Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Telefoni avec les Tonga ou pas ?!

Aller en bas 
+4
Babel47
Pat de Mérignac
tugudu
marcodu47rugby
8 participants
AuteurMessage
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Ven 19 Aoû 2011 - 11:45

Voilà , je poste un sujet sur notre tonguien :
Celui-ci est au Tonga pour la coupe du monde ;Sur plusieurs sites internet la liste est soit officielle ... ou Pas officielle !!
Sur Wikipédia par exemple : regardez la liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cette liste ,il y a bien 30 noms (pas d'oublies quantitif).

Sur des sites, ils disent que la liste est tombé le 15 août.
Le 13 et le 18 ont eu lieu deux matchs soit avec 30 joueurs : 29 y ont pris jeu (Pas de Telefoni !, c'est peut-être celui qui manque mais la probabilité est faible ! )
Toutefois, le SUA m'a affirmé qu'il est sélectionné pour les Tonga .

P.S : sur les deux matchs joués dernièrement ce serait (par rapport à la liste wikipédia) le pilier Taufa'ao Filise qui n'aurait pas joué ? coincidence !

Bref ! Quelqu'un a des explications !!!??



Dernière édition par marcodu47rugby le Ven 19 Aoû 2011 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Ven 19 Aoû 2011 - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fiche de Filise, il est indiqué qu'il joue 1 et 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Ven 19 Aoû 2011 - 12:47

J'ai cherché un peu partout aussi cette annonce du groupe prétendue au 8 Aout, mais je n'ai pas trouvé.

Je pense plutôt qu'ils sont comme nous et qu'ils attendent la fin de leurs matchs de préparation pour annoncer le groupe qui ira en NZ.

Et comme Telefoni ne joue pas, il y a des chances pour qu'il ne soit pas pris; mais pour l'instant, il est dans les 41.

La photo de l'équipe qui vient de battre les fidjis
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Ven 19 Aoû 2011 - 15:46

Toutes les listes doivent être donner le 22 aôut.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Ven 19 Aoû 2011 - 16:29

marcodu47rugby a écrit:
Toutes les listes doivent être donner le 22 aôut.

On va bientôt savoir...
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Sam 20 Aoû 2011 - 11:51

En fait la liste définitive n'a pas été donné (source Midol et famille Telefoni ! )
Semisi n'a pas été pris dans le squad fidjien.
Il y a de grandes chances qu'on le retrouve à Agen dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Lun 22 Aoû 2011 - 11:10

marcodu47rugby a écrit:
En fait la liste définitive n'a pas été donné (source Midol et famille Telefoni ! )
Semisi n'a pas été pris dans le squad fidjien.
Il y a de grandes chances qu'on le retrouve à Agen dans quelques jours.

Bref, le garçon s'est "cogné" toute la prépa estivale pour rester à la maison ! Neutral
...L'aura l'occasion de méditer sur son sort avec l'infortuné Marconnet début septembre à Biarritz ! Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Mar 23 Aoû 2011 - 10:44

Nos Tongiens restent à Agen!!!!!!!!!! Dommage pour eux, tant mieux pour nous! Razz Twisted Evil

Tonga: la liste des 30

Isitolo Maka, le sélectionneur des Tonga, a dévoilé ce mardi la liste des 30 joueurs qui prendront part à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Les Tonga seront l'un des adversaires (1er octobre) de la France dans la poule A.

Avants (17): Aleki Lutui, Ephraim Taukafa, Ilaisa Ma'asi, Alisona Taumalolo, Kisi Pulu, Soane Tonga'uiha, Halani 'Aulika, Taufa'ao Filise, Paino Hehea, Sione Timani, Tukulua Lokotui, Joseph Tu'ineau, Sione Kalamafoni, Finau Maka, Viliami Ma'afu, Samiu Vahafolau, Sione Vaiomo'unga.

Arrières (13): Taniela Moa, Thomas Palu, Samisoni Fisilau, Kurt Morath, Siale Vailea Piutau, Alipate Fatafehi, Andrew Ma'ilei, Sukanaivalu Hufanga, William Helu, Fetu'u Moana Vainikolo, Alaska Taufa, Viliame 'Iongi, Vungakoto Lilo


Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Mar 23 Aoû 2011 - 11:18

Incroyable !
Comment ne pas prendre Fa'aoso ?!!!

Bon ben du coup c'est dommage pour eux, et en plus ils ne vont pas être opérationnels de suite... grrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Mar 23 Aoû 2011 - 11:30

biguiz a écrit:
Incroyable !
Comment ne pas prendre Fa'aoso ?!!!

Bon ben du coup c'est dommage pour eux, et en plus ils ne vont pas être opérationnels de suite... grrr

Ils n'ont pas encore eu de vacances...en plus, un moral peut être affecté...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Mar 23 Aoû 2011 - 11:46

Pas d'Agenais dans léquipe des Tongas...On sera moins triste de l'élimination en coupe du Monde de cette équipe contre la France... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Mar 23 Aoû 2011 - 13:19

biguiz a écrit:
Incroyable !
Comment ne pas prendre Fa'aoso ?!!!

Bon ben du coup c'est dommage pour eux, et en plus ils ne vont pas être opérationnels de suite... grrr

C'est pas possible...ce Maka est définitivement fou à lier ! Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Ilestfou
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Mar 23 Aoû 2011 - 13:42

J'étais limite pour les Tonga contre la France, j'espère qu'ils prendront une rouste tiens. Fono et Fa'aoso méritaient largement d'en être après leur superbe saison.

Mais bon il préfère prendre des joueurs qui jouent en Fédérale ou sur leur île...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Mar 23 Aoû 2011 - 13:54

biguiz a écrit:
J'étais limite pour les Tonga contre la France, j'espère qu'ils prendront une rouste tiens. Fono et Fa'aoso méritaient largement d'en être après leur superbe saison.

Mais bon il préfère prendre des joueurs qui jouent en Fédérale ou sur leur île...

Moi je suis personnellement très content du retour prématuré de nos tongiens ....
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Mar 23 Aoû 2011 - 14:06

ben oui, t'as raison Babar, c'est surtout Dédé qui va être ravi de récupérer ses tongs Laughing Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Flowers
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Mar 23 Aoû 2011 - 15:39

Il commence a débloquer Isitolo.

Comment peut-il se passer de Fa'Aoso ? il doit entrainer une équipe du niveau des blacks pour pouvoir se passer d'un joueur comme lui Shocked

"Et vas-y que je nomme capitaine mon frère qui a trouvé un club de fédérale 3", ce qui provoque la démission du directeur général de la fédération

Il retient un joueur de proD2 en fin de carrière et un autre de fédérale 3 en 3eme ligne au lieu de prendre Fono et Fonua qui jouent en top 14 en pleine force de l'age... Confused

C'est plutôt bon pour nous de disposer de tous ces joueurs, mais ça fait pitié pour les tonga de se priver de ses forces vives... Cette équipe des Tongas ne m'est plus guère sympathique par les choix de Maka.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Mar 23 Aoû 2011 - 16:04

J'espère surtout que Telefoni et Fa'aoso n'arriveront pas à Agen le moral dans les chaussettes. Ils ont pas eu de vacances en plus + le décalage horaire. On va pas récupérer des joueurs super frais mentalement et physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12Mar 23 Aoû 2011 - 16:07

Aux Tonga, il doit y avoir des "clans"...MalcomX pourrait peut être nous renseigner davantage.

En tout cas le respect des anciens c'est quelque chose...Nos 4 Tongiens auront donc toutes leurs chances de participer aux prochaines Coupe du Monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Telefoni avec les Tonga ou pas ?!   Telefoni avec les Tonga ou pas ?! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Telefoni avec les Tonga ou pas ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléfoni
» Semisi Telefoni
» Semisi Telefoni
» TELEFONI a signé à Carcassonne
» Tonga 24 Fidjis 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Actualités CDM 2011-
Sauter vers: