confortablement nos matchs avec le jeu d'attaque actuel. Dulin dans les airs est tres propre ,on peut rien dire la dessus mais par rapport a son debut de saison,il relance de moins en moins et ses chandelles sont parfois un peu longue par contre sa longueur au pied nous fait un bien fou Bref il est jeune et tres talentueux mais j'aimerais bien revoir RES a l'arriere tres bientot pour ses relances
Quand au centre Pelessassa n'a pas pris un trou depuis le debut de la saison, bien trop lourd(trop lent aussi) sans aucune vision au large,coffre a ballon pour moi il merite un bon week end de repos a Mont de Marsan pour voir des jeunes envoyer au large Le problème aussi que j'ai cru deceler, c'est que visiblement un entraineur est pour le risque 0 (LANTA), et l'autre (DEYLAUD) est pour relancer un max de ballon. j'ai un peut l'impression que nos gazelles : DULIN, HUGET, RES, VAKA et CAUCAU sont le **_** entre 2 chaises, entre respecter les consignes et le "je sens le coup mais j'y vais pas au cas ou !!. Adishatz | |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 20:07 | |
| - babitcho a écrit:
- Mimosa a écrit:
- vulcain a écrit:
Il y a des consignes pour prendre un minimum de risques ou des risques calculés mais si nos avants se font pas la différence complète, nous aurons du mal à gagner confortablement nos matchs avec le jeu d'attaque actuel. Dulin dans les airs est tres propre ,on peut rien dire la dessus mais par rapport a son debut de saison,il relance de moins en moins et ses chandelles sont parfois un peu longue par contre sa longueur au pied nous fait un bien fou Bref il est jeune et tres talentueux mais j'aimerais bien revoir RES a l'arriere tres bientot pour ses relances
Quand au centre Pelessassa n'a pas pris un trou depuis le debut de la saison, bien trop lourd(trop lent aussi) sans aucune vision au large,coffre a ballon pour moi il merite un bon week end de repos a Mont de Marsan pour voir des jeunes envoyer au large Le problème aussi que j'ai cru deceler, c'est que visiblement un entraineur est pour le risque 0 (LANTA), et l'autre (DEYLAUD) est pour relancer un max de ballon.
j'ai un peut l'impression que nos gazelles : DULIN, HUGET, RES, VAKA et CAUCAU sont le **_** entre 2 chaises, entre respecter les consignes et le "je sens le coup mais j'y vais pas au cas ou !!.
Adishatz Voila pourquoi je disais que sa ressemblait a la derniere année de LANTA et DEYLAUD. J'ai le souvenir de les avoir vu un paquet de fois s'allumer al'époque j'étais abonné en BASQUET à hauteur de la cahute. | |
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 20:12 | |
| Perso les commentaires de LANTA sur les arbitres qui faussent un resultat, sur le terrain qui est pas jouable et qui fausse lui aussi le jeu, sur le vent la pluie quie est trop humide etc etc..... il me saoule il à rien d'autre a proposer ce brave Mr?
Je reve que DEYLAUD soit le seul patron de cette équipe.
J'ai beau avoir fait des efforts a l'écouter lors de certains apres match quand il est venu parler avec nous, mais plus je l'écoute ou je le lis et plus je le trouve mauvais voir même légerement dépasser.
Et puis bien souvent quand tu parles avec DEYLAUD a part et LANTA a part on à souvent pas le même son de cloche. | |
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 20:21 | |
| Sinon j'ai regardé le match cet apres midi ou du moins la moitié de match car comme d'hab sa ma gonfler. Du coup j'ai plié les gaules (telecommandes) a la mi-temps mi ma mioche sur la luge et je suis allé lui faire faire quelques glissade au jardin public. Du jeu d'avant et des coups de pompes dans une gonfle sans se faire trois passes derriere c'est pas ma camelotte. Match dans la lignée de ce que l'on voit depuis quelques temps du plus ennuyeux oupss pardon parait que c'est bien c'est de la taqueeeeeeeee tiqueeeeeee et qu'il ne faut surtout plus jouer au ballon dans cette Pro D2 on garde sa pour le top 14. Avec ce qu'on va avoir en stock (comme jeu pas joué cette année) les gros du top 14 peuvent se **°_°** dessus car nos 3/4 vont être frais comme des gardons il aurons encore le jus de leur derniere année de pro D2 Bref à regarder c'est nul . Si je me fais **°_°** et vraiment si j'ai rien d'autre a **°_°** je m'attaquerais a la deuxieme mi-temps un de ces jours, j'e ne crois pas que je le ferais j'ai ma dose. | |
| | | scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Lun 8 Mar - 22:13 | |
| Ah ! Donc t'as pas vu l'essai qui lui fait 3 passes jouées comme à l'entrainement : lancé en touche de Narjissi ...le sauteur (?) passe direct à Fonua qui fonce vers le couloir des 5 métres ... fait exploser l'ailier palois ...et d'une main passe à Badenhorst placé à son intérieur ! Alors tu vois que cette équipe sait se faire 3 passes ! | |
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Mar 9 Mar - 5:53 | |
| La j'ai vraiment de la frustration de pas avoir vu un si magnifique essai, heureusement que j'ai pas lu cela hier soir je n'en aurais pas dormi de la nuit Voir l'éqqai en lui même sa ne me derangerai pas c'est plutot tout ce qu'il y à avant et aprés l'éssai qui me dérange (ou plutot ce qu'il n'yà pas). Je vais gentillement attendre que le S.U.A le mette en ligne sur son site, pour un beau truc qui va durer 1 minute j'aurais pas besoin de me taper 39 minutes de M.E.R.D.E. Remarque je suis de mauvaise foie si cet apres midi j'arrive pas a faire mon siestou ou se soir pour le dodo pour m'endormir et m'achevé un match du SPorting en fond en ce momment c'est l'idéal. | |
| | | Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Mar 9 Mar - 7:13 | |
| Tout ça ce n'est qu'une histoire de technique... certains se font vomir après manger... d'autres se font c.hier devant leur télé. Reste à savoir si ils y mettent aussi les doigts... | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| | | | PIERRE A-GE-NAIS joue en fédérale 1
Nombre de messages : 275 Age : 53 localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78) Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) Mar 9 Mar - 9:36 | |
| Bon, je me suis décidé à visionner le match hier soir, même si je savais que la fin n'allait pas me plaire !
L'impression qui domine est frustration ! Comment ne peut-on pas ramener 4 points d'un match pareil ? On domine presque partout, on est relativement gavé de ballons, rarement inquiété par les attaques paloises (à noter les nombreux compliments de JP ELISSALDE pendant ce match en particulier sur notre défense, c'est assez rare pour être souligné). J'ai vu de belles attaques de nos 3/4 qui, effectivement, ne vont pas jusqu'à l'aile. On joue la sécurité.....ou petit bras, selon les avis ! Je comprends (même si je le regrette un peu) aisément le changement de style de jeu voulu apparemment par nos coachs mais c'est dommage par moment quand même. Surtout quand on n'arrive pas à marquer plus par nos avants !
Sans revenir une nouvelle fois sur le dossier "arbitrage", il y a quand même un évènement qui est, selon moi, le tournant du match. Je veux parler de la cravatte sur MONRIBOT. Que M. POMAREDE ne la voit pas, je peux le comprendre: il est grand côté et l'action part petit côté au raz, à 15m max de la ligne de touche. Je me demande alors où est passé le juge de touche ! Voire même le 4ème arbitre ! A la buvette ??? On entend clairement à la télé le public faire un gros "ouhhh" sur l'action ! C'est édifiant que ce geste échappe à 3 hommes dont la première responsabilité est la surveillance du respect des règles, et principalement la protection de l'intégrité physique des joueurs !!!!!
Sur cette action, ce doit être minimum pénalité et carton jaune ! Les 3 points sont possibles et tout à fait réalisables. La pénaltouche et le groupé pénétrant qui peut suivre (à 15 contre 14...) tout autant ! Et là, la fin de match n'est plus la même avec 6,8 ou 10 points d'avance.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (16-16) | |
| |
| | | | Réactions sur Pau / Agen (16-16) | |
|