Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Ethique sportive

+14
vulcain
scaliger
le pirate
Pierre de Paris
tugudu
agenais du 84
gir3347
did47
zanatany
julescesar75
Kawa
Val ovale
sualex
coucougne
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Ethique sportive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 14:23

coucougne a écrit:
eh , on se calme
ce n'est qu'un bon débat réaliste sur un problème qui me semble important
et c'est la raison pour laquelle, j'ai amorçé ce débat, non pour contester la victoire de toulouse bien sur ! mais juste pour discuter sur les risques de voir de tels gestes se multiplier SI on se met à les glorifier ou les applaudir
est ce que ce sera du rugby ou du basket
C'est tout ce que je voulais insinuer , avec le coté "fair play-éthique", mais en sport, ces termes deviennent de plus en plus bizarres ou "obcènes" !!
bon, discutez et argumentez si vous voulez, mais avec le respect de l'autre Ethique sportive - Page 3 325988

je pense comme vou mosieur coucougne Ethique sportive - Page 3 Love Ethique sportive - Page 3 Love
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 14:23

Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 14:25

Val ovale a écrit:
Rolling Eyes
Ethique sportive - Page 3 46835 Ethique sportive - Page 3 46835 Ethique sportive - Page 3 46835
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 14:25

Ethique sportive - Page 3 861344
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 14:27

Ethique sportive - Page 3 Boxeur01 Ethique sportive - Page 3 Boxeur01 Ethique sportive - Page 3 Boxeur01
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 14:28

Et si tu nous parlais rugby ? Tu sais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 14:31

vou le fetes bien madame ovule, avec tous ce que vous écrivé, je ne connait pas autans de chose que vous, je vais essayé study study
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 14:33

Tu a réson, il vo mieu évité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 14:37

merci
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 14:47

1. Si C'était Dulin qui avait tapé sur le ballon au moment où Heymans marquait l'essai, un tel topic n'aurait pas vu le jour (cf Caucau contre O'driscoll). Ca montre déjà un certain chauvinisme qui m'exaspère.

2. Ce geste a été reproduit des centaines de fois depuis que le rugby existe. Il n'y a que lorsque c'est Agen qui en ai victime que l'on en fait un fromage.

3. L'action a été vu au ralenti plusieurs fois à la TV, est passé à jour de rugby, etc. Tout le monde a trouvé ce geste magnifique. Personne n'a parlé d'erreur d'arbitrage. Il n'y a que ici où l'on parle d'acte d'anti-jeu.

4. Soyons fair-play, reconnaissons que le geste d'Heymans est formidable.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 15:02

coucougnette a écrit:
coucougne a écrit:
eh , on se calme
ce n'est qu'un bon débat réaliste sur un problème qui me semble important
et c'est la raison pour laquelle, j'ai amorçé ce débat, non pour contester la victoire de toulouse bien sur ! mais juste pour discuter sur les risques de voir de tels gestes se multiplier SI on se met à les glorifier ou les applaudir
est ce que ce sera du rugby ou du basket
C'est tout ce que je voulais insinuer , avec le coté "fair play-éthique", mais en sport, ces termes deviennent de plus en plus bizarres ou "obcènes" !!
bon, discutez et argumentez si vous voulez, mais avec le respect de l'autre Ethique sportive - Page 3 325988

je pense comme vou mosieur coucougne Ethique sportive - Page 3 Love Ethique sportive - Page 3 Love

manquait plus qu'elle !!! Ethique sportive - Page 3 Icon_lol Ethique sportive - Page 3 597358 Ethique sportive - Page 3 Pasbienv Ethique sportive - Page 3 A182
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 15:07

le pirate a écrit:
1. Si C'était Dulin qui avait tapé sur le ballon au moment où Heymans marquait l'essai, un tel topic n'aurait pas vu le jour (cf Caucau contre O'driscoll). Ca montre déjà un certain chauvinisme qui m'exaspère.

2. Ce geste a été reproduit des centaines de fois depuis que le rugby existe. Il n'y a que lorsque c'est Agen qui en ai victime que l'on en fait un fromage.

3. L'action a été vu au ralenti plusieurs fois à la TV, est passé à jour de rugby, etc. Tout le monde a trouvé ce geste magnifique. Personne n'a parlé d'erreur d'arbitrage. Il n'y a que ici où l'on parle d'acte d'anti-jeu.

oui, oui, je reconnais qu'il a été malin, réactif et finaud , même si c'était un peu "tordu"
bon, oki, si ça peut te faire plaisir, on Ethique sportive - Page 3 Applaudi très fort le smasheur de ballon et on espère donc en voir encore beaucoup comme ça puisque ça plait !
entrainez vous à ce genre de truc, oubliez les placages, c'est chia... et ça fait mal !
boxez, smasher, et ensuite, courbette et Ethique sportive - Page 3 Inclass4 Ethique sportive - Page 3 Inclass4 Ethique sportive - Page 3 Inclass4 Ethique sportive - Page 3 Inclass4 Ethique sportive - Page 3 Inclass4 Ethique sportive - Page 3 Inclass4
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 15:12

le pirate a écrit:
agenais du 84 a écrit:
le pirate a écrit:
BITCHIO a écrit:
calimero il faut apprendre à lire.........1 il pose une question 2 il donne sont avis et indique que ce geste semble être de l'antijeu pour lui.......si ca s'est crier à l'antijeu.......on peut dire aussi que vous êtes de mauvaise foi et que vous n'apportez strictement rien au débat.

qui va aller interroger un joueur ou un arbitre pour savoir si ce geste est autorisé.......moi j'ai l'avis d'un entraineur ancien joueur qui est catégorique "CE GESTE EST INTERDIT S'IL N'Y A PAS ACTION DE PLAQUAGE" je suis surpris,même si je lui fais confiance j'aimerais avoir comme COUC une confirmation........et le débat pourra continuer sereinement.

Ce geste est tout à fait autorisé!! Il n'a d'ailleurs pas été sanctionné!

Ca c'est pas un critère de validité du geste ! Il y a souvent des fautes qui échapent aux arbitres .

Je veux dire par là que les arbitres n'ont même pas demandé la vidéo. Ils n'avaient pas de doutes.

Comme l'essai du pilier de Clermont en demi-finale contre Toulon, hein... Laughing
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 15:19

le pirate a écrit:

On est d'accord mais...est-il autorisé par le règlement (si on considère qu'il n'y a qu'une tapette volontaire sur le ballon car s'il y a tentative de placage, il n'y a plus de débat)?... Laughing
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 15:21

le pirate a écrit:

Concernant le geste de Caucau sur O'Driscol, on peut se poser la question de la régularité de son placage (placage haut)..
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 15:25

le pirate a écrit:

Les gens n'étaient pas assez concentrés et pointilleux, la faute (si elle existe) n'est pas flagrante...De nombreux essais entachés d'en avant ou d'obstruction peuvent aussi passer à l'as...
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 15:27

le pirate a écrit:

Il est tout à fait normal et logique que sur un forum Agenais, les actions du SUA soient davantage décortiquées...
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Mer 18 Aoû 2010 - 15:35

Par contre c'est vrai que je ne pense pas du tout que l'action de Heymans mette en péril l'éthique sportive.
Le débat devrait juste se porter sur la régularité de son geste, ni plus, ni moins...

Donc le titre , à mon avis, est inadapé et prête à confusion...
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Jeu 19 Aoû 2010 - 20:58

http://www.lnr.fr/omm/upload/File/REGLE%2012.pdf

Si le lien fonctionne c'est la règle ( e ) qui est applicable dans ce cas...........difficile à interpréter quand même.......dans le titre il a projection délibéré du ballon et en avant volontaire, qui sont donc 2 fautes distinctes, et dans l'explication on peut penser que c'est la projection qui produit un en avant qui est interdite...........

pour faire avancer le débat........à suivre......vos commentaires de la règle..........
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2010 - 9:39

ça n'a rien à voir avec l'action. Aucun des 2 joueurs ne fait un en-avant.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2010 - 12:07

le pirate a écrit:

Pour moi Dulin fait un en avant involontaire: le ballon quitte ses mains vers l'avant.

J'avoue que je n'ai pas avalé le règlement complet du rugby, mais je ne comprends pas trop ce débat; Pour moi il n'y a pas faute, j'ai vu plusieurs ce type d'action et je ne l'ai jamais vu sifflée.

Et ceux qui ont joué savent que c'est franchement difficile à réaliser et à ne tenter que dans des cas d'ultime solution avec 99% de chance de louper.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2010 - 12:42

[b]Si on fait échapper le ballon à l'adversaire en faisant une action de placage , aucun problème ! Mais si le ballon est seulement visé et boxé par le défenseur ,là je suis moins sûr ! Ca ressemble à de l'anti-jeu comme " l'en-avant" volontaire ( sur une passe entre 2 attaquants ) ou à mettre volontairement de la main ,le ballon hors des limites du terrain ( en touche ou en ballon mort ) .

J'affirme rien ! Je dis que j'aimerais bien qu'un arbitre donne son avis ![b]
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2010 - 15:10

tugudu a écrit:
le pirate a écrit:

Pour moi Dulin fait un en avant involontaire: le ballon quitte ses mains vers l'avant.

J'avoue que je n'ai pas avalé le règlement complet du rugby, mais je ne comprends pas trop ce débat; Pour moi il n'y a pas faute, j'ai vu plusieurs ce type d'action et je ne l'ai jamais vu sifflée.

Et ceux qui ont joué savent que c'est franchement difficile à réaliser et à ne tenter que dans des cas d'ultime solution avec 99% de chance de louper.
Ethique sportive - Page 3 00001391
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ethique sportive   Ethique sportive - Page 3 Default12

Ethique sportive
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3