| Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde | |
|
+8dédé ripsua Prunito babitcho zanatany Rachaachaa dalmolin Phil de Boé 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil de Boé Joue en pro d2
| Sujet: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Jeu 21 Avr 2011 - 14:43 | |
| MOALA ET FAAOSO PRESELECTIONNES DANS UN SQUAD DE 50 JOUEURS EN VUE DE LA COUPE DU MONDE POUR LISIATE IL FALLAIT S EN DOUTER POUR MOSESE MOALA C EST ASSEZ ETONNANT VU SON STATUT CHEZ NOUS QUANT A OPETI FONUA ON LE GARDE AU CHAUD C EST DOMMAGE POUR LUI MAIS ON VA BIEN EN AVOIR BESOIN DES LE 27 AOUT | |
|
| |
dalmolin joue en 4ème serie
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Jeu 21 Avr 2011 - 15:09 | |
| Apparemment on garderait aussi Fono et Telefoni
Pas trop mal non?
PS Je me présente agenais exilé dans le 33, lecteur assidu du forum mais très rarement intervenant Bonjour à tous et ALLEZ AGEN | |
|
| |
Rachaachaa Joue en pro d2
Nombre de messages : 573 Age : 37 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Jeu 21 Avr 2011 - 16:24 | |
| C'est assez étonnant en effet...Fono et Fonua non présélectionnés dans une liste de 50. En même temps on va pas s'en plaindre trop non plus même si c'est dommage pour eux, et encore plus pour des joueurs tongiens qui n'ont pas beaucoup d'autres occasions de disputer des compétitions internationales de haut niveau comme le tournoi ou le tri-nations par exemple. | |
|
| |
Phil de Boé Joue en pro d2
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Jeu 21 Avr 2011 - 16:58 | |
| LA PRESENCE DE FINAU MAKA EN 3 EME LIGNE DANS UN ROLE DE JOUEUR CAPITAINE ET PLUS SEMBLE EX¨LIQUER L ABSENCE DE FONO ET FONUA | |
|
| |
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Jeu 21 Avr 2011 - 17:04 | |
| apres plusieurs comptes sur la liste je ne trouve pas 50 noms?? et vous?? bizarre | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Jeu 21 Avr 2011 - 17:52 | |
| - Rachaachaa a écrit:
- C'est assez étonnant en effet...Fono et Fonua non présélectionnés dans une liste de 50.
En même temps on va pas s'en plaindre trop non plus même si c'est dommage pour eux, et encore plus pour des joueurs tongiens qui n'ont pas beaucoup d'autres occasions de disputer des compétitions internationales de haut niveau comme le tournoi ou le tri-nations par exemple. C'est aussi uner nation qui posede x N° 8 surpuissants, donc FONUA ne doit arriver qu'en 4 ou 5 me place. Adishatz | |
|
| |
Prunito Champion de france
Nombre de messages : 1976 Age : 28 localisation : Entre Armandie et Bordeaux Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Jeu 21 Avr 2011 - 17:53 | |
| Avants : Toma Toke, Mosese Moala, Taufa'ao Filise, Soane Longopoa Tonga'uiha, Siosateki Havea Mata'u, Ephraim Taukafa, 'Aleki 'Aho Lutui, Kelekolio Paino Hehea, Inoke Unga'anga Afeaki, Lisiate Fa'aoso, 'Emosi Kauhenga, 'Otenili Langilangi, Tevita Hale Nai Tu'uhoko, Viliami Laukau Vaki, Finau Maka, 'Osaiasi 'Alu-moe-Lotu Filipine. Arrières : Soane Patita Pat Boone Sioape Havea, 'Enele Taufa, Raymond Pierre Hola, Tevita Hemilitoni Tu'ifua, 'Epeli Taione, Joseph Wilson Vaka, Sukanaivalu Ikavuka Hufanga, 'Isileli Matakaiongo Tupou, Seti Kiole, Ualosi Kailea, 'Aisea Paseisei Havili Kaufusi, Vungakoto Filimone Lilo, Sione Mone Tu'ipulotu, Hudson Tonga'uiha. GS (Rédaction Sport365.fr)______________________________________________________________________________________ En effet "GS" a dû oublier quelques virgules... Mais je ne saurais pas te dire, où ! Au passage, Bienvenue à dalmolin !! | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
dalmolin joue en 4ème serie
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Ven 22 Avr 2011 - 8:35 | |
| - Prunito a écrit:
- Avants : Toma Toke, Mosese Moala, Taufa'ao Filise, Soane Longopoa Tonga'uiha, Siosateki Havea Mata'u, Ephraim Taukafa, 'Aleki 'Aho Lutui, Kelekolio Paino Hehea, Inoke Unga'anga Afeaki, Lisiate Fa'aoso, 'Emosi Kauhenga, 'Otenili Langilangi, Tevita Hale Nai Tu'uhoko, Viliami Laukau Vaki, Finau Maka, 'Osaiasi 'Alu-moe-Lotu Filipine.
Arrières : Soane Patita Pat Boone Sioape Havea, 'Enele Taufa, Raymond Pierre Hola, Tevita Hemilitoni Tu'ifua, 'Epeli Taione, Joseph Wilson Vaka, Sukanaivalu Ikavuka Hufanga, 'Isileli Matakaiongo Tupou, Seti Kiole, Ualosi Kailea, 'Aisea Paseisei Havili Kaufusi, Vungakoto Filimone Lilo, Sione Mone Tu'ipulotu, Hudson Tonga'uiha.
GS (Rédaction Sport365.fr)
______________________________________________________________________________________
En effet "GS" a dû oublier quelques virgules... Mais je ne saurais pas te dire, où ! Au passage, Bienvenue à dalmolin !! Merci pour ton message de bienvenue Effectivement la liste ne semble pas complète Wait and see | |
|
| |
dédé Champion de france
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Ven 22 Avr 2011 - 22:12 | |
| J'ai trouvé une liste sur planetrugby avec Telefoni, Fa'aoso et Fonua (c'est pas le bon prénom, mais je pense que c'est une erreur). Mais sans Fono. Ni Manu.
| |
|
| |
dédé Champion de france
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Ven 22 Avr 2011 - 22:15 | |
| - Phil de Boé a écrit:
- LA PRESENCE DE FINAU MAKA EN 3 EME LIGNE DANS UN ROLE DE JOUEUR CAPITAINE ET PLUS SEMBLE EX¨LIQUER L ABSENCE DE FONO ET FONUA
A noter qu'Isitolo est dans le staff. | |
|
| |
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 44 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Ven 22 Avr 2011 - 22:41 | |
| Voici la liste :
http://www.planetrugby.com/story/0,25883,3818_6887624,00.html | |
|
| |
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 44 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Ven 22 Avr 2011 - 22:43 | |
| - dédé a écrit:
- J'ai trouvé une liste sur planetrugby avec Telefoni, Fa'aoso et Fonua (c'est pas le bon prénom, mais je pense que c'est une erreur).
Mais sans Fono. Ni Manu.
Non Sione Fonua n'est pas Opeti Fonua. | |
|
| |
dédé Champion de france
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Ven 22 Avr 2011 - 23:13 | |
| - sualex a écrit:
- dédé a écrit:
- J'ai trouvé une liste sur planetrugby avec Telefoni, Fa'aoso et Fonua (c'est pas le bon prénom, mais je pense que c'est une erreur).
Mais sans Fono. Ni Manu.
Non Sione Fonua n'est pas Opeti Fonua. Exact, dommage pour Opeti... Enfin bon, tant que la véritable liste ne sera pas sortie... Pacq se passer d'Opeti, cela laisse songeur... | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14602 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Ven 22 Avr 2011 - 23:18 | |
| | |
|
| |
dédé Champion de france
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Ven 22 Avr 2011 - 23:19 | |
| Sinon, c'est un peu HS, mais Ilia Tabua, l'ex-selectionneur fidjien (quart de finaliste 2007) viré a gagné son procès contre sa fédé, et n'est pas opposé à l'idée de reprendre sa place, en échange de l'arrêt de la procédure. Tabua, c'est celui qui avait dégagé Caucau. Pour notre plus grand bien, puisqu'après, il était revenu chez nous...
| |
|
| |
sualex ***************
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Mar 3 Mai 2011 - 8:45 | |
| Maka compte sur le SUA (Sud Ouest)
http://www.sudouest.fr/2011/05/03/maka-compte-sur-le-sua-387486-773.php | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Mar 3 Mai 2011 - 9:53 | |
| Petite anecdote qui remonte à pas mal d'années concernant Isitolo Maka:
Je me souviens d'un dimanche où je suis allé à Armandie voir les espoirs jouer sur le terrain annexe (à l'époque, il y avait dans cette équipe, un 3eme ligne que je trouvais très bon et qui s'appellait Culine, mais c'est pas le sujet). Ce jour là j'ai été extrêmement surpris de reconnaitre Isitolo Maka au bord du terrain au lendemain d'un match important de son équipe. C'était l'époque où il déchirait toutes les défenses avec les toulousains.
A y regarder de plus près, il était accompagné de deux jeunes compatriotes que j'allais vite apprendre à reconnaitre qui n'étaient autres que Manu Ahotaeiloa et Opeti Fonua qui étaient arrivés des tongas la veille et qu'Isitolo Maka était venu accueillir à Armandie (ou qu'il avait amené à Agen depuis toulouse?). D'ailleurs, le week end suivant, pour leur premier match en crabos sous nos couleurs l'un (ou les deux, je me souviens plus trop ?) marquait son premier essai sous le maillot bleu et blanc.
Tout ça pour dire qu'Isitolo MAKA est vraiment le bienvenu à Armandie, et, bien que je ne connaisse pas ses compétences d'entraineur, je trouve que ce role de sélectionneur des tongas lui va comme un gant...
| |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Mar 3 Mai 2011 - 12:04 | |
| - tugudu a écrit:
- Petite anecdote qui remonte à pas mal d'années concernant Isitolo Maka:
Je me souviens d'un dimanche où je suis allé à Armandie voir les espoirs jouer sur le terrain annexe (à l'époque, il y avait dans cette équipe, un 3eme ligne que je trouvais très bon et qui s'appellait Culine, mais c'est pas le sujet). Ce jour là j'ai été extrêmement surpris de reconnaitre Isitolo Maka au bord du terrain au lendemain d'un match important de son équipe. C'était l'époque où il déchirait toutes les défenses avec les toulousains.
A y regarder de plus près, il était accompagné de deux jeunes compatriotes que j'allais vite apprendre à reconnaitre qui n'étaient autres que Manu Ahotaeiloa et Opeti Fonua qui étaient arrivés des tongas la veille et qu'Isitolo Maka était venu accueillir à Armandie (ou qu'il avait amené à Agen depuis toulouse?). D'ailleurs, le week end suivant, pour leur premier match en crabos sous nos couleurs l'un (ou les deux, je me souviens plus trop ?) marquait son premier essai sous le maillot bleu et blanc.
Tout ça pour dire qu'Isitolo MAKA est vraiment le bienvenu à Armandie, et, bien que je ne connaisse pas ses compétences d'entraineur, je trouve que ce role de sélectionneur des tongas lui va comme un gant...
Il y avait d'ailleurs un reportage très intéressant sur lui dans le Midol il ya 8 jours ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde Mar 3 Mai 2011 - 13:43 | |
| j'etais a l 'entrainement hier quand ils sont arrivés, mais je n'avais pas reconnu Kefu !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde | |
| |
|
| |
| Pré-liste Tonga pour la Coupe du Monde | |
|