L'Avenir valencien a bouclé son recrutement jeudi soir, au siège du club. Cela signe les arrivées officielles des trois ex-Montalbanais: Romain Sazy, un gaillard de 24 ans, deuxième et troisième ligne (1,99 m, 114 kg); Jean-Philippe Viard, 32 ans, trois-quarts centre (1,90m, 96 kg) qui possède toutes les qualités requises et une grande expérience. Le troisième larron, Sylvain Jonnet, 31 ans (1,77m, 83 kg), peut opérer à l'aile ou à l'arrière.
Ces trois garçons, qui s'ajoutent à la liste déjà fournie de ceux qui porteront le maillot «azur et blanc» à la rentrée, seront très précieux pour le rendement de l'équipe dans une poule très relevée.
Le président Bernard Delbreil a rappelé combien il comptait sur son nouveau groupe cette année. «à l'intersaison, j'ai demandé à Nicolas Escouteloup qui entraînait Marmande la saison dernière de venir nous rejoindre. Je savais que je pourrais m'appuyer sur lui pour tout ce qui est sportif. Loueur, il a pratiqué sous le maillot de Bègles dans le haut niveau, puis comme entraîneur, il a fait largement ses preuves dans le Marmandais. Nous avons réalisé avec lui et Bernard Dutour un très bon recrutement je pense. Nous nous concertons beaucoup pour cette saison. Nous souhaitions avoir un groupe plus jeune, cela sera le cas, avec des garçons qui ont de l'ambition et qui veulent avec l'Avenir valencien jouer les premiers rôles en fédérale 1. Maintenant, nous allons avoir une poule très difficile avec des clubs importants, comme Nice, Béziers, Chateaurenard, Lavaur, Béziers et, bien sûr, Montauban qui, eux aussi, ont des ambitions non dissimulées.
Je pense que cette année, nous avons tout pour réussir une belle saison mais il faut se préparer en conséquence», a-t-il martelé.
Un stage sera organisé les 12, 13, et 14 août, sur le complexe sportif de La Teste, avec un match amical le dernier jour à Montalivet face aux Girondins du pays Médoc Rugby.