Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)

+41
M.C.47
Malcom X
hips
sualg47
jean michel
pianlet
DA VINCI CODE
zanatany
SUALG_BILBAO
oui-oui
s5mar
CapitoleXV
le pirate
Prunito
ArmandieCITY
mateo
tugudu
panou
Pierre de Paris
babitcho
Pat de Mérignac
jpl
agenais69
Kawa
Rivière
vulcain
gir3347
biguiz
ripsua
agenais de vienne
l'agenais de laval
beret95
suaviste(47)
julescesar75
Babel47
juju
coucougne
stephy47
CISCO83
agenais du 84
Mimosa
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Mer 29 Déc 2010 - 20:43

8-25 fini

on a un gros problème à l'ouverture.

on remporte la 2ème mi-temps largment sur le terrain mais seulement 5-0 au score.

Bayonne devra bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
pianlet
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Mer 29 Déc 2010 - 20:57

beret95 a écrit:
8-25 fini

on remporte la 2ème mi-temps largment sur le terrain mais seulement 5-0 au score.

il tremble....déjà....
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Mer 29 Déc 2010 - 21:16

Un soir sans pour Courrent, je suis sur qu'il se remettra en question pour dimanche. Sinon je pense que l'on peut être satisfait de cette rencontre. Sur la première mi-temps Toulouse est vraiment trop fort dans la conservation du ballon et parviennent à faire flotter le ballon dans leur ligne d'attaque sans se faire prendre par la défense, résultat on s'en sort pas si mal puisque nous n'encaissons qu'un seul essai. En deuxième mi-temps nous sommes les meilleurs y a pas photo. Au final Toulouse ne vole pas sa victoire et nous sauvons l'essentiel c'est à dire que nous confirmons notre solidité défensive face à une référence offensive, nous leur tenons tête par un essai partout et nous aurions même pu prendre l'avantage et surtout le plus important, nous n'avons pas perdu notre confiance et nous avons réussi à transformer ce match qui paraissait loin d'être évident en quelque chose dont on pourra se servir pour continuer à construire.

PS : Je n'ai pas l'habitude de tirer en particulier à boulet rouge sur un joueur, mais quand je vois le match d'Avramovic ce soir et le registre dans lequel il est capable d'évoluer je m'interroge sur l'utilité de mettre manu à côté de lui. Car au passage je remarque que régulièrement lors des gros matchs ce joueur passe régulièrement à travers. Si Valentin n'y était pas ce soir il y en a un autre qui y était encore moins.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Mer 29 Déc 2010 - 21:36

Bon bé je rentre du match.

Toulouse mérite sa victoire.
On méritait mieux que ça aussi.
Mais dans l'ensemble, ce n'était pas un grand match.

Sinon, je crois que je ne comprends plus rien au règles du rugby. On a le droit de retenir les joueurs sans ballons ? les écrans sont autorisés maintenant ? la ligne de hors-jeu en touche n'est plus à 10m pour les ballons pris à 2 mains ?

quant à l'arbitre des mélées, que dire... Rolling Eyes

Enfin, ... il nous reste à travailler l'adresse (Dommage qu'Avramovic se soit cru au basket sur le premier essai toulousain), à trouver les touches sur les pénalités...

J'espèrais 5 points sur ces deux matchs, et je me dis maintenant que 4, ce serait vraiment bien.

J'espère que Dulin n'est pas trop gravement blessé...
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Mer 29 Déc 2010 - 21:37

seulement 1 essai pour Toulouse. Donc il n'y a pas à rougir. Le match contre Bayonne va valoir cher.
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Mer 29 Déc 2010 - 21:43

pianlet a écrit:
beret95 a écrit:
8-25 fini

il tremble....déjà....

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 236941
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Mer 29 Déc 2010 - 21:47

tugudu a écrit:
Bon bé je rentre du match.

Toulouse mérite sa victoire.
On méritait mieux que ça aussi.
Mais dans l'ensemble, ce n'était pas un grand match.

Sinon, je crois que je ne comprends plus rien au règles du rugby. On a le droit de retenir les joueurs sans ballons ? les écrans sont autorisés maintenant ? la ligne de hors-jeu en touche n'est plus à 10m pour les ballons pris à 2 mains ?

quant à l'arbitre des mélées, que dire... Rolling Eyes

Enfin, ... il nous reste à travailler l'adresse (Dommage qu'Avramovic se soit cru au basket sur le premier essai toulousain), à trouver les touches sur les pénalités...

J'espèrais 5 points sur ces deux matchs, et je me dis maintenant que 4, ce serait vraiment bien.

J'espère que Dulin n'est pas trop gravement blessé...

Je te rejoins un peu sur les mélées, elles n'étaient pas simples à arbitrer ce soir mais c'est tout de même curieux qu'à chaque fois que l'arbitre a pris une décision (qui ne sont pas si nombreuses par rapport au nombre de fois il a préférer se défiler) ça n'a jamais été à l'encontre des toulousains alors que j'ai le sentiment que nos avants ont fait le boulot ce soir dans lce domaine.
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Mer 29 Déc 2010 - 22:16

Top 14
29/12/2010 - 21:14 - Mis à jour le 29/12/2010 - 21:18
Agen: Springgay cité ?
Après leurs succès à Agen, les Toulousains ont annoncé vouloir citer le deuxième ligne agenais Andrew Springgay. Celui-ci s'est rendu coupable d'un coup sur Delasau. Ce dernier était marqué au visage mais est néanmoins resté sur la pelouse

rugbyrama
sualg47
joue en honneur
joue en honneur
sualg47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Mer 29 Déc 2010 - 23:58

Toulouse à mériter sa victoire oui mais pas aussi largement, avec un meilleur arbitre on aurait pu espérer gagner mais là les arbitres n'y été pas. Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 28528
Pour Bayonne j'espère qu'on auras un bon arbitre de TOP 14 et on pourras espérer gagner mais si on a le même arbitre le résultat resteras le même Evil or Very Mad mais il faudras quand même que le SUA travaille l'attaque

ALLEZ AGEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS:Quelqu'un sait-il ce qu'a DULIN???Il avait l'air d'avoir mal en sortant, le pauvre j'espère qu'il n'a pas grand chose!
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 0:13

J'ai vu Brice à la sortie des vestiaires, il m'a dit que c'était bon

Nous verrons Dimanche, ce soir ce qui est dommage c'est que Brive fasse un match nul

Avé
Jules
CapitoleXV
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Féminin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 0:32

oui-oui a écrit:
Un soir sans pour Courrent, je suis sur qu'il se remettra en question pour dimanche. Sinon je pense que l'on peut être satisfait de cette rencontre. Sur la première mi-temps Toulouse est vraiment trop fort dans la conservation du ballon et parviennent à faire flotter le ballon dans leur ligne d'attaque sans se faire prendre par la défense, résultat on s'en sort pas si mal puisque nous n'encaissons qu'un seul essai. En deuxième mi-temps nous sommes les meilleurs y a pas photo. Au final Toulouse ne vole pas sa victoire et nous sauvons l'essentiel c'est à dire que nous confirmons notre solidité défensive face à une référence offensive, nous leur tenons tête par un essai partout et nous aurions même pu prendre l'avantage et surtout le plus important, nous n'avons pas perdu notre confiance et nous avons réussi à transformer ce match qui paraissait loin d'être évident en quelque chose dont on pourra se servir pour continuer à construire.

PS : Je n'ai pas l'habitude de tirer en particulier à boulet rouge sur un joueur, mais quand je vois le match d'Avramovic ce soir et le registre dans lequel il est capable d'évoluer je m'interroge sur l'utilité de mettre manu à côté de lui. Car au passage je remarque que régulièrement lors des gros matchs ce joueur passe régulièrement à travers. Si Valentin n'y était pas ce soir il y en a un autre qui y était encore moins.

Agen a bien haussé son niveau de jeu en 2e mi temps. J'ai vu de belles choses qui vous permettront sans doute de réaliser de bonnes performances par la suite. Match encourageant pour le SUA à mon sens. Wink
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 7:39

Le plus enrageant pour moi est qu'on fait tout en première mi-temps pour que Toulouse joue dans un fauteuil. Ils n'avaient pas besoin de cela hier soir car les joueurs alignés hier soir sont tout simplement plus complets que les nôtres.
On peut s'étonner de décisions arbitrales, certes, mais je cris qu'en débutant la seconde période, nous n'espérions plus grand chose en terme de résultat; seulement à nous rassurer ce qui a été plus ou moins réussi. Mais quand on voit la bourde de Barnard qui donne à un toulousain, je me dis qu'il y a un complexe à Agen: à force de se dire les petits, je me demande si inconsciemment on ne devient pas un peu fataliste...
Bon, pour nos adversaires, la question est de savoir quel titre ils auront cette année, tant ils paraissent supérieurs aux autres.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 8:09

julescesar75 a écrit:
J'ai vu Brice à la sortie des vestiaires, il m'a dit que c'était bon

Nous verrons Dimanche, ce soir ce qui est dommage c'est que Brive fasse un match nul

Avé
Jules

Merci JulesCésar75
http://christianrivière72@Gmail.com
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 8:32

ce qui m'agace le plus sont les 2 points pris par Brive à Paris.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 8:40

hips a écrit:
Le plus enrageant pour moi est qu'on fait tout en première mi-temps pour que Toulouse joue dans un fauteuil. Ils n'avaient pas besoin de cela hier soir car les joueurs alignés hier soir sont tout simplement plus complets que les nôtres.
On peut s'étonner de décisions arbitrales, certes, mais je cris qu'en débutant la seconde période, nous n'espérions plus grand chose en terme de résultat; seulement à nous rassurer ce qui a été plus ou moins réussi. Mais quand on voit la bourde de Barnard qui donne à un toulousain, je me dis qu'il y a un complexe à Agen: à force de se dire les petits, je me demande si inconsciemment on ne devient pas un peu fataliste...
Bon, pour nos adversaires, la question est de savoir quel titre ils auront cette année, tant ils paraissent supérieurs aux autres.

Franchement je ne les ai pas trouvé si supérieur hier soir. Mais nul doute qu'ils sont, eux aussi capables de bien mieux. Sur ce que j'ai vu à Armandie, l'USAP (1 mi-temps, comme toulouse) a de quoi leur tenir tête. J'ai pas vu Montpellier, mais on m'a dit qu'ils étaient supérieurs à ce toulouse là....

J'ai quand même trouvé qu'on s'est pas assez fait respecter. Quand Albacete est en permanence hors-jeu, à un moment il faut qu'il se prenne un cachou et qu'il rentre chez lui. Quand les mains trainent en permanence sur les ballons dans les rucks, il faut qu'elles sortent vite fait en se secouant les doigts.... Dupuy a eu beau lever les bras et raler, Lafon était complètement absent sur les fautes toulousaines. J'aurais préféré que Monribot (exemplaire dans le jeu) aille causer à l'arbitre 2-3 fois plutôt que de voir les internationaux toulousains (Fritz, Poitrenaud, etc...) venir passer la main dans le dos avec un sourire complice...
Quitte à se prendre la pluie de pénalité qu'on a prise et qui fait l'écart au score, j'aurais bien aimé qu'on remette les toulousains à leur place car ils n'ont pas besoin de tricher autant pour gagner.

Incontestablement le bilan est négatif sur le match d'hier. Il faut qu'on fasse bien mieux dimanche.
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 9:18

hips a écrit:

Barnard hier soir a fait une rentrée tres convenable et bien a réalisé en 25 minutes ce que Courrent hier soir n'a jamais pu faire en 55 min ....il attaque la ligne, a fait 2 excellentes chandelles, a trouvé une penaltouche a 5 metres de la ligne toulousaine ...apres c'est vrai cette passe c'est dur a 5 metres de la ligne mais au moins sur ses attaques il a fixé la defense
Courrent a raté son match hier et ca a couté cher (penaltouche non trouvé relance toulousaine et essai de 80 m, coup de pied de renvoie direct en touche , melée toulousaine au centre ,ils avancent de 10-15 m sur 2 passes ,faute agenaise ...3 points de plus)
Mais bon Courrent nous a fait gagné des matchs grace ses penalités , hier soir c'etait un match sans je vais pas
l'accabler par contre je le répète depuis le debut de saison ,son jeu au pied dans le jeu est tres mauvais
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 9:22

Deylaud etait completement fou hier sur les melées toulousaines
Lecouls a passé une sale soirée toujours a se relever
Nos 2 premieres lignes ont fait un boulot enormes hier soir malheureusement l'arbitre ne peut pas sanctionné Lecouls Human Poux Johnstone , c'est Toulouse quand même Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Chut072
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 9:24

SUD OUEST

Agen-Toulouse : Courrent fait la grimace

Le demi d'ouverture agenais est passé à côté de son entame. Quand il s'y est remis, le Stade Toulousain était déjà bien loin. Quant à Brice Dulin, il n'a pu se racheter après son cauchemar du match aller.

Même attendue, une raclée fait toujours mal. Mais les Agenais ont néanmoins placé quelques bons moments hier, face au géant toulousain et devant un public nombreux comme jamais.

Certes, c'est plus facile à faire à 3-25, face à un adversaire quasiment assuré du succès et naturellement exposé au relâchement, mais encore fallait-il le faire. Un essai inscrit en force, aucun point encaissé, c'est déjà ça de pris pour le moral des locaux avant la réception, plus abordable sur le papier, de l'Aviron Bayonnais.

L'amitié géorgeo-argentine.
À force d'entendre que le temps des derbys est terminé, on va finir par y croire. Par exemple, lorsque Beka Sheklashvili, le pilier droit du SUA, a pris dans ses bras le petit demi de mêlée toulousain Nicolas Vergallo pour s'excuser de son plaquage à retardement. Mais bon, pour un Géorgien et un Argentin, le derby de la Garonne n'a jamais dû signifier grand-chose.
La bonne idée de Dupuy. Dès la reprise, le Sporting aurait pu revenir au score grâce à un coup de pied par-dessus astucieux de Sylvain Dupuy. Mais Vergallo, bien placé et tout aussi filou, avait anticipé et a mis fin à l'action.

Le public à la hauteur. Aucun sifflet à la pause malgré l'impitoyable 3-25 et même des encouragements au retour des vestiaires, les supporters agenais ont fait honneur à ce match de gala. Pour rendre enfin indulgent le public d'Armandie, il fallait donc juste inviter en période de Noël ces voisins champions d'Europe.
Les crochets de Clerc. Il ne joue pas en bleu et blanc, mais ça n'empêche, faisons une exception. C'est un plaisir de voir l'ailier international slalomer entre les bras adverses.

On n'a pas aimé
Courrent, c'est pas le pied.
Autant Valentin Courrent avait été inspiré face à ses autres anciens clubs (Biarritz et Brive), autant hier, le demi d'ouverture a fait peine à voir. Ses vingt premières minutes furent un cauchemar : deux pénalités sur lesquelles il ne trouve pas la touche, un renvoi direct, des plaquages ratés, un jeu d'occupation médiocre et un petit coup de pied mal dosé à la 24e minute qui aurait pu amener un essai des siens. Un lourd bilan, surtout pour un cadre de l'équipe. Heureusement pour lui, son entame de deuxième mi-temps fut bien meilleure. C'est sans doute pour cela qu'il n'est pas sorti sous les sifflets, suppléé par Barnard à la 52e minute. Bien plus tôt que d'habitude, autant pour sa pointe à la cuisse, que pour sa contre-performance individuelle.

L'en-avant d'Avramovic. À la 18e minute, le trois-quarts centre argentin gâche une belle attaque sur l'extérieur en laissant échapper le cuir à l'entrée des 22 mètres toulousains. On en aurait pas fatalement parlé si derrière, Delasau, puis Médard et enfin Clerc n'avaient pas transpercé le rideau local pour inscrire un superbe essai en contre. Le manager Christian Lanta pourra ainsi répéter l'une de ses phrases fétiches : « À ce niveau, face aux grandes équipes, les erreurs se payent cash. »

Dulin remplacé trop tard ? Touché au quart d'heure de jeu à l'épaule gauche, Brice Dulin a repris son poste, mais semblait néanmoins diminué. Trois minutes plus tard, il est étonnamment déposé par Maxime Médard sur le premier essai visiteur et sort d'ailleurs aussitôt après, remplacé par le centre Junior Pelesasa. Après son raté lors du match aller (Cédric Heymans l'avait privé d'un essai tout fait), Brice Dulin ne s'est donc pas racheté au retour.
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 9:25

SUD OUEST

Agen souffle le chaud Toulouse jette le froid

Public record, hier soir, à Armandie, mais peut-être un peu trop spectateur et pas assez supporteur.

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 278288_15288857_460x306
Malgré la défaite, ce fut une soirée de gala hier à Armandie. photo émilie drouinaud
Un tour d'honneur. Les Agenais l'ont bien mérité ce tour d'honneur. Et ils ont d'ailleurs chaleureusement été applaudis. Par les supporteurs qui n'avaient pas encore quitté les travées. Et ceux qui se précipitaient déjà vers la sortie.

Un bel hommage mérité pour ces vingt-trois gaillards qui, après une première mi-temps délicate, ont montré qu'ils avaient du mental. Menés, plutôt malmenés à la pause (25 à 3), les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud ont su relever la tête et redonner âme et chaleur à leurs supporteurs. Lesquels n'attendaient que cela. Un supplément d'âme s'est alors élevé au-dessus du pré d'Armandie et s'est porté, voire projeté vers les tribunes.

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 5576394f4b3073376431414142654c78?theme=su-agen&theme=rugby
C'est une toute autre chaleur qui avaient accueilli les deux camps. Car un mini-show pyrotechnique a précédé la partie. Une musique un rien classique a accompagné le jeu de flammes crachées par la gueule de sept socles noirs posées à même la pelouse, devant l'entrée des « artistes ». Un petit show conclu par cinq fusées lancées dans les cieux comme pour inciter les joueurs à mettre le feu ! Certes, quelques étincelles ont illuminé les débats. Mais on ne peut parler de véritable embrasement ! Public un peu frustré
Qui sait, dans ce derby de la Garonne, le quinze du SU Agenais a paru trop respectueux du champion d'Europe. Et le public, au lieu de provoquer l'étincelle, sinon d'allumer la mèche, s'est un peu contenté d'être suiviste et pas assez suaviste. Bien entendu, à chacune des poussées de fièvre, le peuple bleu et blanc s'est enflammé. Ainsi, quand Edmond-Samuel perce la muraille toulousaine, Armandie fait bloc derrière son trois-quarts aile. Ça chauffe dans les travées… mais tout retombe comme un soufflet, car sur la contre-attaque, en deux temps et trois mouvements, Vincent Clerc jette un froid en aplatissant près des poteaux agenais. Dès lors, à l'image du SUA, le public se crispe. Se retient. Et, au lieu de jouer son rôle de supporteur, il devient un peu trop spectateur. Ainsi, en un gros quart d'heure, les hommes de Guy Novès ont retourné la situation en leur faveur. C'est l'un des précieux signes dont les grands sont affublés.
Certes, deux ou trop imbéciles de la tribune Ferrasse ont jeté leur dévolu sur Skréla. Ils lui demandent « Combien t'es payé ? ». L'ouvreur et buteur toulousain leur répond en enquillant tous ses coups de pied. A l'impolitesse, le talent a répliqué ! Le public raccompagne les deux camps, à la pause, sous des applaudissements plus polis que nourris. Non pas déçus de la prestation des Agenais, mais frustrés. Nul n'ose évoquer les envolées homériques des combats d'antan. Mais chacun rêvait d'une affiche à la hauteur de ce qu'elle était autrefois. Mais en ovalie comme ailleurs, l'histoire ne repasse pas les plats. À l'évidence, Toulouse déroule son rugby avec quiétude. Non, les rouge et noir ne sont pas habités par le doute. Fier d'être Agenais
Certes, la seconde mi-temps voit des Agenais plus mordants, plus incisifs, moins timorés. Profitant du moindre espace, ils tentent des coups et parviennent à titiller des Toulousains appliqués, mais visiblement devenus gestionnaires du tableau d'affichage.
Le public se réveille. Il encourage. Manifeste sa fierté. Et veut croire non pas à l'impossible exploit, mais à une défaite raisonnable. Avec la manière. Car il sait qu'une partie de l'avenir du SUA se décidera et se dessinera dimanche avec la venue de Bayonne. Dès lors, les spectateurs prennent leur casquette de supporteurs et poussent à chacune des percées lot-et-garonnaises.
Hier soir, à défaut de déranger outre mesure le Stade Toulousain, le XV agenais a fait corps avec tous ces gens qui sont venus battre le record d'affluence de la saison dernière. Ce n'est pas rien. Signe, plutôt preuve que le public attend de grosses affiches à Armandie. Près de 14 000 personnes ne se déplacent pas par hasard un mercredi soir, un 29 décembre !
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 9:27

SUD OUEST

Toujours le même fossé

Comme au match aller, Toulouse a très vite éteint les rêves d'exploit agenais. Un cinglant coup d'arrêt après trois victoires consécutives.

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 278822_15288094_460x306
Malgré la bonne seconde période du SUA, Toulouse et David Skrela, ont su gérer leur avance. PH. é. d.
Les Agenais se sont offert un tour d'honneur hier soir sur leur pelouse. Un moment dont se délecte les jours de victoire le public d'Armandie, qui a battu son record d'affluence pour l'occasion (13 903). Ses protégés sont pourtant passés loin de l'exploit. Le SUA a seulement remporté la seconde mi-temps (5-0) face au quadruple champion d'Europe qui poursuit sa course en tête du Top 14.

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 5576394f4b3073376431414142654c78?theme=top14&sports&theme=rugby&theme=su-agen
Avec 11 joueurs du quinze de départ déjà titulaires à l'aller, le champion de Pro D2 attendait de la réception du champion d'Europe qu'elle confirme ses progrès depuis la première journée. S'ils sont bien réels, comme en attestent les trois victoires de rang qui ont permis aux Agenais de quitter la zone de relégation, il faut croire que les Toulousains ont aussi beaucoup progressé.
Le fossé semblait même s'être creusé un peu plus durant la première mi-temps que les Agenais ont traversé en spectateurs, comme paralysés par un derby de la Garonne pour lequel ils avaient fondé beaucoup (trop ?) d'espoirs.
Résultat, un rédhibitoire 25-3 à la pause quand il n'y avait déjà 17 points d'écart (27-10) entre les deux équipes le 13 août.
Un problème de rythme
Plus qu'un nouveau complexe d'infériorité, le manager agenais Christian Lanta retient de cette entame ratée un manque de rythme dû au calendrier : « Les deux matches européens contre Rovigo ne nous ont pas aidés à élever notre niveau alors que Toulouse ferraillait en H-Cup. » Il a fallu une mi-temps aux Agenais pour revenir au niveau Top 14. La sanction des Toulousains a été terrible. Malgré les absences de cadres comme Kelleher (mollet) ou Dusautoir (repos), ils ont récité leurs gammes, profitant du sans-faute de Skréla face aux poteaux (6/6) pour creuser l'écart.
Avec un jeu au pied très défaillant de Valentin Courrent, pourtant décisif sur les derniers matches, le SUA a subi sans pouvoir desserrer l'étreinte. Et quand il croyait voir la lumière sur une percée d'Edmond-Samuel, un en-avant d'Avramovic allait tuer ses derniers espoirs sur un contre fulgurant de Delasau, bien relayé par Médard, et conclu entre les poteaux par Clerc (18e). « On a eu du mal à s'en relever, les joueurs ont alors subi les événements », reconnaît Christian Lanta.
Un Stade à mi-temps
Avec la sortie de l'arrière Dulin (touché à l'épaule, 19e), le SUA aurait pu sombrer en seconde période. Il a passé les trente premières minutes dans la moitié de terrain adverse avant d'être récompensé par un essai en force (et avec l'aide de la vidéo) de Fono (69e) face à des Toulousains méconnaissables. « Ce qui est évident, c'est que quand on est très concentrés, on peut faire des choses admirables, insiste Guy Novès. Mais avec les mêmes joueurs, on peut aussi être hors-sujet quand on a la tête ailleurs. C'est plus notre prestation et nos choix de jeu que le comportement du SUA qui a changé. »
Toulouse a-t-il levé le pied une fois le score fait à quatre jours d'un match au Stadium pour la suprématie en Midi-Pyrénées face à Castres ? Il y a sûrement du vrai même si les Stadistes auraient pu espérer le bonus offensif en fin de match sans un essai refusé par la vidéo à Poux (72e) et un en-avant de Nyanga au moment de conclure (76e). Mais le SUA retiendra aussi ses progrès en défense alors qu'il avait encaissé 6 essais à l'aller. Preuve que le promu a bien grandi. Mais avec le nul de Brive au Métro-Racing (6-6), les Agenais savent aussi qu'ils joueront encore le maintien dimanche face à Bayonne.
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 9:29

LA DEPECHE

Top 14. Toulouse brille puis maîtrise Agen

14e journée. Le leader du championnat conserve sa place de leader en s'imposant à Agen.

Top 14. Toulouse brille puis maîtrise Agen

L'essentiel : Toulouse n'a pas traîné dans ce match décrochant Agen dès le quart de la rencontre pour mener de 22 points à la pause. Le leader du championnnat a entièrement maîtrisé le début de rencontre en multipliant les temps de jeu et en obligeant les Agenais à beaucoup se dépenser autour des regroupements.
Petit à petit, Vergallo a pu ouvrir des brèches et les Toulousains ont alors joué en avançant, provoquant les fautes agenaises. Le match était plié à la pause mais la réaction agenaise fut prometteuse avant la réception de Bayonne dimanche. Les Lot-et-Garonnais qui ont gagné la deuxième mi-temps (5-0) ont cependant manqué de réalisme.
Le fait du match : c'est surtout dans l'exploitation des ballons que la différence entre les deux équipes fut la plus criarde. Les Toulousains ont su être patients, conserver le ballon sur leurs initiatives et attendre la faute pour scorer au pied. Sur les quelques munitions qu'ils ont eues à jouer, les Agenais n'ont pas eu cette qualité à l'image de leur plus belle action de la première période qui s'est terminée par un essai… toulousain (lire ci-dessous).
En deuxième période, les Agenais ont passé vingt minutes dans le camp toulousain sans pouvoir inscrire le moindre point. La seule fois où ils sont parvenus à franchir le rideau défensif adverse, Barnard a adressé sa passe à… Jauzion et le contre qui fusa aussitôt faillit se révéler gagnant. Les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud ont tout de même concrétisé en inscrivant un essai par Fono sur un ballon porté. Mais c'était peu au regard des efforts fournis par les locaux. Comme un symbole de cette impuissance, la dernière action qui aurait dû se conclure par un essai si Ahataeiloa n'avait pas relâché le ballon adressé par Avramovic.
Le tournant du match : il est intervenu très tôt avec le seul essai haut-garonnais qui donna 13 points d'avance aux Toulousains dès la 17e minute. Un essai de 80 mètres sur une relance de Poitrenaud dans ses vingt-deux mètres. Nyanga et Médard ont alors accompli de magnifiques relais et Clerc est arrivé en finisseur. Un coup d'autant plus dur pour les Agenais qu'ils venaient de mettre en place leur meilleur mouvement avec une percée d'Edmond-Samuel. Malheureusement pour eux, le ballon tomba sur le temps de jeu suivant. Et le contre toulousain fut lancé avec les conséquences que l'on sait.
Les hommes : Nyanga démontra qu'il était revenu au plus haut niveau. Vergallo fut très facile dans son rôle d'animateur, Skrela impeccable, Sowerby sérieux et Nicolas déjà en jambes pour son retour. À Agen la troisième ligne a fait le boulot mais derrière Courrent rata son début de match avec notamment deux penaltouches non trouvées et quelques initiatives au pied malheureuses.
Et maintenant : derby de Midi-Pyrénées pour le Stade qui recevra Castres dimanche au Stadium. De l'Aquitaine pour Agen qui enchaîne avec la réception de Bayonne. Primordial pour les deux clubs.

AGEN 8 - STADE TOULOUSAIN 25

MT: 3-25; 13 903 spectateurs (record de spectateurs); arbitre: M. Lafon (Lyonnais)
Vainqueurs: 1 E Clerc (17). 5 P (5, 14, 21, 27, 30), 1 T Skrela.
Vaincus: 1 E Fono (68). 1 P (24) Courrent.
Evolution du score: 3-0; 6-0; 13-0; 16-0; 16-3; 19-3; 22-3; 25-3/25-8
AGEN: Dulin (Pelasasa, 18); Vaka, Avramovic, Ahotaeiloa, Edmond-Samuel; (o) Courrent (Barnard, 51), (m) Dupuy (Machenaud, 78); Fono, Fonua, Monribot (cap); Springgay (Chavet, 65), Fa'aoso (Badenhorst, 47); Sheklashvili (Moala, 56), Narjissi (Mach, 56), N'Nomo (Telefoni, 56).
STADE TOULOUSAIN: Médard (Poitrenaud, 55 puis Heymans, 71); Clerc, Fritz (Poitrenaud, 71) , Poitrenaud (Jauzion, 55), Delasau; (o) Skrela (Doussain, 55), (m) Vergallo; Nicolas, Sowerby (Picamoles, 66), Nyanga; Albacete (Maestri, 55), Millo-Chluski; Lecouls (Johnston, mi-temps), Servat (Lacombe, 51), Human (Poux, mi-temps).
La note du match: 12/20
L'homme du match: Yannick NYANGA (Stade Toulousain).

Le chiffre : 4

mois>sans jouer pour Lecouls. Benoît Lecouls n'avait plus joué depuis la 5e journée contre La Rochelle. Le pilier toulousain a dû attendre quelques mêlées avant de retrouver ses repères.

Paroles

Christian Lanta : « Avec un jeu au pied aussi déficient, on se met la pression et on commet des fautes. Notre première mi-temps est à l'image des matches qu'on a faits contre Rovigo. En deuxième mi-temps, on est à nouveau en Top 14. »
Guy Novès : « Notre première période est excellente. Je ne m'attendais pas à une si belle première mi-temps de notre part, notamment au niveau de l'utilisation du ballon. Je suis déçu de la seconde. »
David Skrela : « On fait une très bonne première mi-temps.. Après, on n'a pas su maîtriser le match. Mais quatre points fin décembre à Agen, c'est bien. »
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 9:36

Au retour du match j'étais un peu frustrer car certains sont passés nettement à Coté de leur match.

J'étais aussi frustrer de la sévérité de l'arbitrage à notre égard notement sur les mélées ou en premiere mi temps la premiere ligne Toulousaine est quand même bien mise à l'amande par la notre avec notement un gros Beka qui à fait faire le bouchon de champagne à HUMAN toute la premiere mi-temps sans que celui-ci soit sanctionner, je crois que sa doit être frustrant pour BEKA quand on fait un job comme sa qui ne se voit pas recompenser car un arbitre n'ose pas sanctionner le grand Toulouse.
D'un autre coté en fin de premiere mi temps on tombe deux mélées sur des appuis dérobés et il nous sanctionne sans aucun état d'ame, sa doit être ce qu'on appel la cohesion de l'arbitrage Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 00000001
Je penses qu'avec un autre arbitrage des meles le score à la mi -temps n'aurait pas été le même et le match aurait été un plus serrer.

Je suis frustrer aussi du premiere essai qui est du biensur au talent de relance des Toulousains mais avant tout à deux fautes individuelles qui font voir que contre ces équipes de trés trés haut niveau que tout compte, c'est essai par d'une pénaltouche non trouvé (une de plus) par Courrent, sur l'action suivante un avant des plus grossier de Avramovic qui était en position de créer un surnombre intéréssant à joué, au lieu de cela 80 m plus loin c 'est essai Evil or Very Mad

Je vais peut être pas me faire de copain, mais j'en ai asser de son coaching copinage pour des gars qui n'apporte rien ou si peu, Manu c 'est une nouvelle ridiculiser hier alors que nous avions Swyrin en tribune, Pelessassa sur le banc et Petre dans son canapé.

Springuay nous coute une nouvelle fois des points il n'apporte rien et en plus il se rend auteur d'une agression sur Delassau, Guitou à raison d'être trés facher sur ce coup la, je vois un bon coté à sa citation c'est que enfin on va peut être pouvoir revoir le tadem Fa'aosso- Chavet ou Fa'aosso- Adri que j'ai trouvé exellent en deuxieme ligne hier thumright

Courrent que dire bon il nous fait gagner des matchs celui -ci il nous le fait perdre c 'est l'eternel histoire des numeros 10 à qui on fait une statut un dimanche et le samedi suivant on le brule sur la place de la mairie tout ce que je souhaite c 'est qu'il se sera retaper le moral pour Bayonne.

Hier j'ai éé une nouvelle fois impréssionné par Arséne N'nomo qui à été énorme en mélée et à plaqué à tour de bras les Toulousains Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Applaudi Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Inclassa

Hier faut reconnaitre que les Toulousain ont gerer tranquillou quand nous on été au taquet, mais à la fois le plus important ce n'été pas ce match mais bien celui de Bayonne.

P.S: Font Chi.er le Racing Evil or Very Mad
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 9:51

1ere mi temps remember USAP, 2e mi-temps où enfin on pose la main sur le ballon.

Notre défense est au point maintenant c'est une certitude, notre conquête aussi, dommage qu'offensivement ce soit stérile mais Toulouse n'a pas qu'un gros jeu d'attaque, ils ont aussi une grosse défense.

Même Novès a dit sur RMC qu'on méritait le bonus défensif, mais pour cela il aurait fallu jouer 2 mi-temps pleine.

Quand à l'arbitre, faut que je revois le match à la TV, mais je comprends pas notamment sur la 1ere mi-temps comment il ne peut siffler qu'une seule pénalité en notre faveur en mêlée alors qu'on les explose (en 2nde mi-temps ce fut l'inverse)...

Bref, pour moi du positif, et si les joueurs ont fait un tour d'honneur, ce n'est pas pour rien, c'est car ils sont fiers de leur 2e mi-temps, face à une, si ce n'est la meilleure équipe de club du monde.
Dommage que Manu ait des moufles à la passe des mains pour le dernier essai. Mais à 25-15 on se serait dit que c'était trop bête de finir à 3 petits points du bonus...

Allez Agen, faudra battre Bayonne dimanche car La Rochelle va à mon avis broyer le Stade Français (pour moi une équipe moyenne cette saison, si on les rejoue à Armandie maintenant je suis sûr qu'on les bat à notre aise).

PS : ça fait plaisir de voir La Rochelle 13e, non pas que je ne les apprécie pas au contraire, mais chacun son tour quoi, à eux d'avoir la pression un peu Very Happy
PS2 : pour Brive c'est ce que je craignais, ils risquent de se réveiller et la lutte pour le maintien restera à 3 (enfin à 2 parce que Bourgoin c'est vraiment la cata), d'où l'importance des 5 points pris chez eux.
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 9:56

ripsua a écrit:
Au retour du match j'étais un peu frustrer car certains sont passés nettement à Coté de leur match.

J'étais aussi frustrer de la sévérité de l'arbitrage à notre égard notement sur les mélées ou en premiere mi temps la premiere ligne Toulousaine est quand même bien mise à l'amande par la notre avec notement un gros Beka qui à fait faire le bouchon de champagne à HUMAN toute la premiere mi-temps sans que celui-ci soit sanctionner, je crois que sa doit être frustrant pour BEKA quand on fait un job comme sa qui ne se voit pas recompenser car un arbitre n'ose pas sanctionner le grand Toulouse.
D'un autre coté en fin de premiere mi temps on tombe deux mélées sur des appuis dérobés et il nous sanctionne sans aucun état d'ame, sa doit être ce qu'on appel la cohesion de l'arbitrage Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 00000001
Je penses qu'avec un autre arbitrage des meles le score à la mi -temps n'aurait pas été le même et le match aurait été un plus serrer.

Je suis frustrer aussi du premiere essai qui est du biensur au talent de relance des Toulousains mais avant tout à deux fautes individuelles qui font voir que contre ces équipes de trés trés haut niveau que tout compte, c'est essai par d'une pénaltouche non trouvé (une de plus) par Courrent, sur l'action suivante un avant des plus grossier de Avramovic qui était en position de créer un surnombre intéréssant à joué, au lieu de cela 80 m plus loin c 'est essai Evil or Very Mad

Je vais peut être pas me faire de copain, mais j'en ai asser de son coaching copinage pour des gars qui n'apporte rien ou si peu, Manu c 'est une nouvelle ridiculiser hier alors que nous avions Swyrin en tribune, Pelessassa sur le banc et Petre dans son canapé.

Springuay nous coute une nouvelle fois des points il n'apporte rien et en plus il se rend auteur d'une agression sur Delassau, Guitou à raison d'être trés facher sur ce coup la, je vois un bon coté à sa citation c'est que enfin on va peut être pouvoir revoir le tadem Fa'aosso- Chavet ou Fa'aosso- Adri que j'ai trouvé exellent en deuxieme ligne hier thumright

Courrent que dire bon il nous fait gagner des matchs celui -ci il nous le fait perdre c 'est l'eternel histoire des numeros 10 à qui on fait une statut un dimanche et le samedi suivant on le brule sur la place de la mairie tout ce que je souhaite c 'est qu'il se sera retaper le moral pour Bayonne.

Hier j'ai éé une nouvelle fois impréssionné par Arséne N'nomo qui à été énorme en mélée et à plaqué à tour de bras les Toulousains Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Applaudi Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Inclassa

Hier faut reconnaitre que les Toulousain ont gerer tranquillou quand nous on été au taquet, mais à la fois le plus important ce n'été pas ce match mais bien celui de Bayonne.

P.S: Font Chi.er le Racing Evil or Very Mad

Bien d'accord avec tout ce que tu dis.
Pour Andrew, j'ai pensé comme toi même si hier il ne fait pas un match dégueu. Mais bon dans un 5 de devant ne pas avoir de tracteur mais seulement 2 sauteurs c'est une incompréhension...

Rassuré que Brice puisse apparemment jouer dimanche.

Quant à Avramovic, en 2e mi-temps je l'ai trouvé excellent je ne sais pas ce que vous en pensez ? (j'étais en pesage donc en 1ere mi-temps je n'ai pas bien vu ce qu'il a fait)
Solide et jouant après contact pour l'essai de Manu... ah non il a fait un en-avant comme d'hab le Manu...

PS : y a qu'en rugby où on peut voir une équipe prendre 25-8 et faire un tour d'honneur sous l'ovation de son public :)
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 9:57

Impressionnants les journalistes... pas un mot sur la mélée ! Shocked

C'est pourtant, pour moi (outre les fautes aux moments cruciaux) le fait du match.

Sur tous les terrains de France, quand une première ligne se relève sous la pression, elle est sanctionnée d'une pénalité. Mais pas hier. Pourtant, si les 3 premières mélées, se concluent par 3 pénalités, pas sûr que le match parte sur les mêmes bases...

L'autre jour nos espoirs se sont fait manger en mélées contre toulon de la même façon que toulouse hier en 1ere mi-temps... et chaque mélée s'est soldée par une pénalité, puis un carton jaune et ça a entrainé la victoire de Toulon pourtant inférieur dans le jeu... hier c'était différent.

Contre Rovigo, on a eu un arbitrage écossais qui pénalisait tout genou mis à terre dans les rucks. Hier ça plongeait de partout et ça déblayait tout à 3m autour des rucks sans la moindre intervention.

Difficile à suivre parfois...

Difficile de comprendre que l'arbitre fait jouer une touche quand Fa'Aoso se fait soigner mais ne fait pas jouer une mélée pour qu'un 3/4 toulousain ait le temps de se soigner.

j'y comprends plus rien à ce sport...

qu'est-ce qu'on va nous sortir contre bayonne ???

En attendant, que tout celà de nous empêche pas de travailler la conservation du ballon, la dextérité, les soutiens ... et les touches sur pénalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 7 Default12

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant