Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Message à MalcomX : FONO et ses frères !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Empty
MessageSujet: Message à MalcomX : FONO et ses frères !!!   Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Default12Mer 5 Oct 2011 - 8:52

Salut MalcomX...
Premièrement toutes mes félicitations sur l'excellent documentaire sur nos TONGUIENS.
ABSOLUMENT fabuleux et fantastique.

Par contre je me pose une question, qui selon la réponse pourrait éclairer ma lanterne sur les "prestations" actuelles d'OPETI...
Il me semble bien en deçà de son niveau depuis le début de la saison.

Dans le documentaire on voit des passages de son mariage au TONGA. Il s'y est bien marié cet été ???
Si tel est le cas... Sais-tu si son épouse est venue avec lui en France suite au mariage ???
Dans le reportage on voit qu'elle est très attaché à ses origines et notamment sa famille, et elle dit que ça sera très dur pour elle de quitter les TONGA pour la France même si OPETI lui a promis de tout faire pour la rendre heureuse...

Alors, est-elle en France ??? Car si elle n'est pas là, peut être est ce pour cela qu'OPETI n'est pas actuellement le joueur que nous avons l'habitude de connaître...

Merci.

Et encore une fois BRAVO pour ce documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Empty
MessageSujet: Re: Message à MalcomX : FONO et ses frères !!!   Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Default12Mer 5 Oct 2011 - 13:39

Merci! Je suis touché par tous vos commentaires au sujet du film.

En ce qui concerne Opeti, je ne suis pas son porte parole mais je peux te dire que sa femme est à Agen avec lui depuis juillet. Je crois que les performances un peu en dessous de Opeti sont plus à rapprocher avec sa blessure qui ne lui a pas permis de démarrer sa saison dans les meilleures conditions. Et puis notre Opeti est un diesel Laughing il n'avait pas non plus commencé la saison dernière sur les chapeaux de roue.
Après, les problèmes personnels restent... personnels, et on peut compter sur lui pour défendre le maillot de notre Sporting.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Empty
MessageSujet: Re: Message à MalcomX : FONO et ses frères !!!   Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Default12Mer 5 Oct 2011 - 17:54

Oui sa femme était même à l'avant-première du film à Agen, on est reparti côte à côte à la fin sur le boulevard de la République :)

Je pense pas non plus que les performances actuelles d'Opeti soient liées à cela même s'il doit s'occuper de sa femme et parfois s'inquiéter quand elle a le blues. Mais bon, à Agen y a toutes les autres femmes de nos tongiens donc elle n'est pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Empty
MessageSujet: Re: Message à MalcomX : FONO et ses frères !!!   Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Default12Mer 5 Oct 2011 - 20:42

C'est vrai qu'il monte crescendo si on y fait un peu attention aux performances de Opeti. L'année dernière il a lui même mis la barre très haut question référence vs Castres (il me semble) chez nous; ou pendant un quart d'heure il avait été tout bonnement époustouflant juste avant de malheureusement se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Empty
MessageSujet: Re: Message à MalcomX : FONO et ses frères !!!   Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Default12Jeu 6 Oct 2011 - 9:31

Merci beaucoup MALCOM X pour la réponse...
Bien entendu que tu as raison en disant que les problèmes personnels doivent rester personnels...

N'empêches que si sa femme n'était pas venue avec lui, cela aurait pu expliquer en partie son début de saison plus que poussif à mon sens... Mais bon puisqu'elle est là, il n'y a aucun problème de ce côté là...

Alors comme tu dis c'est un diesel... espérons qu'il trouve vite la carburation pour revenir au niveau qui est normalement le sien...
Parce que y a pas a tortiller du c.. pendant des heures, si OPETI avance à l'impact c'est TOUTE l'EQUIPE qui avance aussi derrière lui... et pour l'instant il n'avance pas beaucoup ( voir même il recule comme à Castres !!!) et on l'a encore vu vendredi à Perpignan où il n'a pas était tranchant et où sur une percée de VAKA, un OPETI des grands soirs emmené toute la défense catalane dans l'en-but...

ESPERONS pour lui ( et pour le SUA) que son début de saison est oublié et qu'il va mettre tout ce qu'il faut pour revenir en haut de l'affiche...
On l'a vu les saisons dernières, nous n'avons jamais perdu quand il avance et qu'il monopolise 3 ou 4 défenseurs sur lui afin d'ouvrir des brèches pour ces coéquipiers.

ENOCRE UNE FOIS BRAVO POUR CE SUPERBE DOCUMENTAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Empty
MessageSujet: Re: Message à MalcomX : FONO et ses frères !!!   Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Default12Jeu 6 Oct 2011 - 9:51

Tu as raison, un Opeti à 100% c'est toute l'équipe qui bénéficie d'un plus évident. Si on laisse de côté la psychologie qui peut être influencée par tant de choses (il faut quand même savoir que Opeti est un des îliens qui a le plus de mal à quitter les siens pour revenir à Agen, il m'a même confié que s'il ne pouvait pas revenir chez lui à Nuitoua régulièrement il en mourrait de chagrin...), et que l'on considère des paramètres plus visibles, je trouve que Opeti a maigri. Il fait un travail sur l'endurance et l'explosivité... sa force de pénétration reviendra.

Encore merci, vos appréciations me rendent fier!
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Empty
MessageSujet: Re: Message à MalcomX : FONO et ses frères !!!   Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Default12Jeu 6 Oct 2011 - 10:01

Fier tu as de quoi l'être...
Quand on présente le RUGBY et LES HOMMES en général comme tu l'as fait il n'y a pas d'ambiguïté possible là-dessus...

Ho fait j'adore ta signature...
Par contre es tu certain de l'auteur ???
Moi j'aurais plus penser à M. LAFOND comme auteur de cette phrase... MDR
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Empty
MessageSujet: Re: Message à MalcomX : FONO et ses frères !!!   Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Default12Jeu 6 Oct 2011 - 10:23

Malcom X a écrit:
Tu as raison, un Opeti à 100% c'est toute l'équipe qui bénéficie d'un plus évident. Si on laisse de côté la psychologie qui peut être influencée par tant de choses (il faut quand même savoir que Opeti est un des îliens qui a le plus de mal à quitter les siens pour revenir à Agen, il m'a même confié que s'il ne pouvait pas revenir chez lui à Nuitoua régulièrement il en mourrait de chagrin...), et que l'on considère des paramètres plus visibles, je trouve que Opeti a maigri. Il fait un travail sur l'endurance et l'explosivité... sa force de pénétration reviendra.

Encore merci, vos appréciations me rendent fier!

être fier, christophe, c'est regarder le monde avec les yeux de ces grands enfants aux tempes blanches
(ex: michel Serres), qui s'enthousiasment et s'émerveillent pour des petits riens,des petits bonheurs de la vie, qui regardent derrière eux avec le sentiment du devoir accompli, des bons choix effectués, le coeur sur la main et l'esprit empli de tolérance et d'humilité..
Une oeuvre de vie, qu'elle soit musique, peinture, film, livre, vous rend fier quand elle touche le plus grand nombre et véhicule des valeurs d'humanisme,quand elle transmet un message qui rassemble et fait progresser la connaissance des cultures ou confessions du monde.
Pour toi, avec des images simples, sans esbrouffe, des images qui rendent nostalgiques, touchent nos sensibilités (la famille ), tu sais montrer ce qu'il y a dans l'homme et surtout le vrai sportif, au delà des apparences
Dans ce monde du sport pro surréaliste et déjanté, tes images sont une bouffée de fraîcheur et de réalisme
Pour cela, sois en remercié
Sois fier d'être Agenais, comme nous tous, et comme on dit "jamais deux sans trois ", nous attendons avec impatience, le dernier volet de ta trilogie cheers : " Le rève cathare ou le mystère des origines" !
" a Christophe Vindis Film"
" screenplay Coucougne " Laughing Very Happy
bon, allez, je te taquine une louche là !
Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! 325988 drunken Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! 134419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Empty
MessageSujet: Re: Message à MalcomX : FONO et ses frères !!!   Message à MalcomX : FONO et ses frères !!! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à MalcomX : FONO et ses frères !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: