Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Sporting et avenir | |
| | Auteur | Message |
---|
gael joue en 4ème serie
| Sujet: Sporting et avenir Jeu 18 Mar 2010 - 13:32 | |
| bonjour, je suis supporter du SUA depuis 1995, j'ai été abonné plusieurs années. j'habite aujourd'hui au pays je suis donc le Sporting par les journaux et en me déplaçant pour les match à l'extérieur.. je voudrais vous soumettre une idée, je suis allée en Argentine et j'y ai vu un match de River, qui est le deuxième club de foot d'Argentine avec un stade de 80 000 places. le club a développé pour ses socios des avantages: paiement d'une partie de la sécurité sociale, accès gratuit aux salles de sport, système scolaire pour les enfants, garderie..Croyez vous que le Sporting pourrait s'en inspirer en partie? l'image du Sporting s'en trouverait embellie, non? je sais pertinemment que les objectifs du SUA sont autres actuellement, accession au top 14, budgétisation..Mais a mon sens le rugby cours à sa perte avec l'augmentation des budgets, et oublie un peu son rôle de lien avec les supporters les plus fervents. Merci pour vos commentaire et à bientôt pour soutenir le SUA LG!!! | |
| | | suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Sporting et avenir Jeu 18 Mar 2010 - 21:13 | |
| - gael a écrit:
- bonjour, je suis supporter du SUA depuis 1995, j'ai été abonné plusieurs années. j'habite aujourd'hui au pays je suis donc le Sporting par les journaux et en me déplaçant pour les match à l'extérieur.. je voudrais vous soumettre une idée, je suis allée en Argentine et j'y ai vu un match de River, qui est le deuxième club de foot d'Argentine avec un stade de 80 000 places. le club a développé pour ses socios des avantages: paiement d'une partie de la sécurité sociale, accès gratuit aux salles de sport, système scolaire pour les enfants, garderie..Croyez vous que le Sporting pourrait s'en inspirer en partie? l'image du Sporting s'en trouverait embellie, non? je sais pertinemment que les objectifs du SUA sont autres actuellement, accession au top 14, budgétisation..Mais a mon sens le rugby cours à sa perte avec l'augmentation des budgets, et oublie un peu son rôle de lien avec les supporters les plus fervents. Merci pour vos commentaire et à bientôt pour soutenir le SUA LG!!!
et pour tout ce qui touche l'argentine, voir avec malcom | |
| | | gir3347 Champion du monde
Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Sporting et avenir Jeu 18 Mar 2010 - 23:27 | |
| en ce qui concerne les "projets" je pense que le club a déjà beaucoup de mal à ficeler les budgets courants chaque année. Même si nous sommes à l'ère du professionnalisme.....nous n'en sommes qu'au balbutiement et on risque fortement de rester à une échelle modeste.....sans autre but que d'équilibrer les budgets de fonctionnement. Les idées sont nombreuses et bonnes souvent mais difficiles à notre échelle à mettre en place dans un contexte géographique et économique très restreint. | |
| | | Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14605 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Sporting et avenir Jeu 18 Mar 2010 - 23:39 | |
| - gael a écrit:
- bonjour, je suis supporter du SUA depuis 1995, j'ai été abonné plusieurs années. j'habite aujourd'hui au pays je suis donc le Sporting par les journaux et en me déplaçant pour les match à l'extérieur.. je voudrais vous soumettre une idée, je suis allée en Argentine et j'y ai vu un match de River, qui est le deuxième club de foot d'Argentine avec un stade de 80 000 places. le club a développé pour ses socios des avantages: paiement d'une partie de la sécurité sociale, accès gratuit aux salles de sport, système scolaire pour les enfants, garderie..Croyez vous que le Sporting pourrait s'en inspirer en partie? l'image du Sporting s'en trouverait embellie, non? je sais pertinemment que les objectifs du SUA sont autres actuellement, accession au top 14, budgétisation..Mais a mon sens le rugby cours à sa perte avec l'augmentation des budgets, et oublie un peu son rôle de lien avec les supporters les plus fervents. Merci pour vos commentaire et à bientôt pour soutenir le SUA LG!!!
L'idée est intéressante et a déjà été mise en pratique dans les villes de la banlieue parisienne, la mise à disposition gratuite des structures pour que les jeunes puissent se réunir, participer, s'investir, ou tout simplement s'occuper à des découvertes (sport, jeux, débats sur des sujets choisis,...etc. Malheureusement, tous ces lieux de vie pour les jeunes ont été saccagés par des jeunes et je reste très prudent sur les outils permis par les villes et l'appréciation de cette mise à disposition par les utilisateurs | |
| | | gael joue en 4ème serie
| Sujet: Sua plus proche de ses supporters Dim 21 Mar 2010 - 21:59 | |
| en fait je me demande comment le sua pourrait jouer un rôle plus proche de ses supporters les plus fervents? quel coup de pouce, de tout les jours pourrait il donner? le sua restera peut être un club modeste comme vous le dites mais justement il devrait être encore plus proche du comité P.A. j'ai joué assez longtemps en Périgord Agenais et j'ai rarement vu une "star" venir nous voir. alors que l'on voyait Ferasse parfois. j'aimerais trouver des idées? merci et que les quatre prochains matchs soient gagner avec autant de bonus. | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Sporting et avenir Dim 21 Mar 2010 - 22:45 | |
| bonsoir gael tu as bien fait d'amener une discussion interessante et intelligente, même si , de prime abord, elle arrive en porte à faux avec les contraintes budgétaires post crise et les préoccupations prioritaires de nos staffs ce que tu dis et souhaites me parait louable et sensé, et j'abonde dans ce sens, car ce serait revenir à une notion de club vraiment à dimension humaine et non du rugby business .. on en reparlera, car il existe des moyens.. | |
| | | Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14605 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sporting et avenir | |
| |
| | | | Sporting et avenir | |
|