Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles

Aller en bas 
+19
beret95
SUALG87
NicoRugbyTop
Scelzo
Rivière
agenais du 84
PIC47
vulcain
SUALG_BILBAO
L'AMIRAL
biguiz
juju
superman(agen)
marcodu47rugby
Rachaachaa
Pat de Mérignac
leopold
coucougne
sualex
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mar 22 Nov 2011 - 22:39

coucougne a écrit:
salut phil ! Laughing (localisation agen ! Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Hahohi )
oui tu as raison, ça je le savais un peu, mais il faut s'adapter partout
pourquoi alors chercher des piliers là bas ??
autant prendre des georgiens qui eux savent y faire !

Ah ...le pilier georgien et le pilier argentin ...y a que çà de vrai !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mar 22 Nov 2011 - 22:40

quel en ki ki neur ce pinpon ! Laughing Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Hahohi poil au beurre (pour message au dessus sur juju (les mélais) Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mar 22 Nov 2011 - 22:57

coucougne a écrit:
quel en ki ki neur ce pinpon ! Laughing Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Hahohi poil au beurre (pour message au dessus sur juju (les mélais) Wink

Et bien oui je me suis emporté et en plus je ne suis pas très fort en orthographe ,je m'en excuse ,mais si cela vous gène autant que ça je ne vous dirais plus rien. Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Flowers
Je plaisante,les amis . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mar 22 Nov 2011 - 23:41

juju a écrit:
coucougne a écrit:
quel en ki ki neur ce pinpon ! Laughing Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Hahohi poil au beurre (pour message au dessus sur juju (les mélais) Wink

Et bien oui je me suis emporté et en plus je ne suis pas très fort en orthographe ,je m'en excuse ,mais si cela vous gène autant que ça je ne vous dirais plus rien. Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Flowers
Je plaisante,les amis . Wink


Merci Juju

Les fautes dans un match de rugby sont beaucoup plus irritantes et souvent insupportables
Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
L'AMIRAL
joue en honneur
joue en honneur
L'AMIRAL


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 54
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2008

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mer 23 Nov 2011 - 0:31

juju a écrit:
coucougne a écrit:
quel en ki ki neur ce pinpon ! Laughing Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Hahohi poil au beurre (pour message au dessus sur juju (les mélais) Wink

Et bien oui je me suis emporté et en plus je ne suis pas très fort en orthographe ,je m'en excuse ,mais si cela vous gène autant que ça je ne vous dirais plus rien. Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Flowers
Je plaisante,les amis . Wink

Tu sais Juju la mélée s'est aussi s'emméler et personne n'en parlerait si personne ne s'y mélait Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mer 23 Nov 2011 - 10:27

coucougne a écrit:
quel en ki ki neur ce pinpon ! Laughing Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Hahohi poil au beurre (pour message au dessus sur juju (les mélais) Wink

Non ,mais je suis sûr qu'il l'a fait exprés !! Et il attendait qu'un rigolo se manifeste ...et il a pas attendu longtemps !

En plus je te signale que tu as mal reproduis l'orthographe à JUJU , par ce que lui il a poussé le vice jusqu'à mettre un accent circonflexe sur le "e" : mêlais !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mer 23 Nov 2011 - 11:34

juju a écrit:

Pour ce qui est de l'entrainement de cet après midi ,a noter qu'il a commencé par une longue séance vidéo, puis sur le terrain n°2 tout le monde étaient là bien concentré , travail sérieux et rapide .Il ont revu les lancement de jeux, différentes combinaisons avant 3/4 des redoublement et replacement rapide en défense,même par moment c'était beau à voir ,la preuve C Lanta leur a dis que c’était bien(ce qui est rare), même en fin d'entrainement des 3/4 un (petit) moment de rigolade avec Dulin (chambrant, gentiment) Deylaud .
A noter que Cabarry s’entraînait normalement par contre Opéti regardé ses copains en civil(mais je ne me tracasse pas trop) ,j'ais vu john descendre les escaliers doucement mais il marché pas trop mal sur le plat (sans béquilles) pour aller à la muscu.les avants ont travaillé longuement les touches et ont fait des mêlées face à face (pas de joug) du moins avant que je ne parte.



Merci, donc on ne pourra pas compter sur Schwalger pour samedi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mer 23 Nov 2011 - 11:55

Il y a des chances pour qu'il soit opérationnel ,mais je ne suis pas toubib.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mer 23 Nov 2011 - 13:43

Déjà, Cabarry est donc apte à jouer donc c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mer 23 Nov 2011 - 13:46

Vaudrait mieux pas que John joue, car déjà, il a des problèmes non maitrisés
de la mélée et en plus, il est quand même blessé !! ne révons pas
donc le faire jouer, ce serait risquer de le mettre hors circuit pour de longs mois
qu'il se soigne et profite de son tempos avant bayonne, pour regarder des videos des mélées françaises et
du top, commentées par Jeannot , pour qu'il pige les substilités des tricheurs et les parades !
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mer 23 Nov 2011 - 15:49

Dans ce cas, un des Muller, Scelzo et Shek' couvrira le poste de numéro 17
Revenir en haut Aller en bas
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 98
Date d'inscription : 29/09/2011

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mer 23 Nov 2011 - 16:28

juju a écrit:
par contre Opéti regardé ses copains en civil(mais je ne me tracasse pas trop) .

Opéti out pour samedi ! T'es plus alarmiste d'habitude Juju ! Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Nonnon02

Question puissance il nous reste encore fono Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 147287 puis giraud pour finir le travail Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mer 23 Nov 2011 - 16:57

Scelzo a écrit:
juju a écrit:
par contre Opéti regardé ses copains en civil(mais je ne me tracasse pas trop) .

Opéti out pour samedi ! T'es plus alarmiste d'habitude Juju ! Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Nonnon02

Question puissance il nous reste encore fono Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 147287 puis giraud pour finir le travail Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 861344

Je n'ais jamais dis que Opéti était out ,mais si cela été il y a Giraud et Fono pour prendre sa place, comme tu le dis .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mer 23 Nov 2011 - 17:12

Rugbyrama l'annonce absent ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mer 23 Nov 2011 - 17:27

le mariage ne lui réussit pas !! lol
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mer 23 Nov 2011 - 17:29

Pat de Mérignac a écrit:
Rugbyrama l'annonce absent ! Embarassed

J'ais vu ,mais après avoir posté, désolé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mer 23 Nov 2011 - 18:46

Sur 47 FM ils disent que Schwalger est "ménagé"aux entrainements et pourrait être apte pour samedi .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Mer 23 Nov 2011 - 20:06

mes copains bordelais , pas bordéliques ! m'ont dit que les joueurs dE
l ' hue bébé ! pardon UBB , ont fait pareil, ils ménageront John, par sympathie
et humanité, ils pousseront en arrière pour ne pas fatiguer John
very bocou sympa ces grenats
je crois que je vais commander du St Estèphe Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Jeu 24 Nov 2011 - 10:18

Ce match, il faut le prendre par le bon bout, tenter de maitriser l'entame, scorer et essayer rapidement de mettre les beglais a distance au niveau du score.
Esperons que notre conquete sera propre, et que nous pourrons pourrons passer notre jeu. Nous devons nous retrouver collectivement apres une periode de 3 semaines, peu intense au niveau de la competition, qui aura permis a la majorite des cadres de recharger les accus.
Gare a ces beglais qui disposent de solides atouts: leur 1ere ligne delboulbes-rofes ou avei-florea est excellente, solide en melee fermee et tres dynamique.
Leur seconde ligne composee par le grand treolar et le jeune gaillard jaulhac, est intrinsequement inferieure a la notre, quoique combattive et presente.
Le joyau beglais est assurement la 3eme ligne. Leur n°6 australien purll est un formidable joueur, grand, bon dans l'alignement, notement sur le contre, se deplacant tres bien, bon joueur de soutien, et inepuisable defenseur. Leur n°7, dan leo a evolue en seconde ligne durant la coupe du monde eavec les samoas, c'est un joueur jeune, tres physique avec son double metre et ses 120 kg, c'est le meilleur perforateur de defense de l'equipe bordelaise, un peu dans le role de gorgodze a montpellier. Leur n°8 et capitaine, clarkin est le regulateur de l'equipe, c'est un excellent manieur de ballon, a l'etat d'esprt irreprochable, bon trieur derriere sa melee, dur au mal, avec un mental d'acier, aguerri au tres haut niveau avec montauban.
La charniere est de bonne facture avec le filou et dynamique adams a la melee, frazer a l'ouverture, est un joueur assez classique, qui dispose d'un bon pied, mais qui a du mal a creer individuellement du danger offensif, de plus, et c'est son point faible, ce n'est pas un gros defenseur, qui rechigne parfois a se faire violence dans la tache defensive (begles , cette saison s'est souvent fait trouer dans la zone du 10 avec frazer a l'ouverture).
Par contre gare a la paire de centre, composee de felix le bourrhis, jeune et bon joueur peu experimente, bon attaquant et redoutable defenseur, son compere mailei, international tongien est un excellent joueur de ballon, plein de vitesse, d'appuis, et de qualites de franchissement (c'est le plus gros danger derriere pour franchir au milieu du terrain).
Les 2 ailiers, connor et lilo sont de bons finisseurs, qui participent au jeu, mais qui ont parfois du ma a porter le danger, s'ils ne sont pas mis sur orbite.
A l'arriere, le "vieux " bruce reihana", fait encore la maille, grace a son experience, et son vecu au tres haut niveau. Meme s'il n'a plus ses cannes de 20 ans, il est le regulateur d'une ligne de 3/4 assez jeune, grace a sa sobriete , ses prises d'iniative souvent justes, son jeu au pied long et precis. Attention, si frazer botte jusqu'a 50 metres, reihana a encore pres de 60 metres dans les jambes pour enquiller "longue distance.
Voila pour la petite revue d'effectif de nos voisins beglais, s'il est bien de parler de nous, il est toujours bon de connaitre les qualites et defauts de nos adversaires avant une allechante rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Jeu 24 Nov 2011 - 10:28

titus47 a écrit:
Ce match, il faut le prendre par le bon bout, tenter de maitriser l'entame, scorer et essayer rapidement de mettre les beglais a distance au niveau du score.
Esperons que notre conquete sera propre, et que nous pourrons pourrons passer notre jeu. Nous devons nous retrouver collectivement apres une periode de 3 semaines, peu intense au niveau de la competition, qui aura permis a la majorite des cadres de recharger les accus.Gare a ces beglais qui disposent de solides atouts: leur 1ere ligne delboulbes-rofes ou avei-florea est excellente, solide en melee fermee et tres dynamique.
Leur seconde ligne composee par le grand treolar et le jeune gaillard jaulhac, est intrinsequement inferieure a la notre, quoique combattive et presente.
Le joyau beglais est assurement la 3eme ligne. Leur n°6 australien purll est un formidable joueur, grand, bon dans l'alignement, notement sur le contre, se deplacant tres bien, bon joueur de soutien, et inepuisable defenseur. Leur n°7, dan leo a evolue en seconde ligne durant la coupe du monde eavec les samoas, c'est un joueur jeune, tres physique avec son double metre et ses 120 kg, c'est le meilleur perforateur de defense de l'equipe bordelaise, un peu dans le role de gorgodze a montpellier. Leur n°8 et capitaine, clarkin est le regulateur de l'equipe, c'est un excellent manieur de ballon, a l'etat d'esprt irreprochable, bon trieur derriere sa melee, dur au mal, avec un mental d'acier, aguerri au tres haut niveau avec montauban.
La charniere est de bonne facture avec le filou et dynamique adams a la melee, frazer a l'ouverture, est un joueur assez classique, qui dispose d'un bon pied, mais qui a du mal a creer individuellement du danger offensif, de plus, et c'est son point faible, ce n'est pas un gros defenseur, qui rechigne parfois a se faire violence dans la tache defensive (begles , cette saison s'est souvent fait trouer dans la zone du 10 avec frazer a l'ouverture).
Par contre gare a la paire de centre, composee de felix le bourrhis, jeune et bon joueur peu experimente, bon attaquant et redoutable defenseur, son compere mailei, international tongien est un excellent joueur de ballon, plein de vitesse, d'appuis, et de qualites de franchissement (c'est le plus gros danger derriere pour franchir au milieu du terrain).
Les 2 ailiers, connor et lilo sont de bons finisseurs, qui participent au jeu, mais qui ont parfois du ma a porter le danger, s'ils ne sont pas mis sur orbite.
A l'arriere, le "vieux " bruce reihana", fait encore la maille, grace a son experience, et son vecu au tres haut niveau. Meme s'il n'a plus ses cannes de 20 ans, il est le regulateur d'une ligne de 3/4 assez jeune, grace a sa sobriete , ses prises d'iniative souvent justes, son jeu au pied long et precis. Attention, si frazer botte jusqu'a 50 metres, reihana a encore pres de 60 metres dans les jambes pour enquiller "longue distance.
Voila pour la petite revue d'effectif de nos voisins beglais, s'il est bien de parler de nous, il est toujours bon de connaitre les qualites et defauts de nos adversaires avant une allechante rencontre.

excellente présentation du team adverse!
on te croirait le papa de chacun d'eux, mon cher titus
mais tu sais , puisqu'on vise le bonux, on aura une conquête propre
car bonux lave plus blanc ! lol
et puis pour recharger les accus, jeannot s'y connait ! Laughing Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 325988 Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 134419
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Jeu 24 Nov 2011 - 10:44

titus47 a écrit:
Ce match, il faut le prendre par le bon bout, tenter de maitriser l'entame, scorer et essayer rapidement de mettre les beglais a distance au niveau du score.
Esperons que notre conquete sera propre, et que nous pourrons pourrons passer notre jeu. Nous devons nous retrouver collectivement apres une periode de 3 semaines, peu intense au niveau de la competition, qui aura permis a la majorite des cadres de recharger les accus.
Gare a ces beglais qui disposent de solides atouts: leur 1ere ligne delboulbes-rofes ou avei-florea est excellente, solide en melee fermee et tres dynamique.
Leur seconde ligne composee par le grand treolar et le jeune gaillard jaulhac, est intrinsequement inferieure a la notre, quoique combattive et presente.
Le joyau beglais est assurement la 3eme ligne. Leur n°6 australien purll est un formidable joueur, grand, bon dans l'alignement, notement sur le contre, se deplacant tres bien, bon joueur de soutien, et inepuisable defenseur. Leur n°7, dan leo a evolue en seconde ligne durant la coupe du monde eavec les samoas, c'est un joueur jeune, tres physique avec son double metre et ses 120 kg, c'est le meilleur perforateur de defense de l'equipe bordelaise, un peu dans le role de gorgodze a montpellier. Leur n°8 et capitaine, clarkin est le regulateur de l'equipe, c'est un excellent manieur de ballon, a l'etat d'esprt irreprochable, bon trieur derriere sa melee, dur au mal, avec un mental d'acier, aguerri au tres haut niveau avec montauban.
La charniere est de bonne facture avec le filou et dynamique adams a la melee, frazer a l'ouverture, est un joueur assez classique, qui dispose d'un bon pied, mais qui a du mal a creer individuellement du danger offensif, de plus, et c'est son point faible, ce n'est pas un gros defenseur, qui rechigne parfois a se faire violence dans la tache defensive (begles , cette saison s'est souvent fait trouer dans la zone du 10 avec frazer a l'ouverture).
Par contre gare a la paire de centre, composee de felix le bourrhis, jeune et bon joueur peu experimente, bon attaquant et redoutable defenseur, son compere mailei, international tongien est un excellent joueur de ballon, plein de vitesse, d'appuis, et de qualites de franchissement (c'est le plus gros danger derriere pour franchir au milieu du terrain).
Les 2 ailiers, connor et lilo sont de bons finisseurs, qui participent au jeu, mais qui ont parfois du ma a porter le danger, s'ils ne sont pas mis sur orbite.
A l'arriere, le "vieux " bruce reihana", fait encore la maille, grace a son experience, et son vecu au tres haut niveau. Meme s'il n'a plus ses cannes de 20 ans, il est le regulateur d'une ligne de 3/4 assez jeune, grace a sa sobriete , ses prises d'iniative souvent justes, son jeu au pied long et precis. Attention, si frazer botte jusqu'a 50 metres, reihana a encore pres de 60 metres dans les jambes pour enquiller "longue distance.
Voila pour la petite revue d'effectif de nos voisins beglais, s'il est bien de parler de nous, il est toujours bon de connaitre les qualites et defauts de nos adversaires avant une allechante rencontre.

Normal, on va rencontrer une équipe de TOP14. Il faut au moins ça pour y évoluer...Tu nous aurais expliqué que c'était une équipe de "bras cassés", nous nous serions demandés comment a-t-elle fait pour déjà gagner 4 matchs (mieux que nous la saison dernière à la même époque)... Laughing

Faudra que l'on soit très performants pour les battre. drunken
Revenir en haut Aller en bas
leopold
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 78
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Jeu 24 Nov 2011 - 12:01

Pas mal vu ami Titus, tu aurais pu parler du banc.
Nous avons rentré cette saison 2 petits nouveaux piliers,Forbes NZ joueur jeune mais à fort potentiel, solide au combat mais très joueur, Le Roux SA au gabarit impressionnant qui devrait donner plus de puissance à notre 1er ligne et bien sur Rofes transfuge de l'Hairault, inlassable . Tisseau est sur une pente ascendante dans un rôle de guerrier.
Houston NZ en 3ième ligne est un beau bébé, très perforant et qui n'a pas encore donné sa pleine mesure.
Chalmers NZ est un bon joueur de touche, grand marathonien, au placement sur, un gars intelligent.Ternisien surnommé "Bernardo" est un rentre dedans de première bourre.
Après derrière, Carballo, Rey, le jeune Lopez pourraient être décisif et pourquoi pas Sanchez n°10 de l'équipe d'Argentine c'est tout neuf, ça vient d'arriver.
Oui c'est une équipe de taille Top 14 qui viendra à Armandie, un groupe tenace, qui ne lâche rien et qui est conscient de l'importance du match.
C'est pour cela que nous y croyons, nous savons que cela sera difficile,mais si nous ne tentons pas l'exploit, autant vaut il reste à Bègles pour faire du tricot, l'hiver sera peut être rude.
Allez Union.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Jeu 24 Nov 2011 - 12:11

je trouverais fort sympa de retrouver un TRIANGLE régional
haut de gamme en concentration de grands clubs avec des derbies
excitants
ce triangle défini par trois traits joignant Bordeaux, Biarritz et Toulouse
avec Bayonne et Agen dans la marmite, serait rugbystiquement interessant
si chacun arrive à se stabiliser avec un potentiel pas trop disproportionné
Ce n' est pas une question d'argent, mais de culture rugbystique, de valeurs, de passion
(terroir) , de "mémoire" (les grandes équipes ne meurent jamais") et de bons choix et bonne
gestion
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Jeu 24 Nov 2011 - 12:16

Et bien dis-donc Titus ce sont de vrais terreurs ces bordelo-béglais ??

Heureusement qu'ils ont perdus plus de 50% de leurs matchs ( dont 2 à domicile !) sinon on prendrait peur avant de les recevoir !! Mr.Red

P.S.: malgré mon propos ,qui cherche à tourner en dérision ton analyse , tu as fait du bon boulot en mettant en avant toute la qualité du groupe girondins ; et n'oublions pas aussi les qualités de stratége de Marc Delpoux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
leopold
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 78
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12Jeu 24 Nov 2011 - 12:28

Tu as raison mais il faut du temps pour se roder en Top14, et puis l'effectif n'est pas pléthorique les internationaux et les blessés surtout en première ligne nous ont beaucoup pénalisé.
Là le groupe monte en puissance,la concurrence est vive et l'entente parfaite, vous avez connu ça l'en dernier non?
Allez Union.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles   Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen
» Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen
» Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles
» Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen
» Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: