Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Transferts : Les recrues du SUA | |
|
+77agenais69 PYRRHUS danield'agen vandermeiren TATALANE AMBA33 vincesua l'agenais de laval SUALG87 Kawa Pierre de Paris Rachaachaa vulcain Romano JFPAGEN taro47 Le Petit du 47 Peut-être Senior 47 Mits lolo47 sua40 big supporter du sua M.C.47 canal47 Paryo9 croquelardit scoubi s5mar fierdetreagenais dédé cyril. Agenais_47000 jauzy19 jpl beret95 on_the_top agenaisdecoeur SUALG_BILBAO tenso47 Trinquetaille DA VINCI CODE panou milithril Prunito agenais de vienne Mimosa lavardacais coucougne oui-oui Chinchile julescesar75 Malcom X BarDeLaPref sualex Pat de Mérignac sualg47 le pirate pjm64 juju babitcho Rivière cantalours hips Médoc agenais du 84 marcodu47rugby Babel47 zanatany tugudu ripsua PIC47 CISCO83 Xavier biguiz superman(agen) jean michel 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
CISCO83 Champion d'europe
Nombre de messages : 3606 Age : 55 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 17:56 | |
| - superman(agen) a écrit:
- CISCO83 a écrit:
- Médoc a écrit:
-
- Citation :
- Cisco83 Je vois que l'on fait dans la culture agenaise Mr.Red
Médoc T'arrive pas à comprendre apparemment! Remarque beaucoup ici Agenais ne comprennent pas non plus. Ils veulent des stars quitte à hypothèque COMPROMIS Je le redis Michel Serres l'explique très bien dans la vidéo de l'icône de ce forum Malcom x ( ) "une saison, un siècle..." . Un compromis ne veut pas dire non plus forcément à part égale! C'est un dosage à faire et qui doit être judicieux. Ce compromis je l'ai entendu au sein du club, que cela soit des dirigeants ou du Staff. Contrairement à ce que tu veux croire à défaut de ton club fétiche qui a plus qu'une tendance à mettre ses œufs dans l'unique panier de son président (comme beaucoup... trop! C'est l'actualité du professionnalisme). Cette politique de gestion existe bien et pas qu'un peu si tu suis l'actualité du club (réfection du centre de formation notamment; mais pas seulement) . Et je suis heureux de te le dire; car c'est le pourquoi si les choses vont petitement, doucement mais surement. T'inquiète pas mon petit père on y arrivera à l'affiche bientôt! Avec nos formés au club (étranger ou pas ce sont nos petits!) et ceux qui ont envie de vivre, quel qu'ils soient, dans un club qui n'a pas encore vendu son âme au règne du dieux Argent! Ah mais je te rassure mon bon médoc, j'ai bel et bien compris et ne t'en déplaise le SUA ne fait ni plus ni moins que les autres clubs du TOP 14, mais cela n'est pas un reproche Je te laisse croire au compromis Alors oui t'as du JIFF au SUA mais t'es bien obligé il est imposé par la ligue Mais on reparlera en fin de saison de ceux qui n'ont pas eu de temps de jeu parce que le recrutement (justifié) du SUA impose la venue de joueur expérimenté de haut niveau à cout inférieur à un internationnal français A part MONRIBOT (je fais volontairement abstraction de FONO et FONUA) je ne vois pas d'autre titulaire Indiscutable Je fais juste un constat je ne formule pas de critique La compo du SUA l'an prochain que cela te plaise ou non cela bien à "OSSATURE MERCENAIRES" comme certains ont plaisir à le dire en parlant du RCT ou du RM92 Tu peux rajouter Dulin.... et puis sache qu'il n'y a pas de mercenaires a Agen, il n'y a pas d'argent ou peu, ils ne viennent donc pas pour ça, contrairement aux clubs que tu cites... Chez nous, ils viennent pour ce que représente le SUA et pour trouver un emploi Oui DULIN mais avec le retour de RES et la venue de TIAN Pour le reste de ta réponse euhh comment dire ... | |
| | | superman(agen) **************
Nombre de messages : 11297 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 18:01 | |
| Tu mets en doute l'amour du maillot? nous n'avons pas la mer, mais la Garonne attire aussi crois moi | |
| | | CISCO83 Champion d'europe
Nombre de messages : 3606 Age : 55 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
| | | | superman(agen) **************
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 18:06 | |
| | |
| | | biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 18:49 | |
- CISCO83 a écrit:
- Médoc a écrit:
-
- Citation :
Médoc T'arrive pas à comprendre apparemment! Remarque beaucoup ici Agenais ne comprennent pas non plus. Ils veulent des stars quitte à hypothèque COMPROMIS Je le redis Michel Serres l'explique très bien dans la vidéo de l'icône de ce forum Malcom x ( ) "une saison, un siècle..." . Un compromis ne veut pas dire non plus forcément à part égale! C'est un dosage à faire et qui doit être judicieux. Ce compromis je l'ai entendu au sein du club, que cela soit des dirigeants ou du Staff. Contrairement à ce que tu veux croire à défaut de ton club fétiche qui a plus qu'une tendance à mettre ses œufs dans l'unique panier de son président (comme beaucoup... trop! C'est l'actualité du professionnalisme). Cette politique de gestion existe bien et pas qu'un peu si tu suis l'actualité du club (réfection du centre de formation notamment; mais pas seulement) . Et je suis heureux de te le dire; car c'est le pourquoi si les choses vont petitement, doucement mais surement. T'inquiète pas mon petit père on y arrivera à l'affiche bientôt! Avec nos formés au club (étranger ou pas ce sont nos petits!) et ceux qui ont envie de vivre, quel qu'ils soient, dans un club qui n'a pas encore vendu son âme au règne du dieux Argent! Ah mais je te rassure mon bon médoc, j'ai bel et bien compris et ne t'en déplaise le SUA ne fait ni plus ni moins que les autres clubs du TOP 14, mais cela n'est pas un reproche Je te laisse croire au compromis Alors oui t'as du JIFF au SUA mais t'es bien obligé il est imposé par la ligue Mais on reparlera en fin de saison de ceux qui n'ont pas eu de temps de jeu parce que le recrutement (justifié) du SUA impose la venue de joueur expérimenté de haut niveau à cout inférieur à un internationnal français A part MONRIBOT (je fais volontairement abstraction de FONO et FONUA) je ne vois pas d'autre titulaire Indiscutable Je fais juste un constat je ne formule pas de critique La compo du SUA l'an prochain que cela te plaise ou non cela bien à "OSSATURE MERCENAIRES" comme certains ont plaisir à le dire en parlant du RCT ou du RM92 Tu peux rajouter Dulin.... et puis sache qu'il n'y a pas de mercenaires a Agen, il n'y a pas d'argent ou peu, ils ne viennent donc pas pour ça, contrairement aux clubs que tu cites... Chez nous, ils viennent pour ce que représente le SUA et pour trouver un emploi Euh, quand tu lis l'interview de Schwalger qui dit qu'il vient en France (à Agen donc) pour assurer l'avenir financier de sa famille, et que l'offre que lui a fait son club des Hurricanes était inférieure à celle du SUA, j'ai des doutes sur le "pas de mercenaires à Agen". Après il y a mercenaire et mercenaire. Déjà tous les joueurs pros sont maintenant des mercenaires. Ils se vendent au mieux pour jouer dans les meilleurs clubs possibles. Ensuite, on peut être un mercenaire à la base, puis ne plus être considéré ainsi (Van Niekerk à Toulon, Badenhorst et récemment Tian à Agen). Après, des joueurs comme Carter, Henson, Huget ou autres, ça se sont des vrais de vrais :) | |
| | | Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 18:54 | |
| C'est ça Cisco; les dirigeants et le staff sont des vendeurs de poudre aux yeux en vrac, Michel Serres est un fabulateur car il écrit et dit n'importe quoi pour ce rendre intéressant, le centre de formation en fait il sentait trop la chaussette, Bales,Mondoulet sont des plans de tomates et Petres, Erbani, Lamoulie, Pétin etc... formes le bac à persil! Et Mourad Boudjellal est le curé de Saint François de Paule... | |
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 18:57 | |
| Tu auras compris que je faisais du 2ème degré avec notre ami Toulonnais, mercenaire ou pas la seule chose qui m'interesse c'est de voir jouer et gagner le SUA. un Fa Aoso me fait autant plaisir a voir jouer qu'un Pujade en son temps | |
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 19:01 | |
| - Médoc a écrit:
- C'est ça Cisco; les dirigeants et le staff sont des vendeurs de poudre aux yeux en vrac, Michel Serres est un fabulateur car il écrit et dit n'importe quoi pour ce rendre intéressant, le centre de formation en fait il sentait trop la chaussette, Bales,Mondoulet sont des plans de tomates et Petres, Erbani, Lamoulie, Pétin etc... formes le bac à persil!
Et Mourad Boudjellal est le curé de Saint François de Paule... C'est vrai que nous avons un bon centre de formation et tous ces jeunes font honneur au SUA, maintenant chacun fait comme il veut dans sa politique de club... | |
| | | hips Champion du monde
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 20:11 | |
| LA vérité Cisco est que le staff aimerait recruter davantage de joueurs français mais que ces derniers préfèrent être des doublures dans des clubs du haut de tableau. Ca n'est pas réelement une volonté du club ! | |
| | | zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 20:37 | |
| mercenaire n est pas automatiquement synomyme d etrangers pas mal de joueurs français sont dans ce cas voir pour certain le nombre de clubs dans lequel ils ont joue dourthe a ete un vrai mercenaire avec au moins 6 ou 7 clubs peyras de bayonne qui change tres souvent ,etc..... par contre certain joueur aspire a rester dans un club et il font tout pour : narjissi est le parfait exemple ,van niekerk aussi semble t il mais plein d autres sont quand meme de vrais mercenaires (ils sejourne rarement plus de deux dans le meme club) mais ou je suis plus dubitatif c est sur la formule (amour du maillot) des les contrats sont a la baisse on change :heymans ,michalak c est ça le professionnalisme :le fric avant tout | |
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 21:17 | |
| - biguiz a écrit:
- superman(agen) a écrit:
- CISCO83 a écrit:
- Médoc a écrit:
-
- Citation :
Médoc T'arrive pas à comprendre apparemment! Remarque beaucoup ici Agenais ne comprennent pas non plus. Ils veulent des stars quitte à hypothèque COMPROMIS Je le redis Michel Serres l'explique très bien dans la vidéo de l'icône de ce forum Malcom x ( ) "une saison, un siècle..." . Un compromis ne veut pas dire non plus forcément à part égale! C'est un dosage à faire et qui doit être judicieux. Ce compromis je l'ai entendu au sein du club, que cela soit des dirigeants ou du Staff. Contrairement à ce que tu veux croire à défaut de ton club fétiche qui a plus qu'une tendance à mettre ses œufs dans l'unique panier de son président (comme beaucoup... trop! C'est l'actualité du professionnalisme). Cette politique de gestion existe bien et pas qu'un peu si tu suis l'actualité du club (réfection du centre de formation notamment; mais pas seulement) . Et je suis heureux de te le dire; car c'est le pourquoi si les choses vont petitement, doucement mais surement. T'inquiète pas mon petit père on y arrivera à l'affiche bientôt! Avec nos formés au club (étranger ou pas ce sont nos petits!) et ceux qui ont envie de vivre, quel qu'ils soient, dans un club qui n'a pas encore vendu son âme au règne du dieux Argent! Ah mais je te rassure mon bon médoc, j'ai bel et bien compris et ne t'en déplaise le SUA ne fait ni plus ni moins que les autres clubs du TOP 14, mais cela n'est pas un reproche Je te laisse croire au compromis Alors oui t'as du JIFF au SUA mais t'es bien obligé il est imposé par la ligue Mais on reparlera en fin de saison de ceux qui n'ont pas eu de temps de jeu parce que le recrutement (justifié) du SUA impose la venue de joueur expérimenté de haut niveau à cout inférieur à un internationnal français A part MONRIBOT (je fais volontairement abstraction de FONO et FONUA) je ne vois pas d'autre titulaire Indiscutable Je fais juste un constat je ne formule pas de critique La compo du SUA l'an prochain que cela te plaise ou non cela bien à "OSSATURE MERCENAIRES" comme certains ont plaisir à le dire en parlant du RCT ou du RM92 Tu peux rajouter Dulin.... et puis sache qu'il n'y a pas de mercenaires a Agen, il n'y a pas d'argent ou peu, ils ne viennent donc pas pour ça, contrairement aux clubs que tu cites... Chez nous, ils viennent pour ce que représente le SUA et pour trouver un emploi Euh, quand tu lis l'interview de Schwalger qui dit qu'il vient en France (à Agen donc) pour assurer l'avenir financier de sa famille, et que l'offre que lui a fait son club des Hurricanes était inférieure à celle du SUA, j'ai des doutes sur le "pas de mercenaires à Agen". Après il y a mercenaire et mercenaire. Déjà tous les joueurs pros sont maintenant des mercenaires. Ils se vendent au mieux pour jouer dans les meilleurs clubs possibles. Ensuite, on peut être un mercenaire à la base, puis ne plus être considéré ainsi (Van Niekerk à Toulon, Badenhorst et récemment Tian à Agen). Après, des joueurs comme Carter, Henson, Huget ou autres, ça se sont des vrais de vrais :) Merci biguiz Tu parles mieux l'agenais que moi mais c'est stricto sinsus ce que je pense ! @ hips : Je n'ai jamais dis le contraire et je ne fais pas un procès au SUA ! Juste un rappel à l'ordre à certaines personnes très agressives qui ont largement "critiqué" pour rester poli la politique du professionnalisme en TOP 14 @ Médoc, superman et les autres je pense mieux connaitre le SUA que vous ne connaissiez le RCT ! Je m'explique votre club je le suis hélas, un vrai boulet ce club depuis 4 ans ! donc vos jeunes qui passent pro cette année je les ai suivi ! vous savez combien de jeunes le RCT à former ? non juste pour rire ! Autant voir plus que le SUA pour quel résultat ? ce qui parte pour le temps de jeu (BEAL, FALCONETTI, AGNESI, LAMACHE,...) et ce que tu payes pour faire le quota JIFF qui feront un ou 2 matchs dans la saison toutes compétitions confondues (SOURICE, SINZELLE, BARTHELEMY, IVALDI, ORIOLI... je parle pour le RCT ). Alors pour l'amoureux du rugby et pour les amis que j'y ai je suis ravi du retour et du maintien du SUA en top 14 mais il faut arrêter de ce voiler la face ! Dans 3 ans ou plus le SUA (inch allah) sera champion de France avec .... tout ce qui compose le rugby pro ! faut faire avec Mais cela m'étonnerais fort qu'il y ait beaucoup d'espoir agenais dans les 22 | |
| | | cantalours Joue en top 14
Nombre de messages : 703 Age : 67 localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 21:25 | |
| Je crois qu'en matière de recrutement, il y a tellement de facteurs à mettre en phase que quel que soit le club il est quasi impossible de réussir à 100%. Clermont comme les autres: la saison dernière un super argentin (même les espoirs n'en voulaient plus), l'année d'avant un super pilier néozed (3 mêlées et cotter l'a renvoyé chez lui)etc etc. Peut-être que ces gars auraient réussi à Agen. Par contre un mec comme Pisi arrive en jocker médical et s'impose dés le premier match comme Tian et Senekal, pourquoi? Pour moi plus le club est haut plus le déchet est important. | |
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 21:26 | |
| - Médoc a écrit:
- C'est ça Cisco; les dirigeants et le staff sont des vendeurs de poudre aux yeux en vrac, Michel Serres est un fabulateur car il écrit et dit n'importe quoi pour ce rendre intéressant, le centre de formation en fait il sentait trop la chaussette, Bales,Mondoulet sont des plans de tomates et Petres, Erbani, Lamoulie, Pétin etc... formes le bac à persil!
Et Mourad Boudjellal est le curé de Saint François de Paule... Comme tous ceux qui sont parti à ABLI T'en perdra combien encore ! On reparlera du temps de jeu de ces jeunes contrats pro à la fin de la saison 2011-2012 | |
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 21:38 | |
| - CISCO83 a écrit:
- biguiz a écrit:
- CISCO83 a écrit:
- Médoc a écrit:
-
- Citation :
Médoc T'arrive pas à comprendre apparemment! Remarque beaucoup ici Agenais ne comprennent pas non plus. Ils veulent des stars quitte à hypothèque COMPROMIS Je le redis Michel Serres l'explique très bien dans la vidéo de l'icône de ce forum Malcom x ( ) "une saison, un siècle..." . Un compromis ne veut pas dire non plus forcément à part égale! C'est un dosage à faire et qui doit être judicieux. Ce compromis je l'ai entendu au sein du club, que cela soit des dirigeants ou du Staff. Contrairement à ce que tu veux croire à défaut de ton club fétiche qui a plus qu'une tendance à mettre ses œufs dans l'unique panier de son président (comme beaucoup... trop! C'est l'actualité du professionnalisme). Cette politique de gestion existe bien et pas qu'un peu si tu suis l'actualité du club (réfection du centre de formation notamment; mais pas seulement) . Et je suis heureux de te le dire; car c'est le pourquoi si les choses vont petitement, doucement mais surement. T'inquiète pas mon petit père on y arrivera à l'affiche bientôt! Avec nos formés au club (étranger ou pas ce sont nos petits!) et ceux qui ont envie de vivre, quel qu'ils soient, dans un club qui n'a pas encore vendu son âme au règne du dieux Argent! Ah mais je te rassure mon bon médoc, j'ai bel et bien compris et ne t'en déplaise le SUA ne fait ni plus ni moins que les autres clubs du TOP 14, mais cela n'est pas un reproche Je te laisse croire au compromis Alors oui t'as du JIFF au SUA mais t'es bien obligé il est imposé par la ligue Mais on reparlera en fin de saison de ceux qui n'ont pas eu de temps de jeu parce que le recrutement (justifié) du SUA impose la venue de joueur expérimenté de haut niveau à cout inférieur à un internationnal français A part MONRIBOT (je fais volontairement abstraction de FONO et FONUA) je ne vois pas d'autre titulaire Indiscutable Je fais juste un constat je ne formule pas de critique La compo du SUA l'an prochain que cela te plaise ou non cela bien à "OSSATURE MERCENAIRES" comme certains ont plaisir à le dire en parlant du RCT ou du RM92 Tu peux rajouter Dulin.... et puis sache qu'il n'y a pas de mercenaires a Agen, il n'y a pas d'argent ou peu, ils ne viennent donc pas pour ça, contrairement aux clubs que tu cites... Chez nous, ils viennent pour ce que représente le SUA et pour trouver un emploi Euh, quand tu lis l'interview de Schwalger qui dit qu'il vient en France (à Agen donc) pour assurer l'avenir financier de sa famille, et que l'offre que lui a fait son club des Hurricanes était inférieure à celle du SUA, j'ai des doutes sur le "pas de mercenaires à Agen". Après il y a mercenaire et mercenaire. Déjà tous les joueurs pros sont maintenant des mercenaires. Ils se vendent au mieux pour jouer dans les meilleurs clubs possibles. Ensuite, on peut être un mercenaire à la base, puis ne plus être considéré ainsi (Van Niekerk à Toulon, Badenhorst et récemment Tian à Agen). Après, des joueurs comme Carter, Henson, Huget ou autres, ça se sont des vrais de vrais :) Merci biguiz Tu parles mieux l'agenais que moi mais c'est stricto sinsus ce que je pense !
@ hips : Je n'ai jamais dis le contraire et je ne fais pas un procès au SUA ! Juste un rappel à l'ordre à certaines personnes très agressives qui ont largement "critiqué" pour rester poli la politique du professionnalisme en TOP 14
@ Médoc, superman et les autres je pense mieux connaitre le SUA que vous ne connaissiez le RCT ! Je m'explique votre club je le suis hélas, un vrai boulet ce club depuis 4 ans ! donc vos jeunes qui passent pro cette année je les ai suivi ! vous savez combien de jeunes le RCT à former ? non juste pour rire ! Autant voir plus que le SUA pour quel résultat ? ce qui parte pour le temps de jeu (BEAL, FALCONETTI, AGNESI, LAMACHE,...) et ce que tu payes pour faire le quota JIFF qui feront un ou 2 matchs dans la saison toutes compétitions confondues (SOURICE, SINZELLE, BARTHELEMY, IVALDI, ORIOLI... je parle pour le RCT ). Alors pour l'amoureux du rugby et pour les amis que j'y ai je suis ravi du retour et du maintien du SUA en top 14 mais il faut arrêter de ce voiler la face ! Dans 3 ans ou plus le SUA (inch allah) sera champion de France avec .... tout ce qui compose le rugby pro ! faut faire avec Mais cela m'étonnerais fort qu'il y ait beaucoup d'espoir agenais dans les 22 Le SUA semble incorporer plus de jeunes que Toulon, vous c'est pour faire le nombre (jiff)comme tu l'indique d'ailleur nous aussi loi oblige, mais le temps de jeu des Monribot, Dulin et Bales et Mondoulet cette saison, nous montre que ces joueurs seront des éléments de notre effectif dans le temps et pour certains des titulaires indiscutable (je l'espère en tout cas), d'autres devraient aussi montrer le bout du nez, je pense à Lamoulie ou Petre. Loin de moi l'idée de faire un procès sur la manière dont votre président gère son équipe, le rugby pro est là et chacun voit midi a sa porte | |
| | | cantalours Joue en top 14
Nombre de messages : 703 Age : 67 localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 21:40 | |
| voir arriver des joueurs étrangers dans notre championnat ne me gène pas quand tu vois des van niekerk, wilkinson, masoe, ledesma, cudmore, tuilagui, etc etc ,des gars qui font le boulot et s'attachent à leur club. Les jeunes profitent forcement de leurs qualités. Le plus dur sera de garder un équilibre. l'ASM est un club formateur mais combien sont intégrés au groupe pro chaque année, finalement très peu. Mais même s'il n'y en avait qu'un part an. | |
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 21:53 | |
- Le SUA semble incorporer plus de jeunes que Toulon, vous c'est pour faire le nombre (jiff)comme tu l'indique d'ailleur nous aussi loi oblige, mais le temps de jeu des Monribot, Dulin et Bales et Mondoulet cette saison, nous montre que ces joueurs seront des éléments de notre effectif dans le temps et pour certains des titulaires indiscutable (je l'espère en tout cas), d'autres devraient aussi montrer le bout du nez, je pense à Lamoulie ou Petre.
Loin de moi l'idée de faire un procès sur la manière dont votre président gère son équipe, le rugby pro est là et chacun voit midi a sa porte Superman je dis pas le contraire, pour l'instant tu remontes dans l'élite tu fais comme tu le dis avec les moyens du bords ! On en reparle dans 2 ou 3 ans si tu veux ! Et je ne fais pas de parallèle entre nos 2 clubs je parle juste de rugby pro | |
| | | Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14602 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 22:11 | |
| Il faut bien reconnaître qu'il devient difficile pour un espoir de passer pro, cette année 3 jeunes (Balés, Dulin, Mondoulet); certains partiront (Chateaurenaud) avant que leurs qualités ne soient reconnues, ou tout simplement qu'ils aient l'opportunité ou la chance qu'une place se libère.
Mais comment trouver une recette qui prend en compte tous les ingrédients avec un budget équilibré, nous constatons que certains clubs malgré des moyens et des stars ont des difficultés pour intégrer les 6 premières places du TOP 14.
Je crains que les jeunes partent vers un autre sport que le rugby à moyen terme.
| |
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 22:33 | |
| - CISCO83 a écrit:
- Le SUA semble incorporer plus de jeunes que Toulon, vous c'est pour faire le nombre (jiff)comme tu l'indique d'ailleur nous aussi loi oblige, mais le temps de jeu des Monribot, Dulin et Bales et Mondoulet cette saison, nous montre que ces joueurs seront des éléments de notre effectif dans le temps et pour certains des titulaires indiscutable (je l'espère en tout cas), d'autres devraient aussi montrer le bout du nez, je pense à Lamoulie ou Petre.
Loin de moi l'idée de faire un procès sur la manière dont votre président gère son équipe, le rugby pro est là et chacun voit midi a sa porte Superman je dis pas le contraire, pour l'instant tu remontes dans l'élite tu fais comme tu le dis avec les moyens du bords ! On en reparle dans 2 ou 3 ans si tu veux ! Et je ne fais pas de parallèle entre nos 2 clubs je parle juste de rugby pro Si les clubs avec de gros budget arrivent à nous les "piquer", ben on prendra d'autres jeunes de notre centre de formation et on recommencera comme ça tant que notre budget ne nous permettra pas de les garder, on a pas trop le choix. D'ou l'intérêt d'avoir un bon centre de formation et de dépistage de futur bon joueurs Je crois que des villes comme Agen seront (sont) obligé de faire ça, sinon ils ne pourront pas tenir.....faire un plafond de budget pour l'ensemble des clubs, serait pour moi la meilleure solution. | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Sam 30 Avr 2011 - 22:33 | |
| - CISCO83 a écrit:
Loin de moi l'idée de faire un procès sur la manière dont votre président gère son équipe, le rugby pro est là et chacun voit midi a sa porte Superman je dis pas le contraire, pour l'instant tu remontes dans l'élite tu fais comme tu le dis avec les moyens du bords ! On en reparle dans 2 ou 3 ans si tu veux ! Et je ne fais pas de parallèle entre nos 2 clubs je parle juste de rugby pro CISCO je pense que tu as a moitiée raison, car nos finances ne nous donneront pas le choix, on devra panacher entre "GROS JOUEURS" et "JOUEURS ISSUS CENTRE de FORMATION", la pleiade ce sera pas pour nous. Adishatz | |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 9:24 | |
| - babitcho a écrit:
- CISCO83 a écrit:
Loin de moi l'idée de faire un procès sur la manière dont votre président gère son équipe, le rugby pro est là et chacun voit midi a sa porte Superman je dis pas le contraire, pour l'instant tu remontes dans l'élite tu fais comme tu le dis avec les moyens du bords ! On en reparle dans 2 ou 3 ans si tu veux ! Et je ne fais pas de parallèle entre nos 2 clubs je parle juste de rugby pro CISCO je pense que tu as a moitiée raison, car nos finances ne nous donneront pas le choix, on devra panacher entre "GROS JOUEURS" et "JOUEURS ISSUS CENTRE de FORMATION", la pleiade ce sera pas pour nous.
Adishatz Babitcho je peux te poser une question stp? ils sont ou les gros joueurs? | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 9:53 | |
| - ripsua a écrit:
- babitcho a écrit:
- CISCO83 a écrit:
Loin de moi l'idée de faire un procès sur la manière dont votre président gère son équipe, le rugby pro est là et chacun voit midi a sa porte Superman je dis pas le contraire, pour l'instant tu remontes dans l'élite tu fais comme tu le dis avec les moyens du bords ! On en reparle dans 2 ou 3 ans si tu veux ! Et je ne fais pas de parallèle entre nos 2 clubs je parle juste de rugby pro CISCO je pense que tu as a moitiée raison, car nos finances ne nous donneront pas le choix, on devra panacher entre "GROS JOUEURS" et "JOUEURS ISSUS CENTRE de FORMATION", la pleiade ce sera pas pour nous.
Adishatz Babitcho je peux te poser une question stp? ils sont ou les gros joueurs? Ben je vais te repondre :avec joie Pour moi faire venir des "stars" a ARMANDIE oblige 2 parametres important : - le 1er il est financier (là je t'apprend rien), et vu nos finances on a pas la possibilitée de ce payer un tres tres gros salaire, qui nous permet de nous payer 2 bon joueurs de bon niveau, il faut aussi penser a la profondeur de banc. - Le 2me pour moi, il faut continuer a former ce groupe, certain vont nous quitter cette saison qui pour le STAFF ne font pas la maille, il vont etre remplacer par d'autre qui a leur yeux font la maille, quand tu vois par exemple le temps de jeu d'un MOALA ou d'un KOUIDER, tu peut dèjà dire que la saison prochaine tu vas pouvoir compter sur 2 joueurs de plus dans le TURN OVER, c'est dèjà pas mal, et puis je pense que notre groupe vas encore progresser et il lui faut passer un nouveau cap qui alors a ce moment là, permettra d'integrer ce (ou ces) joueurs de tres haut niveau qui te feront passer un autre cap. Quand au gros joueurs, ecoute je te propose d'attendre la mi MAI , tu vas etre peut etre agreablement surpris, je pense. Et puis RIPSAU dans tes propos il y a des choses qui me rassure, cette saison on a reussi a se maintenir avec une equipe de crayons (selon tes propos), on dira que cette saison qui approche, les crayons sont devenu des stylos billes, donc sa devrai le faire. Maintenant moi il me tarde de voir le LOU l'an prochain, avec surement beaucoup de nouveau joueurs et surtout un staff inexperimenté, si GRENOBLE monte avec le LOU, il faudra peut etre + se mefier du FCG et LANDRAU que du LOU avec St ANDRE il me semble, mais je peut moi aussi me tromper. car a ce niveau là , le contenu de l'entrainement ne suffit pas forcement pour que la sauce prenne, et meme avec des WEEPU, MICHALACK et compagnie. Donc je ne sais pas ce que l'on ferra la saison prochaine, mais sur les 3 dernières saison, sur les 6 promus, seul 3 ont réussi a ce maintenir c'est TOULON et METRO RACING 92 (avec les budjets que l'on sait) et notre SUA, et je trouve que c'est dèjà pas mal, mais peut etre pas assez pour toi, maintenant c'est au tour de LYON et du vainqueur de la finale d'accetion de faire aussi bien que ces 3 predecesseurs. Je te rappelle aussi pour info que avant TOULON, DAX s'etait maintenu mais sur TAPIS VERT relegation administrative de ALBI. Maintenant si tu trouve que TIAN c'est un petit joueur !! par la taille peut etre, DULIN c'est aussi un petit joueur, MONRIBOT c'est ausi un petit joueur pour ne citer qu'eux. Si pour toi des gros joueurs c'est uniquement des CARTER, Mc ALISTER et compagnie, ben je suis desolé de te decevoir c'est pas pour nous ce qualibre du moins pas dans l'immediat on dira, tu vas peut etre devoir trouver un autre club pour encourager les stars du rugby mondial. Maintenant si tu trouve domage que le SUA n'acceuille pas de stars sache que moi aussi sa me desole un peut, mais on ferra encore sans une saison de plus, et malheureusement peut etre + encore. Adishatz | |
| | | juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 10:39 | |
| Ca me ferait mal aux fesses qu'on recrute des stars en tant qu'arrière ou 3e ligne pour mettre sur le banc nos pépites que sont Dulin et Monribot, je me répéte mais dans quelques années je suis certain qu'ils auront leur chance en équipe de France (mais peut être pas en jouant à Agen, on n'est pas assez à la mode, on préfère prendre cette brêle de Poitrenaud derrière par exemple car il joue chez le grand Toulouse...) | |
| | | zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 11:01 | |
| l autre de bourgoin nous avait promis la descente le maintien de bourgoin avec un super recrutement (finance avec des clous) le maintien de la rochelle eh bien rien de tout cela !! donc ses previsions nous donnent plein d espoir | |
| | | pjm64 Joue en top 14
Nombre de messages : 747 Age : 62 localisation : Pau Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 11:09 | |
| Je ne sais pas si un jour nous retrouverons les moyens pour se"payer" des stars. Ceci dit, et je vais à l'encontre de l'avis de RIP (mais pas pour le contre-dire systématiquement), je préfère batailler en Top14, même si c'est dans le combat du maintien, que jouer les premiers rôles en Pro D2. Ce n'est pas une critique négative de ce championnat qui à évolué en niveau ces dernières années. Mais le TOP14, c'est autre chose: ça va plus vite, plus fort, on y voit de grands joueurs, des stars (chez les autres ) . Et j'avoue que le petit qui accroche le gros, qui le bat, avec ses moyens plus limités, certes, mais avec ses tripes et un coeur gros comme çà, ben moi, çà me fait vibrer pour ne pas dire autre chose (je ne veux pas choquer les dames du forum) . Cette année, j'ai trouvé le maintien en Top 14 plus fort au niveau sensations que le titre de Pro D2. Et je pense ne pas être le seul..... Comme disait Jean Monribot, à juste titre, cette équipe a refait chanter Armandie. Et même l'année dernière, je n'ai jamais vu le peuple d'Agen pousser aussi fort derrière son équipe!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA | |
| |
| | | | Transferts : Les recrues du SUA | |
|