Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Prétention...

Aller en bas 
+18
Babel47
manolo
hips
cyril.
le pirate
Médoc
faroq
beret95
babitcho
dédé
agenais du 84
stephy47
on_the_top
scaliger
biguiz
juju
SUALG87
Malcom X
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétention...   Prétention... - Page 2 Default12Dim 17 Avr 2011 - 13:59

beret95 a écrit:
pas d'accord avec vous tous. Mettez vous à la place des Rochelais. Ils savent que contre Clermont ils n'ont aucune chance. Ils savent que Brive a son sort entre ses mains. Ils savent que 9 points c'est foutu et même 7. Ils ont joué la gagne et pas le nul, parce que 5 points à rattraper ça laisse un peu d'espoir. Bien sûr, on pourra toujours dire, il reste 10 minutes, tout peut se passer etc. Mais s'ils ont une petite chance de gagner le match, ça vallait mieux qu'une bonne chance de faire nul. Ils ont tenté ça ne m'a pas étonné, ils ont raté tant pis.
Donc les pénalités non tentées c'était justifié, et justifié ou pas, ce n'est pas le problème de l'arbitre sur sa décision d'accorder ou non l'essai de pénalité. A mon avis il y était très nettement, mais la discussion est libre de savoir si LR a truqué la mêlée comme dit plus haut en prenant le coude de N'Nomo par exemple, ça je ne sais pas.
J'aurais préféré qu'on gagne autrement, mais gagné c'est gagné, on souffle et on s'occupe de l'an prochain. On peut se poser la queston de laisser filer le MR92, moi je ne suis pas pour, il faut qu'on se batte pour marquer les esprits, et puis juste par équité sportive.

A 10 minutes de la fin , les rochelais imaginaient quand même pas nous planter 3 essais contre 0 ???

Non, non , a cet instant du match la plupart des entraineurs se seraient dit " pour les 5 points c'est mort ...pour l'honneur gagnons le match ...d'abord on égalise et il restera encore du temps pour en mettre 3 de plus ...essayons de prendre 4 points et allons à Clermont jouer la mini-chance qu'il nous reste de prendre un bonus défensif .

Avec 37 points contre 42 pour Brive , il y avait encore un truc à jouer à Clermont ! Là c'est cuit !
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétention...   Prétention... - Page 2 Default12Dim 17 Avr 2011 - 15:14

agenais du 84 a écrit:
beret95 a écrit:
pas d'accord avec vous tous. Mettez vous à la place des Rochelais. Ils savent que contre Clermont ils n'ont aucune chance. Ils savent que Brive a son sort entre ses mains. Ils savent que 9 points c'est foutu et même 7. Ils ont joué la gagne et pas le nul, parce que 5 points à rattraper ça laisse un peu d'espoir. Bien sûr, on pourra toujours dire, il reste 10 minutes, tout peut se passer etc. Mais s'ils ont une petite chance de gagner le match, ça vallait mieux qu'une bonne chance de faire nul. Ils ont tenté ça ne m'a pas étonné, ils ont raté tant pis.
Donc les pénalités non tentées c'était justifié, et justifié ou pas, ce n'est pas le problème de l'arbitre sur sa décision d'accorder ou non l'essai de pénalité. A mon avis il y était très nettement, mais la discussion est libre de savoir si LR a truqué la mêlée comme dit plus haut en prenant le coude de N'Nomo par exemple, ça je ne sais pas.
J'aurais préféré qu'on gagne autrement, mais gagné c'est gagné, on souffle et on s'occupe de l'an prochain. On peut se poser la queston de laisser filer le MR92, moi je ne suis pas pour, il faut qu'on se batte pour marquer les esprits, et puis juste par équité sportive.

A 10 minutes de la fin , les rochelais imaginaient quand même pas nous planter 3 essais contre 0 ???

Non, non , a cet instant du match la plupart des entraineurs se seraient dit " pour les 5 points c'est mort ...pour l'honneur gagnons le match ...d'abord on égalise et il restera encore du temps pour en mettre 3 de plus ...essayons de prendre 4 points et allons à Clermont jouer la mini-chance qu'il nous reste de prendre un bonus défensif .

Avec 37 points contre 42 pour Brive , il y avait encore un truc à jouer à Clermont ! Là c'est cuit !

on s'est mal compris, je suis d'accord avec toi. L'idée n'était sûrelent pas de mettre 3 essais, mais un seul qui aurait donné les 4 points, car l'égalité avec 2 points était insuffisante. Je maintiens qu'ils ont bien fait de jouer la gagne. Ils ont raté, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétention...   Prétention... - Page 2 Default12Dim 17 Avr 2011 - 15:29

beret95 a écrit:
pas d'accord avec vous tous. Mettez vous à la place des Rochelais. Ils savent que contre Clermont ils n'ont aucune chance. Ils savent que Brive a son sort entre ses mains. Ils savent que 9 points c'est foutu et même 7. Ils ont joué la gagne et pas le nul, parce que 5 points à rattraper ça laisse un peu d'espoir. Bien sûr, on pourra toujours dire, il reste 10 minutes, tout peut se passer etc. Mais s'ils ont une petite chance de gagner le match, ça vallait mieux qu'une bonne chance de faire nul. Ils ont tenté ça ne m'a pas étonné, ils ont raté tant pis.
Donc les pénalités non tentées c'était justifié, et justifié ou pas, ce n'est pas le problème de l'arbitre sur sa décision d'accorder ou non l'essai de pénalité. A mon avis il y était très nettement, mais la discussion est libre de savoir si LR a truqué la mêlée comme dit plus haut en prenant le coude de N'Nomo par exemple, ça je ne sais pas.
J'aurais préféré qu'on gagne autrement, mais gagné c'est gagné, on souffle et on s'occupe de l'an prochain. On peut se poser la queston de laisser filer le MR92, moi je ne suis pas pour, il faut qu'on se batte pour marquer les esprits, et puis juste par équité sportive.



Ils avaient aucune chance a TOULON ils ont pris 1 point, ils avaient aucune chance a PERPIGNAN ils ont pris 1 point, ils avaient aucune chance a BIARRITZ ils ont pris 1 point (2 si DAMBIELLE transforme), leur defaite permet a BRIVE de laisser filer le match a BIARRITZ, car derrière il leur reste plu qu'a assurer le match contre MONTPELLIER, qui a mon avis sera trés difficile car pour MONTPELLIER dernière chance pour la qualif, mais bon d'un autre coté je pense que MONTPELIER est plu dans le coup, avec pas mal de blessé.

Donc je persisite a dire que LAROCHELLE aurait du au moins viser la victoire au lieu de vouloir prendre 5 Pts, d'ailleur cette saison contre qui ils l'ont fait a DEFLANDRE !!, et sincerement le public de DEFLANDRE meritait une victoire et ne demandais que cela, maintenant seront ils capable de gagner 1 match !!!!!, BAYONNE viendra a DEFLANDRE pour y chercher la 6me PLACE

Pour info ce week end BAYONNE reçoit le STADE FRANCAIS qui n'espere plu rien et aura la tete a sa 1/2 FINALE contre CLERMONT, donc je pense 5 points pour BAYONNE.

Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétention...   Prétention... - Page 2 Default12Dim 17 Avr 2011 - 15:44

babitcho a écrit:

Pour info ce week end BAYONNE reçoit le STADE FRANCAIS qui n'espere plu rien et aura la tete a sa 1/2 FINALE contre CLERMONT, donc je pense 5 points pour BAYONNE.


Crois en un vieux routier sympa Mr.Red La demie de challenge contre l'ASM, le SF l'a déjà gagné Prétention... - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétention...   Prétention... - Page 2 Default12Dim 17 Avr 2011 - 16:36

CISCO83 a écrit:
babitcho a écrit:

Pour info ce week end BAYONNE reçoit le STADE FRANCAIS qui n'espere plu rien et aura la tete a sa 1/2 FINALE contre CLERMONT, donc je pense 5 points pour BAYONNE.


Crois en un vieux routier sympa Mr.Red La demie de challenge contre l'ASM, le SF l'a déjà gagné Prétention... - Page 2 861344

Pourquoi croyez vous que tout le monde est à votre image?
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétention...   Prétention... - Page 2 Default12Dim 17 Avr 2011 - 16:44

cantalours a écrit:
CISCO83 a écrit:
babitcho a écrit:

Pour info ce week end BAYONNE reçoit le STADE FRANCAIS qui n'espere plu rien et aura la tete a sa 1/2 FINALE contre CLERMONT, donc je pense 5 points pour BAYONNE.


Crois en un vieux routier sympa Mr.Red La demie de challenge contre l'ASM, le SF l'a déjà gagné Prétention... - Page 2 861344

Pourquoi croyez vous que tout le monde est à votre image?

C'est gentil maits tu peux me tutoyer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prétention... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétention...   Prétention... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Prétention...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: