| Henry Broncan à Albi ! | |
|
+43CISCO83 Buspard leicaM4 Senior 47 agenais69 Tango supporter Prunito suaviste(47) VAKA panou SUALG87 tugudu did47 le pirate zanatany ledruide big supporter du sua PYRRHUS solen hips Pierre de Paris sylve32 vulcain juju s5mar M.C.47 BarDeLaPref gir3347 Rivière Agenais de Bayonne Kawa oui-oui lambrusco AnthOo ripsua Pat de Mérignac PIC47 agenais du 84 yeyess michel31 Val ovale jauzy19 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Mer 5 Mai 2010 - 18:01 | |
| - ripsua a écrit:
- Sur le départ de BRONCAN j'y vois plus une belle opportunité pour liberer de la masse salariale, je pense qu'il coutait cher pour le poste occuper et qu'au final tous le monde y trouve son compte.
Je crains juste que l'on ai un peu de mal a voir nos jeunes joueurs talentueux evolués en équipe premiere, nos entraineurs ne sont pas réputés pour lancés des jeunes. Nos entraineurs sont réputés pour préparer leur équipe à gagner le plus de matchs possibles ! Alors avec des jeunes ?? N'est-ce pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ? | |
|
| |
agenais69 Champion de france
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Mer 5 Mai 2010 - 21:16 | |
| - scaliger a écrit:
- ripsua a écrit:
- Sur le départ de BRONCAN j'y vois plus une belle opportunité pour liberer de la masse salariale, je pense qu'il coutait cher pour le poste occuper et qu'au final tous le monde y trouve son compte.
Je crains juste que l'on ai un peu de mal a voir nos jeunes joueurs talentueux evolués en équipe premiere, nos entraineurs ne sont pas réputés pour lancés des jeunes. Nos entraineurs sont réputés pour préparer leur équipe à gagner le plus de matchs possibles !
Alors avec des jeunes ?? N'est-ce pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ? Mettre des jeunes juste pour se la pèter, je trouve que ça ne sert à rien. On n'a quà mettre tous les Reichel en équipe première et on aura (malgrés la qualité du groupe) la plus jeune équipe à se prendre bran lée sur branl ée en top 14. Les entraineurs mettrent les meilleurs du moment et c'est bien. Si on réflèchit un peu, Broncan a mis des jeunes parcequ'il a fallu diminuer la masse salariale en cours de saison et qu'il n'y avait que les espoirs pour remplacer quantitativement. Heureusement, la qualité a été au rendez vous et c'est tant mieux pour tout le monde. Et puis dire que nos entraineurs ne lancent pas les jeunes, je ne suis pas d'accord : On peut parler de François, Pépito en leur temps, Manu, Opéti, Mirande, Culine, plus récement, et j'en oublie certainement ! | |
|
| |
suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| |
| |
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Mer 5 Mai 2010 - 21:57 | |
| c est tout lui ça : il faut toujours qu il dise le contraire | |
|
| |
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Mer 5 Mai 2010 - 22:00 | |
| - zanatany a écrit:
- c est tout lui ça : il faut toujours qu il dise le contraire
un coup blanc, l'autre noir, drole de type | |
|
| |
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Mer 5 Mai 2010 - 22:01 | |
| en afrique on apelle ça :"faire domino" | |
|
| |
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Mer 5 Mai 2010 - 22:08 | |
| - zanatany a écrit:
- en afrique on apelle ça :"faire domino"
a agen on appelle ça, branleur | |
|
| |
scaliger Champion d'europe
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Mer 5 Mai 2010 - 22:10 | |
| - agenais69 a écrit:
- scaliger a écrit:
- ripsua a écrit:
Je crains juste que l'on ai un peu de mal a voir nos jeunes joueurs talentueux evolués en équipe premiere, nos entraineurs ne sont pas réputés pour lancés des jeunes. Nos entraineurs sont réputés pour préparer leur équipe à gagner le plus de matchs possibles !
Alors avec des jeunes ?? N'est-ce pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ? Mettre des jeunes juste pour se la pèter, je trouve que ça ne sert à rien.
On n'a quà mettre tous les Reichel en équipe première et on aura (malgrés la qualité du groupe) la plus jeune équipe à se prendre bran lée sur branl ée en top 14.
Les entraineurs mettrent les meilleurs du moment et c'est bien.
Si on réflèchit un peu, Broncan a mis des jeunes parcequ'il a fallu diminuer la masse salariale en cours de saison et qu'il n'y avait que les espoirs pour remplacer quantitativement. Heureusement, la qualité a été au rendez vous et c'est tant mieux pour tout le monde.
Et puis dire que nos entraineurs ne lancent pas les jeunes, je ne suis pas d'accord : On peut parler de François, Pépito en leur temps, Manu, Opéti, Mirande, Culine, plus récement, et j'en oublie certainement ! Je serais plus mesuré : je pense que Broncan a moins d'apréhension de titulariser un "jeune" . Il est à un âge où il n'en a que faire de se tromper ... il ne craint pas les critiques ...il assume sans problèmes ! Lanta est plus "précautionneux"... il veut pas prendre le risque de se tromper , non pas pour lui-même , mais surtout pour le jeune , dont il est conscient qu'un échec serait pertubante pour le joueur . Je me souviens que quand Dulin a été titularisé à Auch , on l'a su au moment ou Brice est rentré sur le terrain , parce que c'était Huget qu'on attendait tous . Et tous ça pour mettre Brice Dulin à l'abri des médias . | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Jeu 6 Mai 2010 - 9:13 | |
| | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Jeu 6 Mai 2010 - 9:26 | |
| - agenais69 a écrit:
- scaliger a écrit:
- ripsua a écrit:
Alors avec des jeunes ?? N'est-ce pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ? Mettre des jeunes juste pour se la pèter, je trouve que ça ne sert à rien.
On n'a quà mettre tous les Reichel en équipe première et on aura (malgrés la qualité du groupe) la plus jeune équipe à se prendre bran lée sur branl ée en top 14.
Les entraineurs mettrent les meilleurs du moment et c'est bien.
Si on réflèchit un peu, Broncan a mis des jeunes parcequ'il a fallu diminuer la masse salariale en cours de saison et qu'il n'y avait que les espoirs pour remplacer quantitativement. Heureusement, la qualité a été au rendez vous et c'est tant mieux pour tout le monde.
Et puis dire que nos entraineurs ne lancent pas les jeunes, je ne suis pas d'accord : On peut parler de François, Pépito en leur temps, Manu, Opéti, Mirande, Culine, plus récement, et j'en oublie certainement ! Alors la je serais plus mesurer que toi l'ami en ce qui concerne les jeunes lancés par LANTA. CULINE et MANU ont étaient lancés (aux casses pipes) il l'a fait contraint et forcer contre BRIVE de mémoire car on avait tellement de bléssés qu'il y avait plus que cette possibilité. Opeti et MIRANDE je me souviens plus des conditions dans lesquels ils ont étaient lancés je lui accorde je suis bon seigneur Quand à GELEZ et PEPITO aller les accordent aussi parceque je t'aime bien Donc sa lui fait en tout 6 jeunes sortit en 10 ans (a peut de choses pret) à la tête de l'equipe premiere. Le ratio est faible et pause même la question (si on est tordu comme je le suis ) de savoir si il est utile d'avoir un centre de formation haut de gamme avec un entraineur qui se tourne aussi peu vers les joueurs de talents former au club???? Un exemple que tu connais six jeunes c'est ce qu'ils doivent sortir chaque année à BOURGOIN | |
|
| |
hips Champion du monde
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Jeu 6 Mai 2010 - 9:43 | |
| Non rip's, Lanta a toujours intégré des jeunes. En tout cas, ils ont tous eu leur chance: les troader, Lefèvre, Costanzo, Friand, Castellina etc... Il a aussi formé des joueurs au talent brut comme Koulemine. En revanche, on peut discuter de sa gestion où il fait peu de roulement. N'oublie pas qu' à Agen, il y a un programme de jeu global des juniors au pros et pas mal d'espoirs sont censés s'entraîner avec les pros.. c'est à eux de se faire remarquer quand l'opportunité se présente. Regarde Lecouls .... personne ne le connaissait avant ce match de coupe (?) contre le ST où son agressivité avait été mise en avant (et quelques gifles aussi à Lacroix si mes souvenires sont bons). | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Jeu 6 Mai 2010 - 9:58 | |
| - hips a écrit:
- Non rip's, Lanta a toujours intégré des jeunes. En tout cas, ils ont tous eu leur chance: les troader, Lefèvre, Costanzo, Friand, Castellina etc...
Il a aussi formé des joueurs au talent brut comme Koulemine. En revanche, on peut discuter de sa gestion où il fait peu de roulement. N'oublie pas qu' à Agen, il y a un programme de jeu global des juniors au pros et pas mal d'espoirs sont censés s'entraîner avec les pros.. c'est à eux de se faire remarquer quand l'opportunité se présente. Regarde Lecouls .... personne ne le connaissait avant ce match de coupe (?) contre le ST où son agressivité avait été mise en avant (et quelques gifles aussi à Lacroix si mes souvenires sont bons). Aller je suis bon seigneur ce matin avec ceux que tu rajoutes sa fait 12 joueurs en 10 ans un par an en gros sur effectif de 30 chaques année sa fait peu. Quand tu dis LEFEVRE tu voulais dire FEVRE qui est à OYO maintenant? | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Jeu 6 Mai 2010 - 15:28 | |
| Tandonnet, Salobert, Edmond-Samuel, Cler, Coro, Mazzonetto, etc...
Par contre, on n'a clairement pas toujours eu un centre de formation aussi performant que celui de Bourgoin, et surtout, une concurrence dans le sud ouest qui est un peu plus solide qu'autour de Lyon qui a un bassin de population énorme et... 1 seul club en top 14. | |
|
| |
hips Champion du monde
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Jeu 6 Mai 2010 - 16:15 | |
| - ripsua a écrit:
- hips a écrit:
- Non rip's, Lanta a toujours intégré des jeunes. En tout cas, ils ont tous eu leur chance: les troader, Lefèvre, Costanzo, Friand, Castellina etc...
Il a aussi formé des joueurs au talent brut comme Koulemine. En revanche, on peut discuter de sa gestion où il fait peu de roulement. N'oublie pas qu' à Agen, il y a un programme de jeu global des juniors au pros et pas mal d'espoirs sont censés s'entraîner avec les pros.. c'est à eux de se faire remarquer quand l'opportunité se présente. Regarde Lecouls .... personne ne le connaissait avant ce match de coupe (?) contre le ST où son agressivité avait été mise en avant (et quelques gifles aussi à Lacroix si mes souvenires sont bons). Aller je suis bon seigneur ce matin avec ceux que tu rajoutes sa fait 12 joueurs en 10 ans un par an en gros sur effectif de 30 chaques année sa fait peu.
Quand tu dis LEFEVRE tu voulais dire FEVRE qui est à OYO maintenant? Non je parle de celui qui a fait carrière à Marmande. Pour moi, celui qui arrive à gérer à merveille stars et jeunes c'est sans conteste Brunel à l'usap. C'est la référence sur laquelle à mon avis le sua doit se baser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Jeu 6 Mai 2010 - 21:32 | |
| - ripsua a écrit:
- hips a écrit:
Il a aussi formé des joueurs au talent brut comme Koulemine. En revanche, on peut discuter de sa gestion où il fait peu de roulement. N'oublie pas qu' à Agen, il y a un programme de jeu global des juniors au pros et pas mal d'espoirs sont censés s'entraîner avec les pros.. c'est à eux de se faire remarquer quand l'opportunité se présente. Regarde Lecouls .... personne ne le connaissait avant ce match de coupe (?) contre le ST où son agressivité avait été mise en avant (et quelques gifles aussi à Lacroix si mes souvenires sont bons). Aller je suis bon seigneur ce matin avec ceux que tu rajoutes sa fait 12 joueurs en 10 ans un par an en gros sur effectif de 30 chaques année sa fait peu.
Quand tu dis LEFEVRE tu voulais dire FEVRE qui est à OYO maintenant? non henri lefevre 3e ligne passé ensuite par marmande et copain de moi meme | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Ven 7 Mai 2010 - 8:35 | |
| - tugudu a écrit:
- Tandonnet, Salobert, Edmond-Samuel, Cler, Coro, Mazzonetto, etc...
Par contre, on n'a clairement pas toujours eu un centre de formation aussi performant que celui de Bourgoin, et surtout, une concurrence dans le sud ouest qui est un peu plus solide qu'autour de Lyon qui a un bassin de population énorme et... 1 seul club en top 14. Pour infon il recrute les jeunes juste à coté dans des club comme ST SAVIN , Saint Marcel bel aceuil, Beaurepaire, Bievres ST geoires rugby etc des petits clubs de fédéral. | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Ven 7 Mai 2010 - 8:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Ven 7 Mai 2010 - 23:04 | |
| | |
|
| |
Mimosa Champion de france
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Sam 8 Mai 2010 - 12:32 | |
| Pro D2. Le SC Albi donne sa feuille de route
En présence d'Henry Broncan, le nouveau manager du SCA, Bernard Archilla et Daniel Blach, respectivement pdg de la Sasp et directeur général, ont brossé à grands traits la saison qui s'annonce.
Henry Broncan tient à son y : le nouvel entraîneur, qui va partager son temps entre Agen et Albi jusqu'au 30 mai (il sera alors 100 % Albigeois), a signé un contrat de deux ans plus une année supplémentaire. « Je suis né en 1944, je suis un enfant de la guerre. Les Américains étaient là et c'est pour cela que ma mère m'a donné un prénom avec un y. Je tiens à mon y », a-t-il lancé, avant d'évoquer son implication dans le rugby depuis 1973 et son attachement à ses différents clubs, Lombez-Samatan, Auch puis Agen. Il prône l'union sacrée entre les dirigeants, les joueurs et le public, tout en annonçant « qu'il sera intransigeant sur les tricheurs ». Son credo : travail et humilité, la Pro D2 étant plus proche du « cambouis que des paillettes du Top 14 ».
Le staff : Henry Broncan travaillera avec Jean-Christophe Bacca qui sera chargé des avants. Un préparateur physique et un kinésithérapeute à plein-temps vont être nommés dans les quinze jours qui viennent.
Le budget : Comme prévu, la rétrogradation génère une perte sèche de 2 m€. Il sera donc de 6,5 m€. Pas de quoi faire des folies mais suffisant pour répondre aux canons de la Dnacg. En parallèle, un accord a été trouvé avec la mairie pour aménager un centre d'entraînement à la ferme Gausserand (agrandissement de la salle de musculation, bureau pour le staff médical, salle vidéo…).
Le groupe : 28 joueurs sont sous contrat jusqu'en 2011. L'avenir de Vincent Clément est encore en suspens mais le club fait tout pour le garder. Notamment Henry Broncan qui veut lui aussi en faire son capitaine et Bernard Archilla qui « n'a aucun doute » sur la présence du n. 8»jaune et noir».
Pour le reste, trois joueurs devraient venir compléter l'effectif, un demi de mêlée, un demi d'ouverture et un arrière ailier. Les trois recrues devraient venir d'Agen.
Les objectifs : finies les envolées lyriques et la fameuse huitième place en Top 14. Le SCA veut désormais établir son camp de base en Pro D2 et se « servir de la descente pour tout remettre à plat », selon Daniel Blach, sachant que « mentalement, il est plus difficile d'assumer une descente sportive ». L'accent sera mis sur la formation.
Le mot de la fin de Bernard Archilla : Après avoir réaffirmé sa reconnaissance au public, aux bénévoles et aux partenaires, le président s'est félicité de rester sur la continuité du projet sportif et l'identité du club, tout en promettant « beaucoup de travail et aucun cadeau. »
« Agen compte six jeunes internationaux qui vont participer au championnat du monde. Nous en avons un. L'idée est d'en avoir trois ou quatre dans deux ans.»
Daniel Blach
Carabignac c'est officiel, pour les 2 autres ce doit être Sola et Guitoune Dommage mais bon on peut pas garder tout le monde | |
|
| |
batman joue en 3ème serie
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Sam 8 Mai 2010 - 15:28 | |
| si cela se confirme pour sola c'est une belle connerie! | |
|
| |
hips Champion du monde
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Sam 8 Mai 2010 - 15:36 | |
| Cà me fout un peu les boules cet article ! | |
|
| |
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4896 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Sam 8 Mai 2010 - 15:46 | |
| - hips a écrit:
- Cà me fout un peu les boules cet article !
Les boules ... pourquoi ? tu n'es pas content d'être champion et en top 14 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Sam 8 Mai 2010 - 15:50 | |
| pour sola le seul des trois a etre niveau TOP 14 c est dommage mais avait-il envie d etre N° 3 au niveau du 10 je ne le pense pas au contraire le club est sympa de le laisser partir alors qu il a encore un an de contrat il aura du temps de jeu avec broncan et il pourra paufiner ses pbs de pression qu il a du mal a gerer on ne peut pas garder tout le monde!!! | |
|
| |
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4896 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! Sam 8 Mai 2010 - 15:54 | |
| Je dirais que plutôt que Sola est le seul qui doit prouver qu'il peut jouer en top14 ... Aucun club du top14 veut nous le piquer d'ailleurs ... c'est quand même pas bon signe pour lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henry Broncan à Albi ! | |
| |
|
| |
| Henry Broncan à Albi ! | |
|