Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur la 1ère journée de Pro D2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 1ère journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Réactions sur la 1ère journée de Pro D2   Réactions sur la 1ère journée de Pro D2 Default12Sam 28 Aoû 2010 - 1:25

Créé le27/08/2010 - 22:43 - sports.fr


Pro D2 : Colomiers l'emporte à Bordeaux-Bègles


Pour le match d'ouverture de la saison en Pro D2, Colomiers s'est imposé ce vendredi sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (20-15). Saout a inscrit le seul essai de la rencontre pour les Columérins. Suite de la première journée samedi avec notamment LOU-Aix-en-Provence, Albi-Saint-Etienne et Narbonne-Tarbes, avant Pau-Oyonnax programmé dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur la 1ère journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 1ère journée de Pro D2   Réactions sur la 1ère journée de Pro D2 Default12Sam 28 Aoû 2010 - 7:16

Une balle dans le pied

Sans aucune maîtrise, les Girondins ont offert le succès à des Columérins juste propres. Bienvenue en Pro D2.

Réactions sur la 1ère journée de Pro D2 A35
Pour sa première, Andrew Mailei a été l'un des Girondins les plus convaincants. Reste à roder le collectif... PHOTO FABIEN COTTEREAU


«On pensait savoir ce qu'était la Pro D2. On sait maintenant ce que ça va être : il va falloir batailler à chaque match pendant 10 mois. » La tension à l'extrême, Franck Labbé est prostré dans le vestiaire. Comme ses coéquipiers, comme, un peu plus loin dans le couloir, le président Laurent Marti et Marc Delpoux.

Stressé lors de ses derniers jours comme rarement depuis son arrivée, le manageur avait en tête le scénario catastrophe qui plongerait déjà sa formation dans le dur. Il espérait que le parfum de la compétition, la mise en garde et l'expérience de ses hommes de base permettrait aux siens de se sortir du piège. La sanction terriblement logique est pourtant tombée.


« Pas prête », ne maîtrisant pas son jeu et victime, entre autre, du bizutage de certains de ses nouveaux venus, l'Union a offert sa tête sur un plateau à des Columérins qui se sont contentés _ mais c'est déjà beaucoup à cette période de l'année _ d'être solides en conquête, d'occuper le terrain, de tenir le ballon au près, de casser le rythme et de fructifier les fautes locales. Et encore, Lafforgue (1 sur 4 dans les tirs au but), comme d'ailleurs Fraser (2 sur 6), n'ont jamais réussi à dompter le vent balayant Musard. « Ils se sont nourris de nos fautes et on a ce qu'on mérite, c'est la seule analyse de ce match » lâchait Marc Delpoux.

20 points cadeaux
Le retour sur image est en effet accablant. Sur le coup d'envoi, Ternisien qui avait capté le ballon voyait un coéquipier lui passer devant. Contact, 0-3 après 30 secondes. Revenus au score, les Girondins se remettaient sous pression lorsque Fraser, dans une rafale, expédiait un renvoi aux 22 m directement en touche. Deux mêlées tournées plus tard, Saout marquait un essai à une passe alors que la défense avait dépeuplé le petit côté (3-11, 17e). Vous en voulez encore ? De retour des vestiaires, Léo, provoqué par le pack columérin, se faisait justice à 40 m en face de ses poteaux (6-14, 46e). Le même, malheureux mais qui reste l'un des points d'interrogation, manquait de concentration quand une pénalité trop courte lui rebondissait dessus sur la ligne. En-avant, ballon repris devant un visiteur, pénalité : 9-17, 54e. Et pour terminer, tout juste entré, Adams avait l'idée saugrenue d'aller cueillir un ballon dans les pieds columérins en sortie de mêlée (12-20, 62e). N'en jetez plus.

Pourtant, là, le potentiel individuel (Mailei, Connor, Clarkin) et l'ambition de jeu est bien là, la qualité offensive a même laissé croire à un retournement de situation lorsque, dynamisé dans le dernier quart d'heure par l'entrée convaincante de la charnière Adams - Lopez et poussée par des tribunes se rappelant subitement qu'elles pouvaient jouer un rôle, l'Union a enfin réussi à mettre du rythme et à enchaîner des temps de jeu. Mais, à l'image d'une rencontre où il a profité de son constant matelas d'avance pour casser les velléités girondines à coup de "fautes intelligentes", Colomiers n'a pas hésité à user de son joker. Et, logiquement réduit à 14, Fabrice Berneau et ses coéquipiers ont vu avec soulagement Lilo se faire reprendre à 5 mètres (73e) et surtout l'Union commettre uné nième en avant alors que, sirène passée, elle avait remonté 90 mètres pour pointer juste devant la délivrance.

Fautes aux impacts
« On voulait mettre de la vitesse à notre jeu dès le début mais, pour cela, il aurait fallu tenir le ballon, avoir la maîtrise du match et du score ce qui n'a jamais été le cas » constatait Marc Delpoux, très agacé l'arbitrage. Monsieur Blondel, oubliant de laisser vivre quelques avantages, a finalement été souvent à l'image du match : approximatif et saccadant le jeu. « Mais cela ne retire rien à notre responsabilité » poursuivait l'ex-Narbonnais.

Un nombre incalculable de ballons lâchés à l'impact et avortant les initiatives à peine nées, des surnombres oubliés, le pack régulièrement sanctionné et bousculé après pourtant avoir eu le dessus lors des deux premières mêlées, la touche se mettant à bafouiller à l'heure de jeu : le chantier, ce n'est pas une surprise, est en cours. Le visage de l'automne ne sera pas celui de l'été mais le temps n'est pas un allié: Aurillac, plus fort que Colomiers, se présentera à André-Moga samedi et suivront d'ici fin septembre les trois grands favoris (Oyonnax, Grenoble et Lyon). « Quelque part, il faut peut-être mieux que cela nous arrive au premier match, glissait Franck Labbé. Maintenant, tout le monde sait ce qu'on devra faire, qu'il va falloir s'atteler aux fondamentaux. Les grandes équipes sont capables de surmonter ce genre de coup dur. On va voir si on en est une. »


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 1ère journée de Pro D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur le 1ère journée du Top 14
» Réactions sur la 1ère journée de Top 14
» Réactions sur la 1ère journée de Pro D2
» Réactions sur la 1ère journée de Pro D2
» Réactions sur la 1ère journée de Top14 2011/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Prod D2/Les Fédérales-
Sauter vers: