Val ovale Champion d'europe
| Sujet: Pour Chavet, c'est comme dans un rêve (SO) Jeu 12 Aoû 2010 - 7:59 | |
| Pour Chavet, c'est comme dans un rêve Venu au SUA en 2007 pour jouer en Top 14, le 2e ligne touche au but. Cyril Chavet. ph. thierry-daniel vidal Si adroit des mains, Cyril Chavet (28 ans) a toujours le plus grand mal à attraper le Top 14. Au printemps 2007 déjà, quand il décida de quitter le FC Auch _futur promu en élite_ pour le temple d'Armandie, bientôt fracassé et relégué en Pro D2, le deuxième ligne avait pris un gros coup au moral. « C'était normal. Mais je ne suis pas du genre à me plaindre. J'ai toujours la même vision des choses : Top 14 ou Pro D2, on est tous des privilégiés dans ce milieu. Mes parents se lèvent tous les matins pour aller à l'usine et gagner le Smic. Alors bon… » Nouveau contretemps Cette saison est donc la bonne pour le jeune papa, mais il devra encore patienter quelques semaines. Opéré du genou mi-mai, il ne reprendra la compétition qu'en septembre et a vécu fébrilement l'annonce du calendrier, synonyme d'actes manqués. « Je ne jouerai pas le match chez le champion d'Europe toulousain, ni celui de Jean-Dauger, où règne l'une des plus belles ambiances du championnat. Je sais, c'est un peu égoïste de ne penser qu'aux affiches que je raterai. Je suis un peu déçu, mais je me rattraperai. À ce niveau, on jouera des finales chaque week-end. Même si je suis convalescent et un peu en dehors du groupe pour le moment, je sens les garçons super-concentrés. On a tout à prouver. On ne parle pas de maintien, on fera les comptes à la fin. » Le complexe d'infériorité ne le guette pas : « Entre ma blessure aux croisés à mon arrivée ici, et nos désillusions à Lyon et contre Oyonnax lors des deux premières saisons en Pro D2, j'ai vécu avec ce groupe de grosses déceptions. Mais personnellement, aujourd'hui, je me sens plus fort qu'avant pour enfin jouer en Top 14, mon rêve. » Sud Ouest | |
|
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pour Chavet, c'est comme dans un rêve (SO) Jeu 12 Aoû 2010 - 8:00 | |
| Merci pour l'article Mais attention que le reveil soit pas trop dure car en top 14 il y à pas de place pour le rêve.... | |
|
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Pour Chavet, c'est comme dans un rêve (SO) Jeu 12 Aoû 2010 - 8:18 | |
| - ripsua a écrit:
- Merci pour l'article
Mais attention que le reveil soit pas trop dure car en top 14 il y à pas de place pour le rêve.... C'est vrai. Je pense que Chavet aurait peut-être plus parler de "bonheur" ou de "joie". En tous cas, c'est toujours un bonheur de voir Chavet avec son grand sourire qui ne quitte jamais son visage. Je pense que c'est un grand bonheur de pouvoir vivre de sa passion, il ne faut pas l'oublier, et je pense que Chavet ne l'oublie pas. Et c'est pas pour ça qu'il "papillonne" quand il est sur le terrain. | |
|
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pour Chavet, c'est comme dans un rêve (SO) Jeu 12 Aoû 2010 - 8:31 | |
| - tugudu a écrit:
- ripsua a écrit:
- Merci pour l'article
Mais attention que le reveil soit pas trop dure car en top 14 il y à pas de place pour le rêve.... C'est vrai.
Je pense que Chavet aurait peut-être plus parler de "bonheur" ou de "joie".
En tous cas, c'est toujours un bonheur de voir Chavet avec son grand sourire qui ne quitte jamais son visage. Je pense que c'est un grand bonheur de pouvoir vivre de sa passion, il ne faut pas l'oublier, et je pense que Chavet ne l'oublie pas. Et c'est pas pour ça qu'il "papillonne" quand il est sur le terrain. Lui il papillone pas sur le terrain il en brasse le gars springuay pourrait s en inspirer un peu sa lui et nous ferai pas de mal Mais je suis une peu inquiet car vu de l'exterieur on l'impression d'avoir atteind le graal en participant a ce top 14, je ressent pas trop la conscience des joueurs dans le fait qu'on va rentrer dans une saison galére et de combat permanent contre nous même et les adversaires. | |
|
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Pour Chavet, c'est comme dans un rêve (SO) Jeu 12 Aoû 2010 - 9:30 | |
| l an dernier tu nous a vais predit quoi : oyonnax et lyon en top 14 alors tes predictions ....................;; | |
|
hips Champion du monde
| Sujet: Re: Pour Chavet, c'est comme dans un rêve (SO) Jeu 12 Aoû 2010 - 11:40 | |
| Springgay a quitte le top 14, il y a un an, faut pas l´oublier. La seule chose qui m´inquiete chez lui sont ses blessures a repetition, pas son niveau. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Chavet, c'est comme dans un rêve (SO) | |
| |
|