Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres

Aller en bas 
+14
DA VINCI CODE
AnthOo
Rivière
Prunito
agenais du 84
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
scaliger
CISCO83
Trinquetaille
languill
gir3347
tugudu
Val ovale
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Ven 7 Mai 2010 - 22:56

AnthOo a écrit:
Quel Drop !!! Quel mamouthhh! Steyn, what else?

C'est vrai que ce drop est énorme, en plus Stein tire et se retourne de suite sur de son coup cheers

Maintenant, on va reparler de ce match et surtout de l'arbitrage Neutral mince moi qui croyais que ce n'était qu'en pro D2 qu'ils n'étaient pas bons... c'est vrai qu'en trois ans, on oublie vite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Ven 7 Mai 2010 - 23:25

Je suis un peut d'accord avec toi sur l'arbitrage , sur la pénalité obligé de faire confiance aux arbitres pas de caméra dans l'axe ,pour le carton jaune c'est dur de le dire mais il y a faute l'arbitre a sifflet coup d'épaule méchant et dangereux à retardement carton. Pour les fautes d'arbitrage à mon avis elles se partage ,le pilier droit du Metro pousse continuellement en travers jamais sanctionner , sur l'aisé du Metro si la vidéo le refuse il n'y a pas scandale.
Mais par contre quand j'entend les commentateur dire que le trio arbitral est un des meilleur trio internationaux ,je rigole .Gasuer (je m'excuse pour l'hotho )qui passe complètement au travers d'un match de pro d2 où ce trouvé Agen et Rebolal ,vous savez le mauvais qui part 2 minutes avant la fin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Ven 7 Mai 2010 - 23:35

juju a écrit:
Je suis un peut d'accord avec toi sur l'arbitrage , sur la pénalité obligé de faire confiance aux arbitres pas de caméra dans l'axe ,pour le carton jaune c'est dur de le dire mais il y a faute l'arbitre a sifflet coup d'épaule méchant et dangereux à retardement carton. Pour les fautes d'arbitrage à mon avis elles se partage ,le pilier droit du Metro pousse continuellement en travers jamais sanctionner , sur l'aisé du Metro si la vidéo le refuse il n'y a pas scandale.
Mais par contre quand j'entend les commentateur dire que le trio arbitral est un des meilleur trio internationaux ,je rigole .Gasuer (je m'excuse pour l'hotho )qui passe complètement au travers d'un match de pro d2 où ce trouvé Agen et Rebolal ,vous savez le mauvais qui part 2 minutes avant la fin. Laughing

Déjà pour la pénalité, il n'a même pas demander la vidéo ! Même si il n'aurait pas eu sa réponse puisque la caméra était mal placé, personne n'en aurait parlé alors que là...
Sur le carton jaune de Dellape, Parra il est tout petit aussi, si il avait été plus grand c'était épaule contre épaule Mr.Red
Pour l'essai, oui tu as raison même si je pense qu'il est sur la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Sam 8 Mai 2010 - 0:16

Le carton jaune à Dellappe je suis d'accord ! Déjà en plaquant Parra à la régulière il peut l'écraser comme une crèpe et il n'y a rien à dire ! Mais ce méchant coup d'épaule , c'est bien fait pour sa g..... à l'italien .

Pour les erreurs d'arbitrages , ne pas oublier qu'un essai a été refusé à Nalaga , parce que c'est Chabal qui pousse le ballon .

La pénalité litigieuse , l'arbitre aurait pu demander la vidéo . Mais comme la caméra est pas suffisamment dans l'axe du ballon , la vidéo pouvait pas répondre . Donc on applique le même principe que pour l'essai : dans le doute , on accorde pas la pénalité .
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Sam 8 Mai 2010 - 0:45

Je suis d'accord avec vous ,ce n'est qu'un avis personnel .Sur le match Clermont mérite la victoire , (je n'ais aucune préférence pour l'une ou l'autre équipe).
Ce qui est grave c'est la valeur de l'arbitrage français. Par contre que Mr Mannix est honte pour le rugby Français me fais bien rire (qui le fait vivre?) réflexion encore une fois personnelle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Sam 8 Mai 2010 - 1:12

La Hcup est promise à Toulouse, le championnat à Clermont...leurs adversaires devront être bigrement forts pour changer la fin de l'histoire ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Sam 8 Mai 2010 - 10:50

Triste arbitrage...
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Sam 8 Mai 2010 - 11:08

Ca devient récurrent. On va s'y faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Sam 8 Mai 2010 - 11:50

Pat de Mérignac a écrit:
La Hcup est promise à Toulouse, le championnat à Clermont...leurs adversaires devront être bigrement forts pour changer la fin de l'histoire ! Mr.Red

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Sam 8 Mai 2010 - 18:21

Bravo Toulouse! 35 à 12 à 5 mn de la fin! 4 essais dont 2 de Vincent Clerc!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Sam 8 Mai 2010 - 18:25

DA VINCI CODE a écrit:
AnthOo a écrit:
Quel Drop !!! Quel mamouthhh! Steyn, what else?

C'est vrai que ce drop est énorme, en plus Stein tire et se retourne de suite sur de son coup cheers

Maintenant, on va reparler de ce match et surtout de l'arbitrage Neutral mince moi qui croyais que ce n'était qu'en pro D2 qu'ils n'étaient pas bons... c'est vrai qu'en trois ans, on oublie vite. Twisted Evil

Dal Maso et Rosish ont des fans!
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Sam 8 Mai 2010 - 18:44

Que des jolies essais Toulousains, même si c'est Castres qui a dominé ! En faisant une vingtaine d'en avant c'est pas possible de gagné un match !!! Evil or Very Mad Mr.Red
Sinon bon arbitrage de Mr Matheu et de ses collègues !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Sam 8 Mai 2010 - 19:16

Les castrais pas invités...trop d'approximations, de fébrilité !
Devant le Stade ,ça ne pardonne pas ! Confused
Et Guitou au sommet de son art... à se plaindre, encore et toujours... du calendrier, de l'inutilité des barrages ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Sam 8 Mai 2010 - 19:30

Pat de Mérignac a écrit:
Les castrais pas invités...trop d'approximations, de fébrilité !
Devant le Stade ,ça ne pardonne pas ! Confused
Et Guitou au sommet de son art... à se plaindre, encore et toujours... du calendrier, de l'inutilité des barrages ! Rolling Eyes

Le jour ou ils termineront cinquième ou sixième , ils seront bien content de jouer les barrages batman
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Sam 8 Mai 2010 - 19:36

Ben non ... ils ont pas été inutiles les barrages ! Ils obligés Toulouse à batailler pour les éviter et ensuite pour jouer à domicile .

Bien sûr lui on connait son crédo a Novés  : je m'assure d'être dans le Top 4 puis je léve le pied et tant pis si les impasses faussent le championnat .

Quant au refrain "trop de match" et "calendrier délirant " j'aime a rappeller que lui et d'autres ont fait des pieds et des mains pour passer de 2 poules de "huit" ( 22 matchs finale comprise ) à un Top 14 en poule unique (28 matchs ... 29 maintenant ) finale incluse !

Quand est-ce que quelqu'un lui balancera ses contradictions ? Pas Canal-+ qui a gagné quelques matchs de plus à diffuser même si ils ralent sur les "doublons" !
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Sam 8 Mai 2010 - 21:44

juju a écrit:
Je suis d'accord avec vous ,ce n'est qu'un avis personnel .Sur le match Clermont mérite la victoire , (je n'ais aucune préférence pour l'une ou l'autre équipe).
Ce qui est grave c'est la valeur de l'arbitrage français. Par contre que Mr Mannix est honte pour le rugby Français me fais bien rire (qui le fait vivre?) réflexion encore une fois personnelle. Laughing

Mannix, c'est une marque de préservatifs!!!(il protège) Wink Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Hahohi Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Dim 9 Mai 2010 - 8:04

Pat de Mérignac a écrit:
La Hcup est promise à Toulouse, le championnat à Clermont...leurs adversaires devront être bigrement forts pour changer la fin de l'histoire ! Mr.Red

Je vois bien une finale toute rouge et noir moi. Mr.Red
Avec en finale une victoire des TOULOUSAINS à l'exeprience.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Dim 9 Mai 2010 - 8:05

Pat de Mérignac a écrit:
Les castrais pas invités...trop d'approximations, de fébrilité !
Devant le Stade ,ça ne pardonne pas ! Confused
Et Guitou au sommet de son art... à se plaindre, encore et toujours... du calendrier, de l'inutilité des barrages ! Rolling Eyes


Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 00001391 Et qu'il ne peut pas courir deux lièvres à la fois Rolling Eyes

Et qu'il s'en moque de Perpignan... Seule la H Cup...

Toujours la même rengaine chaque année. Pénible !


Dernière édition par Val ovale le Dim 9 Mai 2010 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Dim 9 Mai 2010 - 8:05

juju a écrit:
Je suis d'accord avec vous ,ce n'est qu'un avis personnel .Sur le match Clermont mérite la victoire , (je n'ais aucune préférence pour l'une ou l'autre équipe).
Ce qui est grave c'est la valeur de l'arbitrage français. Par contre que Mr Mannix est honte pour le rugby Français me fais bien rire (qui le fait vivre?) réflexion encore une fois personnelle. Laughing

Celui qui le fait vivre c'est LORRENZETTI non, il me semble que son patron c'est lui .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Dim 9 Mai 2010 - 8:11

Bien moi je vais pas faire de l'anti RACING.

Je trouves que la décision de mettre un carton jaune pour la faute de DELLAPE est rudement severe.

Je m'explique Mr BERDOS arbitre fréquement au niveau international il à l'oeil il vois le mauvais geste aprés le coup de sifflet Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Applaudi thumright qui en fait n'est pas si méchant que cela.

Mais par contre il ne remarque pas que PARRAT veut jouer vite deux fois de suite et au mauvais endroit (ce qui entraine ce petit geste d'agacement) donc pour moi la faute n'aurait pas du être signalée car il s'agit la de tentative de tricherie successives qui peuvent être sanctionner au même titre que de l'anti jeu.

En prime j'aurais demandé à PARRAT de pas faire de cinéma.

Et la Mr BERDOS à été zero Thumb down

Maintenant sur la valeur des deux équipes rien à dire ce qui sont en logique les plus fort ont gagnés.

Mais le resultat est tout de même tronqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Dim 9 Mai 2010 - 9:46

Guy Noves qui se plaint sans cesse ça devient irritant.
Il a la chance de posséder une super équipe, et il n'est jamais content! Quelle pleureuse!
Avoir la chance de jouer un barrage à domicile, une finale de HCUP et le voilà refaisant son cinéma habituel.
Mince c'est bien les barrages, les deux matchs le prouvent. Qualité, et surtout se bagarrer pour jouer de véritables demies!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Dim 9 Mai 2010 - 21:04

Clermont : Malzieu évoque Toulon

Rédaction Rugby365.fr - dimanche 09 mai 2010 - 17h07

L'ailier international Julien Malzieu sait que la mission sera compliquée face à Toulon samedi en demi-finale du championnat.
« Ce sera un autre gros morceau, souligne Malzieu. Nous allons devoir privilégier la récupération et se mettre au travail dès lundi. Nous avons des copains là-bas (ndlr : notamment Pierre Mignoni et Laurent Emmanuelli, partis l'été dernier au RCT). On va s'échanger quelques textos pendant la semaine mais pendant 80 minutes, il n'y aura plus d'amis. Il faut absolument gagner, même à l'arrache. »
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Lun 10 Mai 2010 - 8:13

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Le_dau14
le 10/05/10 à 05h05 - TOP 14 (BARRAGE)



Après les qualifications de Clermont et Toulouse : Un coup pour rien...


Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Toulou10


Le Stade Toulousain et Clermont, qui ont fait respecter la hiérarchie du classement de la saison régulière en match de barrage contre Castres et le Racing, ont gagné le droit d'affronter le champion en titre Perpignan et l'ambitieux Toulon en demi-finales.

Après neuf mois d'une compétition disputée au pas de charge, le dernier carré est connu: Perpignan et Toulon, déjà qualifiés pour les demies depuis la fin de la phase régulière, sont rejoints par les hiérarques Clermont et Toulouse, 3e et 4e du classement, qui se sont extraits des barrages, nouveauté de cette saison 2009/2010.

Le seul changement dans le quatuor, Toulon -au détriment du Stade Français- n'est donc pas issu de ces matches de barrage qui n'ont pas permis aux outsiders, Castres et le Racing-Métro, de renverser la hiérarchie.

Perpignan le mieux loti

Après avoir livré deux matches de bonne facture, serré et intense pour Clermont-Racing, déséquilibré mais spectaculaire pour Toulouse-Castres, accompagnés de polémiques -sur l'arbitrage pour le Racing, sur le calendrier pour Toulouse-, cette nouvelle formule, reconduite pour la saison prochaine, inaugure à présent un dénouement final à handicap.

Perpignan est le mieux loti. Premier du classement à l'issue des 26 journées, le tenant du titre, éliminé de la Coupe d'Europe depuis janvier, prépare sa demi-finale depuis trois semaines.

Outre ce match de barrage supplémentaire, son adversaire, le Stade Toulousain, prépare également la finale de la Coupe d'Europe, le 22 mai au Stade de France contre Biarritz, coincée entre la demi-finale et la finale du Top 14.

"Un parcours du combattant stupide" pour le manageur toulousain Guy Novès, opposant résolu des matches de barrage qui a d'ores et déjà commencé à préparer le terrain médiatique d'une demi-finale -la 17e consécutive- contre "un adversaire qui attend depuis trois semaines pour nous "crever"."

Le calendrier allégé des Castrais ne leur a pourtant pas permis d'exister face à la mécanique toulousaine. Mais Perpignan, champion de France en titre, est d'un autre calibre.

Toulon serein

Toulon attend également sereinement sa demi-finale contre Clermont. Les Varois, qui n'avaient plus atteint le dernier carré depuis 1995, ont cependant, sur leur feuille de route vers la finale le 29 mai au Stade de France, une finale de Challenge européen à disputer le 23 mai à Marseille contre les Cardiff Blues.

Son adversaire, Clermont, s'est extrait dans la souffrance de son barrage contre le Racing-Métro sans inscrire le moindre essai, porté par son nouveau meneur, le demi de mêlée Morgan Parra.

Clermont, seule équipe du quatuor à n'avoir jamais été championne de France, et ce malgré dix finales disputées dont les trois dernières, possède un capital de confiance tout relatif avant d'affronter Toulon malgré le privilège de "recevoir" à Geoffroy-Guichard.

Le Racing, qui a un temps mené au score, est passé tout près d'un exploit sensationnel: accéder au dernier carré pour sa première saison en Top 14.

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Lun 10 Mai 2010 - 8:27

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Sud_ou17
10 mai 2010 07h49 | Par NICOLAS ESPITALIER

Rugby Top 14 : la quadrature de l'ovale


Les deux demi-finales Perpignan-Toulouse et Toulon-Clermont auront lieu vendredi et samedi. Forces et faiblesses des quatre candidats au 112e titre de champion de France de rugby.

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Yannic10
Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 David_10
Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Jonny_14
Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Morgan12
Yannick Jauzion (Toulouse), David Marty (Perpignan), Jonny Wilkinson (Toulon) et Morgan Parra (Clermont). PHOTOS AFP
( AFP REMY GABALDA)



La saison régulière et les barrages, nouveauté de cette édition du Top 14, ont livré leur verdict. Trois habitués (Perpignan, Clermont, Toulouse) et un revenant (Toulon) composent le dernier carré. Le champion de France de rugby 2010 est parmi ceux-là.


USA Perpignan

Forces : L'USAP est le premier champion sortant depuis Biarritz en 2006 à finir premier de la phase régulière dans l'année qui suit son titre. L'état d'esprit qui créa la surprise de 2009 est toujours là. Hormis Candelon (fracture de l'avant-bras), les cadres sont opérationnels et le prodige Mermoz a vite retrouvé son niveau. Le groupe, qui a peu changé, a un vécu commun.

Faiblesses : Plus petit budget des demi-finalistes (12,4 millions d'euros contre 28 à Toulouse, 19 à Clermont et 17 à Toulon), l'USAP n'a pas autant de remplaçants internationaux que le Stade Toulousain, ni la même culture de la victoire.


ASM Clermont-Auvergne

Forces : Deuxième de la phase régulière, le club auvergnat a été avec Toulouse le plus régulier des trois dernières saisons. Plusieurs de ses joueurs (Pierre, Lapandry) ont acquis une autre stature cette saison. Surtout, sa recrue berjalienne Morgan Parra a apporté un tempérament de gagneur qui faisait défaut à l'ASM. Qui jouera sa demie à Saint-Etienne, « un avantage » selon le 2e ligne Julien Pierre.

Faiblesses : Le poids de l'histoire est un fardeau sur les épaules de ce club, battu dix fois en finale du championnat, dont trois fois les trois dernières saisons, sans jamais avoir eu le titre. L'ouvreur Brock James, précieux en demi-finale l'an passé contre Toulouse (19-9) n'est pas au meilleur de sa forme et l'ailier Nalaga plus aussi incisif. Les Auvergnats ont laissé du jus dans le barrage face au Racing (21-17).


RC Toulon

Forces : L'effet de surprise, la maîtrise tactique du nouveau manager Saint-André, la série en cours de 12 victoires consécutives et les qualités individuelles plaident en faveur de « l'intrus » varois. Le rugby français sait aussi que l'ouvreur anglais Jonny Wilkinson, il vaut mieux l'avoir avec soi que conre soi. Enfin, Toulon s'est évité un barrage.

Faiblesses : Le RCT n'a pas l'expérience récente des phases finales alors que son adversaire en demie, le Clermont de Vern Cotter, est là tous les ans depuis 2007. La dernière défaite en date du club varois c'était justement contre l'ASM le 3 janvier. Et ce fut lourd (39-3).


Stade Toulousain

Forces : Son effectif, son expérience, sa mêlée, ses trois-quarts, sa forme du moment... Tout est réuni pour faire du Stade le favori pour récupérer un titre abandonné aux Perpignanais la saison dernière. Le match « non préparé » contre Castres samedi aura été sa troisième démonstration de force en trois semaines, après le Stade Français (42-16) et le Leinster (26-16).

Faiblesses : Le choix qui a été fait de privilégier la finale de Coupe d'Europe contre Biarritz le 22 mai, dans la préparation des rencontres comme dans la gestion de l'effectif, peut être à l'avantage de Perpignan (lire ci-dessous). L'enchaînement des matches de haut niveau, s'il a inscrit le groupe dans une dynamique de victoires, a aussi touché les organismes. Cela pèsera sans doute un jour ou l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12Lun 10 Mai 2010 - 9:05

Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 La_dap52
Publié le 10/05/2010 08:12 - Philippe Lauga


Demi-finales du Top 14. Quel Stade toulousain face à Perpignan ?
Vendredi soir à Montpellier.



Le Stade Toulousain veut préserver ses joueurs cadres pour la finale de la Coupe d'Europe dans quinze jours contre Biarritz. Quelle équipe contre le champion de France?

Nous y voilà. Où ? À l'endroit habituel depuis 17 ans. En demi-finale du championnat de France. Une incroyable habitude qu'il convient de saluer une nouvelle fois. Car banaliser l'événement revient à ignorer sa portée historique.

Le Stade Toulousain avait, cette année, un piège de plus à éviter à travers ce barrage. Ce piège qui est, en revanche, resté en travers de la gorge de Guy Novès. Aujourd'hui, ce match né « d'un idiot de règlement » selon l'expression du manager toulousain, lui gâche le plaisir d'une 17 e demi-finale. Parce qu'il veut pouvoir disposer de toutes ses chances le samedi 22 mai pour la finale de la Coupe d'Europe face à Biarritz. À la question, le Stade peut-il le faire ? (sous entendu le doublé), la réponse de Guy Novès est catégorique depuis le début de la saison. C'est un grand non. Pour finir de convaincre les plus sceptiques, il ajoute froidement : « Moi je les ai gagnés les deux titres en 1996. Je ne rêve plus. »

Le manager toulousain en est tellement convaincu qu'il s'apprête donc à mettre des joueurs cadres au repos pour cette demi-finale de championnat. Quels seront-ils ? Si on regarde le pedigree de chacun, quels joueurs peuvent revendiquer l'appellation de joueurs cadres ? Les internationaux de cette année bien entendu qui ont beaucoup donné pour la patrie lors du Tournoi. Parmi ceux-ci, trois ont débuté les deux dernières rencontres éliminatoires face au Leinster et Castres : William Servat, Thierry Dusautoir et Yannick Jauzion. Ils sont favoris en cas de mises au repos.

Fatigue contre manque de rythme
Il y a ensuite les joueurs qui n'ont pas joué le Tournoi et qui ont été titulaires deux fois de suite : Lecouls, Millo-Chluski et Kelleher.

Dans cette équation à plusieurs inconnues, il faut y ajouter la seule certitude de cette demi-finale : une place d'ailier pour Vilimoni Delasau dont on ne peut que saluer l'exemplaire adaptation au jeu toulousain comme en témoignent sa passe sur le troisième essai et son investissement sur la quatrième réalisation pour laquelle nous avons dénombré quinze passes.

L'équation se nourrit également d'une incertitude principale qui concerne Jean-Baptiste Elissalde touché aux adducteurs. S'il devait déclarer forfait, cela compliquerait un peu plus les choix.

Il y a enfin les cas des joueurs préservés ou forfaits : Cédric Heymans, David Skrela, Shaun Sowerby ou Census Johnston. Ce dernier n'a pas joué depuis quinze jours et il lui faudra certainement du temps de jeu s'il veut prétendre à une place dans le groupe de la finale de la Coupe d'Europe. Le Samoan représente donc le cas inverse des joueurs qui ont beaucoup joué ces dernières semaines…

L'équation est décidément très difficile à appréhender mais on lira ci-dessous que la principale force toulousaine réside dans l'homogénéité de son groupe…

Pour épaissir un peu plus le ciel nébuleux qui domine cette rencontre, sachez que chez l'adversaire Perpignan, c'est tout l'inverse. Quand Toulouse craint la fatigue de ses joueurs, le champion de France s'inquiète d'un possible manque de rythme après deux semaines de repos. Le rugby est décidément un sport compliqué…

Les demi-finales
USAP - Stade Toulousain , vendredi, 20h40, à Montpellier (sur Canal+).
Toulon - Clermont, samedi, 16h30, à Saint-Etienne (sur Canal +).

La finale est prévue le samedi 29 mai, au stade de France, à 20 h 45 (sur Canal + et sur France 2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres   Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clermont s'offre Toulouse
» Toulouse / Castres
» Toulouse - Clermont ...
» Toulouse / Clermont
» Arbitrage Toulouse-Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: