Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 | |
|
+6agenais du 84 tugudu zanatany lavardacais coucougne SUALG_BILBAO 10 participants | Auteur | Message |
---|
SUALG_BILBAO Joue en pro d2
Nombre de messages : 383 Age : 46 localisation : BILBAO - Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 11:28 | |
| N'ayant jamais trouvé ce journal dans les kiosques et papeteries du Lot et Garonne... je me permet de poster ici la page 6 de ce journal qui concerne le SUA : Premièrement une interview de Andrew SPRINGGAY :
" On n'a pas besoin de stars ! "
Après avoir prolongé de deux ans, le deuxième ligne anglais nous livre son Agen.
Quelle a été votre première réaction quand vous avez rejoint la ville d'Agen ? J'ai eu immédiatement cette image d'une petite ville sympa, où il fait bon vivre.
Où vous êtes-vous rendu pour la première fois en ville ? Je suis arrivé en train. Donc, le premier endroit où je me suis retrouvé, c'était à la gare. J'ai de suite senti une chaleur beaucoup plus forte qu'à Bayonne. Cela s'explique en partie car la ville se trouve un peu dans une cuvette.
Dans quel endroit branché aimez-vous aller ? Avec des joueurs, on aime se rendre à l'Osaka, un fameux restaurant japonais en face de la gare.
Vous avez également évolué à Bayonne et Narbonne. Pouvez-vous comparer ces deux ville par rapport à Agen ? A Agen, les gens sont plus ouverts. J'aimais pourtant bien la région de Bayonne. Mais les gens n'étaient pas spécialement accueillants. A Narbonne, je trouvais l'endroit un peu vieux, un peu triste, avec tous ces vignobles et ce vent, sauf en été.
Et que pensez-vous globalement de la région du Lot-et-Garonne ? C'est une bien belle région avec la campagne. Récement, j'ai d'ailleurs visité pas mal de ferme. Si tu apprécies les restaurants un peu rustiques autour d'Agen, tu es servi...
C'est aussi une région très prisée par les Anglais... Absolument et notamment un peu au nord d'Agen, vers le Quercy. Ce coin leur fait penser à l'Angleterre de l'ancien temps. S'ils veulent trouver l'équivalent en Angleterre, c'est beaucoup plus cher.
Par contre, on ne voit pas spécialement énormément de joueurs anglais qui évoluent à Agen. Pour quelle raison ? C'est avant tout un choix d'entraineurs. Ils préfèrent plutôt miser sur la filière sud-africaine.
Au niveau des résultats, Agen a finalement obtenu son maintient... On est tous soulagés d'avoir atteint cet objectif tout en sachant qu'arracher la 10ème place au Stade Français a été un exploit.
Quelle a été la clé de votre maintient ? Je pense que notre esprit de groupe a fait la différence. On savait bien qu'on n'était pas nuls. Notre victoire lors de la phase aller à Brive (30-12, 13ème journée) l'avait démontré. Par la suite, on a chuté un peu. Mais avec quelques bonnes victoires à domicile qui ont suivi, notre confiance c'est renforcée.
Comment Agen doit-il grandir pour espérer accrocher une place dans le Top 6 ? Il faut continuer dans la même voie, à savoir consolider une équipe, mais sans acheter de stars comme cela se fait à Toulon ou Bayonne. Ce type de fonctionnement a marché immédiatement au Racing, mais pas de suite à Bayonne. Je pense qu'à Agen, il faut construire une équipe autour d'un ou deux joueurs. Par contre on a encore besoin de recruter. On a 18 ou 20 joueurs qui sont au niveau TOP14, mais ensuite quand on enchaine trois matchs en dix jours, on se trouve en difficulté. Le banc est un peu court.
Quelle est votre situation contractuelle ? J'ai prolongé pour deux ans supplémentaires. Je me sens très bien au club. Je suis très content d'être ici. Ma famille partage ce même sentiment.
Concernant votre ancien club, Bayonne, comment avez-vous vécu les tensions internes ? Je suis souvent en contact avec mon ancien équipier Dwayne Haare. J'aurais aimé rester là-bas pour la beauté de sa région. Mais ce club est géré bizarrement par des gens qui ont du pouvoir, mais qui ne comprennent pas forcément bien le rugby.
A Narbonne, le contexte est un peu différent... Je n'y suis plus donc je ne suis pas l'évolution du club de près. Mais même quand j'y étais, le budget était déjà très serré. La difficulté consiste à trouver des sponsors et le soutient de la région. Mais avec la montée de Carcassonne, est-ce que le département de l'Aude va plus aider l'USC que le RCNM ?
Ensuite un article sur Marc GIRAUD
Giraud, de l'Hérault aux pruneaux ! Le troisième ligne du MHR explique pourquoi il a signé au SUA.
En s'engageant avec Agen, le natif de Toulouse n'a pas pris qu'un virage sportif décisif. C'est aussi un tournant à 180 degrés dans sa propre vie : " J'ai choisi ce nouveau challenge en grande partie par fidélité affective, avoue le joueur. Je me suis rapproché de ma femme car elle compte beaucoup pour moi, sans oublier mes amis aussi. Cette stabilité est essentielle à mes yeux. Agen est également un club qui partage des valeurs qui sont les miennes". Cette décision aura-t-elle été de nature à lui faire oublier son aventure héraultaise ? " Je ne peux pas dire que j'ai été déçu par mon parcours au MHR.Quand on s'entraine c'est pour avoir du temps de jeu. Avec la concurrence qui règne au club, on touche au haut niveau. Je n'ai pas su me mettre moi non plus au niveau de mes concurrents, et ce au bon moment. Je n'ai pas de problème avec cela ni avec la venue d'Alex TULOU. Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui et ce qui me réconforte c'est qu'on n'a pas le même profil". Faisant partie de la génération dorée avec les Guirado, Mermoz, Médard, Trinh-Duc, le néo-Agenais a-t-il la sensation d'avoir perdu du temps en route voire d'avoir manqué le bon wagon ? "Pas vraiment. Je m'étais révélé avec le Stade Montois avec une montée en TOP14. Mon expérience à Montpellier m'a beaucoup enrichi d'un point de vue personnel.J'ai senti que j'avais besoin d'être entouré car à Montpellier j'étais pas mal seul et j'ai beaucoup souffert. J'ai progressé à ce niveau-là et je sais ce dont j'ai besoin. Je n'en avais pas pris conscience avant de vivre cette expérience-là. Je pensais que cela allait être facile de vivre comme cela. Ce ne fut pas le cas". Voilà ce qui s'appelle de l'introspection et une belle prise de recul sur les choses.
Et pour terminer quelques petites brèves concernant le SUA.
Springgay derrière Chabal : Comme tout le monde, l'Agennais a un avis sur l'affaire Chabal : "Concernant ses critiques envers l'arbitrage, je lui donne assez raison. Il y a peut-être deux, trois voire quatre bons arbitres dans le TOP14. Pour le reste, ils ont encore besoin de progresser surtout au niveau de l'arbitrage en touche. Dans un sens, Chabal avait raison, mais il aurait pu trouver un autre moyen de le dire".
Giraud n'est pas obsédé par le Stade Toulousain. Formé à Toulouse, la recrue agenaise ne fait pas une maladie de ne pas y avoir percé : "Je ne suis pas un mercenaire. Dans ce club, c'était bouché pour moi. J'aimes certes le jeu qu'ils pratiquent. Mais cette année, au MHR, sur certains matches, on a pratiqué un jeu aussi alléchant que peut le faire le Stade Toulousain. Je ne suis pas pas emprisonné par cette idée de jouer pour ce club".
La grande fête à Armandie. Pour le dernier matchs de la saison, les dirigeants du SUA avaient décidé de mettre les petits plats dans les grands en ouvrant les portes du stade dès midi, afin de permettre au public de profiter de plusieurs animations. Ainsi, un chapiteau de 300m carrée avait été installé derrière la tribune Ferrasse pour une paella géante.
Lanta voulait bien finir. A quelques heures du coup d'envoi du dernier match de la saison face à Brive, l'entraineur du SUA avouait dans la presse régionale vouloir finir sur une bonne note : "Le public nous a soutenu au début quand cela n'allait pas. Il s'est régalé ensuite. C'est bien de faire une belle fête tous ensemble. Depuis que le maintient est acquis, l'ambiance est détendue, avec cette envie de bien finir". Message reçu puisqu'Agen s'est imposé 36 à 10.
L'ambition de président Tingaud. Avec une remontée en TOP14 et un maintient assuré à deux journées de la fin, le président a dressé les grandes lignes de son "plan pérennité du SUA" : " Agen ne sera jamais Toulouse, ni Paris, il faut faire les choses différemment à notre façon, a prévenu le patron du SUA dans la presse. Je ne dis pas qu'on va gagner le Brennus dans trois ans, mais on va franchir une étape supplémentaire chaque année au niveau sportif et des structures".
Un projet haut en couleurs. Avec " cette perspective de rentrer parmi les 6 ou les 7 meilleurs budgets" à l'avenir dixit le président du SUA, le stde devrait notamment s'agrandir d'ici 2015, dont cinq loges construites dès cet été au-dessus de la tribune Lacroix. Enfin, le club et la ville d'Agen vont investir 2,5 millions d'euros pour faire du centre de formation du SUA " un petit Marcoussis" d'ici 2013.
Des contrats pas renouvelés. Sept contrats n'ont pas été reconduits. Il s'agit de ceux de Campos, Chateauraynaud, Kolinisau, Mach (deux ans à Castres), O'Sullivan (Arrêt), Scholtz et Tagotago.
Coté recrues, cela bouge. Le pilier gauche néo-zélandais (1 sélection) John Schwalger (27ans, Hurricanes) s'est engagé pour deux ans. Le 2ème ligne australien Pat O'Connor (26ans, Waratahs) en a fait de même tout comme Marc Giraud qui boucle son aventure avec le MHR et l'ailier de Bourgoin Jean-François Coux (30ans). Le SUA a également recruté le pilier rocherais Jonathan Garcia et le jeune talonneur berjallien Janaudy.
Senekal et Tian prolongent. Les deux jokers médicaux arrivés en février dernier ont prolongé. L'ex-2ème ligne de Toulon s'est engagé pour une année plus une autre en option. Quant à l'ex-arrière de Bourgoin, il a prolongé son bail pour deux ans.
Voilà pour ce qui concerne la page agenaise de ce journal... A noter aussi un article intitulé : VERS LA FIN DU TOP 14 ? en dernière page.... Article dans lequel je découvre, selon la journaliste : ... La formule idéale serait donc de passer d'un TOP14 à un TOP12. Malheureusement, peu de dirigeants y sont favorables, même ceux des clubs les plus huppés. Seul le président agenais Alain Tingaud s'en rapprochait un peu puisqu'il préconisait deux conférences de 12 clubs. | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 11:47 | |
| l'idée de Mr Tingaud, d'une "double conférence" à 2x12 clubs est séduisante, car elle permettrait de tirer vers le haut de nombreux clubs qui révent de jouer au plus haut niveau, et donnerait plus de variété, d'options et de folklore à un championnat trop rigide et trop inféodé aux 6 plus gros budgets Ala fin de ces deux conférences (comme au basket US) , les 4 premiers de chaque "conférence" se rencontreraient selon une formule play off comme au basket national ou un truc similaire à discuter
conference ouest : bayonne , biarritz, la rochelle, agen, bordeaux, toulouse, castres, montauban, perpignan, narbonne, beziers, carcassonne, ( voire auch, colomiers, pau,tarbes, dax, mdm, ) conference est : toulon, nice, aix, bourgoin, lyon, Stade Français, Racing metro, grenoble, montpellier,, strasbourg, clermont, brive ( voire lille, aurillac, albi, oyo)
c'est un exemple !! on peut discuter là dessus à l'infini avantage: moins de déplacements longs , davantage de derbies et de clubs (faut arrêter de voir toujours les "mêmes") | |
| | | lavardacais joue en fédérale 1
Nombre de messages : 265 Age : 50 localisation : lavardac Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 11:53 | |
| merci pour cet article sympa,oui il a l'air de faire bon vivre au sua et a agen,pourvu que ça dur. | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 11:55 | |
| | |
| | | lavardacais joue en fédérale 1
Nombre de messages : 265 Age : 50 localisation : lavardac Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 11:58 | |
| - coucougne a écrit:
- l'idée de Mr Tingaud, d'une "double conférence" à 2x12 clubs est séduisante, car elle permettrait
de tirer vers le haut de nombreux clubs qui révent de jouer au plus haut niveau, et donnerait plus de variété, d'options et de folklore à un championnat trop rigide et trop inféodé aux 6 plus gros budgets Ala fin de ces deux conférences (comme au basket US) , les 4 premiers de chaque "conférence" se rencontreraient selon une formule play off comme au basket national ou un truc similaire à discuter
conference ouest : bayonne , biarritz, la rochelle, agen, bordeaux, toulouse, castres, montauban, perpignan, narbonne, beziers, carcassonne, ( voire auch, colomiers, pau,tarbes, dax, mdm, ) conference est : toulon, nice, aix, bourgoin, lyon, Stade Français, Racing metro, grenoble, montpellier,, strasbourg, clermont, brive ( voire lille, aurillac, albi, oyo)
c'est un exemple !! on peut discuter là dessus à l'infini avantage: moins de déplacements longs , davantage de derbies et de clubs (faut arrêter de voir toujours les "mêmes") interressant aussi comme formule,mais niveau budget,certains clubs risquent d'être juste,alors va pour un 2 x 10 clubs a la façon NBA ,EST.OUEST. salut couc | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 12:10 | |
| oui la question du budget sera le talon d'Achille de beaucoup en contrepartie, le fait de jouer en "élite" avec donc, droits TV et davantage d'impact médiatique et sponsorring dans la foulée, pourrait solutionner ce problème pour certains "un peu justes" ou alors, oui ok pour une deux fois dix clubs comme le dit si bien lavardacais on aurait alors une élite à 20 clubs au lieu de 14 ce qui serait diantrement plus captivant
| |
| | | zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 12:18 | |
| merci pour cet article je ne connaissais cette publication | |
| | | tugudu Champion du monde
Nombre de messages : 8963 Age : 19 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 12:22 | |
| Merci pour l'article
A mon avis, la meilleur formule serait de 2*10 clubs, donc je suis pas très loin d'être d'accord avec Tingaud. | |
| | | agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 13:26 | |
| Un grand merci à SUALG 92 pour nous avoir fait partager ces excellents articles sur notre club de coeur !! Quant à une formule avec moins de journées je suis pour un retour aux Top 16 en 2 poules de "8" avec play-off et play-on = 22 journées phases finales incluse . Ca fait 7 journées de moins que la formule actuelle ! C'est pas rien !! | |
| | | vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 14:38 | |
| - tugudu a écrit:
- Merci pour l'article
A mon avis, la meilleur formule serait de 2*10 clubs, donc je suis pas très loin d'être d'accord avec Tingaud. Quel doit être le nombre d'équipes pour composer l'élite du rugby français? 10, 12, 14, 20? En foot ball, c'est 20 mais une poule unique de 20 équipes en rugby est intenable. Alors deux fois dix? Le nombre de matchs serait alors ramené à 18 voir 21 si on conserve des phases finales à partir des quarts. Le nombre de match à domicile passerait alors de 13 à 9...soit 4 matchs de moins (et autant de recettes en moins) peut être une baisse trop importante alors un compromis 2 poules de 12 soit 22 matchs (11 à domicile) plus une phase finale à partir des quarts. Par contre la composition des poules devrait être établie à partir du classement final des équipes (de 1 à 24). Les rangs pairs dans une poule, les rangs impairs dans l'autres. Les 4 premiers de chaque poule étant qualifiés pour les quarts. Deux poules "régionnales" empêcheraient définitivement les Bayonnais se se rendre à Mayol et vice versa, ce serait dommage... | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 16:01 | |
| - vulcain a écrit:
- tugudu a écrit:
- Merci pour l'article
A mon avis, la meilleur formule serait de 2*10 clubs, donc je suis pas très loin d'être d'accord avec Tingaud. Quel doit être le nombre d'équipes pour composer l'élite du rugby français? 10, 12, 14, 20?
En foot ball, c'est 20 mais une poule unique de 20 équipes en rugby est intenable.
Alors deux fois dix? Le nombre de matchs serait alors ramené à 18 voir 21 si on conserve des phases finales à partir des quarts.
Le nombre de match à domicile passerait alors de 13 à 9...soit 4 matchs de moins (et autant de recettes en moins) peut être une baisse trop importante alors un compromis 2 poules de 12 soit 22 matchs (11 à domicile) plus une phase finale à partir des quarts.
Par contre la composition des poules devrait être établie à partir du classement final des équipes (de 1 à 24). Les rangs pairs dans une poule, les rangs impairs dans l'autres. Les 4 premiers de chaque poule étant qualifiés pour les quarts.
Deux poules "régionnales" empêcheraient définitivement les Bayonnais se se rendre à Mayol et vice versa, ce serait dommage... non, tug, on pourrait envisager un roulement chaque année d'une année à l'autre , la composition des clubs varieraient selon l'une ou l'autre des "conférences" afin que , comme tu le dis, certains puissent voir du Mayol à Dauger !! et vice versa on peut aussi créer une alternance par "orientation alternée" ( une année, championnat sud/nord, l'autre année, championnat ouest /est (en triant les clubs selon des lignes assez "larges" et non "millimétrées !! j'ai déjà , plus haut, donné un aperçu " de ce que pourrait être deux conférences en formule Ouest /Est imaginons maintenant, la formule Nord Sud , en traçant une ligne imaginaire " surtout pas rectiligne!!) sous la Roche, Clermont, Brive et Lyon tout ceci dans un TOP 10x 2 comme préconisé par Lavardacais ou Tugudu seraient mis en zone nord : zone nord : la roche, brive, clermont, lyon, bourgoin, oyonnax, albi , racing, stade français, grenoble (voire eclosion rapide d'un grand club du nord ou de l'est (lille, dijon ou strasbourg) seraient mis en zone sud : zone sud : toulouse, perpignan, toulon, agen, bayonne, biarritz, bordeaux, castres, montpellier, dax ou mdm ou "pau/tarbes" ou "narbonne/béziers" (le Septimanie Rugby club!!) bien sur, la zone sud serait plus dense et plus dure,mais on s'en fout, car in fine, ce sont les play off qui décideront | |
| | | tugudu Champion du monde
Nombre de messages : 8963 Age : 19 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 16:31 | |
| - vulcain a écrit:
- tugudu a écrit:
- Merci pour l'article
A mon avis, la meilleur formule serait de 2*10 clubs, donc je suis pas très loin d'être d'accord avec Tingaud. Quel doit être le nombre d'équipes pour composer l'élite du rugby français? 10, 12, 14, 20?
En foot ball, c'est 20 mais une poule unique de 20 équipes en rugby est intenable.
Alors deux fois dix? Le nombre de matchs serait alors ramené à 18 voir 21 si on conserve des phases finales à partir des quarts.
Le nombre de match à domicile passerait alors de 13 à 9...soit 4 matchs de moins (et autant de recettes en moins) peut être une baisse trop importante alors un compromis 2 poules de 12 soit 22 matchs (11 à domicile) plus une phase finale à partir des quarts.
Par contre la composition des poules devrait être établie à partir du classement final des équipes (de 1 à 24). Les rangs pairs dans une poule, les rangs impairs dans l'autres. Les 4 premiers de chaque poule étant qualifiés pour les quarts.
Deux poules "régionnales" empêcheraient définitivement les Bayonnais se se rendre à Mayol et vice versa, ce serait dommage... Je suis d'accord avec toi, les poules ne doivent pas être régionales, ça n'a pas de sens dans le rugby Français. Je pense que 2 poules de 10 a, entre autres avantages, celui de solliciter un peu moins les rugbymen. Mais je comprends que Tingaud raisonne plus "nombre de matchs = entrées financières". On peut pas passer de 14 à 2*10 du jour au lendemain au risque, effectivement, de retirer des ressources aux clubs qui ont signé des contrats aux joueurs en fonction des rentrées d'argent attendues. Donc soit on dit "dans 2 ans, on passe à 2*10, préparez-vous", soit on passe d'abord à 2*12 avant d'arriver à 2*10; mais pour moi, réduire le nombre de matchs est un impératif pour la santé des joueurs et le bien de l'EDF. Le critère financier doit venir après le critère sportif. Sur l'aspect financier, c'est pas tant le volume des masses qui sont brassées qui importent, mais c'est le fait que la compétition financière ne prenne pas le pas sur la compétition sportive... et là dessus, le rugby pro est bien mal embarqué .... | |
| | | Rachaachaa Joue en pro d2
Nombre de messages : 573 Age : 37 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 17:11 | |
| Merci pour l'article (et doublement même puisque si je ne m'abuse tu l'a recopié toi même). Pour la double poule c'est vrai que ce serait intéressant avec le 2 premiers de chaque poule jouant les demi-finales et les 2 derniers qui descendent, voire un match de barrage supplémentaire entre les 2 avants derniers pour designer un 3ième reléguable. Après beaucoup s'y refuseront car ils estimeront que le niveau général baisserait (ce qui reste à prouvé selon moi), quant à Canal+ ça voudrait dire moins d'affiches pour lui entre "gros"... | |
| | | marcodu47rugby Champion de france
Nombre de messages : 2501 Age : 30 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 18:00 | |
| Par contre Coucougne, tu classes Albi dans une zone nord ou est ! Ce serait plutôt Sud ou Ouest !! Sinon, c'est une bonne idée je trouve !! | |
| | | Rachaachaa Joue en pro d2
Nombre de messages : 573 Age : 37 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 19:42 | |
| Pas besoin de faire une découpe géographique, ce qui serait injuste, de simples poules tirées au sort avec pourquoi pas des têtes de séries, un promu dans chaque poules etc. afin d'éviter des poules inégales (comme lors du top 16 quoi). | |
| | | SUALG_BILBAO Joue en pro d2
Nombre de messages : 383 Age : 46 localisation : BILBAO - Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 20:05 | |
| Merci à toutes et tous de me remercier En effet Rachaachaa je l'ai recopié moi même... mais CHUUUUUUTTTTTT !!! Apparemment j'ai pas le droit de faire ça...Voilà ce qui est marqué en tout petit ( c'est pour ça que je l'ai pas vu) Toute reproduction, même partielle, des articles et iconographies publiés dans Le Journal du Rugby sans l'accord écrit de la Société éditrice est interdite, conformément à la loi du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique. Mais bon comme j'ai pas mis les iconographies... ça compte pas ? lol. Et puis franchement je vois pas trop ce qu'il y a de littéraire ou d'artistique dans l'interview de Andrew !!!!! Et puis je peux quand même écrire qu'Agen est une petite ville sympa, où il fait bon vivre.... Parce que sinon a ce moment là... Toute la presse écrite enfrain elle aussi la loi, puisque tout les mots qu'elle utilise pour ses articles... sortent d'un dictionnaire non ? Alors j'espère que les modos du forum ne m'en voudront pas de faire partager quelques articles de ce journal ici même. Si j'ai le temps je vous mettrais l'article " Vers la fin du TOP14 ? " en entier... mais on y apprend pas grand chose... mis à part ce qui est dit par Alain TINGAUD. PS : Le prochain numéro du Journal du Rugby paraîtra le 18 juin. Le Journal du Rugby fait parti du groupe Lafontpresse. | |
| | | biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 Ven 27 Mai 2011 - 22:36 | |
| Ça va tu as cité la source, et en plus pour être sympa avec eux on leur met ici un lien pour s'abonner à leur journal, ça leur fait de la pub gratos, ça vaut bien cet article recopié : http://www.journaux.fr/le-journal-du-rugby_rugby_sport_152081.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 | |
| |
| | | | Le journal du Rugby - Mensuel - N°9 de juin 2011 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|