Trois questions à Silvere Tian:
Silvere Tian est bien à Agen, il l'a confirmé en signant un contrat de deux ans avec le SUA-LG, malgré les sollicitions de Bayonne et du Stade Français entre autres. L'intérêt que portent depuis longtemps les entraîneurs suavistes au joueur ivoirien a pesé dans la balance.
Beaucoup de clubs s'intéressaient à vous ?
Bayonne, le Stade Français et d'autres. Ici je suis bien, il y a un projet, je ne me voyais pas partir et recommencer autre chose.
Dans votre décision, le fait que les entraîneurs agenais avaient fait appel à vous depuis longtemps a pesé ?
Oui, ça a compté, et surtout je voudrais bien dire que ce n'est pas pour faire plaisir à Ripsua que je reste... d'ailleurs il m'a toujours conseillé de préférer un club sain, ambitieux avec des coaches compétents. Il m'avait déjà conseillé de signer à Bourgoin mais cette fois je ne l'ai pas écouté... Ces coaches sont vraiment proches des joueurs. On est comme leurs enfants. Ils ont de très bonnes relations avec nous. Ici on travaille mais après on rigole ensemble, ce sont des relations que j'aime.
Votre adaptation à Agen en a surpris plus d'un. Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. Je suis arrivé dans une équipe où il y avait la pression du résultat. Il fallait gagner, ne pas se tromper, c'était compliqué. L'an prochain, on aura toujours la pression, mais on nous regardera autrement.
merci à Silvère pour ces précisions... il était tian!