Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

Gelez dans le flou (SO)

+17
CISCO83
vulcain
DA VINCI CODE
Phil de Boé
tugudu
scoubi
solen
Agenais du 81
etxe
Rivière
Mimosa
leicaM4
gir3347
ripsua
Pierre de Paris
Bacchus
Val ovale
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

Gelez dans le flou (SO) Empty
MessageSujet: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 7:41

Gelez dans le flou

Gelez dans le flou (SO) A83

Reçu hier, le Tyrossais n'en sait pas davantage sur son avenir sportif

L'ouvreur du SUA a été reçu hier, en début d'après-midi, par le président Alain Tingaud.

En fin de contrat, le Tyrossais espère se voir offrir une saison supplémentaire, mais le club tarde à se positionner clairement. « En fait, avec le président, on n'a pas parlé du sportif, mais seulement de mon action auprès de l'association. Avec le départ de Gérald Mayout (NDLR : il change d'orientation professionnelle) et d'Henry Broncan de l'association, il est possible que je bénéficie d'attributions élargies, en plus de mon poste de coentraîneur des Espoirs. Nous avons quelques idées. »

Cette semaine, il rencontrera Christian Lanta et Christophe Deylaud pour en savoir plus sur son avenir purement sportif. « Si les coaches ont besoin de moi, tant mieux, sinon, je me contenterai de mon travail auprès de l'association. De toute façon, c'est Agen ou rien. Je ne me vois pas jouer pour d'autres couleurs. »

S'il demeure encore dans le flou, c'est que dans la case « ouvreur 2010-2011 », le SUA n'a pas encore réglé tous les cas. Le point sur ce poste, où le quatuor Sola-Barnard-Daruda-Gelez n'aura pas inscrit un seul essai.

Courrent, le n° 1

En signant au SUA, Valentin Courrent a posé une condition : jouer ouvreur et non demi de mêlée. Par son expérience et ses qualités, à moins d'un gros coup du président Alain Tingaud dans les prochaines semaines, il partira ouvreur n° 1 la saison prochaine.

Agen veut-il garder Barnard ?

Homme-clé des trois derniers mois du Sporting, le Sud-africain (30 ans) a rempli son rôle à merveille. En arrivant en Lot-et-Garonne avec sa compagne, qui accouchera d'ici la fin du mois, il a rapidement affirmé sa volonté de prolonger son aventure ici en cas de montée. « J'ai vu Conrad la semaine dernière, on va voir », déclaré hier le président Tingaud, plutôt évasif : « C'est un homme bien », ajoute-t-il simplement. Comme pour David te Moana, les dirigeants agenais cherchent vraisemblablement à gagner du temps pour trouver un ouvreur proposant un meilleur rapport qualité-âge-prix.

Gelez ou Sola en n°3 ?

Sous contrat encore un an, mais privé de temps de jeu depuis février, non sans avoir démérité, Romain Sola (22 ans) aurait de quoi douter de son avenir à Armandie. « Je peux comprendre », réagit Tingaud, un peu gêné.

Garder Sola, qui a besoin de jouer, en 3e ouvreur, serait sans doute un mauvais calcul. Un prêt est-il envisageable ? « Tout est possible », répond le président. Ce profil d'ouvreur-remplaçant, prêt à dépanner, correspondrait davantage à François Gelez, même si ses futures responsabilités élargies auprès de l'association, n'incitent pas à l'optimisme

Sud Ouest

Dernière édition par Val ovale le Mar 4 Mai 2010 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 7:48

Garder Sola, qui a besoin de jouer, en 3e ouvreur, serait sans doute un mauvais calcul. Un prêt est-il envisageable ? « Tout est possible », répond le président. Ce profil d'ouvreur-remplaçant, prêt à dépanner, correspondrait davantage à François Gelez, même si ses futures responsabilités élargies auprès de l'association, n'incitent pas à l'optimisme
L'avanage de Sola c'est de pouvoir le faire glisser en premier centre mais est ce qu'il fait la maille en top 14? De plus 22 ans c'est jeune mais il faut bien s'aguérir à un moment donné.

Merci Val pour tous ces article que les expatriés ne pourraient pas lire sans des personnes comme toi Gelez dans le flou (SO) 291196
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 7:52

Bacchus a écrit:
L'avanage de Sola c'est de pouvoir le faire glisser en premier centre mais est ce qu'il fait la maille en top 14? De plus 22 ans c'est jeune mais il faut bien s'aguérir à un moment donné.

Merci Val pour tous ces article que les expatriés ne pourraient pas lire sans des personnes comme toi Gelez dans le flou (SO) 291196

Gelez dans le flou (SO) 325988 Avec plaisir
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 8:35

Moi je pense que ce serait bien de lui proposer un saion supplémentaire en Top 14. son expérience, même s'il joue peu sera utile.
Comme bacchus, val merci pour toutes ces infos. Gelez dans le flou (SO) 291196
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 8:45

Pierre de Paris a écrit:
Moi je pense que ce serait bien de lui proposer un saion supplémentaire en Top 14. son expérience, même s'il joue peu sera utile.
Comme bacchus, val merci pour toutes ces infos. Gelez dans le flou (SO) 291196

Merci Pierre Wink
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 8:47

Je pense qu'il faut garder SOLA le mettre en pret à ALBI par exemple Mr.Red , garder BARNARD et utiliser GELEZ en cas de coup dur.
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 8:49

le flou vient surtout du temps .... pour finaliser les contrats à ce poste....et apparemment les discussions avec les nouveaux arrivants sont encore en cours...du temps encore du temps !!!!

Un titre de Champion (même de Pro D2) comme Agen cela ouvre .....l'appétit de certains !!!
leicaM4
joue en honneur
joue en honneur
leicaM4

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 9:14

Val ovale a écrit:
Gelez dans le flou

[b

Gelez ou Sola en n°3 ?

Sous contrat encore un an, mais privé de temps de jeu depuis février, non sans avoir démérité, Romain Sola (22 ans) aurait de quoi douter de son avenir à Armandie. « Je peux comprendre », réagit Tingaud, un peu gêné.

Sud Ouest

Il y a de quoi être gêné, Sola s'est tapé le plus dur cet hiver alors que Daruda déprimait et que Gelez était blessé. Il a joué dans le froid la pluie et la boue avec des consignes de jeu qui n'étaient pas les mêmes que depuis le retour des beaux jours et ne s'en est pas mal sorti si l'on excepte la match de Narbonne. Il est arrivé Barnard comme joker médical de Daruda et il faut reconnaitre quand même qu'il se tape le meilleur, les options de jeu ne sont plus les mêmes et certaines équipes rencontrées depuis etaient soit a bout de souffle (Narbonne, Oyo) soit des équipes de bas de tableau(Colomiers, Aix, Lannemezan) et dernièrement Lyon qui est venu sans la moité de ses titulaires.
Sola était légèrement blessé aux adducteurs cette semaine et j'espère le voir pour le dernier match même 30 mn car il mérite bien de participer à la fête.
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 9:50

leicaM4 a écrit:
Val ovale a écrit:
Gelez dans le flou

[b

Gelez ou Sola en n°3 ?

Sud Ouest

Il y a de quoi être gêné, Sola s'est tapé le plus dur cet hiver alors que Daruda déprimait et que Gelez était blessé. Il a joué dans le froid la pluie et la boue avec des consignes de jeu qui n'étaient pas les mêmes que depuis le retour des beaux jours et ne s'en est pas mal sorti si l'on excepte la match de Narbonne. Il est arrivé Barnard comme joker médical de Daruda et il faut reconnaitre quand même qu'il se tape le meilleur, les options de jeu ne sont plus les mêmes et certaines équipes rencontrées depuis etaient soit a bout de souffle (Narbonne, Oyo) soit des équipes de bas de tableau(Colomiers, Aix, Lannemezan) et dernièrement Lyon qui est venu sans la moité de ses titulaires.
Sola était légèrement blessé aux adducteurs cette semaine et j'espère le voir pour le dernier match même 30 mn car il mérite bien de participer à la fête.

Gelez dans le flou (SO) 00001391
Entierement d'accord, il faut remercier Sola et son coup de pied enorme qui lorsqu'il y avait du vent de la pluie nous a fait du bien
Barnard et son coup de pied moyen aurait eu du mal cet hiver a occupé le terrain
Je suis decu pour Sola qui aurait mérité qu'on le voit avec un temps sec ............au moins on aurait pu juger
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 10:41

Comme disent certains, M. Sola a tenu la "baraque" cet hiver; il nous a permis de gagner des matchs grâce a son coup de pied.
Par respect pour le joueur, et pour la reconnaissance qu'il mérite. Gelez dans le flou (SO) Applaudi thumright drunken
http://christianrivière72@Gmail.com
etxe
Joue en top 14
Joue en top 14
etxe

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 10:51

gelez va rester pour pouvoir faire la "nique" a faugeron Gelez dans le flou (SO) 408134 ,lors de sa venue a armandie avec le stade français

vu l'article sur sud-ouest,hier,françois est assez remonté envers faugeron (ce qui est normal!!!)

merci val pour ces articles ça fait du bien Gelez dans le flou (SO) 291196

Gelez dans le flou (SO) 491233 Gelez dans le flou (SO) 491233 Gelez dans le flou (SO) 491233 Gelez dans le flou (SO) 994979
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 11:01

concernant notre club, il est difficilement envisageable, de partir l'annee prochaine avec 3 ouvreurs purs.
1ere option: on part avec courrent, barnard et gelez, mais courrent devra alors accepter d'evoluer parfois a la melee en alternance avec dupuy et machenaud.

2eme option: on part avec courrent, barnard et sola, sola etant polyvalent et pouvant evoluer au poste de centre et nous faire beneficier a ce poste de centre de sa longueur de jeu au pied: cette option obligerait sola a accepter d'etre le n°3 a l'ouverture.

3eme option: le club provoque le depart de sola, prolonge barnard et ne prolonge pas gelez: dans ce cas le club reccrutera un ouvreur polyvalent de plus (peut etre un joueur polyvalent 9/10 buteur style weepu)

4eme option: le club provoque le depart de sola, prolonge gelez, et ne prolonge pas barnard et on se retrouve comme dans l'option 3, oblige de recruter un ouvreur de plus).

Je pense que le club tient de solides pistes pour enroler un joueur ouvreur polyvalent, mais que le dossier est un peu diffcile a finaliser, ce qui expiquerai les positions actuellement delicates de sola, gelez et barnard: je pense meme que la piste weepu n'est pas completement refroidie.

Personnellement, l'option 2 me conviendrait le mieux, meme si sola aurait du mal obtenir du temps de jeu, je ne vois pas comment on pourrait ne pas prolonger barnard.
A moins que les options 3 ou 4 soient d'actualite et que l'on peche un gros poisson, comme weepu, polyvalent 9/10, ou un polyvalent 10/ centre, capable de buter.
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 11:20

ripsua a écrit:
Je pense qu'il faut garder SOLA le mettre en pret à ALBI par exemple Mr.Red , garder BARNARD et utiliser GELEZ en cas de coup dur.
Gelez dans le flou (SO) 00001391 Tu vois Rip's ça arrive!
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 11:29

Pierre de Paris a écrit:
ripsua a écrit:
Gelez dans le flou (SO) 00001391 Tu vois Rip's ça arrive!

Je n'ai rien contre GELEZ que se soit l'homme ou le joueur, j'ai juste de la rancune envers lui sur un attitude qu'il à l'année de notre déscente, d'ailleur on voit bien que entre FAUGERON et lui c'était bien une histoire d'égaux vu qu'il parle encore de FAUGERON. Mr.Red Gelez dans le flou (SO) 402477
Agenais du 81
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Agenais du 81

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 11:38

Weepu, Tian ou autre polyvalent, rien n'est froid tant qu'il n'y a aucune annonce officielle...
Et ça changerai beaucoup la donne à la charniere effectivement.
Le staff ne se précipite pas et pour cause ce sont des postes essentiels surtout si on veut mettre en place notre jeu!
Moi je verrai bien un neuf polyvalent de plus, un 3/4 butteur, exit sola preté en D2 pour du temps de jeu et Gelez en secours de Courrent et Barnard ou son remplaçant pur 10.
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 12:10

Si Romain part du club, il faudra pas s'étonner, il a donné de sa personne, et aujourd'hui, voilà ou il en est. De la part des entraineurs, je trouve ça lamentable, c'est pas normal.
Et que certains viennent me dire le contraire, ils aurons la réponse toute prète.
Je serais lui, je partiraias ailleurs...
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 14:16

solen a écrit:
Si Romain part du club, il faudra pas s'étonner, il a donné de sa personne, et aujourd'hui, voilà ou il en est. De la part des entraineurs, je trouve ça lamentable, c'est pas normal.
Et que certains viennent me dire le contraire, ils aurons la réponse toute prète.

Je suis désolé mais si on met de coté le plan affectif, il a jamais réussi à s'imposer comme le 10 n°1 en puissance. Il a fait de bon match c'est sur, il a une bonne marge de progression c'est sur mais il se met vite la tête à l'envers et sombre vite dans le doute au moindre dérapage. Et malheureusement pour affronter les armadas du Top14 il va nous falloir des 10 solides dans leurs têtes qui tiendront la barre quand le navire va tanguer. On arrive à un stade ou il faut mettre l'affect de coté pour privilégier les objectifs du club : le maintien en top14. Après ça plait ou ça ne plait pas mais c'est une réalité.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 14:24

C'est clair que les ouvreurs de l'an prochain doivent se préparer à jouer derrière un paquet qui recule (parfois), à avoir des pénalités à tenter dont la réussite décidera du sort d'un match (voire du maintien), à avoir un jeu au pied précis qui ne laisse pas de possibilité de relance "mortelle" etc...

Et là, il faudra pas se poser trop de question ni faire trop d'erreurs...
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 14:49

scoubi a écrit:
solen a écrit:

Je suis désolé mais si on met de coté le plan affectif, il a jamais réussi à s'imposer comme le 10 n°1 en puissance. Il a fait de bon match c'est sur, il a une bonne marge de progression c'est sur mais il se met vite la tête à l'envers et sombre vite dans le doute au moindre dérapage. Et malheureusement pour affronter les armadas du Top14 il va nous falloir des 10 solides dans leurs têtes qui tiendront la barre quand le navire va tanguer. On arrive à un stade ou il faut mettre l'affect de coté pour privilégier les objectifs du club : le maintien en top14. Après ça plait ou ça ne plait pas mais c'est une réalité.

Bien sûr, je comprend ce que tu veux dire, c'est tout a fait normal, si on ne lui donne du temps de jeu, il ne pourra jamais faire ses preuves...
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 14:52

maintenant que j ai reussi a convaincre pat de merignac que conrad barnard etait finalement l homme de la situation en janvier dans cet hiver sans fin ce serait bien de le garder non ? quand a francois il serait sympa de le prolonger 1 an en numero 3 pour faire plaisir a pat quand a romain cela reste l enigme
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 15:40

Phil de Boé a écrit:
maintenant que j ai reussi a convaincre pat de merignac que conrad barnard etait finalement l homme de la situation en janvier dans cet hiver sans fin ce serait bien de le garder non ? quand a francois il serait sympa de le prolonger 1 an en numero 3 pour faire plaisir a pat quand a romain cela reste l enigme

Ha non!!!! François en 3????? jamais de la vie, il faut qu'il reste en 10...Gelez dans le flou (SO) Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 15:44

Phil de Boé a écrit:

pour moi, on ne peut refaire signer et barnard et gelez (les 2) que si courrent est pret a s'investir aussi bien en 10 qu'en 9, auquel cas on n'a pas a recruter en 9, avec dupuy, machenaud la possibilite courrent + les espoirs chateauraynaud et bales.
Si notre staff a convenu avec courrant de ne le faire evoluer qu'a l'ouverture, alors il y a embouteillage par manque de polyvalence.
Une chose est sure, il est completement impossible la saison prochaine que barnard, gelez, courrent et sola fassent tous partie de notre effectif.
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE

Féminin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 16:56

Une chose est sûre : Conrad Barnard veut rester à Agen et avait rendez-vous avec le Président. Donc wait and see...
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 17:11

DA VINCI CODE a écrit:
Une chose est sûre : Conrad Barnard veut rester à Agen et avait rendez-vous avec le Président. Donc wait and see...

Cela peut se comprendre, il joue, son équipe gagne, son capitaine est de la même nationnalité...Pour enquiller, il faut être en confiance, c'est le cas aujourd'hui.

Pour convaincre son président, il peut avancer l'argument qu'il connait déjà un peu le TOP14, qu'il a déjà joué le Stade Toulousain et qu'il sait comment le battre... Laughing
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12Mar 4 Mai 2010 - 17:31

vulcain a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:

Cela peut se comprendre, il joue, son équipe gagne, son capitaine est de la même nationnalité...Pour enquiller, il faut être en confiance, c'est le cas aujourd'hui.

Pour convaincre son président, il peut avancer l'argument qu'il connait déjà un peu le TOP14, qu'il a déjà joué le Stade Toulousain et qu'il sait comment le battre... Laughing

Il a aussi joué l'USAP à aimé Giral et on a pris une tôle Gelez dans le flou (SO) 861344
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gelez dans le flou (SO)   Gelez dans le flou (SO) Default12

Gelez dans le flou (SO)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant