| Infos Albi (2010-2011) | |
|
+28BarDeLaPref juju leicaM4 Babel47 oui-oui Mits s5mar Buspard gir3347 vulcain AnthOo TATALANE coucougne albigeois81 Malcom X CISCO83 agenais du 84 zanatany lambrusco ripsua Val ovale black and yellow Pat de Mérignac tugudu Rivière big supporter du sua PIC47 superman(agen) 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Jeu 1 Juil 2010 - 10:26 | |
| Dans l'hypothèse (improbable) qu'Albi soit repêché, je me demande s'ils n'ont pas intérêt à accepter...
En effet, l'aide financière étant plus importante, ça leur permettrait d'équilibrer un budget "tendu" (avec le même effectif que celui prévu pour la proD2.
Après sportivement il risquent de déguster, mais au pire, ils se retrouvent l'an prochain au même niveau que s'ils refusent la montée (je ne les vois pas remonter aussitôt sportivement).
Et pendant 1an, Broncan pourra prendre ses marques et construire l'équipe sans pression du résultat pour ensuite revenir en proD2 avec une situation "assainie" financièrement et un peu mieux préparée sportivement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Jeu 1 Juil 2010 - 19:02 | |
| j'en sais rien ! de toute facon moi je m'en cague, allez Agen |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Jeu 1 Juil 2010 - 20:11 | |
| - gobitcho a écrit:
- j'en sais rien ! de toute facon moi je m'en cague, allez Agen
Franchement moi aussi. | |
|
| |
Val ovale Champion d'europe
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Ven 2 Juil 2010 - 10:54 | |
| SC Albi : salaires en baisse ?
Le club cherche une parade pour répondre aux injonctions budgétaires de la Dnacg, le gendarme financier de la Ligue.
On a beau être en période de soldes, la proposition de réduire les salaires de 5 % passe mal dans les rangs des joueurs albigeois. C'est pourtant l'une des solutions envisagées par les dirigeants du Sporting pour boucler le budget du club (6,5 m€).
Il manque en effet environ 700 000 € pour satisfaire aux exigences de la Dnacg en matière de limitation de la masse salariale (lire notre édition d'hier). Une somme comblée en prélevant 100 000 à 200 000 € sur le salaire des joueurs, le reste étant apporté par les partenaires. Hier, Daniel Blach, le directeur général et Henry Broncan, le nouvel entraîneur, ont reçu les joueurs un à un pour évoquer le sujet qui fâche.
En cas d'éventuels refus, des licences pourraient être bloquées, notamment celles des recrues, selon un scénario déjà vu en 2007. À cette époque, Louis Barret, alors président de la Sasp, avait inauguré l'ère des réductions salariales avec une sérieuse ponction de 17,5 %.
Les joueurs, qui ont déjà vu leur salaire baisser mécaniquement après la relégation en Pro D2, vivent assez mal ce nouvel épisode, sachant qu'un certain nombre d'entre eux ont eu des propositions de la part d'autres clubs avant le terme de la période des mutations.
Querelle des anciens et des modernes
D'un côté, les jeunes ont répondu par un oui à cette proposition, alors que du côté des anciens, le non était de rigueur. Cette fois-ci, ils n'ont pas l'intention de faire un nouvel effort. « Il y a un mois, on nous assurait que tout allait bien. Mais on nous a menti. Maintenant, on nous explique que si on n'accepte pas cette proposition, la Ligue risque de bloquer des licences ou bien encore que les membres du conseil d'administration sauront s'en souvenir en temps voulu. On se rend compte qu'on n'a pas d'autre choix que d'accepter », pouvait-on entendre en substance. « Si nous nous étions maintenus en Top 14, il n'y aurait pas tous ces problèmes. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Une baisse de salaire, cela n'existe pas qu'à Albi.
Je préfère ceci plutôt que de me retrouver au chômage. D'autant que nous avons reçu des garanties pour l'avenir. Je fais confiance aux dirigeants», disait un autre sous couvert d'anonymat.
« En cinq ans au club, j'ai calculé que les baisses de salaires m'ont coûté plus de 70 000 euros » Un joueur
La Dépêche | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| |
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Ven 2 Juil 2010 - 22:13 | |
| - Val ovale a écrit:
- SC Albi : salaires en baisse ?
Le club cherche une parade pour répondre aux injonctions budgétaires de la Dnacg, le gendarme financier de la Ligue.
On a beau être en période de soldes, la proposition de réduire les salaires de 5 % passe mal dans les rangs des joueurs albigeois. C'est pourtant l'une des solutions envisagées par les dirigeants du Sporting pour boucler le budget du club (6,5 m€).
Il manque en effet environ 700 000 € pour satisfaire aux exigences de la Dnacg en matière de limitation de la masse salariale (lire notre édition d'hier). Une somme comblée en prélevant 100 000 à 200 000 € sur le salaire des joueurs, le reste étant apporté par les partenaires. Hier, Daniel Blach, le directeur général et Henry Broncan, le nouvel entraîneur, ont reçu les joueurs un à un pour évoquer le sujet qui fâche.
En cas d'éventuels refus, des licences pourraient être bloquées, notamment celles des recrues, selon un scénario déjà vu en 2007. À cette époque, Louis Barret, alors président de la Sasp, avait inauguré l'ère des réductions salariales avec une sérieuse ponction de 17,5 %.
Les joueurs, qui ont déjà vu leur salaire baisser mécaniquement après la relégation en Pro D2, vivent assez mal ce nouvel épisode, sachant qu'un certain nombre d'entre eux ont eu des propositions de la part d'autres clubs avant le terme de la période des mutations.
Querelle des anciens et des modernes
D'un côté, les jeunes ont répondu par un oui à cette proposition, alors que du côté des anciens, le non était de rigueur. Cette fois-ci, ils n'ont pas l'intention de faire un nouvel effort. « Il y a un mois, on nous assurait que tout allait bien. Mais on nous a menti. Maintenant, on nous explique que si on n'accepte pas cette proposition, la Ligue risque de bloquer des licences ou bien encore que les membres du conseil d'administration sauront s'en souvenir en temps voulu. On se rend compte qu'on n'a pas d'autre choix que d'accepter », pouvait-on entendre en substance. « Si nous nous étions maintenus en Top 14, il n'y aurait pas tous ces problèmes. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Une baisse de salaire, cela n'existe pas qu'à Albi.
Je préfère ceci plutôt que de me retrouver au chômage. D'autant que nous avons reçu des garanties pour l'avenir. Je fais confiance aux dirigeants», disait un autre sous couvert d'anonymat.
« En cinq ans au club, j'ai calculé que les baisses de salaires m'ont coûté plus de 70 000 euros » Un joueur
La Dépêche M'sieur Deroeux...il en pense quoi ? Proposons l'asile salarial à Clément ! | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Sam 3 Juil 2010 - 7:14 | |
| Ahhhh et la personne pour être outrer de telles pratique Aurait on un sens de la morale selectif sur ce forum, se serait fort étonnant tout de même c'est pas la mentalitée du tout ici | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Sam 3 Juil 2010 - 11:23 | |
| - ripsua a écrit:
- Ahhhh et la personne pour être outrer de telles pratique
Aurait on un sens de la morale selectif sur ce forum, se serait fort étonnant tout de même c'est pas la mentalitée du tout ici Tu veux qu'on compare un club qui a été relégué pour des pratiques douteuses, à un autre qui passe entre les gouttes ? chiche ! | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Sam 3 Juil 2010 - 13:54 | |
| - ripsua a écrit:
Aurait on un sens de la morale selectif sur ce forum, se serait fort étonnant tout de même c'est pas la mentalitée du tout ici Excuse moi , mais je comprend pas ? En 2007 , quand le Président Tingaud a libéré 4 joueurs aprés le 3eme match , dont Pépito Elhorga , Gelez et Lafforgue ,dans une IW avaient dit qu'ils avaient proposés une baisse des rémunérations des joueurs pour garder Elhorga,Lafitte ,et les 2 autres , mais cette solution avait été refusée par Tingaud .
En 2000 , lors des problémes financiers du SUA , les entraineurs et les joueurs ( Bénazzi porte parole en 1er ) ont fait cadeau de mois de salaire ( combien ? ) pour aider à combler le trou ; sans parler de tous ces supporters qui ont mis la main à la poche !
Je crois pas que le SUA n'ait à recevoir de leçons de quiconque ! | |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Sam 3 Juil 2010 - 14:28 | |
| - agenais du 84 a écrit:
Je crois pas que le SUA n'ait à recevoir de leçons de quiconque ! Et encore moins des allégations de certains perturbés par un trop plein de neige environnante... | |
|
| |
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Sam 3 Juil 2010 - 15:16 | |
| pour notre grincheux il faut le laisser tranquille car il parait fragile !! du moment que bourgoin joue en top 14 nous sommes sauves tout va bien | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Sam 3 Juil 2010 - 16:01 | |
| - zanatany a écrit:
- pour notre grincheux il faut le laisser tranquille car il parait fragile !!
du moment que bourgoin joue en top 14 nous sommes sauves tout va bien Et si Lyon et Oyonnax ( ou Grenoble? ) montent l'an prochain , alors là ... ce sera le Pérou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Dim 4 Juil 2010 - 6:36 | |
| Baisse des salaires à Albi
Selon nos informations, les joueurs d'Albi ont accepté ce vendredi une baisse de 5% de leurs salaires pour régler le problème de la mesure de limtation salariale prononcée à l'encontre du club par la DNACG, le gendarme financier de la Ligue.
Rugbyrama | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Dim 4 Juil 2010 - 8:56 | |
| - tugudu a écrit:
- ripsua a écrit:
Aurait on un sens de la morale selectif sur ce forum, se serait fort étonnant tout de même c'est pas la mentalitée du tout ici Tu veux qu'on compare un club qui a été relégué pour des pratiques douteuses, à un autre qui passe entre les gouttes ?
chiche ! Fais toi plaisir Mais à mon avis si le club qui soit disant passe entre les goutes sans sort c'est qu'au final quoi qu'on en dise les garantis sont au final apportées. Des fois il est plus simple de dire j'aime pas ce club (ce qui est un droit) et qu'on lui souhaite tous le mal du monde plutot que de rentrer dans des suppositions qui ne sont en fait que des ragots | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Dim 4 Juil 2010 - 9:24 | |
| - Val ovale a écrit:
- Baisse des salaires à Albi
Selon nos informations, les joueurs d'Albi ont accepté ce vendredi une baisse de 5% de leurs salaires pour régler le problème de la mesure de limtation salariale prononcée à l'encontre du club par la DNACG, le gendarme financier de la Ligue.
Rugbyrama Comme le disait un grand penseur de ce forum "Vu la situation du club... comment des joueurs peuvent signer des contrats dont ils sont à peu près sûr qu'il ne seront pas honorés par le club? Les dirigeants leur mentent? Ils sont naifs? Ils ont déjà prévu dans leur budget annuel une baisse de 5% de leur salaire? L'air de la montagne, que l'on sait très pauvre en iode altère leur jugement? Ah non... je sais! l'amour du maillot!" | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Dim 4 Juil 2010 - 9:51 | |
| Arf... l'amour rend aveugle je crois... | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Dim 4 Juil 2010 - 9:54 | |
| - tugudu a écrit:
- Arf... l'amour rend aveugle je crois...
Le mariage rend la vu | |
|
| |
Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Dim 4 Juil 2010 - 10:08 | |
| - ripsua a écrit:
- Val ovale a écrit:
Rugbyrama Comme le disait un grand penseur de ce forum
"Vu la situation du club... comment des joueurs peuvent signer des contrats dont ils sont à peu près sûr qu'il ne seront pas honorés par le club? Les dirigeants leur mentent? Ils sont naifs? Ils ont déjà prévu dans leur budget annuel une baisse de 5% de leur salaire? L'air de la montagne, que l'on sait très pauvre en iode altère leur jugement? Ah non... je sais! l'amour du maillot!" La qualité d'une pensée, c'est que l'on puisse se l'approprier et ensuite l'appliquer à d'autres cas... Si tu veux continuer à essayer de briller en société (bon je sais, avec la situation géographique et la pénurie en iode, c'est pas toujours facile), je te propose une nouvelle pensée du jour: Dans "fond de pension", il y a fond... comme le fond d'un puits, d'un tonneau, le fond d'une cale, un abîme sans fond, et surtout... ainsi fond, fond, fond, les petites marionnettes. | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Dim 4 Juil 2010 - 10:17 | |
| - Malcom X a écrit:
- ripsua a écrit:
- Val ovale a écrit:
"Vu la situation du club... comment des joueurs peuvent signer des contrats dont ils sont à peu près sûr qu'il ne seront pas honorés par le club? Les dirigeants leur mentent? Ils sont naifs? Ils ont déjà prévu dans leur budget annuel une baisse de 5% de leur salaire? L'air de la montagne, que l'on sait très pauvre en iode altère leur jugement? Ah non... je sais! l'amour du maillot!"
La qualité d'une pensée, c'est que l'on puisse se l'approprier et ensuite l'appliquer à d'autres cas... Si tu veux continuer à essayer de briller en société (bon je sais, avec la situation géographique et la pénurie en iode, c'est pas toujours facile), je te propose une nouvelle pensée du jour: Dans "fond de pension", il y a fond... comme le fond d'un puits, d'un tonneau, le fond d'une cale, un abîme sans fond, et surtout... ainsi fond, fond, fond, les petites marionnettes. Il vaut mieux en rire hein ...... | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Dim 4 Juil 2010 - 11:02 | |
| - ripsua a écrit:
- Val ovale a écrit:
"Vu la situation du club... comment des joueurs peuvent signer des contrats dont ils sont à peu près sûr qu'il ne seront pas honorés par le club? Les dirigeants leur mentent? Ils sont naifs? Ils ont déjà prévu dans leur budget annuel une baisse de 5% de leur salaire? L'air de la montagne, que l'on sait très pauvre en iode altère leur jugement? Ah non... je sais! l'amour du maillot!" J'aime bien tes résonnements | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Lun 5 Juil 2010 - 21:35 | |
| Delpuech en Fed 2
Le pilier d'Albi, Stéphane Delpuech (1,77m ; 104kg), passé également par Clermont, Colomiers et Pau, a décidé de rejoindre le club de Decazeville pour la saison prochaine. A 36 ans, il risque bien de terminer sa carrière en Fédérale 2
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Jeu 22 Juil 2010 - 18:01 | |
| mauvais temps pour nos anciens agenais et casse tete en perspective pour le sorcier:
d'apres rugbyrama
Albi: 10 licences bloquées
La DNACG vient d'annoncer ce jeudi que dix licences du club d'Albi n'allaient pas être homologuées du fait de problèmes financiers. Le SCA, relégué en Pro D2, a dix jours pour faire appel devant la Commission d'appel de la FFR.
Sofiane Guitoune, Maxime Carabignac, Romain Sola, Thomas Fournil, Venione Voretamaya, Yogane Correa, Bastien Marut, François Tisseau, Stephane Guenin et Cyrille Andreu sont les dix joueurs à avoir vu leur licence bloquée. |
|
| |
s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 68 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Jeu 22 Juil 2010 - 18:01 | |
| Albi: 10 licences bloquées
La DNACG vient d'annoncer ce jeudi que dix licences du club d'Albi n'allaient pas être homologuées du fait de problèmes financiers. Le SCA, relégué en Pro D2, a dix jours pour faire appel devant la Commission d'appel de la FFR. Sofiane Guitoune, Maxime Carabignac, Romain Sola, Thomas Fournil, Venione Voretamaya, Yogane Correa, Bastien Marut, François Tisseau, Stephane Guenin et Cyrille Andreu sont les dix joueurs à avoir vu leur licence bloquée. on ne veut pas de nos agenais ou quoi ?? | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| |
| |
Mits Joue en pro d2
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) Jeu 22 Juil 2010 - 20:19 | |
| Je ne savais que l'on avais aussi perdu notre espoir n°10 Stéphane guénin à Albi. On leur laisse 2 n°10 jeunes avec un certain talent + un numéro 9. Les échanges avec Albi ont été à sens unique je trouve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos Albi (2010-2011) | |
| |
|
| |
| Infos Albi (2010-2011) | |
|