| Transferts : Les recrues du SUA | |
|
+77agenais69 PYRRHUS danield'agen vandermeiren TATALANE AMBA33 vincesua l'agenais de laval SUALG87 Kawa Pierre de Paris Rachaachaa vulcain Romano JFPAGEN taro47 Le Petit du 47 Peut-être Senior 47 Mits lolo47 sua40 big supporter du sua M.C.47 canal47 Paryo9 croquelardit scoubi s5mar fierdetreagenais dédé cyril. Agenais_47000 jauzy19 jpl beret95 on_the_top agenaisdecoeur SUALG_BILBAO tenso47 Trinquetaille DA VINCI CODE panou milithril Prunito agenais de vienne Mimosa lavardacais coucougne oui-oui Chinchile julescesar75 Malcom X BarDeLaPref sualex Pat de Mérignac sualg47 le pirate pjm64 juju babitcho Rivière cantalours hips Médoc agenais du 84 marcodu47rugby Babel47 zanatany tugudu ripsua PIC47 CISCO83 Xavier biguiz superman(agen) jean michel 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 11:19 | |
| - babitcho a écrit:
- ripsua a écrit:
- babitcho a écrit:
- CISCO83 a écrit:
- superman(agen) a écrit:
- Le SUA semble incorporer plus de jeunes que Toulon, vous c'est pour faire le nombre (jiff)comme tu l'indique d'ailleur nous aussi loi oblige, mais le temps de jeu des Monribot, Dulin et Bales et Mondoulet cette saison, nous montre que ces joueurs seront des éléments de notre effectif dans le temps et pour certains des titulaires indiscutable (je l'espère en tout cas), d'autres devraient aussi montrer le bout du nez, je pense à Lamoulie ou Petre.
Loin de moi l'idée de faire un procès sur la manière dont votre président gère son équipe, le rugby pro est là et chacun voit midi a sa porte Superman je dis pas le contraire, pour l'instant tu remontes dans l'élite tu fais comme tu le dis avec les moyens du bords ! On en reparle dans 2 ou 3 ans si tu veux ! Et je ne fais pas de parallèle entre nos 2 clubs je parle juste de rugby pro CISCO je pense que tu as a moitiée raison, car nos finances ne nous donneront pas le choix, on devra panacher entre "GROS JOUEURS" et "JOUEURS ISSUS CENTRE de FORMATION", la pleiade ce sera pas pour nous.
Adishatz Babitcho je peux te poser une question stp? ils sont ou les gros joueurs? Ben je vais te repondre :avec joie
Pour moi faire venir des "stars" a ARMANDIE oblige 2 parametres important :
- le 1er il est financier (là je t'apprend rien), et vu nos finances on a pas la possibilitée de ce payer un tres tres gros salaire, qui nous permet de nous payer 2 bon joueurs de bon niveau, il faut aussi penser a la profondeur de banc.
- Le 2me pour moi, il faut continuer a former ce groupe, certain vont nous quitter cette saison qui pour le STAFF ne font pas la maille, il vont etre remplacer par d'autre qui a leur yeux font la maille, quand tu vois par exemple le temps de jeu d'un MOALA ou d'un KOUIDER, tu peut dèjà dire que la saison prochaine tu vas pouvoir compter sur 2 joueurs de plus dans le TURN OVER, c'est dèjà pas mal, et puis je pense que notre groupe vas encore progresser et il lui faut passer un nouveau cap qui alors a ce moment là, permettra d'integrer ce (ou ces) joueurs de tres haut niveau qui te feront passer un autre cap.
Quand au gros joueurs, ecoute je te propose d'attendre la mi MAI , tu vas etre peut etre agreablement surpris, je pense.
Et puis RIPSAU dans tes propos il y a des choses qui me rassure, cette saison on a reussi a se maintenir avec une equipe de crayons (selon tes propos), on dira que cette saison qui approche, les crayons sont devenu des stylos billes, donc sa devrai le faire.
Maintenant moi il me tarde de voir le LOU l'an prochain, avec surement beaucoup de nouveau joueurs et surtout un staff inexperimenté, si GRENOBLE monte avec le LOU, il faudra peut etre + se mefier du FCG et LANDRAU que du LOU avec St ANDRE il me semble, mais je peut moi aussi me tromper.
car a ce niveau là , le contenu de l'entrainement ne suffit pas forcement pour que la sauce prenne, et meme avec des WEEPU, MICHALACK et compagnie.
Donc je ne sais pas ce que l'on ferra la saison prochaine, mais sur les 3 dernières saison, sur les 6 promus, seul 3 ont réussi a ce maintenir c'est TOULON et METRO RACING 92 (avec les budjets que l'on sait) et notre SUA, et je trouve que c'est dèjà pas mal, mais peut etre pas assez pour toi, maintenant c'est au tour de LYON et du vainqueur de la finale d'accetion de faire aussi bien que ces 3 predecesseurs.
Je te rappelle aussi pour info que avant TOULON, DAX s'etait maintenu mais sur TAPIS VERT relegation administrative de ALBI.
Maintenant si tu trouve que TIAN c'est un petit joueur !! par la taille peut etre, DULIN c'est aussi un petit joueur, MONRIBOT c'est ausi un petit joueur pour ne citer qu'eux.
Si pour toi des gros joueurs c'est uniquement des CARTER, Mc ALISTER et compagnie, ben je suis desolé de te decevoir c'est pas pour nous ce qualibre du moins pas dans l'immediat on dira, tu vas peut etre devoir trouver un autre club pour encourager les stars du rugby mondial.
Maintenant si tu trouve domage que le SUA n'acceuille pas de stars sache que moi aussi sa me desole un peut, mais on ferra encore sans une saison de plus, et malheureusement peut etre + encore.
Adishatz Tian, Dullin, Monribot sont de bon joueurs j'en suis le premier Fan, cependant il n'ont fait qu 'une bonne année en top 14, les trés bons multiplis les exellentes saisons il faudra donc qu'ils confirment l'année prochaine se qui risque quand même d'être plus dure l'effet de surprise ne sera pas le même. | |
|
| |
le pirate Champion de france
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 11:20 | |
| C'est officiel pour Coux (Lanta l'a affirmé sur La Dépêche de samedi) | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 11:35 | |
| - pjm64 a écrit:
- Je ne sais pas si un jour nous retrouverons les moyens pour se"payer" des stars. Ceci dit, et je vais à l'encontre de l'avis de RIP (mais pas pour le contre-dire systématiquement), je préfère batailler en Top14, même si c'est dans le combat du maintien, que jouer les premiers rôles en Pro D2. Ce n'est pas une critique négative de ce championnat qui à évolué en niveau ces dernières années. Mais le TOP14, c'est autre chose: ça va plus vite, plus fort, on y voit de grands joueurs, des stars (chez les autres ) . Et j'avoue que le petit qui accroche le gros, qui le bat, avec ses moyens plus limités, certes, mais avec ses tripes et un coeur gros comme çà, ben moi, çà me fait vibrer pour ne pas dire autre chose (je ne veux pas choquer les dames du forum) . Cette année, j'ai trouvé le maintien en Top 14 plus fort au niveau sensations que le titre de Pro D2. Et je pense ne pas être le seul..... Comme disait Jean Monribot, à juste titre, cette équipe a refait chanter Armandie. Et même l'année dernière, je n'ai jamais vu le peuple d'Agen pousser aussi fort derrière son équipe!!
Ton avis est intéréssant et ce tient Mais personnelement je vois pas l'interet de jouer tous les ans le maintien Sa m'eclate pas des masses. Je suis de ceux qui pensent que le top 14 ne devrait plus être top 14. Soit il faudrait faire de poule de 7 (formule qui peut nous faire esperer de faire partie des phases finales sur un ou deux coups) ou huit ou alors une poule unique de 10 voir 12 équipes celle qui ont le plus fort potentiel financier (vu que c 'est le nerf de la guerre). Je suis pour que les clubs restent des clubs mais que le championnat à poule unique soit un championnat franchisé avec un budget minimal pour jouer dans cette competition. Avec la creation d'une ligue intermediaires ou l'on retrouverai les acteurs du bas du tableau top 14 et le haut de pro D2 , de ce fait on y retrouverai des équipes et des villes avec le même potentiel financier et un certain interet à une competition. De ce fait il me semble que les joueurs Français serait protegés, les equipes plus performante en H-cup et surtout une équipe nationale qui pourrat reelement compter sur le talent de ces joueurs et de sa formation et ne plus presenté des joueurs au bout du rouleau physiquement face à des équipes ou les meilleurs joueurs du monde sont de vrais bombes physiquement. | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 11:37 | |
| - le pirate a écrit:
- C'est officiel pour Coux (Lanta l'a affirmé sur La Dépêche de samedi)
Joueur intéréssant des cannes pour jouer à l'aile, et tres fiable et costaud au centre. Je suis surpris de ce recrutement car Bourgoin esperer le conserver, il était refractaire à quitter sa region, ma foie c 'est une trés bonne chose pour nous. Sur ce recrutement je suis completement d 'accord avec ce choix | |
|
| |
pjm64 Joue en top 14
Nombre de messages : 747 Age : 62 localisation : Pau Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 11:55 | |
| | |
|
| |
sualg47 joue en honneur
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 12:01 | |
| - le pirate a écrit:
Tu pourrais nous mettre l'article sur le forum stp | |
|
| |
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 12:49 | |
| - le pirate a écrit:
Il a signé Samedi matin c'est OFFICIEL Adishatz | |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 12:51 | |
| - le pirate a écrit:
Ah zut...je perds de mon influence dans ce club ! Bon...Coux, c'est pas mal aussi, le gars est expérimenté, solide, joueur et il a bouffé de la vache enragée depuis tellement longtemps...il devrait nous apporter beaucoup ! | |
|
| |
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 12:52 | |
| - ripsua a écrit:
- babitcho a écrit:
- ripsua a écrit:
- babitcho a écrit:
- CISCO83 a écrit:
- superman(agen) a écrit:
- Le SUA semble incorporer plus de jeunes que Toulon, vous c'est pour faire le nombre (jiff)comme tu l'indique d'ailleur nous aussi loi oblige, mais le temps de jeu des Monribot, Dulin et Bales et Mondoulet cette saison, nous montre que ces joueurs seront des éléments de notre effectif dans le temps et pour certains des titulaires indiscutable (je l'espère en tout cas), d'autres devraient aussi montrer le bout du nez, je pense à Lamoulie ou Petre.
Loin de moi l'idée de faire un procès sur la manière dont votre président gère son équipe, le rugby pro est là et chacun voit midi a sa porte Superman je dis pas le contraire, pour l'instant tu remontes dans l'élite tu fais comme tu le dis avec les moyens du bords ! On en reparle dans 2 ou 3 ans si tu veux ! Et je ne fais pas de parallèle entre nos 2 clubs je parle juste de rugby pro CISCO je pense que tu as a moitiée raison, car nos finances ne nous donneront pas le choix, on devra panacher entre "GROS JOUEURS" et "JOUEURS ISSUS CENTRE de FORMATION", la pleiade ce sera pas pour nous.
Adishatz Babitcho je peux te poser une question stp? ils sont ou les gros joueurs? Ben je vais te repondre :avec joie
Pour moi faire venir des "stars" a ARMANDIE oblige 2 parametres important :
- le 1er il est financier (là je t'apprend rien), et vu nos finances on a pas la possibilitée de ce payer un tres tres gros salaire, qui nous permet de nous payer 2 bon joueurs de bon niveau, il faut aussi penser a la profondeur de banc.
- Le 2me pour moi, il faut continuer a former ce groupe, certain vont nous quitter cette saison qui pour le STAFF ne font pas la maille, il vont etre remplacer par d'autre qui a leur yeux font la maille, quand tu vois par exemple le temps de jeu d'un MOALA ou d'un KOUIDER, tu peut dèjà dire que la saison prochaine tu vas pouvoir compter sur 2 joueurs de plus dans le TURN OVER, c'est dèjà pas mal, et puis je pense que notre groupe vas encore progresser et il lui faut passer un nouveau cap qui alors a ce moment là, permettra d'integrer ce (ou ces) joueurs de tres haut niveau qui te feront passer un autre cap.
Quand au gros joueurs, ecoute je te propose d'attendre la mi MAI , tu vas etre peut etre agreablement surpris, je pense.
Et puis RIPSAU dans tes propos il y a des choses qui me rassure, cette saison on a reussi a se maintenir avec une equipe de crayons (selon tes propos), on dira que cette saison qui approche, les crayons sont devenu des stylos billes, donc sa devrai le faire.
Maintenant moi il me tarde de voir le LOU l'an prochain, avec surement beaucoup de nouveau joueurs et surtout un staff inexperimenté, si GRENOBLE monte avec le LOU, il faudra peut etre + se mefier du FCG et LANDRAU que du LOU avec St ANDRE il me semble, mais je peut moi aussi me tromper.
car a ce niveau là , le contenu de l'entrainement ne suffit pas forcement pour que la sauce prenne, et meme avec des WEEPU, MICHALACK et compagnie.
Donc je ne sais pas ce que l'on ferra la saison prochaine, mais sur les 3 dernières saison, sur les 6 promus, seul 3 ont réussi a ce maintenir c'est TOULON et METRO RACING 92 (avec les budjets que l'on sait) et notre SUA, et je trouve que c'est dèjà pas mal, mais peut etre pas assez pour toi, maintenant c'est au tour de LYON et du vainqueur de la finale d'accetion de faire aussi bien que ces 3 predecesseurs.
Je te rappelle aussi pour info que avant TOULON, DAX s'etait maintenu mais sur TAPIS VERT relegation administrative de ALBI.
Maintenant si tu trouve que TIAN c'est un petit joueur !! par la taille peut etre, DULIN c'est aussi un petit joueur, MONRIBOT c'est ausi un petit joueur pour ne citer qu'eux.
Si pour toi des gros joueurs c'est uniquement des CARTER, Mc ALISTER et compagnie, ben je suis desolé de te decevoir c'est pas pour nous ce qualibre du moins pas dans l'immediat on dira, tu vas peut etre devoir trouver un autre club pour encourager les stars du rugby mondial.
Maintenant si tu trouve domage que le SUA n'acceuille pas de stars sache que moi aussi sa me desole un peut, mais on ferra encore sans une saison de plus, et malheureusement peut etre + encore.
Adishatz Tian, Dullin, Monribot sont de bon joueurs j'en suis le premier Fan, cependant il n'ont fait qu 'une bonne année en top 14, les trés bons multiplis les exellentes saisons il faudra donc qu'ils confirment l'année prochaine se qui risque quand même d'être plus dure l'effet de surprise ne sera pas le même.
OK avec toi il font qu'ils confirment, maintenant quand je compare un TIAN, un DULIN a un STEYN pour moi y a pas photo, STEYN ils peuvent le garder au RACING je vais pas leur faire la gueule, a part la possibilité d'enquiller des drops ou des penalité a + de 50 metres je vois pas quel apport il as dans une equipe, encore la preuve d'un gros salaire qui n'est pas justifier. Adishatz | |
|
| |
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 44 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 12:52 | |
| Pour ceux qui espéraient Heymans, c'est cuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 12:53 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- le pirate a écrit:
Ah zut...je perds de mon influence dans ce club ! Bon...Coux, c'est pas mal aussi, le gars est expérimenté, solide, joueur et il a bouffé de la vache enragée depuis tellement longtemps...il devrait nous apporter beaucoup ! Si le STADE FRANCAIS devait aleger sa masse salariale j'aurais bien pris un ARIAS en plus de ...... qui devrai venir Adishatz | |
|
| |
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 12:55 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 13:01 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
- sualex a écrit:
- Pour ceux qui espéraient Heymans, c'est cuit
Concentrons le feu sur la mêlée ! Je pense que se serai une bonne chose, chaque chose en son temps, avec etapes. Année 1 en TOP 14 : le MAINTIENT Année 2 en TOP 14 : Consolider et renforcer la conquette Année 3 en TOP 14 : finaliser la cohesion avant/ 3/4 Année 4 en TOP 14 : pourquoi pas un TITRE Adishatz | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 14:01 | |
| - sualex a écrit:
- Pour ceux qui espéraient Heymans, c'est cuit
Ça tombe bien je l'espérais pas avec son gros salaire, ses 33 ans et surtout son année rachetée au SUA vers les années 2000 pour rejoindre le rival toulousain (+ la possibilité qu'il soit encore sélectionnable avec le XV de France, donc indisponible pendant la Coupe du Monde et les 6 Nations)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 14:08 | |
| le recrutement de coux est une tres bonne chose: ce joueur, meme s'il ne colle pas a l'etiquette glamour et show bizz, a connu suffisement de galeres, pour ne pas debarquer au sua par defaut, l'esprit contraint et blasé.
Coux est un ailier puncher, a la fois rapide, tonique et physique, de ces joueurs qui piquent quand ils sont obliges de vous rentrer dedans. C'est en outre un excellent finisseur, et un gros defenseur, avec un bel esprit de combattant et un gros challenger. De plus, ce joueur est a maturite, il maitrise parfaitement le poste d'ailier et peut depanner au centre. Le sua est aussi attache a la valeur sportive des joueurs qu'il recrute qu'a leur etat d'esprit, et coux donne a coups sur, de serieuses garanties sur l'implication et le serieux dont il fera preuve au sein de notre groupe... Bref pour moi, une renfort de poids a un poste qui meritait d'etre renforcé. |
|
| |
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4893 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 22:43 | |
| Info trouvée sur le vrai rhum du CAB : "Lacombe c'est très dur , Agen a surenchéri , alors que c’était presque fait ! on a vraiment pas de tune et on fait avec , pour gerarthy çà dépend des sponsors et des sous sous ." C'est un forumiste bien informé et crédible .... en général ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 22:46 | |
| - BarDeLaPref a écrit:
- Info trouvée sur le vrai rhum du CAB :
"Lacombe c'est très dur , Agen a surenchéri , alors que c’était presque fait ! on a vraiment pas de tune et on fait avec , pour gerarthy çà dépend des sponsors et des sous sous ."
C'est un forumiste bien informé et crédible .... en général ... Tu parle de VIRGIL LACOMBE !! Je croyais qu'il partait en ANGLETERRE !! d'une et de 2 j'ai cru comprendre que notre futur TALONNEUR serai auMONDIAL NEOZELANDAIS !! Adishatz | |
|
| |
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4893 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
| |
| |
Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 22:52 | |
| Bon on arrête de tourner autour du pot! après un samedi bien chargé et quelques messages plus du tout subliminaux, on fait le point! L'ailier: Coux Le talonneur: Wepener Le 3eme ligne: Leguizamon manque toujours ce sacré pilier droit | |
|
| |
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 22:57 | |
| - Malcom X a écrit:
- Bon on arrête de tourner autour du pot! après un samedi bien chargé et quelques messages plus du tout subliminaux, on fait le point!
L'ailier: Coux Le talonneur: Wepener Le 3eme ligne: Leguizamon
manque toujours ce sacré pilier droit sa y est MALCOM nous pete une durite, j'ai resister moi sans trop craquer en attendant le maintient et voilà MALCOM craque MALCOM ne devoile pas tout tout dessuite Pour l'instant seul COUX est OFFICIEL, pour les 2 autres on devra patienter, pour LEGUIZAMON c'est pas avant la mi MAI, donc apres la parution du STADE FRANCAIS le 12 MAI devant la DNACG !!! Adishatz | |
|
| |
julescesar75 Joue en top 14
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 22:59 | |
| - Malcom X a écrit:
manque toujours ce sacré pilier droit Martin scelzo Avé Jules | |
|
| |
| |
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA Dim 1 Mai 2011 - 23:17 | |
| Coux, Wepener, Scelzo et Leguizamon ça me va extrêmement bien comme recrues De l'expérience et du haut niveau. M'enfin on verra. Pour Leguizamon j'ai trouvé cette vidéo où il cartonne Chabal : https://www.youtube.com/watch?v=dUwqGIyqi_k Et encore là sur Nalaga : https://www.youtube.com/watch?v=Rr4IJE4dvqM Si on arrive à chopper ce gros poisson c'est spectacle garantit :) Et là je viens de réflechir que malgré le fait qu'on ne recrute que 2 français, au niveau des Jiff on est bon puisque on perd Cazeaux et Mach et qu'on recrute Giraud et Coux formés en France. Avec en plus Dulin, Bales et Mondoulet qui passent pro ça fait dans l'effectif +3 Jiff :) | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts : Les recrues du SUA | |
| |
|
| |
| Transferts : Les recrues du SUA | |
|