Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

 

 Marc Delpoux (Bordeaux) : << Un championnat bizarre >>

Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Marc Delpoux (Bordeaux) : << Un championnat bizarre >> Empty
MessageSujet: Marc Delpoux (Bordeaux) : << Un championnat bizarre >>   Marc Delpoux (Bordeaux) : << Un championnat bizarre >> Default12Mar 9 Nov 2010 - 22:55

Par Mickaël MARTIN, le 9 novembre 2010. LNR


Marc Delpoux (Bordeaux) :<< Un championnat bizarre >>

Comme annoncé en début de saison, l’Union Bordeaux-Bègles fait parti des clubs à suivre en PRO D2. Après quelques saisons dans le ventre mou du championnat, le club girondins réalise une saison prometteuse grâce notamment à sa rigueur sur le plan défensif, et pointe à la 4e place. Si confirmation venait après la trêve, l’UBB pourrait être un candidat sérieux à la montée…

Marc Delpoux (Bordeaux) : << Un championnat bizarre >> Pressesports_2623_rugby_012-2-9de4f


Comment s’est passé la semaine qui a suivie la défaite à la Section Paloise ?
Une défaite ce n’est pas catastrophique. On a su s’en servir pour construire quelque chose de nouveau. Nous avons bien analysé le match contre Pau. On a ciblé les secteurs qui n’allaient pas pour bien travailler dessus. Ces détails nous ont permis de retrouver la victoire face à Dax.

Justement, la victoire face à Dax était-elle décisive pour la suite de la saison ?
Non, je ne pense pas. En tout cas, pas plus qu’une autre. Il faut gagner chaque semaine. Il y a seize équipes. Si on veut continuer sur notre lancée, il va falloir battre tout le monde.

Qu’attendez-vous de vos joueurs dans le jeu ?
Il fallait en premier lieu que les nouveaux joueurs s’adaptent au système que nous voulions mettre en place avec tout le staff. Nous souhaitons que le jeu aille vite vers l’avant, faire circuler le ballon rapidement pour être le plus efficace possible. Pour le moment, la grosse satisfaction, ce sont les nouveaux qui se sont parfaitement adaptés à notre système de jeu.

L’objectif du club a-t-il changé depuis le début de la saison ?
À l’entame de la saison, le président était venu nous voir pour nous dire que l’objectif était de terminer mieux classés que la saison passée où nous avions finit à la neuvième place. Cette année, nous nous étions fixé avec les joueurs et le staff de terminer entre la cinquième et la huitième place. Maintenant, au vu de nos résultats, si après les cinq prochains matches nous sommes encore proches des quatre premières places, on ne pourra plus se cacher. L’objectif sera celui d’aller en demi-finale.

Bordeaux a de bons résultats cette saison, qu’est-ce qui a changé par rapport aux dernières années ?
L’effectif est devenu plus fort. Les recrues ont apporté un vrai plus. On avait demandé au président de nous donner les moyens d’avoir les joueurs que l’on souhaitait et il a fait l’effort de nous les offrir. Aujourd’hui, on a un effectif structuré, tant en quantité, qu’en qualité. On dispose également d’un staff de qualité, des personnes compétentes qui aident l’équipe. Les joueurs sont également très bien préparés physiquement et l’état d’esprit affiché aux entraînements ou en match est super.

Comment va se passer la pause avant la prochaine rencontre à Carcassonne ?
Les joueurs vont avoir une semaine de vacances afin de pouvoir souffler physiquement et mentalement. Il va falloir revenir fort, on a un bloc de cinq matches qui nous attend et il faut être présent. Les rencontres vont être compliquées puisque nous aurons cinq internationaux retenus en sélection.

Après dix journées, quel bilan tirez-vous de la PRO D2 ?
Il est encore trop tôt pour tirer un premier bilan. Mais comme attendu, il y a une dizaine d’équipe qui se battent pour atteindre les demi-finales. La PRO D2 est un championnat bizarre où les promus battent les leaders sur leurs terrains, ça offre une homogénéité vers le haut. C’est intéressant pour le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Delpoux (Bordeaux) : << Un championnat bizarre >>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc GIRAUD
» MARC GIRAUD
» Marc Lièvremont
» Marc Barthomeuf prolonge !
» Interview Marc GIRAUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Prod D2/Les Fédérales-
Sauter vers: