Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 25ème journée de Top 14

Aller en bas 
+4
sylve32
Val ovale
vulcain
gir3347
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Top 14   25ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Sam 17 Avr 2010 - 22:45

Sports.fr *- Le 17/04/2010 à 18:24 Par ALEXANDRE SARKISSIAN


Le patron, c'est Toulon


L'affiche de la 25e journée du Top 14 a souri samedi au RCT qui s'est imposé à Marseille devant l'Usap (33-23), grâce à un drop énorme de Wilkinson en fin de match. En faisant plier les champions de France, les Toulonnais s'emparent de la tête du classement pour la première fois de la saison, avant l'ultime journée le week-end prochain. La formation de St-André est bien candidate au Brennus.

Wilkinson est magique. Au risque de se répéter, Mourad Boudjelal, le président du RCT, a bien fait d'attirer sur la Rade l'ouvreur anglais dont le pied gauche est toujours aussi précis et cruel pour ses adversaires. L'Usap en a fait les frais samedi au Vélodrome, s'inclinant en fin de rencontre à cause d'un drop de Wilko déclenché juste après la ligne des 50 mètres, pour un succès 33-23 qui prive les champions de France du bonus défensif et donc de la première place. A une journée de la fin de la saison, et pour la première fois dans cet exercice 2009-2010, les Varois s'emparent du pouvoir avec une longueur d'avance sur les Catalans et deux sur Clermont, troisième. Encore un petit effort, du côté de Brive le week-end prochain, et les joueurs du duo Saint-André-Hueber seront assurés de participer aux demi-finales. Qui l'aurait deviné l'été dernier ?

Cette première place est en tout cas des plus logiques pour un RCT qui est l'équipe du Top 14 qui compte le plus grand nombre de victoires (17) et le plus petit de défaites (7). Soulever le Brennus dans quelques semaines, 18 ans après le dernier sacre, n'est peut-être plus un rêve insensé. La performance toulonnaise samedi à Marseille a confirmé l'excellente passe traversée actuellement par les Rouge et Noir, notamment dans une première période très engagée et des plus plaisantes à suivre, les deux équipes ayant décidé de ne pas abuser des chandelles et autres coups de pied d'occupation du terrain. Tant mieux pour les 58 000 personnes du stade Vélodrome qui assistèrent à trois essais, dont deux en faveur de Toulon inscrits par Rooney.

Umaga ne veut plus s'arrêter

L'arrière australien héritait d'abord d'un service à l'intérieur de Kefu, suite à une pénalité à la main rapidement jouée par Mignoni (18e), avant de recevoir l'offrande de Van Niekerk qui s'était ouvert un boulevard sur une sortie en mêlée (34e). Alors que l'essai de Sid en coin, parfaite conclusion d'une belle série de passes, avait remis l'Usap dans le droit chemin, le RCT virait en tête à la pause (18-13). Et Wilkinson avait déjà pesé sur le match avec deux pénalités (11e, 31e) et deux transformations au compteur contre deux coups de pieds en faveur de Porical (14e, 22e). A la 49e minute, suite au premier drop du champion du monde 2003, le RCT prenait la tête du classement en enlevant le point du bonus défensif à son adversaire (21-13). L'ouvreur anglais redonnait dans la foulée ou presque un peu plus de marge aux siens en passant une nouvelle pénalité pour une faute catalane en touche sur Fernandez-Lobbe (24-13, 52e). Et si Porical lui répondait au pied (16-24, 55e), la machine Wilkinson, des 40 mètres, continuait de profiter de l'indiscipline de l'Usap pour trouver le cadre (27-16, 59e).

A un quart d'heure de la fin, les hommes de Saint-André et de Hueber semblaient intouchables, d'autant que les champions de France se mettaient encore à la faute. Et Wilko de s'offrir une nouvelle pénalité (30-16, 67e). Mais l'Usap passait enfin à la vitesse supérieure, sur cette pénaltouche qui occasionnait un point chaud à trois mètres de l'en-but varois (69e). Le pack perpignanais avançait généreusement sur son adversaire pour un essai collectif, aplati par Le Corvec, le natif de Toulon (21-30, 70e). Porical passant la transformation, l'Usap récupérait précisément le bonus défensif et conservait sa place de leader (23-30). Le suspense était entier dans un money-time qui portait bien son nom. Oui, le drop de Wilko réussi des 49 mètres (33-23, 76e) vaut très cher au soir de cette 25e journée, même si les Perpignanais ont bien cru récupérer leur trône dans une ultime charge au-delà de la sirène.

Avec 15 points inscrits en seconde période, 22 au total, Jonny Wilkinson fut évidemment le grand homme du triomphe toulonnais. Mais la force du RCT ne se résume évidemment pas à un seul homme, surtout quand le collectif peut compter sur toutes ses forces que sont Van Niekerk, Williams, Mignoni, sans oublier Umaga qui espère, comme tout le peuple toulonnais, faire ses adieux au Top 14 le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Top 14   25ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Sam 17 Avr 2010 - 22:49

L'Equipe - Le 17/04/2010 à 18:43 | Mis à jour le 17/04/2010 à 19:13 - Top 14 - SF


Paris «ce n'est pas ça»

Après la défaite concédée à Albi (38-24), Sylvain Marconnet évoque déjà la prochaine saison du Stade Français (sa dernière) et martèle que Paris n'a pas montré son vrai visage.

Triste fin de saison pour Sylvain Marconnet et le Stade Français.(EQ)

Sylvain Marconnet (pilier du Stade Français, au micro de Canal Plus) : «La fin de saison approche, il faut se reconstruire. Mais le Stade Français, ce n'est pas ça, et j'espère qu'avec ou sans moi ce club renouera avec la victoire. On devra se rattraper la semaine prochaine (face au Racing-Métro) car ce sera un contexte particulier. C'est un derby, et malgré notre classement, on se doit de relever la tête avant de partir en vacances. Il y a beaucoup de bénévoles qui travaillent au club et beaucoup de gens qui nous supportent. Aujourd'hui ils sont déçus, et nous on l'est aussi. Mais j'espère qu'on saura relever la tête et qu'on offrira à ce club qui est merveilleux un petit sourire avant les vacances et avant la reconstruction. J'ai annoncé que l'année prochaine serait ma dernière saison, ça fera ma quatorzième saison où je me bats pour que ce club existe à Paris, et je n'arrêterai pas sur un échec. Mais je suis persuadé que l'on va repartir car c'est une saison extrêmement compliquée, on va finir dans les profondeurs du classement. Servons-nous de ces moments pour emmagasiner de la frustration et vite retrouver le haut niveau».

Daniel Blach (manager d'Albi) : «Cette victoire montre que les joueurs n'étaient pas loin du niveau. Cela laisse des regrets, d'autant plus s'il y a une relégation administrative. On aurait pu embêter plus d'équipes. Les joueurs ont fait soixante-dix minutes sans faute, et ils ont joué le jeu jusqu'au bout, y compris les éléments qui sont sur le départ. Je tiens aussi à féliciter Tim Bowker et Baptiste Hecker, qui n'ont pas beaucoup joué cette saison et qui ont montré qu'ils étaient présents. Ce succès va faire du bien au groupe et surtout à l'environnement économique du club». (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Top 14   25ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Sam 17 Avr 2010 - 22:50

L'Equipe - Rugby - Top 14 - CSBJ


«Le scénario idéal»


Bourgoin a assuré son maintien après sa victoire sur Toulouse (15-13). Pour Eric Catinot, «le scénario était idéal».

Les Berjalliens laissent éclater leur joie. Ils restent en Top 14.(EQ)
Eric Catinot (entraîneur de Bourgoin) : «Je l'avais dit à la mi-temps aux joueurs. Même menés, le scénario était idéal. Il fallait supporter leurs séquences, être capables de se reposer. Nous sommes tombés d'entrée sur une équipe toulousaine très solide. Nous savions qu'ils avaient un gros banc derrière et il ne fallait pas se brûler les ailes mais plutôt être patient et rester dans notre schéma tactique. Je suis bluffé. Je savais que la détermination serait primordiale. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas affiché une telle maîtrise et cela est vraiment une grande victoire.»

Camille Levast (3e ligne de Bourgoin) : «Nous avons assuré le maintien sportif. Nous savons tout ce que nous avons enduré cette saison. Les dirigeants, les joueurs ont tout fait pour aller de l'avant. J'espère que nous allons avoir un projet sur le long terme. Aujourd'hui, nous étions au stade de Gerland devant 30.000 personnes avec le maintien sportif au bout. Sur les matches importants, nous avons su nous mobiliser.»


Gaston Maulin (président de Bourgoin) : «C'était prévu! Cela me coûte cher car j'avais dit que si nous gagnions, j'emmenais tout le monde chez Bocuse, et étant donné les finances du club, ce n'est pas le club qui paiera! Je savais que nous gagnerions. La délocalisation? Nous avons battu les deux meilleures équipes du Top 14 en délocalisant. C'est un pari risqué? Mais n'est-ce pas un pari risqué d'être à la tête de ce club et de plus, désormais, ils me demandent de rempiler. Quand à la DNACG, il n'y a pas de problème. A chaque fois, nous ne restons que dix minutes, avec moi.» (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Top 14   25ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Sam 17 Avr 2010 - 22:53

Top 14 - Raynaud : "C'est très dur"

Eurosport | sam 17 avr, 20h 43


Compte tenu des difficultés rencontrées par le club ces quinze derniers jours, le coentraîneur de Montauban Marc Raynaud a tenu à rendre hommage à ses joueurs malgré la défaite contre Montpellier à Sapiac ce samedi (6-19).

"Merci aux joueurs ! Je crois qu'ils ont essayé de faire le travail jusqu'à la fin. Mais lorsqu'on prépare un match capital pour la survie, il faut être digne. On a tenté de le faire, mais ce n'est pas avec une journée et demie de travail que l'on peut réussir un exploit. On va assumer jusqu'à la fin, mais c'est très dur. On joue avec le coeur et la vaillance. Je crois que les joueurs ont coupé le moteur. On va laisser passer le week-end et lundi voir les joueurs pour savoir ce qu'ils veulent faire. Sans eux, on ne peut pas avancer. S'ils veulent jouer, ils joueront. S'ils ne veulent pas, ils prendront la responsabilité et on sera avec eux et il faudra assumer".
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

25ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Top 14   25ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Sam 17 Avr 2010 - 22:58

17/04/2010 - 22:38 - sport.fr


TOP 14 Top 14: Le Racing prive le BO des playoffs


Au terme d'un match plein de suspense, le Racing-Métro a dominé le Biarritz Olympique (29-22) ce samedi, lors de la 25e journée de Top 14. Menés durant toute la rencontre, les Racingmen ont inversé la tendance dans les vingt dernières minutes et notamment un essai de Le Roux pour finalement s'imposer et valider leur billet pour la phase finale de la saison. Au classement, les Franciliens ont en effet six points d'avance sur le BO avant la dernière journée.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

25ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Top 14   25ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Sam 17 Avr 2010 - 23:54

le stade français et biarrtz ont explosé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

25ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Top 14   25ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Dim 18 Avr 2010 - 0:08

Grand Toulon, solide Racing, , USAP et Clermont toujours costauds...Paris et BO dans le trou, Toulouse "dans le dur"...la roue tourne ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

25ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Top 14   25ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Dim 18 Avr 2010 - 9:58

suaviste(47) a écrit:
le stade français et biarrtz ont explosé Shocked

Pat de Mérignac a écrit:
Grand Toulon, solide Racing, , USAP et Clermont toujours costauds...Paris et BO dans le trou, Toulouse "dans le dur"...la roue tourne ! Rolling Eyes
J'aimerais que dans le futur AGEN soit dans le trou ou explose comme BIARRITZ 7 éme du top 14 et demi finaliste de la H cup. 25ème journée de Top 14 - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de Top 14   25ème journée de Top 14 - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
25ème journée de Top 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Top 14 : la 25ème journée en questions
» Réactions sur la 25ème journée de Top 14
» Réactions sur la 25ème journée de Top 14
» 25ème journée de Top 14
» Réactions sur la 25ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: