| Christophe Berdos | |
|
+5Pierre de Paris BarDeLaPref hips tugudu Kawa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kawa Champion du monde
Nombre de messages : 12949 Age : 69 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Christophe Berdos Dim 31 Oct 2010 - 10:34 | |
| Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l'ai trouvé bon hier, c'est peut-être parce que nous avons gagné, mais je trouve qu'il n'a pas haché le jeu, et qu'il a pris les bonne décisions, pas beaucoup de pénalités de sifflées, il a beaucoup averti les joueurs dans le jeu. A mon avis quand ils sont mauvais, il faut le dire, mais le contraire est aussi valable. Les Rochelais regretteront qu'il n'ai pas vu l'en avant sur l'essai de Dulin, mais bon, pour une fois que c'est a notre avantage on ne va pas pleurer non plus. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Christophe Berdos Dim 31 Oct 2010 - 12:28 | |
| - Kawa a écrit:
- Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l'ai trouvé bon hier, c'est peut-être parce que nous avons gagné, mais je trouve qu'il n'a pas haché le jeu, et qu'il a pris les bonne décisions, pas beaucoup de pénalités de sifflées, il a beaucoup averti les joueurs dans le jeu.
A mon avis quand ils sont mauvais, il faut le dire, mais le contraire est aussi valable. Les Rochelais regretteront qu'il n'ai pas vu l'en avant sur l'essai de Dulin, mais bon, pour une fois que c'est a notre avantage on ne va pas pleurer non plus. Je l'ai trouvé équitable a défaut d'être infaillible (en avant sur l'essai de Dulin ? passage à vide de Pani sur l'essai rochelais ?). Il n'a pas sifflé toutes les fautes au sol, tous les hors jeux, tous les passages à vide et tous les en-avants, mais il l'a fait sans léser une équipe par rapport à l'autre, il me semble. Il a été au service du jeu contrairement à la plupart de ses confrères qui font leur show. Il est pour moi le meilleur arbitre français depuis des années. Et hier, il a été au niveau de sa réputation. | |
|
| |
hips Champion du monde
| Sujet: Re: Christophe Berdos Dim 31 Oct 2010 - 13:16 | |
| Il oublie une obstruction de Pani sur la chandelle de Dulin qui aurait pu coûter cher avec la relance rochelaise et d'autes acts d'antijeu mais c'est vrai que les arbitres de touche sont restés muets.. Il a quand même arbitré avec un bon esprit sur le terrain et a fait refaire pas mal de mêlées là où d'autres dégainent vite.
| |
|
| |
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Christophe Berdos Dim 31 Oct 2010 - 13:26 | |
| - tugudu a écrit:
- Kawa a écrit:
- Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l'ai trouvé bon hier, c'est peut-être parce que nous avons gagné, mais je trouve qu'il n'a pas haché le jeu, et qu'il a pris les bonne décisions, pas beaucoup de pénalités de sifflées, il a beaucoup averti les joueurs dans le jeu.
A mon avis quand ils sont mauvais, il faut le dire, mais le contraire est aussi valable. Les Rochelais regretteront qu'il n'ai pas vu l'en avant sur l'essai de Dulin, mais bon, pour une fois que c'est a notre avantage on ne va pas pleurer non plus. Je l'ai trouvé équitable a défaut d'être infaillible (en avant sur l'essai de Dulin ? passage à vide de Pani sur l'essai rochelais ?). Il n'a pas sifflé toutes les fautes au sol, tous les hors jeux, tous les passages à vide et tous les en-avants, mais il l'a fait sans léser une équipe par rapport à l'autre, il me semble.
Il a été au service du jeu contrairement à la plupart de ses confrères qui font leur show.
Il est pour moi le meilleur arbitre français depuis des années. Et hier, il a été au niveau de sa réputation. Tout à fait d'accord avec toi et c'est ça la marque d'un bon arbitre... car tous les arbitres ont des mauvais jugements ou font des erreurs, par contre trop d'entre eux s'approprient les matches en jouant un rôle de shérif qui n'est pas du tout dans l'esprit de ce jeu ... | |
|
| |
Pierre de Paris Champion du monde
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Christophe Berdos Dim 31 Oct 2010 - 17:50 | |
| - tugudu a écrit:
- Kawa a écrit:
A mon avis quand ils sont mauvais, il faut le dire, mais le contraire est aussi valable. Les Rochelais regretteront qu'il n'ai pas vu l'en avant sur l'essai de Dulin, mais bon, pour une fois que c'est a notre avantage on ne va pas pleurer non plus. Je l'ai trouvé équitable a défaut d'être infaillible (en avant sur l'essai de Dulin ? passage à vide de Pani sur l'essai rochelais ?). Il n'a pas sifflé toutes les fautes au sol, tous les hors jeux, tous les passages à vide et tous les en-avants, mais il l'a fait sans léser une équipe par rapport à l'autre, il me semble.
Il a été au service du jeu contrairement à la plupart de ses confrères qui font leur show.
Il est pour moi le meilleur arbitre français depuis des années. Et hier, il a été au niveau de sa réputation. | |
|
| |
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Christophe Berdos Dim 31 Oct 2010 - 17:51 | |
| | |
|
| |
canal47 Champion de france
| Sujet: Re: Christophe Berdos Lun 1 Nov 2010 - 0:01 | |
| - hips a écrit:
- Il oublie une obstruction de Pani sur la chandelle de Dulin qui aurait pu coûter cher avec la relance rochelaise et d'autes acts d'antijeu mais c'est vrai que les arbitres de touche sont restés muets..
Il a quand même arbitré avec un bon esprit sur le terrain et a fait refaire pas mal de mêlées là où d'autres dégainent vite.
L'obstruction , il l'a voit, il fait signe qu'il n'y a pas de faute!! | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Christophe Berdos Lun 1 Nov 2010 - 18:25 | |
| Les arbitres essayent d'apprécier les fautes et sont un peu tolérants ! Imagine un arbitre - robot qui siffle tout !! Un arrêt de jeu toutes les 17 secondes !
C'est pourquoi ils laissent passer des remises en jeu en mélée pas pile-poil dans le couloir ...des remises en jeu en touche par parfaitement "droite"...des passes avec des en-avants ( qu'on juge léger quand c'est pour nous ...et grave quand c'est les parisiens ! ) ...quand les 1eres lignes s'écroulent mais que le ballon est dans les pieds du "8" ils disent "jouez-là"! | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14602 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Christophe Berdos Lun 1 Nov 2010 - 19:43 | |
| Comme il s'avère que M. Berbizier n'a pas "d'atomes crochus" avec M. Berdos, un éloignement temporaire de la pelouse de l'entraîneur du Racing Métro lui permettra d'apprécier avec un peu de recul les matchs depuis les tribunes. | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| |
| |
Nombre de messages : 14602 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Christophe Berdos Lun 1 Nov 2010 - 20:36 | |
| | |
|
| |
scaliger Champion d'europe
| |
| |
| Sujet: Re: Christophe Berdos Mar 2 Nov 2010 - 15:23 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christophe Berdos | |
| |
|
| |
| Christophe Berdos | |
|