Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pro D2 - Phases finales 2009/2010

Aller en bas 
+20
Malcom X
Trinquetaille
Enjoy Interpol
zanatany
scaliger
suaviste(47)
Bacchus
vulcain
Agenais de Bayonne
ripsua
Xavier
Pierre de Paris
juju
Val ovale
Pat de Mérignac
BarDeLaPref
SUALG87
Tango
Rivière
gir3347
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 - Phases finales 2009/2010   Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 Default12Lun 17 Mai 2010 - 14:03

L'AMIRAL a écrit:
scaliger a écrit:
L'AMIRAL a écrit:
Rachaachaa a écrit:
Salut à tous,
personnellement je suis déçus pour Pau et ce qu'ils peuvent représenter pour le rugby mais force est de constater, si besoin était, qu'ils n'avaient pas le niveau suffisant.
J'espère que La Rochelle gagnera désormais parceque Lyon est la preuve vivante qu'on ne peut pas implanter du rugby là où il n'y en a pas la culture.
Quand je vois le stade et l'ambiance à Lyon cette après-midi et à La Rochelle par exemple...

Pourquoi quand le SUA est nait il y avait une culture de rugby What the fuck ?!? Il faut bien commencer un jour non !!!! Rolling Eyes

Là j'avoue que je comprend pas ?? Lyon a commencé le rugby comme nous ,début 20 eme siécle ... et même avant nous peut-être ?? Ils ont même été champion de France dans les années 30 !

Alors précise-nous ta pensée !!Wink

La culture se crée en fonction dans la durée des résultats que tu obtiens Wink
Qui se souvient des clubs tombés dans l'anonymat et qui avait la "culture" rugby ! Bagnères, la voulte, Oloron, Romans ... Et à un degré moindre, carcassonne, Beziers, Colomiers... Et même le SUA pour remonter ! Tu crois qu'après 10 ans de PRO D2 agen garderait sa "culture" ! J'ai des doutes Wink
Ce qui fait peur c'est que si LYON monte, LYON peut comme le RM92 et le RCT attirer des argentiers Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 861344 Et peuvent perdurer Wink Et ainsi comme le redoute certains instaurer le rugby des "grandes villes (métropole)" Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 861344
J'ai été clair où je reformule Mr.Red

C'est ça que je regrette ! En 2006 , Marmande ,club de fédérale d'une petite ville de province faisait plus de monde le dimanche que le R.M.92 club d'une zône "friquées" de plusieurs centaine de milliers d'habitants qui jouait dans le rugby "pro" .

En 2008 les "friqués" du 92 offrait 1000 places de trains + entrée au stade + le drapeau à des invités qui n'avaient que faire du club , pour qu'ils se déplacent à Limoges pour la finale d'accession face à Mont-de-Marsan !

Il faut donc que ces clubs montent d'abord en Top 14 , pour pouvoir "s'acheter" des supporters ! ( je dis acheter parce que je doutes que les places soient aussi chéres qu'à Bourgoin ou Agen )

Tu crois qu'ils auraient quoi comme monde au stade le LOU , si comme à Agen ils mettent les places en tribunes à 30/35 € ?

Quand tu vois la différence question fièvre et engouement entre les demies à La Rochelle et à Lyon , on ne peut que souhaiter que La Rochelle gagne sa finale !

Et faut pas être devin pour imaginer ce que sera l'aprés-matchs si c'est La Rochelle qui passe plutôt que Lyon !

Ce qui veut pas dire que les dirigeants , les entraineurs , et les joueurs du LOU ne méritent pas de gagner ! Ils y auront mis les ingrédients en tout cas ! Et dans l'anonymat de cette ville ils n'en auront que plus de mérite !

ALLEZ LA ROCHELLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 - Phases finales 2009/2010   Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 Default12Mar 18 Mai 2010 - 8:07

scoubi a écrit:
Rachaachaa a écrit:
L'AMIRAL a écrit:
scaliger a écrit:
L'AMIRAL a écrit:
Rachaachaa a écrit:
Salut à tous,
personnellement je suis déçus pour Pau et ce qu'ils peuvent représenter pour le rugby mais force est de constater, si besoin était, qu'ils n'avaient pas le niveau suffisant.
J'espère que La Rochelle gagnera désormais parceque Lyon est la preuve vivante qu'on ne peut pas implanter du rugby là où il n'y en a pas la culture.
Quand je vois le stade et l'ambiance à Lyon cette après-midi et à La Rochelle par exemple...

Pourquoi quand le SUA est nait il y avait une culture de rugby What the fuck ?!? Il faut bien commencer un jour non !!!! Rolling Eyes

Là j'avoue que je comprend pas ?? Lyon a commencé le rugby comme nous ,début 20 eme siécle ... et même avant nous peut-être ?? Ils ont même été champion de France dans les années 30 !

Alors précise-nous ta pensée !!Wink

La culture se crée en fonction dans la durée des résultats que tu obtiens Wink
Qui se souvient des clubs tombés dans l'anonymat et qui avait la "culture" rugby ! Bagnères, la voulte, Oloron, Romans ... Et à un degré moindre, carcassonne, Beziers, Colomiers... Et même le SUA pour remonter ! Tu crois qu'après 10 ans de PRO D2 agen garderait sa "culture" ! J'ai des doutes Wink
Ce qui fait peur c'est que si LYON monte, LYON peut comme le RM92 et le RCT attirer des argentiers Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 861344 Et peuvent perdurer Wink Et ainsi comme le redoute certains instaurer le rugby des "grandes villes (métropole)" Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 861344
J'ai été clair où je reformule Mr.Red

Le problème n'est pas de savoir qui se souvient des clubs à la culture rugby, mais s'ils conservent cette culture, et donc l'amour du public du coin.
Quand on voit un Béziers en fédérale ayant des affluences supérieures au LOU, Colomiers qui joue le ventre mou également plus suivis je pense qu'on peut dire que oui il y a plus de culture rugby là bas résultats ou pas.
Je ne comparerais pas avec des villes-villages comme Bagnères ou Oloron ce serait ridicule.

Pas si ridicule que ça ! Si Oloron ou Bagnère jouaient une demi finale de fédérale je suis sur qu'il y aurait plus de monde en tribune qu'à Lyon ce we !
Déjà il suffit de regarder la gueule des stades pour comprendre que Lyon ne respire pas le rugby. Le stade Antoine Béguère a une meilleure gueule de celui de Vuillermet. En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé stade Antoine Béguère capacité d'accueil 12000 places (2800 assises, 9200 debout), Stade de St Pé à Oloron stade de rugby : tribune honneur 2200 populaire assis 600, stades Vuillermets capacité d'accueil 3000 places (sans autres précisions)... Comme quoi comparer Lyon à des villes comme Oloron ou Bagnère c'est pas si ridicule que ça. Surtout là bas les stades sont rempli en cas de phases finales !
Qu'on ne me parle pas de culture rugby à Lyon Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 Chut072


Dans les années 30 le rugby rhone alpin était représenter par le LOU en t^te d'affiche.
Le grand pére de mon épouse qui connait bien cette époque et qui est une vraie bible du rugby locale me disait que tous le monde voulait jouer au LOU à son époque.

Concernant les critique à propos du stade il faut garder en tête que le LOU n'occupe qu'un petit stade de quartier.

Il y avant le stade de GERLAND qui est biensur plus grand, mais aussi celui de l'ASVEL à XIII, celui de foot de LYON la duchére.

A plus ou moins long terme le LOU jouera à GERLAND.

Au racing dans les tribunes l'année dernieres ils avaient 2000 ou 3000 personnes comme le LOU cette année cette année le RACING à fait des matchs devants une bonne dizaine de milliers de personnes.

Le top 14 sa interesse les gens.

Exemple le dernier CSBJ - TOULOUSE dans le metro il y avait une floppée de maillot de Toulousains expatriés qui ont profiter de l'occasion pour aller voir leur équipe c'etait pas 35 000 berjaliens qui était au stade Wink la ville ne compte que 25 000 habitants Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 - Phases finales 2009/2010   Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 Default12Mar 18 Mai 2010 - 9:21

ripsua a écrit:
scoubi a écrit:
Rachaachaa a écrit:
L'AMIRAL a écrit:
scaliger a écrit:
L'AMIRAL a écrit:
Rachaachaa a écrit:
Salut à tous,
personnellement je suis déçus pour Pau et ce qu'ils peuvent représenter pour le rugby mais force est de constater, si besoin était, qu'ils n'avaient pas le niveau suffisant.
J'espère que La Rochelle gagnera désormais parceque Lyon est la preuve vivante qu'on ne peut pas implanter du rugby là où il n'y en a pas la culture.
Quand je vois le stade et l'ambiance à Lyon cette après-midi et à La Rochelle par exemple...

Pourquoi quand le SUA est nait il y avait une culture de rugby What the fuck ?!? Il faut bien commencer un jour non !!!! Rolling Eyes

Là j'avoue que je comprend pas ?? Lyon a commencé le rugby comme nous ,début 20 eme siécle ... et même avant nous peut-être ?? Ils ont même été champion de France dans les années 30 !

Alors précise-nous ta pensée !!Wink

La culture se crée en fonction dans la durée des résultats que tu obtiens Wink
Qui se souvient des clubs tombés dans l'anonymat et qui avait la "culture" rugby ! Bagnères, la voulte, Oloron, Romans ... Et à un degré moindre, carcassonne, Beziers, Colomiers... Et même le SUA pour remonter ! Tu crois qu'après 10 ans de PRO D2 agen garderait sa "culture" ! J'ai des doutes Wink
Ce qui fait peur c'est que si LYON monte, LYON peut comme le RM92 et le RCT attirer des argentiers Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 861344 Et peuvent perdurer Wink Et ainsi comme le redoute certains instaurer le rugby des "grandes villes (métropole)" Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 861344
J'ai été clair où je reformule Mr.Red

Le problème n'est pas de savoir qui se souvient des clubs à la culture rugby, mais s'ils conservent cette culture, et donc l'amour du public du coin.
Quand on voit un Béziers en fédérale ayant des affluences supérieures au LOU, Colomiers qui joue le ventre mou également plus suivis je pense qu'on peut dire que oui il y a plus de culture rugby là bas résultats ou pas.
Je ne comparerais pas avec des villes-villages comme Bagnères ou Oloron ce serait ridicule.

Pas si ridicule que ça ! Si Oloron ou Bagnère jouaient une demi finale de fédérale je suis sur qu'il y aurait plus de monde en tribune qu'à Lyon ce we !
Déjà il suffit de regarder la gueule des stades pour comprendre que Lyon ne respire pas le rugby. Le stade Antoine Béguère a une meilleure gueule de celui de Vuillermet. En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé stade Antoine Béguère capacité d'accueil 12000 places (2800 assises, 9200 debout), Stade de St Pé à Oloron stade de rugby : tribune honneur 2200 populaire assis 600, stades Vuillermets capacité d'accueil 3000 places (sans autres précisions)... Comme quoi comparer Lyon à des villes comme Oloron ou Bagnère c'est pas si ridicule que ça. Surtout là bas les stades sont rempli en cas de phases finales !
Qu'on ne me parle pas de culture rugby à Lyon Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 Chut072


Dans les années 30 le rugby rhone alpin était représenter par le LOU en t^te d'affiche.
Le grand pére de mon épouse qui connait bien cette époque et qui est une vraie bible du rugby locale me disait que tous le monde voulait jouer au LOU à son époque.

Concernant les critique à propos du stade il faut garder en tête que le LOU n'occupe qu'un petit stade de quartier.

Il y avant le stade de GERLAND qui est biensur plus grand, mais aussi celui de l'ASVEL à XIII, celui de foot de LYON la duchére.

A plus ou moins long terme le LOU jouera à GERLAND.

Au racing dans les tribunes l'année dernieres ils avaient 2000 ou 3000 personnes comme le LOU cette année cette année le RACING à fait des matchs devants une bonne dizaine de milliers de personnes.

Le top 14 sa interesse les gens.

Exemple le dernier CSBJ - TOULOUSE dans le metro il y avait une floppée de maillot de Toulousains expatriés qui ont profiter de l'occasion pour aller voir leur équipe c'etait pas 35 000 berjaliens qui était au stade Wink la ville ne compte que 25 000 habitants Mr.Red

Tu as sans doute en parti raison mais il ne faut pas oublier que si le racing (ou le stade français) remplit le stade c'est en parti en raison d'un politique tarifaire très très très agressive qui vise justement en boucher les "gros" trou dans les tribunes pour attirer des gens qui sont juste là pour tuer le temps en remuant des drapeaux... On peut considérer ça comme de la culture rugby...ce n'est pas mon cas.

Pour ce qui est CSBJ-TOulouse je vois pas trop le rapport c'est deux villes qui vivent et respire rugby donc c'est normal que les expats aillent voir le match. Quand Agen joue à Pau je suis le premier à faire les quelques km qui me séparent du hameau pour allé supporter mon équipe. Je ne vois pas trop le rapport avec Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 - Phases finales 2009/2010   Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 Default12Mar 18 Mai 2010 - 9:28

Scoubi le rapport que je faisais peut-être maladroitement est qu'un stade tu le rempli aussi avec les expatriés

A propos de la politique tarifaire défiant toutes concurences je serais le premier à y repondre.

J'irais vois si ils montent c'est pas encore fait, mais j'irais voir le LOU jouer contre Toulouse, les paris, Biarritz, ASM, USAP, enfin tous les gros comme je le fais avec bourgoin.
L'avantage voir des grandes équipes, des grands joueurs dans un stade exeptionnel et surtout voir du rugby de haut niveau.

Je serais pas le seul dans cet état d'esprit si LYON monte à vouloir aller voir les grandes équipes.

Aprés tu as raison la culture rugby ici est moins forte mais il y à tellement de sport de haut niveau dans cette ville que c'est difficile d'exister pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 - Phases finales 2009/2010   Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 Default12Mar 18 Mai 2010 - 16:19

Ah !!! et voir jouer Agen ( 8 brennus) ou Béziers l'an dernier ( 11 brennus) les lyonnais ça leur parle pas ??

Et bien nous pour voir jouer la "GRANDE" équipe de Lyon nous étions 12 000 à Armandie le 2 Mai dernier !

Et on sera pas beaucoup plus pour voir jouer Perpignan !Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 - Phases finales 2009/2010   Pro D2 - Phases finales 2009/2010 - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro D2 - Phases finales 2009/2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Reichel 2009/2010 - Phases finales -
» Crabos 2009/2010 - Phases finales -
» Championnat Reichel 2010-2011 (19ans ET +) PHASES FINALES
» Championnat Cadets Alamercery 2010/11 (-17ans)Phases finales
» Pro D2 : Phases finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: