Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) | |
|
+41M.C.47 Malcom X hips sualg47 jean michel pianlet DA VINCI CODE zanatany SUALG_BILBAO oui-oui s5mar CapitoleXV le pirate Prunito ArmandieCITY mateo tugudu panou Pierre de Paris babitcho Pat de Mérignac jpl agenais69 Kawa Rivière vulcain gir3347 biguiz ripsua agenais de vienne l'agenais de laval beret95 suaviste(47) julescesar75 Babel47 juju coucougne stephy47 CISCO83 agenais du 84 Mimosa 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 10:08 | |
| Je te trouve bien optimiste pour Brice .......................... | |
| | | tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 10:17 | |
| - biguiz a écrit:
-
Bien d'accord avec tout ce que tu dis. Pour Andrew, j'ai pensé comme toi même si hier il ne fait pas un match dégueu. Mais bon dans un 5 de devant ne pas avoir de tracteur mais seulement 2 sauteurs c'est une incompréhension...
Rassuré que Brice puisse apparemment jouer dimanche.
Quant à Avramovic, en 2e mi-temps je l'ai trouvé excellent je ne sais pas ce que vous en pensez ? (j'étais en pesage donc en 1ere mi-temps je n'ai pas bien vu ce qu'il a fait) Solide et jouant après contact pour l'essai de Manu... ah non il a fait un en-avant comme d'hab le Manu...
PS : y a qu'en rugby où on peut voir une équipe prendre 25-8 et faire un tour d'honneur sous l'ovation de son public :) Concernant Avramovic, il fait, je trouve, un match mitigé, qui peut s'expliquer par un retour récent à la compétition. Pour moi il est le premier responsable de l'essai toulousain. Certes, Courrent loupe la touche, mais le ballon est bel est bien dans nos mains, quand il arrive à Avramovic qui se met à dribbler comme au basket. Il faudra que je revois l'action, mais au stade, j'ai eu l'impression que le ballon était à bonne hauteur, la pression défensive pas foudroyante... Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Miguel commet ce genre de maladresse et sur ce point, il n'a pas grand chose de mieux que Manu. En seconde mi-temps, il fait quelques belles actions individuelles où il montre sa vivacité dont l'une qui peut amener un essai en fin de match (et Manu fait une "Avramovic", à moins que ce soit Avramovic qui ait fait une "Manu" en 1ere mi-temps). Sur quelques actions, il privilégie l'option individuelle sans succès alors qu'il y a un surnombre à l'extérieur. Match mitigé pour moi, mais de belles promesses. Il est, a priori, notre centre qui a le plus de vivacité, mais il faut qu'il travaille (lui aussi) la dextérité, et la vision du jeu. J'ai l'impression que la paire de centres qui se dégage est Avramovic / Robinson. Quant à Manu, il est le seul polyvalent de notre effectif centre-ailier (bien que je ne le trouve pas bon à l'aile), ce qui lui vaut sa présence dans le groupe hier. Nos autres centres ne font pas plus la maille à l'aile. RES est polyvalent 15 - 11 mais pas forcément 13 (quoique, à retenter) Dulin pas encore non plus. Et on n'a pas de 10-12 bien que ce soit le poste qui ait été proposé à Sola mais que celui-ci ait préféré 10 pur à Albi. Dommage qu'on n'ait pas gardé Guitoune pour cette polyvalence... | |
| | | oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 10:22 | |
| Pour Brivesce qui m'inquiète au vu des images de leur vestiaire c'est qu'ils semblent avoir retrouvé une unitéavec leur coach ce qui n'était pas le cas avant la trêve européenne.
Sinon Merci à Toulon d'avoir pris un rouge qui aura certainement permis aux Bayonnais d'emporter le match. Les Basques arriverons chez nous moins dans un besoin de point et c'est déjà ça de pris. | |
| | | Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 10:36 | |
| Je ne vais pas répéter ce que d'autres ont exposé ici avec pertinence... je vais être un peu plus terre à terre... J'en ai plein le c.ul d'avoir une équipe de gentils garçons qui restent à la place que la hiérarchie du rugby impose! M.erde hier c'était le p.utain de derby de la Garonne! Y'en à marre de les bader les starlettes de la ville rose! Y en a deux qui se sont fait respecter hier soir: Springay et Narjissi (et un peu Chavet quand il est rentré)... les autres ils s'excusaient presque de les plaquer! Quand on est dominateur en mêlée (même si l'arbitre ) et qu'on joue sa survie en top14 chaque week-end... les toulousains, on leur rentre dans la gueule et si l'arbitre ne voit pas les hors-jeu, les obstructions, et les tricheries dans les regroupements... on fait la police nous même, que ce soit pas glamour je m'en bats les (). Il fallait voir leurs têtes quand ils ont pris l'essai en force! Là on les a marqué! Mais si t'es pas capable de les prendre à la gorge d'entrée... alors le long fleuve tranquille du rugby médiatico-professio-liguard se met en place... imperturbable, avec le chef d'orchestre en jaune à la baguette... chargé de préserver le cador et de faire comprendre au "petit" de rester à sa place. | |
| | | M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 10:45 | |
| - biguiz a écrit:
- ripsua a écrit:
- Au retour du match j'étais un peu frustrer car certains sont passés nettement à Coté de leur match.
J'étais aussi frustrer de la sévérité de l'arbitrage à notre égard notement sur les mélées ou en premiere mi temps la premiere ligne Toulousaine est quand même bien mise à l'amande par la notre avec notement un gros Beka qui à fait faire le bouchon de champagne à HUMAN toute la premiere mi-temps sans que celui-ci soit sanctionner, je crois que sa doit être frustrant pour BEKA quand on fait un job comme sa qui ne se voit pas recompenser car un arbitre n'ose pas sanctionner le grand Toulouse. D'un autre coté en fin de premiere mi temps on tombe deux mélées sur des appuis dérobés et il nous sanctionne sans aucun état d'ame, sa doit être ce qu'on appel la cohesion de l'arbitrage Je penses qu'avec un autre arbitrage des meles le score à la mi -temps n'aurait pas été le même et le match aurait été un plus serrer.
Je suis frustrer aussi du premiere essai qui est du biensur au talent de relance des Toulousains mais avant tout à deux fautes individuelles qui font voir que contre ces équipes de trés trés haut niveau que tout compte, c'est essai par d'une pénaltouche non trouvé (une de plus) par Courrent, sur l'action suivante un avant des plus grossier de Avramovic qui était en position de créer un surnombre intéréssant à joué, au lieu de cela 80 m plus loin c 'est essai
Je vais peut être pas me faire de copain, mais j'en ai asser de son coaching copinage pour des gars qui n'apporte rien ou si peu, Manu c 'est une nouvelle ridiculiser hier alors que nous avions Swyrin en tribune, Pelessassa sur le banc et Petre dans son canapé.
Springuay nous coute une nouvelle fois des points il n'apporte rien et en plus il se rend auteur d'une agression sur Delassau, Guitou à raison d'être trés facher sur ce coup la, je vois un bon coté à sa citation c'est que enfin on va peut être pouvoir revoir le tadem Fa'aosso- Chavet ou Fa'aosso- Adri que j'ai trouvé exellent en deuxieme ligne hier
Courrent que dire bon il nous fait gagner des matchs celui -ci il nous le fait perdre c 'est l'eternel histoire des numeros 10 à qui on fait une statut un dimanche et le samedi suivant on le brule sur la place de la mairie tout ce que je souhaite c 'est qu'il se sera retaper le moral pour Bayonne.
Hier j'ai éé une nouvelle fois impréssionné par Arséne N'nomo qui à été énorme en mélée et à plaqué à tour de bras les Toulousains
Hier faut reconnaitre que les Toulousain ont gerer tranquillou quand nous on été au taquet, mais à la fois le plus important ce n'été pas ce match mais bien celui de Bayonne.
P.S: Font Chi.er le Racing Bien d'accord avec tout ce que tu dis. Pour Andrew, j'ai pensé comme toi même si hier il ne fait pas un match dégueu. Mais bon dans un 5 de devant ne pas avoir de tracteur mais seulement 2 sauteurs c'est une incompréhension...
Rassuré que Brice puisse apparemment jouer dimanche. Quant à Avramovic, en 2e mi-temps je l'ai trouvé excellent je ne sais pas ce que vous en pensez ? (j'étais en pesage donc en 1ere mi-temps je n'ai pas bien vu ce qu'il a fait) Solide et jouant après contact pour l'essai de Manu... ah non il a fait un en-avant comme d'hab le Manu...
PS : y a qu'en rugby où on peut voir une équipe prendre 25-8 et faire un tour d'honneur sous l'ovation de son public :) Je te trouve bien confiant pour BRICE DULIN;. Car hier au soir j'ai parlé avec lui à la sortie des vestiaires et lui même ne savait pas encore s'il pourrait jouer, car il a pris un coup de genou suir l'épaule et la douleur lui descendait dans le bras. Donc pour lui trés incertain. Je souhaites bien sur que cela ne soit pas trop grave pour lui mais il faut attendre pour savoir s'il sera là dimanche aprés midi. Quant à SPRINGGAY , DELASAAU arrive sur lui le bras plié à auteur du visage pour le plaquer et il prend un bon caramel;, là personne ne dit rien , mais le tampon sur DELASAAU là ils veulent le citer les TOULOUSAINS. De plus pour le plaquage à l'épaule contre MONRIBOT, rien pas de carton, pas de pénalités même faute à BAYONNE de la part de SUTA de TOULON, c'est direct CARTON ROUGE! Les régles ne douivent pas être les mêmes pour tout le monde, n'est ce pas messieurs les arbitres.
Dernière édition par M.C.47 le Jeu 30 Déc 2010 - 11:12, édité 1 fois | |
| | | biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 10:58 | |
| Concernant Brive, faut pas se leurrer, ils ont un potentiel autre et ils ont montré hier qu'ils étaient loin d'être morts (même si ils font match nul chez un Racing au creux de la vague, et avec le drop d'Hernandez sous la barre ils perdaient le match). Je le répète ca se jouera entre La Rochelle et nous logiquement, et pour le moment on a les cartes en main. J'espère que le Stade Français ira s'imposer à Deflandre, car chez nous ils ont gagné sans nous laisser le moindre point. En ce qui concerne Dulin, je me base sur les propos de Jules plus haut qui a parlé à Brice qui semblait optimiste pour Dimanche (3 jours entiers de repos quand même). Je cite : "J'ai vu Brice à la sortie des vestiaires, il m'a dit que c'était bon" Accordez vous les gars | |
| | | Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 11:13 | |
| Drôle de configuration de match. Un match de 20 minutes pour ce qui est de l'enjeu et ça c'est l'une des dérives de cette formule de championnat. Dans ces 20 minutes; étonnamment vu l'adversité, on fait mieux que rivaliser devant, nous avons l'avantage et comme vous le soulignez ce n'est pas récompensé à sa juste valeur. Au contraire, l'arbitre met sur orbite le ST malgré ses défaillances. Du côté négatif, jeu au pied à côté de la plaque et sur la relance du ST 5 placages ratés. Ces 2 points sont liés à mon avis, on ne parvient pas à s'installer offensivement et on fini par manquer d'oxygène à défendre. Après c'est de l'entendu (Toulouse pense à Castres et nous à Bayonne), avec quand même une énorme implication de ceux qui sont rentrées ce qui nous donne un nouveau point positif. Particulièrement physiquement, mieux que le ST et pour moi là y a un regret. La physionomie de cette première mi temps aurait été différente au cours de la seconde, le ST aurait eut bien du mal pour se sortir de la panade. Tactiquement bien maitriser cela c'est presque pas vu et pourtant... (enfin bon c'est aussi ça la gestion du ST)
Pour la suite on a autant de points tendancieux à revoir rapidement que de points sur lequel on peut s'appuyer. A l'image de Monribot hier soir, très motivé et disponible mais dans l'excès qui nous coûte des points. Il faut canaliser tout ça c'est un palier qui nous reste à franchir.
| |
| | | gir3347 Champion du monde
Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 11:22 | |
| - Malcom X a écrit:
- Je ne vais pas répéter ce que d'autres ont exposé ici avec pertinence... je vais être un peu plus terre à terre... J'en ai plein le c.ul d'avoir une équipe de gentils garçons qui restent à la place que la hiérarchie du rugby impose! M.erde hier c'était le p.utain de derby de la Garonne! Y'en à marre de les bader les starlettes de la ville rose! Y en a deux qui se sont fait respecter hier soir: Springay et Narjissi (et un peu Chavet quand il est rentré)... les autres ils s'excusaient presque de les plaquer! Quand on est dominateur en mêlée (même si l'arbitre ) et qu'on joue sa survie en top14 chaque week-end... les toulousains, on leur rentre dans la gueule et si l'arbitre ne voit pas les hors-jeu, les obstructions, et les tricheries dans les regroupements... on fait la police nous même, que ce soit pas glamour je m'en bats les (). Il fallait voir leurs têtes quand ils ont pris l'essai en force! Là on les a marqué! Mais si t'es pas capable de les prendre à la gorge d'entrée... alors le long fleuve tranquille du rugby médiatico-professio-liguard se met en place... imperturbable, avec le chef d'orchestre en jaune à la baguette... chargé de préserver le cador et de faire comprendre au "petit" de rester à sa place.
Entièrement d'accord avec toi....même si on n'avait pas de grandes chances de l'emporter hier soir.....on a vu une jolie bande de gentils petits garçons admiratifs des "stars" du pays !!!.....et regardant souvent les toulousains jouer et développer leur jeu plutôt que de leur rentrer physiquement dans le "lard"..... | |
| | | sualg47 joue en honneur
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 11:45 | |
| - Citation :
- Bien d'accord avec tout ce que tu dis.
Pour Andrew, j'ai pensé comme toi même si hier il ne fait pas un match dégueu. Mais bon dans un 5 de devant ne pas avoir de tracteur mais seulement 2 sauteurs c'est une incompréhension...
Rassuré que Brice puisse apparemment jouer dimanche.
Quant à Avramovic, en 2e mi-temps je l'ai trouvé excellent je ne sais pas ce que vous en pensez ? (j'étais en pesage donc en 1ere mi-temps je n'ai pas bien vu ce qu'il a fait) Solide et jouant après contact pour l'essai de Manu... ah non il a fait un en-avant comme d'hab le Manu...
PS : y a qu'en rugby où on peut voir une équipe prendre 25-8 et faire un tour d'honneur sous l'ovation de son public :) Il se sont fait ovationner malgrès une défaite 25-8 parcequ'il ont fait ce qu'il ont pu !!!!! | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 12:50 | |
| - biguiz a écrit:
- Concernant Brive, faut pas se leurrer, ils ont un potentiel autre et ils ont montré hier qu'ils étaient loin d'être morts (même si ils font match nul chez un Racing au creux de la vague, et avec le drop d'Hernandez sous la barre ils perdaient le match).
Je le répète ca se jouera entre La Rochelle et nous logiquement, et pour le moment on a les cartes en main. J'espère que le Stade Français ira s'imposer à Deflandre, car chez nous ils ont gagné sans nous laisser le moindre point.
En ce qui concerne Dulin, je me base sur les propos de Jules plus haut qui a parlé à Brice qui semblait optimiste pour Dimanche (3 jours entiers de repos quand même). Je cite : "J'ai vu Brice à la sortie des vestiaires, il m'a dit que c'était bon"
Accordez vous les gars exactement biguiz, le maintient vas se jouer seulement entre LAROCHELLE et NOUS. Concernant les BRIVISTES je pensait que sur les 2 match qu'ils avaient a jouer en deplacement (METRO RACING et USAP), ils marqueraient + d'un point( je pensait pour eux 2 defaites bonifié), ils en ont pris 2 sur le premier match, et comme on a pris 0 a ARMANDIE ils iront a PERPIGNAN l'esprit tranquille, pour aller eux aussi faire comme LAROCHELLE et BOURGOIN chercher 1 pts. Pour en revenir sur le match d'hier, que dire qu'il ressemble pas mal a AGEN/USAP, 1er mi temps on est pas là, aider en cela par la possetion de balle des TOULOUSAIN 03/25 a la mi temps, et comme là t'es pas en debut de saison et que tu joue un cador, ben tu reviens pas au classement malgrés les bonnes intentions de la seconde mi temps. POur le cas COURENT, moio je dirai, sa peut arriver de passer a coté, seulement la gestion du groupe favorise aussi beaucoup ce genre de prestation, mais peut etre etait il blessé !!. Sans critiquer a outrance, il faut savoir que VALENTIN suite a la victoire a BRIVE n'as pas jouer une seule seconde lors de la double confrontation contre ROVIGO, c'etait donc une reprise pour lui. Ensuite ce qui me gene le + sur le match d'hier, c'est que une nouvelle fois on perd a ARMANDIE sans prendre le point de bonus defensif, comme contre MONTPELLIER, STADE FRANCAIS, sa fait encore des points qui s'envollent, a cela on ajoute le bonus off oublier contre LAROCHELLE, le nul contre l'USAP sa commence afaire beaucoup de points laissé enj route et je parle pas de "l'impasse" a RAJON. Pour en revenir sur le match d'hier, quelques decisions bizare de notre équipe: - 1er mi temps on les explose en melée, on reprend pas melée sur la 1er penalité de VALENTIN quiç nous donne nos 1er points, les penalité pas trouvé en touche, on rende au pied les peut de ballons que a bien voulu nous rendre les CHAMPION d'EUROPE. - 2me MI temps: plusieur penalité pour nous pas tenter alors que là la tendance devant c'etait un peuit inverser, en conclusion si MANU marque sur la dernière action sa fait 15/25, et un efois de + on se bouffe les C....S. en conclusion, meme durant les temps fort de TOULOUSE je nous ai trouvé moins en soufrance qu'au match aller, preuve que nous somme en progrés, notre defense est + que bonne, maintenant notre jeu de ligne, ou devrai je dire notre faiblesse a develloper du jeu derriere saute aux yeux dans des matchs ainsi, surtout quand les ballons de contres ne sont pas legion, tout le contraire du match contre BRIVE. Mais il en reste pas moins que derrière on a essayer face a ce qui ce fait de mieux en EUROPE, mais quiç hier malgrés une equipe + performante qu'au match aller etait trés loin de son niveau, elle n'as eu besoin que de gerer, et repousser nos attaques sur sa ligne durant la seconde mi temps, on gagne tout de meme 5/0 en seconde mi temps, on se console comme on peut. et enfin je comprend pas que l'on s'obstine avec MANU, hier encore il est totalement en dessous des autres surtout des DULIN, VAKA et surtout AVRAMOVIC (pour ne citer que des 3/4), PELESSASSA fait une tres bonne rentrée, et RES malgrés ses coup de pieds un peut devisser, rend une bonne copie. Adishatz | |
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 12:54 | |
| - Malcom X a écrit:
- Je ne vais pas répéter ce que d'autres ont exposé ici avec pertinence... je vais être un peu plus terre à terre... J'en ai plein le c.ul d'avoir une équipe de gentils garçons qui restent à la place que la hiérarchie du rugby impose! M.erde hier c'était le p.utain de derby de la Garonne! Y'en à marre de les bader les starlettes de la ville rose! Y en a deux qui se sont fait respecter hier soir: Springay et Narjissi (et un peu Chavet quand il est rentré)... les autres ils s'excusaient presque de les plaquer! Quand on est dominateur en mêlée (même si l'arbitre ) et qu'on joue sa survie en top14 chaque week-end... les toulousains, on leur rentre dans la gueule et si l'arbitre ne voit pas les hors-jeu, les obstructions, et les tricheries dans les regroupements... on fait la police nous même, que ce soit pas glamour je m'en bats les (). Il fallait voir leurs têtes quand ils ont pris l'essai en force! Là on les a marqué! Mais si t'es pas capable de les prendre à la gorge d'entrée... alors le long fleuve tranquille du rugby médiatico-professio-liguard se met en place... imperturbable, avec le chef d'orchestre en jaune à la baguette... chargé de préserver le cador et de faire comprendre au "petit" de rester à sa place.
MALCOM c'est ce que j'ai expliquer de dire a SUAVISTE quand il disai t"quitte a perdre autant que les TOULOUSAIN repartent avec des bleus et des bosses", on sait pas faire. et de plus notre politique de club est ainsi faite que les gros viennent on depli le tapis rouge, notre COACH etale dans la presse les qualité de l'adversaire, et puis voilà. je le repete dans les vestiaires il faut un connard, un mec qui les rend fou, et sa je suis desole on sait pas faire , c'est peut etre le petit plus qui vas faire que on passera a la trappe et que des ROCHELAIS se maintiendront.... Adishatz | |
| | | agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 12:59 | |
| - Pierre de Paris a écrit:
- ce qui m'agace le plus sont les 2 points pris par Brive à Paris.
C'est le genre de réflexion qui sert à rien ! Notre équipe avait son destin en main sur Agen/Toulouse mais n'avait aucune influence sur les perf's des "92" ou de Castres ! On ne doit pas compter sur les autres pour s'en sortir ! De même que on n'aura aucune influence sur les perf's de Toulouse quand ils iront à La Rochelle , ni de Bourgoin quand il recevra les rochelais ; c'est à nos joueurs de gagner les matchs si ils veulent rester au dessus de la ligne de flotaison . Se préoccupper que de battre Bayonne ...et on se moque de ce feront les brivistes à Perpignan ou La Rochelle contre l'équipe à Cheika ! Au contraire , félicitons les brivistes ,qui sont sortis de la zône rouge ,en se battant comme des chiens à Colombes ! Prenons exemple sur Brive pour nos prochains matchs ... que ce soit à Armandie , à Biarritz , à Montpellier ou a Paris et Colombes . | |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 13:06 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- Pierre de Paris a écrit:
C'est le genre de réflexion qui sert à rien ! Notre équipe avait son destin en main sur Agen/Toulouse mais n'avait aucune influence sur les perf's des "92" ou de Castres !
On ne doit pas compter sur les autres pour s'en sortir ! De même que on n'aura aucune influence sur les perf's de Toulouse quand ils iront à La Rochelle , ni de Bourgoin quand il recevra les rochelais ; c'est à nos joueurs de gagner les matchs si ils veulent rester au dessus de la ligne de flotaison .
Se préoccupper que de battre Bayonne ...et on se moque de ce feront les brivistes à Perpignan ou La Rochelle contre l'équipe à Cheika !
Au contraire , félicitons les brivistes ,qui sont sortis de la zône rouge ,en se battant comme des chiens à Colombes !
Prenons exemple sur Brive pour nos prochains matchs ... que ce soit à Armandie , à Biarritz , à Montpellier ou a Paris et Colombes . Je pense que AGEN et LAROCHELLE sont dans le meme cas de figure, il faut d'abord compter que sur eux meme, mais leur resultats ne permetrons pas a eux seul de decrocher le maintient, aucun ne gagnerons les 12 matchs qu'il reste. Donc si LAROCHELLE gagne TOULOUSE sa aura automatiquement une influence sur le classement, et confirmera bien sur que pour les uns seul leur resutats comptent, et d'un nautre coté vu que TOULOUSE a dèjà gagner a RAJON et ARMANDIE si ils gagnent a DEFLANDRE sa remet tout le monde sur un pied d'egalité surtout AGNE et LAROCHELLE. la simple remarque que je peut faire entre AGEN et LAROCHELLE, c'est que les 2 ont perdu des matchs a la maison, pour le moment jamais LAROCHELLE n'as fait un 0 pointé, le grosse difference est là, et donc du coup nos 5 points pris a BRIVE risque a pas peser longtemps dans la balence. Adishatz Adishatz | |
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 13:19 | |
| - Malcom X a écrit:
Les pénal-touches non trouvées par Courrent ( 2? 3?) plus son renvoi au centre , direct en touche , ont largement contribué à la domination toulousaine en 1ere mi-temps . Quant à la relance de Poitrenaud , avec Deylaud en ex-toulousain comme entraineur , nos joueurs savaient bien , que même dans leur 22 , si il y a un peu de place , les toulousain relancent . Succession de placages manqués ...et l'arbitre n'y est pour rien . Bon , ok , l'arbitre il fait qu'interpréter des situations complexes à arbitrer et on peut considérer que c'est à sens unique . Maintenant , j'attend que quelqu'un m'explique , pourquoi il nous accorde l'essai , alors qu'on voit pas le ballon , et que il le refuse aux toulousains dans une situation identique ( franchissement de la ligne , mais ballon invisible !!) Ou alors , ce que semble dire Bonneval , c'est que l'arbitre , lui ,a vu le ballon sur notre essai et demande s'il y a une raison de refuser l'essai ?? On a pas été débordé sur les attaques toulousaines ( contrairement au match "aller") mais ils n'ont pas volé une victoire que notre mauvais jeu au pied a favorisé . Attention ! Je jette pas la pierre à Valentin Courrent qui nous a aidé à gagner quelques matchs avec des tirs au but décisifs , mais il faut reconnaître qu'il a raté son match hier. | |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 13:26 | |
| - babitcho a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
- Pierre de Paris a écrit:
C'est le genre de réflexion qui sert à rien ! Notre équipe avait son destin en main sur Agen/Toulouse mais n'avait aucune influence sur les perf's des "92" ou de Castres !
On ne doit pas compter sur les autres pour s'en sortir ! De même que on n'aura aucune influence sur les perf's de Toulouse quand ils iront à La Rochelle , ni de Bourgoin quand il recevra les rochelais ; c'est à nos joueurs de gagner les matchs si ils veulent rester au dessus de la ligne de flotaison .
Se préoccupper que de battre Bayonne ...et on se moque de ce feront les brivistes à Perpignan ou La Rochelle contre l'équipe à Cheika !
Au contraire , félicitons les brivistes ,qui sont sortis de la zône rouge ,en se battant comme des chiens à Colombes !
Prenons exemple sur Brive pour nos prochains matchs ... que ce soit à Armandie , à Biarritz , à Montpellier ou a Paris et Colombes . Je pense que AGEN et LAROCHELLE sont dans le meme cas de figure, il faut d'abord compter que sur eux meme, mais leur resultats ne permetrons pas a eux seul de decrocher le maintient, aucun ne gagnerons les 12 matchs qu'il reste. Donc si LAROCHELLE gagne TOULOUSE sa aura automatiquement une influence sur le classement, et confirmera bien sur que pour les uns seul leur resutats comptent, et d'un nautre coté vu que TOULOUSE a dèjà gagner a RAJON et ARMANDIE si ils gagnent a DEFLANDRE sa remet tout le monde sur un pied d'egalité surtout AGNE et LAROCHELLE.
la simple remarque que je peut faire entre AGEN et LAROCHELLE, c'est que les 2 ont perdu des matchs a la maison, pour le moment jamais LAROCHELLE n'as fait un 0 pointé, le grosse difference est là, et donc du coup nos 5 points pris a BRIVE risque a pas peser longtemps dans la balence.
Adishatz Adishatz Déjà , heureusement qu'on les as ces 5 points ! En plus ils nous mettent en situation favorable en cas d'égalités avec Brive à la 26 eme journée ( mais ça je me doutes que tu l'a en tête ) Mais surtout ils donnent une certaine confiance à l'équipe , car elle sait que elle a des armes pour faire des "trucs" dehors ! Par ce que comme Montauban et Bourgoin l'an dernier qui avaient gagnés à Paris et Colombes , la 12 eme place c'est par un ou deux coups à l'extérieur que ça passe . | |
| | | Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 13:28 | |
| - M.C.47 a écrit:
- biguiz a écrit:
- ripsua a écrit:
- Au retour du match j'étais un peu frustrer car certains sont passés nettement à Coté de leur match.
J'étais aussi frustrer de la sévérité de l'arbitrage à notre égard notement sur les mélées ou en premiere mi temps la premiere ligne Toulousaine est quand même bien mise à l'amande par la notre avec notement un gros Beka qui à fait faire le bouchon de champagne à HUMAN toute la premiere mi-temps sans que celui-ci soit sanctionner, je crois que sa doit être frustrant pour BEKA quand on fait un job comme sa qui ne se voit pas recompenser car un arbitre n'ose pas sanctionner le grand Toulouse. D'un autre coté en fin de premiere mi temps on tombe deux mélées sur des appuis dérobés et il nous sanctionne sans aucun état d'ame, sa doit être ce qu'on appel la cohesion de l'arbitrage Je penses qu'avec un autre arbitrage des meles le score à la mi -temps n'aurait pas été le même et le match aurait été un plus serrer.
Je suis frustrer aussi du premiere essai qui est du biensur au talent de relance des Toulousains mais avant tout à deux fautes individuelles qui font voir que contre ces équipes de trés trés haut niveau que tout compte, c'est essai par d'une pénaltouche non trouvé (une de plus) par Courrent, sur l'action suivante un avant des plus grossier de Avramovic qui était en position de créer un surnombre intéréssant à joué, au lieu de cela 80 m plus loin c 'est essai
Je vais peut être pas me faire de copain, mais j'en ai asser de son coaching copinage pour des gars qui n'apporte rien ou si peu, Manu c 'est une nouvelle ridiculiser hier alors que nous avions Swyrin en tribune, Pelessassa sur le banc et Petre dans son canapé.
Springuay nous coute une nouvelle fois des points il n'apporte rien et en plus il se rend auteur d'une agression sur Delassau, Guitou à raison d'être trés facher sur ce coup la, je vois un bon coté à sa citation c'est que enfin on va peut être pouvoir revoir le tadem Fa'aosso- Chavet ou Fa'aosso- Adri que j'ai trouvé exellent en deuxieme ligne hier
Courrent que dire bon il nous fait gagner des matchs celui -ci il nous le fait perdre c 'est l'eternel histoire des numeros 10 à qui on fait une statut un dimanche et le samedi suivant on le brule sur la place de la mairie tout ce que je souhaite c 'est qu'il se sera retaper le moral pour Bayonne.
Hier j'ai éé une nouvelle fois impréssionné par Arséne N'nomo qui à été énorme en mélée et à plaqué à tour de bras les Toulousains
Hier faut reconnaitre que les Toulousain ont gerer tranquillou quand nous on été au taquet, mais à la fois le plus important ce n'été pas ce match mais bien celui de Bayonne.
P.S: Font Chi.er le Racing Bien d'accord avec tout ce que tu dis. Pour Andrew, j'ai pensé comme toi même si hier il ne fait pas un match dégueu. Mais bon dans un 5 de devant ne pas avoir de tracteur mais seulement 2 sauteurs c'est une incompréhension...
Rassuré que Brice puisse apparemment jouer dimanche. Quant à Avramovic, en 2e mi-temps je l'ai trouvé excellent je ne sais pas ce que vous en pensez ? (j'étais en pesage donc en 1ere mi-temps je n'ai pas bien vu ce qu'il a fait) Solide et jouant après contact pour l'essai de Manu... ah non il a fait un en-avant comme d'hab le Manu...
PS : y a qu'en rugby où on peut voir une équipe prendre 25-8 et faire un tour d'honneur sous l'ovation de son public :) Je te trouve bien confiant pour BRICE DULIN;. Car hier au soir j'ai parlé avec lui à la sortie des vestiaires et lui même ne savait pas encore s'il pourrait jouer, car il a pris un coup de genou suir l'épaule et la douleur lui descendait dans le bras. Donc pour lui trés incertain. Je souhaites bien sur que cela ne soit pas trop grave pour lui mais il faut attendre pour savoir s'il sera là dimanche aprés midi.
Quant à SPRINGGAY , DELASAAU arrive sur lui le bras plié à auteur du visage pour le plaquer et il prend un bon caramel;, là personne ne dit rien , mais le tampon sur DELASAAU là ils veulent le citer les TOULOUSAINS. De plus pour le plaquage à l'épaule contre MONRIBOT, rien pas de carton, pas de pénalités même faute à BAYONNE de la part de SUTA de TOULON, c'est direct CARTON ROUGE! Les régles ne douivent pas être les mêmes pour tout le monde, n'est ce pas messieurs les arbitres. | |
| | | Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| | | | Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 13:54 | |
- Malcom X a écrit:
Les pénal-touches non trouvées par Courrent ( 2? 3?) plus son renvoi au centre , direct en touche , ont largement contribué à la domination toulousaine en 1ere mi-temps .
Quant à la relance de Poitrenaud , avec Deylaud en ex-toulousain comme entraineur , nos joueurs savaient bien , que même dans leur 22 , si il y a un peu de place , les toulousain relancent . Succession de placages manqués ...et l'arbitre n'y est pour rien .
Bon , ok , l'arbitre il fait qu'interpréter des situations complexes à arbitrer et on peut considérer que c'est à sens unique .
Maintenant , j'attend que quelqu'un m'explique , pourquoi il nous accorde l'essai , alors qu'on voit pas le ballon , et que il le refuse aux toulousains dans une situation identique ( franchissement de la ligne , mais ballon invisible !!)
Ou alors , ce que semble dire Bonneval , c'est que l'arbitre , lui ,a vu le ballon sur notre essai et demande s'il y a une raison de refuser l'essai ??
On a pas été débordé sur les attaques toulousaines ( contrairement au match "aller") mais ils n'ont pas volé une victoire que notre mauvais jeu au pied a favorisé .
Attention ! Je jette pas la pierre à Valentin Courrent qui nous a aidé à gagner quelques matchs avec des tirs au but décisifs , mais il faut reconnaître qu'il a raté son match hier. Relis, je n'ai jamais dit que les toulousains avaient gagné grâce l'arbitre... je stigmatise plutôt notre manque de "méchanceté" et je me range à l'avis de ceux ici qui ont vu Human faire le bouchon, pousser vers le haut et souvent en avance, sans que Mr l'arbitre n'y voit à redire. Ensuite dire que notre équipe ne méritait pas la victoire, que Courrent a fait un mauvais match, que Dulin nous a manqué... tombe sous le sens, mais en face, j'ai pas vu une équipe à 30 millions d'euros. | |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 13:56 | |
| - biguiz a écrit:
- Concernant Brive, faut pas se leurrer, ils ont un potentiel autre et ils ont montré hier qu'ils étaient loin d'être morts (même si ils font match nul chez un Racing au creux de la vague, et avec le drop d'Hernandez sous la barre ils perdaient le match).
Je le répète ca se jouera entre La Rochelle et nous logiquement, et pour le moment on a les cartes en main. J'espère que le Stade Français ira s'imposer à Deflandre, car chez nous ils ont gagné sans nous laisser le moindre point.
En ce qui concerne Dulin, je me base sur les propos de Jules plus haut qui a parlé à Brice qui semblait optimiste pour Dimanche (3 jours entiers de repos quand même). Je cite : "J'ai vu Brice à la sortie des vestiaires, il m'a dit que c'était bon"
Accordez vous les gars Pour moi on a la guerre" des trois" pour pas finir 13 eme : La Rochelle 19,Agen20 ,Brive 21 ! Bourgoin est largué ! Si on veut rester au dessus de la ligne de flottaison au soir de la 15eme journée , pour nous c'est trés simple mathématiquement : 4 points contre Bayonne ! Plus aléatoire est de compter sur Perpignan et Paris ! | |
| | | Buspard Champion du monde
Nombre de messages : 5055 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 13:59 | |
| - babitcho a écrit:
- Malcom X a écrit:
MALCOM c'est ce que j'ai expliquer de dire a SUAVISTE quand il disai t"quitte a perdre autant que les TOULOUSAIN repartent avec des bleus et des bosses", on sait pas faire.
et de plus notre politique de club est ainsi faite que les gros viennent on depli le tapis rouge, notre COACH etale dans la presse les qualité de l'adversaire, et puis voilà.
je le repete dans les vestiaires il faut un connard, un mec qui les rend fou, et sa je suis desole on sait pas faire , c'est peut etre le petit plus qui vas faire que on passera a la trappe et que des ROCHELAIS se maintiendront....
Adishatz Cyril serait pt-être de celà En parlant des points litigieux, j'ai bien aimé la claquette de F.Fritz à 5m de sa ligne qui ne montre aucune intention de jouer. Grosse faute technique et d'anti-jeux pour moi et qui se voit sanctionné par un en-avt; alors qu'au minimum il devrait y'avoir pénalité et à un telle distance de la ligne pourkoi pas carton! Et pour ceux qui ont vu le match a la télé, que fait réellemnt A.Springay à Delasao? | |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 14:01 | |
| Concernant la citation de Springgay , est-ce que on voit quelque chose à la vidéo ?? | |
| | | stephy47 Champion de france
Nombre de messages : 1935 Age : 49 localisation : 33 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 14:38 | |
| - Citation :
- Il se sont fait ovationner malgrès une défaite 25-8 parcequ'il ont fait ce qu'il ont pu !!!!!
énorme défense en effet... même les toulousains autour de moi n'arrêtaient pas de le souligner. Pourtant à la mi-temps ils se frottaient les mains en songeant à la victoire à 5 points !!! sinon beaucoup de fautes, de mauvais choix... enfin bon tout a été dit !!! | |
| | | oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 15:42 | |
- Malcom X a écrit:
Les pénal-touches non trouvées par Courrent ( 2? 3?) plus son renvoi au centre , direct en touche , ont largement contribué à la domination toulousaine en 1ere mi-temps .
Quant à la relance de Poitrenaud , avec Deylaud en ex-toulousain comme entraineur , nos joueurs savaient bien , que même dans leur 22 , si il y a un peu de place , les toulousain relancent . Succession de placages manqués ...et l'arbitre n'y est pour rien .
Bon , ok , l'arbitre il fait qu'interpréter des situations complexes à arbitrer et on peut considérer que c'est à sens unique .
Maintenant , j'attend que quelqu'un m'explique , pourquoi il nous accorde l'essai , alors qu'on voit pas le ballon , et que il le refuse aux toulousains dans une situation identique ( franchissement de la ligne , mais ballon invisible !!)
Ou alors , ce que semble dire Bonneval , c'est que l'arbitre , lui ,a vu le ballon sur notre essai et demande s'il y a une raison de refuser l'essai ??
On a pas été débordé sur les attaques toulousaines ( contrairement au match "aller") mais ils n'ont pas volé une victoire que notre mauvais jeu au pied a favorisé .
Attention ! Je jette pas la pierre à Valentin Courrent qui nous a aidé à gagner quelques matchs avec des tirs au but décisifs , mais il faut reconnaître qu'il a raté son match hier. Pour te répondre sur notre essai, regarde bien l'attitude de johnston qui écroule déliberemment, je pense que cela aurait mérité même l'essai de pénalité donc au final ils s'en sortent pas si mal les toulousains puisque la transformation à été râtée. Ensuite, oui, je n'ai pas l'habitude de rouspéter à tord et à travers aprés l'arbitre mais je suis désolé, hier il a influer sur le classement puisque sans pour autant avoir la possibilté de l'emporter, s'il avait été aussi rigide avec les toulousains qu'il l'a été avec nous le point de bonus défensif devrait être acquis aujourd'hui (faut quand même pas oublier que le seul essai toulousain est un contre et qu'il n'ont pas réussi une seule fois à se créer une occasion d'éssai trés trés dangeureuse et cela même à deux mètres de notre ligne). D'ailleurs pour être honnête dans le match de Brive, le problème de l'arbitre qui avantage toujours les grosses écuries nous a un peu sauvé. Pour avoir suivi un petit peu les deux matchs, si l'arbitre applique strictement la règle Lo Cicero repart avec un carton rouge et à 14 contre 15 hier soir je ne donnais pas cher de la peau des racingmens. Bref Brive repart avec 2 points au lieu de 4 et ça nous arrange bien m'enfin le problème de fonds persiste visiblement il doit exister un article du code de jeu qui stipule qu'un relégable n'a pas le droit de gagner face à un des cinq premiers du top 14. Pour finir je lis que Toulouse a gérer pépère sa segonde mi-temps, je n'en suis pas si sur. Si je regarde depuis le début du championnat, cette année ils ont beaucoup de mal à s'imposer à l'extérieur, avant ce match leur seul succés probant était à Bourgoin pour le reste ils pataugent quand ils se déplacent (d'ailleurs au vu de leur calendrier je ne pense pas qu'ils restent leader encore trés longtemps car ils ont mangé leur pain blanc à mon avis) et je le répète ils ne se sont créer aucune vrai occasion par le jeu hier soir donc je pense qu'ils n'ont pas tant gérer que ça en segonde mi-temps . Ils ont fait ce qu'ils ont pu et merci monsieur l'arbitre pour votre clémence. | |
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 16:59 | |
| - Malcom X a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
- Malcom X a écrit:
Attention ! Je jette pas la pierre à Valentin Courrent qui nous a aidé à gagner quelques matchs avec des tirs au but décisifs , mais il faut reconnaître qu'il a raté son match hier. Relis, je n'ai jamais dit que les toulousains avaient gagné grâce l'arbitre... je stigmatise plutôt notre manque de "méchanceté" et je me range à l'avis de ceux ici qui ont vu Human faire le bouchon, pousser vers le haut et souvent en avance, sans que Mr l'arbitre n'y voit à redire. Ensuite dire que notre équipe ne méritait pas la victoire, que Courrent a fait un mauvais match, que Dulin nous a manqué... tombe sous le sens, mais en face, j'ai pas vu une équipe à 30 millions d'euros. pourtant dans le petit bleu que de louange pour nos hotes du soir, y a des moment je me demande pourquoi on joue quand on reçoit des champions d'europes, des champions de france, des vices champions de france et d'europe, je pense que comme pour le merdol, quand on vas recevoir des grosses ecurie (il en reste encore CLERMONT, TOULON), je pense que je vais boycoter le petit bleu sa me gonfle grave. Adishatz | |
| | | DA VINCI CODE Champion d'europe
Nombre de messages : 3285 Age : 59 localisation : prés d'Agen Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) Jeu 30 Déc 2010 - 17:00 | |
| - Malcom X a écrit:
Même le discours du banquet d'après-match de Tingaud a été un vibrant hommage à nos invités du soir et l'honneur pour nous de les recevoir... Concernant le match, tout a été dit. Seule satisfaction, le "grand" stade n'a pas marqué un seul point en une mi-temps...c'est que l'on n'est pas si nul que ça Petite anecdote de tribunes : JJ Crenca n'était pas loin de nous et concernant les mélées on a tous fini par éclater de rire à la fin devant l'incompétence notoire de l'arbitre. Certains ont même proposé de lui offrir comme cadeau : l'arbitrage des mélées pour les Nuls ! Vivement dimanche ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) | |
| |
| | | | Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) | |
|