Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bourgoin... le championnat faussé !

Aller en bas 
+15
juju
oui-oui
Pat de Mérignac
coucougne
Rivière
le pirate
faroq
Médoc
tugudu
vulcain
agenais du 84
Jean François
ripsua
Pierre de Paris
Malcom X
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3911
Date d'inscription : 21/11/2005

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2010 - 17:44

vulcain a écrit:
Malcom X a écrit:
vulcain a écrit:
De plus pour Bourgoin, on ne leur demande pas grand chose: juste de battre le Stade Rochelais (ET BRIVE) à Pierre Rajon en privant les maritimes du bonus défensif...Après, le CSBJ peut bien perdre tous ses matchs, cela ne me dérangera pas...

Toi au moins Vulcain tu sais écrire les choses "simplement" Laughing

Brive a déjà perdu à Pierre Rajon sans bonus (18 à 3)...

Tu vois Vulcain, tout ça me rend fébrile, l'ombre du condor au dessus de moi m'empêche d'avoir une vision objective des choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean François
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2010 - 17:47

Derrière le Grand Condor guette toujours le petit Cond'argent !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2010 - 17:50

Malcom X a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire "84", mais voilà... je ne suis malheureusement pas aussi sûr que toi de ça. Les joueurs de Montauban la saison dernière se sont battus jusqu'au bout car ils pensaient sincèrement que se sauver sportivement suffirait. A Bourgoin, les dirigeants optimistes préparent déjà la ProD2, les pessimistes la fédérale.

Albi était déjà condamné depuis un bon bout de temps quand ils ont battus des parisiens qui étaient venus chercher 5 points à la 25 eme journée !!

Bon c'est vrai que si il y a rien au bout , alors que La Rochelle va à Rajon chercher son maintien , la différence de motivation pourrait jouer sur le résultat.

Mais peut-être que Bourgoin devra aussi tout faire, pour finir au pire 12 eme, pour ne pas descendre plus bas que ...la ProD2 ??
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2010 - 17:54

Moi je me dis que les joueurs (et les entraineurs) ont de l'honneur et de l'ambition.

Si ce qui dit Malcom se vérifie, les joueurs auront, je pense, envie de remercier les abonnés qui sont dans la même galère qu'eux.

Et même ceux qui n'auraient pas cet état d'esprit, auront, je pense, envie de montrer le meilleur d'eux même pour aller se "vendre" ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3911
Date d'inscription : 21/11/2005

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2010 - 18:00

Ton raisonnement se défend "84", mais voilà depuis que je fréquente un certain exilé en gironde, je préfère prévoir le pire Laughing. Maintenant, si tu me promets que les berjalliens se battront (La Rochelle) jusqu'au bout (et sans bonus def) alors je veux bien te croire... t'es sûr quand même qu'on ne devrait pas leur faire signer un papier ou un truc comme ça, pour être sûr Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2010 - 18:43

En fait je promet rien . J'ai seulement des scrupules a dire par avance que Bourgoin va lâcher ses matchs .C'est quand même un peu humiliant , pour des joueurs que de les soupçonner de pas défendre leur club .

Et je cherche quelques arguments pour penser que ils joueront à fond leur matchs devant leur public .D'où mes comparaisons avec Albi .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2010 - 18:57

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Hahohi Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Hahohi Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Hahohi
le rugby d'aujourd'hui devient une centrifugeuse de combines, une anti chambre d'apothicaires
une alcove de backchicheurs, un cloneur de Cassandre et de Tapie's boys
Où reste la glorieuse énergie des vrais compétiteurs, de ceux qui savent ce que lutter veut dire sans s'occuper des salades de staffs( à chacun ses mérites et ses galères)?
Vers où se dirige ce rugby de strass et paillettes creusé à coups de foreuse à pognon vers des abysses
de banqueroutes en chapelet ( de profundis ....) Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Amour201 Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 289578
La gloire,la sueur et le sang des terrains disparaissent, escamotés, enfumés par des scandales en rafales, des gestions calamiteuses, des lachetés de ligues inféodées au Dieu Fric
Que deviennent nos championnats truqués, arrangés, pourris, dénaturés, rabaissés par des irresponsables et des egocentriques taille pastèque
Place aux mégalopoles et aux jeux du cirque
Qu'elle était verte ma vallée, la vallée de ceux qui ne sont plus... ( Lourdes, Bagnères, et tant d'autres)


Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 28528 Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Chut072 Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 28528 Evil or Very Mad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20880
Date d'inscription : 03/07/2005

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2010 - 19:00

agenais du 84 a écrit:
En fait je promet rien . J'ai seulement des scrupules a dire par avance que Bourgoin va lâcher ses matchs .C'est quand même un peu humiliant , pour des joueurs que de les soupçonner de pas défendre leur club .

Et je cherche quelques arguments pour penser que ils joueront à fond leur matchs devant leur public .D'où mes comparaisons avec Albi .

N'ayons aucun scrupule...si ça peut piquer leur orgueil ! Rolling Eyes
Quant au pire, il n'est jamais certain mais par les temps qui courent...drôlement bien imité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2010 - 20:02

En tous cas et quoi qu'il en resulte j'espere surtout que nos joueurs seront des competiteurs et qu'ils auront la fierté et l'honneur de gagner leur maintien sur le terrain, d'ailleur je n'en doute même pas si on leur demande leur choix gagner un maintien sportivement ou sur tapis vert (comme fantasmer par certains ici) je suis sur de leurs réposnses.
D'ailleur pour avoir ce genre d'idée de maintien sur tapis il faut n'avoir jamais pratiquer de sport à bon niveau pour y songer.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Ven 3 Déc 2010 - 20:10

ripsua a écrit:
En tous cas et quoi qu'il en resulte j'espere surtout que nos joueurs seront des competiteurs et qu'ils auront la fierté et l'honneur de gagner leur maintien sur le terrain, d'ailleur je n'en doute même pas si on leur demande leur choix gagner un maintien sportivement ou sur tapis vert (comme fantasmer par certains ici) je suis sur de leurs réposnses.
D'ailleur pour avoir ce genre d'idée de maintien sur tapis il faut n'avoir jamais pratiquer de sport à bon niveau pour y songer.

T'en connait un, toi, qui préfère finir 13 ou 14eme que 12eme ou mieux ?

J'aimerais que tu me le présentes pour voir

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 13:54

ripsua a écrit:
En tous cas et quoi qu'il en resulte j'espere surtout que nos joueurs seront des competiteurs et qu'ils auront la fierté et l'honneur de gagner leur maintien sur le terrain, d'ailleur je n'en doute même pas si on leur demande leur choix gagner un maintien sportivement ou sur tapis vert (comme fantasmer par certains ici) je suis sur de leurs réposnses.
D'ailleur pour avoir ce genre d'idée de maintien sur tapis il faut n'avoir jamais pratiquer de sport à bon niveau pour y songer.

En fait on parle pas de se maintenir sur "tapis vert" ...mais de se battre à armes égales !

Or certain pense que si Bourgoin en vient à lâcher ses matchs ( en particulier contre La Rochelle ) par ce qu'ils savent leur équipe condamné financièrement , ça fausse le championnat , par ce que nous , npus avions été à Rajon pendant que l'équipe de Bourgoin faisait confiance aux nouveaux dirigeants pour sortir le club de la menace de la DNACG.

Pour ma part , même si les joueurs de Bourgoin savent que leur club va mal financièrement , et risque la relégation , je suis sûr qu'ils lâcheront rien chez eux devant leur public .
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 18:34

Je me garderai bien de porter un jugement car nous ne sommes pas à l'abris de nous retrouver dans la même situation même si la gestion semble plus rigoureuse à l'heure actuelle chez nous cela n'a pas toujours été le cas. Et je ne me fais pas d'illusion que les gestionnaires d'aujourd'hui ne sont pas éternels et que peut-être leurs successeurs le jour ou ils seront dans une impasse comptable dissimuleront eux aussi la vérité. Donc de la même manière que j'ai été triste pour les supporters de Montauban lors de leurs déconvenues je n'arrive pas à me réjouir de ce qui arrive à Bourgoin et je n'arrive pas non plus à les accabler d'avantage en leur collant une étiquette de faussaire qui savait trés bien qu'ils ne boucleraient pas leur budget.

En revanche je suis désolé mais notre défaite à Bourgoin, nous ne la devons pas à la surmotivation de l'effectif isérois ignorant la réalité financière du club. Ce jour-là j'ai le souvenir d'une équipe berjallienne trés fébrile et dans un jour sans visiblement au vu de leurs prestations suivantes. Mais j'ai aussi clairement le souvenir d'une équipe agenaise qui a eu tord de faire l'impasse sur ce match et c'est surtout à cela que nous devons notre défaite. Donc voilà si nous avions joué le coup face à une équipe à notre portée nous n'en serions pas à nous demander si le CSBJ va fausser le championnat ou pas, je me demande donc quelle légitimité on peut avoir en s'interrogeant sur ce sujet dans la meusre ou quelque part nous avons des choses à nous reprocher dans la gestion sportive de notre saison.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 19:02

oui-oui a écrit:
Je me garderai bien de porter un jugement car nous ne sommes pas à l'abris de nous retrouver dans la même situation même si la gestion semble plus rigoureuse à l'heure actuelle chez nous cela n'a pas toujours été le cas. Et je ne me fais pas d'illusion que les gestionnaires d'aujourd'hui ne sont pas éternels et que peut-être leurs successeurs le jour ou ils seront dans une impasse comptable dissimuleront eux aussi la vérité. Donc de la même manière que j'ai été triste pour les supporters de Montauban lors de leurs déconvenues je n'arrive pas à me réjouir de ce qui arrive à Bourgoin et je n'arrive pas non plus à les accabler d'avantage en leur collant une étiquette de faussaire qui savait trés bien qu'ils ne boucleraient pas leur budget.

En revanche je suis désolé mais notre défaite à Bourgoin, nous ne la devons pas à la surmotivation de l'effectif isérois ignorant la réalité financière du club. Ce jour-là j'ai le souvenir d'une équipe berjallienne trés fébrile et dans un jour sans visiblement au vu de leurs prestations suivantes. Mais j'ai aussi clairement le souvenir d'une équipe agenaise qui a eu tord de faire l'impasse sur ce match et c'est surtout à cela que nous devons notre défaite. Donc voilà si nous avions joué le coup face à une équipe à notre portée nous n'en serions pas à nous demander si le CSBJ va fausser le championnat ou pas, je me demande donc quelle légitimité on peut avoir en s'interrogeant sur ce sujet dans la meusre ou quelque part nous avons des choses à nous reprocher dans la gestion sportive de notre saison.


Personne ne ce réjoui de se qui arrive a Bougoin ou Montauban , mais du laxisme de la ligue et des instances du rugby , qui aurais du ouvrir les yeux avant et ces deux clubs n'en seraient pas où ils en sont.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 19:08

Si Bourgoin s'effondre (le capitalisme est dur et sans pitié), les joueurs reviendront sur le marché.. mais avant, ils devront montrer leur valeur dans le naufrage annoncé de leur club pour continuer le voyage en rugby pro. Bon courage à eux...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 19:09

vulcain a écrit:
De plus pour Bourgoin, on ne leur demande pas grand chose: juste de battre le Stade Rochelais à Pierre Rajon en privant les maritimes du bonus défensif...Après, le CSBJ peut bien perdre tous ses matchs, cela ne me dérangera pas...

VULCAIN, a mon avis ce soir notre principal concurent est + BRIVE que LAROCHELLE, car en regardent JOUR DE RUGBY, il y a + que le feu a BRIVE, visiblement il y a de fortes chances pour que le staff correziens soit un peut + aleger, et si LAROCHELLE gagne a RAJON, il suffit aors que BRIVE y perde et sa suffira peut etre, donc on verra bien.

Ce qui me surprend c'est que tous a BRIVE parlent + de sportif que de financier et ça c'est trés surprenant, mais dans leur tete beaucoup de joueurs ne sont plu BRIVISTES dans leur tete, et leur public ne fait que aggraver la chose

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 19:12

Trinquetaille a écrit:
Si Bourgoin s'effondre (le capitalisme est dur et sans pitié), les joueurs reviendront sur le marché.. mais avant, ils devront montrer leur valeur dans le naufrage annoncé de leur club pour continuer le voyage en rugby pro. Bon courage à eux...

Les clubs interresés par des joueurs BERJALINS connaissent la valeur de ces derniers, leur prestations dans les mois qui viennent ne changera pas le jugement des clubs recruteurs.

Le seul souci des joueurs bleu et grena est de partir du CSBJ par la grande porte rien de plus, ce que certains agenais ont oublier de faire lors de la descente et de la 1er saison en PRO D2 Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 28528

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 20:06

juju a écrit:
oui-oui a écrit:
Je me garderai bien de porter un jugement car nous ne sommes pas à l'abris de nous retrouver dans la même situation même si la gestion semble plus rigoureuse à l'heure actuelle chez nous cela n'a pas toujours été le cas. Et je ne me fais pas d'illusion que les gestionnaires d'aujourd'hui ne sont pas éternels et que peut-être leurs successeurs le jour ou ils seront dans une impasse comptable dissimuleront eux aussi la vérité. Donc de la même manière que j'ai été triste pour les supporters de Montauban lors de leurs déconvenues je n'arrive pas à me réjouir de ce qui arrive à Bourgoin et je n'arrive pas non plus à les accabler d'avantage en leur collant une étiquette de faussaire qui savait trés bien qu'ils ne boucleraient pas leur budget.

En revanche je suis désolé mais notre défaite à Bourgoin, nous ne la devons pas à la surmotivation de l'effectif isérois ignorant la réalité financière du club. Ce jour-là j'ai le souvenir d'une équipe berjallienne trés fébrile et dans un jour sans visiblement au vu de leurs prestations suivantes. Mais j'ai aussi clairement le souvenir d'une équipe agenaise qui a eu tord de faire l'impasse sur ce match et c'est surtout à cela que nous devons notre défaite. Donc voilà si nous avions joué le coup face à une équipe à notre portée nous n'en serions pas à nous demander si le CSBJ va fausser le championnat ou pas, je me demande donc quelle légitimité on peut avoir en s'interrogeant sur ce sujet dans la meusre ou quelque part nous avons des choses à nous reprocher dans la gestion sportive de notre saison.


Personne ne ce réjoui de se qui arrive a Bougoin ou Montauban , mais du laxisme de la ligue et des instances du rugby , qui aurais du ouvrir les yeux avant et ces deux clubs n'en seraient pas où ils en sont.


Ah pardon, j'avais cru lire comme titre de ce sujet " Bourgoin ... le championnat faussé !". Dans ce cas là disons les choses clairement, " la ligue ou la dnacg ... le championnat faussé !".
Tu vois ce que je veux dire Juju ( Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 402477 ), ce n'est pas que je sois pointilleux mais le fait de coller le nom d'un club à côté de cette affirmation (car ce n'est même pas une interrogation) cause forcemment l'amalgame dans les esprits. C'est une mauvaise presse dont un club en difficulté n'a forcemment pas besoin, cela leur suffit de dire qu'ils ont un trou béant dans les caisses il n'est pas nécessaire d'ajouter une étiquette même si ce n'est pas forcemment l'effet escompté. Voilà pourquoi j'ai eu envie de réagir et de prendre un petit peu la défense de ce club que je ne porte pourtant pas trop dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 21:29

oui-oui a écrit:
juju a écrit:
oui-oui a écrit:
Je me garderai bien de porter un jugement car nous ne sommes pas à l'abris de nous retrouver dans la même situation même si la gestion semble plus rigoureuse à l'heure actuelle chez nous cela n'a pas toujours été le cas. Et je ne me fais pas d'illusion que les gestionnaires d'aujourd'hui ne sont pas éternels et que peut-être leurs successeurs le jour ou ils seront dans une impasse comptable dissimuleront eux aussi la vérité. Donc de la même manière que j'ai été triste pour les supporters de Montauban lors de leurs déconvenues je n'arrive pas à me réjouir de ce qui arrive à Bourgoin et je n'arrive pas non plus à les accabler d'avantage en leur collant une étiquette de faussaire qui savait trés bien qu'ils ne boucleraient pas leur budget.

En revanche je suis désolé mais notre défaite à Bourgoin, nous ne la devons pas à la surmotivation de l'effectif isérois ignorant la réalité financière du club. Ce jour-là j'ai le souvenir d'une équipe berjallienne trés fébrile et dans un jour sans visiblement au vu de leurs prestations suivantes. Mais j'ai aussi clairement le souvenir d'une équipe agenaise qui a eu tord de faire l'impasse sur ce match et c'est surtout à cela que nous devons notre défaite. Donc voilà si nous avions joué le coup face à une équipe à notre portée nous n'en serions pas à nous demander si le CSBJ va fausser le championnat ou pas, je me demande donc quelle légitimité on peut avoir en s'interrogeant sur ce sujet dans la meusre ou quelque part nous avons des choses à nous reprocher dans la gestion sportive de notre saison.


Personne ne ce réjoui de se qui arrive a Bougoin ou Montauban , mais du laxisme de la ligue et des instances du rugby , qui aurais du ouvrir les yeux avant et ces deux clubs n'en seraient pas où ils en sont.


Ah pardon, j'avais cru lire comme titre de ce sujet " Bourgoin ... le championnat faussé !". Dans ce cas là disons les choses clairement, " la ligue ou la dnacg ... le championnat faussé !".
Tu vois ce que je veux dire Juju ( Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 402477 ), ce n'est pas que je sois pointilleux mais le fait de coller le nom d'un club à côté de cette affirmation (car ce n'est même pas une interrogation) cause forcemment l'amalgame dans les esprits. C'est une mauvaise presse dont un club en difficulté n'a forcemment pas besoin, cela leur suffit de dire qu'ils ont un trou béant dans les caisses il n'est pas nécessaire d'ajouter une étiquette même si ce n'est pas forcemment l'effet escompté. Voilà pourquoi j'ai eu envie de réagir et de prendre un petit peu la défense de ce club que je ne porte pourtant pas trop dans mon coeur.

Je comprend . Laughing Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 21:31

Perso les dirigeants du club Berjalien et leurs magouilles je m'en fou un peu royal.
Je penses au grand pére de mon épouse qui à defendu les couleurs tout le long de sa carriere de joueur, à une époque ou quand la pelouse ne poussais pas on la remplaçait par des grappe de raisain (sans les grains viensur faut pas gacher lol), ce temps ou les gars n'avait ni salaire ni prime de match, mais juste la fierté de representer la ville ou ils sont nés aux quatres coins de la France et surtout la faire exister par le biais du resultat du rugby.
Aujourd hui le pauvre vieux ce dit qu'est ce qu'ils ont foutu avec notre club, que c 'est il passait?
Il est pas le seule dans cette situation de tristesse pour son club.
Moi j'ai jamais jouer à Agen, ni porter le maillot sur un terrain mais si il arrivait pareil mesaventure au sporting je serais hors de moi.
Alors me rejouir du malheur des autres les traités de tricheur, se dire ils vont pas etre maintenut a cause du fric, eux comme brive si sa fait bander certains c 'est bien mais moi c 'est pas fait pour moi ce genre de mentalité de "cons d'or" pardon de Condors.
Pour moi une seule chose est honnorable enser a gagner notre maintien sur le terrain et ne pas tirer sur les copains.

Parceque les tricheurs qui faussent le championnat faut pas oublier que c 'est quand même ce club qui fournit plus d 'un tiers du quinze de France actuel et sa mérite quand même un peut de respect surtout quand notre club n'a plus d'internationnaux francais depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 21:47

A lire un des forum berjalien , on se demande si ils vont finir la saison ??

Il y a quelques semaines il manquait 400 000 € dans les caisses du CSBJ ...aprés s'est passé à 800 000 € ...et maintenant le Président a réuni les joueurs pour leur dire qu'il a été trompé et qu'il manquerait 1,5 millions d'€ affraid

Attention ...dites pas que je m'en réjoui !!! Je fais que donner l'info !

D'aprés le Président berjalien ce manque proviendrait de partenaires qui aurait annoncé le montant de leur participation ...mais qui à ce jour n'ont jamais versé les sommes promises ! Et comme en plus , la claque prise par Toulouse n'encourage pas à penser que Bourgoin peut s'en sortir sportivement , ces fameux partenaires rechigneraient à verser leur obole !! Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 21:54

moi je trouve normal que bourgoin descende, ça fait un moment que ça grandouille chez eux, en plus du fric, il y a aussi les impasses sur les match de hcup depuis plusieurs saison, donc stop Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 22:09

suaviste(47) a écrit:
moi je trouve normal que bourgoin descende, ça fait un moment que ça grandouille chez eux, en plus du fric, il y a aussi les impasses sur les match de hcup depuis plusieurs saison, donc stop Evil or Very Mad

Jouer les matchs de C.E. avec une équipe"B" et sans y mettre l'intensité minimale , n'est pas condamnable . A condition de pas le clamer sur les toits . Et puis nous , on s'en moque de ça !!

Quand on a été sanctionné en 2002 , c'est par ce que on avait clamé haut et fort qu'on avait fait exprés de perdre un match ...en s'arrangeant pour que l'adversaire marque un paquet d'essais ...et être sûr de pas se qualifier pour la suite !

Là ou la LNR et la DNACG est fautive , c'est quand en début de saison elle a validé les contrats des nouvelles recrues berjalienne ??? Là j'aimerais bien que Revol nous expliques !!! Evil or Very Mad

Par ce que si ça se trouve , les Tian et autre Nadolo on aurait jamais dû les trouver en face nous lors de la 4eme journée ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2010 - 22:13

agenais du 84 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
moi je trouve normal que bourgoin descende, ça fait un moment que ça grandouille chez eux, en plus du fric, il y a aussi les impasses sur les match de hcup depuis plusieurs saison, donc stop Evil or Very Mad

Jouer les matchs de C.E. avec une équipe"B" et sans y mettre l'intensité minimale , n'est pas condamnable . A condition de pas le clamer sur les toits . Et puis nous , on s'en moque de ça !!

Quand on a été sanctionné en 2002 , c'est par ce que on avait clamé haut et fort qu'on avait fait exprés de perdre un match ...en s'arrangeant pour que l'adversaire marque un paquet d'essais ...et être sûr de pas se qualifier pour la suite !

Là ou la LNR et la DNACG est fautive , c'est quand en début de saison elle a validé les contrats des nouvelles recrues berjalienne ??? Là j'aimerais bien que Revol nous expliques !!! Evil or Very Mad

Par ce que si ça se trouve , les Tian et autre Nadolo on aurait jamais dû les trouver en face nous lors de la 4eme journée ! Neutral

oui c'est vrai, et si nadolo veut signer chez nous la saison prochaine, pas de soucis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Dim 5 Déc 2010 - 20:30

la situation de ce club est assez incomprehensible , il y a un public trés consequent , un tissu economique decent pour cette region dont bourgoin est le fleuron cette année encore . le club n'a jamais fait de folie en matiere de recrutement et a su laisser partir ses vedettes devenues trop gourmandes en termes d'euros pour pouvoir etre conservées . un tel trou , c'est trés bizarre .

autant la situation de brive me semble plus explicable , autant j'ai du mal a vraiment saisir ce qui cloche a bourgoin ... sa proximité avec lyon ou grenoble ? Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12Dim 5 Déc 2010 - 21:08

s5mar a écrit:
la situation de ce club est assez incomprehensible , il y a un public trés consequent , un tissu economique decent pour cette region dont bourgoin est le fleuron cette année encore . le club n'a jamais fait de folie en matiere de recrutement et a su laisser partir ses vedettes devenues trop gourmandes en termes d'euros pour pouvoir etre conservées . un tel trou , c'est trés bizarre .

autant la situation de brive me semble plus explicable , autant j'ai du mal a vraiment saisir ce qui cloche a bourgoin ... sa proximité avec lyon ou grenoble ? Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 00000001

Selon ce que j'entends le plus souvent de la bouche de certains supporters de mes connaissances perso ou professionnelles, Martinet aurait fait autant de bien que de mal au club au cours de son passage. Il aurait refusé l'entrée dans le club à un paquet de sponsors et des plus intéressants sous prétexte qu'il ne voulait rien lâcher de ses prérogatives. En gros il y aurait eu pas mal de sponsors voulant allonger la monnaie mais à condition évidemment d'avoir son mot à dire mais le père Martinet voulait garder les pleins pouvoirs et être le seul décisionnaire. Sauf que aujourd'hui ces mêmes partenaires hypotétiques se désintéressent du csbj car en plus la crise est passée par là et depuis quelques années le club a des problèmes récurrents de comptabilité avec à plusieurs reprise des trous dissimulés qui s'avéraient bien plus importants, ce qui ne met pas en confiance. Voilà ce qui se murmure par ici, aucune idée s'il s'agit de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin... le championnat faussé !   Bourgoin... le championnat faussé ! - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourgoin... le championnat faussé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgoin fausse le championnat !!
» La fin de ce championnat ?
» Bilan a mi-championnat....
» Championnat Anglais
» Autre championnat ? est ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: