Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Brive (36-10)

Aller en bas 
+24
Rachaachaa
kaapstad
BITCHIO
l'agenais de laval
Pat de Mérignac
biguiz
Trinquetaille
on_the_top
Médoc
babitcho
stephy47
Babel47
marcodu47rugby
zanatany
hips
SUALG87
agenais du 84
Rivière
beret95
tugudu
Pierre de Paris
Peut-être
Xavier
sualex
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Dim 8 Mai 2011 - 21:37

Médoc a écrit:
Sauf qu'il ne faut pas êtres plus royaliste que le roi. En ce sens d'avantage en connaissance de causes que Lanta par exemple. Le fil conducteur à suivre c'était lui. Il a dit que cela serait difficile et pourquoi ça le serait. Une première phase d'apprentissage conséquente qui nous amènerait aux conséquences de celle ci. Le maintien à jouer. Une mise en place progressive question jeu en accord avec les possibilités de cette équipe. Pour finir prêt en possession de ses moyens. C'est ce que l'on a vu au fil de la saison...

Pendant ce temps à chaque étapes, dans les mauvais moments ou les incertains, certains ici ce sont crus plus analyste sans prendre en compte ce qu'il disait ou avait dit depuis le début. Nous sortant des têtes de turcs à l'actualité des contre performances, contredisant les choix et les tactiques misent en place. Le tout en étant envieux de ce qui ce passait de positif dans les autres équipes. Ce n'est pas une question que de lire; faut comprendre aussi! Et là, comme ce n'était pas du tout cuit et que l'adversité était bien réelle, tout comme nos difficultés avec cette monter, certains ici (et ailleurs) ont été à la masse parce qu'ils n'écoutaient pas et ne comprenaient pas ce qui était pourtant annoncer et inévitable. Pour certains carrément dégueulasses, car pour ceux là, cela a été répétés et expliqué 100 fois et qu'ils non rien voulu voir d'autres que les lumières de la médiatisation source pour eux de ce que défini un grand club.

Le fait d'aller aux stades et de supporters ne pardonne pas cette état d'esprit qui va à l'encontre des valeurs de ce club et de ce qu'il construit avec compromis du perfide professionnalisme. C'est tout simplement ne pas reconnaitre l'état et la continuité de ce grand club qu'est le SUA.

Donc toi MEDOC tu avait pronostiquer victoires contre : a BRIVE (avec Bonus), RACING METRO, TOULON, CASTRES, CLERMONT, BAYONNE (la seule previsible surement), bon je m'arrete là;


Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Dim 8 Mai 2011 - 21:47

Non moi j'avais confiance, j' ai écouté en ne perdant pas de vu ce qui avait été dit depuis l'après SUA/LOU. Peut être aussi en me posant les bonnes questions! Comme pour ce qui concerne La Rochelle je t'avais dit "ils vont forcément finir par exploser" tu m'as répondu "en attendant.... patatati et patata; on verra à la fin de la saison qui a raison"...

( Je ne parle pas pour toi pour ceux qui sont des dégueulasses envers cette saison: ils ce reconnaitront)
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Dim 8 Mai 2011 - 21:50

agenais du 84 a écrit:
Et ils sont où ceux qui critiquaient Lanta/Deylaud pour leur gestion des 3 matchs en 9 jours qui nous avaient fait ramener qu'un point de Bourgoin ?

Les aigris nous avaient prédis que cette défaite nous coûterait le maintien !! Que les points perdus ne se rattrapent jamais ...que La Rochelle finirait devant nous , eux au jeu si bien léché ... la réponse elle est claire et nette : on termine avec 16 points d'avances sur le 13 eme ! On en a même 2 dernières nous qui font tampon : Paris et Brive !
Wink


Mr.Red Ils sont aux abonnés absents !, comme quoi il faut rester prudent dans nos propos thumright


Dernière édition par Rivière le Dim 8 Mai 2011 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Dim 8 Mai 2011 - 21:56

Médoc a écrit:
Sauf qu'il ne faut pas êtres plus royaliste que le roi. En ce sens d'avantage en connaissance de causes que Lanta par exemple. Le fil conducteur à suivre c'était lui. Il a dit que cela serait difficile et pourquoi ça le serait. Une première phase d'apprentissage conséquente qui nous amènerait aux conséquences de celle ci. Le maintien à jouer. Une mise en place progressive question jeu en accord avec les possibilités de cette équipe. Pour finir prêt en possession de ses moyens. C'est ce que l'on a vu au fil de la saison...

Pendant ce temps à chaque étapes, dans les mauvais moments ou les incertains, certains ici ce sont crus plus analyste sans prendre en compte ce qu'il disait ou avait dit depuis le début. Nous sortant des têtes de turcs à l'actualité des contre performances, contredisant les choix et les tactiques misent en place. Le tout en étant envieux de ce qui ce passait de positif dans les autres équipes. Ce n'est pas une question que de lire; faut comprendre aussi! Et là, comme ce n'était pas du tout cuit et que l'adversité était bien réelle, tout comme nos difficultés avec cette monter, certains ici (et ailleurs) ont été à la masse parce qu'ils n'écoutaient pas et ne comprenaient pas ce qui était pourtant annoncer et inévitable. Pour certains encore, carrément dégueulasses car pour ceux là, cela a été répétés et expliqué 100 fois et qu'ils non rien voulu voir d'autres que les lumières de la médiatisation source pour eux de ce que défini un grand club.

Le fait d'aller aux stades et de supporters ne pardonne pas cette état d'esprit qui va à l'encontre des valeurs de ce club et de ce qu'il construit avec compromis du perfide professionnalisme. C'est tout simplement ne pas reconnaitre l'état et la continuité de ce grand club qu'est le SUA.

T'y vas un peu fort là quand même. Moi j'ai fait parti des pessimistes et pourtant j'ai bien écouter le discours de Lanta en début de saison qui disait qu'ils faisaient une course contre la montre et qu'il leur fallait 4 mois pour être au niveau du TOP14. Je n'ai jamais douter de ca, mais 4mois c'est long, et quand tu commence à prendre valise sur valise, même à domicile; on a quand même le droit d'avoir des doutes.
Ensuite pour ton dernier paragraphe, je ne vois pas comment tu peux te permettre de dire ca, J'ai essayer aussi souvent que j'ai pu d'aller voir des match à Armandie cette saison, et quand nos joueurs faisait une cagade, j'étais le premier à raler, si on a plus le droit d'être mécontent, c'est clair qu'il vaut mieux rester devant sa télé plutôt que des rencontrer des donneurs de lecons comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Dim 8 Mai 2011 - 22:00

Ne sombrons pas de le complexe du "résistant de la dernière heure", le début de l'hiver fut terrible, le simple de fait de venir sur ce forum était pour moi une épreuve difficile. Et n'oublions pas que Lanta s'est trompé sur un point essentiel: le match d'hier attendu comme match de la mort. Des erreurs comme ça, j'aimerais en faire tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Dim 8 Mai 2011 - 22:08

on_the_top: C'est ça lorsque tout va bien et que les résultats sont là, tout le monde est gentil et tout le monde il est beau. Ben pour moi tu vois non. Tu as peut être essayer de nous donner la leçon toi plutôt et bien avant; mais devant le sors vous avez été pesé, vous avez été mesuré, et on vous a jugé insuffisant!" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Dim 8 Mai 2011 - 22:11

Trinquetaille a écrit:
Ne sombrons pas de le complexe du "résistant de la dernière heure", le début de l'hiver fut terrible, le simple de fait de venir sur ce forum était pour moi une épreuve difficile. Et n'oublions pas que Lanta s'est trompé sur un point essentiel: le match d'hier attendu comme match de la mort. Des erreurs comme ça, j'aimerais en faire tous les jours!

Certes, mais cette éventualité était permise encore avant le match contre La Rochelle !, mais ouf!!!! l'histoire réservait une fin plus heureuse pour le SUA.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Dim 8 Mai 2011 - 22:12

Et bien Babitcho je vais te dire que je participe jamais aux sondages " quel classement pour le SUA à la fin de cette saison " ou "quel résultat samedi contre Toulouse...Castres ...Clermont ...etc . ...)

Par ce que il y a tellement d'aléas sur un match ( des faux-rebonds ...le vent ...la pluie ...un buteur pas en chance alors qu'en face il marche sur l'eau ...) et sur une saison par ce que il suffit que tu ais 3 ou 4 joueurs majeurs à l'infirmerie et tu peux perdre 3 matchs en suivants .

Par contre ,je préfére , plutôt que de dire , on va finir 9eme10eme,13eme ,ou dernier , viser un objectif ( 48 points c'est le maintien assuré ) et au fur et à mesure qu'on avance dans la saison voir comment on fait monter le compteur .

Mais c'est surtout ce qui a été écrit sur la stratégie de Lanta pour notre déplacement à Bourgoin qui m'a chagriné !

Chacun a son point de vue , bien sûr , mais je me reconnais pas les compétences pour affirmer que dans la série des 3 matchs en 9 jours , Lanta/Deylaud ont eut tort de pas mettre notre meilleure compo à Bourgoin !

Aucune équipe ayant tenté de mettre son meilleur XV sur cette série n'a gagné les 3 matchs et la plupart ont fait une impasse ! Même Montpellier à Perpignan avait mis sur le banc , Trinh-Duc,Thomas , Ouédrago ...et le fait qu'is aient gagnés ne change rien au principe .

Donc si je ressort cet épisode du bonus défensif ramené de Bourgoin , alors que pour certain on a fait une erreur stratégique de pas jouer le coup à fond par ce qu'on a laissé passer 3 points de plus , c'est par ce que il y en a qui ont affirmé que celà allait nous coûter la 12 eme place !

Or au final , cette défaite à Bourgoin on l'a compensé 3 mois aprés en allant prendre 5 points à Brive .

Sinon , les 2 défaites à zéro point ,en suivant face à Montpellier et Paris , c'est clair que ça m'a plombé le moral ! Mais il restait encore 18 journées , et peut-être que il y allait avoir une bonne série qui arriverait ?

En tout les cas , on peut dire aujourd'hui ,que la défaite à Bourgoin, n'a pas tant planté la saison du SUA que çà !
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Dim 8 Mai 2011 - 22:33

Quelques photos du match, demain matin vous en retrouverez une centaine sur le blog avec le compte rendu, et bientôt les statistiques du match Wink

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 P1020302

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 P1020312

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 P1020318

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 P1020467

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 P1020594
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Dim 8 Mai 2011 - 22:44

Merci Biguiz
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20844
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Dim 8 Mai 2011 - 23:43

Je viens de revoir le match, on ne peut que louer le sérieux et l'application des gars..même Deylaud en était satisfait, c'est dire ! Laughing
On ne peut pas en dire autant des brivistes qui,je l'espère, ont payé un coup à boire à leurs supporters pour se faire pardonner pareille prestation ! What the fuck ?!?
Au passage, en voulant voir de près leur jeune géorgien Kakovin si tranchant balle en main, je me suis rendu compte qu'il avait passablement souffert face à Lolo Cabarry !
...Un retour sympa ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Lun 9 Mai 2011 - 0:10

agenais du 84 a écrit:
Et bien Babitcho je vais te dire que je participe jamais aux sondages " quel classement pour le SUA à la fin de cette saison " ou "quel résultat samedi contre Toulouse...Castres ...Clermont ...etc . ...)

Par ce que il y a tellement d'aléas sur un match ( des faux-rebonds ...le vent ...la pluie ...un buteur pas en chance alors qu'en face il marche sur l'eau ...) et sur une saison par ce que il suffit que tu ais 3 ou 4 joueurs majeurs à l'infirmerie et tu peux perdre 3 matchs en suivants .

Par contre ,je préfére , plutôt que de dire , on va finir 9eme10eme,13eme ,ou dernier , viser un objectif ( 48 points c'est le maintien assuré ) et au fur et à mesure qu'on avance dans la saison voir comment on fait monter le compteur .

Mais c'est surtout ce qui a été écrit sur la stratégie de Lanta pour notre déplacement à Bourgoin qui m'a chagriné !

Chacun a son point de vue , bien sûr , mais je me reconnais pas les compétences pour affirmer que dans la série des 3 matchs en 9 jours , Lanta/Deylaud ont eut tort de pas mettre notre meilleure compo à Bourgoin !

Aucune équipe ayant tenté de mettre son meilleur XV sur cette série n'a gagné les 3 matchs et la plupart ont fait une impasse ! Même Montpellier à Perpignan avait mis sur le banc , Trinh-Duc,Thomas , Ouédrago ...et le fait qu'is aient gagnés ne change rien au principe .

Donc si je ressort cet épisode du bonus défensif ramené de Bourgoin , alors que pour certain on a fait une erreur stratégique de pas jouer le coup à fond par ce qu'on a laissé passer 3 points de plus , c'est par ce que il y en a qui ont affirmé que celà allait nous coûter la 12 eme place !

Or au final , cette défaite à Bourgoin on l'a compensé 3 mois aprés en allant prendre 5 points à Brive .

Sinon , les 2 défaites à zéro point ,en suivant face à Montpellier et Paris , c'est clair que ça m'a plombé le moral ! Mais il restait encore 18 journées , et peut-être que il y allait avoir une bonne série qui arriverait ?

En tout les cas , on peut dire aujourd'hui ,que la défaite à Bourgoin, n'a pas tant planté la saison du SUA que çà !

OUi, exact la defaite a BOURGOIN n'as pas planter notre saison, mais la victoire a BRIVE relance tout (avec les autres biensur).

je compareais un peut avec notre saison en PRO D2, quand on perd a OYONNAX a la dernière minute, on c'etait dis beaucoup je pense que on avait loupé l'occasion de dèjà mettre note LEADERSHIP sur la PROD2, finalement c'est bien la victoire a LYON apres noptre defaite a NARBONNE qui fut le tournant de la saison dernière, cette saison pareil, on pensait beaucoup que notre maintient passerai par une victoire a BOURGOIN, plutot que de partir en ce disant restons invaincu a ARMANDIE, au final, BRIVE est venu se meler a la course malgrés lui et grace a nous et finalement au final on gagne a BRIVE et a LAROCHELLE.

CHose interressante, sur notre minichampionnat a 3 le classement donne ça :

AGEN (10me;51 Pts) : 4+5+4+5 = 18 Pts
BRIVE (12me;46 Pts) : 1+0+5+0 = 06 Pts
LAROCHELLE (13me;33Pts) : 4+0+0+0 = 04 Pts

Ton maintient tu l'as en grande partie gagner là, mais BRIVE avec son effectif experimenté en TOP 14 a réussi lui a prendre des points ou LAROCHELLE et AGEN n'as pas pu en prendre.

Maintenant BRIVE avait pris un peut d'avance durant les 10 premieres Journée:

11. Brive 17 Points
12. La Rochelle 15 Points
13. Bourgoin 10 Points
14. Agen 7 Points

Donc partir de la 11me JOURNEE reseption de LAROCHELLE, on partait avec un retard de 3 Pts sur BOURGOIN, 8 Pts sur LAROCHELLE et 10 sur BRIVE, 15 Journée plus tard on est devant BOURGOIN de 45 Pts (moi je dirai 40 pts), devant LAROCHELLE de 18 points et devant BRIVE de 5 pts.
Petite INFO on comptait 20 Points de retard sur le STADE FRANCAIS !!! on fini 2 points devant.

Donc calculez les amplitudes, je veut pas passer d'un extreme a l'autre mais c'est au minimum un parcour de BARRAGISTE, et là ne me dite pas que certain OPTIMISTES l'avaient imagioner, tous pensaient a raison que tout se jouerai contre BRIVE.

Et force est de constater que c'eatit le seul scenario pour ce maintenir, car sinon pensez vous que LAROCHELLE aurait courru apres les 5 pts contre nous et pas tenter les penalités

Par conte plusieurs pourront en temoigner, j'ai toujours dis depuis le debut que on ne jouerai rien lors de ce AGEN/BRIVE, mais je l'avoue je pensait beaucoup a la relegation, mais pas uniquement surtout apres notre victiore contre CASTRES.

Mais bon je faisait alors parti de ces gens dont LANTA a parler "Ceux qui nous croyait en PRO D2 au soir de CASTRES/AGEN, sont les meme qui nous voient maintenu ce soir" il disait cela au soir de AGEN/CASTRES ,a croire qu'il lit BABITCHO le soir avant de s'endormir Very Happy .

Finalement il a peut etre trouver sa force dans mon pessimisme Very Happy , "je vais faire mentir ce BABITCHO"

Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Lun 9 Mai 2011 - 0:18

agenais du 84 a écrit:
Et bien Babitcho je vais te dire que je participe jamais aux sondages " quel classement pour le SUA à la fin de cette saison " ou "quel résultat samedi contre Toulouse...Castres ...Clermont ...etc . ...)

Par ce que il y a tellement d'aléas sur un match ( des faux-rebonds ...le vent ...la pluie ...un buteur pas en chance alors qu'en face il marche sur l'eau ...) et sur une saison par ce que il suffit que tu ais 3 ou 4 joueurs majeurs à l'infirmerie et tu peux perdre 3 matchs en suivants .

Par contre ,je préfére , plutôt que de dire , on va finir 9eme10eme,13eme ,ou dernier , viser un objectif ( 48 points c'est le maintien assuré ) et au fur et à mesure qu'on avance dans la saison voir comment on fait monter le compteur .

Mais c'est surtout ce qui a été écrit sur la stratégie de Lanta pour notre déplacement à Bourgoin qui m'a chagriné !

Chacun a son point de vue , bien sûr , mais je me reconnais pas les compétences pour affirmer que dans la série des 3 matchs en 9 jours , Lanta/Deylaud ont eut tort de pas mettre notre meilleure compo à Bourgoin !

Aucune équipe ayant tenté de mettre son meilleur XV sur cette série n'a gagné les 3 matchs et la plupart ont fait une impasse ! Même Montpellier à Perpignan avait mis sur le banc , Trinh-Duc,Thomas , Ouédrago ...et le fait qu'is aient gagnés ne change rien au principe .

Donc si je ressort cet épisode du bonus défensif ramené de Bourgoin , alors que pour certain on a fait une erreur stratégique de pas jouer le coup à fond par ce qu'on a laissé passer 3 points de plus , c'est par ce que il y en a qui ont affirmé que celà allait nous coûter la 12 eme place !

Or au final , cette défaite à Bourgoin on l'a compensé 3 mois aprés en allant prendre 5 points à Brive .

Sinon , les 2 défaites à zéro point ,en suivant face à Montpellier et Paris , c'est clair que ça m'a plombé le moral ! Mais il restait encore 18 journées , et peut-être que il y allait avoir une bonne série qui arriverait ?

En tout les cas , on peut dire aujourd'hui ,que la défaite à Bourgoin, n'a pas tant planté la saison du SUA que çà !

PAr contre AGENAIS du 84, je peut te dire que c'est pas un rebond qui fait que l'on se maintient, il nous donne un bonus a BRIVE c'est vrai Very Happy

Pour en revenir a BOURGOIN, tu sais a ce moment là que tu sera pas en course avec l'USAP, donc quitte a perdre un match, il vaut mieux perdre l'USAP meme a domicile que BOURGOIN non, a l'arrivée tu a le meme nombre de points si tu en gagne qu'un, mais c'est BOURGOIN qui en compte moins a l'arrivée.

Mais bon avec du recul je dirai que le STAFF a fait une demi impasse puisque l'equipe type rentre quasimentn ala mi temps, et que sur cette seconde mi temps tu gagne le match, tandis que tu prend un 13/00 et tu joue a 14, mais bon BOURGOIN vendange aussi 2 essais tout fait.

Mais bon o pourra refaire la saison, le principal c'est qu'ils l'ont fait et tres bien, et je suis persuader mieux que ce que LANTA pouvait imaginer.

Maintenant pour la saison prochaine, il vas falloir attaquer avec le meme etat d'esprit et pas se dire que on y est arriver une fois, sa vas etre tranquille la saison prochaine, il vas falloir trouver d'autre objectifs pour y éarriver, mais là je fais confiance au staff.

Adishatz

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Lun 9 Mai 2011 - 8:43

sualex a écrit:
Vos réactions sur la dernière rencontre de la saison. Merci d'attendre la fin du match pour poster.

Beaucoup de kms faits ce week end et légère g.. de bois.
A part ça, un peu fatigué et je me suis trompé j'avais pronostiqué AGEN 11éme en début de saison. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Lun 9 Mai 2011 - 9:46

je crois que les propos très "moralisateurs", mais nécéssaire et tellement défoulants aujourd'hui de médoc ne s'adresse pas vraiment à ceux qui y répondent, mais à ceux qui ne viennent pas sur le post pour en parler. Avoir eu des doutes sur le maintien, avec le début de saison du sua, n'est pas vraiment condanable, tant que les "critiques" ne sont que d'un ordre stratégique, mais lorsqu'elles touchent systématiquement les personnes (joueurs entraineurs et dirigeants) et que des comparaisons systhématiques sont faites avec nos concurrents sur leurs soit disant meilleur choix, ca devient pénible.

personnellement j'ai adopté un état d'esprit différent: compte tenu que je voyais les joueurs mouiller le maillot et les entraineurs impliqués, je me suis dit on verra bien à la fin, et je vais soutenir mon équipe jusqu'à la fin,en espérant que l'issue soit positive.

la critique des joueurs, des entraineurs, et des dirigeant sn'a rien apportée au débat et n'a surtout pas aidé au maintien.

comme medoc, je pense que le fait de venir au stade ne compense pas une critique systématique du club comme le font certains. surtout que même au stade certains se permettent de siffler les joueurs et de les insulter.
Revenir en haut Aller en bas
kaapstad
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
kaapstad


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 22/02/2011

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Lun 9 Mai 2011 - 11:48

Salut les agenais !!!

Gros merci pour votre réception, ce partage entre supporter brivistes et agenais en bordure des terrains annexes c'était grandissime !!!

Les vraies valeurs de ce putain de sport qu'on aime tous !!!

Le petit bémol : Dommage qu'on fasse payer l'entrée pour des enfants qui ont à peine 18 mois... vous n'y pouvez rien, mais j'ai trouvé ça un peu poussé... mais bon.

Bonne fin de saison à vous et à l'an prochain !!!

^^
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Lun 9 Mai 2011 - 12:53

Avoir raison à la fin de la saison ne veut pas dire que tout au long de la saison on ait eu raison.
Que certains qui donnaient des leçons de supporters utilisent la victoire du club pour nourrir une victoire personnelle me fait bien rire.
Que Lanta et Deylaud soient de très bon entraineurs ne veut pas dire qu'ils ne fassent pas des erreurs de temps en temps.
Eux-même on reconnut par exemple que la stratégie du turnover permanent en début de saison n'avait pas été une bonne chose, que l'adaptation avait été plus longue que prévu (cf. l'abattement après Clermont), ou bien encore remirent en cause dans la deuxième partie de saison notre style de jeu.
Pour tous ces sujets, beaucoup à ces mêmes moments se refusaient d'émettre le moindre avis négatifs ou avis tout court (en a-t'on seulement le droit?).
Par contre une fois que le staff revient sur ces sujets là et change son fusil d'épaule on ne vous entend plus.
Et ce d'autant plus que pour la plupart de ceux qui émettaient des critiques sur tels ou tels choix ou se questionnaient sur certains faits ne remettaient pas forcement en cause définitivement (en tout cas pour moi) le maintien.
C'est trop facile d'arriver à la fin et de dire et bah on avait raison parcequ'on a rien dit à l'époque si ce n'est enfoncer des portes ouvertes et que l'on avait confiance au staff.
Mais tout le monde (enfin presque) lui fait confiance, mais ne soyons pas non plus aveugle.
De même pour le choix de certains joueurs, amusons-nous a regarder les équipes types du début de saison et comparons avec celles de la fin.
Là encore beaucoup qui défendaient par exemple le maintien coûte que coûte de Ahotaeiloa n'ont pas beaucoup parlé lorsque celui-ci fut mis sur la touche (ce qui apparemment lui a fait du bien puisqu'il serait de retour en forme).
Comme beaucoup qui ne revoyaient rien à redire sur le placement de Badenhorst en seconde ligne, car de toute façon en troisième ligne il n'avait soit disant plus les jambes pour le top 14, et ce malgré le défaut de physique qu'on pouvait ressentir devant dans les rucks où l'on ne se faisait pas justice.
Et justement quand un joueur ayant ce profil, à savoir Senekal, arrive et transfigure notre pack ça fonctionne beaucoup mieux qu'avec par exemple un Springgay (que là encore beaucoup se refusaient de remettre en cause) qui passa même derrière Lagrange en fin de saison...
Et là encore que dites vous?
Senekal qui d'ailleurs, rappelons le, a démarché lui même Agen après avoir appris les blessures de Lassale et Chavet et non pas l'inverse.
J'aimerais savoir d'ailleurs où nous en serions aujourd'hui et si certains penseraient autant à leurs victoires personnelles sur dieu sait quel ennemi imaginaire si justement Tian et Senekal n'avaient pas rejoins l'équipe.
J'aimerais aussi faire remarquer que si en effet la préparation physique porta ses fruits lors de notre deuxième partie de saison, il y eut un déclic mental indéniable (dixit les joueurs et le staff himself), car entre notre large défaite contre Biarritz ou à Gloucester (ou pourtant on y allait pour préparer le Top 14 soit disant) et notre défaite encourageante à Perpignan et notre victoire contre Toulon il n'y a pas non plus 1 mois.
Donc sauf si on a trouvé plus efficace que la méthode toulousaine avec Heymans il y a parallèlement à la préparation physique un mental beaucoup plus solide à partir d'une certaine période (et donc à contrario peut-être un déficit à ce niveau là à un moment donné).
Enfin si certains louaient le recrutement dans son semble que dites vous aujourd'hui quand beaucoup ne sont pas conservés? (sauf si on se sépare de joueurs dont on est satisfait)
Soyons plutôt heureux de voir notre club encore dans le top14 l'année prochaine sans l'utiliser pour nourrir notre égo.

Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Lun 9 Mai 2011 - 13:13

constat tout aussi facile et tres a charge pour ceux que tu fustiges ;mais tu emploies la meme rethorique
donc acte
tous le monde fait des erreurs ok mais la critigue permanente ne fait pas avancer le "shimlblick"
une chose est sure :seul le staff peut connaitre l etat psycho et physique de l effectif et surement pas un forumiste d ici ou ailleurs (moi compris)
donc tout conclusion est totalement partielle et infondee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Lun 9 Mai 2011 - 13:24

tout a fait d'accord avec Zana, le staff est infiniment plus compétent que chacun de nous, et il faut lui faire confiance (au staff, pas à Zana Twisted Evil ). Et même s'il se plantait, il n'en faut iren faire de personnel, sauf à démontrer la mauvaise volonté.

Cela dit, je revendique comme je l'ai souvent revendiqué, le droit en tant que supporter d'être de mauvaise foi. Il faut au final garder un esprit bon enfant et continuer de vibrer aux échecs et aux succes de notre équipe de coeur.
Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 508604 Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 508604 Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 508604 Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 508604 Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 508604 Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 508604 Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 508604 Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 508604
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Lun 9 Mai 2011 - 13:35

oui il ne faut faire confiance a personne ni a moi ni a beret 95
c est ben vrai ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Lun 9 Mai 2011 - 13:39

Citation :
Par contre une fois que le staff revient sur ces sujets là et change son fusil d'épaule on ne vous entend plus.C'est trop facile d'arriver à la fin et de dire et bah on avait raison parcequ'on a rien dit à l'époque si ce n'est enfoncer des portes ouvertes et que l'on avait confiance au staff.

C'est faux, si c'est à moi que cela s'adresse et d'une mauvaise fois patente. A chaque match j'y suis allé de mon petit paragraphe, en argumentant et parfois en referment le couvercle sur ceux qui n'ont eut de cesse que de faire débordé la marmite plus que la contenance. Une victoire personnelle (?) on en a rien à branler, c'est certain surtout vis à vis du résultat, mais de là à prendre des chiens qui ont aboyés après la caravane pour des chats faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Lun 9 Mai 2011 - 13:45

zanatany a écrit:
oui il ne faut faire confiance a personne ni a moi ni a beret 95
c est ben vrai ça

je l'avoue humblement, je n'ai même jamais joué au rugby Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Lun 9 Mai 2011 - 14:56

ah moi oui et sous bcp de latitudes
mais cela ne me donne aucune prerogative speciale bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Lun 9 Mai 2011 - 15:18

moi oui mais pas bien ce qui ne m interdit pas d avoir des avis, dussent ils irriter certains .


il fallait faire confiance au staff était mon avis et ceux qui pensaient comme moi ont eu raison.

que le staff ait procédé a des changements de stratégie, de joueurs, pour arriver au résultat montre qu il est capable d analyse et d adaptation aux conditions du moment ce qui est une qualité qui nous a permis de nous maintenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12Lun 9 Mai 2011 - 17:00

Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 00001391 Agenais69, changer de stratégie pour un staff afin d'arriver au résultat fixé est tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (36-10)   Réactions sur Agen / Brive (36-10) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Brive (36-10)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Brive / Agen (12-30)
» Réactions sur Agen / Brive (15-9)
» Réactions sur Agen / Brive (17-12)
» Réactions sur Brive / Agen
» Parlons d'Agen / Brive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: