Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La depeche Ovalie 47

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

La depeche Ovalie 47 Empty
MessageSujet: La depeche Ovalie 47   La depeche Ovalie 47 Default12Mar 26 Juil 2011 - 11:36

Ovalie 47. Pierre Freyche : « Fiers d'être Gaulois ! »



Pierre Freyche : « On arrive à déplacer plus de monde en Pro D2 qu'en Top 14» 19
Partager
Lorsqu'on dit à Pierre Freyche, président des supporters « Ovalie 47 » qu'Agen est désormais la plus petite ville du Top 14, il sourit puis lance : « Alors soyons fiers d'être le dernier village gaulois ! ». Cela supposera sans doute quelques journées difficiles mais Pierre Freyche n'est pas de ceux qui baissent les bras. Pourtant les temps ne sont pas faciles : « Je sais que quelques abonnés ne renouvelleront pas, les 25 % d'augmentation sont mal acceptés et certains resteront devant leur téléviseur, ne venant à Armandie que pour les grandes occasions, parmi mes proches j'en connais 5 qui ne se réabonnent pas. J'ai peur qu'à terme on n'ait plus un public de supporters mais de spectateurs, j'ai peur qu'on perde notre identité. Il s'agit là d'une politique générale initiée par Canal + et la Ligue. Naïvement, je pensais que le retour en Top 14 allait susciter un engouement, et je pensais que le nombre de nos adhérents allait monter en flèche, or par rapport à la ProD2 on a en a perdu 10 ! D'autre part, on arrivait à déplacer plus de monde en Pro D2 qu'en Top14, mais là il s'agit sans doute d'une question d'horaires, en ProD2 par exemple on a déplacé 61 personnes de moyenne par match, ce chiffre est tombé à 28 en Top14 ! Les déplacements plus proches et chargés d'histoire de la Pro D2 sont peut-être aussi un facteur important. »

Finalement, sans parler vraiment d'inquiétude, le temps des questions est venu : « On a posé le problème, tout le monde s'est exprimé mais finalement il n'en est pas sorti grand-chose. Mais il ne faut pas oublier aussi la crise, tout le monde fait attention et compte à la fin du mois.»

L'optimisme revient un peu lorsqu'on évoque le terrain et les résultats : « Après une phase d'apprentissage qui a pu sembler un peu longue, on a connu une fin de saison enthousiasmante et, à mon avis ce qui est important, c'est la répartition des tâches, les entraîneurs et les dirigeants ne confondent pas les rôles, chacun fait son boulot sans interférer sur les domaines des autres. Le président a su laisser le temps aux entraîneurs de faire leur travail, et mettre en place un système de jeu sans précipiter les choses. La mode des présidents sur le banc de touche n'est pas dans la culture agenaise et je m'en félicite, je ne citerai pas de nom… Même si le président a pu parfois se poser des questions, cela n'a pas changé ».

Alors au moment où l'on pense déjà aux premières rencontres amicales, le président Pierre Freyche est-il optimiste ? : « Peut être pas optimiste, mais on s'est renforcé, on n'a pas de vedette, mais des joueurs qui savent mouiller le maillot et surtout un système de jeu bien en place. On est en avance par rapport à l'année dernière. On attend avec impatience le premier déplacement à Brive en nous souvenant de la saison dernière… »

Personne ne l'a oublié mais il est si doux de s'en souvenir….
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

La depeche Ovalie 47 Empty
MessageSujet: Re: La depeche Ovalie 47   La depeche Ovalie 47 Default12Mar 26 Juil 2011 - 12:20

Merci pour l'article Ripsua . Wink

Pour le nombre d'abonnés qui n'augmentent pas, il y a bien sûr les tarifs qui peuvent devenir dissuasifs pour beaucoup , mais le fait que beaucoup de matchs semblent se jouer de plus en plus le vendredi soir , est un frein important pour tous ceux qui travaillent ce jour là ,et sont à 50 ou 100 kms d'Armandie .

Concernant les déplacements , je pense que en ProD2 on avait pas mal de chances de repartir avec une victoire , alors qu'en Top 14 , c'était plutôt des tôles qu'on ramenait ( Toulouse,Clermont,Castres, Biarritz , ...) alors personnellement ,je suis pas un supporter modéle c'est vrai , par ce que faire 1000 bornes A/R ,avec une forte probabilité que mon équipe de coeur boive la tasse ,ça m'incite pas trop à y aller .

Alors si cette saison , le SUA arrive a avoir quelques résultats à l'extérieur , je pense que les bus feront davantage le plein .
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

La depeche Ovalie 47 Empty
MessageSujet: Re: La depeche Ovalie 47   La depeche Ovalie 47 Default12Sam 30 Juil 2011 - 5:10

agenais du 84 a écrit:
Merci pour l'article Ripsua . Wink

Pour le nombre d'abonnés qui n'augmentent pas, il y a bien sûr les tarifs qui peuvent devenir dissuasifs pour beaucoup , mais le fait que beaucoup de matchs semblent se jouer de plus en plus le vendredi soir , est un frein important pour tous ceux qui travaillent ce jour là ,et sont à 50 ou 100 kms d'Armandie .

Il est là le paradoxe, c'est que quand tu vas t'abonner ou te réabonner le calendrier n'est pas encore sorti donc comme tu le soulignes justement le mec qui prends son abo peut se voir amputer de 2 ou 3 matchs si ces derniers ont lieux un vendredi
D'ailleurs on se demande à quoi sert la Fédération Française du supporteur parce qu'à part se faire un petit gueuleton entre eux on (les supporteurs) voit rien arriver Neutral
Organiser un déplacement est devenu très aléatoire et non pas uniquement sur les résultats sportifs mais bel et bien sur la volonté de la LNR et de C+
Même si le SUA est 1er du TOP 14 va organiser un bus de 60 personnes un vendredi soir ou un dimanche apm à TOULON par exemple ! ben je te souhaite du courrage La depeche Ovalie 47 861344
Cette même volonté de C+ et de la LNR d'organiser des matchs à 14h en plein mois d'août What the fuck ?!? C'est vrai qu'on croise régulièrement des ours blancs à Armandie à cette époque de l'année Mr.Red
Ce que relève le président d'ovalie 47 que je ne connais pas a été relevé également par mon asso, on en a raz le bol ! Pour ne parler que du RCT bayonne et bordeaux c'est un vendredi soir à l'extérieur ! et avec la chance que j'ai ils vont me mettre un SUA-RCT un vendredi soir aussi !
Les supporteurs sont pris en otages et on se contente des spectateurs ! apparament tout le monde y trouve son compte ! j'attendrais la retraite pour suivre les miens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

La depeche Ovalie 47 Empty
MessageSujet: Re: La depeche Ovalie 47   La depeche Ovalie 47 Default12Sam 30 Juil 2011 - 9:39

mon petit Cisco
veux tu un poste de Directeur dans mon entreprise de feux de Bengale
tu feras des retraites aux flambeaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

La depeche Ovalie 47 Empty
MessageSujet: Re: La depeche Ovalie 47   La depeche Ovalie 47 Default12Sam 30 Juil 2011 - 12:22

Voila une situation où notre regretté A.Ferrasse aurait pousser son coup de gueule . Aujourd'hui , au qu’un dirigeants ,FFR ou Ligue n'on rien dans le calbut pour s'imposer. La depeche Ovalie 47 28528
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

La depeche Ovalie 47 Empty
MessageSujet: Re: La depeche Ovalie 47   La depeche Ovalie 47 Default12Sam 30 Juil 2011 - 12:59

oui c'est vrai, juju, il y a des moments de la vie où , même tout "mec zen"
peut et doit pousser une grosse gueulante
ne serait ce que pour réveiller des tsétsé men's abrutis dans leur suffisance
et leur confort
il faut :1 : La depeche Ovalie 47 236941 La depeche Ovalie 47 236941 La depeche Ovalie 47 236941 La depeche Ovalie 47 236941
et : 2 : argumenter en package bien ciblé
Il reste enfin la solution de "saisir" les instances supérieures du sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La depeche Ovalie 47 Empty
MessageSujet: Re: La depeche Ovalie 47   La depeche Ovalie 47 Default12Sam 30 Juil 2011 - 14:32

coucougne a écrit:
oui c'est vrai, juju, il y a des moments de la vie où , même tout "mec zen"
peut et doit pousser une grosse gueulante
ne serait ce que pour réveiller des tsétsé men's abrutis dans leur suffisance
et leur confort
il faut :1 : La depeche Ovalie 47 236941 La depeche Ovalie 47 236941 La depeche Ovalie 47 236941 La depeche Ovalie 47 236941
et : 2 : argumenter en package bien ciblé
Il reste enfin la solution de "saisir" les instances supérieures du sport

oui mossieur coucougne ! saizissez moi ! La depeche Ovalie 47 Inclass4 La depeche Ovalie 47 Inclass4
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

La depeche Ovalie 47 Empty
MessageSujet: Re: La depeche Ovalie 47   La depeche Ovalie 47 Default12Sam 30 Juil 2011 - 21:57

La depeche Ovalie 47 Zzz22 La depeche Ovalie 47 Zzz22 La depeche Ovalie 47 Zzz22 La depeche Ovalie 47 Zzz22 La depeche Ovalie 47 Zzz22 La depeche Ovalie 47 Zzz22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La depeche Ovalie 47 Empty
MessageSujet: Re: La depeche Ovalie 47   La depeche Ovalie 47 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La depeche Ovalie 47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovalie 47
» Adhésion Ovalie 47
» Appel aux Ovalie 47
» Déplacement à Béziers, bus (Ovalie 47)
» Abonnement Ovalie 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Club des supporters-
Sauter vers: