Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MIDOL de cette semaine

Aller en bas 
+8
juju
vulcain
tugudu
agenais69
hips
ripsua
zanatany
babitcho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean François
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

MIDOL de cette semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine - Page 2 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 10:54

je ne dis pas que c'est la faute de la préfecture.
Le service du contrôle de légalité a considéré que la Ville n’aurait pas du mettre en place une procédure d'urgence pour retenir le maître d’œuvre que le club avait choisi.
Au final, la Ville doit consulter des maîtres d’œuvre et je suis prêt à parier que l'on retiendra le même.

Dans ce cas, le contrôle de légalité aurait pu sans problème valider la procédure d'urgence. Le code des marchés publics aurait dans tous les cas été respecté dans les appels d'offres pour les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

MIDOL de cette semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine - Page 2 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 10:56

Jean François a écrit:
je ne dis pas que c'est la faute de la préfecture.
Le service du contrôle de légalité a considéré que la Ville n’aurait pas du mettre en place une procédure d'urgence pour retenir le maître d’œuvre que le club avait choisi.
Au final, la Ville doit consulter des maîtres d’œuvre et je suis prêt à parier que l'on retiendra le même.

Dans ce cas, le contrôle de légalité aurait pu sans problème valider la procédure d'urgence. Le code des marchés publics aurait dans tous les cas été respecté dans les appels d'offres pour les travaux.

Sauf si certains maîtres d'oeuvres ne jouent pas le jeu et passent au moins-disant ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

MIDOL de cette semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine - Page 2 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 11:09

Jean François a écrit:
je ne dis pas que c'est la faute de la préfecture.
Le service du contrôle de légalité a considéré que la Ville n’aurait pas du mettre en place une procédure d'urgence pour retenir le maître d’œuvre que le club avait choisi.
Au final, la Ville doit consulter des maîtres d’œuvre et je suis prêt à parier que l'on retiendra le même.

Dans ce cas, le contrôle de légalité aurait pu sans problème valider la procédure d'urgence. Le code des marchés publics aurait dans tous les cas été respecté dans les appels d'offres pour les travaux.

c est possible sauf que la procédure d urgence ne peut pas s appliquer dans le cas précis. D ou retoquage du marché.

un recours d un maitre d oeuvre mécontent aurait pu être possible et là, bonjour la cata !
pour gagner du temps on, en a perdu.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Jean François
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

MIDOL de cette semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine - Page 2 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 12:23

C'est vrai pour la procédure.
Mais toutes les collectivités font de même et ça passe souvent...

D'autre part, j'espère que dans la consultation, la Ville a intégré des clauses liées à la qualité du dossier et des références. le moins disant ne sera pas forcément retenu dans ce cas là.

Enfin, même si ça prend du retard, je ne vois pas comment on aurait pu être prêt pour Lyon puisqu’il fallait quand même consulter les entreprises, puis faire les travaux. et l'été ne suffisait pas à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

MIDOL de cette semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine - Page 2 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 12:43

Jean François a écrit:
C'est vrai pour la procédure.
Mais toutes les collectivités font de même et ça passe souvent...

D'autre part, j'espère que dans la consultation, la Ville a intégré des clauses liées à la qualité du dossier et des références. le moins disant ne sera pas forcément retenu dans ce cas là.

Enfin, même si ça prend du retard, je ne vois pas comment on aurait pu être prêt pour Lyon puisqu’il fallait quand même consulter les entreprises, puis faire les travaux. et l'été ne suffisait pas à tout ça...

Il faut peut-être un permis de construire, non ?

ça aussi, ça prend du temps !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

MIDOL de cette semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine - Page 2 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 12:57

Le permis, il est sûrement déjà prêt, et comme c'est la mairie qui instruit... idem pour les commissions de contrôle.
D'ailleurs le maître d'oeuvre a probablement consulté ces structures avant de finaliser son projet pour accélérer la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIDOL de cette semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIDOL de cette semaine   MIDOL de cette semaine - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
MIDOL de cette semaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans le midol cette semaine
» Moins d'étrangers cette année en TOP 14 d'après le MIDOL
» Je jalouse les joueurs et les entraineurs cette semaine !
» Mag spécial joueur : cette semaine Laurent Cabarry
» Vu sur le midol....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: