Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)

Aller en bas 
+26
Médoc
BITCHIO
kaliko47
fabswe
BarDeLaPref
Babel47
hips
AnthOo
sualg47
marcodu47rugby
biguiz
scaliger
CISCO83
vulcain
agenaisdecoeur
coucougne
Prunito
agenais du 84
babitcho
juju
ripsua
la saussouze
Val ovale
gir3347
Pat de Mérignac
superman(agen)
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Jeu 27 Mai 2010 - 3:16

Ce topic sera mis à jour régulièrement.

Arrivées: Arrow Armand (Ent), Séron (Carcassonne), Turini (Colomiers), Rey (Colomiers),Fraser (L'Aquila), Leo (Wasps), Bethery (Aix en Provence ), Purll (Cavalieri Prato), Avei (Waikato), Mailei (North Harbour), Connor (Queensland), Clarkin (Montauban), Florea (Montauban), Bernard (Lannemezan), Poluleuligaga (Chiefs)



Départs: Arrow Garcia (Ent.-Dax), Roussarie (Aurillac) Mallet (?), Gaona (?), Machenaud (Agen), Van Schalkwyk (?), Hulme Grenoble), Lagarde (Montpellier), Gouagout (?), Guironnet (?), Davies (?), Valançon (Stade français), Jackson (MdM), Jaulhac (Brive), Fekitoa (Pau) , Filo (Pau)

Prolongations: Arrow Ferreres, Carballo, Etcheto, Jaulhac, Labbe

_________________
Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) 491233    Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) 2680510 Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) 491233
Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Slide_10Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Mar 22 Juin 2010 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Lun 7 Juin 2010 - 20:04

L'UBB vient d'engager le bok des bulls (1 sélection, 15 matchs de Currie Cup, 6 de Super 14 cette annnée) H.Adams à la mêlée (...à la place de Poluleuligaga ? Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) 00000001 )
Au vu d'un recrutement plutôt ambitieux, le père Marti a manifestement réussi à délier quelques bourses bordelaises ! Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) 861344
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Mer 14 Juil 2010 - 20:06

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Rugbyr13
Rugby - Pro D2 - 12/07/2010 - 18:09 - Mis à jour le 13/07/2010 - 16:44


UBB: Travailler sur la durée



L'Union Bordeaux-Bègles entamera en août sa huitième saison consécutive en Pro D2. Mais pas de fatalisme sur les bords de la Garonne, où tout est mis en oeuvre pour que ce long chemin de croix prenne fin au plus vite. Un effectif solide et de la régularité, voilà le mot d'ordre des Bordelais.
Après une douzième place en 2008 puis une onzième place en 2009, l'UBB, dans la suite logique de son ascension, termine honorablement neuvième de Pro D2 la saison dernière, après avoir talonné longtemps la cinquième place, synonyme de phase finale. Sportivement, les Girondins viennent donc de réaliser une année plus qu'encourageante, qui démontre une progression certaine et continue. On imagine alors sans mal que l'objectif du prochain exercice sera d'atteindre les cinq premières places et les demi-finales qui leur ont échappé de peu.

"Attaquer fort et maintenir l'allure"

La tâche s'annonce toutefois hardue pour les protégés du président Laurent Marti, avec des concurrents tels que le Lou et Oyonnax, mais aussi Dax qui voudra se racheter d'une saison en demi-teinte ou encore Albi, fraîchement relégué et qui n'aura qu'une idée en tête: la remontée. "Le moindre point perdu manquera à la fin, alors nous devons attaquer fort et maintenir l'allure", reconnaît l'arrière Laurent Ferrères, au club depuis deux ans, dans les colonnes de Midi Olympique.

Pour y parvenir, les hommes de Marc Delpoux pourront compter sur un effectif affûté, entre recrutement, expérience des cadres et jeunes espoirs formés aux club. Car l'entraineur de cette équipe bordelaise a su trouver un équilibre à tous les postes, en intégrant notamment six espoirs issus du centre de formation, qui ont signé un contrat professionnel pour la saison à venir. A chaque poste, les cadres expérimentés côtoient donc des jeunes au fort potentiel. Assurer le présent tout en préparant l'avenir, voilà le secret des Bordelais.

Des recrues de premier choix

Côté mercato, tous les postes ont également été renforcés. L'ailier Blair Connor, star montante australienne de 22 ans, le puissant centre Tonguien Andrew Mailei, ou encore le troisième ligne anglais Matthew Clarkin, de retour six ans après son départ du club, viendront appuyer tous les secteurs de jeu à la reprise du championnat. Mais surtout, le Sud-Africain Heinie Adams, en provenance des Blue Bulls, constituera un renfort de poids à un poste de demi de mêlée où il n'y avait pas foule. "Nous avons fait entrer de grands messieurs qui ont envie de réussir", explique à Midi-Olympique le président Laurent Marti, pas peu fier de son recrutement. Le message est donc clair: l'UBB a bien l'intention, cette année encore, de grimper des échelons.

Rugbyrama - Diane BARON
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Ven 20 Aoû 2010 - 13:48

Pro D2 - UBB: Fracture pour Turini?


Eurosport | ven 20 août, 14h 10

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Julien10

Mauvaise nouvelle pour Bordeaux-Bègles avec la grave blessure de son pilier gauche Julien Turini. Sur une mêlée, il s'est fait une sérieuse luxation d'une cheville avec suspicion d'une fracture. Il a été hospitalisé et devrait être absent pour trois mois au minimum.

Il manquera donc l'ouverture du championnat face à son ancien équipe, Colomiers, le 28 août prochain. A noter que Bordeaux-Bègles a battu en amical jeudi soir Tyrosse sur le score de 43 à 7.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Mar 24 Aoû 2010 - 9:21

24 août 2010 08h52 | Sud Ouest


Laurent Marti : « seule la réussite nous intéresse »




RUGBY Pro D2 (Union Bordeaux-Bègles) : Alors que son équipe reprend le championnat vendredi (19 h 30) face à Colomiers au Stade André-Moga, le président girondin s’est confié. Comme d’habitude, sans faux-semblants.


Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Lauren11
Laurent Marti (Photo archives Claude Petit)



« Sud Ouest ». Dans quel état d’esprit abordez-vous cette saison ?

Laurent Marti. Sportivement, on est conscient qu’il y a un gros renouvellement du groupe, beaucoup de recrues et donc qu’il va falloir certainement un petit temps d’adaptation. Mais on sait aussi qu’on n’a pas le choix : on commence par deux matches à la maison et il faut impérativement deux victoires. Nous avons repris assez tôt, nous avons eu une préparation sérieuse, on a joué quatre matches amicaux, donc nous devrons être prêts.

Le choix d’autant modifier l’effectif est-il un pari ?
S’il n’y avait pas eu la crise de cet hiver, le renouvellement aurait sans doute était moins important car, cela nous aurait permis de nous occuper avant de certains qu’on voulait absolument garder. Mais, d’un autre côté, je crois qu’on arrivait au bout d’un cycle de trois ans avec des résultats relativement modestes, à part peut-être la dernière saison où il y a eu des bonne schoses. Qu’il y ait du sang neuf et qu’on parte sur un nouveau cycle ce n’est peut-être pas plus mal.

Le groupe précédent construit sur trois ans n’a pas permis d’atteindre les demi-finales. Tirez-vous un constat d’échec ou est-ce seulement logique en raison des moyens du club ?

Des erreurs, on en commet tous. Après, il faut se rappeler notre point de départ : on avait un groupe de joueurs en fin de cycle, on n’avait pas d’aura, pas d’image, pas de crédibilité et pas d’argent. Donc je crois qu’on peut dire qu’on est pas loin d’avoir tiré la quintescence des moyens dont on disposait. Après, je dirais que la principale erreur, qui n’en est pas réellement une, est de ne pas avoir réussi à convaincre des joueurs que l’on voulait et qui aujourd’hui ont explosé en Pro D2 voire en Top 14. Ces garçons, on les a reçus, on leur a parlé pour qu’ils nous rejoignent mais à l’époque on n’était pas assez attractif.

Vous sentez que vous l’êtes plus aujourd’hui ?

Oui. Lors de cet intersaison, et c’est nouveau, personne n’a reculé en s’interrogeant sur l’avenir de Bordeaux-Bègles tant sportivement que sur la pérennité du club. On a désormais l’image d’un club sérieux, ambitieux, qui se structure et qui sait où il veut aller. Et on a toujours cet avantage, qui est parfois un inconvénient, d’être à Bordeaux : chacun sait qu’il y a un potentiel économique, et donc un projet crédible, et connaît la qualité de vie.

Qu’est-ce qui a changé en un an ?

Je dirais que la crise traversée a fait prendre conscience au monde politique et économique de la difficulté de notre situation, notre fragilité quelque part et on a pu prendre tous les Bordelais à témoin. Des efforts ont été fait, des efforts encore insuffisants, mais j’y vois deux conséquences positives : la première est que le renouvellement du partenariat a été plus facile et je crois que l’on peut dire aujourd’hui que, même si je devais partir dans les deux ans, la pérennité du club est assurée. C’est un grand pas en avant. Si j’avais dû me retirer dès l’hiver dernier, j’étais inquiet pour l’avenir du club et ce n’est pas ce que je souhaite : si je m’en vais un jour, j’ai envie de pouvoir me dire que j’ai mis ce club sur de bons rails.

Vous envisagez de partir dans les deux ans ?

Pas dans l’immédiat, car je repars sur un cycle de cette durée. Mais on ne sait jamais, je reste très engagé à titre personnel, on a réinvesti tout l’argent du partenariat que la crise a amené de partenariats et on a besoin de sentir un constat croissant. Et il ne faut pas se voiler la face si les résultats sont moins bons que la saison dernière, ce sera un énorme échec et il sera difficile de rebondir.

Ce cycle est votre dernière chance pour atteindre le Top 14 ?

Oui, à titre personnel, mais pas pour le club : cela peut être une rampe de lancement pour quelqu’un qui aurait plus de moyens que moi. Ce serait bien, mieux que de partir brutalement. Notre partenariat s’est consolidé et je n’ose pas penser que ces gens se retireront alors qu’ils verraient le club continuer à progresser.

Vous avez préféré investir essentiellement dans la masse salariale plutôt que sur la communication ou le marketing. Pourquoi ?

Là-dessus, idées très claires, peut-être que je me trompe, mais à Bordeaux ça ne sert à rien de s’offrir des campagnes de communication mirobolantes tant qu’on n’est pas au moins dans le haut du tableau se Pro D2. C’est vrai dans toutes les villes mais encore plus dans les grandes et ici, ce sont les résultats sportifs qui font venir des acteurs économqiues et sensibilisent le monde politique.

C’est la leçon du match à Chaban-Delmas de l’an dernier ?

Il est évident que si, ce jour-là, on avait gagné et on était rentré dans les cinq premiers, il n’y aurait sans doute pas eu de crise. Chaban reste un énorme succès populaire, un souvenir magique, mais tout est retombé ensuite.

Vous imaginez y retourner si la saison se déroulait bien ?

Pas cette année car je ne vois pas d’affiche en Pro D2 qui le justifierait. Pour cela, il nous fallait la Rochelle, Agen, ou le Toulon de l’époque… après, si par grand bonheur on venait à jouer une demi-finale, il n’est pas évident que l’on jouerait à Chaban car on priviligierait l’aspect sportif et on opterait pour la disputer dans notre chaudron. Je mets quand même un petit bémol car ça pourrait dépendre de la saison et de l’équipe qu’on affronterait à ce moment-là.

De nouvelles entreprises se sont engagées à vos côtés, certaines amenées via des intermédiaires. Vous on-elles demandé des choses en retour ?

Non. J’ai fait plein de rencontres humaines intéressantes et enrichissantes de gens qui, certes, avaient été sollicités mais qui ont mis beaucoup de bonne volonté à le faire, qui ont vu combien on était sincère, passionné et sérieux. Je pense ces gens-là n’auront pas forcément envie de nous quitter. Et qu’il ont pris conscience de leur rôle d’acteurs pour la société.

Vous avez beaucoup misé sur des joueurs étrangers. Pourquoi ?

Marc (Delpoux, le manageur, NDLR) avait l’expérience de la gestion d’étrangers et ne craint pas ce mode de fonctionnement. Et c’est aussi la leçon des trois années que mon venons de vivre : la politique « gardons les meilleurs jeunes et faisons les progresser » est difficile à tenir car tant que tu n’es pas au haut niveau de Pro D2, tes meilleurs jeunes veulent partir et les autres vont ailleurs. Et à la fin tu tournes en rond : tu perds tes meilleurs jeunes donc tu n’as pas de résultat, et ça repart. Là, le recrutement s’est fait osmose avec Marc, Vincent (Etcheto) et Laurent (Armand) : on a chacun joueur fétiche, mais chacun écoutait les arguments de l’autre et s’il y a une déception personne ne reprochera à l’autre. On a décidé ensemble.

Et qu’avez-vous dit au groupe ?

Pour l’instant, je suis très peu intervenu, uniquement pour le discours de bienvenue. Je le ferai plus précisément avant le match de Colomiers. Je dirais simplement qu’il faut gagner, que seule la réussite nous intéresse. Personnellement, je ne ferai aucun cadeau car des sacrifices énormes ont été faits pour ce club, ces joueurs alors en retour une seule chose m’intéresse : la victoire
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Ven 27 Aoû 2010 - 7:30

C'est déjà primordial


En recevant deux fois d'affilée, l'Union se doit de lancer au mieux une saison où, avec un effectif plus complet que jamais, elle aspire à disputer pour la première fois les demi-finales.


Commençons la saison par un peu de science-fiction. Nous sommes le 9 avril 2011 et, après un match à Mont-de-Marsan, l'Union Bordeaux-Bègles est en position de se qualifier. Devant lui, une voie royale : deux réceptions à suivre (Narbonne et Tarbes) et un déplacement chez des Auscitains la tête en vacances pour terminer et s'offrir la première demi-finale de l'histoire du club. La première, tout court, du rugby bordelais professionnel depuis la chute du début des années 2000.

À la première lecture du calendrier, début juillet, staff et joueurs n'ont sans doute pu s'empêcher de se projeter. Ils ont maintenant 35 semaines pour écrire le scénario. Vingt-sept batailles, puisqu'à l'exception (et encore) du nouveau venu stéphanois, le championnat s'annonce dense comme jamais. « Nous n'avons pas eu besoin de grande réunion pour nous annoncer les objectifs. Il suffit d'ouvrir les yeux et d'écouter : ici, tout le monde ne pense qu'aux cinq premières places », glisse Matthew Clarkin.


Laurent Marti ne vit même que pour ça - ou presque - depuis le 19 mars et un « je continue » très médiatisé. Le président a donc parié sur une fusée à deux étages pour être aux portes du Top 14, et pourquoi pas même dans la maison, en juin 2012. Le premier, cette année doit fonder les bases sportives, gonfler le début de dynamique née de la « crise » et réveiller l'élan populaire qui sommeille. Le « double effet Chaban » et les leçons des trois dernières années n'ont fait que renforcer son impression : à Bordeaux, seule la victoire permettra de développer l'attention des décideurs et des amoureux de rugby frustrés. « L'an passé, nous voulions être en demies, mais nous avions gardé cela entre nous, pointe Laurent Ferrères. Aujourd'hui, on l'affiche clairement. Et si on n'y arrive pas, avec l'effectif que l'on a… »

Expérience et glamour
L'Union 2010-2011 en a clairement le potentiel. Lyon, Oyonnax et Grenoble sont sans doute plus armés, Pau, Mont-de-Marsan et Aurillac ont un vécu qui les rendra redoutables, Dax espère que la mayonnaise prenne, Narbonne et Albi ne sont pas les premiers venus dans l'Ovalie. Ça sera corsé, mais il y a une vraie épingle à tirer. L'effectif a perdu cet été sa pépite (Machenaud) et un espoir (Lagarde) partis respirer l'air de l'élite, des gros potentiels qui font le bonheur de rivaux (Fekitoa, Filo, Hulme), des leaders de vestiaire (Roussarie, Jackson, Gaona). Mais il n'a jamais été aussi profond, n'a jamais semblé recelé d'autant de potentiels individuels.

Avec une grosse dose d'expérience de haut niveau et quelques guerriers de la Pro D2, Marc Delpoux souhaite constituer une machine froide à engranger les points. Mais qui pourrait aussi ne pas manquer de glamour avec son Springbok (Heinie Adams), son Wallaby (Blair Connor) et ses îliens (dont Ole Avei), son gros potentiel offensif et la capacité éprouvée la saison dernière du manageur et ses entraîneurs à bien faire jouer leurs hommes. « Si on joue en avançant, alors on peut faire de très belles choses », pointe Laurent Ferrères.

La question du pack
Pourtant, ce matin, tout le club craint comme la peste deux premières réceptions qui sont autant des pièges coupe jambes que des offrandes pour lancer la saison. Parce que Colomiers, qui a tout à gagner, parce qu'Aurillac, qui est déjà très, très performant, savent très bien qu'il faut mieux prendre ce groupe maintenant qu'en octobre. Parce que derrière se profilent les trois ténors (Oyonnax et Grenoble à l'extérieur, Lyon à André-Moga) et qu'un faux pas en ouverture réveillerait les fantômes du début de saison dernière raté et jamais complètement rattrapé. Car cette équipe n'est clairement pas encore au point.

Certaines de ses recrues étrangères doivent encore mesurer ce que sont la Pro D2 et l'engagement sans faille qu'elle impose, parce qu'elle digère encore les schémas ingurgités depuis un mois, parce qu'elle a semblé, à Vidana et à Tyrosse, manqué de puissance devant, de stabilité en mêlée, de maîtrise dans les rucks. « C'est une question de réglages », affirme le pilier Silviu Florea. « On était un peu émoussés sur ces derniers matches, reconnaît Matthew Clarkin. Chacun a aussi tellement pensé à son positionnement sur le terrain qu'on a été moins agressif. Mais avec la compétition, surtout si le stade est rempli, on y sera ».

Il ne s'agirait pas d'oublier le principal leg de la saison passée : que le cœur permet de renverser les montagnes, quelles qu'elles soient. Pour le reste, en fait, on ne doute pas du visage que peut prendre l'édifice dans quelques semaines. Mais tout commence par gagner, ce soir et samedi prochain. Qu'elle que soit la manière.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Mar 2 Nov 2010 - 22:14

Pro D2 - UBB : Ronnie Uys en joker médical

Eurosport | mar 2 nov, 12h 13


L'Union Bordeaux-Bègles a recruté le pilier sud-africain Ronnie Uys (1m90, 130 kg) pour pallier l'absence de Julien Turini, opéré d'une fracture à une cheville. Gaucher mais polyvalent, Uys a disputé la Currie Cup avec les Pumas mais il a déjà joué en France, à Tarbes.

Il arrivera cette semaine en Gironde et sera aligné dès les démarches administratives réglées..
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Lun 8 Nov 2010 - 10:04

Pro D2 - UBB: Labbé et Béthery out


Eurosport | lun 8 nov, 10h 34


Terrible coup dur pour Bordeaux-Bègles lors de la victoire contre Dax dimanche. Le club girondin a perdu pour au moins deux mois le pilier Franck Labbé et le talonneur Boris Béthery tous les deux victimes d'une luxation d'une épaule. Après Turini, c'est le troisième joueur de premier ligne blessé.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Ven 12 Nov 2010 - 0:58

Pro D2 - UBB : Un Gallois débarque

Eurosport | mer 10 nov, 18h 41


Finalement, le pilier gauche sud-africain Ronnie Uys ne viendra pas renforcer les rangs de l'Union Bordeaux-Bègles en qualité de joker médical de Julien Turini (fracture tibia-péroné avec ligaments de la cheville touchée), comme cela était prévu. Un désistement pour raisons personnelles.


Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Ricky_10
Ricky Davies (photo José Navarro)



Et c'est le Gallois Ricky Davies, déjà venu au club il y a environ un an et demi en tant que joker médical, qui a été de nouveau recruté. Polyvalent, le joueur qui avait donné satisfaction à l'époque, évoluait actuellement en deuxième division anglaise. Il débarquera samedi en Gironde.

Par ailleurs, le club n'écarte pas la possibilité d'engager un autre joker médical en première après la blessure du talonneur Boris Bethery, victime d'une luxation de l'épaule et absent pour quatre mois.

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Mar 7 Déc 2010 - 23:09

Rugby - Pro D2-07/12/2010 - 09:26 - Mis à jour le 07/12/2010 - 09:35


UBB : les ambitions confirmées

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) 668182-8054085-317-238
Icon Sport


Désormais troisième, Bordeaux-Bègles s’avance comme un sérieux client dans la course à la montée en Top 14. Après leur succès à Narbonne samedi (28-27), le troisième à l’extérieur cette saison, le moral des protégés de Marc Delpoux est au beau fixe. Ambitieux, ils ne comptent pas en rester là.


Ce n’est pas une surprise. Bordeaux-Bègles n’avait jamais caché son ambition en début de saison de faire partie du Top 5 et de pourquoi pas s’immiscer dans la course pour la montée à l’échelon supérieur. Pourtant, l’UBB décevait année après année, végétant dans le ventre mou du Pro D2 sans guère briller (au mieux une neuvième place lors des quatre dernières saisons). Mais voila, le recrutement s’est avéré intelligent avec de très bonne pioches. Le Samoan Dan Leo, arrivé des Wasps, apporte un surplus de combativité au pack. L’ancien montalbanais Mathew Clarkin amène une dose d’expérience et le talonneur Ole Avei, véritable révélation, une puissance non négligeable. Et que dire de l’ouvreur Gerard Frazer, deuxième meilleur réalisateur du Pro D2 ?

Après une entame en dents de scie, la machine girondine s’est mise en route. Depuis le début du mois d’octobre, elle écrase tout sur son passage. La dernière victime en date : Narbonne (28-27). Au parc des Sports et de l’Amitié, excusez du peu. Samedi, les protégés de Marc Delpoux ont pourtant souffert mais n’ont jamais rompu. Malgré trois essais encaissés (une première cette saison !), ils ont su garder la tête hors de l’eau, endiguer les vagues audoises avant de contrer et de s’imposer, comme bien souvent, grâce à la précision de leur canonnier Frazer. "On se déplaçait avec un gros état d’esprit. Les gars avaient sincèrement l’envie de faire quelque chose à Narbonne. Je ne peux qu’être satisfait de l’investissement et du résultat", avouait dans Midi Olympique le manager Marc Delpoux.

Le bourreau des favoris

Ce succès en Septimanie n’est pas l’élément déclencheur de la très bonne spirale des Girondins. Il faut plutôt pour cela revenir deux mois auparavant au cours d’une période charnière et fondatrice de la montée en puissance de l’UBB. Nous revient en mémoire la victoire devant Lyon (18-12), "le jour où les joueurs se sont individuellement adapté au niveau du Pro D2» déclarait Marc Delpoux. Ainsi que l’humiliation infligée au leader albigeois alors invaincu (47-9). "Il faut compter avec nous. Nous sommes les seuls à avoir vaincu Lyon et Albi, les deux favoris du championnat", avait alors lancé l’arrière Laurent Ferreres. Après treize journées, Bordeaux-Bègles est toujours le seul à pouvoir se targuer d’un tel exploit.

Pas question pour l’Union de s’arrêter en si bon chemin. Marc Delpoux n’y pas par quatre chemins. «J’ai demandé en début de saison aux joueurs d’être très ambitieux. Cela veut dire essayer, je dis bien essayer parce que ce n’est jamais facile de gagner le maximum de matchs. On va donc essayer de s’imposer partout, à domicile bien sûr mais également le plus souvent possible à l’extérieur. Des fois, comme à Pau, ça ne fonctionne pas et des fois, comme contre Narbonne, il y a une part de chance qui fait qu’on gagne». Bordeaux-Bègles, actuellement troisième, vise donc encore plus haut. Et si cette année était la bonne ?
Rugbyrama - Clément MAZELLA
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Mer 26 Jan 2011 - 0:23

Pro D2 - Bordeaux-Bègles : Treolar arrive

Eurosport | mar 25 janv, 10h 09





Nouvelles signatures à Bordeaux-Bègles. Le pilier gallois Ricky Davies, qui est actuellement au club en qualité de joker médical de Silviu Florea, a prolongé comme joueur supplémentaire jusqu'à la fin de la saison.
Par ailleurs, le deuxième ligne de Bayonne Cameron Treolar s'est engagé jusqu'en juin 2012. Le club a décidé de le faire venir à la suite de la blessure d'Adam Jaulhac, out six semaines en raison d'une lésion à un genou. L'Australien pourrait être aligné dès ce week-end face à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Ven 4 Fév 2011 - 14:53

Avant le prochain LOU-Bordeaux, 6 piliers girondins sur 7 sont out ! Shocked
Euh...puisque la période est aux libérations anticipées...j'en connais un, de (très) fort tonnage, dont nous n'avons hélas pas l'utilité et qui pourrait faire l'affaire ! Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) 861344
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Ven 4 Fév 2011 - 20:43

Oh ! Pat !

C'est moche... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Sam 5 Fév 2011 - 13:16

la saussouze a écrit:
Oh ! Pat !

C'est moche... Very Happy Very Happy Very Happy

Je sais la sauss'...c'est pas charitable mais d'autres refilent bien leurs invendus, non ? Rolling Eyes
...Et il s'en trouve même d'assez nécessiteux pour racheter la camelote à bas prix ! Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Sam 5 Fév 2011 - 15:14

Very Happy Very Happy Very Happy

On va créer une filiale "hard discount" pour refiler les inutiles... Very Happy

Vas tu voir l'Union, et si oui, quels sont d'après toi les joueurs qui pourraient jouer en TOP 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Dim 6 Fév 2011 - 12:17

la saussouze a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

On va créer une filiale "hard discount" pour refiler les inutiles... Very Happy

Vas tu voir l'Union, et si oui, quels sont d'après toi les joueurs qui pourraient jouer en TOP 14 ?

Franchement, pas tant que çà ! What the fuck ?!?
A part quelques étrangers (Avei, Carballo, Clarkin, Adams) mais l'équipe tourne surtout grâce à son collectif assez bien rodé (...bizarre que les mecs se trouvent eux dans un jeu dynamique avec aussi peu de vécu commun ! Mr.Red ) et son envie d'accrocher le TOP 14 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Dim 6 Fév 2011 - 13:01

Pat de Mérignac a écrit:
la saussouze a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

On va créer une filiale "hard discount" pour refiler les inutiles... Very Happy

Vas tu voir l'Union, et si oui, quels sont d'après toi les joueurs qui pourraient jouer en TOP 14 ?

Franchement, pas tant que çà ! What the fuck ?!?
A part quelques étrangers (Avei, Carballo, Clarkin, Adams) mais l'équipe tourne surtout grâce à son collectif assez bien rodé (...bizarre que les mecs se trouvent eux dans un jeu dynamique avec aussi peu de vécu commun ! Mr.Red ) et son envie d'accrocher le TOP 14 ! Twisted Evil

Attention superman te dire on connait ton point de vu il serait de bon ton de ne pas en reparler Wink
Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Chut072 sa derange quand on dit pas qu'on est les plus beaux et les plus forts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Dim 6 Fév 2011 - 13:03

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
la saussouze a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

On va créer une filiale "hard discount" pour refiler les inutiles... Very Happy

Vas tu voir l'Union, et si oui, quels sont d'après toi les joueurs qui pourraient jouer en TOP 14 ?

Franchement, pas tant que çà ! What the fuck ?!?
A part quelques étrangers (Avei, Carballo, Clarkin, Adams) mais l'équipe tourne surtout grâce à son collectif assez bien rodé (...bizarre que les mecs se trouvent eux dans un jeu dynamique avec aussi peu de vécu commun ! Mr.Red ) et son envie d'accrocher le TOP 14 ! Twisted Evil

Attention superman te dire on connait ton point de vu il serait de bon ton de ne pas en reparler Wink
Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Chut072 sa derange quand on dit pas qu'on est les plus beaux et les plus forts Laughing

Certes, on n'est pas les plus forts mais franchement...on est les plus beaux !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Dim 6 Fév 2011 - 13:13

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
la saussouze a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

On va créer une filiale "hard discount" pour refiler les inutiles... Very Happy

Vas tu voir l'Union, et si oui, quels sont d'après toi les joueurs qui pourraient jouer en TOP 14 ?

Franchement, pas tant que çà ! What the fuck ?!?
A part quelques étrangers (Avei, Carballo, Clarkin, Adams) mais l'équipe tourne surtout grâce à son collectif assez bien rodé (...bizarre que les mecs se trouvent eux dans un jeu dynamique avec aussi peu de vécu commun ! Mr.Red ) et son envie d'accrocher le TOP 14 ! Twisted Evil

Attention superman te dire on connait ton point de vu il serait de bon ton de ne pas en reparler Wink
Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Chut072 sa derange quand on dit pas qu'on est les plus beaux et les plus forts Laughing

Certes, on n'est pas les plus forts mais franchement...on est les plus beaux !!! Laughing

C 'est ce que me dis ma maman aussi Mr.Red
Bon scéance d'auto-satisfaction faite je trouves notre maillot bleu ou blanc qu'ils sont le plus beau de ces 5 dernieres années
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Dim 6 Fév 2011 - 20:23

Pat de Mérignac a écrit:
la saussouze a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

On va créer une filiale "hard discount" pour refiler les inutiles... Very Happy

Vas tu voir l'Union, et si oui, quels sont d'après toi les joueurs qui pourraient jouer en TOP 14 ?

Franchement, pas tant que çà ! What the fuck ?!?
A part quelques étrangers (Avei, Carballo, Clarkin, Adams) mais l'équipe tourne surtout grâce à son collectif assez bien rodé (...bizarre que les mecs se trouvent eux dans un jeu dynamique avec aussi peu de vécu commun ! Mr.Red ) et son envie d'accrocher le TOP 14 ! Twisted Evil

AVEI, ça semble être la révélation de la saison là bas.

Pour M. CLARKIN, c'est un MR ! Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) 325988

J'aurais bien aimé qu'il vienne garnir nos rangs à l'intersaison ; c'est un joueur charismatique dans un groupe, très intelligent, qui était la tête pensante du pack montalbanais durant plusieurs saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Dim 13 Mar 2011 - 18:31

Si nos gars ont besoin de trouver de la motivation supplémentaire au moment de sauver leur place en Top 14, je les invite à regarder le Union-Pau de cette aprèm (...et dire qu'on avait là des prétendants au demies ! Shocked )
...Vu de Musard, 4000 spectateurs en comptant les invits, 25 minutes de temps effectif, aucune individualité marquante...franchement avec tout le respect dû à la Prod2, je n'ai pas envie de retrouver çà ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Dim 13 Mar 2011 - 18:38

Pat de Mérignac a écrit:
Si nos gars ont besoin de trouver de la motivation supplémentaire au moment de sauver leur place en Top 14, je les invite à regarder le Union-Pau de cette aprèm (...et dire qu'on avait là des prétendants au demies ! Shocked )
...Vu de Musard, 4000 spectateurs en comptant les invits, 25 minutes de temps effectif, aucune individualité marquante...franchement avec tout le respect dû à la Prod2, je n'ai pas envie de retrouver çà ! Neutral


Tiens, tu as eu la même réaction que moi ,devant ma télé . Laughing

Quel ennui......... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Dim 13 Mar 2011 - 21:25

juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Si nos gars ont besoin de trouver de la motivation supplémentaire au moment de sauver leur place en Top 14, je les invite à regarder le Union-Pau de cette aprèm (...et dire qu'on avait là des prétendants au demies ! Shocked )
...Vu de Musard, 4000 spectateurs en comptant les invits, 25 minutes de temps effectif, aucune individualité marquante...franchement avec tout le respect dû à la Prod2, je n'ai pas envie de retrouver çà ! Neutral


Tiens, tu as eu la même réaction que moi ,devant ma télé . Laughing

Quel ennui......... Neutral

Non moi ou j'ai le plus rigoler, c'est quand BROUZET (responsable marqueting), parle du futur retour de l'UNION en TOP 14 pour plusieurs decenies (avec humour biensur), ben la route est encore tres longue, dèjà pour monter, et ensuite j'en parle meme pas.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Ven 25 Mar 2011 - 17:19

Denêtre signe 2 ans à l'Union ! (rugbyrama)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12Ven 25 Mar 2011 - 17:26

Pro D2 - Albi : Denêtre vers Bordeaux ?


Eurosport | ven 25 mars, 13h 59


Selon nos informations, le trois-quarts centre d'Albi Michel Denêtre doit rencontrer les dirigeants de l'Union Bordeaux-Bègles ce vendredi, en vue d'un éventuel transfert. Le joueur (23 ans, 1m83, 92 kg) était arrivé d'Agen à l'intersaison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Empty
MessageSujet: Re: Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)   Infos Bègles Bordeaux (2010-2011) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Bègles Bordeaux (2010-2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Bayonne (2010-2011)
» Infos Perpignan (2010-2011)
» Infos Bordeaux-Bègles (2012-2013)
» Infos Biarritz (2010-2011)
» Infos Lyon (2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: