Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Infos Agen (2010-2011)

Aller en bas 
+70
VAKA
sua40
danield'agen
sualg47
Chinchile
Rachaachaa
AMBA33
Mits
la saussouze
CISCO83
did47
M.C.47
faroq
lg47lg
suaviste(47)
jpl
panou
manolo
cyril.
agenais69
Agenais de Bayonne
thegrinch
Médoc
Buspard
Phil de Boé
Kawa
babitcho
juju
DA VINCI CODE
beret95
canal47
Prunito
Trinquetaille
gir3347
zebra3
Figolu
vincesua
SUALG_BILBAO
lavardacais
Rivière
oui-oui
languill
Enjoy Interpol
jauzy19
scaliger
TheSheltersSinger
pamoz
Mimosa
agenais de vienne
biguiz
Pat de Mérignac
agenais du 84
PIC47
Malcom X
coucougne
vulcain
jipé
SUALG87
BarDeLaPref
tugudu
s5mar
big supporter du sua
hips
ripsua
livradais du 17
Jean-Marc
zanatany
Val ovale
Xavier
superman(agen)
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Dim 27 Fév 2011 - 22:41

Chinchile a écrit:
ripsua a écrit:

Je crois que se séparer des deux ne serait pas une décision illogique.
Si la signature de Giraud se confirme, on peut imaginer un Fono en concurence en huit avec Fonua et Giraud couvrir le poste de Fono à l'aile de la troisieme ligne.
Cependant, interrogation pourquoi n'avoir pas ameliorer les rapports entre Lanta et Culine ce qui à éntrainer le depart de celui-ci pour le remplace deux ans aprés par un jouer qui à exactement le même profil que Fabrice, à ce niveau la je ne comprends pas trop? Infos Agen (2010-2011) - Page 19 00000001
Peut-être parce que Giraud est plus jeune et meilleur que Culine ?

Tu le trouve meilleur? je respectes naturelement ton point de vue mais à mes yeux la superiotitée n'est pas flagrante.
De okus Fabrice à 26 ans (je crois) il àn encore 5 ou 6 belles années de rugby a vivre(c'est ce que je lui souhaite)
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Dim 27 Fév 2011 - 22:53

Oui effectivement, si l'on considère chacun d'eux au top de leur forme, pas sur qu'un soit meilleur que l'autre.

Donc autant prendre les 2 !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Lun 28 Fév 2011 - 11:31

ripsua a écrit:
Chinchile a écrit:

Peut-être parce que Giraud est plus jeune et meilleur que Culine ?

Tu le trouve meilleur? je respectes naturelement ton point de vue mais à mes yeux la superiotitée n'est pas flagrante.
De okus Fabrice à 26 ans (je crois) il àn encore 5 ou 6 belles années de rugby a vivre(c'est ce que je lui souhaite)
Bon ça fait un moment que je tourne autour du pot à chaque fois que le sujet est abordé mais là ripsua tu me donnes l'occasion de... mettre les pieds dans le plat à propos de Culine... Au risque de me faire lapider par les inconditionnels de ce joueur, je dois dire que je n'ai jamais été un grand fan de Culine...
C'est certainement un bon mec et je reconnais volontiers qu'il a fait quelques belles prestations sous nos couleurs, surtout en proD2. Mais pour moi, il n'est pas au niveau physique pour le Top14. Il couvre beaucoup de terrain et il est bon en touche mais que ce soit offensivement ou défensivement il n'avance pas à l'impact, il ne crée pas de différences. Ce qui pour moi est rédhibitoire au plus haut niveau.
Pour moi ce n'est pas un hasard si Berbizier ne le fait pas jouer au Racing Metro, contrairement à Rémi Vaquin, par exemple, qui vient lui aussi de ProD2 et qui a su grappiller du temps de jeu (13 matches la saison dernière et déjà 12 matches cette saison).

Et tiens tant que j'y suis j'en remets une couche sur Chavet. Je ne comprends pas trop pourquoi certains ici (je ne vise personne en particulier) ont réclamé sa titularisation à cor et à cri en Top14.
Pour moi Chavet est un joueur à l'état d'esprit exemplaire, avec de bonnes mains et c'était certainement un de nos avants les plus constants la saison dernière en ProD2.
Mais (car il y a un mais) pour moi c'était clair dès la fin de saison dernière qu'il n'aurait pas sa place dans une équipe de Top14. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, son profil hybride de 8 de formation jouant en seconde pompe ne le sert pas. Il manque de métier et de "vice" pour jouer en seconde pompe (contrairement à Springgay ou Senekal) et n'est pas un sauteur "naturel" (contrairement à Fa'aoso par exemple). D'un autre côté, il manque trop de vitesse de déplacement et n'a pas assez de pénétration à l'impact pour jouer 8 (poste où Fono et Fonua lui sont tous deux supérieurs). Enfin, et c'est dommage pour un joueur de son gabarit, il n'est vraiment pas athlétique (il suffit de comparer à Fa'aoso, Springgay ou surtout Senekal).
Aujourd'hui il est blessé (en fin de contrat je crois) et à mon avis il ne sera pas prolongé... et je lui souhaite de rapidement "rebondir" ailleurs car il me semble être un bon mec...
Voilà, je ne prétends pas détenir la vérité, ce n'est que mon avis de supporter lambda...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Lun 28 Fév 2011 - 12:50

Je suis pas aussi sûr que toi , Chinchile, que Culine , Chavet (ou Sola ?)soit un peu juste pour le Top 14 , mais je me doutes que Lanta/Deylaud en connaissent un rayon sur la valeur de tel ou tel joueur pour jouer dans l'élite !!

Je comprend que l'on puisse regretter les départs de Ponnau ou Carabignac ou Guitoune ( au centre ),ou Sola , mais si le staff leur a préféré Mach,Machenaud , Avramovic et gardé Barnard ,c'est sans doutes par ce qu'ils donnaient plus de garanties que ceux qui nous ont quittés .

Ca veut pas dire que parfois ils se trompent pas : Cazeaux déçoit ...mais bonne pioche avec Tian ( du moins pour son premier match ! )
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Lun 28 Fév 2011 - 12:57

agenais du 84 a écrit:
Je suis pas aussi sûr que toi , Chinchile, que Culine , Chavet (ou Sola ?)soit un peu juste pour le Top 14 , mais je me doutes que Lanta/Deylaud en connaissent un rayon sur la valeur de tel ou tel joueur pour jouer dans l'élite !!

Je comprend que l'on puisse regretter les départs de Ponnau ou Carabignac ou Guitoune ( au centre ),ou Sola , mais si le staff leur a préféré Mach,Machenaud , Avramovic et gardé Barnard ,c'est sans doutes par ce qu'ils donnaient plus de garanties que ceux qui nous ont quittés .

Ca veut pas dire que parfois ils se trompent pas : Cazeaux déçoit ...mais bonne pioche avec Tian ( du moins pour son premier match ! )

Je me rappelle pourtant que le premier match de Cazeaux contre toulouse nous faisait penser aussi que c'était une bonne pioche... Pour Tian j'aurais besoin d'une confirmation.
allez je suis pas difficile!! il nous fait un hat-trick contre Montpelliers et il rentrera dans notre estime
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Lun 28 Fév 2011 - 13:31

Monribot : "On a lancé le sprint"


Après le succès contre Toulon (23-13), les Agenais ont pris une semaine de vacances méritée. Leaders dans la course au maintien, ils comptent quatre points d'avance sur le 13e, La Rochelle. Mais, à l'aube d'un déplacement périlleux à Montpellier, le troisième ligne Jean Monribot reste prudent.

Les vacances ont fait du bien ?

Jean MONRIBOT : Oui. La fatigue n'était pas forcément physique, personnellement en tout cas, mais c'était plutôt dans la tête qu'on avait besoin de souffler. Presque toutes les autres équipes du Top 14 avaient été mises au repos après la 17e journée mais pas nous. Je crois que c'était le bon choix, cela nous a permis de conserver notre dynamique et de rester concentrés. En plus, cette semaine avait été assez ludique. On n'avait pas trop touché le ballon, fait d'autres sports et ça nous avait fait travailler autrement. Maintenant, c'est bien de couper un peu et cette victoire contre Toulon nous a permis de partir en vacances l'esprit libre.

Quelle valeur donnez-vous à ce succès face aux Toulonnais ?

J.M. : Il est très important et ce que je retiens en premier lieu, c'est l'engagement mis par chacun des joueurs dans cette rencontre. Collectivement, c'était énorme. Tout le monde s'est hissé à son meilleur niveau. Ça n'avait pas vraiment été le cas jusque-là.

Avez-vous été surpris de l'ampleur de cette victoire ?

J.M.: Peut-être... A moment donné sur le terrain, je me souviens m'être dit que tout nous réussissait pour une fois. Il y avait une certaine sérénité, plein de petits signes qui montraient que c'est nous qui tenions le match. Je pense par exemple aux rebonds en notre faveur sur les coups de pied... Silvère Tian nous a beaucoup apporté dans ce secteur. Durant ce match, l'équipe a été de l'avant à chaque instant, a joué intelligemment et a bien géré au pied.

Pour la première fois de la saison, Agen a semblé maîtrisé véritablement sa rencontre. Avez-vous eu ce sentiment ?

J.M. : Oui et non. Je pense que nous n'avons pas totalement maîtrisé, notamment à la fin de la première mi-temps. Après notre deuxième essai, on a été secoué sur une mêlée à cinq mètres de notre ligne. On a pris une pénalité et les Toulonnais sont revenus à trois points. Ensuite, Saimoni Vaka a pris un carton jaune... Il y a eu un passage à vide de cinq minutes. Heureusement que la mi-temps a été sifflée à ce moment-là si vous voulez mon avis.

Plusieurs cadres ont été blessés avant ce match capital contre Toulon (Edmond-Samuel, Fonua, Dulin etc) mais cela ne semble pas avoir nui à votre rendement.

J.M. : Je crois qu'il y a eu une prise de conscience au sein de l'équipe. Elle était dos au mur et savait qu'il fallait gagner même si le résultat de La Rochelle était favorable. Le groupe savait qu'il pouvait se passer quelque chose ce week-end et qu'il ne fallait pas manquer le coche. C'est un peu comme en cyclisme : il faut partir à un moment donné pour lancer le sprint final et nous, on est partis. Ces blessures nous ont resserrés, il y a de plus en plus de liens entre nous. Et puis les recrues (Tian et Senekal, ndlr) ont fait beaucoup de bien. Elles ont apporté de la fraîcheur dans l'effectif.

Avez-vous l'impression d'avoir fait un pas significatif vers le maintien ?

J.M. : Pas tellement... Il reste notamment deux déplacements très compliqués à Montpellier et au Stade français... Il faudra absolument grappiller des points là-bas. Le chassé-croisé avec La Rochelle n'est pas terminé et tout peut encore aller vite. C'est sûr qu'il vaut mieux avoir quatre points d'avance que quatre points de retard, mais il ne faut surtout pas se croire arrivés. Pour se maintenir, Agen devra être capable de reproduire à l'avenir la performance réalisée contre Toulon.

Ce sera l'objectif du SUALG à Montpellier samedi ?

J.M. : Nous allons essayer de réaliser là-bas notre meilleur match à l'extérieur de la saison pour ramener au moins le point de bonus défensif. Ces petits points, que nous ne prenons que trop rarement depuis le début de la saison, vont coûter cher au final.

Personnellement, vous avez été très en vue face au RCT. Etait-ce votre meilleur match de la saison ?

J.M. : Peut-être pas le meilleur... J'avais été content après les matchs contre Brive, Biarritz et Bayonne. Ce qui me plaît, c'est que je touche plus de ballons maintenant. J'ai évolué, physiquement et dans mon jeu. Avant, je n'étais pas du tout porté sur le secteur offensif, je passais mon temps à défendre, à mettre la tête un peu partout. Mais maintenant, j'arrive à prendre un peu plus de recul, à jouer quelques ballons et ça me fait très plaisir. Christian Lanta m'aiguille de plus en plus et de mieux en mieux. Lui et Christophe Deylaud sont très à l'écoute et ils nous font progresser.

Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie DUDON
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Lun 28 Fév 2011 - 18:07

Chinchile a écrit:
ripsua a écrit:
Chinchile a écrit:

Peut-être parce que Giraud est plus jeune et meilleur que Culine ?

Tu le trouve meilleur? je respectes naturelement ton point de vue mais à mes yeux la superiotitée n'est pas flagrante.
De okus Fabrice à 26 ans (je crois) il àn encore 5 ou 6 belles années de rugby a vivre(c'est ce que je lui souhaite)
Bon ça fait un moment que je tourne autour du pot à chaque fois que le sujet est abordé mais là ripsua tu me donnes l'occasion de... mettre les pieds dans le plat à propos de Culine... Au risque de me faire lapider par les inconditionnels de ce joueur, je dois dire que je n'ai jamais été un grand fan de Culine...
C'est certainement un bon mec et je reconnais volontiers qu'il a fait quelques belles prestations sous nos couleurs, surtout en proD2. Mais pour moi, il n'est pas au niveau physique pour le Top14. Il couvre beaucoup de terrain et il est bon en touche mais que ce soit offensivement ou défensivement il n'avance pas à l'impact, il ne crée pas de différences. Ce qui pour moi est rédhibitoire au plus haut niveau.
Pour moi ce n'est pas un hasard si Berbizier ne le fait pas jouer au Racing Metro, contrairement à Rémi Vaquin, par exemple, qui vient lui aussi de ProD2 et qui a su grappiller du temps de jeu (13 matches la saison dernière et déjà 12 matches cette saison).

Et tiens tant que j'y suis j'en remets une couche sur Chavet. Je ne comprends pas trop pourquoi certains ici (je ne vise personne en particulier) ont réclamé sa titularisation à cor et à cri en Top14.
Pour moi Chavet est un joueur à l'état d'esprit exemplaire, avec de bonnes mains et c'était certainement un de nos avants les plus constants la saison dernière en ProD2.
Mais (car il y a un mais) pour moi c'était clair dès la fin de saison dernière qu'il n'aurait pas sa place dans une équipe de Top14. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, son profil hybride de 8 de formation jouant en seconde pompe ne le sert pas. Il manque de métier et de "vice" pour jouer en seconde pompe (contrairement à Springgay ou Senekal) et n'est pas un sauteur "naturel" (contrairement à Fa'aoso par exemple). D'un autre côté, il manque trop de vitesse de déplacement et n'a pas assez de pénétration à l'impact pour jouer 8 (poste où Fono et Fonua lui sont tous deux supérieurs). Enfin, et c'est dommage pour un joueur de son gabarit, il n'est vraiment pas athlétique (il suffit de comparer à Fa'aoso, Springgay ou surtout Senekal).
Aujourd'hui il est blessé (en fin de contrat je crois) et à mon avis il ne sera pas prolongé... et je lui souhaite de rapidement "rebondir" ailleurs car il me semble être un bon mec...
Voilà, je ne prétends pas détenir la vérité, ce n'est que mon avis de supporter lambda...

Il est normal d'avoir des avis différents et de les partagés tout en respectant le point de vue de son interlocuteur, aussi différent soit il.
Si on ne conserve pas Chavet à mon avis se serai une grave erreur, mais bon je reconnais que les moustachu à commencer la basse manoeuvre et quand il commence à avoir un mec dans la moustache comme il à Ciryl depuis le début de la saison il est clair qu'il n'est pas utile de ce faire de grandes illusions sur l'avenir de celui-ci au club.
De la à dire qu'il n'à pas le niveau Top 14 po trop trop d'accord, comme pour pas mal d'autres pour savoir si il à le niveau il aurait peut être fallu lui faire jouer des matchs qui comptent plutot que ceux que l'ont avait décidé de lacher.
Cette décision impliquerai qu'on prefererai garder Springuay (étranger) à Chavet français et bien encrer dans la region encore une fois on confirmerai que l'on à bien tourner le dos à la belle politique lancée l'année de la descente et qu''avec moustache on replonge dans nos vieux démons du tout étranger dommage....
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Lun 28 Fév 2011 - 18:30

là je suis d'accord avec rip's
il faut garder cyril
des gars comme lui, ça ne court pas les rues
on a déjà perdu bêtement koulemine
on s'étonne après de reculer faute de tracteurs
ou de "lourds" capables de caler des mélées ou de créer des points de fixation
et de contact
pour moi, une fois guéri et remis en forme, cyril est indispensable dans un top très exigeant
où le turn over est obligatoire et les blessures nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Lun 28 Fév 2011 - 18:44

salut rips il n'y a pas de problème entre lanta et chavet je l'ai vu la semaine dernière il m'a dit qu'il restait a agen la saison prochaine il a fait construire sur agen il ce voit pas partir a moins que les coachs ne veulent plus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Lun 28 Fév 2011 - 18:54

En deuxième ligne , c'est un peu l'embouteillage : FA AOSO ( encore un an de contrat ) , SENEKAL ( année optionnelle ) , SPRINGGAY ( fin de contrat ) , CHAVET ( un an de contrat ), LASSALLE ( encore un an de contrat ), LAGRANGE ( fin de contrat ), voir BADENHORSTE ( une année optionnelle ) : a vérifier pour les contrats !?
Il va falloir faire des choix , FA AOSO , le jocker tient la barraque depuis qu'il est arrivé , il est indiscutable , je pense que cela va se jouer entre nos trois joueurs trop souvent blessés : CHAVET - LASSALLE ET LAGRANGE si l'on devait garder SENEKAL parce que SPRINGGAY même si ce n'est pas le meilleur deuxième ligne du top 14 , il aura fait la totalité de cette saison a son poste et on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir mouiller le maillot.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Lun 28 Fév 2011 - 19:00

cette liste n'est pas u problème en soi, car de nombreux "double lattes" sont des 3e lignes en puissance
(adri, senekal, chavet (en huit) voire faaoso)
abondance de biens ne nuit pas !
et vu le nombre de blessures et la fatigue d'un top, tout le monde cité peut mériter sa place
giraud n'est pas à proprement parler un "lourd" , mais plutôt un Bonnaire
à part fonua et fono, on manque de densité en 3e ligne

très heureux que cyril reste à Agen, on aura bien besoin de lui


Dernière édition par coucougne le Lun 28 Fév 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Lun 28 Fév 2011 - 19:19

ripsua a écrit:
Chinchile a écrit:

Et tiens tant que j'y suis j'en remets une couche sur Chavet. Je ne comprends pas trop pourquoi certains ici (je ne vise personne en particulier) ont réclamé sa titularisation à cor et à cri en Top14.
Pour moi Chavet est un joueur à l'état d'esprit exemplaire, avec de bonnes mains et c'était certainement un de nos avants les plus constants la saison dernière en ProD2.
Mais (car il y a un mais) pour moi c'était clair dès la fin de saison dernière qu'il n'aurait pas sa place dans une équipe de Top14. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, son profil hybride de 8 de formation jouant en seconde pompe ne le sert pas. Il manque de métier et de "vice" pour jouer en seconde pompe (contrairement à Springgay ou Senekal) et n'est pas un sauteur "naturel" (contrairement à Fa'aoso par exemple). D'un autre côté, il manque trop de vitesse de déplacement et n'a pas assez de pénétration à l'impact pour jouer 8 (poste où Fono et Fonua lui sont tous deux supérieurs). Enfin, et c'est dommage pour un joueur de son gabarit, il n'est vraiment pas athlétique (il suffit de comparer à Fa'aoso, Springgay ou surtout Senekal).
Aujourd'hui il est blessé (en fin de contrat je crois) et à mon avis il ne sera pas prolongé... et je lui souhaite de rapidement "rebondir" ailleurs car il me semble être un bon mec...
Voilà, je ne prétends pas détenir la vérité, ce n'est que mon avis de supporter lambda...

Il est normal d'avoir des avis différents et de les partagés tout en respectant le point de vue de son interlocuteur, aussi différent soit il.
Là je ne peux être que d'accord avec toi dans la mesure où les avis en question sont un minimum argumentés...

Il me semble que de mon côté je prends la peine d'argumenter mon propos pour mémoire et en gros : si il n'est pas dénué de qualités (état d'esprit irréprochable, adroit...) Chavet pâtit en revanche de son profil hybride de 8 reconverti 2nde pompe. Car à mon avis il y a meilleur dans l'effectif à ces deux postes...
1/ Pour jouer seconde ligne il n'a pas assez de métier et de vice et ce n'est pas vraiment un sauteur naturel.
2/ Pour jouer 8, il manque de vitesse de déplacement et de force de pénétration.
3/ Il n'est pas athlétique, qualité indispensable au haut niveau, comme on a pu le constater depuis le début de saison.
Ce qui me gêne dans ce que tu dis c'est plus ça :
ripsua a écrit:

Si on ne conserve pas Chavet à mon avis se serai une grave erreur, mais bon je reconnais que les moustachu à commencer la basse manoeuvre et quand il commence à avoir un mec dans la moustache comme il à Ciryl depuis le début de la saison il est clair qu'il n'est pas utile de ce faire de grandes illusions sur l'avenir de celui-ci au club.
Tu pourrais discuter mes arguments et contester sur tel ou tel point en me démontrant que Chavet est un athlète, qu'il est bon en touche ou très perforant... points sur lesquels je ne serais pas d'accord avec toi mais on pourrait discuter. Et si tes arguments sont convaincants je pourrais même me ranger à ton avis...
Au lieu de ça tu affirmes (sans preuve ?) que si Chavet ne joue pas c'est que Lanta l'a dans le nez ou plutôt dans la moustache... excuse moi mais je trouve ça un peu court comme argument voire carrément pas recevable...

Je m'appelle pas Lanta et je suis pas de sa famille, je suis pas le président de son fan club non plus, loin de là, je suis comme je l'ai dit un supporter "lambda", et pourtant à mon petit niveau, je vois dans le profil de Chavet des raisons objectives de ne pas en faire un titulaire en Top14, pourquoi Lanta (qui est bien plus compétent que moi en matière de rugby) ne verrait pas lui aussi des raisons objectives de se passer de lui ?

Il y a quelques questions simples à se poser :
Chavet est-il aussi perforant que Fonua ou Fono en 8 ? En seconde ligne est-il aussi puissant que Senekal ? Aussi bon preneur en touche que Fa'aoso, Springgay ou Badenhorst ? aussi roublard et "vicieux" que Springgay voire Senekal ? Est-il aussi athlétique que Fa'aoso, Senekal, Springgay, Fono ?
Et si Chavet explose la saison prochaine avec le SUA (ou dans un autre club du Top14) je me serai trompé et c'est pas grave ce ne serait ni la première ni la dernière fois... je serai tout simplement très content pour lui parce qu'il a l'air d'être un bon mec !
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Mar 1 Mar 2011 - 23:37

Sur le fameux nouvel hebdo du RUGBY, O'SULLIVAN parle.

Il explique sa blessure qui visiblement risque de l'ecarter definitivement des terrains de rugby.

Il est arrivé et son herni discale l'as fortement handicapé, il c'est refait mal contre LAROCHELLE au meme endroit, il devra voir un specialiste courent MARS, sa saison est surement terminée et sa carrière de joueur de rugby est peut etre fini.

POur ce qui est du recrutement de l'an prochain, voilà ce qu'il y a marqué (je sais pas si quelqu'un l'as mis ici.

ARRIVEE: TIAN , SENEKAL , Phillips (OSPREYS), Tchougong (CSBJ), Heymans (Toulouse), Acebes (AUCH)
DEPART : FONUA (en cas de descente BRIVE, USAP, RM 92), MACH (CASTRES, BIARRITZ)

Rien sur des MONRIBOTS, DULIN

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Mar 1 Mar 2011 - 23:38

vincesua a écrit:
salut rips il n'y a pas de problème entre lanta et chavet je l'ai vu la semaine dernière il m'a dit qu'il restait a agen la saison prochaine il a fait construire sur agen il ce voit pas partir a moins que les coachs ne veulent plus de lui.

Exacte on est presque voisin, le pauvre, il doit recentir mes ondes negatives les soirs de defaites Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Mar 1 Mar 2011 - 23:54

babitcho a écrit:

ARRIVEE: Heymans (Toulouse)

Depuis le temps, qu'ils l'annoncent tous chez nous, il va bien finir par venir... ou pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Mer 2 Mar 2011 - 0:34

Heymans ,il est pas parti en trés bons termes en 2000 ou 2001 ??Il a racheté son contrat pour être libéré !! Franchement j'aurais préféré Benjamin Fall !
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Mer 2 Mar 2011 - 9:05

Hé bien moi je ne fait pas la fine bouche, c'est vrai que les circonstances dans lesquelles il est parti ont pu laissé frustré pas mal de supporters qui se sont sentis snobés. N'empêche qu'il faut reconnaître qu'un besoin de concurrence se fait sentir à l'aile dans notre équipe car heureusement que le recyclage de RES s'est avérée une réussite car Kolinisau est vraiment trop juste, bref on se retrouve avec Vaka et RES (lorsqu'il n'est pas blessé) titulaires quasi systématique, et Swiryn qui est un cran en dessous des deux derniers cités qui rentre quand un des deux a besoin de souffler, vous avouerez que pour la concurrence y a mieux (nos ailiers ne doivent pas se sentir en danger). He bien Heymans à défaut d'être pas forcemment le plus désiré des supporters présente cet avantage d'apporter un profil d'ailier encore différent de ce que nous avons avec de l'expérience (que n'a pas Fall) et encore au niveau pour apporter cette saine émulation de la concurrence. De plus je pense qu'en tant qu'ancien agenais ce ne sera pas lui qui devrait faillir dans l'engagement moral envers le SUA.
Mais si on peut préférer voir arriver un autre ailier que lui, il faut quand même reconnaître que c'est loin d'être une mauvaise opération pour nous s'il rapplique.

Pour Chinchile :
Pour revenir au cas Chavet, il n'est certainement pas un titulaire digne de ce niveau en top 14, mais en tant que doublure capable d'évoluer en huit (d'ailleurs il ne serait que troisième couteau à ce poste puisque Fono est devant lui, et le recrutement de Giraud va d'ailleurs dans ce sens) et surtout en segond ligne ça reste un profil intéressant pour un club comme le notre qui n'a pas des moyens financiers démesurés. On a un segonde ligne de secours capable en cas de gros soucis d'assurer une pige en huiten limitant la casse et le tout dans nos moyens pécuniers, c'est tout de même pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Mer 2 Mar 2011 - 10:51

babitcho a écrit:

ARRIVEE: TIAN , SENEKAL , Phillips (OSPREYS), Tchougong (CSBJ), Heymans (Toulouse), Acebes (AUCH)
DEPART : FONUA (en cas de descente BRIVE, USAP, RM 92), MACH (CASTRES, BIARRITZ)

Rien sur des MONRIBOTS, DULIN

Adishatz

Phillips?? Le demi de mêlée du Pays de Galles. Si c'est lui, on pourra dire qu'on joue avec 9em avants. Pour le coups on ajouterait de la puissance à notre équipe. Si c'est bien lui, c'est une super nouvelle ...dans le cas où on reste en Taupe14 bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
AsterixDeGascogne
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
AsterixDeGascogne


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 47
localisation : au confluent
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Mer 2 Mar 2011 - 11:14

on_the_top a écrit:
babitcho a écrit:

ARRIVEE: TIAN , SENEKAL , Phillips (OSPREYS), Tchougong (CSBJ), Heymans (Toulouse), Acebes (AUCH)
DEPART : FONUA (en cas de descente BRIVE, USAP, RM 92), MACH (CASTRES, BIARRITZ)

Rien sur des MONRIBOTS, DULIN

Adishatz

Phillips?? Le demi de mêlée du Pays de Galles. Si c'est lui, on pourra dire qu'on joue avec 9em avants. Pour le coups on ajouterait de la puissance à notre équipe. Si c'est bien lui, c'est une super nouvelle ...dans le cas où on reste en Taupe14 bien entendu

Il est sous contrat avec son club pour deux ans de plus

Publié le 21 février 2011 à 23h17
Ospreys: Pour Phillips, le Top 14 attendra

Courtisé par plusieurs écuries françaises, Mike Phillips a décidé de rester fidèles aux Ospreys. Le demi de mêlée gallois a tenu ce lundi à réaffirmer son attachement à son club, dans une interview accordée au Western Mail: "J'ai encore trois ans de contrat avec les Ospreys à l'issue de cette saison. Je suis heureux ici et parler d'un départ n'a pas de sens." L'intéressé ne cache pas en revanche son attrait pour le championnat de France. "J'aimerais bien tenter une expérience à l'étranger. Pas pour l'argent mais plutôt pour découvrir un nouveau style de vie. [...] Là-bas, ils ont des stades immenses remplis de supporters à chaque match et je pense que ça pourrait être une grande expérience."

et ici aussi:


http://www.ospreysrugby.com/news/5221.php
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Lun 7 Mar 2011 - 21:59

Bon, deux petites infos en passant... Kolinisau est rentré chez lui pour jouer à 7, le petit frère de Mosese Moala a semble-t-il fait un essai concluant et intègre l'équipe espoir au poste de 10/12.
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Lun 7 Mar 2011 - 22:24

Malcom X a écrit:
Bon, deux petites infos en passant... Kolinisau est rentré chez lui pour jouer à 7...
Bon vent à lui, il est vrai que le 7 semble être davantage son élément... et dire que je m'étais fait reprendre de volée quand j'avais osé parler d'erreur de casting à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Mar 8 Mar 2011 - 0:43

Malcom X a écrit:
Bon, deux petites infos en passant... Kolinisau est rentré chez lui pour jouer à 7, le petit frère de Mosese Moala a semble-t-il fait un essai concluant et intègre l'équipe espoir au poste de 10/12.

Le petit frère sort d'où?
Il habitait aux Tonga?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Mar 8 Mar 2011 - 8:29

Malcom X a écrit:
Bon, deux petites infos en passant... Kolinisau est rentré chez lui pour jouer à 7, le petit frère de Mosese Moala a semble-t-il fait un essai concluant et intègre l'équipe espoir au poste de 10/12.

Le petit frère de Moala, c'est lui ?

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Samoa+v+Tonga+IRB+Junior+World+Championship+Ir0yihYJcw7l
George Moala
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Mar 8 Mar 2011 - 10:04

Le voilà en photo:

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 P1020910
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12Mar 8 Mar 2011 - 15:44

N'en parlez pas trop du frangin Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Chut072 Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Chut072... Si Mister Couc lit ça, il va vouloir essayer Mosese au centre pour contrer bastareaud ... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2010-2011)   Infos Agen (2010-2011) - Page 19 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen (2010-2011)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Montpellier (2010-2011)
» Infos Pau (2010-2011)
» Infos Montauban (2010-2011)
» Infos Toulouse (2010-2011)
» Infos Grenoble (2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: