Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -15%
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM ...
Voir le deal
1099 €

 

 Sait-on consulter ?

Aller en bas 
+9
faroq
stephy47
PIC47
agenais du 84
gir3347
canal47
calimero
julescesar75
coucougne
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Dim 19 Sep 2010 - 13:28

lors de mes séminaires de management "moderne" et mon travail avec un DDS issu
de l'Ecole nationale de la Santé, j'ai mieux appris sur le sens de la concertation, de la participation
et des choix faits en conséquence
je me pose la question de savoir si on a déjà organisé un VRAI référendum complet et détaillé (questions)
sur ce que le peuple agenais VEUT ou du moins souhaite pour SON temple d'Armandie
A tous les niveaux !
Il y a trop de récriminations ( prix places, stadiers, plaçeurs, ambiance, innovations, confort, visibilité, parkings, etc etc)
Il faudrait davantage consulter et trier les meilleures idées, les meilleures projets ou suggestions
En tenant compte bien sur des moyens du club et de la ville
On a l'impression que le peuple d'Armandie est juste là pour payer, applaudir et fermer sa g....
Il y aurait donc quelques suprèmes penseurs éclairés (staff) et de l'autre, 8000 personnes ignares, sans idées, sans vision des choses
Qui tient compte des observations et des avis des forumistes ( car eux s'expriment , c'est lisible et c'est traçable ( on peut relire à tête reposée et cogiter sur les meilleures analyses
Cogiter ne veut pas dire écouter béâtement les conseils ! les coachs connaissent cent fois mieux leurs "minots" que nous tous, mais nous, on observe les choses d'en haut " (tribunes, télé et plans larges )
les autres "penseurs" piapiatent au stade, à chaud, et hop, c'est envolé et perdu ! donc stérile..
Il faudrait faire un vrai référendum questionnaire et surtout laisser les gens s'exprimer et poser leurs propositions (avec ou sans arguments)
Ne pas se contenter de questions banales standard avec réponses toutes faites sans intérêt
On pourrait concevoir des dépliants 4 pages bien compartimentés ( une page "ce qui va", une autre "ce qui ne va pas du tout" (ciblage carences) , une 3e ce qui pourrait être envisagé, et une 4e libre pour exprimer ses idées
Ces dépliants seraient distribués à l'entrée du stade et après un délai de reflexion de 15 jours disons, on ferait l'analyse et la synthèse des avis "constructifs" cad tous ceux qui ne soient pas injurieux, hors sujet, stériles, provocateurs ) et sur l'aspect consensuel de certains..
Ensuite, il sera temps de voir comment on peut accéder à ces voeux en apportant ainsi un "plus" sérieux à ceux qui viennent au stade et ont leur mot à dire, y compris dans les idées de "jeu"
J'avais déjà proposé que deux representants des supporters (volontaires) un forumiste et un non forumiste ) assistent de plein droit à toutes les réunions et acceptent ensuite de donner leurs commentaires sur un site officiel d'information VALIDE et pas ailleurs
Nous voulons être mieux informés de tout ce qui tourne autour du club ^pour anticiper, préparer des réponses, des idées visant à l'amélioration de ce qui cloche..
L'union fait la force dit on !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Dim 19 Sep 2010 - 14:12

c'et bau ce que vous ecrivait Sait-on consulter ? Love Sait-on consulter ? Love
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Dim 19 Sep 2010 - 15:24

toi par contre, tu as de sacrés progrès à faire en hors toto graphe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Dim 19 Sep 2010 - 15:26

Sait-on consulter ? 00001391 Sait-on consulter ? Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Dim 19 Sep 2010 - 19:36

coucougne a écrit:
lors de mes séminaires de management "moderne" et mon travail avec un DDS issu
de l'Ecole nationale de la Santé, j'ai mieux appris sur le sens de la concertation, de la participation
et des choix faits en conséquence
je me pose la question de savoir si on a déjà organisé un VRAI référendum complet et détaillé (questions)
sur ce que le peuple agenais VEUT ou du moins souhaite pour SON temple d'Armandie
A tous les niveaux !
Il y a trop de récriminations ( prix places, stadiers, plaçeurs, ambiance, innovations, confort, visibilité, parkings, etc etc)
Il faudrait davantage consulter et trier les meilleures idées, les meilleures projets ou suggestions
En tenant compte bien sur des moyens du club et de la ville
On a l'impression que le peuple d'Armandie est juste là pour payer, applaudir et fermer sa g....
Il y aurait donc quelques suprèmes penseurs éclairés (staff) et de l'autre, 8000 personnes ignares, sans idées, sans vision des choses
Qui tient compte des observations et des avis des forumistes ( car eux s'expriment , c'est lisible et c'est traçable ( on peut relire à tête reposée et cogiter sur les meilleures analyses
Cogiter ne veut pas dire écouter béâtement les conseils ! les coachs connaissent cent fois mieux leurs "minots" que nous tous, mais nous, on observe les choses d'en haut " (tribunes, télé et plans larges )
les autres "penseurs" piapiatent au stade, à chaud, et hop, c'est envolé et perdu ! donc stérile..
Il faudrait faire un vrai référendum questionnaire et surtout laisser les gens s'exprimer et poser leurs propositions (avec ou sans arguments)
Ne pas se contenter de questions banales standard avec réponses toutes faites sans intérêt
On pourrait concevoir des dépliants 4 pages bien compartimentés ( une page "ce qui va", une autre "ce qui ne va pas du tout" (ciblage carences) , une 3e ce qui pourrait être envisagé, et une 4e libre pour exprimer ses idées
Ces dépliants seraient distribués à l'entrée du stade et après un délai de reflexion de 15 jours disons, on ferait l'analyse et la synthèse des avis "constructifs" cad tous ceux qui ne soient pas injurieux, hors sujet, stériles, provocateurs ) et sur l'aspect consensuel de certains..
Ensuite, il sera temps de voir comment on peut accéder à ces voeux en apportant ainsi un "plus" sérieux à ceux qui viennent au stade et ont leur mot à dire, y compris dans les idées de "jeu"
J'avais déjà proposé que deux representants des supporters (volontaires) un forumiste et un non forumiste ) assistent de plein droit à toutes les réunions et acceptent ensuite de donner leurs commentaires sur un site officiel d'information VALIDE et pas ailleurs
Nous voulons être mieux informés de tout ce qui tourne autour du club ^pour anticiper, préparer des réponses, des idées visant à l'amélioration de ce qui cloche..
L'union fait la force dit on !!!


Je vais peut être dire une connerie mais le SUA n'est il pas une entreprise ?

Non parce que moi je me vois mal dire à mon boulanger comment il doit gérer sa tôle parce que sa façon de faire ne me convient pas !!!!!

Mais je dis peut être une connerie affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Dim 19 Sep 2010 - 19:59

calimero a écrit:
coucougne a écrit:
lors de mes séminaires de management "moderne" et mon travail avec un DDS issu
de l'Ecole nationale de la Santé, j'ai mieux appris sur le sens de la concertation, de la participation
et des choix faits en conséquence
je me pose la question de savoir si on a déjà organisé un VRAI référendum complet et détaillé (questions)
sur ce que le peuple agenais VEUT ou du moins souhaite pour SON temple d'Armandie
A tous les niveaux !
Il y a trop de récriminations ( prix places, stadiers, plaçeurs, ambiance, innovations, confort, visibilité, parkings, etc etc)
Il faudrait davantage consulter et trier les meilleures idées, les meilleures projets ou suggestions
En tenant compte bien sur des moyens du club et de la ville
On a l'impression que le peuple d'Armandie est juste là pour payer, applaudir et fermer sa g....
Il y aurait donc quelques suprèmes penseurs éclairés (staff) et de l'autre, 8000 personnes ignares, sans idées, sans vision des choses
Qui tient compte des observations et des avis des forumistes ( car eux s'expriment , c'est lisible et c'est traçable ( on peut relire à tête reposée et cogiter sur les meilleures analyses
Cogiter ne veut pas dire écouter béâtement les conseils ! les coachs connaissent cent fois mieux leurs "minots" que nous tous, mais nous, on observe les choses d'en haut " (tribunes, télé et plans larges )
les autres "penseurs" piapiatent au stade, à chaud, et hop, c'est envolé et perdu ! donc stérile..
Il faudrait faire un vrai référendum questionnaire et surtout laisser les gens s'exprimer et poser leurs propositions (avec ou sans arguments)
Ne pas se contenter de questions banales standard avec réponses toutes faites sans intérêt



On pourrait concevoir des dépliants 4 pages bien compartimentés ( une page "ce qui va", une autre "ce qui ne va pas du tout" (ciblage carences) , une 3e ce qui pourrait être envisagé, et une 4e libre pour exprimer ses idées
Ces dépliants seraient distribués à l'entrée du stade et après un délai de reflexion de 15 jours disons, on ferait l'analyse et la synthèse des avis "constructifs" cad tous ceux qui ne soient pas injurieux, hors sujet, stériles, provocateurs ) et sur l'aspect consensuel de certains..
Ensuite, il sera temps de voir comment on peut accéder à ces voeux en apportant ainsi un "plus" sérieux à ceux qui viennent au stade et ont leur mot à dire, y compris dans les idées de "jeu"
J'avais déjà proposé que deux representants des supporters (volontaires) un forumiste et un non forumiste ) assistent de plein droit à toutes les réunions et acceptent ensuite de donner leurs commentaires sur un site officiel d'information VALIDE et pas ailleurs
Nous voulons être mieux informés de tout ce qui tourne autour du club ^pour anticiper, préparer des réponses, des idées visant à l'amélioration de ce qui cloche..
L'union fait la force dit on !!!


Je vais peut être dire une connerie mais le SUA n'est il pas une entreprise ?

Non parce que moi je me vois mal dire à mon boulanger comment il doit gérer sa tôle parce que sa façon de faire ne me convient pas !!!!!

Mais je dis peut être une connerie affraid




Si ton boulanger te vend du pain "cramé" tu vas lui dire, non!!! et s'il est trop cher aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Dim 19 Sep 2010 - 20:02

calimero a écrit:


Je vais peut être dire une connerie mais le SUA n'est il pas une entreprise ?

Non parce que moi je me vois mal dire à mon boulanger comment il doit gérer sa tôle parce que sa façon de faire ne me convient pas !!!!!

Mais je dis peut être une connerie affraid

Ok sûrement pas mais .............tu peux toujours lui dire que son pain est trop cuit ou qu'il est moins bon qu'avant ....non ? Mr.Red c'est aussi la discussion qui amène la progression quelques fois ! Wink


Dernière édition par gir3347 le Dim 19 Sep 2010 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Dim 19 Sep 2010 - 20:16

gir3347 a écrit:
calimero a écrit:


Je vais peut être dire une connerie mais le SUA n'est il pas une entreprise ?

Non parce que moi je me vois mal dire à mon boulanger comment il doit gérer sa tôle parce que sa façon de faire ne me convient pas !!!!!

Mais je dis peut être une connerie affraid

Ok sûrement pas mais .............tu peux toujours lui que son pain est trop cuit ou qu'il est moins bon qu'avant ....non ? Mr.Red c'est aussi la discussion qui amène la progression quelques fois ! Wink

Je suis d'accord pour le discussion, la remarque mais le referendum dans la société d'un autre me paraît quelque peut "excessif' non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Dim 19 Sep 2010 - 20:23

merci de vos avis
je respecte tous les commentaires, car il y a du vrai dans chacun, quoique gir et canal aient compris le sens précis
de mon topic, là où calimero voyait une intrusion dans la Direction d'une entreprise
et je l'avoue, un peu d'excès sémantique avec le terme de referendum (sorry)
c'est juste un questionnaire complet et representatif pour bien cibler les opinions et souhaits de "consommateurs" de placages et de générales Sait-on consulter ? Icon_biggrin2 !
juste ça, et non, un diktat imposé à ceux qui gérent le club
la concertation et l'expression populaire libre sont des données essentielles d'une démocratie
cela se travaille ( fond et forme) et se respecte
l'objectif étant de toujours tendre vers l'excellence ( on en est loin !!)
et surtout la pérénité (structures )
ne croyez vous pas, que même si de très méritoires progrès ont été réalisés à Armandie depuis 5ans, qu'il reste beaucoup à faire ou à ...corriger (rectifier) ?
pour cela, des avis épars ou morcelés dans x topics, ne sont ni utiles, ni representatifs, ni exploitables
Alors que j'ai déjà lu de très interessantes analyses de forumistes et parfois des idées fort judicieuses
mais qui se donne la peine de les faire remonter
Donc, à l'instar de la décision collégiale du club de lancer un concours officiel pour la mascotte par exemple ( tiens, où en est t'on à ce sujet Sait-on consulter ? Icon_biggrin2 ), il serait bon de connaitre l'avis du plus grand nombre de "payants" d'Armandie sut tout ( de A à Z) ce qui est à dire ou critiquer dans et autour du club , à tous niveaux
Dans l'unique but de gommer les choses vraiment rébarbatives, conflictuelles, qui font fuir des spectateurs
Un tel "sondage grandeur nature et bien préparé, permettrait d'obtenir une masse de données très certainement utiles ou positives
Ensuite, selon les moyens du club (staff) et LEUR avis, car ce sont eux qui tiennent les cordons de la bourse, on ajustera en fonction des priorités et des souhaits émis par le PLUS GRAND NOMBRE des "sondés"
Combien de gars donnent des avis autour d terrain ou au café du commerce, parfois très sensés, et que personne n'écoute vraiment ou bonifie ?
Du gachis ! d'où l'intérêt d'une grande consultation populaire avec résultats affichés (support à définir : ex petit Bleu) ou blog de BC ou encore sur les deux forums (topic exceptionnel de synthèse)
Un grand club vit avec 4 composantes : le staff dirigeant, les joueurs et l'encadrement, le public et les sponsors, actionnaires, etc
Chacun a un role determinant
Celui du public ( forumistes ou simples supporters lambdas) est très important, car c'est le public qui fait vivre le club et lui donne sa raison d'être
Donc, qu'on cesse de nous dire " venez, payez, asseyez vous là et applaudissez ou fermez vos g... ! Sait-on consulter ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Dim 19 Sep 2010 - 20:45

Tu connais un club où ce que tu préconises est en application ? Remarque , il n'est pas interdit d'innover !!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Dim 19 Sep 2010 - 20:59

justement, un club qui a des idées, met en exergue le terme de "participation"
innove ou bouscule un peu les codes figés, peut y trouver un "plus" par rapport à d'autres
car la force des idées mises "de visu" et sur "large support", genère parfois des changements positifs
tout en donnant au peuple le sentiment de vivre en osmose avec "son" club
Un exemple : à mes débuts hospitaliers, c'était " on bosse, on la ferme , on écoute, on obéit et on garde pour soi ses avis qui n'interessent personne Sait-on consulter ? Icon_biggrin2 (en gros)
Un jour, on a eu un super manager à l'américaine, qui privilégiait les échanges, les réunions participatives, les sondages d'opinion
pour valoriser la créativité des employés, et ça a donné des trucs auxquels on n'aurait jamais pensé avant
Idem, pour les groupes de paroles à synthèse dont les échanges libres et considérés etaient remontés ensuite sous ou sans anonymat ( au choix) auprès de la Direction
On a gagné 4ans dans l'accréditation de l'hosto avec un tel système, à tous les niveaux
Un club de totop c'est une entreprise aujourd'hui , soit !
mais les spectateurs , c'est quoi ? des cochons de payants qui ne connaissent rien à rien...
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Lun 20 Sep 2010 - 10:52

calimero a écrit:
coucougne a écrit:
lors de mes séminaires de management "moderne" et mon travail avec un DDS issu
de l'Ecole nationale de la Santé, j'ai mieux appris sur le sens de la concertation, de la participation
et des choix faits en conséquence
je me pose la question de savoir si on a déjà organisé un VRAI référendum complet et détaillé (questions)
sur ce que le peuple agenais VEUT ou du moins souhaite pour SON temple d'Armandie
A tous les niveaux !
Il y a trop de récriminations ( prix places, stadiers, plaçeurs, ambiance, innovations, confort, visibilité, parkings, etc etc)
Il faudrait davantage consulter et trier les meilleures idées, les meilleures projets ou suggestions
En tenant compte bien sur des moyens du club et de la ville
On a l'impression que le peuple d'Armandie est juste là pour payer, applaudir et fermer sa g....
Il y aurait donc quelques suprèmes penseurs éclairés (staff) et de l'autre, 8000 personnes ignares, sans idées, sans vision des choses
Qui tient compte des observations et des avis des forumistes ( car eux s'expriment , c'est lisible et c'est traçable ( on peut relire à tête reposée et cogiter sur les meilleures analyses
Cogiter ne veut pas dire écouter béâtement les conseils ! les coachs connaissent cent fois mieux leurs "minots" que nous tous, mais nous, on observe les choses d'en haut " (tribunes, télé et plans larges )
les autres "penseurs" piapiatent au stade, à chaud, et hop, c'est envolé et perdu ! donc stérile..
Il faudrait faire un vrai référendum questionnaire et surtout laisser les gens s'exprimer et poser leurs propositions (avec ou sans arguments)
Ne pas se contenter de questions banales standard avec réponses toutes faites sans intérêt
On pourrait concevoir des dépliants 4 pages bien compartimentés ( une page "ce qui va", une autre "ce qui ne va pas du tout" (ciblage carences) , une 3e ce qui pourrait être envisagé, et une 4e libre pour exprimer ses idées
Ces dépliants seraient distribués à l'entrée du stade et après un délai de reflexion de 15 jours disons, on ferait l'analyse et la synthèse des avis "constructifs" cad tous ceux qui ne soient pas injurieux, hors sujet, stériles, provocateurs ) et sur l'aspect consensuel de certains..
Ensuite, il sera temps de voir comment on peut accéder à ces voeux en apportant ainsi un "plus" sérieux à ceux qui viennent au stade et ont leur mot à dire, y compris dans les idées de "jeu"
J'avais déjà proposé que deux representants des supporters (volontaires) un forumiste et un non forumiste ) assistent de plein droit à toutes les réunions et acceptent ensuite de donner leurs commentaires sur un site officiel d'information VALIDE et pas ailleurs
Nous voulons être mieux informés de tout ce qui tourne autour du club ^pour anticiper, préparer des réponses, des idées visant à l'amélioration de ce qui cloche..
L'union fait la force dit on !!!


Je vais peut être dire une connerie mais le SUA n'est il pas une entreprise ?

Non parce que moi je me vois mal dire à mon boulanger comment il doit gérer sa tôle parce que sa façon de faire ne me convient pas !!!!!

Mais je dis peut être une connerie affraid

C'est l'histoire d'une boulangerie réputée sur Agen, divers patrons s'y sont succédés et plusiers ont été élus "meilleur ouvrier de France" (8 fois) de haute lutte avec des confrères venus de Toulouse Beziers Toulon etc. Le pain y était bon, le prix raisonnable et l'on y faisait même la queue en semaine pour réserver son pain spécial du week end. Les clients y étaient si attachés que , nombre d'entre eux ont mis la main à la poche pour venir en aide au patron qui avait des problèmes avec son banquier, c'est vous dire... s'en sont suivies des années difficiles, la boulangerie a perdu de son standing et le patron a mis 3 ans a s'en relever. Au retour des vacances , il a augmenté le prix du pain, dans un premier temps , les clients ont rouspété mais ils se souvenaient du bon pain acheté avant les vacances et sont quand même venus en nombre pour la réouverture. Puis le boulanger a raté quelque fournées, soit pas assez levées soit trop ou pas assez cuites jusqu'à complètement cramer celle de samedi.
Alors petit à petit le pain étant trop cher pour la qualité proposée, certains ont changé de boulangerie, d'autres ont tout simplement arrété de manger du pain et nombreux sont ceux qui ont acheté une machine à pain qui leur permet d'avoir le pain sans sortir de chez eux . Le patron d'une boulangerie de la Rochelle dont le prix de la baguette est resté à un prix abordable a presque deux fois plus de clients, lequel des deux a raison? l'avenir nous le dira...
Pour l'instant il fait encore bon, mais dans quelque mois, lorsqu'il gèlera que le vent glacé soufflera dans sa boulangerie dont un côté n'est même pas fermé, il ne restera que le noyau de fidèles clients pour qui cette boulangerie est une institution et où l'on vient de générations en générations acheter son pain, même s'il est parfois de moindre qualité...
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Lun 20 Sep 2010 - 11:02

Citation :
C'est l'histoire d'une boulangerie réputée sur Agen, divers patrons s'y sont succédés et plusiers ont été élus "meilleur ouvrier de France" (8 fois) de haute lutte avec des confrères venus de Toulouse Beziers Toulon etc. Le pain y était bon, le prix raisonnable et l'on y faisait même la queue en semaine pour réserver son pain spécial du week end. Les clients y étaient si attachés que , nombre d'entre eux ont mis la main à la poche pour venir en aide au patron qui avait des problèmes avec son banquier, c'est vous dire... s'en sont suivies des années difficiles, la boulangerie a perdu de son standing et le patron a mis 3 ans a s'en relever. Au retour des vacances , il a augmenté le prix du pain, dans un premier temps , les clients ont rouspété mais ils se souvenaient du bon pain acheté avant les vacances et sont quand même venus en nombre pour la réouverture. Puis le boulanger a raté quelque fournées, soit pas assez levées soit trop ou pas assez cuites jusqu'à complètement cramer celle de samedi.
Alors petit à petit le pain étant trop cher pour la qualité proposée, certains ont changé de boulangerie, d'autres ont tout simplement arrété de manger du pain et nombreux sont ceux qui ont acheté une machine à pain qui leur permet d'avoir le pain sans sortir de chez eux . Le patron d'une boulangerie de la Rochelle dont le prix de la baguette est resté a un prix abordable a presque deux fois plus de clients, lequel des deux a raison? l'avenir nous le dira...
Pour l'instant il fait encore bon, mais dans quelque mois, lorsqu'il gèlera que le vent glacé soufflera dans sa boulangerie dont un côté n'est même pas fermé, il ne restera que le noyau de fidèles clients pour qui cette boulangerie est une institution et où l'on vient de générations en générations acheter son pain, même s'il est parfois de moindre qualité...


c'est joliment dit et imagé... Wink même si pour ma part, malgré des prestations plus ou moins bonnes, j'irais au stade si j'étais plus près... C'est quand même plus sympa question ambiance, relationnel... et en plus on peut hurler sans réveiller toute la résidence... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Lun 20 Sep 2010 - 11:19

stephy47 a écrit:
Citation :
C'est l'histoire d'une boulangerie réputée sur Agen, divers patrons s'y sont succédés et plusiers ont été élus "meilleur ouvrier de France" (8 fois) de haute lutte avec des confrères venus de Toulouse Beziers Toulon etc. Le pain y était bon, le prix raisonnable et l'on y faisait même la queue en semaine pour réserver son pain spécial du week end. Les clients y étaient si attachés que , nombre d'entre eux ont mis la main à la poche pour venir en aide au patron qui avait des problèmes avec son banquier, c'est vous dire... s'en sont suivies des années difficiles, la boulangerie a perdu de son standing et le patron a mis 3 ans a s'en relever. Au retour des vacances , il a augmenté le prix du pain, dans un premier temps , les clients ont rouspété mais ils se souvenaient du bon pain acheté avant les vacances et sont quand même venus en nombre pour la réouverture. Puis le boulanger a raté quelque fournées, soit pas assez levées soit trop ou pas assez cuites jusqu'à complètement cramer celle de samedi.
Alors petit à petit le pain étant trop cher pour la qualité proposée, certains ont changé de boulangerie, d'autres ont tout simplement arrété de manger du pain et nombreux sont ceux qui ont acheté une machine à pain qui leur permet d'avoir le pain sans sortir de chez eux . Le patron d'une boulangerie de la Rochelle dont le prix de la baguette est resté a un prix abordable a presque deux fois plus de clients, lequel des deux a raison? l'avenir nous le dira...
Pour l'instant il fait encore bon, mais dans quelque mois, lorsqu'il gèlera que le vent glacé soufflera dans sa boulangerie dont un côté n'est même pas fermé, il ne restera que le noyau de fidèles clients pour qui cette boulangerie est une institution et où l'on vient de générations en générations acheter son pain, même s'il est parfois de moindre qualité...


c'est joliment dit et imagé... Wink même si pour ma part, malgré des prestations plus ou moins bonnes, j'irais au stade si j'étais plus près... C'est quand même plus sympa question ambiance, relationnel... et en plus on peut hurler sans réveiller toute la résidence... Laughing

D'accord avec ca meme si samedi soir coté ambiance c'était pas terrible, perso je suis pas resté boire une bière après le match...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Lun 20 Sep 2010 - 11:20

c'est assez bouleversant mon cher Pic, cette histoire
ça me fait penser à ces petits commerces de "mémoire" qui ont périclités ou fermés à cause de la crise ou des évolutions de la société,
en particulier dans nos petits villages du terroir
oui, c'est une belle métaphore sociale par rapport au thème du topic, mais justement, les echanges, avis, suggestions, idées, innovations, participations, servent à améliorer ce qui cloche et qui peu à peu risque de devenir redhibitoire..
C'est le même principe de précaution , pour cibler les problèmes récurents ou en gestation, afin d'y apporter tout de suite les idées capables de
bonifier l'existant Sait-on consulter ? 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Lun 20 Sep 2010 - 11:48

belle inspiration PIC, tout ceci est fort bien ecrit et tres divertissant.
Le constat de notre stade qui se vide, a l'heure ou nous jouons notre survie dans l'elite, est desolant et malheureux.

Nous pouvons evoquer toutes les explications, a cette desertion de plus en plus palpable... certains evoqueront le prix des places (il est vrai que contre perpignan les tarifs etaient exhorbitant sous couvert d'un match de gala, les tarifs etaient bien plus appropries face a montpellier), d'autres ne jugent pas les prestations du sua suffisement dignes pour "honorer" nos joueurs de leur presence au stade.
D'autres encore, pretextent des horaires peu adaptes, quand certains assurent ne plus avoir l'etincelle ni la magie depuis l'eviction de rup's.
Enfin, certains habitues du pesage sous la ferrasse (de ceux qui arrivaient au moins 1h30 avant le coup d'envoi pour s'assurer de la qualite de leur placement), se entent trahi par le club, apres que nos dirigents aient decide de remplacer, le pesage lateral le plus populaire, le plus convivial et le plus garni, par un lot de 600 places assises etales sur 4 rangs.

Tout ceci peut se comprendre, et chacun est bien sur libre de faire comme il veut, parfois comme il peut.

En tous cas une chose est sure, le sua que l'on croyait avoir durablement renoue avec son exigent public, voit son stade de plus en plus clairsemé.
On a aujourd'hui la confirmation que le sua ne compte qu'un noyau dur d'environ 5000 supporters, pour la plupart abonnes de longue date (ceux la meme qui etaient present lors de notre 2eme annee de pro d2, lorsque nous venions de perdre a la maison face a begles, que nous etions 12eme du pro d2, et que les matchs s'enchainaient avec difficulte et par grand froid.

Aujourd'hui trop de personnes ne viennent au stade qu''en simple quette de spectacle et de sensations fortes, c'est oublier bien vite l'histoire de notre club centenaire, et la baniere que nous tentons de defendre au plus haut niveau avec nos modestes moyens.

J'appartiens personnellement a la classe ouvriere, et je sais ce que represente l'engagement financier que je met dans mon abonnement.
Lorsque je m'abonne, je la fais par passion pour mon club, et je n'attend pas de retour sur investissement, je m'abonne parceque je suis amoureux du sua, et que j'ai un peu plus l'impression de participer physiquement et financierement a la vie et au developpement de mon club.
Si le spectacle est au rendez vous, tant mieux, si la victoire est la c'est tres bien, les soirs de defaites, je suis triste, mais jamais l'idee ne me traverse la tete, de ne plus me rendre au stade sous pretexte de prestations trop inconsistante de mon equipe de coeur, le sua fait partie de moi, et j'ai un peu l'impression , de par mon engagement et ma passion de faire partie de lui.

Aujourd'hui je suis bien plus chagriné par la faible affluence lors de nos 2 dernieres receptions (mettant en avant le desinteret majeur de certains des que se dresse la premiere difficulte), que par la situation sportive su sua , qui me semble largement reversible.




Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Lun 20 Sep 2010 - 12:17

coucougne a écrit:
c'est assez bouleversant mon cher Pic, cette histoire
ça me fait penser à ces petits commerces de "mémoire" qui ont périclités ou fermés à cause de la crise ou des évolutions de la société,
en particulier dans nos petits villages du terroir
oui, c'est une belle métaphore sociale par rapport au thème du topic, mais justement, les echanges, avis, suggestions, idées, innovations, participations, servent à améliorer ce qui cloche et qui peu à peu risque de devenir redhibitoire..
C'est le même principe de précaution , pour cibler les problèmes récurents ou en gestation, afin d'y apporter tout de suite les idées capables de
bonifier l'existant Sait-on consulter ? 325988 drunken

ça prouve aussi 'que les 4000 "spectateurs" comptent autant que le noyau dur des 5000, et sans les 4000 le club ne sera pas grand chose, bien sûr ces 4000 ne sont pas des inconditionnels, il viennent pour voir du spectacle, et préfèrent aller voir autre chose s'ils ne trouvent pas de satisfaction. Cest peut être aussi les siffleurs que Lanta "smobe" ; eh oui ce ne sont pas de vrai supporters mais on en a besoin d'eux autant que des autres donc respectons les!!!
Et ça commence par l'envie, le jeu et les résultats!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Lun 20 Sep 2010 - 20:57

bon, pour vous donner un aperçu de tout ce qui pourrait être débattu, analysé, critiqué, amélioré, supprimé, etc etc ( thèmes, secteurs)
liste non exhaustive et en "vrac"

acces stade,parkings,guichets,services, benevolat, spectateurs venant de loin, visibilité, vent et pluie (protections), confort tribunes,acoustique, animations avant et mitan, mascotte, hymne, chants,tarifs, abonnements, buvettes, restos 3e mitan, medical et paramedical, espace administratif, juridique, les espoirs, les jeunes, le centre de formation, les maillots; les logos, la déco interne ou externe, les forums, la communication, les médias,
aménagements stade int et ext, boutiques, club house, sécurité int et ext, pesages, relations avec staff, l'arbitrage, les renforts, le style de jeu, l'infirmerie, les partenaires,les moyens de déplacements des joueurs, les contrats, les clubs voisins, les relations avec fédé, la ligue, l'Erc, , les délégués du club par régions, les déplacements de supporters, la pelouse et ses abords.... ETC ETC
De quoi largement disserter et disséquer chaque secteur, cibler ce qui est bon, médiocre ou à changer carrement
Une sorte d'audit très large, tous secteurs qui pourrait apporter un gros "plus" au club..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Lun 20 Sep 2010 - 22:37

Il fot mettre monsieur coucougne entraineur et vite, praisident aussi, tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Lun 20 Sep 2010 - 22:41

coucougnette a écrit:
Il fot mettre monsieur coucougne entraineur et vite, praisident aussi, tres vite

Il est trop loin pour l'instant, mais c'est une bonne idée ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Lun 20 Sep 2010 - 23:36

ché cha croucrougnette, che cherai un drai pon coche
che praiconise hun travaye poucé des lanssé fran et des cornaires
hé des tyrs deu painalti Mr.Red
é pour toi des groupan painaitrai avek suaviste et rip's
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Lun 20 Sep 2010 - 23:40

coucougnette a écrit:
Il fot mettre monsieur coucougne entraineur et vite, praisident aussi, tres vite

Sait-on consulter ? Nonnon02 je suis juste qualifié (BTS) pour fourrer des saucisses dans les chiens chauds, pardon les hots dogs de la buvette
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Mar 21 Sep 2010 - 0:02

coucougne a écrit:
ché cha croucrougnette, che cherai un drai pon coche
che praiconise hun travaye poucé des lanssé fran et des cornaires
hé des tyrs deu painalti Mr.Red
é pour toi des groupan painaitrai avek suaviste et rip's

Suaviste a créé un sujet "je cherche une femme", mais depuis peu : il est amoureux comme un gamin
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
TATALANE
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 53
localisation : près d'Agen
Date d'inscription : 11/02/2007

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Mar 21 Sep 2010 - 8:23

titus47 a écrit:
belle inspiration PIC, tout ceci est fort bien ecrit et tres divertissant.
Le constat de notre stade qui se vide, a l'heure ou nous jouons notre survie dans l'elite, est desolant et malheureux.

Nous pouvons evoquer toutes les explications, a cette desertion de plus en plus palpable... certains evoqueront le prix des places (il est vrai que contre perpignan les tarifs etaient exhorbitant sous couvert d'un match de gala, les tarifs etaient bien plus appropries face a montpellier), d'autres ne jugent pas les prestations du sua suffisement dignes pour "honorer" nos joueurs de leur presence au stade.
D'autres encore, pretextent des horaires peu adaptes, quand certains assurent ne plus avoir l'etincelle ni la magie depuis l'eviction de rup's.
Enfin, certains habitues du pesage sous la ferrasse (de ceux qui arrivaient au moins 1h30 avant le coup d'envoi pour s'assurer de la qualite de leur placement), se entent trahi par le club, apres que nos dirigents aient decide de remplacer, le pesage lateral le plus populaire, le plus convivial et le plus garni, par un lot de 600 places assises etales sur 4 rangs.

Tout ceci peut se comprendre, et chacun est bien sur libre de faire comme il veut, parfois comme il peut.

En tous cas une chose est sure, le sua que l'on croyait avoir durablement renoue avec son exigent public, voit son stade de plus en plus clairsemé.
On a aujourd'hui la confirmation que le sua ne compte qu'un noyau dur d'environ 5000 supporters, pour la plupart abonnes de longue date (ceux la meme qui etaient present lors de notre 2eme annee de pro d2, lorsque nous venions de perdre a la maison face a begles, que nous etions 12eme du pro d2, et que les matchs s'enchainaient avec difficulte et par grand froid.

Aujourd'hui trop de personnes ne viennent au stade qu''en simple quette de spectacle et de sensations fortes, c'est oublier bien vite l'histoire de notre club centenaire, et la baniere que nous tentons de defendre au plus haut niveau avec nos modestes moyens.

J'appartiens personnellement a la classe ouvriere, et je sais ce que represente l'engagement financier que je met dans mon abonnement.
Lorsque je m'abonne, je la fais par passion pour mon club, et je n'attend pas de retour sur investissement, je m'abonne parceque je suis amoureux du sua, et que j'ai un peu plus l'impression de participer physiquement et financierement a la vie et au developpement de mon club.
Si le spectacle est au rendez vous, tant mieux, si la victoire est la c'est tres bien, les soirs de defaites, je suis triste, mais jamais l'idee ne me traverse la tete, de ne plus me rendre au stade sous pretexte de prestations trop inconsistante de mon equipe de coeur, le sua fait partie de moi, et j'ai un peu l'impression , de par mon engagement et ma passion de faire partie de lui.

Aujourd'hui je suis bien plus chagriné par la faible affluence lors de nos 2 dernieres receptions (mettant en avant le desinteret majeur de certains des que se dresse la premiere difficulte), que par la situation sportive su sua , qui me semble largement reversible.





Enlever le pesage est un scandale. Et c'est mal connaître une partie du public agenais....
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12Mar 21 Sep 2010 - 10:16

tout à fait d'ac avec toi, mon cher Y !
il y a de ces lieux "mythiques" que le public populaire adore
et où il trouve ses repères et ses sensations
Et justement, mon voeu de lançer un grand sondage d'opinion
sérieux et complet, vise à BIEN montrer tout ce qu'il reste à faire ou ...ne pas faire
Ecouter les avis de connaisseurs ou d'habitués des lieux serait une preuve de
bon sens et de sagesse
La desertion des tribunes s'explique peut etre (aussi) par cette annonce de supprimer
le pesage et la colère en retour avec boycot
Diriger à sens unique SANS lire ou écouter les AVIS du "peuple rugbystique" d'Agen
c'est comme dire aux mollahs " ben, vos turbans cheminées , ils gènent la vue et dorenavant, vous
les enlevez pour entrer au parlement" !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sait-on consulter ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on consulter ?   Sait-on consulter ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Sait-on consulter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus sait chanter aussi !
» La copine a coucougne, sait aussi danser......
» Qui a cafté ? Hein ? Qui qui sait tout ça ??? (Midol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: